Action humanitaire en Afrique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
je suis à la recherche d'actions humanitaires ds les pays africains, inde, amérique du sud...envers un public jeunes. si vous connaissez des assoc ou organisme faites moi signe et si vous voulez qqn pr vous accompagner je suis dispo l'été 2005. si qqn est déja allé la bas et a des adresses concernant mon désir cela m'aiderait

merci à tous

bon courage pr vos recherches a bientot
ZA Zaouijacquel ·
l'été 2005, l'association dont je m'occupe aura besoin de volontaires pour le Sénégal.

Donnes moi tes disponibilités exactes et ce que tu peux faire.

jackie
VA Vanilabrico ·
Salut,

j'ai fait un séjour au sénégal il y a un an et je rêve de retourner dans ce magnifique pays avec ce peuple si aimant que sont les africains sénégalais.

J'aimerais beaucoup avoir des renseignements sur ton assoc et savoir quels sont les profils que tu recherches. Je suis assistante de direction à marseille et je suis prête à faire de la maçonnerie si ça peut aider, apprendre à lire aux enfants, à remplir des papiers pour les femmes, tout ce qui est administratif ou bien travailler avec des petits bouts de chou. J'ai un peu d'expérience dans ce domaine. Voila réponds moi vite je suis impatiente de savoir si mon offre t'int"resse.
ZA Zaouijacquel ·
😉 OK, je vois que tes compétences sont variées! L'association prend en charge le logement, la nourriture, et l'assurance, par contre les bénévoles doivent payer leur avion.

Nous allons proposer des cours d'alphabétisation pour les femmes de la brousse.

Fais moi signe si celà te branche!

A+

Jacqueline
VA Vanilabrico ·
Bonjour, oui cela m'intéresse énormément. J'espère qu'on va pouvoir concrétiser cela. Pas de souci pour le trajet je me débrouillerait. Par contre peux tu me donner des indications sur ton association et sur la mission .

Je te remerci. J'ai une adresse email pour pouvoir communiquer plus facilement. Si tu la veux fais le moi savoir.

Merci et à bientôt
EI Eiram7 ·
bonjour,

je suis moi aussi tres interessee pour accomplir une action humanitaire en afrique l ete prochain pourriez vous me donnez plus d informations au sujet de votre association.

merci d avance

marie
MA Manafo ·
Bonjour,

Je suis malgache.

je chercher quelqu’un pour former une équipe en vue de faire un projet humanitaire à Madagascar dans la côte Est de la grande ile.
mbola tsara avao
AN Anastnic ·
Salut,

j'ai 26 ans et souhaite partir également pour l'afrique dans un but humanitaire dès octobre 2005 pour une durée court ou moyenne ( qq semaines à qq mois ) . Je suppose que tu as déjà reçu pas mal de messages mais pourrais-tu tout de même me dire si tu as besoin de quelqu'un de volontaire à cette période là`!

n:b. : je suis jeune médecin, en formation en pédiatrie

Merci d'avance

Nicolas
nic
LA Lapoule ·
Bonjour, Je suis très interessée par ton annoce pourait tu me donner plus d'information SVP .

Merci D'avance valérie 🙂

basket_chik@hotmail.com

PS: Je suis bilingue soit ( Francais et Anglais ) Je parle unpeut l'espanol . J'ai plusieur cours en premier soin soit ( Ambulance St-Jean, Croix Rouge, Secouriste en milieux de travail [ csst ] et Croix Rouge spécialisation enfants et bientôt Premier répondant ) J'apprend très rapidement et je suis tjs dinamique ! Au plaisir de faire connaissance =)
MA Manafo ·
Bonjour,

merçi de s'interesser à mon annonce. Voiçi les détails de ma proposition:

il s'agit d'un projet dans un village chez le pays antemoro. Les antemoro sont des descendants des immmigrés arabes au XV e siècle. Ces gens sont tres conservateurs de leurs us et coutumes. Ils se trouvent tout au long de la rivière matitananana.

les problemes des habitants dans cette région ce qu'il n'existe pas de WC, l'eau n'est pas potable( on cherche de l'eau dans la riviere), les enfants ne sont pas scolarisés.

Je vous propose donc d'intervenir selon votre possiblité et votre disponiblité. Par exemple, la réparation d'un tranobe (une maison collective), ou une école, ou la sensibilisation des jeunes sur l'environnement, ou l'assainissement, l'appui scolaire des enfants...vous pouvez trouvez d'autre idée qui vous convient.

Si tu veux d'autres détails d'informations, je suis toujours prêt de te repondre.

Tchao!
mbola tsara avao
LA Lapoule ·
Bonjour encore une fois, J'aimerais savoir Ou sont les lieux de rencontre pour ce projet, et si il n'en as pas ... Pourait tu me dire comment proceder pour me joindre a vous et quel sont les cout de base, incluant le bilet d'avion partant de Quebec Merci Bcp =))

Ps: Merci d'avoir repondu si rapidement =)
MA Manafo ·
T' as une question sur les lieux de rencontre pour ce projet. Je suis en phase de contact avec ceux qui sont interessé. J'ai reçu dépuis une semaine 5 réponses.

je propose à ceux qui veulent venir à Madagascar de faire une proposition de ce qu'il peut faire et apporter. Après, on discutera la faisabilité de la contribution de chacun.

Quant au billet d'avion, seulement pour le vol paris-tanananarive que je peux te communiquer, 5.000.000 fmg ( 1 euro= 12.000 fmg environ)

Pour me joindre, j'habite à tana, tu peux me contacter à partir de mon adresse mail (asinome@hotmail.com) ou sur MSN avec la même adresse.

Le projet se trouve à 450 km de tana. Un voyage de 1 journée en taxibrousse.

salut!
mbola tsara avao
JA Jamada ·
Bonjour

Retraitée depuis un an de l'éducation nationale, je piètine un peu sur place. J'aimerais faire encore un bout de chemin avec des petits gamins et les aider dans l'apprentissage de la langue française.

Assez documentée sur Madagascar; ma soeur y ayant des amis et ayant séjourné 1 mois sur l'île.

Est-ce que mon profil conviendrait ?

Merci pour votre réponse
Jamada
MA Manafo ·
bonjour,

Merçi d'avoir repondu à ma proposition de voyage à Madagascar

En fait, je pense que l'important ce que la personne qui me contact pour le projet veut faire quelque chose aupres de la population locale.

Quant à votre proposition dans l'apprentissage de la langue française. Je trouve cette idée vraiment interessante pour les jeunes. Seulement que j'ai besoin d'autres précisions sur votre sejours à Madagascar pourque je puisse contacter les jeunes du village.

Cordiallement

asinome elisé
mbola tsara avao
VG Vgn ·
Salut Jackie !!

Je suis intéressée pour faire de l'alphabétisation. Ton assoc propose-t-elle uniquement des missions de bénévolat pendant l'été ?

Merci pour ta réponse et pour avoir plus de détail sur vos actions et projets.

@+

vgn
SA Sailler ·
jai bien lu votre annonce et je suis tres heureux pour votre action et jaimerais faire ample connaisance avec toi .

Merci
AU Aurel74 ·
Bonjour je suis aussi interessée par votre association, specialement dans les domaines liés a la petite enfance. J'ai un tres bon contact avec les enfants et parle couramment anglais.

J'aimerais partir en octobre, novembre 2005. Pourriez vous me faire parvenir des infos a l'adresse suivante: aurelie_crawford@salomon-sports.com

Merci d'avance
CA Calagane ·
salut g vu que tu t'occupai d1 asso qui part au sénégal cette été.j'aimerai savoir pour cbien de tps et dans quel but? kel région aussi...et bien sur, vous rechercher tjs des béné?
calagane
ZA Zaouijacquel ·
Désolée, le projet de cet été est annullé. Nous n'avons pas eu le budget. Jacqueline

ZA Zaouijacquel ·
Le projet de cet été est annullé. Nous pensons effectivement faire quelquechose sur Oct Novembre. Je vous tiens au courant. Jacqueline
AU Aurel74 ·
ok....toujours tres interressée

quel type de projet pour l'automne prochain??
MA Mariasoleil ·
Bonjour,

Suite à votre annonce voici ma candidature!

Je souhaite effectivement partir cet été en action humanitaire. Je suis libre de Juin (voir Mai suivant les résultats des examens!) jusque fin Août 2005. Souhaitant devenir professeur des écoles je suis intéréssée par tout ce qui concerne le soutien scolaire. Mais je suis prête à tout pour partir!

Cordialement.

(marie_terrien@yahoo.fr)
Marie
CA Calagane ·
vien seulemen d avoir ton mess. j'espere que vous réussirai a avoir les fonds. suis tjs tres intéressée par votre projet. tenez moi au courant. merci et bon courage!
calagane
SA Salangros ·
bonjour, j'ai 44 ans je suis enseignante en français pour les étrangers, j'ai travaillé pour l'éducation nationale entre autre : prise en charge de classes de jeunes immigrés. Actuellement pas de postes dans ce domaine je suis interessée par tout projet d'éducation alphabétisation avec des jeunes ou des adultes. Missions de 3/4 mois.

Merci de m'informer si vous connaissez des possibilités.

roberta
rob
MI Micpat ·
Bonjour à toi,

je suis entrain de monter une pisciculture au Cameroun, et par ce biais, avec les bénéfices, je projette la construction d'une école et d'un dispensaire médical, dans le village du site de l'entreprise.

Je suis donc à la recherche de personne pouvant, moyennant une petite rénumération ainsi que le gîte et le couvert, pour venir enseigner à de jeunes enfants à lire et à écrire, mais aussi des personnes du milieu médical.

J'avais fait la même chose en Côte d'Ivoire, mais suite aux premiers événement de 2002, j'ai dù tout abandonner la bas.

Si cette offre t'intêresse je suis à ton entière disposition pour tout autres renseignement.

Amicalement
Reste fou...mais comporte toi comme un être normal. Court le risque d'être différent mais fait le sans attirer l'attention en restant ce que tu es et non ce que l'on veut faire de toi......
SA Salangros ·
Bonjour, je suis très interessée par ce type de projets. Dans quel endroit du Cameroun est-il implanté ? Pour le moment je suis au Maroc je rentrerai début mars et nous en reparlerons. voici mon mail : rob.world@wanadoo.fr

Roberta
rob
MI Micpat ·
Bonjour,

Es-tu toujours pour une action en Afrique???
Reste fou...mais comporte toi comme un être normal. Court le risque d'être différent mais fait le sans attirer l'attention en restant ce que tu es et non ce que l'on veut faire de toi......
AU Aurel74 ·
Bonjour

toujours interressée, mais je suis actuellement dans le flou concernant les durées et les dates...tout ce que je sais c'est que ce ne sera pas avant octobre 2005 et que je serais peut etre accompagnée d'une amie qui veut faire carriere dans le journalisme....

tu peux me contacter directement ici:aurelie_crawford@salomon-sports.com
MI Micpat ·
Bonjour,

Merci d'avoir répondu aussi vite, pour les dates, c'est suivant ta disponibilité, car étant installé a "trés long terme" au Cameroun, j'espère bien que mon action durera dans le temps.

Je te contacterai sur ta messagerie perso.
Reste fou...mais comporte toi comme un être normal. Court le risque d'être différent mais fait le sans attirer l'attention en restant ce que tu es et non ce que l'on veut faire de toi......
YE Yeuxouverts ·
Salamalekoum!!

Partie au Sénégal l'été dernier dans le cadre d'une assos, j'ai envie de m'envolé de nouveau vers Teranga!! J'aimerai savoir quels sont vos projets là bas? Les dates de la mission? La ou les villes/villages où vous allez?

Merci

Bonne journée!!
AK Ake ·
bonjour

j'aimerais beaucoup participer à une action humanitaire à madagascar. est ce que tu pourrais me donner plus d'infos (dates...)

merci
MA Manafo ·
salut,

j'ai proposé aux interessés de venir à Madagascar pour un quelconque projet d'action sociale au profit des habitants d'un petit village au Sud Est de l'Ile. C'est à dire aux interessés de voir sa compétence et sa disponibilité. Par exemple, un étudiant cinéaste m'a contacté qu'il veut faire un cinéma itinérant là bas. Un retraité a repondu à mon appel qu'il peut donner des cours de français aux jeunes du village.

De mon côté, j'informe les villageois de l'éventuel arrivé d' un ou des amis étrangers et les mobilise pour l'acceuil.

à +

asinome
mbola tsara avao
TA Tanss Globetrotter ·
J'ai l'impression que vous procédez à l'envers.

Vous cherchez des volontaires pour ensuite monter un projet.

C'est aux personnes qui sont dans la difficulté de s'organiser pour définir leurs besoins et d'élaborer un projet. Une fois que ce sera fait alors là vous verrez si vous avez besoin de faire appel à une aide extérieure.

En faisant d'abord appel à des volontaires étrangers vous allez voir arriver des personnes, peut-être pleine de bonne volonté, mais dont l'offre de service ne correspondra pas à ce que la population attend.

Je ne suis pas certain qu'une population qui n'a pas accès à l'eau potable ait pour priorité un projet autour du cinéma !

Et n'oubliez pas que quel que soit le projet, les bénéficiaires doivent en être les gestionnaires et le maîtriser sans dépendre "d'administrateurs" extérieurs à leur communauté. Sinon il n'y a pas de pas en avant dans le sens de la prise de responsabilité.
AK Ake ·
salut!

je ne connais pas les besoins de la population mais je suis prête à faire de l'aide à la scolarité, de la construction....

j'ai aussi une formation dans le domaine de l'eau donc s'il y a des projets d'accès à l'eau potable ou d'autres projets environnementaux je suis partante
MA Manafo ·
salut,

je cherche des volontaires qui veulent mener une action sociale dans notre village. Soit, ils viennent en nous présentant ce qu'ils veulent partager avec les villageois. De notre côté, nous voyons si c'est vraiment réalisable. soit ils viennent pour réaliser l'aspiration de la population.

Je comprend bien ton soucis: est ce le projet de la population ou des volontaires qu'on va réaliser. Justement, mon rôle repose sur cette question. Je suis originaire du village mais j'habite dans la capitale. Ca fait 10 ans que je travaille avec les volontaires étrangers (dans le cadre scouts ou de simples initiatives jeunes) pour différents actions humanitaires. C'est pourqoui, je laisse aux volontaires l'initiative de savoir et de définir d'abord leurs compétences et leurs disponiblités.
mbola tsara avao
TA Tanss Globetrotter ·
En français cela s'appelle "mettre la charue avant les boeufs"
MO Mouchou ·
Bonjour!

Je suis une jeune pharmacienne et je te propose de m'occuper des stocks de medicaments dans ta clinique de brousse, si tu as deja des stocks. Ou pour tout simplement aider a batir et ammenager cette clinique ou bien pour n'importe quoi d'autre qui pourrais t'etre utile. Je n'ai pas d'experience, mais beaucoup de motivation. Ce serais pour Juillet-Aout 2005, pour commencer.

Donne moi ton avis
MI Micpat ·
Salut,

Bien sur ton aide m'intéresse, et je te remercie d'avoir répondu à mon post.

je te laisse mon mail perso, plus simple pour la suite.

micpat@hotmail.fr

Amicalement Michel
Reste fou...mais comporte toi comme un être normal. Court le risque d'être différent mais fait le sans attirer l'attention en restant ce que tu es et non ce que l'on veut faire de toi......
GL Glayde ·
bonjour.je souhaiterais faire un voyage humanitaire en afrique si possible ou autre part pendant le mois de juillet 2005.Donc c'était pour savoir si vous pouvez me donner des renseignements.

merci🙂
CY Cyriltlmdb ·
Salut,

Notre association organise des projets au Burkina-Faso aux mois de juillet et août 2005. Ces projets font appel à des bénévoles, alors si vous êtes intéressés, contactez-nous !

plus d'infos: http://tlmdb.org

Cyril
LA Lasiraine ·
bonjour, je m'apelle Laure et j'aurais 17ans cet été. Je suis trés intéressé pour partir faire une mission humanitaire cet été. J'aurais voulu savoir si vous acceptiez des mineurs.Je serais disponible pour 1 mois, voir plus cet été.Pouvez-vous me donner des informations sur votre projets.

Merci d'avance
laure
CY Cyriltlmdb ·
Salut,

Hélas nous ne pouvons pas accompagner de personnes mineures pour nos projets en Afrique, problèmes de responsabilité....

Bien à toi,

Cyril
LA Lasiraine ·
Merci de ta réponse rapide, je vais continuer à chercher...

bonne continuation et bon courage!
laure
BO Boulouze ·
Salut animhumain,

Je suis actuellement Président de l'association VIDOME.

Comme toi, j'ai voulu m'investire dans l'humanitaire et je suis partie au Bénin l'été dernier donner des cours de soutien scolaire dans le collège d'un petit village (sans eau courante, sans électricité, sans téléphone!) pendant 2 mois.

Après notre séjour là bas, il nous est apparu indispensable d'aider les villageois et dès notre retour, nous avons crée l'Association VIDOME afin de participer au développement local du village. Après avoir récolté les fonds nécessaires à la construction du bâtiment et à son équipement, Vidome prendra en charge l'acheminement du matériel et la gestion du chantier avec l'aide de partenaires locaux. Le financement de la maternité comprendra 4 phases: la construction du bâtiment, mettre à sa disposition les techniques, les instruments et le personnel nécessaires, actualiser les compétences du personnel médical local, sensibiliser les femmes aux risques de la grossesse et à l'importance de se faire suivre dans la nouvelle maternité.

Tu auras plus de renseignements sur notre site Internet: www.vidome.com

Bien sûr, si notre action te séduit, tu peux nous rejoindre en devenant membre pour relever avec nous le défi. Tu participera ainsi à cette grande aventure humaine qu'est l'aide au développement durable. Et si tu veux partir au Bénin pour nous aider, contacte nous...

Basile Groult

Association VIDOME “Une maternité pour Kokoro (Bénin)” www.vidome.com

PS: pour nous encourager, laissez un message sur notre livre d'or ! 😉
Association Vidome Une maternité pour Kokoro Afrique, Bénin, Maternité...
PT Ptitalice ·
Bonjour,

je m'appelle Alice, je suis en première année de médecine.J'aimerai partir cet été en mission humanitaire, je m'y prends un peu tro tard, peut etre....

Pourriez vous me donner quelques informations, s'il vous plait, sur votre fonctionnement.

Merci beaucoup d'avance

alice
"on a qu'une vie et c'est celle-ci pas d'gachi pas d'chichi"pensons-y
CY Cyriltlmdb ·
Salut, Plutôt que de te donner des détails qui ne seront peut être pas ceux que tu désires, je t'invite à nous contacter par téléphone (voir site). Appelle de préférence à partir du 16 avril.

Bien à toi

Cyril
VO Vone ·
Bonjour,

J'ai déjà effectué deux missions au Bénin dans le domaine de la scolarisation. Je n'ai aucune compétence dans le domaine de l'eau, mais en revanche, je me sent capable de donner des cours ou tout autre aide qui pourrait être utile au niveau scolaire.

Si tu es intéressé, dis moi quels sont tes besoins dans ce domaine que nous puissions en discuter plus en détail. Je peux déjà être disponible en Juillet/Aout/Septembre 2005.

à bientôt,

Vivien
MA Manafo ·
bonjour,

Pour ta proposition d'effectuer un voyage à Madagascar, pourriez-vous me préciser vos conpétences en scolarisation.

Veuiller me repondre à mon adresse mail asinome@hotmail.com

à bientôt!
mbola tsara avao
MA Marjoriepau ·
voilà je me presente, je m'apelle marjorie j'ai 20 ans et je souhaite du plus profond demoi apporter mon aide en afrique mon réve est de partir en afrqiue pour apporter mon soutien ma force et ma volonté a des personnes qui en ont besoin. Tu va peut etre trouver que 20 ans c'est jeune mais j'ai la maturité et la certitude que mon aide peut etre précieuse. Aider les autres c'est queleque chose que j'ai dans le sang c'est vraiment une sensation inexplicable. j'espére que mon message te paraitra sincére parcqu 'il est et jespére de tout coeur qe tume dira que vous avez encore besoin de personne pour partir. Je susi libre à partir de septembre où avant si vous avez besoin demoi j'ai une bac science médico é sociale je peux aider dans tous les domaines enfin selon mes limites.

a trés biento j'éspére j'attend de tes nouvelles

merci d'avance marjorie😉
marjorie
CA Cabuya ·
SALUT! Jai 17 ans et je suis aussi a la recherche d'un projet humanitaire...je viens du Costa Rica mais j'habite en belgique pour l'instant, je fait des études en comunication mais je fait partie dune petite troupe de "cirque de rue"...... et justement trouver un truc au burkina-faso, donne moi ton e-mail pour tenvoyer les infos!!! ceci dit faut faire vite car c'est bientot, pour faire les demarches et tt🙂!!
"each moment is a curve on the endless knot of time" proverbe celt

Similar discussions

You might also like