Yémen: prendre un vol intérieur depuis la France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Nous partons au Yémen le 12 Octobre avec Lufthansa depuis Toulouse et souhaiterions réserver avant de partir un vol intérieur Sanaa-Socotra. Le site de FelixAirways (lowcost de Yemenia Airline) ne permet pas encore de faire une réservation sur internet et le contact téléphonique à Sanaa ne répond pas. J'ai donc appelé Yemenia Airline à Paris, on m'a annoncé sèchement qu'il était impossible de réserver un vol intérieur si le vol international n'avait pas été pris sur Yemenia Airline. J'aurais du m'en douter car j'avais eu le même problème sur Ethiopian Airline l'année dernière. Quelqu'un aurait il déjà pris un billet intérieur en arrivant sur Sanaa, les tarifs sont ils un peu gonflés une fois sur place ? Merci d'avance pour vos conseils. mano
mano
MA Mamid Globetrotter ·
Environ 88rial oman l'aller/retour soit 150€ Ressayer avec la yemenia sans preciser que vous effectuez votre vols avec une autre compagnie, puis parfois faut juste tomber sur un autre agent plus soft pour qu'il accepte de faire la resa voir la vente. Sinon bin ressayer le call center yemenia (+9671 565656) ou bien il faudrat essayer l'achat sur place, en attendant verifier la frequence des vols avec le jour de votre arrivée la bas, bon courage!
MA Manobenoit ·
Merci Mamid. Mon amie a téléphoné à son tour et c'est une dame charmante qui lui a expliqué le même principe. Nous prendrons donc nos billets sur place. mano.
mano
VA Val2062 ·
Bonjour Manobenoit,

J'espère partir pour Socotra fin novembre et j'ai le même probléme que vous avez eu pour acheter le vol intérieur depuis la France: impossible de payer en ligne sur Felix airways qui fait un aller-retour par jour entre Socotra et Sanaa, impossible d'avoir un vol sur Yemenia puisque de toute façon je ne trouve pas vol Paris-Sanaa à mes dates (avec Yemenia du moins)!! Yemenia ne fait qu'un aller-retour par semaine.

Est-ce que vous avez pu acheter votre vol intérieur une fois sur place à Sanaa? Sur quelle compagnie? Il y avait-il assez de vol dans la semaine pour ne pas trop attendre? Combien avez-vous dû payer?

Merci. Valérie
MA Manobenoit ·
Felix Airways propose des vols quotidiens pour Socotra depuis Sanaa avec une escale à Al Mukalla. Départ à 6h00 du matin et il faut être à l'aéroport deux heures avant (même si la fréquentation de l'aéroport ne le justifie pas). Nous nous sommes rendu dans une agence de Yemenia à Sana'a  sur Zubayri street et nous avons eu nos billets facilement. Il y a deux prix, l'un pour les Yéménites et l'autre pour les étrangers. Nous avons payé environ 300 $US par personne pour un A/R.
mano
VA Val2062 ·
Bjr Mano,

C'est exactement ce que l'on m'a conseillé: acheter le billet dans un agence de Sanaa lorsque l'on arrive au Yemen. Au niveau des pris on m'a confirmé aussi ces tarifs.

Merci pour votre réponse

Similar discussions

You might also like