Ici, je viens mettre en garde les touristes qui se rendent en voyage au Mexique, République Dominicaine, Costa Rica, etc.
Il est dommage que les gens ne connaissent pas cela avant car cela leur éviterait de nombreux désagréments, comme par exemple se faire soutirer plusieurs milliers de dollars, en vacances.
Faites énormément attention, lorsque quelqu`un à votre arrivée à l`hotel vous proposera un cadeau, ou un repas, ou d`assister à une petite rencontre, afin de vous faire l`éloge des avantages de l`hotel.
Ceci est de l`arnaque, pur et simple. Vous perdrez votre temps et votre argent. Prenez les jambes à votre cou, et éloignez-vous.
Voici comment ces arnaqueurs, procèdent: vous êtes détendus et en vacances, on vous voit venir. Assistez à cette rencontre, c`est être retenu durant plusieurs heures, jusqu`à ce qu`on vous fassent signer un document, comme quoi vous devenez propriétaire d`une semaine de voyage dans une suite des plus luxueuses de l`hotel. Cela peut vous couter jusqu`à $30,000.
avec des frais mensuels de $200. On vous dira, que vous pouvez avec le nom d`une compagnie aérienne, que l`on vous donne sur un petit bout de papier, que vous aurez des prix très avantageux. Foutaise, lorsque vous reviendrai au pays, vous vous rendrez compte que c`est faux.
Tout cela est de l`arnaque, ils soustirent aux voyageurs de l`argent et quand vous voulez voyager, c`est dommage, mais ce n`est jamais la bonne semaine, ou le bon mois. On vous reporte cela, durant les mois ou il n`y a pas d`achalandage.
Le système est fort simple à comprendre, avec tout l`argent qu`ils ont escroqué aux touristes, ils se financent de nouveaux hotels.
Voila un exemple : on vous a prix $30,000, le voisin aussi, et l`autre aussi, et ainsi de suite. Imaginez l`argent d`une seule journée, multipliez cela par 30 jours dans le mois et tout au long de l`année. C`est une somme énorme, alors pas besoin de banque pour ce financer de nouveaux hotels. Et en plus, ils loueront ces chambres à d`autres touristes, qui auront payés le gros prix, pour avoir une suite de luxe, ( et possiblement se faire arnaquer comme vous), pendant que vous, vous ne pourrez pas y aller, car comme ils vous disent , il n`y a aucune disponibilité, et bien non, ils préfèrent , amasser votre argent et vos frais mensuels, et louer à d`autres. C`est une vrai MAFIA. Je me demandais pouquoi, quand je suis allé, que les chambres de l`hotel de luxe (Royal Club) n`étaient presque pas utilisées, malgré que nous étions en avril. J`ai compris à mon retour au Canada, lorsque j`ai essayé de louer pour l`été suiviant, sur la Cote Est Américaine, et qu`il n`y avait plus de disponibilité. Il n`y en aurait jamais eu.
Donc, espérant que mon histoire, vous mettra en garde, contre ces arnaqueurs, qu`ils s`appellent OCCIDENTAL ou ALLEGRO VACATION CLUB. C`est du Timesahre. Fuyez et ne perdez pas votre temps et vos journées de vacances. Car il faut être fait solide pour résister à leur baratin, ils se mettront même à 2 ou 3 pour vous convertir.
Travel scams to avoid
Descriptions d'arnaques et d'entourloupettes faites aux voyageurs à travers le monde.
Showing 61–90 of 1,133 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
www.rtl.be/...rostar--1157781.aspx
www.amoma.com/
Amoma.com, une plateforme de réservation d'hôtels en ligne, a "cessé ses activités" brutalement il y a quelques jours. Visiblement, le site avait gardé l'argent et ne l'avait pas donné aux hôtels. "Votre réservation va probablement être annulée par nos fournisseurs", prévient le site, injoignable.
La manne financière que représentent les commissions payées par les hôtels a attiré des acteurs nettement moins sérieux. Amoma.com en faisait partie, et il a utilisé une méthode plus étrange: le recours à un grossiste, ce qui lui évite de devoir conclure des contrats avec chaque hôtel, facilitant largement la mise à disposition sans trop d'efforts. Amoma achète donc à très bons prix des nuitées dans des hôtels, puis les met à disposition sur des comparateurs aussi réputés que Trivago. Pour attirer l'oeil du client face aux acteurs très connus que sont Booking et Expedia, les prix d'Amoma sont alors "cassés", avec de petites marges.
Que peuvent faire les personnes lésées ? Malheureusement, dans cette situation, les consommateurs sont vraiment pris au piège", nous a expliqué Julie Frère, porte-parole de Test-Achat. Il existe des recours, mais dans certains cas seulement. "Si on n'est pas dans le cadre d'un voyage organisé avec plusieurs prestations, comme l'hôtel et le transport, par exemple, on n'est pas protégé". "Ce qu'il faut faire, alors, c'est prendre contact avec l'hôtelier pour voir si le paiement a déjà été fait à son niveau, donc s'il a déjà reçu l'argent". "Et il faut aussi essayer du côté de la carte de crédit pour contester la transaction et essayer de se faire rembourser".
Amoma.com, une plateforme de réservation d'hôtels en ligne, a "cessé ses activités" brutalement il y a quelques jours. Visiblement, le site avait gardé l'argent et ne l'avait pas donné aux hôtels. "Votre réservation va probablement être annulée par nos fournisseurs", prévient le site, injoignable.
La manne financière que représentent les commissions payées par les hôtels a attiré des acteurs nettement moins sérieux. Amoma.com en faisait partie, et il a utilisé une méthode plus étrange: le recours à un grossiste, ce qui lui évite de devoir conclure des contrats avec chaque hôtel, facilitant largement la mise à disposition sans trop d'efforts. Amoma achète donc à très bons prix des nuitées dans des hôtels, puis les met à disposition sur des comparateurs aussi réputés que Trivago. Pour attirer l'oeil du client face aux acteurs très connus que sont Booking et Expedia, les prix d'Amoma sont alors "cassés", avec de petites marges.
Que peuvent faire les personnes lésées ? Malheureusement, dans cette situation, les consommateurs sont vraiment pris au piège", nous a expliqué Julie Frère, porte-parole de Test-Achat. Il existe des recours, mais dans certains cas seulement. "Si on n'est pas dans le cadre d'un voyage organisé avec plusieurs prestations, comme l'hôtel et le transport, par exemple, on n'est pas protégé". "Ce qu'il faut faire, alors, c'est prendre contact avec l'hôtelier pour voir si le paiement a déjà été fait à son niveau, donc s'il a déjà reçu l'argent". "Et il faut aussi essayer du côté de la carte de crédit pour contester la transaction et essayer de se faire rembourser".
Bonjour
Je compte partir en Afrique du sud en novembre et je me renseigne pour savoir si il y a de l insécurité a voyager en voiture a 4 PERSONNES .
Les routes principales sont elles sûres ?
La police est elle fiable ? N y a t il pas des arnaques routières ?
les taxis sont ils fiables tant au niveau trajet que prix ?
les gens sont ils sympa en général ?
D autre part les piscines des différents camps du kruger ou guesthouses ou hôtels sont elles ouvertes suite au climat du mois de novembre ?
Merci de me répondre.
D autre part les piscines des différents camps du kruger ou guesthouses ou hôtels sont elles ouvertes suite au climat du mois de novembre ?
Merci de me répondre.
Nous rentrons, mon épouse et moi, d’un séjour de vacances en Namibie et Afrique du Sud, et je tenais à vous faire part de la très désagréable mésaventure qui nous est arrivée sur le poste frontière entre ces deux pays.
En passant le poste frontière de SENDELLINGSDRIFT le 26 août 2019 après midi dans le sens Namibie-Afrique du sud, nous effectuons les formalités douanières, sans problème et en quelques minutes dans les bureaux du poste. Au moment de retourner dans notre véhicule, un « douanier » en uniforme militaire avec arme à la ceinture, qui se tenait à proximité de notre véhicule de location (ford ranger avec cellule camping-car) nous annonce qu’il va vérifier notre véhicule à la recherche de diamant……
Ayant à priori totalement confiance en une personne représentant les autorités d’un état à un poste frontière, nous le laissons inspecter nos biens en nous tenant à quelques mètres derrière lui . Après avoir minutieusement inspecté toutes les poches de nos sacs à main, il monte dans la cellule du camping car et poursuit ses investigations. Au bout de 15-20 minutes il redescend de notre véhicule et nous annonce que nous pouvons partir. En Afrique du sud, nous nous apercevons qu’il nous manque notre réserve d'argent qui se trouvait dans le sac de l'appareil photo . Nous comprenons rapidement pourquoi en repensant au temps que ce douanier à mis pour inspecter si minutieusement nos biens (mais sans jamais ouvrir une valise)!
PRUDENCE!!!
Je viens de rentrer du Maroc. Le 15 septembre 2019 en ballade dans Dades 4 jeunes ont essayé de m'arracher ma montre et mon argent sous la menace de gros pierres qu'ils portent. L’intervention immédiate des employés de l’hôtel a été décisive auprès de la Police.
Acabo de retornar de Marruecos. El 15 de septiembre de 2019 en una caminata en Dades 4 jovenes trataron de robarme mi relog y mi dinero amenazandome con piedras de gran calibre que ellos llevaban. La intervención inmediata de los empleados del Hotel fue decisiva para llamar la Policia.
bonjour
nous avons séjourné en république dominicaine en 2013 au Gran Bahia Principe hôtel et nous y avons souscrit un contrat RCI.
Aujourd'hui nous déplorons notre choix et les techniques de manipulation qui nous ont mené à cette souscription car aucune des conditions annoncées n'est respectée (pas d'interlocuteurs en français, manque de clarté par rapport aux paiements effectués et taux d'intérêt incompréhensible, absence de disponibilité pour certaines destinations, etc.)
Nous sommes très déçus et cherchons à rompre ce contrat.
Quelles sont les possibilités de rupture? Quelqu'un peut-il nous renseigner?
Merci beaucoup pour les infos que vous nous partagerez...
Nous sommes très déçus et cherchons à rompre ce contrat.
Quelles sont les possibilités de rupture? Quelqu'un peut-il nous renseigner?
Merci beaucoup pour les infos que vous nous partagerez...
Je cherche à rentrer en relation avec des personnes qui ont eu à subir l'arnaque ou escroquerie suivante :
Invitation à sejour à Marrakech avec hebergement gratuit
sollicitation intense et maneuvres malhonnetes a la fin du sejour à signer un contrat pour beneficier de remises tres importantes sur des voyages et sejours ulterieurs à l'etranger , moyennant le versement d'une somme considerable . totalement perdue .
L'escroquerie est parfaitement jouèe !! Quelqu'un a-t-il pu recuperer son argent ??
Merci de tous vos commentaires ou coseils .
Invitation à sejour à Marrakech avec hebergement gratuit
sollicitation intense et maneuvres malhonnetes a la fin du sejour à signer un contrat pour beneficier de remises tres importantes sur des voyages et sejours ulterieurs à l'etranger , moyennant le versement d'une somme considerable . totalement perdue .
L'escroquerie est parfaitement jouèe !! Quelqu'un a-t-il pu recuperer son argent ??
Merci de tous vos commentaires ou coseils .
Je sent que je vais me faire des amis!
Est ce moi ou la plupart des taxi sont des escrocs? vos plus belles escroquerie ou embrouille avec un charmant chauffeur...
Une qui m'est arrivé en Inde: le taxi s'est prit un PV pour avoir prit un sens interdit et il a voulu me faire payer la prune jugeant que s’était de ma faute vu qu'il conduisait pour moi!
Est ce moi ou la plupart des taxi sont des escrocs? vos plus belles escroquerie ou embrouille avec un charmant chauffeur...
Une qui m'est arrivé en Inde: le taxi s'est prit un PV pour avoir prit un sens interdit et il a voulu me faire payer la prune jugeant que s’était de ma faute vu qu'il conduisait pour moi!
Bonjour à tous,
Je recherche des voyageurs qui ont été victimes de fraude à la carte bancaire de la part des agences Hertz de Windhoek (Aéroport et Centre-ville). En effet, j'ai été victime d'une utilisation frauduleuse de ma carte bancaire 2 ans après ma location à l'agence Hertz de Windhoek Downtown. L'agence oppose à ma banque un document de check-out que je n'ai jamais vu ni signé et qui me demande 9421 dollars namibiens de charges à régler ("charges paid in transaction currency"). J'ai gardé l'original du check-out avec moi qui ne mentionne pas du tout ces 9421 N$.
Si vous avez été également victime d'une fraude de la part des agences Hertz basées à Windhoek, vous pouvez me contacter par message privé pour que nous puissions réaliser une procédure collective. Cela aura sans doute plus de poids que des plaintes individuelles.
A bientôt.
Paul
Je recherche des voyageurs qui ont été victimes de fraude à la carte bancaire de la part des agences Hertz de Windhoek (Aéroport et Centre-ville). En effet, j'ai été victime d'une utilisation frauduleuse de ma carte bancaire 2 ans après ma location à l'agence Hertz de Windhoek Downtown. L'agence oppose à ma banque un document de check-out que je n'ai jamais vu ni signé et qui me demande 9421 dollars namibiens de charges à régler ("charges paid in transaction currency"). J'ai gardé l'original du check-out avec moi qui ne mentionne pas du tout ces 9421 N$.
Si vous avez été également victime d'une fraude de la part des agences Hertz basées à Windhoek, vous pouvez me contacter par message privé pour que nous puissions réaliser une procédure collective. Cela aura sans doute plus de poids que des plaintes individuelles.
A bientôt.
Paul
Je partage avec vous mon expérience afin que cela n’arrive pas à d’autres personnes !
Je me suis rendue en juillet 2019 à l’hotel « Edem luxury » a Finikia à côté de Oía. Nous avons été très bien accueillis dans un joli hôtel où notre séjour a viré au cauchemar le jour du départ. Nos valises ont été fouillés au fur et à mesure du voyage. Ma bague de fiançailles nous a été volé le dernier jour dans notre valise fermée au sein même de la chambre lorsque nous nous sommes absentés pour le petit déjeuner. Le voleur nous a tout de même laissé la boîte afin que nous nous en rendions pas compte immédiatement manque d’en bol nous nous en sommes rendu compte avant de quitter l’hotel! La réponse des gérants de l’hotel : les vols au sein de notre établissements ne sont pas notre problème il ne s’agit pas de notre responsabilité.
Je trouve ça honteux dans ce genre d’hotel Qui se veut luxe ... Je déconseille à quiconque cet hôtel et conseille la prudence aux couples qui se rendent là bas pour de telles séjours ... en effet un réseau très bien organisé se charge de gâcher vos moments de vies important en volant des bijoux d’une valeur sentimentale inestimable!
Je me suis rendue en juillet 2019 à l’hotel « Edem luxury » a Finikia à côté de Oía. Nous avons été très bien accueillis dans un joli hôtel où notre séjour a viré au cauchemar le jour du départ. Nos valises ont été fouillés au fur et à mesure du voyage. Ma bague de fiançailles nous a été volé le dernier jour dans notre valise fermée au sein même de la chambre lorsque nous nous sommes absentés pour le petit déjeuner. Le voleur nous a tout de même laissé la boîte afin que nous nous en rendions pas compte immédiatement manque d’en bol nous nous en sommes rendu compte avant de quitter l’hotel! La réponse des gérants de l’hotel : les vols au sein de notre établissements ne sont pas notre problème il ne s’agit pas de notre responsabilité.
Je trouve ça honteux dans ce genre d’hotel Qui se veut luxe ... Je déconseille à quiconque cet hôtel et conseille la prudence aux couples qui se rendent là bas pour de telles séjours ... en effet un réseau très bien organisé se charge de gâcher vos moments de vies important en volant des bijoux d’une valeur sentimentale inestimable!
Bonjour je suis allée à Phuket en décembre 2017 je me suis fait abordé par un mec en scooter, il ma fait gratter une carte et j'ai gagné soit un iPad ou un iphone ou 7 nuits dans un hôtel il nous on appelé un taxi et mon mari et moi sommes allés chercher notre lot.
Nous avons été très bien reçu repas offert .
on nous a proposé de voyager pas cher avec des semaines gratuites pour 5 ans, pour en profiter il faut payer 5000 euros sachant que l'on voyage généralement tout les deux ans avec un budget de 3000 a deux donc nous hésitons car les tarifs qu'il ont sur leur site et imbattable niveau vol et hôtel 4 et 5 étoiles car nous avons comparé ensemble des hôtels et vols dans le monde entier genre République Dominicaine avec vol et hôtel il nous a montré des tarifs genre 80% de moins que des sites normaux.
Nous hésitons à payé la sommes en plusieurs fois mais avant cela nous voulions savoir si des personnes on signé le contrat et payé la totalité de la carte pour profiter des offres du sites
Merci
SANS CONTACT - Plusieurs malfaiteurs séviraient sur les plages de Nice pour escroquer les détenteurs d’une carte bancaire sans contact en leur prélevant de l’argent grâce à un terminal
Pas de répit pour la piraterie. La police nationale met en garde les touristes de Nice sur une arnaque opérée sur les plages. Des malfaiteurs équipés d’un terminal de paiement se baladent sur les plages de la Côte d’Azur à la recherche de cartes bancaires sans contact.
Comme l’explique Var-Matin, une fois installé à côté de votre serviette, le faux touriste ou le faux commerçant peut alors débiter de l’argent directement depuis votre carte, sans que vous ayez eu le temps de vous apercevoir de quoi que ce soit.
C’est la nouvelle arnaque à la mode cet été, c’est pourquoi la police appelle à la plus grande prudence. Des porte-cartes métalliques peuvent permettre d’éviter ce genre d’arnaque, également connue dans les bars.
Bonjour,
Alors que je me promenais tranquillement ce week end à People Square, j'ai été pour la première fois confronté à l'arnaque de la cérémonie du thé. J'espère qu'avec ce message certains éviteront de se faire piéger, sachant que celle ci est aussi décrite sur le site conseil aux voyageurs du ministère. Donc, alors que je me baladais nonchalant sur Nanjing East Road, je passe par le souterrain qui passe sous la Xizang South Road pour arriver sur People Square et en ressortant sur la petite place où il y a les portes de métro, deux jeunes gens m'accostent pour que je les prennent en photo avec leur iPhone. Une jeune fille de style tout ce qu'il y a de plus normal, anglais approximatif, petite, parka rouge. Accompagnée d'un jeune homme, plutôt grand, parka verte, lunettes et plutôt taiseux. Après les avoir pris en photo, ils entament la discussion en anglais, je les laisse faire en répondant simplement sans relancer la discussion. De fil en aiguille, on passe de France -> Chine -> Shanghai -> Tradition locale -> Cérémonie du thé auquel son ami (le grand) l'a invité et qui m'invite aussi (génial!) comme cela on pourra continuer à parler (super!).
Bref, je décline l'invitation et ils se montrent plus insistants. Finalement j'insiste encore et m'en vais.
En remontant la place, je préviens le bao an que deux faux étudiants essayent d'hameçonner des laowai touristes solitaires pour les alléger de leurs kuai, je les décris puis poursuis mon chemin en espérant que son air je m'en foutiste du type qui n'a pas envie de faire quelque chose ne soit qu'une façade. En tout cas le bao an semblait au courant de ce problème sur people square.
Visiblement, ils visent en particulier les touristes solitaires qui semblent débarquer (les hommes en particulier ?) en Chine, un peu fatigué donc peu sur leurs gardes, et qui sont intéressés à rencontrer des gens locaux, echanger, bref une tactique qui peut se révéler efficace. Voilà, j'espère que cela aidera les voyageurs, surtout ne pas hésiter à discuter avec les chinois qui sont souvent très heureux d'échanger avec les laowai, mais faire super gaffe à ces propositions autour de lieux touristiques, c'est dommage de devoir rester un peu en retrait car cela m'est souvent arrivé de faire connaissance avec d'autres touristes chinois et de garder le contact ensuite avec eux et de les revoir quand je passais dans leur ville.
Alors que je me promenais tranquillement ce week end à People Square, j'ai été pour la première fois confronté à l'arnaque de la cérémonie du thé. J'espère qu'avec ce message certains éviteront de se faire piéger, sachant que celle ci est aussi décrite sur le site conseil aux voyageurs du ministère. Donc, alors que je me baladais nonchalant sur Nanjing East Road, je passe par le souterrain qui passe sous la Xizang South Road pour arriver sur People Square et en ressortant sur la petite place où il y a les portes de métro, deux jeunes gens m'accostent pour que je les prennent en photo avec leur iPhone. Une jeune fille de style tout ce qu'il y a de plus normal, anglais approximatif, petite, parka rouge. Accompagnée d'un jeune homme, plutôt grand, parka verte, lunettes et plutôt taiseux. Après les avoir pris en photo, ils entament la discussion en anglais, je les laisse faire en répondant simplement sans relancer la discussion. De fil en aiguille, on passe de France -> Chine -> Shanghai -> Tradition locale -> Cérémonie du thé auquel son ami (le grand) l'a invité et qui m'invite aussi (génial!) comme cela on pourra continuer à parler (super!).
Bref, je décline l'invitation et ils se montrent plus insistants. Finalement j'insiste encore et m'en vais.
En remontant la place, je préviens le bao an que deux faux étudiants essayent d'hameçonner des laowai touristes solitaires pour les alléger de leurs kuai, je les décris puis poursuis mon chemin en espérant que son air je m'en foutiste du type qui n'a pas envie de faire quelque chose ne soit qu'une façade. En tout cas le bao an semblait au courant de ce problème sur people square.
Visiblement, ils visent en particulier les touristes solitaires qui semblent débarquer (les hommes en particulier ?) en Chine, un peu fatigué donc peu sur leurs gardes, et qui sont intéressés à rencontrer des gens locaux, echanger, bref une tactique qui peut se révéler efficace. Voilà, j'espère que cela aidera les voyageurs, surtout ne pas hésiter à discuter avec les chinois qui sont souvent très heureux d'échanger avec les laowai, mais faire super gaffe à ces propositions autour de lieux touristiques, c'est dommage de devoir rester un peu en retrait car cela m'est souvent arrivé de faire connaissance avec d'autres touristes chinois et de garder le contact ensuite avec eux et de les revoir quand je passais dans leur ville.
Bonjour,
J’aime les risques et je vais louer une voiture à l’aeroport de Naples ....chez Avis / Budget ... oh j’ai regardé sur Google et c’est pareil que chez les autres , le mot arnaque et la phrase « supplément assurance et option sans mon accord » sont récurrents malheureusement. Il n’y a que Sixt qui semble être sérieux mais les tarifs sont environ 5 fois plus cher lors de mon séjour ... ma question porte sur l’offre « AVIS 360° » que l’on trouve sur leur site ou en théorie l’assurance rachat totale de franchise est incluse ... quelqu’un ici a t’il déjà utilisé cette option qui me semble assez récente ? Ou plus généralement , quelqu’un a déjà loué chez AVIS NAPLES sans problème, bien conscient que les avis sur internet sont plus souvent mauvais car les gens vont plus facilement donner un avis négatif que positif . Si vous avez des conseils avant de prendre en charge le véhicule , je suis preneur, le contrat étant apparemment en italien .
Merci pour votre aide . 🙂
J’aime les risques et je vais louer une voiture à l’aeroport de Naples ....chez Avis / Budget ... oh j’ai regardé sur Google et c’est pareil que chez les autres , le mot arnaque et la phrase « supplément assurance et option sans mon accord » sont récurrents malheureusement. Il n’y a que Sixt qui semble être sérieux mais les tarifs sont environ 5 fois plus cher lors de mon séjour ... ma question porte sur l’offre « AVIS 360° » que l’on trouve sur leur site ou en théorie l’assurance rachat totale de franchise est incluse ... quelqu’un ici a t’il déjà utilisé cette option qui me semble assez récente ? Ou plus généralement , quelqu’un a déjà loué chez AVIS NAPLES sans problème, bien conscient que les avis sur internet sont plus souvent mauvais car les gens vont plus facilement donner un avis négatif que positif . Si vous avez des conseils avant de prendre en charge le véhicule , je suis preneur, le contrat étant apparemment en italien .
Merci pour votre aide . 🙂
Bonsoir
Attention arnaque a la location de voiture rental car go sur amorgos et plus précisément a katapola.J ai réservé une voiture mais le proprio n as pas voulu que je paie avec ma carte bleue , et bien sur j ai eu un accrochage et j ai du régler les frais en espece ou je ne prenais pas le bateau pour Mykonos pour rentrer en France le lendemain .J ai eu droit a la police sur le port et c était ça ou rester sur l ile , dernière fois que je fais un truc comme ça , le proprio disait que c était moi qui n avait pas voulu payer en carte bleue c était ça parole contre la mienne .
Bonne soirée a tous
Attention arnaque a la location de voiture rental car go sur amorgos et plus précisément a katapola.J ai réservé une voiture mais le proprio n as pas voulu que je paie avec ma carte bleue , et bien sur j ai eu un accrochage et j ai du régler les frais en espece ou je ne prenais pas le bateau pour Mykonos pour rentrer en France le lendemain .J ai eu droit a la police sur le port et c était ça ou rester sur l ile , dernière fois que je fais un truc comme ça , le proprio disait que c était moi qui n avait pas voulu payer en carte bleue c était ça parole contre la mienne .
Bonne soirée a tous
Bonjour,
Voici 2 mois que nous avons été arnaqués en Serbie.
Une panne provoquée.
Nous avons signalé notre mésaventure à plusieurs services officiels (dont ambassades de France, de Serbie, affaires étrangères, etc..). Nous n'avons pas d'écoute en retour, et nous ne sommes pas seuls.
Plusieurs bandes organisées sévissent depuis plusieurs années, surtout sur l'autoroute nord-sud A1 E75 (tous les types de véhicules sont concernés, et plus particulièrement les camping-cars, principalement ceux des étrangers "d'Europe du nord (F, B, NL, DK, D, A, ..))". Le seul critère retenu : ETRE SUSCEPTIBLE DE PAYER le montant du racket.
Etes vous tombé en panne dans ce pays, ou ses voisins ? Avez vous un doute sur la panne, son origine et du déroulement de la "réparation" ?
Avez vous été victime de ces pannes organisées avec arnaque à la clé ?
Il serait peut -être intéressant de regrouper ces faits délictueux pour les transmettre en nombre à plusieurs organismes qui font la sourde oreille à titre individuel.
Vous pouvez me joindre en message privé.
En vous remerciant.
Bonjour,
Je voudrais juste laisser un petit mot d'avertissement. Si vous voulez venir vous installer en Grande Bretagne, ne JAMAIS reserver a partir de la France en envoyant un paiement par Western Union. Un nombre incroyable de francais se sont fait avoir. Vous n'avez qu'a aller regarder les sites suivants, animes par des francophones residant au Royaume Uni pour vous en rendre compte. Le consulat francais est au courant, mais les pauvres ne peuvent vraiment pas faire grand chose ! www.bonjourlondres.com www.destinationlondres.com
Si vous voulez venir au Royaume Uni, allez sur les sites cites en dessus et POSEZ DES QUESTIONS avant de vous laisser plumer. Et essayez d'avoir un peu de sens commun !
NON, une collocation dans le centre de Londres a 300 euros par mois avec des super photos de salon et de salle de bain, CA N'EXISTE PAS !
Je suis partagee entre la commiseration pour les gens qui se sont fait avoir, et l'exasperation face a leur betise. Alors voila, et ne dites pas qu'on ne vous a pas prevenu. Bonne journee Nat
Je voudrais juste laisser un petit mot d'avertissement. Si vous voulez venir vous installer en Grande Bretagne, ne JAMAIS reserver a partir de la France en envoyant un paiement par Western Union. Un nombre incroyable de francais se sont fait avoir. Vous n'avez qu'a aller regarder les sites suivants, animes par des francophones residant au Royaume Uni pour vous en rendre compte. Le consulat francais est au courant, mais les pauvres ne peuvent vraiment pas faire grand chose ! www.bonjourlondres.com www.destinationlondres.com
Si vous voulez venir au Royaume Uni, allez sur les sites cites en dessus et POSEZ DES QUESTIONS avant de vous laisser plumer. Et essayez d'avoir un peu de sens commun !
NON, une collocation dans le centre de Londres a 300 euros par mois avec des super photos de salon et de salle de bain, CA N'EXISTE PAS !
Je suis partagee entre la commiseration pour les gens qui se sont fait avoir, et l'exasperation face a leur betise. Alors voila, et ne dites pas qu'on ne vous a pas prevenu. Bonne journee Nat
Bonjour à tous,
J’aimerais partager avec vous une fâcheuse aventure qu’il m’est arrivée avec Hertz. Lors d’un voyage à Naples, j’ai réservé sur leur site directement un véhicule pour une journée. Ayant lu trop d’expériences malheureuses avec des loueurs locaux, j’ai privilégié une marque connue. La réservation se passe bien. Tarif correct, 62€ pour une classe D. Je me présente de jour dit pour prendre le véhicule. On me demande alors au guichet une carte de crédit. J’explique qu’en France ce type de carte n’existe quasiment pas (moins de 5%), et qu’il m’est impossible de leur donner une carte de crédit. Je n’ai qu’une carte de débit. Refus catégorique. Je demande à parler à son supérieur. Il appelle quelqu’un au téléphone basé en Irlande. Je réexplique mon cas. On m’explique alors que pour une catégorie A à C, une carte de débit suffit. Au-delà, il faut impérativement une carte de crédit. Je demande à changer la résa et me donner une voiture C. Impossible. Je finis donc par demander le remboursement. Là, on me dit que l’heure de réservation étant dépassée (ca fait 30min que je discute avec eux), ils ne peuvent pas me rembourser. Très énervé, je repars donc sans véhicule. J’écris bien sûr au service client. On me répond que je n’avais qu’à lire le contrat. (il y est certes écrit en tout petit cette clause).
Pour moi, c’est une pratique frauduleuse. Hertz met des clauses dans leur contrat qui sont intenables pour un Français. En plus, ils refusent toutes discussions. Ayant épuisés tous mes recours avec eux, je ne peux que faire connaitre au plus nombre cette pratique et déconseiller fortement Hertz. Il est toujours intéressant de noté que par exemple Avis (je n’ai aucune action chez eux) ne pratique pas cette clause. En espérant que ce témoignage décourage certains d’entre vous de passer par cette entreprise, Bien cordialementNicolas
J’aimerais partager avec vous une fâcheuse aventure qu’il m’est arrivée avec Hertz. Lors d’un voyage à Naples, j’ai réservé sur leur site directement un véhicule pour une journée. Ayant lu trop d’expériences malheureuses avec des loueurs locaux, j’ai privilégié une marque connue. La réservation se passe bien. Tarif correct, 62€ pour une classe D. Je me présente de jour dit pour prendre le véhicule. On me demande alors au guichet une carte de crédit. J’explique qu’en France ce type de carte n’existe quasiment pas (moins de 5%), et qu’il m’est impossible de leur donner une carte de crédit. Je n’ai qu’une carte de débit. Refus catégorique. Je demande à parler à son supérieur. Il appelle quelqu’un au téléphone basé en Irlande. Je réexplique mon cas. On m’explique alors que pour une catégorie A à C, une carte de débit suffit. Au-delà, il faut impérativement une carte de crédit. Je demande à changer la résa et me donner une voiture C. Impossible. Je finis donc par demander le remboursement. Là, on me dit que l’heure de réservation étant dépassée (ca fait 30min que je discute avec eux), ils ne peuvent pas me rembourser. Très énervé, je repars donc sans véhicule. J’écris bien sûr au service client. On me répond que je n’avais qu’à lire le contrat. (il y est certes écrit en tout petit cette clause).
Pour moi, c’est une pratique frauduleuse. Hertz met des clauses dans leur contrat qui sont intenables pour un Français. En plus, ils refusent toutes discussions. Ayant épuisés tous mes recours avec eux, je ne peux que faire connaitre au plus nombre cette pratique et déconseiller fortement Hertz. Il est toujours intéressant de noté que par exemple Avis (je n’ai aucune action chez eux) ne pratique pas cette clause. En espérant que ce témoignage décourage certains d’entre vous de passer par cette entreprise, Bien cordialementNicolas
Arrivé la veille...perdu dans les taux de change...à Ho chi minh on me propose dans la rue le tour de la ville en cyclo pousse pour un montant raisonnable: 6 euros soit environ 150 000 dongs. J'accepte. Mais à l'arrivée le "driver" me réclame 1 500 000 dongs soit 10 Fois plus et pour bien me prouver que j'avais mal compris il me montre la brochure sur laquelle est effectivement noté ce même montant.. La pilule est amère mais perdu dans les taux de change..j'accepte sans me rendre compte que j'ai payé l'équivalent de 60 euros. La note est salée.
Mais le procédé semble bien rodé parce que 3 jours après je rencontre des français qui ont subi la même arnaque sensiblement dans les mêmes conditions et avec un support papier sensiblement le même, qui tend a nous faire croire qu'on n'a pas bien compris le montant.
Il faut refuser absolument refuser de prendre ces cyclo pousse à l"'arrache" dans la rue mais passer par une agence; c'est quand même plus sur.
Et aujourd'hui pensant rendre service à deux jeunes vietnamiennes qui m’expliquent qu'elles ne peuvent changer des pièces ( euros) en banque elles me demandent de leur échanger 20 euros en pièces contre un billet . J'accepte pour me rendre compte 2 heures plus tard que je ne sais par quel procédé elle sont parvenues à ne me donner que 10 euros en pièces alors que je leur ai bien donné un billet de 20. Ca m'apprendra à vouloir être sympa. Mais je ne sais toujours pas comment elles ont fait parce que je peux vous dire que j'étais attentif à la transaction.
2 arnaques en 2 semaines ca fait beaucoup.....
Il faut refuser absolument refuser de prendre ces cyclo pousse à l"'arrache" dans la rue mais passer par une agence; c'est quand même plus sur.
Et aujourd'hui pensant rendre service à deux jeunes vietnamiennes qui m’expliquent qu'elles ne peuvent changer des pièces ( euros) en banque elles me demandent de leur échanger 20 euros en pièces contre un billet . J'accepte pour me rendre compte 2 heures plus tard que je ne sais par quel procédé elle sont parvenues à ne me donner que 10 euros en pièces alors que je leur ai bien donné un billet de 20. Ca m'apprendra à vouloir être sympa. Mais je ne sais toujours pas comment elles ont fait parce que je peux vous dire que j'étais attentif à la transaction.
2 arnaques en 2 semaines ca fait beaucoup.....
Bonjour je reviens de serbie où j'ai subi une grosse arnaque.En effet j'ai donc dormi sur l'aire de repos d'une station service sur l'autoroute(E75) allant de Nis à Belgrade.Et le matin pas moyen de démarrer.Du coup un homme m'a proposé d'emmener mon véhicule sur sa dépanneuse qui bizarrement se trouvait sur le parking.Nous sommes donc arrivés à 4 km de là dans le centre des véhicules autoroutiers à RAZANJ.La un soi disant mécanicien m'a annonçé que l'ordinateur de bord était hors d'usage mais bizarrement après avoir réglé 80 euros pour le remorquage et 1800 euros pour la réparation la voiture a démarré et j'ai pu partir.Quand je partais un camping car polonais ayant également dormi sur ce parking arrivait sur une dépanneuse;Très étrange;Tout ça pour dire que la panne a été provoqué et que c'est un trafic.Je passe par ce site pour dénoncer cet état de chose et prévenir les éventuels futur pigeons de ne surtout pas dormir par là.
Bonjour
Je n'ai pas pour habitude de donner une si mauvaise note. Mais là ..... Côté accueil, rien à dire : gentillesse au rendez-vous avec une jeune femme parlant très bien le français. Là où je ne suis pas du tout satisfait c'est la suite ! En effet, j'ai rendu la voiture à l'aéroport en dehors des horaires d'ouverture (donc sans contrôle par l'agence locale car personne sur place) et quelques jours après, mauvaise surprise de voir ma caution amputée de 200 euros. Je demande bien entendu des explications et là, il m'est répondu que la voiture présentait des dégâts (une rayure sur le pare-chocs avant) avec photo à l'appui. Le hic, c'est que j'avais constaté la présence de cette rayure à la prise en compte de la voiture mais ce jour là, il m'a été répondu que les rayures de moins de 5 centimètres n'étaient pas prise en compte. Bien entendu, je n'ai pas vérifié la longueur, estimant pouvoir faire confiance. Et bien grosse erreur en fait : il aurait fallu vérifier car au retour, étrangement, la rayure mesurait 6 centimètres. J'ai beau contesté par mail, rien n'y fait ! Bref méfiance et ne vous laissez pas avoir. Passez du temps sur la perception. Pour ma part, cette arnaque m'a coûté un peu moins de 200 euros (100 euros pour la rayures + frais de dossier exorbitants). Il est hors de question que je retourne chez eux et je déconseille fortement (même si les tarifs sont attirants).
Pour future référence, si certains passent par là avant d'acheter leur billet chez Grimaldi Lines : ATTENTION à l'arnaque ! Le site est volontairement mal foutu, pour vous faire passer à la caisse ensuite !
J'ai acheté un mois à l'avance un billet Barcelone-Tanger aller-retour (y'avait une promo, je pensais faire des économies), environ 400€ pour un passager et mon véhicule VW Transporter. A l'aller, pas de souci. Au retour, 2 mois plus tard, ils m'annoncent "un petit supplément" parce que mon véhicule n'est pas de la bonne catégorie. Sauf qu'à l'aller, j'avais le même véhicule, et aucun problème ! Et le petit supplément en question, c'était tout de même 3000dh, soit 300€, ce qui faisait plus que doubler le prix de mon billet retour.
Et je n'étais pas la seule dans ce cas ! Leur technique c'est de proposer des prix relativement bas sur le site pour vous appâter, mais ensuite, comme l'argent est encaissé depuis belle lurette, ils vous tiennent en otage à l'embarquement, et vous êtes obligés de casquer si vous ne voulez pas rester à quai !
Donc pour préciser les choses, sur leur site, au moment de la réservation, à la page "type de véhicule", vous avez le choix entre plusieurs cases : Voiture jusqu'à 6mt Remorques, roulottes jusqu'à 6mt Moto Caravane jusqu'à 9mt Minibus, camions et fourgons jusqu'à 9mt Bicyclette, surf
Il faut remplir chaque case avec 0 ou 1 suivant le nombre de véhicule. Quand on choisit "véhicule jusqu'à 6mt" une pop-up s'ouvre avec un avertissement : si le véhicule dépasse les 6 mètres il sera refusé à l'embarquement. Mon véhicule fait moins de 5mètres, je me dis que c'est bon, ça passe.
SAUF QUE, ce qu'il se gardent bien de préciser, c'est qu'il faut aussi cliquer sur le bouton "Informations véhicules" dans la colonne en bas à droite, pour vérifier la catégorie de votre véhicule ! Le tout présenté de façon obscure pour bien perdre le consommateur, afin de choisir la bonne case, et donc, pour un VW Transporter, il est indiqué "FG", ce qui signifie "fourgon", et il faut donc, selon eux, choisir la case "Minibus, camions et fourgons jusqu'à 9mt", et non "Voiture jusqu'à 6mt" !! Et là, le tarif explose !! J'ai comparé après coup, sur une date au hasard, 400€ de différence...
Le pire dans tout ça, c'est que si vous commandez sur un autre site, tel que AFerry, la précision n'apparaît même pas, vous commandez votre billet en fonction des dimensions du véhicule, comme habituellement, et vous vous faites quand même avoir à l'embarquement...
Moi c'est fini, je boycotte Grimaldi Lines, et je me garderai à l'avenir de réserver à l'avance mon billet sur d'autres compagnies, car ce genre d'arnaque est courante sur les sites de réservation, bateau ou avion, et en plus ils changent régulièrement la présentation des pages pour permettre tromper le consommateur, c'est totalement malhonnête !
A bon entendeur...
J'ai acheté un mois à l'avance un billet Barcelone-Tanger aller-retour (y'avait une promo, je pensais faire des économies), environ 400€ pour un passager et mon véhicule VW Transporter. A l'aller, pas de souci. Au retour, 2 mois plus tard, ils m'annoncent "un petit supplément" parce que mon véhicule n'est pas de la bonne catégorie. Sauf qu'à l'aller, j'avais le même véhicule, et aucun problème ! Et le petit supplément en question, c'était tout de même 3000dh, soit 300€, ce qui faisait plus que doubler le prix de mon billet retour.
Et je n'étais pas la seule dans ce cas ! Leur technique c'est de proposer des prix relativement bas sur le site pour vous appâter, mais ensuite, comme l'argent est encaissé depuis belle lurette, ils vous tiennent en otage à l'embarquement, et vous êtes obligés de casquer si vous ne voulez pas rester à quai !
Donc pour préciser les choses, sur leur site, au moment de la réservation, à la page "type de véhicule", vous avez le choix entre plusieurs cases : Voiture jusqu'à 6mt Remorques, roulottes jusqu'à 6mt Moto Caravane jusqu'à 9mt Minibus, camions et fourgons jusqu'à 9mt Bicyclette, surf
Il faut remplir chaque case avec 0 ou 1 suivant le nombre de véhicule. Quand on choisit "véhicule jusqu'à 6mt" une pop-up s'ouvre avec un avertissement : si le véhicule dépasse les 6 mètres il sera refusé à l'embarquement. Mon véhicule fait moins de 5mètres, je me dis que c'est bon, ça passe.
SAUF QUE, ce qu'il se gardent bien de préciser, c'est qu'il faut aussi cliquer sur le bouton "Informations véhicules" dans la colonne en bas à droite, pour vérifier la catégorie de votre véhicule ! Le tout présenté de façon obscure pour bien perdre le consommateur, afin de choisir la bonne case, et donc, pour un VW Transporter, il est indiqué "FG", ce qui signifie "fourgon", et il faut donc, selon eux, choisir la case "Minibus, camions et fourgons jusqu'à 9mt", et non "Voiture jusqu'à 6mt" !! Et là, le tarif explose !! J'ai comparé après coup, sur une date au hasard, 400€ de différence...
Le pire dans tout ça, c'est que si vous commandez sur un autre site, tel que AFerry, la précision n'apparaît même pas, vous commandez votre billet en fonction des dimensions du véhicule, comme habituellement, et vous vous faites quand même avoir à l'embarquement...
Moi c'est fini, je boycotte Grimaldi Lines, et je me garderai à l'avenir de réserver à l'avance mon billet sur d'autres compagnies, car ce genre d'arnaque est courante sur les sites de réservation, bateau ou avion, et en plus ils changent régulièrement la présentation des pages pour permettre tromper le consommateur, c'est totalement malhonnête !
A bon entendeur...
Bonjour à tous,
Mes parents ont participé à un séjour en Bosnie HERZEGOVINE organisé par l'agence de voyage ANDP Voyages 19, rue du Jour75001 Paris 01.45.08.57.66. Au moment du vol retour vers Paris l'avion a eu une avarie et a été décalé pour le lendemain. Le personnel de Transavia leur avait annoncé qu'une indemnisation de 250 € par personne leur sera versée. Comme le voyage a été organisé par l'agence ANDP, c'est elle qui a perçu 9250 € d'indemnisation correspondant aux 37 passagers. J'ai pris contacte avec Transavia qui m'a confirmé que cette indemnisation aurait dû être restitué à mes parents, à savoir 250 € *2 = 500€. Après plusieurs appels téléphones et courriers recommandés, l'agence refuse de nous restituer les 500€.
Je prévenu la répression des fraudes et le syndicat des agences de voyages et j'attends leur retour. Mes parents ont 75 ans et en sont malades. C'est honteux de profiter des personnes âgées.
Est-ce quelqu'un s'est retrouvé dans la même situation qu'eux et quels conseils pour éviter les procédures devant la justice qui demande beaucoup de temps ?
Bonjour/Bonsoir à tous,
Je suis un homme de 23 ans, en septembre je compte me rendre 1 semaine à Dakar, seul, histoire de découvrir la ville, pour l'instant j'hésite à m'y rendre car j'ai lu plusieurs choses concernant Dakar qui m'ont plutôt refroidi comme par exemple: - ne pas avoir de bijoux, montre, téléphone portable, grosse somme d'argent en ville - fenêtres fermées et portes verrouillées quand on se balade en voiture - le soir ne pas sortir dehors et surtout pas aux plages, prévoir un taxi si on veut sortir le soir - centre ville dangereux de jour comme de nuit - des vols tous les jours et des agressions peuvent être commises envers les touristes - taxis et marchands qui triplent les prix quand on est étranger
J'ai aussi lu comme quoi une fois arrivé à l'aéroport des hommes se font passer pour des employés et prennent nos bagages sans demander notre accord, en échange on leur doit de l'argent, et quand on se promène en ville certaines personnes veulent nous donner un cadeau et en échange on doit les payer, il y aussi le fameux coup de "Tu te souviens de moi? Tu me connais de X" et nous demande de rembourser quelqu'un, aussi des familles qui demandent qu'on se fasse photographier avec leurs enfants et qui réclament de l'argent par la suite, et d'autres arnaques que j'ai pu lire et que je vais pas citer, ces arnaques sont elles toujours d'actualité aujourd'hui et surtout sont elles fréquentes? Car si on essaye de me soutirer de l'argent toutes les 5 min quand je me balade en ville je préfère ne pas y aller, les touristes sont ils traité avec respect ou plutôt comme des portes monnaies sur pattes?
Sinon aimant faire la fête je compte me rendre dans des bars et dans des boîtes de nuit le soir, est ce que je peux sortir le soir à pieds sans qu'il m'arrive quelque chose?
A par ça j'ai aussi entendu du positif du pays comme quoi les sénégalais ont le sens de l'hospitalité, le Sénégal est un des pays les plus sûrs d'Afrique, c'est un pays magnifique avec énormément de choses à visiter, etc
En parlant du mois de septembre j'ai entendu dire comme quoi c'est la saison des pluies, est ce qu'il pleut des averses au point ou on ne peut pas sortir de sa chambre d'hôtel ou ce sont des pluies douces passagères et on peut quand même passer de bonnes vacances malgré tout?
Comme bon coin au Sénégal j'ai énormément entendu parler de la Casamance, soi disant la mentalité change beaucoup comparé au nord du Sénégal, pourtant certains sites gouvernementaux déconseillent cette destination (???)
Enfin bref voilà j'aimerais juste les avis des gens qui ont déjà été ou qui sont habitués à se rendre au Sénégal et plus particulièrement à Dakar, est ce qu'il y a exagération dans ce que j'ai pu lire à propos du pays ou bien c'est la triste réalité?
Aussi si vous avez de bonnes adresses à Dakar (hôtels, restaurants, lieux à visiter, plages, bars, boîtes de nuit) je suis preneur Et si par hasard il y a des lieux à éviter j'aimerais bien qu'on me prévienne aussi
Merci d'avance pour vos réponses
Je suis un homme de 23 ans, en septembre je compte me rendre 1 semaine à Dakar, seul, histoire de découvrir la ville, pour l'instant j'hésite à m'y rendre car j'ai lu plusieurs choses concernant Dakar qui m'ont plutôt refroidi comme par exemple: - ne pas avoir de bijoux, montre, téléphone portable, grosse somme d'argent en ville - fenêtres fermées et portes verrouillées quand on se balade en voiture - le soir ne pas sortir dehors et surtout pas aux plages, prévoir un taxi si on veut sortir le soir - centre ville dangereux de jour comme de nuit - des vols tous les jours et des agressions peuvent être commises envers les touristes - taxis et marchands qui triplent les prix quand on est étranger
J'ai aussi lu comme quoi une fois arrivé à l'aéroport des hommes se font passer pour des employés et prennent nos bagages sans demander notre accord, en échange on leur doit de l'argent, et quand on se promène en ville certaines personnes veulent nous donner un cadeau et en échange on doit les payer, il y aussi le fameux coup de "Tu te souviens de moi? Tu me connais de X" et nous demande de rembourser quelqu'un, aussi des familles qui demandent qu'on se fasse photographier avec leurs enfants et qui réclament de l'argent par la suite, et d'autres arnaques que j'ai pu lire et que je vais pas citer, ces arnaques sont elles toujours d'actualité aujourd'hui et surtout sont elles fréquentes? Car si on essaye de me soutirer de l'argent toutes les 5 min quand je me balade en ville je préfère ne pas y aller, les touristes sont ils traité avec respect ou plutôt comme des portes monnaies sur pattes?
Sinon aimant faire la fête je compte me rendre dans des bars et dans des boîtes de nuit le soir, est ce que je peux sortir le soir à pieds sans qu'il m'arrive quelque chose?
A par ça j'ai aussi entendu du positif du pays comme quoi les sénégalais ont le sens de l'hospitalité, le Sénégal est un des pays les plus sûrs d'Afrique, c'est un pays magnifique avec énormément de choses à visiter, etc
En parlant du mois de septembre j'ai entendu dire comme quoi c'est la saison des pluies, est ce qu'il pleut des averses au point ou on ne peut pas sortir de sa chambre d'hôtel ou ce sont des pluies douces passagères et on peut quand même passer de bonnes vacances malgré tout?
Comme bon coin au Sénégal j'ai énormément entendu parler de la Casamance, soi disant la mentalité change beaucoup comparé au nord du Sénégal, pourtant certains sites gouvernementaux déconseillent cette destination (???)
Enfin bref voilà j'aimerais juste les avis des gens qui ont déjà été ou qui sont habitués à se rendre au Sénégal et plus particulièrement à Dakar, est ce qu'il y a exagération dans ce que j'ai pu lire à propos du pays ou bien c'est la triste réalité?
Aussi si vous avez de bonnes adresses à Dakar (hôtels, restaurants, lieux à visiter, plages, bars, boîtes de nuit) je suis preneur Et si par hasard il y a des lieux à éviter j'aimerais bien qu'on me prévienne aussi
Merci d'avance pour vos réponses
Modifier
bonjour tous le monde; je poste un message car ma copine qui est en nz a un petit soucis
voila il y as 15 jours elle a accrochée le van d un couple d allemand en faisait marche arriere avec son van. résultat un montant de porte enfoncé.
elle sort et elle s excuse mais le couple en question se sont montres tres injurieux et énerve a son égard. ma copine ne parle pas très bien anglais mais comprend qu ils la menacent d appeler la police. elle arrive a les calmer en disant qu elle va appeler l assurance pour leurs réparer ca.
voila le problème c est que l assurance ne couvre pas car apparemment le montant du préjudice n excède pas 1300 dollars. il n y en as QUE pour 1150 dollars. et que cela doit se régler entre les deux parties
Voila elle est prête a leurs payer quelques chose mais pas l intégralité car d une; ils sont aller au garage de l assurance dc surement au plus cher et que de deux dans le devis du garage il y as des trucs qui n ont rien a voir avec l accident comme un parallélisme et que trois ils l insultent tous les jours et la harcèle au téléphone genre 23 appels en une journee ce qui ne donne pas forcement envie de les aider
donc aujourd’hui ils ont déposés une plainte contre elle a la police et la menace de prendre un avocat car bien évidement elle doit prendre l avion dans 15 jrs pour rentre en France et ils veulent l empêcher de sortir du territoire
donc je voudrais savoir deja si ils ont le droit de faire ca et qu est ce qu elle risque si elle ne leur paye pas l intégralité de la somme peut elle être arrête a la douane et oblige de payer ce qu elle leur doit pour pouvoir prendre son vol sachant que nous devons repartir en nz dans 5 mois est ce que la police va vraiment intervenir dans un litige entre deux touristes et sinon quels moyen a t elle pour se défendre
voila je comprend que ce couple d allemand réclament de l argent pour le dommage cause et que ma copine est prête a réparer ses erreurs mais ils se montrent très malhonnête a son égard en gonflant le prix du devis et tres injurieux et ils profitent qu elle ne parle pas tres bien anglais pour essayer de faire reparer d autres truc sur leur van
donc je voulais avoir votre point de vue sur ce dilemme merci d avance
Voila elle est prête a leurs payer quelques chose mais pas l intégralité car d une; ils sont aller au garage de l assurance dc surement au plus cher et que de deux dans le devis du garage il y as des trucs qui n ont rien a voir avec l accident comme un parallélisme et que trois ils l insultent tous les jours et la harcèle au téléphone genre 23 appels en une journee ce qui ne donne pas forcement envie de les aider
donc aujourd’hui ils ont déposés une plainte contre elle a la police et la menace de prendre un avocat car bien évidement elle doit prendre l avion dans 15 jrs pour rentre en France et ils veulent l empêcher de sortir du territoire
donc je voudrais savoir deja si ils ont le droit de faire ca et qu est ce qu elle risque si elle ne leur paye pas l intégralité de la somme peut elle être arrête a la douane et oblige de payer ce qu elle leur doit pour pouvoir prendre son vol sachant que nous devons repartir en nz dans 5 mois est ce que la police va vraiment intervenir dans un litige entre deux touristes et sinon quels moyen a t elle pour se défendre
voila je comprend que ce couple d allemand réclament de l argent pour le dommage cause et que ma copine est prête a réparer ses erreurs mais ils se montrent très malhonnête a son égard en gonflant le prix du devis et tres injurieux et ils profitent qu elle ne parle pas tres bien anglais pour essayer de faire reparer d autres truc sur leur van
donc je voulais avoir votre point de vue sur ce dilemme merci d avance
bien bonsoir à tous. j'ai besoin d'aide. j'ai une connaissance disons une amie que j'ai renconté sur le net qui par générosité veux m'aider à immigrer aux USA. pour ce faire grace à l'un de ses ami m'a obtenu l'adresse d'une entreprise sur place qui embauche des immigrés. dans j'ai envoyé un courrier à cette entreprise qui m'a repondu après plus d'un mois. me demandant d'envoyer plusieurs details (tel que diplomes pieces d'identité et bien d'autres ) prouvant tous ce que j'ai dit dans mon courriers. ce que j'ai fait. quelque temps après ils m'ont envoyé un formulaire me demandant de remplr pour leur renvoyer et que c'etait le formulaire de demande officiel d'emploe. je l'ai fait. j'ai recu plus tard un autre mail me disant que j'ai été retenu. ce mail contenait une piece jointe avec totus les details possible de mon engagement en tant que representant commercial dans l'entreprise avec mon salire de base et bien d'autres choses. je devais le daté le signé et le renvoyer par mail comme acceptance que tous ce qui y figure. fait et envoyer. je recu une semaine plus tard un courrier me disant que je devais payer comme frais 550 dollaus US pour obtenir mon EAD par money gram western union ou bitcoin. jai donc sur l'initiative de mon amie americaine sachant ma condition financiere et vu que je devais commencer l'emploi juste dans un mois, demandé un rallongement de la date et la possibilité de payer un de tranche. ce que j'ai fait. mais ce qui m'a paru etrange le meme jour j'ai eu cette acord m'autorisant à payer 200 dollars et un mois de rallongement avant la date de debut de mon contrat. donc je voudrais que vous m'aidiez avec des vis plus nette à savoir est ce que c'es du serieux. ils m'ont dit dans le courrier que les frais serviront à m'octroyer mon EAD et m'obtenir le visa travaille EB-2. qui leur prend 7 jours ouvrables pour obtention. bon en long resumer voici.
Reportage assez intéressant !
Et le genre de mésaventure qu'on peut vivre partout.Les plus redoutables des gangs d'Amérique du Sud.Ou les pass américains de cadenas ...
Comme quoi faut avoir tous ces documents sur soi , vive ma ceinture au corps!
https://www.youtube.com/watch?v=f0sjNmr1V8s
Et le genre de mésaventure qu'on peut vivre partout.Les plus redoutables des gangs d'Amérique du Sud.Ou les pass américains de cadenas ...
Comme quoi faut avoir tous ces documents sur soi , vive ma ceinture au corps!
https://www.youtube.com/watch?v=f0sjNmr1V8s
bonjour a tous
nous avons réservé notre séjour a Nosy bé en Août et en consultant les différents forum.
j ai pu lire ici et la que l on devait donné un billet au douanier, au policier a l aéroport.
j aimerais avoir votre expérience sur la véracité de cette pratique.
je n ai pas trouvé trace de ce problème sur le forum
merci
Bonjour
De retour d'un séjour au VIETNAM, je tenais à mettre en garde les touristes qui s’arrêteraient boire un coup au café HIGHLAND de l'Opéra à HO CHI MINH VILLE.
Un petit cireur de chaussures est à l'entrée de cet établissement. D'apparence tranquille il est venu me proposer de blanchir mes stan smith. Refusant au début mais après insistance j'ai craqué. Mes baskets avaient des kilomètres et des trous sous la semelle !!!!! Il m'a proposé de les réparer. Allez allons y . au bout de 15 min il revient avec mes baskets rechapés à neuf très bon travail. satisfait je lui demande le prix en sortant mes billets. Il me montre alors des coupures toutes les plus ressemblantes les unes que les autres 😏. Je paie et il s'en va tranquillement. Après calcul je me rends compte que je me suis fait arnaqué. 1 400 000 VND soit une cinquantaine d'euros lol !!!!! mais à ce prix là il m'a garanti le travail deux ans. Je vous tiendrai au courant. Sinon si vous avez l'occasion de boire un coup à ce bar , passez lui le bonjour de ma part😄😄😄
Parti de Popayan pour les thermes D’Aguatibia a Coconuco .Nous prenons un bus au terminal ( bus de la Cie Sotracoca ).1h40 de trajet .Arrivee a Coconuco , le chauffeur de Bus nous dit de descendre et qu’il faut prendre un taxi pour se rendre aux thermes ..Comme par hasard , le chauffeur d’une vieille voiture ( qui n’a rien d’un taxi ) nous dit qu’il fait taxi et qu’il est seul dans le village . Nous prenons ce soi- disant taxi qui nous déposer 4 km plus loin aux thermes Aguatibia .Il viendra nous rechercher à 15h .tarif 20000 c o p.
A 14h 30 nous attendons le taxi a la porte d’entree des thermes ( qui se trouve au bord de la route ) et là le garde nous dit : que le Bus de retour et d’aller d’ailleurs , passe devant et qu’il suffit de lui faire signe .Le chauffeur de Bus aurait donc pu nous déposer et nous reprendre devant les thermes .Au lieu de ca , il a fait faire le taxi à un copain en mentant sur le trajet du bus .Donc si le chauffeur veut vous faire descendre dans le village , vous dite NON .et comme pour les autres voyageurs , sur demande , il vous arrêtera devant la porte des thermes et vous économiserez 7€ .Ce n’est pas tant le prix de la course mais le fait qu’il abuse les touristes .










