Le sud des USA 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
En avant pour le carnet SUD DES USA 2016.

Départ le 3 Avril pour un retour le 18. AF pour aller/retour (pas good les retards ) Voiture loué chez AutoEurope et Avis; Les villes visitées ou esquissées :

Atlanta Auburn Pensacola Mobile Nlle Orléans Natchez Vicksburg Memphis Nashville Lynchburg Murphy Cherokee

Le meilleur souvenir : Graceland. et de très très loin. Le pire souvenir : Bourbon Street à NOLA, un cloaque sans nom ....Nous y reviendrons. Le meilleur repas : Passons .... La meilleure zizique : Beale Street. La plus belle surprise : La qualité du Chardonnay de Californie. Le plus belle connerie : Laissez le moteur de la voiture tourner et les portes non verrouillées, prête à partir sur un parking de Walmart et nous allant faire les courses. Avec inside la caisse, le matos photos, le sac de madame, les papiers... Et au retour des courses, voiture et contenu toujours là. Du bol.

Passons aux chose sérieuses.

Préparé de longue date, ce choix de voyage est avant tout axé sur la musique et l'histoire. L'espoir de l'absence relative de touristes m'a conforté dans mon choix de cette région du Sud.

Passons les détails insignifiants du commun des mortels pour rester sur du pratique.

Levé 3 heures du matin, mise en beauté (douche, parfum Habit Rouge de Guerlain, déodorant, lavage de ratiches), habillage, 35 minutes de route pour Montpellier-Méditerranée. Parking longue durée (40 euros pour 15 jours au P6).

Enregistrement rapide, deux valises à 18 kilos (faut prévoir pour le retour) , deux bagages à main de 8 kilos (pareil), contrôle tout aussi rapide et décollage à l'heure prévue soit 6h20.

Arrivée sur CDG en temps et en heure. Changement de terminal par les couloirs sans repasser les contrôles en 10/15 minutes max. Café, croissant, patience....

Décollage pour Atlanta dans les temps soit 10h55. Environ ....Apéro au champagne pour madame, Chardonnay pour moi, repas sympathique, sieste...

Le survol de la perfide Albion et du grand Nord Canadien est au programme et nous arriverons sur Atlanta vers 15h00 locale avec un peu de retard.

Débarquement OK. Nous allons maintenant passer une heure et demi dans la file d'attente de l'immigration. Bien drivé par le personnel, tout se passe comme sur des roulettes.

Il faut dire que le Master de Golf D'Augusta a bien chargé les vols et arrivées.Les bagages sont récupérés et nous voila à chercher un change pour une partie de nos euros. Pas de bol, les agents de change sont partis déjeuner.

Tant pis. Nous sortons et nous sommes dirigés vers un shuttle avec conductrice pour aller sur College Park récupérer la voiture.

Donc, il n'y a pas de métro, tramway ou autre pour les vols internationaux. Le Sky machin automatique vers les locations est réservé aux vols intérieurs. Qu'on se le dise !!

Le comptoir Avis est avalé rapidement, pas de problèmes. Voiture prévue pas disponible donc on bascule vers un SUV Chevrolet Équinoxe. A la prise en charge, l'information '' vidange moteur à faire '' s'affiche. On commence bien.

Nous verrons demain. GPS personnel réglé et nous voila partis sur la I85 South pour l'étape intermédiaire: Auburn, Alabama. Et le GPS Tomtom avec la carte USA acheté chez eux qui n’annonce pas les informations. Pourtant tout est réglé parfaitement. Tomtom ne va pas être sourd au retour. Difficile d'anticiper dans ces cas là les routes à prendre.

Hotel Quality Inn de fort bonne facture. Calme, très propre, salle de breakfast sous-dimensionnée mais bon ... Une visite rapide au Walmart voisin pour acheter de quoi grignoter. Hé oui, ce P.... de régime qui me suit partout. Et racheter une valise de cabine, car la mienne a rendue l'âme au moment de l’embarquement dans le shuttle. Premier souvenir des States !! On se sustente en vitesse et au dodo ! Demain, il fera jour.























CA Calolu13 Regular ·
Le plus belle connerie : Laissez le moteur de la voiture tourner et les portes non verrouillées, prête à partir sur un parking de Walmart et nous allant faire les courses. Avec inside la caisse, le matos photos, le sac de madame, les papiers... Et au retour des courses, voiture et contenu toujours là. Du bol.

Bonjour, Je pense que s'ils ont vu Suedois sortir de la voiture, ils ne se sont pas aventurés au cas où il reviendrait + vite que prévu Allez, la suite vadrouilleur.....
SU Suedois Globetrotter ·
A l'issue d'une nuit de récupération, nous voici ready pour un départ sur Pensacola, Floride.

Avant cela, je suis debout vers 6 heures du mat et comme d'hab, je m'en vais découvrir le coin avec mon Sony in the pocket.

Auburn ne sera qu'une étape intermédiaire. Dommage, le coin avait l'air sympatoche.

Je redécouvre l'Amérique avec ses grandes avenues, ses enseignes, ses Malls, ses maisons sans clôtures, ses banques comme à l’époque des cow-boys.... Ses grosses voitures, ses pelouses tondues à la perfection ..... Que du bonheur.























Néfer Globetrotter ·
Bonjour Sony in the pocket,

L'Amérique et ses banques comme à l'époque des cowboys...

Vous en êtes certain? Surtout que l'Est du continent n'a jamais été le pays du cowboy.

Un peu comme si à Saint-Brieuc un touriste s'imaginerait êtres à Vaugines.

L'édifice de la banque Trustmark a, avec ses belles colonnes doriques, plutôt des allures d'un temple dédié à mammon.
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour Sony in the pocket,

L'Amérique et ses banques comme à l'époque des cowboys...

Vous en êtes certain? Surtout que l'Est du continent n'a jamais été le pays du cowboy.

Un peu comme si à Saint-Brieuc un touriste s'imaginerait êtres à Vaugines.

L'édifice de la banque Trustmark a, avec ses belles colonnes doriques, plutôt des allures d'un temple dédié à mammon.

Si vous le dites....
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonsoir, Sympa, votre récit. j'attends la suite avec impatience car nous faisons un road trip au nord du vôtre (les Carolines, la Virginie...) et devrions être à Cherokee dans quelques jours. Pourriez-vous me dire ce que vous en avez pensé et me conseiller pour l'hébergement et les visites? Nous sommes aussi adeptes du Walmart pour nos courses :)
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
SU Suedois Globetrotter ·
Bonsoir, Sympa, votre récit. j'attends la suite avec impatience car nous faisons un road trip au nord du vôtre (les Carolines, la Virginie...) et devrions être à Cherokee dans quelques jours. Pourriez-vous me dire ce que vous en avez pensé et me conseiller pour l'hébergement et les visites? Nous sommes aussi adeptes du Walmart pour nos courses :)

Hello !!! Sur Cherokee .... En fait, c'est une rue de magasins.

Et un Casino, donc énormément de monde dans les hôtels. Nous avons pris l'option Murphy pour l’hôtel à une heure d'une très belle route.

Il faut visiter le site des Indiens Cherokee (15 dollars par personne) le jardin botanique) et musée Cherokee (12 dollars). Les alentours sont de toute beauté. Un tour sur la route de Pidgeon Forge est à faire.

Pour manger un bout, Pizza Inn (Buffet à volonté 20 euros pour deux) sur la place, derrière le petit visitor Center de la route 19. La serveuse est sympa et adore les français. Et en face, pour les souvenirs, le Cherokee's Outlet. Le gars est sympa et tu peux lui parler du français qui est passé avant Passover. Il comprendra.

Cordialement.
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour Sony in the pocket,

L'Amérique et ses banques comme à l'époque des cowboys...

Il y a des vaches (noires) en Alabama, donc appelez les types qui s'en occupent des garçons vachers si vous voulez.....
SH Sheepie Globetrotter ·
Super, merci beaucoup! Je ne m'attendais pas à une réponse si rapide : il me semblait que tu étais rentré en France où il doit être 2h du mat' ?? Dur, dur, le décalage horaire.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
SU Suedois Globetrotter ·
Il est temps de prendre la route pour aller vers le SUD, Pensacola. Je constate que le pneu arrière de la voiture est dégonflé (alarme tableau de bord). Arrêt à la station, le temps de changer des billets pour des pièces, me faire expliquer le gonflage et nous repartons. 1.50 dollars tout de même. Mais le gars de la station est sorti pour m'aider.

Nous passerons par l'intérieur de l'Alabama. Mais avant tout cela, un arrêt au musée national des Tuskegee Airmen. Ces pilotes noirs américains qui se sont battus pour participer a la seconde guerre mondiale sur des Mustang P51.

Tuskegee Airmen

Pour celui qui aime l'aviation et l'histoire, c'est le musée qu'il ne faut pas rater. L'endroit est très facile à trouver, calme, entretenu et avec une boutique de souvenirs. Et l'entrée est gratuite. Une bien belle visite.





















SU Suedois Globetrotter ·
Super, merci beaucoup! Je ne m'attendais pas à une réponse si rapide : il me semblait que tu étais rentré en France où il doit être 2h du mat' ?? Dur, dur, le décalage horaire.

YES ! Il est 2h47.

Rentré Lundi soir 21 h à la maison, le lendemain direction Nice pour une réunion, et enchaînement des clients pour le taf... J'ai du mal à récupérer en effet. Même le Lexomil ne sert à rien.
SU Suedois Globetrotter ·
Nous quittons le musée Tuskegee Airmen pour descendre donc sur Pensacola. Nous le ferons par l'intérieur des terres. Tuskegee, Union Springs, Troy, Andalusia... Belle Ballade.

C'est au cours de cette traversée que nous comprendrons que la voiture US a une sérieuse concurrente. La tondeuse à gazon. En effet, l'entretien de la pelouse semble être le passe-temps favori des américains, du moins ceux du Sud. La maison est quelquefois ancienne, voir délabrée mais la pelouse est nickel !!! Autre observation, le nombre conséquent d'églises et temples... Catholiques, Baptistes, Adventistes, Témoins de Jéhovah...

Les synagogues et mosquées ne pullulent pas des masses...

Les cimetières sont assez particuliers également. Au milieu de nulle part, posé près d'une église...























PA PapJ59 Globetrotter ·
Salut Michel,

Je suis très content de revivre mon voyage à travers ton CR !

Même constat pour les pelouses de ce coin là... et tu as eu la chance que le Airmen soit ouvert.

- Pour ajouter près de Cherokee, il faut aller un peu à l'Est voir le Wheels Through museum (l'expo motos) à Maggie Valley et le "diner" typique juste à côté.

Bonne continuation. Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
SU Suedois Globetrotter ·
Salut Michel,

Je suis très content de revivre mon voyage à travers ton CR !

Même constat pour les pelouses de ce coin là... et tu as eu la chance que le Airmen soit ouvert.

- Pour ajouter près de Cherokee, il faut aller un peu à l'Est voir le Wheels Through museum (l'expo motos) à Maggie Valley et le "diner" typique juste à côté.

Bonne continuation. Jean.

Et j'ai bien sur tenu compte de tes judicieuses remarques pour ce trip ! Merci à toi !
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonjour

Merci pour ce carnet qui inspirera, entre autres, ( Bonjour Jean!) un de nos prochains séjours. Contrairement à Serial Grumpy le Caribou, je suis en accord total avec toi concernant ce premier regard du premier jour où par un mélange assez surprenant, on arrive à la fois à être totalement étonné voire subjugué et également heureux de se retrouver en pays connu. Et pourtant, nous venons d'achever notre 12ème séjour.

Alain

PS faire ses courses chez Walmart, c'est pas bien (sauf la glacière du day one)... y en a des tas d'autres... et moi aussi je suis un régime assez draconnien!
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour

PS faire ses courses chez Walmart, c'est pas bien (sauf la glacière du day one)... y en a des tas d'autres... et moi aussi je suis un régime assez draconnien!

Certes, certes .... Mais solution de facilité pour moi. Et quel accueil lorsque tu dis que tu es Français .... Incroyable !! De l'employé le plus humble au Directeur, ils sont toutes et tous autour de toi pour t'aider dans tes recherches. J'ai même rencontré un caissier Sénégalais sur Nashville !!!

Seul Bémol, tous les Walmart n'ont pas de rayon VINS ! Un comble, d'autant que le Chardonnay de Californie nous a agréablement surpris. [;)]
SU Suedois Globetrotter ·
Nous arrivons au bout de notre '' traversée '' de l'Alabama. L’hôtel sera le Quality Inn and Suites ** 7601 Scenic Highway Pensacola .

Notre choix sera le bon. Très grande chambre, frigo, micro, web.... Déco un peu vieillotte comme d'hab .. Grande salle de breakfast et de quoi passer la journée sans repas à l'issue de ce breakfast. Salle de gym, laverie...

Et en face une station service avec resto rapide pratique. Deux menus commandés, un offert parce que nous sommes français avec un sourire radieux. Elle est pas belle la vie ?

Il est encore tôt et nous partons vers Pensacola Beach. Autant voir la mer tant que nous y sommes. Bene, il faut payer son dollar de passage pour accéder à cet endroit, vive les States....

Une fois sur place, bof.... Station balnéaire hyper ventée. Des boutiques, des plages, des restos avec des files d'attentes... Et il n'est que 17 heures... Les ricains mangent très tôt semble t-il...

Nous n'allons pas nous éterniser ici. Une carte postale et hop retour sur la terre ferme. La fatigue arrive et le Chardonnay est au frais.















CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour, Déjà, pour commencer par le plus important : si tu a les références d'un bon Chardonnais californien, je suis preneur ;)

Après, bien sûr le plaisir de m'inscrire à un carnet pour revivre de bons moments (même sur Bourbon street!).

Enfin, à Cherokee, je garde un souvenir correct du Howard Johnson.

Cordialement, Caussat
PA PapJ59 Globetrotter ·
Salut l'Ami,

Ahhhh Bourbon street ! j'attends les réactions de notre "Suedois".

C'est vrai que le premier contact surprend et repousse, mais après digestion, j'en garde un "meilleur" souvenir que les rues musicales de Memphis ou Nashville !

Nola c'est une ambiance différente, et finalement c'est plutôt là (sur les 3 citées) que j'aimerais retourner.

à + Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
SU Suedois Globetrotter ·
Salut l'Ami,

Ahhhh Bourbon street ! j'attends les réactions de notre "Suedois".

C'est vrai que le premier contact surprend et repousse, mais après digestion, j'en garde un "meilleur" souvenir que les rues musicales de Memphis ou Nashville !

Nola c'est une ambiance différente, et finalement c'est plutôt là (sur les 3 citées) que j'aimerais retourner.

à + Jean.

Tu je seras pas déçu. 😈😈😈😈
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonsoir, Je veux bien essayer les alternatives à Walmart. Pourrais-tu m'en citer quelques unes? Nous avons essayé Bi-Lo.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonjour

Walmart est bien pratique du fait de son implantation: impossible de passer à côté et c'est souvent la seule grande surface à des miles à la ronde; mais je n'apprécie pas le système et la qualité est très basse voire mauvaise... de plus, que des seniors, très seniors soient obligés, pour améliorer leur retraite, de mettre nos achats dans des sacs plastiques.... Cerise sur le gâteau .... ou presque - une vue, dans les restrooms, au dessus du nez des hommes occupés ...



Je ne connais pas la côte est, hormis NY où je n'ai pas fait de courses alimentaires. Pour la partie sud de la côte Pacifique, liste évidemment non exhaustive: - Safeway - Fry's - Smith's- Ralphs correct - demander la carte - mieux que Walmart - Albertson's classe au dessus - produits bio - Trader's Joe et Sprouts ( Arizona) - Au dessus du lot , cher, mais bio et bon : Whole Foods implanté dans les grandes villes uniquement - salad bar, plats cuisinés chauds ou froids.

A Zion (Springdale) LE magasin, c'est Sol Foods : mêmes prestations que WF magasin plus petit, taille supérette maxi : pour les marcheurs ayant besoin d'énergie (et les autres) goûter la salade de lentilles au cumin avec oignons rouges - version emballée...

A Moab et au Colorado en général , c'est le royaume de City Market -carte maison aussi.

En ce qui concerne les cartes, ne pas hésiter à les prendre, les réducs sont immédiates.

Bon appétit.

Alain

PS je connais pas Bi-Lo
RO Rouergate31 Regular ·
Pour l"alimentation walmart trés rarement plutot Win Dixie pour le sud est pour les vétement souvent Walmart ou Sear's ou JC PENNEY des fois Target pour les vétement article de voyage ou de maquilage toujours dans le sud est(Alabama Georgiea Virginia North Carolina nord ouest Florida Louisiana)
Bonne fin de journée a vous Partir ailleur c'est exitant... mais il faut bien revenir un jour L'age apporte souvent la sagesse Un con nait et meurt toujours aussi con Il n'y a pas pire qu'un con prétencieux
SU Suedois Globetrotter ·
Pour les walmart que j'ai '' visité '' , Caribou, une bonne dizaine au bas mot, je n'ai vu que les caissières ou caissiers, jeunes et autres mettrent les courses dans les sacs suspendus à côté de la caisse. Par contre, la dame qui distribue les cabines d'essayage est assez âgée en effet.

Pour ce qui est de la qualité, rien à dire. Et question propreté des lieux, nous aurions beaucoup de leçons à recevoir.
SH Sheepie Globetrotter ·
Merci beaucoup pour cette réponse détaillée. Je n'ai encore vu aucune de ces enseignes dans les Carolines mais je vais surveiller pendant notre remontée vers Washington... En attendant, Walmart et Bi-Lo me conviennent bien. J'espère trouver des marchés fermiers vers Greenville.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
SU Suedois Globetrotter ·
Avant de débuter le programme chargé de la journée, je sors assez tôt ce matin pour découvrir les alentours de l’hôtel.

Le levé du soleil est sympa, la campagne électorale du Shériff est en cours, le rocking-chair est toujours la pièce essentielle d'une maison qu'elle que soit ses dimensions ou son état et les boites aux lettres me font toujours marrer. Le long de la route, je découvre la cheminée de la dernière usine, vestige du temps industriel de Pensacola.

Les tondeuses à gazon se prépare...

On affiche sur les voitures ses opinions, politiques ou régionalistes... Selon sa propre analyse...

Il va faire grand beau.

Evita Bella.



























SU Suedois Globetrotter ·
Le copieux breakfast est avalé, douche prise, parfum délicatement déposé sur ma peau de bébé, l'haleine fraîche, contact et roule ma poule vers Pensacola Navy Air Base.

Sauf que cette voiture de m.... a encore son pneu à plat. Crise de nerfs, arrêt station et gonflage pour 1.50 dollars.... Nous verrons ce soir pour la réclamation auprès d'Avis.

Circulation chargée en cette matinée. Et cette sous-merde de GPS TomTom (avec carte USA of course) qui ne veut pas fonctionner correctement. Re-crise de nerfs. Moralité, Tomtom direction poubelle en rentrant.

Donc, nous faisons la queue devant la porte assignée par le sus-dit GPS. Et bien sûr, ce n'est pas la bonne porte. Erreur de ma part, mauvaise analyse du site du musée. Bref, la préposée très gentille et mignonnette dans son uniforme nous explique l'erreur, nous donne un plan et me dit de tourner sur la prochaine à gauche.

Sauf qu'avec cet accent du Sud, je comprends de travers et je roule sur la base. Deux minutes suffisent à la Police Militaire pour me rattraper et me remettre dans le droit chemin. Bon, ça c'est fait.

Nous ressortons et trouvons facilement, enfin presque, la bonne porte plus à l'Ouest. Longue file d'attente pour pénétrer sur la base. Parking immense , nous sommes aidé par les retraités de l'US NAVY et des marins d'active. Beaucoup de monde en ce mardi. C'est le jour d'entrainement de la patrouille des Blue Angels.

Nous visitons un peu de musée (nous y reviendrons) et nous allons prendre nos places sur le tarmac pour la démo des F18. L'association qui gère le site loue des fauteuils, vends des boissons, tees, souvenirs, casquettes...Tout est gratuit ici, donc les seuls revenus de l'association consistent en ces locations ou ventes diverses. Et ce n'est pas cher du tout. Donc j'aide du mieux !!

Il fait très chaud ! Le soleil plombe ! J’achète donc une casquette. Je prépare le matos photo et surprise , j'ai oublié le télé 55/300 pour le D7000.....Bravo Suédois !!!

Donc se sera du 18/105 pour le D7000 et du Sony....Quel Âne ....





















SU Suedois Globetrotter ·
La présentation des Blue Angels est terminée et tout le monde se précipite vers le musée.

Par chance, nous avons pu visiter le site avent la cohue. Tous les personnels qui accueillent et guident les visiteurs sont des retraités de la NAVY et bénévoles. Ce qui, à ma connaissance, est peu fréquent en France. Et ce n'est pas la faute des retraités mais plutôt des décideurs qui ne veulent pas d'emmerdements. C'est l'explication que nous fourni un retraité de l'aéronavale française accompagné de sa femme, ancienne de la même arme aussi et le fiston en active dans l'aéronavale lui aussi.

Au gré de la visite, je tombe en extase devant l’éclaté d'un PBY Catalina. Un vieux bonhomme s'approche et nous explique l'avion et surtout sa place dans l'appareil. Il était en effet de 1941 à 1971, observateur sur cet appareil même. Très très grand moment d'émotion. Un inoubliable moment. Et partout dans le musée des retraités comme lui.

La surprise du jour, c'est la présence de l'avion de Greg " Papy " Boyington !! L'Indien fou du Pacifique. Le Corsair est parfaitement restauré ! Ha ces images de la télé..... Les combats entre Pépé et Arachi au dessus de Valla La Cava....































CA Caussat Globetrotter ·
Merci pour les photos des Blue Angels, ratés à cause de la "sequestration" en 2013. L'entrainement était annulé, mais comme il fallait qu'ils maintiennent quand même les compétences, je les avais juste vu décoller en formation Delta avec les 2 F16. Rien que ça : j'en vibre encore de bonheur ! Et puis : quel musée !!!!

Pour l'objectif, rassure toi tu n'es pas le seul pour ce type de bourdes. Genre : j'ai oublié mon trépied pour Antelope Canyon [:P]
PA PapJ59 Globetrotter ·
Salut Michel,

Bravo... et ça sent le passionné ce récit.

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
SU Suedois Globetrotter ·
Yes PAP ! La passion !!![;)]

De fait nous serons resté prés de 4 heures sur la Navy Air Base de Pensacola ! Il faut ça pour apprécier !

Et maintenant que faire ? Il est prés de 14h30 et je décide (c'était prévu[;)]) d'avancer ma visite sur le USS Alabama ancré sur Mobile. Une heure de route sur l'Instertsate et le monstre se profile à l'horizon. Belle bête.

USS ALABAMA

Le temps de payer le parking, 2 euros, et nous voila dans la boutique pour les billets. 12 euros par personne. Que le bateau. Le sous-marin et le petit musée aéronautique intérieur sont en sus.

La visite débute, le circuit est clair et on ne se perd pas dans le dédale de coursives. La visite se fait sur la totalité du bâtiment. Des chaudières jusqu'aux superstructures. Deux très bonnes heures de visite.

En sortant, nous entendons chanter. Devant le bâtiment, au pied de la passerelle , un groupe une chorale plutôt, vient d'entonner le Star Spangled Banner.... L'hymne américain.

Je me découvre, rectifie la position et j'écoute.... Tout les visiteurs présents sur le pont font comme moi. Eux sont américains.

Ces américains savent y faire pour remuer les tripes. Ha ils sont fortiches pour ça !!!!

































SU Suedois Globetrotter ·
Sur le même site, il y adonc un sous-marin et un petit musée aéronautique. Je ferai l'impasse cette fois-ci. Nous verrons demain si besoin.

Il reste en extérieur quelques avions et chars de combat exposés. Et en plus , c'est gratos !























SU Suedois Globetrotter ·
La journée se termine. Le pneu de cette foutue caisse est en dégonflage. Je frise le nervous Breakdown !!

Décision est prise , lors d'un éclaire de génie dans mon cerveau embrumé, de nous rendre sur l'airport régional de Pensacola. Si il n'y a pas de location Avis, je verrai avec l’hôtel pour faire venir la permanence dépannage.

Rapidos arrivé sur l'airport, chance inouïe, Avis et Budget sont là ! J'explique mon cas et demande à faire changer au moins la roue. L'un des deux me dit : '' No problems sir, we change the car !!'' OK, va pour changer la car...

Cinq minutes plus tard, je prends possession d'une Nissan Murano neuve avec 4400 miles au compteur. Bon plan. Et donc si vous avez un problème sur Pensacolaavec AVIS ou BUDGET, passez à l’aéroport au Rent a Car, les gars sont hypers sympas et super efficaces ! Du coup, nous en avons profité pour nous envoyer deux gorgeons de mousse au bar de l'escadrille !!!

Le soir, assez crevé, nous allons à la station service située en face pour avaler rapidos un burger/frites. Je commence à déconner avec les serveuses en leur apprenant un peu de français et du coup je ne paye qu'un repas sur deux. L'un étant offert par la Boss, pliée de rire de mes conneries.

Je me lève assez tôt le lendemain et après le sport, séance de rangement, breakfast et départ sur Nola. Au passage , un arrêt sur les "falaises" de Pensa, et un regard pour le cimetière.... Étonnant ces espaces...



















SU Suedois Globetrotter ·
La route est belle vers NOLA, comme disent les bobos.... Nous faisons un stop sur ure aire de service pour nous restaurer. Les aires sont situées en dehors des Interstates et on y trouve de tout et du choix. Today ce sera du Saumon dans un Steakhouse ! Dingue non ?

Arrêt de plus au Visitor Center et les tours de Nola sont en vue.

L’hôtel est situé sur Westwego. Un Best Western pas mal du tout avec malgré tout une salle de breakfast trop petite. Bon accueil et chambre parfaite question propreté. Et comme d'hab, un peu vieillotte en déco.

Face à l’hôtel, le Bayou Segnette et un parc municipal bien pratique pour la ballade du matin. Le Walmart est à une encablure.

Or donc, prise de la chambre, douche réparatrice car je pue le bison faisandé et nous nous préparons pour aller en ville découvrir cette rue .... Bourbon.





CA Caussat Globetrotter ·
Et en prime l'enseigne du Best Western Bayou INN que nous avions adoré ! Merciiiii [;)]
SU Suedois Globetrotter ·
Nous voici partis vers Nola. J'avais préparé le trip pour aller au parking à coté du bateau à aubes, au bord du Mississippi. Je pensais que cela fut pratique. Pratique certes mais très cher ! 25 euros pour deux heures ! Mea Culpa !

Bref, si vous voulez vous garer sur Nola, allez vers le Nord de Canal Street et les rues adjacentes. 4 euros les 12 heures.

Voici le lien pour les villes des States et les parkings avec le prix horaire. Vous n'avez plus qu'à mettre la bonne ville et un lieu approximatif.

Parkings US.

Donc, pour le coup j'ai merdé. Bref, nous traversons quelques rues animées mais sans plus pour arriver sur Bourbon Street. Bon.

Je la fais soft ou hard ??

Bourbon Street pour ne pas gâcher l'espoir des prochains visiteurs, c'est la Féria de Nîmes et de Béziers, le Cap d'Agde en été, St Tropez les grands jours et le festival de rue d'Aurillac.

Un cloaque puant l’alcool et la gerbe ou les américains et les autres viennent s'encanailler à moindre coût. Même la presse locale parle de cacophonie pour la musique dans cette rue. Les watts sont au taquet hélas.

Donc de tout et des prostituées aussi. Avec le célèbre cabaret Hustler du nom de son propriétaire, pornocrate célèbre qui a même un arrêt de la cour suprême à son nom.

Les bobos au balcon, verre de vin rouge (chaud sans nul doute vu la température) en main et qui jettent des colliers de perles en plastiques sur le bon peuple qui passe dans la rue.... Super ...

Et ça déambule le verre de bière à la main.... Et ça vomit ... Et ça pue. On dirait que ça sent la morue jusque .....

Et au milieu de tout ça, une agréable surprise, le 641 Bourbon Street. Un bar avec un bon orchestre de Jazz qui envoie sans outrance une zizique bien agréable.

Sinon, pour boire un verre de Chardonnay avec des Frenchs Fries, rien ne vaut le Hard Rock Café.

Bon, nous reviendrons demain pour voir si d'aventure...















RO Rouergate31 Regular ·
Pensacola est ma plage préférée nous y avons passée 10 jours la dernière fois nous logions au La Quinta INN pareil que vous tout le confort fer a repasser et planche a repasser en plus et guest laundry aussi n Nous a coté un Denny's si vous ne veux pas aller plus loin le soir sinon t rifs moins cher au restos car cheveux blancs

On aime bien Navarro beach aussi
Bonne fin de journée a vous Partir ailleur c'est exitant... mais il faut bien revenir un jour L'age apporte souvent la sagesse Un con nait et meurt toujours aussi con Il n'y a pas pire qu'un con prétencieux
SU Suedois Globetrotter ·
La soirée sur Bourbon Alcool étant avalée et pas tout à fait digérée, je me lève aux aurores, mes devoirs accomplis et me voila, in petto, dans la nature pour profiter du beau temps clément sur Nola.

La forte circulation automobile me gène mais en avant droit devant !!! Il est l'heure de réguler le poids de la bête... Non pas le poil ...























SU Suedois Globetrotter ·
En ce beau matin d'Avril, nous allons découvrir les Bayoux. Lecture et relecture, on ne sait plus ou donner de la tête... Donc , parons au plus court et je choisis Jean Lafitte. Aussi bien et pas mieux qu'un autre. Sauf que tout est en anglais.

Nous partons l'allure guillerette par monts et par vaux vers le lieu de découverte. Les travaux aidant, le GPS foirant, nous arrivons juste un peu avant l’heure du RDV. Embarquement et ... Et pas mal du tout la ballade....

Que d'eau , que d'eau disait l'autre ...































PA PapJ59 Globetrotter ·
Hello,

Finalement sur tes photos de Bourbon street, ce n'est pas la féria de Nîmes !!! plutôt calme le coin...

- Belles photos des gators, plus nombreux et plus gros qu'en Mai.

à + Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
RO Rouergate31 Regular ·
J'ai aussi vu les < Blue angel's imprrèsionnants et visité le musée j'en garde un très bon souvenir
Bonne fin de journée a vous Partir ailleur c'est exitant... mais il faut bien revenir un jour L'age apporte souvent la sagesse Un con nait et meurt toujours aussi con Il n'y a pas pire qu'un con prétencieux
SU Suedois Globetrotter ·
Hello,

Finalement sur tes photos de Bourbon street, ce n'est pas la féria de Nîmes !!! plutôt calme le coin...

- Belles photos des gators, plus nombreux et plus gros qu'en Mai.

à + Jean.

Jean , la Féria de Nîmes c'est pour les T....., pour la consommation de liquides alcoolisés rien ne vaut la beuverie de Béziers. Mais il parait que les fêtes de Bayonne ne sont pas mal aussi....

Pour les photos en effet, c'est calme. Pas eu besoin d'en rajouter.
CA Caussat Globetrotter ·
Belle netteté et joli bokeh la tête de 'gator (photo juste après la tortue) [:)]. Par curiosité : quel objectif, quel focale, stp ?
SU Suedois Globetrotter ·
Belle netteté et joli bokeh la tête de 'gator (photo juste après la tortue) [:)]. Par curiosité : quel objectif, quel focale, stp ?

Si je me souviens, j'avais placé le 55/300 sur le D7000 et le Sony pour les vidéos et autres panoramiques. Donc, ce doit être le 55/300 mais la focale exacte... So Sorry.
SU Suedois Globetrotter ·
Hello,

Finalement sur tes photos de Bourbon street, ce n'est pas la féria de Nîmes !!! plutôt calme le coin...

- Belles photos des gators, plus nombreux et plus gros qu'en Mai.

à + Jean.

Je suis parti avant la beuverie ....
SU Suedois Globetrotter ·
La promenade sur les Bayoux Jean Lafitte dure environ une heure et demi. Bref, comptez la matinée, le temps de flâner un peu sur place pour prendre un ou deux clichés supplémentaires.

L'option de la barque à fond plat multiplaces est assez sympa. Pas de bruit, souple pour les images et vidéos et on peut discuter avec tout le monde. Pour nous, une famille de français venue de Nice.

Une fois terminée cette découverte des Bayoux, nous partons sur Nola afin de vérifier l’état de cette cité en plein jour. Parking sur Canal Street Nord et début sur la même avenue avant de tourner sur Bourbon (très calme mais odeurs de gerbe toujours là) et le bord du Mississipi. Ensuite, nous reviendrons pour jeter un œil au Parc Louis Amstrong.

En avant !























SU Suedois Globetrotter ·
Le square au bord du Mississippi est en effervescence, c'est la fête du French Quarter. Ce matin, il y avait la parade dans Bourbon Street. Et cet après-midi, les concerts commencent. En résumé, c'est la fête.























SU Suedois Globetrotter ·
Nous quittons les bords du fleuve pour remonter dans les rues du French Quarter. Les maisons nous rappellent Point à Pitre, normal me direz-vous.... Les coloniaux sont passés par là. Un peu de vaudou ça et là et on s'y croirait.

Quartier sympa la journée, les prix de l'immobilier doivent être à la hauteur de la boboïsation de ce lieu...























SU Suedois Globetrotter ·
Nous terminons la journée par la visite du parc Louis Amstrong. Nous irons également vers le cimetière numéro 1, il est fermé nous dit l'employé assis devant la porte. Et de toute façon, il faut un guide officiel ville de Nola pour visiter le lieu.

Bref, le parc..... Mouais. En journée, bizarrement fréquenté, une peu de fumée due à l'herbe qui fait rigoler, quelques odeurs alcoolisées, un vieux théâtre massif qui semble à l’abandon... Propre certes, entretenu bien sûr, ceci dit ce n'est pas un endroit où j'irais traîner mes savates la nuit. Sauf si je cherche une soirée vaudou....















SU Suedois Globetrotter ·
Fatigués de la journée, nous allons prendre un peu de repos à l’hôtel, non sans avoir fait un stop au Walmart pour recharger la cave à vins. Nous resterons ce soir sur l'hôtel, histoire de récupérer de la journée, faire un peu de lessive, douche et le reste. On a plus vingt ans ma bonne dame.

Nous voici donc en ce beau matin où je décide d'aller voir de plus prés le parc face à l’hôtel. Traverser les doubles voies et un exercice périlleux, mais j'y arrive.

La parc ouvre à 7h00. Pour un dollar par jour, le public peut s'installer pour passer la journée, pécher et se détendre. Il y a une mise à l'eau pour les pêcheurs, le bayou entre dans le parc. Pratique. Et même deux sentiers de mini-randonnée ont été créé pour ceux qui veulent éliminer la surcharge pondérale. Mais gare aux moustiques ici ! C'est une véritable Mosquitos Factory !

Allons-y, découvrons ce coin bucolique.

















You might also like