La honte de prendre l'avion?
by B737
This discussion is in French, the community’s main language.
Quant aux musulmans indiens, ils font comme les hindouistes.
Pas plus de porc que de boeuf facilement au menu.
Avant que les indiens rattrapent les occidentaux, la mode de la viande à tous les repas sera passée...
Pas si sûr que ça.
www.lemonde.fr/...de_5283692_3216.html https://www.20minutes.fr/planete/1093333-20130204-inde-consommation-viande-forte-hausse
Pas plus de porc que de boeuf facilement au menu.
Avant que les indiens rattrapent les occidentaux, la mode de la viande à tous les repas sera passée...
Pas si sûr que ça.
www.lemonde.fr/...de_5283692_3216.html https://www.20minutes.fr/planete/1093333-20130204-inde-consommation-viande-forte-hausse
salut
d abord je ne pense pas que les musulmans indiens mangent de la viande tout les jours c est quelque part du luxe
quand a dire que les pays "riches" pourront s adapter peut etre mais qu en est il du reste du monde qui est largement majoritaire en nombre de population
quid du charbon dont meme l allemagne n arrive pas a se passer sans parler de l afrique
si seulement les nantis y arrivent ce dont je doute ca ne sauvera pas la planete
la plupart des asiatiques africains sud americains ont une alimentation a base de cereales
je parle du "peuple" avoir acces a la viande demeure exceptionnel
si on se met a une alimentation a base de proteine vegetale ca va faire comme l huile de palme on va tout virer pour le nouveau marche occidental
d abord je ne pense pas que les musulmans indiens mangent de la viande tout les jours c est quelque part du luxe
Non ils n'en mangent pas tous les jours et les Indous n'en mangeaient pas du tout jusqu'à ces dernières années mais tout change en Inde, mondialisation oblige et règles religieuses moins respectées. Si seulement un quart de la population indienne ( 1 milliard 300 millions d'hab) se met à en manger régulièrement on peut imaginer les conséquences... La Chine elle est en bonne voie sur ce terrain .Il y a 20 ou 30 ans sa consommation était très faible mais plus maintenant et sa population est la même que celle de l'Inde!
quid du charbon dont meme l allemagne n arrive pas a se passer sans parler de l afrique
Ce n'est rien en comparaison de la production et de la consommation chinoise! La pollution de certaines grandes villes là- bas est effrayante l'air est irrespirable; l'Allemagne c'est de l'air pur à côté!
Non ils n'en mangent pas tous les jours et les Indous n'en mangeaient pas du tout jusqu'à ces dernières années mais tout change en Inde, mondialisation oblige et règles religieuses moins respectées. Si seulement un quart de la population indienne ( 1 milliard 300 millions d'hab) se met à en manger régulièrement on peut imaginer les conséquences... La Chine elle est en bonne voie sur ce terrain .Il y a 20 ou 30 ans sa consommation était très faible mais plus maintenant et sa population est la même que celle de l'Inde!
quid du charbon dont meme l allemagne n arrive pas a se passer sans parler de l afrique
Ce n'est rien en comparaison de la production et de la consommation chinoise! La pollution de certaines grandes villes là- bas est effrayante l'air est irrespirable; l'Allemagne c'est de l'air pur à côté!
salut
je parlais des pays dit riches
l inde et la chine font pour l instant partie des brics on ne sait pas trop ce que ca veut dire d ailleurs quand on voit l af du du sud et le bresil
il faut quand meme se regarder en face
nous sommes responsables
la mondialisation le capitalisme et la consommation c est nous
comment dire aux pays en voie de developpement qu il ne faut pas faire ce que l on a fait
Bah, tout ça n'est pas bien important !
Pendant que nous, les pas grand-choses, débattons du réchauffement, du plastique, de Greta, des déchets, de la viande, de la honte de prendre l'avion, des dégâts du tourisme, et que sais-je encore, les ultra-riches ont dépassé ces débats et sont déjà vraiment ailleurs :
korii.slate.fr/...e-espacecolonialisme
Pendant que nous, les pas grand-choses, débattons du réchauffement, du plastique, de Greta, des déchets, de la viande, de la honte de prendre l'avion, des dégâts du tourisme, et que sais-je encore, les ultra-riches ont dépassé ces débats et sont déjà vraiment ailleurs :
korii.slate.fr/...e-espacecolonialisme
https://www.lesoir.be/270451/article/2020-01-03/record-de-passagers-dans-les-aeroports-belges-en-2019
Plus de 35 millions de passagers ont fréquenté les aéroports belges. Nouveau record. Le « flygskam » (honte de voler) ne semble pas toucher les voyageurs en Belgique.
Vingt-six millions à Zaventem (+ 2,5 % par rapport à 2018), environ 8,4 millions à Charleroi, 457.000 à Ostende (meilleur résultat depuis… 1966) et même plus de 300.000 à Anvers. Jamais autant de passagers n’ont emprunté les aéroports belges. Et de son côté, l’aéroport de Liège améliore lui aussi ses meilleurs résultats en approchant les 900.000 tonnes de fret traitées. Des statistiques qui répondent très cyniquement aux mouvements de défense du climat qui ont pourtant animé toute l’année écoulée.
Plus de 35 millions de passagers ont fréquenté les aéroports belges. Nouveau record. Le « flygskam » (honte de voler) ne semble pas toucher les voyageurs en Belgique.
Vingt-six millions à Zaventem (+ 2,5 % par rapport à 2018), environ 8,4 millions à Charleroi, 457.000 à Ostende (meilleur résultat depuis… 1966) et même plus de 300.000 à Anvers. Jamais autant de passagers n’ont emprunté les aéroports belges. Et de son côté, l’aéroport de Liège améliore lui aussi ses meilleurs résultats en approchant les 900.000 tonnes de fret traitées. Des statistiques qui répondent très cyniquement aux mouvements de défense du climat qui ont pourtant animé toute l’année écoulée.
Log in first, then come back to this page.










