Travel scams to avoid
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CH
Chorowicz 6 years ago · Balaytuko
Hôtel réservé fermé et remboursement (Philippines)
bonjour, Quelle bonne surprise lorsque nous arrivons à l'hotel que nous avions réservé, celui ci est fermé, completement barricadé pour cause de covid19. Nous avons du chercher nous meme un autre hotel à 9h du soir- De retour sur internet pas moyen de trouver un interlociuteur pour se faire rembourser la réservation... Quelqu'un saurait il comment procéder ? Merci d'avance
Open
AL
Alou29 6 years ago
Retraits frauduleux sur compte bancaire suite à un voyage en Thaïlande
bonjour, je poste ce message car je m'interroge sur les retraits frauduleux sur mon compte bancaire. environ 50 retraits d'un même montant de 25 euros, 1 paiement paypal de 150 euros, 1 versement sur Western Union de 29 euros, pour un montant total de 1700 euros, tout cela en 2 jours et demi, jusqu' à ce que ma banque (Créd. Mut) m'appelle et soupconne un piratage de compte, ce que je confirme. Ma banque m'a appelé lors de mon voyage retour de Thailande vers la France... les prélèvements avaient débuté 3 jours auparavant, avant mon retour! Je suis resté en Thailande 1 mois! le libellé est le suivant: "carte 29/03 FNAC.COM IVRY SUR SEINE"

Ma question est la suivante: quelle est la nature de cette fraude? (je suis tjs en possession de ma carte!!) -je veux dire par là, peut on savoir s'il s'agit d'un piratage informatique (je ne me connectais sur internet via mon telephone portable: je suis allé une seule fois sur mon compte bancaire, et cela, 2 semaines avant le début de la fraude, et ai éffectué 2 paiements par le système Virtualis de la Banque Crédit Mutuel pour achat d'un billet d'avion),

-ou est ce possible que quelqu'un en Thailande ait pu me subtiliser ma carte quelques instants avant de la remettre à sa place, enregistrer le code à 16 chiffres, et autres chiffres sur la carte, puis les réutiliser ultérieurement pour réaliser la fraude (je suis sceptique sachant que j'utilise virtualis et que le libellé est français). ....

Quelqu'un pourrait m'éclairer, s'il vous plaît? En vous remerciant,
Open
TH
Thejasmine 6 years ago · Eze
Location de voiture à Lanzarote
Je voudrais vous avertir de cette arnaque afin que vous ne tombiez pas dans le piège. Nous avions omis d'aller lire les feedbacks concernant cette agence...

Nous avons loué une voiture pour deux semaine à Lanzarote en Janvier 2020. A la prise en charge du véhicule, ils ont d'abord essayé de nous faire prendre des assurances complémentaires que nous avons fermement refusées malgré leur insistance. Comme par hasard notre carte de crédit ne passait pas mais quand ils ont vu que nous ne changerions pas d'avis, notre carte a fini par être acceptée.. bizarre non ? . Lorsque nous avons vu et contrôler le véhicule, nous avons rajouté une vingtaine de petites croix pour signaler tous les dégâts, griffes, etc aperçus sur le véhicule, nous avons reporté l'état des liuex au petit bureau dans le garage, la préposée à modifier sa copie et à signer les documents.. Nous avons fait une vingtaine de photos du véhicule et il m'est venu à l'esprit de faire également une photo du document signé. A notre retour quelle ne fût pas notre surprise d'être débités de 200 € sans aucune explication. Nous savions très bien que nous n'avions causé aucun dégât, que le plein avait été fait (ticket conservé), donc rien ne pouvait justifier ce débit. Nous avons prévenu la banque de notre refus. Nous les avons contacté (il faut déjà trouver le moyen de les contacter, cela nous a pris deux jours...).en leur laissant deux semaines de délai pour avoir des explications et pour qu'ils débloquent ces 200 €. Nous leur avons signalé également qu'en aucun cas nous ne laisserions tombé cela - recours auprès d'une société de protection des consommateurs, etc... Après un mois, nous avons reçu une photo nous montrant une griffe sur une portière arrière du véhicule ainsi qu'une copie de leur état des lieux avec les croix. C'était en fait la copie avant qu'ils ne la modifient avec ce que nous avions fait rajouter et copie non signée. Nous les avons donc menacés de "justice" et en une semaine nous avons été remboursé des 200 €. Lisez les commentaires, vous verrez, tous ceux qui se font arnaqués, c'est toujours par coup de 200 €. Donc, fuyez vraiment cette agence et si vous ne pouvez plus changer, faites des photos de tout y compris des états des lieux (avant et après vérification) car ils cherchent tous les moyens pour vous arnaquer. Nous louons des voitures 4 à 5 fois par an et nous n'avons jamais vu pareille arnaque. Faites très attention, ils sont rodés.
Open
MD
Mdef001 6 years ago · Collindibar
Tenerife - Eviter le loueur Orlando pour la location de voiture
Bonjour,

J'utilise régulierement ce forum et il me semblait important de vous mettre en garde contre le loueur de voiture ORLANDO a Tenerife.

Cette compagnie est la principale sur les iles canaries et apparemment souvent la plus compétitive, il travaille avec le moteur de recherché HOLIDAY. Si vous faites une recherché Google sur la compagnie vous etes rapidemment au parfum, mais j'avais omis cette recherche malheureusement...

Ce qui nous est arrivé: - le loueur contrairement a ce qui est indiqué sur le site n'est pas situé a l'aéroport mais a 5km, et malgré qu'il soit prévenu de votre arrivée, ils ne se déplacent que si vous les appelez et pas immédiatement...

- le hangar un peu lugubre (nous sommes arrivés a 23h), une seule voiture ou il faut payer le plein et le rendre vide. Premiere arnaque: la norme normalement est de rendre la voiture également avec le plein, ceci est évidemment a l'avantage du loueur.

Ensuite, le prix de 60EUR pour le plein alors que le cout sur l'ile est de moins de 80cts/l donc pour un réservoir de 40L, un petit surcout de 28euros...

Maintenant la voiture: - quasi 150'000 km au compteur, - la commande automatique ne fonctionnait pas, - les essuis glaces étaient hors d'usage

Au moment de rendre la voiture il y'avait 3 clients mécontents: - une qui était arrivé a 23h et ORLANDO était fermé, - une autre qui avait loué avec l'hotel et la voiture n'est jamais arrivé - le troisieme a eu une panne pendant le séjour ce qui a raccourci leur vacances...

Finalement nous avons eu de la chance étant donné l'état d'entretien des voitures et le niveau de service. Je loue régulierement des voitures et aussi en dehors d'europe et jamais je n'ai eu droit a un service + état de la voiture aussi déplorables.

J'espere avoir averti les interessés, Bon heureusement l'ile est superbe (surtout le Nord) et vaut vraiment le coup.

Cordialement,
Open
AN
Anachille 6 years ago · Solene40
Arnaque aux îles Togians
Attention à une certaine Miss Harbour sur le port de Ampana. Elle vend des tickets de bateau, ferry.... NE RIEN LUI ACHETER ! Partant de ampana en direction des iles Togians, nous avons acheté nos tickets Aller et egalement ceux du retour pour le ferry reliant Wakai à Gorontlo. Et c'est là toute l'embrouille : notre ticket n'etait pas valable et nouq avons perdu 400 000Rp. Cette femme se fait appeler Miss Harbour ou Nyonya Harbour, elle est tres volubile, tres sympa.... mais c'est une vraie arnaqueuse. Suite à notre affaire, bon nombre d'indonesiens la connaissait sous le nom de Ulfa, et comme une voleuse.
Open
SE
Seb5959 6 years ago
Location de voiture à Palma de Majorque avec Record Go
Objet : Réservation P/75-2020-3954 contestation du montant de 246 euros prélevé par le loueur RECORDGO de manière abusive.

Bonjour,

Je vais vous raconter la très belle arnaque de RecordGo, je remercie par avance les lecteurs qui aurons la patience de lire ce témoignage en entier, surtout, n’hésitez pas à en parler autour de vous, à partager ceci sur les divers réseaux sociaux afin que ce genre de pratique toxique cesse au plus vite.

La publication de l’avis étant limitée en nombre de caractères, je laisse le lien ci-dessous en détaillant tous les faits :

https://1drv.ms/w/s!AnaEXiK1KzQJgeAGOAPmYxGo3sqHcg?e=hTbFcg

Et je résume cette belle arnaque dans cet avis :

Réservation d’une voiture à Palma de Majorque en arrivant tard le soir (23h30). En récupérant la voiture, il manquait la plage arrière mais aucun personnel de chez RecordGo présent pour le signaler.

De retour en France, prélèvement de 246 euros de façon abusive car la plage arrière n’est plus présente malgré la souscription de l’assurance totale confort du loueur. La plage arrière n’est pas inclue dans l’assurance… Si ce n’est pas une arnaque bien ficelée ??

Je récupère la voiture à une heure où le personnel de RecordGo n’est pas présent, donc même en constatant que la plage arrière n’est pas présente, on ne peut pas le signaler, comme j’avais souscrit l’assurance du loueur, je n’ai pas été méfiant. Et comme par hasard, la plage arrière n’est pas inclus dans l’assurance du loueur. Elle est très belle et bien tordue cette arnaque.

Et ensuite, c’est le parcours du combattant.

Une réclamation 70577 est en cours chez le loueur où je demande une enquête, à savoir de vérifier si la plage arrière était présente avec la précédente personne qui a loué la même voiture que moi.

Je vous souhaite une bonne journée

Sébastien Doux
Open
VI
Vincent8012 6 years ago · Stalingrad
Voyage en Inde mars 2020
A éviter à tout prix ! Nous avons choisi cette agence car leur programme était plutôt sympa et répondait parfaitement à nos attentes (Merci à Claire). Tout avait bien commencé et leur sous-traitant en Inde: la société Orange nous a fourni un super chauffeur et de très beaux hôtels en lien avec notre programme. Les correspondants locaux nous remboursaient toutes nos visites, bref c’était presque idyllique !

Jusqu’à aujourd’hui ou notre chauffeur me passe son portable: C’est son patron (le responsable de la société Orange) qui nous annonce qu’il stoppe tout car BoudhaSpirit n’aurait pas payé leur sous-traitant en Inde depuis 3 mois. De ce fait nous nous retrouvons bloqué dans notre hôtel à Jaipur depuis 11H00, hôtel que l’on va devoir libérer demain matin pour aller ?!? Après plusieurs appels et messages sans réponse, le responsable Français de BoudhaSpirit (Mr Serge RAYNAL) daigne nous répondre en nous conseillant de régler la somme de 2000€ directement à Orange, et il nous rembourserait en rentrant en France. Somme déjà réglée depuis plus de 1 mois à Boudhaspirit avant notre départ. Aucune autre information malgré plusieurs nouveaux appels de notre part. SCANDALEUX !!!!

Notre voyage est déjà amputé d’une journée de visites et on ne sait même pas comment on va rejoindre New-Dehli pour rentrer en France sachant qu’il nous reste normalement la visite d’une des 7 merveilles du monde: Le Taj Mahal !

Avec BoudhaSpirit c’est à vous de vous débrouiller tout seul, de régler leurs problèmes avec leurs fournisseurs et question communication c’est le néant total !

Devant le peu d’entrain de Mr RAYNAL à communiquer et à trouver une solution, on compte appeler l’ambassade de France dès demain matin et on va se débrouiller pour rejoindre Dehli par nos propres moyens.

Une chance que l’on ait réservé nos billets d’avion nous mêmes !

A suivre...
Open
TU
TuVaTo 6 years ago · Anachille
Ulfah à Ampana / Sulawesi
ATTENTION ULFAH !

Il existe à Ampana, ville étape au centre de Sulawesi (incontournable pour ceux souhaitant se rendre sur les iles Togians), une charmante dame du nom de Ulfah.

Elle s'occupe du centre d'information touristique sur le quai. On a également l'idée qu'elle s'occupe de la vente des tickets pour le ferry. Elle aime bien parlé, est très gentil, et vous propose plein de trucs : le ferry, l'hotel sur les Tongians (en insistant bien sur Bomba), et même la voiture pour votre trajet Gorontalo-Manado (200.000 Rp par personnes, soit juste un peu plus que le bus).

Nous lui avons donc acheté : - le trajet vers l'ile de Bomba - 1j dans un cottage à Bomba (en fait, chez un ami à elle, donc pas très subjectif) - la voiture Gorontalo - Manado Elle a des ticket sur top et met des tampons partout, ce qui fait très officiel

SAUF QUE

1) Bomba, c'était très chouette, il n'y a rien à dire ! On n'a pas payé trop cher, la bouf était bonne, l'endroit très beau. Coût pour y aller : 2€/pers. Cout pour en partir : 30€/bateau (max 4 personnes)... Ah oui, elle a oublié de préciser qu'il n'y avait pas de navette publique à partir de Bomba vers les autres iles, et donc que c'était tout de suite plus cher... Bref, pensez-y avant d'aller à Bomba, et négocier cela avant de réserver votre hotel !!

2) On débarque à Gorontalo, on trouve notre chauffeur... qui nous apprend que Ulfah n'a pas transféré l'argent. Et donc, sans argent, ils ne nous prennent pas (ce qui se comprend aussi...). Bref, on a du repayer. Après contact téléphonique avec Ulfah, elle nous a dit plein de blabla comme quoi on allait récupéré l'argent, mais au final on est rentré sans.

Cette histoire aurait pu être une simple maladresse de la part d'Ulfah... sauf qu'en fait, on n'était pas les seuls ! Pire, à chaque fois qu'on racontait notre problème à Manado où dans les alentours, on nous disait dès le départ : "avec Ulfah nan ?". Bref, elle est connue là bas...

Bref... L'histoire nous a appris que Ulfah, même si elle est très gentil, elle n'est pas très cool !! D'autre part, il est tout à fait possible d'acheter les billets de ferry et de voiture directement dans le ferry (ou la voiture) sans avoir recours à ses services ! Sauf que c'est souvent elle qui nous accueille en arrivant à Ampana !

En espérant que ce message sera lu !

Thomas
Open
LE
LeVisiteur 6 years ago · EACitizen
Aéroport de Mombasa: arnaque pour les fumeurs-euses en transit
Quelqu'un peut-il élucider l'aventure toute récente arrivée à ma fille lors d'un transit (venant de Zanzibar) à l'aéroport de Mombasa? Pendant l'attente, puisqu'elle a le défaut d'être fumeuse, elle est allée s'enquérir auprès d'une commerçante du hall : y a-t-il un quelconque endroit prévu pour les fumeurs dans l'aéroport? Suite à une réponse négative, elle se rassied. Mais, soudain, un premier homme lui propose de le suivre pour aller fumer.Elle décline. S'ensuit un deuxième. Elle décline à nouveau. Puis, c'est une femme - en "uniforme" de personnel de l'aéroport, non policière- qui lui propose à son tour de l'accompagner. Celle-ci étant très "sympa", ma fille se laisse entraîner dans un local très à l'écart. aApeine a-t-elle allumé sa cigarette, qu'une autre préposée survient et fait le coup de la grosse indignation. Elle exige du coup le passeport de ma fille. Celle-ci répond opportunément (ouf) qu'elle ne l'a pas sur elle. Le préposé exige alors qu'elle aille le chercher en laissant bien sur place son iPhone et son sac à main. Ce que ma fille a refusé (bonne réaction) et reprenant, malgré les cris, le chemin de l'embarquement. C'était clairement un scénario? Mais quel était le but? Chantage de retenue du passeport au moment de l'embarquement?
Open
TF
Tfcboy31 6 years ago · Kristofe
Arnaque aux tickets de bus à Yangon
bonjour,

nous revenons d'un voyage de 27j en Birmanie, bien enchantés.

Je voudrais vous signaler une petite arnaque à Yangon, le dimanche (on a trouvé plusieurs agences de bus fermées ce jour-là) : derrière la gare (et surement pas qu'ici) il y a des conducteurs de taxi qui vous questionnent de ce que vous voulez faire pendant votre séjour. Ils vous propose de louer leurs services sur la journée, à défaut d'être intéressés ils vous proposent un endroit ouvert pour acheter des tickets de bus : City Holiday, 215, 36th street. Et bien, gens charmants mais qui vendent des billets pour bus VIP (toilette, douche inclus) sauf qu'une fois arrivés au terminal de bus il s'avère que c'est un bus standard (rien à dire sur leurs prestations, à l'heure et serviable) mais qu'on a payé le prix double.
Open
CA
Caplande 6 years ago · 37mary
Nepal Ecology Treks, attention
Vous rêvez d'effectuer un voyage dans ces contrées d'Asie Népal, Tibet, Chine. Quantité d'Agences se proposent de vous y aider. Nous avons été dans cette

situation et avons choisi l'Agence Nepal Ecology Trek, l'expérience qui s'en est suivie mérite un article dans ce forum. J'espère en faisant cela éviter à

d'autres les graves déboires que nous avons connus.

Nous avons commandé à Nepal Ecology Treks un voyage pour deux couples comprenant: * Un Visa pour la Chine * Un aller avion Kathmandu-Lhassa. * 3 nuitées dans un hotel de Lhassa. * Un guide qui devait nous faire visiter: - Le petit monastère de Gongar. VISITE NON FAITE. - Le Potala. FAITE. - Le monastère du Jokhang. FAITE. - Centre de médecine tibétaine. VISITE NON FAITE. - Monastère de Drepung. FAITE. - Monastère de Sera. FAITE. Pour la partie visite, En résumé 3 prestations assurées sur 5. La qualité du guide (courtoisie, désir de se faire comprendre car il parlait anglais)

laissait plus qu'à désirer.

* Un aller Lhassa-Beijing par le train (Dragon de fer). Nous avons payé à Nepal Ecology Treks pour cette prestation 1250 Eur par personne, ce qui selon mes calculs (en prenant les coûts en ligne de chaque

prestation séparée, j'estime le coût de ce voyage à 800 Eur) est très largement majoré. Nous n'étions pas seuls embarqués dans ce début de galère, nous

avons donc choisi de poursuivre malgré tout avec cette agence et mal nous en a pris. Tout ceci ne serait que détail si la partie de la prestation de Nepal

Ecology Treks concernant le visa pour la Chine avait été correctement menée. Ce ne fut pas le cas, loin s'en faut. Les faits sont les suivants: Chacune des quatre personnes des deux couples a effectué sa demande de visa. Sur ces demandes individualisées étaient donc bien précisés les dates et lieux

de retour en France qui étaient différents pour les deux couples. Nos amis devaient rentrer le 18 Avril depuis Beijing, nous devions rentrer le 26 Avril

depuis Hong-Kong. Le dernier jour de notre séjour au Népal, l'agence Nepal Ecology Treks nous remet notre visa. Nous lui faisons remarquer qu'un visa de groupe a été établi

et qu'il n'y a donc qu'un seul document pour les quatre personnes alors que devons retourner en France depuis des lieux et à des dates différents. Le

représentant de l'Agence nous affirme alors qu'il n'y aura aucune difficulté en nous fournissant mille solutions toutes aussi peu claires les unes que les

autres. Je tiens à votre disposition un mel envoyé par cette agence à nos amis où ils reitèrent encore ces mensonges. Nous sommes acculés, devant partir le

lendemain à 8h00 pour Lhassa nous n'insistons pas.

Dès notre arrivée à Beijing, nous nous inquiétons de cette situation auprès de l'ambassade de France qui nous a renvoie vers le PSB (Police Security Bureau)

seul organisme habilité dans ce domaine. Ce service nous explique alors que la seule solution envisageable est de rentrer tous les 4 ensemble par le même

vol en France. Conséquences:

Notre séjour en chine se trouve complètement amputé (nous devions poursuivre sur Shanghaï, Guilin, Canton, Hong Kong), outre ces prestations non faites, nous

devons annuler nos 4 vols retour pour racheter 4 places sur un même vol.

Mon souhait est d'éviter à d'autres une telle mésaventure et je compte sur vous pour y contribuer. Attention cette agence se recommande d'un guide qui a

pignon sur rue qui n'est pas apriori en cause que j'ai alerté bien évidemment et qui m'a accusé réception

Mon diagnostic est que l'Agence Nepal Ecology Trek est incompétente. Toute l'Agence puisque les dires erronés de la personne qui nous a remis le visa ont

été validés par un mel récent du directeur de l'Agence adressé à nos amis. Cette Agence a fait preuve de la plus grande désinvolture et d'un manque de

sérieux notoire à notre égard pour un prix exagérément élevé.

Cette agence revendique l'étiquette "Humanitaire", il est possible qu'elle soit efficace dans ce domaine et je n'en sais absolument rien. Si j'en juge par

la surfacturation que cette Agence pratique (je l'estime à 40% à 50%), sa contribution à l'humanitaire doit être importante. Il serait bon que ses clients

aient connaissance de la part exacte de cette contribution dans leur facture et choisissent ainsi en connaissance de cause, faute de quoi des mauvais

esprits pourraient penser à une publicité mensongère et de plus indécente par la nature des arguments de vente invoqués.

Dans les faits, le site de l'Agence affiche en gros caractères son étiquette "Humanitaire" s'exposant à donner l'impression par la suite aux clients abusés

que cette noble cause qu'est l'humanitaire n'est qu'un argument publicitaire comme un autre.

Arrivés en France, nous avons fait part à l'agence de notre mécontentement et donc demandé le remboursement des sommes perdues...aucune réponse de sa part.

A votre disposition pour toute précision complémentaire.

Caplande
Open
LU
Ludomero 6 years ago · Softhard
Omio, arnaque à l'allemande
Voulant me rendre en Lithuanie j'ai découvert l'agence en ligne Omio qui à première vue ne me paraissait pas être une arnaque (un coup d'oeil rapide sur les avis trouvés sur le net ne me la faisait pas considérée comme à éviter)... or arnaqueuse cette société s'est révélée être.

J'ai payé un vol aller par RyanAir avec un supplément de bagages et un retour par AirBaltic.

A aucun moment Omio ne m'a envoyé le moindre courrier confirmant mon achat. Je n'ai rien non plus reçu de la part d'AirBaltic, je ne saurai pas si c'est cette compagnie qu'il faut incriminer ou Omio qui ne lui aurait rien acheté en mon nom.

Seule RyanAir a donné signe de vie et là j'ai découvert que mon supplément bagage, pourtant onéreux, n'était pas pris en compte (il aurait fallut le payer une deuxième fois)

J'ai du renoncer à ce voyage aussi je n'ai pas perdu de temps avec ces compagnies aériennes et Omio pour déterminer plus avant les responsabilités des uns et des autres, cependant je ne peux que mettre en garde vis-à-vis de cette agence de voyage qui n'envoyant aucun accusé de réception des réservations faites par son biais peut ensuite tout se permettre... dont se contenter d'encaisser l'argent sans contrepartie.
Open
RO
Routebis 6 years ago · Ludomero
Arnaque sur un tour de gondole à Venise
Petite arnaque a Venise quand vous voulez faire ce fameux et tres cher tour de gondole. deux prix vous sont annoncé du genre 80€ pour 30min et 100€ pour 40min. vous dites 30min et au retour lors du payment, on vous dit que c'est 100€ car le tour que vous venez de faire a ete plus long. j'avais pris la precaution inutile de chronometrer car cela puait l'arnaque a plein nez. j'ai protesté mais les gondoliers ne sont pas des tendres et ils vous le font savoir tout de suite. mon conseil est donc le suivant : payez d'avance et n'hesitez pas a partager la gondole (il y a 6 places) >> 80 ou 100€ divisé par trois......

sinon a Venise, n'hesitez pas a vous eloigner des rues touristiques pour les repas.....on avait trouvé, sans chercher, un p'tit resto ou l'on avait mangé standard et copieux pour moins de 15€ par personne !!!!!
Open
PH
Phil4as 6 years ago · Tauriers
Vigilance nécessaire pour Europcar Lanzarote Aéroport
Lors de notre séjour à Lanzarote du 13/12/19 au 20/12/19, nous avons loué un véhicule chez Europcar en complément de la réservation avion Easyjet (n° réservation Europcar 1114187263). A la prise du véhicule, les clés nous ont été remises au guichet de l'aéroport d’Arrecife. Sur le contrat, il n'était mentionné qu'un dommage sur le pare-choc avant. Lorsque nous avons pris possession du véhicule, il n'y avait personne d'Europcar au guichet parking. Nous avons alors constaté de nombreux impacts sur les deux portières qui n'étaient pas mentionnés sur le contrat. Nous avons cependant fait confiance à Europcar ... Nous avons ensuite pris soin du véhicule durant les 7 jours d'utilisation, faisant attention de toujours le garer à l'écart sur les parkings, et même de le laver juste avant de le restituer. Il n'y avait personne au guichet parking d'Europcar lors du retour du véhicule. Nous sommes certains de l'avoir rendu dans le même état que lorsqu'on l’avait pris. Une fois les contrôles de police franchis, soit une heure après avoir rendu les clés au guichet aéroport, nous avons reçu un mail avec en pièce jointe un « état du véhicule au retour » lequel nous indiquait de multiples rayures sur la porte passager. Ce document comprend une zone « signatures » en sa dernière page.... Le problème, c’est que le gribouillis qui fait office de signature du « customer » a été fait par l’agent Europcar … si bien que les deux parties n’ont jamais accepté ce qui était mentionné puisque l’agent Europcar a établi ce constat contradictoire seul sans le client … Nous avons reçu le 21/12/19 une facture qui nous annonçait la retenue de la franchise non rachetable de 300 euros à la quelle il a été ajouté 32,02 Euros de frais administratifs dommages. J’ai aussitôt effectué une réclamation sur le site Europcar de l’agence aéroport d’Arrecife et je n’ai à ce jour aucune réponse, mais les débits ont bien eu lieu sur ma carte bancaire … Voila pour les méthodes pratiquées par Europcar à l’aéroport d’Arrecife … conclusion, soyez TRES VIGILANTS sur les dommages mentionnés au départ qui DOIVENT ETRE EXHAUSTIFS … à défaut, cela coute un peu plus de 330 euros en plus de la location.
Open
CL
Clioviet 6 years ago · Asia7
Passeport "photographié" au Vietnam, quel risque?
Bonjour,

Un ami un peu agé est en voyage au vietnam. suite à une conversation douteuse il s'est laissé photographier son passeport par une inconnue dans le bus qui soit disant en avait besoin pour l'aider et qui a disparu par la suite.

Que risque t- il? que doit il faire? Il ne peut pas déclarer le vol ou perte puisqu'il a toujours le passeport avec lui.

Merci de votre aide.
Open
LU
Lullai 6 years ago · Eze
Achat de bijoux en Turquie
J'ai séjourné à l'Hotel SAMARA à BODRUM en Juin 2009 avec MARMARA (très bon hôtel). A chaque excursion, passage obligé par l'étape commerciale : cuirs, tapis, bijoux. J'ai eu le tort de craquer pour une petite bague à 200 €, sur 5 rangs, dite bague du sultan : mon tort a été de ne pas la porter immédiatement mais seulement à mon retour en France. Au bout d'une heure, j'avais perdu une pierre, sans compter que les griffes étaient de mauvaise qualité et accrochaient les vêtements. Malgré 3 mails à la bijouterie en cause (GOLDEN PALACE BODRUM), pas la moindre réponse : silence radio. Pas plus d'écoute auprès de MARMARA qui se lave les mains de votre problème. Résultat : ma bague est immettable et irréparable car en France, les bijoutiers ne travaillent pas l'or 14 carats. Alors un conseil, n'achetez jamais un bijou en Turquie, la garantie est totalement factice (à moins de retourner illico presto en Turquie), la qualité douteuse et le service après-vente inexistant.
Open
CH
Chricri 6 years ago · Softhard
Time-sharing Bahia Principe
Bonjour! Je me questionne. Il y’a plusieurs années nous nous sommes fait prendre à acheter des semaines Time sharing a Cayo Leventado. Nous avons cessé les paiements en cours de route. Ils ont essayé de nous fait des offres que nous avons refusé et tout semble être tombé à l’eau! Plusieurs années tard, une compagnie tente de communiquer avec nous pour nous offrir d’acheter notre time-sharing. On a beau leur expliquer qu’on ne peut vendre ce que nous ne possédons pas, ils insistent en disant qu’ils peuvent revendre à d’autres. Nous avons perdu environ 5000, dollars. Est-ce que d’autres sont dans la même situation?
Open
JE
Jeanmiange 6 years ago · Ludmila60
Arnaque transfert bus de Bangkok à Siem Reap
Bonjour, J'ai presque honte de decrire à quel point nous nous sommes fait arnaquer en transfert Bus de Bangkok à Siam reap. Je fais cette publication car nous avons été une trentaine de personnes à subir cette arnaque. Nous avons pris un bus par l'intermédiaire de sriram. Jusqu'à la frontiere ok. Puis avant la frontiere le bus a tourné et s'est arrété devant un restaurant. on nous a fait descendre et 3 personnes (dont à priori le responsable du restaurant) nous ont fait asseoir par petits groupes. ils nous ont expliqué qu'ils allaient s'occuper de nos visas (tarif 1500 baths par personne). J 'ai protesté, on m'a repondu que si je n'étais pas content, je partais à pied; 3/4 d'heures plus tard, nous avions nos visas. Nous sommes ensuite partis vers la frontiere (à pied), l'équipe de 3 personnes nous a arreté pres d'une banque. Un des 3 nous a longuement expliqué quau cambodge (contrairement à ce que disent les guides), il fallait utiliser le Riel et non le Dollar. il nous a donc indiqué qu'il fallai changer immédiatement nos Euros ou nos Dollards en Baths, car d'après lui, il n'y avait pas de frais de change entre les Baths et les Riel. Etonnement, nous avons tous fait ce qu'il nous preconisait. Ils nous ont ensuite guidé pour passer les frontieres, et sont repartis avec nous dans le bus. quelques kilometres plus loin, le bus s'est arreté devant un supposé bureau de change et les "guides" ont accompagné chacun d'entre nous en nous incitant à changer nos Baths en Riel à un taux complètement fou de 100 Riels pour 1 Bath. Quand j'ai demandé à la dame derriere le guichet, quel était le taux, elle a refusé de répondre et m'a indiqué le "guide". Les guides nous pressaient et nous disaient qu'il n'y avait pas besoin de justificatif; Tout le monde est remonté dans le bus. Nous nous sommes nous même fait escroqué de 120€.

Pour terminer, à l'arriver à Siam Reap, (de nuit) une personne monte dans le bus et remet à chacun un badge en disant que le tuk qui nous emmene en centre ville est gratuit. Lorsque nous sommes installé, on nous explique que ce tuk nous mènera le lendemain à Angkor. Nous refusons et là on nous dit que dans ce cas, le tuk est payant (20000 Riels par personne). Nous négocions 20000 Riel pour le tuk. Nous apprenons à l hotel que le prix normal est de 10000.

Bienvenue au Cambodge......

Pour info, nous sommes des voyageurs chevronnés (au moins un voyage par an de 2 à 3 mois) plus de 10 fois l'Asie. Nous ne nous etions jamais fait arnaquer.
Open
JU
Julienbreizh 7 years ago · Noyellebis
Arnaque AVE World Visa
Bonjour,

Je viens de me faire avoir par la société World Visa qui imite le site officiel canadien pour la délivrance de l'AVE. Apparemment, nous sommes nombreux dans ce cas à payer 99 euros au lieu des 7 $ annoncé. Un membre de ce forum, Yeshe Tsogyal, a obtenu le remboursement intégral de la somme en faisant se regroupant avec plusieurs autres victimes pour payer un avocat. Je lance donc un appel à toutes les personnes qui se sont fait arnaquées par ces escrocs, vous pouvez m'écrire en privé. Si nous sommes suffisamment nombreux, nous aurons plus de poids. Nous devons faire condamner World Visa et les obliger à nous rembourser. Ne vous laissez pas intimider par les trolls qui vont vous discréditer, ils sont payer par cette société, même dans ce forum.
Open
JE
Jennifer0606 7 years ago · Craquine
Agence fiable pour louer une voiture à Cancun?
Bonjour j’atterris a Cancún du 3 février au 10 et j’avoue être perdue pour la location d’une voiture. Je lis bcp, mais plusieurs sites se contredise... bref je ne sais plus où louer... j’ai en tête l’agence la touracancun qui semble fiable mais les prix sont doublé si ce n’est pas triplé. Bref j’attend vos expériences voir merci 😊
Open
LA
Lafleur92 7 years ago · Gildadesiles
Arnaque à la carte bancaire en Malaisie
Une forte recrudescence de l'arnaque à la carte bancaire Carte Bleu /Visa sévit actuellement en Malaisie. Ma fille et une de ses amies se sont faits pirater leur carte bleu en octobre 2019. D'abord 30 euros puis des montants qui augmentent doucement de semaine en semaine. Moi-même, je me suis fais pirater ma carte en novembre 2019, mais avec un premier débit élevé de 1471 euros que j'ai pu stopper grâce à la Clé Digitale. Nous soupçonnons le site Easybook d'être à l'origine des piratages. Site à proscrire absolument. Par ailleurs, je recommande en Malaisie d'activer impérativement un système de sécurité des débits avec confirmation par SMS. Soyez prudents !
Open
CO
Colombes92 7 years ago · Curiously
Racket par la police à Cancun
De retour de coba en entrant dans Cancun par la route 108 on passe un contrôle de police à 2km/h et en suivant les autres véhicules 2 min après un véhicule de police nous fait garer me disant que je suis en infraction et que je dois payer 3500 je dis que je n ai pas cet argent il me dit 2400 tout de suite je dis je n ai pas cet argent il me dit on va aller retirer à un ATM je dis non il me demande les papiers et me fait sortir du véhicule pour prendre la copie de mon permis dans le sac dans le coffre la il voit que dans le coffre je n ai pas d argent et que des photocopies de mes papiers il insiste et je fais l erreur de lui dire que j ai 1000 du coup il les prend et me dit attention la prochaine fois et s en va quelle idiote j ai été on m a dit qu il fallait demander le recu du pv ainsi que nom et matricule au policier et dire qu on se rendra au poste mais sur le coup on est tellement surpris qu on perd ses moyens je me suis sentie très mal après ça mais j ai lu que cela arrivait sans arrêt au Mexique la corruption est présente partout cela ne donne pas envie de revenir voilà mon témoignage si cela peut aider quelqu un
Open
NE
NellyetSeb 7 years ago · Usafan
Arnaque Air France bagages en soute
Bonjour, Nous tenons à vous faire part d'une arnaque d'AIr France afin de vous éviter la même mésaventure que nous. Nous avons réservé via l'appli officielle Air france des vols aller-retour vers les USA. Après avoir choisi les vols, nous constatons que le vol aller ne comprend pas les bagages en soute, nous avons donc acheté une option pour un bagage en soute chacun (nous sommes 2). Pour les vols retours (vol avec escale), nous constatons qu'est inclus "Un bagage de 23kg max par personne". Le prix avec ces prestations nous convenant, nous finalisons la réservation. Or quelle désagreable surprise de constater sur la confirmation de réservation reçue après le paiement que pour les vols retours, il est noté aucun bagage inclus alors qu'il etait indiqué tout le contraire juste avant de finaliser la réservation !!!! Nous avons contacté AIr France par téléphone, le service nous a demandé d'envoyer une réclamation écrite pour demander la prise en charge des bagages au retour, comme c'était indiqué à l'écran lors de la réservation. Nous avons les copies écran car à ce jour il est parfois indiqué que les bagages sont inclus pour les mêmes vols et d'autres fois c'est noté non inclus !!! Nous avons apparemment été victimes d'une tromperie mais Air France, malgré les preuves à l'appui refuse toute prise en charge !!!! Faites attention si vous réservez avec eux, leur mauvaise foi est flagrante !!! Nous allons non seulement saisir le médiateur mais également alerter la DGCCRF.
Open
DO
Dodain 7 years ago · Fri018
Location de voiture: méfiez vous de Locauto (Rentalcar)
Bonjour à tous

Nous nous sommes rendu en Sardaigne, en février dernier. Avion (depuis la Belgique) et location de voiture à Alghéro, réservée sur internet via rentalcar. Déjà à l'arrivée, soucis. Le préposé à l'agence ne parle que l'italien et n'est pas très aimable. Il a bien failli réussir à nous fourguer une assurance (encore) supplémentaire, qui aurait fait doubler notre prix de location (bien que sur internet, j'avais déjà souscrit une assurance "sans franchise"). Pas question qu'il bouge de son bureau. Débrouillez vous pour trouver la voiture sur le parking ... On doit aussi signer "un chèque en blanc" sur l'état du véhicule (pas d'état des lieux contradictoire). Au retour, pareil, pas de contrôle ... mais les surprises peuvent venir plus tard (ils ont toujours accès à votre carte de crédit ....) La surprise, pour nous, est venue 3 mois plus tard: retrait inexpliqué sur notre carte visa: 2x48€ ... Demande d'explication chez rentalcar: ce serait 2 infractions routières et la police locale va prendre contact avec nous pour nous informer et organiser le paiement. Cependant, avant que nous n'ayons pu contester quoi que ce soit, Locauto prélève sur notre carte (et donc sans notre accord) des frais administratifs de 48€ par infraction ... Les gens qui ont déjà circulé en Italie me comprendront: là bas, c'est assez folklorique ! limitations de vitesses pas respectées, parking n'importe comment ... et j'en passe. J'ai 59 ans et parcourt quelques 40.000 km par an, sans la moindre infraction. Etant dans un environnement nouveau pour moi et avec une voiture que je ne connaissais pas, vous vous doutez que j'étais doublement prudent ! Alors si moi j'ai fais 2 infractions sur 1 semaine et 900 km parcourus, la moitié de la Sardaigne doit être en prison !!!

Moralité: Locauto pratique des prix très bas, mais se rattrape sur votre compte
Open
PE
Penverne 7 years ago · Magne2
Arnaque à la panne en Espagne
bonjour!apres avoir fait des courses dans une grande surface, ayant debarque a Barcelone de retour du maroc, a 1 feu,1 homme fait signe que la roue AV droite a 1 probleme, je m'arrete!1 deuxieme arrive me fait garer pour degager me fait comprendre que j'ai 1 pro de direction;biellettes etc..commence a demonter en me faisant comprendre qu'il a les pieces!1 3eme larron arrive apres avec les pieces fait(changer les pieces)cout total 3254£, direction banques, apres avoir donne 2200£je remonte dans le citroen en disant direction police.Vous est il arrive ce genre d'aventure en Espagne entre Barcelone a environ 20 kl de Barcelone la natonale qui longe la mer via la France? merci arrive le 5/10/19
Open
LE
Lea9 7 years ago · Gildadesiles
Attaquée à Bogota
Bonjour Je veux juste raconter ma très mauvaise expérience de la Colombie. Attaquée avec un couteau dans la rue alors qu'il était 21h. J'ai cru qu'il allait me tuer tout ça pour me voler mon sac. Je n'ai pas pu rester dans ce pays après le traumatisme alors que j'étais pour y faire du woofing dans la région du café avant d'aller en Equateur et peut-être Pérou et j'ai trouvé un avion le lendemain pour Quito. J'ai adoré l'Equateur où je suis restée 8 mois dans ce pays et je rentre juste et j'ai déjà envie d'y retourner. Je signale que j'ai rencontrée une super amie canadienne en Equateur et elle avait eu le même profil. Voyage prévue en Colombie, elle s'est faite agressée à Cartagene par un voleur sur une moto. Elle a encore des douleurs à une épaule et va savoir maintenant qu'elle est retournée au Canada si elle doit se faire opérer car tout le temps où on était ensemble, son épaule lui faisait hyper mal dès qu'elle voulait travailler ou porter quelque chose. Voilà, super expérience de la Colombie, n'est-ce pas !
Open
AN
Anthony974 7 years ago · Lander9
Agence à éviter au Pérou
Bonjour à tous,

J’écris ce commentaire afin de faire part à toutes les personnes souhaitant se rendre au Pérou avec l’agence LE ROY TRAVEL la honteuse et incroyable histoire qu’il nous est arrivée à ma femme et moi.

En février 2018, nous avions réservé un circuit avec l’agence avec aller/retours compris à réaliser en septembre 2018. Nous avions alors signé un contrat de consentement et payé un acompte de 3958 dollars soit 70% de la somme total.

Un mois plus tard, nous avons appris l’attente d’un bébé et avons logiquement demandé l’annulation de notre voyage.

Note : le contrat signé stipulait que dans le cas d’une annulation 45 jours avant le départ, la totalité du séjour serait remboursé SAUF des frais de 150 euros. Ayant annulé en avril, nous étions donc très loin de cette condition.

Aujourd’hui nous sommes le 10 septembre 2019 et attendons encore et toujours après notre remboursement.

Durant cette année et demie de combat, nous avons dû faire face à un manque de considération client incroyable, un manque de respect, une indifférence totale, un nombre incalculable de promesses de remboursement non tenues, des centaines de mails sans réponses, des appels restés sans réponses (alors qu’avant de réserver le circuit, c’est l’agence qui nous appelait 3 fois par jour pour qu’on réserve…), a des mensonges concernant la réservation de nos billets et la compagnie aérienne, des menaces de la directrice de l’agence qui disait d’arrêter de mettre au grand jour cette histoire et de la « harceler » par mail en réclamant ce qui nous appartient pour un voyage non réalisé.

Après tant de bonne volonté d’échange et de patience de notre part, nous avons cru en les belles paroles de Madame Marchand la directrice de l’agence mais sommes désormais à bout de forces et sommes forcé d’écrire ce commentaire afin que chacun sache et connaisse les risques d’une réservation avec cette agence.

Nous ne manquerons pas de réécrire un commentaire dès lors que Madame Marchand nous aura prouvé sa bonne foi et son honnêteté en nous remboursant nos 3958 dollars.

La suite de cette situation est entre ses mains.

Cordialement.
Open
Previous Page 2 of 38 Next

You might also like