Action humanitaire en Afrique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

EA Earendil ·
Bonjour à tous,

Je suis le président au Canada d'une association humanitaire au Burkina Faso: L'Association Franco-Burkinabé pour l'Épanouissement de la Jeunesse. Cet été, l'association a organisé un projet dans un village au Sud-Est de la capitale (Ouagadougou). Le voyage est à la fois un voyage humanitaire et culturel. De ce fait, nous donnons la chance à de jeunes (17 ans) et plus vieux individus de vivre une expérience humaine pas comme les autres!!

Alors, tous ceux qui sont intéresser à recevoir de l'information sur le projet de cet été (27 juillet au 17 août), je vous invite à me contacter à l'adresse de messagerie suivante: lelievremaxime@hotmail.com

Je vous enverrai donc le document d'informations... je répondrai aussi à toutes vos questions, commentaires, etc...

À bientôt!

Maxime Lelièvre Président au Canada de l'AFBEJ
Laissez le monde vous changer et vous pourrez changer le monde...! feelmusik@hotmail.com
SU Superlapin ·
Bonjour,

Je viens de la province de Québec au Canada et je complète une formation en pilotage d'aéronef. Je suis certifié sur appareils Multimoteurs en vol aux instruments de nuit. J'ai près de 400 heures de vol à mon actif. Je pars en voyage au mois de Juin à destination de Madagascar, aussi j'aimerais beaucoup profiter de mon séjour pour offrir mon aide aux organisme humanitaire de la région. Je serais ravi d'offrir un moyen de transport pour de la marchandise, des vivres ou autres à des régions éloignés qui n'ont pas encorè accès aux routes. Si il existe un organisme déja en place, ou si quelqu'un est interessé à initié un tel projet, contactez-moi, Moufazal@gmail.com

Moufazal Abbasbhai
KA Kathimpa ·
Je vous retourne un peu la proposition:si vous etes interessée par les microfinances repondez moià
"Une fois le bonheur il suffit d'une phrase, -d'un mot oui le bonheur juste un sourire, -un regard" Lokua Kanza
OR Orélie ·
Bonjour!

Je suis à la recherche d'une mission de 3 semaines fin juillet début août 2005 en Afrique dans le domaine éducatif (je suis instit').

Merci de m'envoyer un mail à salsaurely@ifrance.com !
KA Katsoumoto ·
bonjour ! je suis éducatrice spécialisée et je serais trés trés interessée par une action au sénégal ! si tu as une piste, je suis toute ouïe !! merci
CO Couiki ·
coucou tlm !!! j'ai 22 ans, je viens de finir mon école de commerce, avec de nombreux stages à l'appui, et je cherche pour cet été 2005 (voire possibilité de prolongation pdt tte l'année qui suit si le projet me motive vraiment et à l'air surtout EFFICACE... !!) un projet humanitaire en Afrique (mais si vous avez besoin de bénévoles dans d'autres pays contactez moi quand mm, mon but est d'aider, et pas de partir en voyage touristique.. !). Attention : je suis un commercial 😎 donc moi je me propose d'aider sur place les populations, mais aussi de vous trouver des fonds, de gérer la trésorerie de votre assoc' etc. Si vous avez qqchse à me proposer surtout n'hésitez pas écrivez moi, parce que la j'avoue je m'y suis pris un peu tard, et du coup ça me saoulerait de ne rien trouver car... je suis vraiment motivé ! j'ai envie d'aider les populations défavorisées, de rencontrer d'autres jeunes de mon age qui ont également cette motivation, de vivre un peu plus fort et surtout surtout de me sentir utile... a bon entendeur...
FE Felix75 Regular ·
Bonjour, Je suis réalisateur et travaille sur un projet de documentaire sur l'action humanitaire. Je cherche a prendre contact avec des personne qui souhaite réaliser leur première mission humanitaire. Tu en es ou avec tes demarches? je te laisse mon mail. romkuhn@hotmail.com
CH Chatzoreille ·
l'été 2005, l'association dont je m'occupe aura besoin de volontaires pour le Sénégal.

Donnes moi tes disponibilités exactes et ce que tu peux faire.

jackie

bonjour, je suis parti en afrique : sénégal, casamance, et j'ai vécu plusieurs mois directement en contact avec les gens.

j'était chauffeur internationnal et chauffeur de car avec des enfants et jeunes handicapés.

Mon souhait le plus cher serait de pouvoir partir en afrique plusieurs mois afin d'aider les gens, quelques que soient les besoins.

Disponible immédiatement, j'attends de vos nouvelles afin de savoir comment me joindre à une association ou avoir une adresse ou n° de tel. pour pouvoir faire les démarches.

Voici mes coordénées : FREDERIC PECCHINI 02.98.92.49.93

Adresse e-mail qui me transmettra vos messages :

nathalie.bonniot@wanadoo.fr
PE Perlébène ·
Bonjour,

Je sais que je m'y prends très tard mais j'aimerais consacrer mes vacances d'été 2005 à une action humanitaire au Sénégal par conséquent serait-il possible d'avoir un peu plus d'infos sur la votre ? et bien sur dans la mesure du possible, intégrer votre projet.

J'ai en 2003 effectué un voyage humanitaire au Mali dans un dispensaire et je souhaiterais renouveler cette expérience dans l'importe quels domaines.

J'espère A très prochainement
PE Perlébène ·
Attirée par l'humanitaire serait-il possible d'avoir plus d'infos sur votre projet

A très bientot
KA Karlad ·
J' ai 16 ans et j' aurai voulu savoir si il y avait un projet durant les vacances de noel. Merci
LI Lili67 ·
bonour,

je voulais savoir si tu cherchais encore des volontaires pour ta mission?

Merci !
KA Karlad ·
Je voulais aussi savoir si l' age posait un problème.Je suis très motivé pour un projet en Afrique .
MA Manafo ·
Bonjour,

Je tiens te remercier de ton message. On veut encore des volontaires pour réaliser des projets dans un village au sud est de l'Ile.

Si le voyage à Madagascar te tente. Je te propose de venir pour un projet de réfection d'une maison collective (tranobe).

à +

Asinome
mbola tsara avao
LI Lili67 ·
Bonjour,

OUi, cela m'interesse beaucoup !! Pourrais-tu me donner plus d'infos: dates, durée, etc... Merci !!

à bientôt, LiLi
MA Manafo ·
Salut!

j'ai parlé le projet à un groupe d'étudiant de Brest. Mais il partirais en 2006.

Pour ton cas, je ne sais pas si tu pars tout seul ou en groupe. J'aimerais avoir ta précision sur ce point.

Pendant la saison de pluie, il n'est pas à conseiller d'aller là bas. La route est impraticable et on peut rien faire. Donc, t'as l'intérêt de partir jusqu'au mois de novembre.

à +
mbola tsara avao
EM Emiliedram ·
Moi aussi je suis intéressé par ton association et en plus je suis libre toute l'année
AC Acampado ·
bonjour jacqueline, votre mission au sénégal pour octobre-novembre m'interesse. pourriez-vous me donner plus d'informations? merci d'avance! helene
PE Perlébène ·
bonjour Pourrais je avoir des infos sur le projet Sénégal qui va se dérouler au mois d'oct-nov 2005 et eventuellement me rendre utile aux préparatifs du projet. Merci et à très bientot je l'espère
HE Helas2004 ·
Bonjour

je suis infirmier anesthsiste et je peux me rendre au cameroun pour deux ou trois mois, tu travailles a quel endroit?..Je suis dispo en octobre .Si ca t'interresse tu peux me contacter à kerami2004@hotmail.com

abientot de te lire
DL Dlydie ·
bonjour jacqueline,

je cherche à partir dès que possible pur une mission d'un mois en aout. as tu besoin de personnes?

merci de ta réponse
KE Keletiguiba ·
tu peux ecrire à l'association tremplin du buekina faso. tu pourras avoir de très bon plan

association_tremplin@yahoo.fr
amicalement votre
RO Rouanda72 Regular ·
Salut

l'été 2005 tire maintenant sur sa fin. As-tu d'autres disponibilité? ERt que recherches-tu plus exactement? quels pays aimerais-tu le plus te rendre utile? et comment?

Franks centrale de bénévolat
Franks - La magie d'aider les autres
BO Bobb ·
Bonjour,

Peux-tu m'en dire davantage sur ce projet qui a l'air séduisant ? Qu'en est-il des conditions pour venir travailler dans ton projet? D'avance, un grand merci.

Bob
Bob 79, Rue de la bataille, 5620, Florennes
AK Akouavi ·
Tu sembles bien t'y connaitre en matière de projet de solidarité, et ta réonse me parait censée. Je fais partie d'une asso 1901 et nous projetons la construction d'une école en Cote d'Ivoire dans le village de Touloni à la demande de la population. Est-ce que tu as des infos à ce sujet, avec une organisation à suivre pour ne pas se planter sur place?
VI Viguy ·
bonjour!!! Moi aussi je recherche de l'infirmation à ce sujet, svp, me communiquer celle que tu as, je ferai de même de mon côté!!!😉 Virginie
PO Poucelina ·
Bonjour a tous, Je suis aussi a la recherche d'un projet humanitaire...L'afrique m'attire depuis longtemps et je me sens aujourd'hui prête a faire le grand saut!Je suis prof de français, mais je viens de perdre mon job, je suis donc disponible presque sur le champ et habitée par un grand désir de partir!Seul point noir, je n'ai pas encore gagné a euromillion et donc, pas capable de "m'autofinancer" entièrement...Je recherche donc quelque chose avec une petite rémunération...Mon rêve est-il réalisable? D'avance, un grand merci pour votre aide...J'espère que Frank le magicien lira ce message et usera de sa baguette pour illuminer ma vie...Inschalla..
Pouce
OR Oranaise13 ·
Bonjour, je m'appelle Fatine, j'ai 23 ans je suis enseignante dans la région parisienne et je suis aussi éducatrice socio- éducative pour jeunes en difficultés. Votre annonce de projet humanitaire m'intéresse vraiment!!!!!!! Je parle couramment l'anglais, l' espagnol et je pourrai collecter des fournitures scolaires et des livres pour les jeunes d'afrique au sein de mon établissement. Ce voyage humaintaire serait un moyen d'aider des gens qui ont soif d'apprendre. Pourriez-vous me renseigner un peu plus sur les modalités de ce projet et sur les dates. Je vous laisse mes coordonnées: fatine_nas@hotmail.com J'attends de vos nouvelles très rapidement!!
Féebleu ·
Bonjour je m'appel marina et je cherche à faire un voyage humanitaire au Sénégal. Je viens de faire un terminal littéraire art-plastique théâtre et j'ai décidé de ne faire que des petits boulots cette année pour pouvoir payer mon loyer certes mais surtout pour être au maximum disponible pour partir. J'ai vraiment envie de connaître le monde de l'humanitaire alors voici mon mail plagnol.marina@laposte.net En espérant avoir de vos nouvelles. Cordialement marina
a bientôt, féebleu
CA Calissondo ·
Salut je m'appelle Claire et suis étudiante en lettres modernes à Bayonne(64)je voudrais devenir instit et je prépare le concours cette année. Enseigner la lecture et l'écriture au Cameroun m'enchanterait depuis le temps que je veux faire de l'humanitaire.Quelles sont tes exigences?Dans quelle ville es-tu installé?Merci pour tes infos et bravo pour ce que tu fais
MA Marouse ·
Bonjour! ton projet m'intéresse... est ce que tu cherches encore pour l'été 2006 (juillet ou aout) merci Marie : mastelmaszyk@hotmail.com
AN Annamé ·
Bonjour jackie, nous sommes deux jeunes filles agées de 18 ans étudiantes en droit et en orthophonie et nous souhaiterions partir au cours de l'été 2006 donner de notre temps pour une action humanitaire. serait il possible d'avoir de plus amples informations sur votre association. Merci d'avance Anne et amélie
FU Fumilayé ·
bonjour, je suis conseillère en économie sociale et familiale, c'est à dire spécialisé dans les actions collectives concernant la prévention dans les domaines de la vie quotidienne ... L'alphabétisation serait un domaine qui m'intéresserait dans le cadre d'actions humanitaires. si cela vous intéresse d'en discuter, contactez moi merci
LA Lamant ·
bonjour voila je suis ager de 19 ans et je souhaiterai partir en action humanutaire international et je fe appele a vous pour me donner quele site ki pourait me renseigner un peu plus sur se sujet merci a tous

Bonjour, oui cela m'intéresse énormément. J'espère qu'on va pouvoir concrétiser cela. Pas de souci pour le trajet je me débrouillerait. Par contre peux tu me donner des indications sur ton association et sur la mission .

Je te remerci. J'ai une adresse email pour pouvoir communiquer plus facilement. Si tu la veux fais le moi savoir.

Merci et à bientôt
romain lamant
FI Fillemere ·
Bonjour,

SOS FILLES/MERES est une association qui œuvre pour le bien-être des filles mères d’âge compris entre 13 et 18 ans et de leurs bébés à travers leur formation et leur réinsertion sociale par leur autonomie financière.

Dans la plupart des communautés du Burkina, prendre une grossesse hors-mariage, donne souvent lieu à la marginalisation de la victime.

Ses filles sont rejetées et finissent abandonnées à elles-mêmes sans revenus, sans toit et avec un bébé sous les bras.

Elles se retrouvent dans la rue avec sa cohorte de maux : drogue, prostitution, avortement, abandon d’enfants, vol, maladies sexuellement transmissibles et VIH/SIDA.

Notre objectif est de les former en : couture, coiffure, confection de savon, tissage, teinture, cuisine, instruction civique, etc....

Notre objectif est la réalisation parfaite de ce projet qui nous tien tant à coeur mais nous ne pouvons atteindre cet objectif sans partenariat et aide extérieure.

Aussi nous venons à vous afin que vous puissiez nous aider ou nous diriger vers des structures similaires qui pourront nous être d’un très grand secours.

Nous restons entièrement disponibles pour d’autres informations complémentaires sur notre association (documentation) et vous remercions par avance pour votre attention.

Notre site est en création vous pourrez la visitee à l'adresse suivante : http://sosfillesmere.populus.ch

Cordialement

La Présidente Clarisse ILBOUDO Phone : (226) 78 00 77 04 Fax : (226) 50 34 33 86 Mail : ipclarisse@yahoo.fr sosfillesmeres@yahoo.fr Burkina Faso
MA Maris ·
salut ton annonce me plais bien... je boss dans le traitement des eaux et j'ai pas mal de connaissance dans la conception d'ouvrage, je suis dispo cet été... Cordialement

Similar discussions

You might also like