EasyJet: attention!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

AG Agentsmith Regular ·
Prenez une tisane, ça vous calmera. En ce qui me concerne je continuerai à dire tout le mal que je pense de cette compagnie, que vous le vouliez ou non.
Agent Smith: "I'm going to enjoy watching you die, Mr. Anderson"
AG Agentsmith Regular ·
"renseignez vous un peu sur les conditions des employés et de la qualité d'accueil à bord de cette compagnie qui n'ont asbolulement rien à envier à Air France ...mais rien du tout ! "

En effet, cela n'a rien à voir.
Agent Smith: "I'm going to enjoy watching you die, Mr. Anderson"
LO Lowcostfan Globetrotter ·
"renseignez vous un peu sur les conditions des employés et de la qualité d'accueil à bord de cette compagnie qui n'ont asbolulement rien à envier à Air France ...mais rien du tout ! "

En effet, cela n'a rien à voir.

Je préfère vous laissez dans votre ignorance totale sur easyjet et les lowcosts en général .
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
DA Damss974 Veteran ·
au fil des ans, les passagers ne sont pas mieux traités que des sacs de pommes de terre

Faut pas éxagérer. Moi, j'ai passé un bon vol personnellement sur un Milan - Athènes.

un personnel désagréable

Comme sur toutes les compagnies, il a des PNC super, et des désagréables. Moi j'ai posé plein de question au chef de cabine italien, il parlait très bien francais, et m'a même emmené dans le cockpit. Oh ! Et vous savez quoi ?? Je parle toujours de mon vol avec Easyjet, vous ne l'auriez pas cru au début de ma phrase hein ? 😇

le pire du transport aérien aujourd'hui

Mon pire vol a été avec Airlinair et leur fichu ATR-72...

Personnellement, je préfère payer 30 ou 40 euros de plus sur air france

Il y a peut-etre des gens qui ne les ont pas non ? Qui projetait eventuellement de partir avec easyjet pour voir la famille Noel prochain, parce que c'est moins cher, mais qui viennent lire vos idioties sur ce forum, et qui finalement ne partiront pas car ils vont vraiment croire à votre théorie du sac à patate.

En réservant son billet bien à l'avance on trouve facilement des prix équivalents...

Tout dépend de la destination, de la periode, etc... Comme tous les vols de toutes les compagnies aeriennes.

PS : Je tiens à preciser que je ne suis pas pro-Easjet ou pro-low cost, j'en ai pris qu'une seule fois. C'est pas le top du top, mais vos propos sont démesurés... Et puis vous pouvez eviter vos rangaines du style "va prendre une tisane, ca te calmera", cela prouve surement vos parti-prit et votre incompétence à affirmer des choses justes.
AG Agentsmith Regular ·
Vous n'aimez pas la tisane?
Agent Smith: "I'm going to enjoy watching you die, Mr. Anderson"
DA Damss974 Veteran ·
Ca, c'est de la reponse. Je m'ecrase devant votre Q.I. d'étoile de mer.

La prochaine fois, vous affirmerez des choses des choses plus réelles, vous aurez de vrais arguments.
AG Agentsmith Regular ·
Laissez mon Q.I tranquille, je vous prie. ( vous, c'est pas une tisane mais une cure d'Euphytose qu'il va vous falloir).
Agent Smith: "I'm going to enjoy watching you die, Mr. Anderson"
SU SuisseMadrid Regular ·
Je travaille chez easyJet, comme PNC à CDG depuis 2 ans maintenant, ayant auparavant travaillé dans des compagnies dites traditionnelles. easyJet est la seule compagnie, en France, à recruter en CDI. Je gagne en moyenne 2800 euros nets par mois, soit environ 40% de plus que chez Air France à ancienneté égale. J'ai un contrat français, et suis soumis aux mèmes règles de vol européennes qu'AF, LX ou LH par exemple (max 90 heures de vol/mois, heures sup payées dès 75 heures etc...). Alors que les PNC AF ont des horaires complétement aléatoires, chez easyJet nous jouissons d'horaires stables - 3 jours de congé, 6 jours de travail (qui comprennent des jours de réserve chez soi), suivis à nouveau de 3 jours de congé etc... . easyJet étant une compagnie anglaise, avec une formation en anglais et des procédures anglaises, nous sommes TOUS parfaitement billingues (langue de la base + anglais au mininum) .... avez-vous entendu les annonces en anglais généralement incompréhensibles des PNC AF dernièrement? ... Notre formation, faite au Royaume Uni pendant 1 mois, est aussi complète que chez mes anciens employeurs.

Bien sûr, nous avons également nos défauts, tels que mauvaise gestion des retards en cas de gros problème météo comme ces derniers jours, free seating assez stressant, snacks pas très gastronomiques (la-encore, chez AF en court-courrier c'est biscuits salés au fenouil ou sablés et rien d'autre au éco), et service après-vente inexistant.

Mais sans les compagnies low-cost, pensez-vous sincèrement qu'avec 30 ou 40 euros de plus, AF vous laisserait embarquer à bord de leurs avions? La seule et unique raison de la baisse des tarifs d'AF, c'est la concurrence que nous, et d'autres compagnies low-cost, leur faisons. Lorsque j'allais voir mes grands-parents à Barcelone, il y a 15 ans, un A/R depuis GVA, c'était l'équivalent de 600 euros minimum en super-apex non-changeable et non remboursable acheté 6 mois en avance.

De toute évidence vous ne savez pas de quoi vous parlez, et je vous invite à vous renseigner avant de porter des conclusions hatives.

A bon entendeur ....
FO Fokker70 Veteran ·
Bonsoir, merci d'être venu sur le forum pour nous faire part de votre sentiment et métier.

avez-vous entendu les annonces en anglais généralement incompréhensibles des PNC AF dernièrement? ...

Je suis assez ridicule en anglais surtout quand il faut parler😎, mais trouvez-vous vraiment les annonces en anglais chez AF ridicules??

Maintenant chez Easyjet ce qui me dérange, c'est les longues files d'attente au T2B de CDG pour l'enregistrement!!!! On ne verra jamais une file d'attente aussi longue chez AF!!!

Bonne soirée.
AG Agentsmith Regular ·
Il me semble que le titre de cette discussion est "Arnaque Easyjet".......ça en dit bcp plus que tout ce que je pourrais dire sur votre employeur. Bonsoir.
Agent Smith: "I'm going to enjoy watching you die, Mr. Anderson"
LO Lowcostfan Globetrotter ·
l'arnaque portait sur un collaborateur d'easyJet peu scrupuleux mais en rien sur easyjet elle meme !
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
DA Damss974 Veteran ·
Arfff, n'avez-vous pas dit :

sachez qu'easyjet ne maltraite pas uniquement les passagers, cette compagnie maltraite aussi ses pauvres salariés, payés une misère et exploités d'une manière scandaleuse, mais ça, vous me direz, c'est le capitalisme....

Ca ne marche pas pour Easyjet ! Au vu du temoignage du PNC un peu plus haut. Et je me suis renseigné, les meilleurs salaires aux PNC en France et les meilleures conditions de travail également, c'est AF, et Easyjet. C'est prouvé par les chiffres. Alors sur ce point la, faudra passer d'abord sur toutes les autres compagnies francaise (sauf AF) avant de critiquer celle-ci.
SE SeniorCH Globetrotter ·
avez-vous entendu les annonces en anglais généralement incompréhensibles des PNC AF dernièrement? ...

Alors là, cher compatriote, permets-moi de me marrer !

Je n'ai jamais trouvé que les annonces en anglais sur AF étaient incompréhensibles !

Par contre, j'ai fait un voyage Easyjet Genève-Marrakech et j'étais assise au premier rang avec vue directe sur le pauvre PNC assis et qui lisait péniblement quelques instructions en anglais. Ce gars ne savait pas un mot d'anglais, et les autres PNC elles-mêmes (oui, que des filles) pouffaient de rire derrière lui. Le malheureux était tout rouge, il a lu le texte à la française, pas un mot n'était compréhensible. Je n'ai pas non plus pu me retenir et ça été le fou-rire dans les premiers rangs, je pense que tous ceux qui le voyaient y ont participé.

Alors, redis-le moi, stp, que TOUS les PNC Easyjet parlent anglais, que je re-rigole ?

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
LO Lowcostfan Globetrotter ·
Je suis vraiment pas fan d'Air France , mais là dessus je suis d'accord avec vous Seniorch , les annonces Air France en anglais sont "en general" mieux lues/faites que les annonces des crew francais easyJet .

C'est exactement ce que vous dites, l'un les lit de manière hachée à la francaise et les 3 autres sont mort de rire ...mais ca donne un coté "fun " qui est sympa chez EZY
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
FR Francine049 ·
merci de m adresser une copie de votre mail...je viens d'avoir le même problème avec RYANAIR...pensant en toute bonne foi avoir droit à une réduction sur mon prochain vol, j ai cliqué sur la réduction proposée...aujourd hui, je ne peux que constater un prélèvement de 12 euros sur mon compte courant...alors que je n'ai jamais donné d'autorisation de prélèvement, ni communiqué mes coordonnées bancaires à ce site de bons et réductions...mes coordonnées bancaires ont donc été transmises par RYANAIR...
EM Emiliescrr ·
Bonjour Francine049,

Pour répondre à vos interrogations, vous pouvez obtenir des informations précises sur votre adhésion auprès de notre service client, disponible au 0800 908 444 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 10h00 à 17h00 (appel gratuit depuis un poste fixe en France Métropolitaine). Après avoir cliqué sur le lien présent sur la page de confirmation de paiement de notre partenaire vous avez été dirigé sur une page de présentation et d’inscription à notre service. Une confirmation finale vous a alors été demandée afin de valider votre inscription, et en particulier l’entrée de votre numéro de Carte Bancaire, et la sélection d’un mot de passe de votre choix. Il n’y a donc jamais eu de transfert de données entre notre partenaire et nous. Ensuite, lors de votre adhésion, nous vous avons rappelé que vous bénéficiez d’une période d’essai gratuite de 30 jours, conformément à notre « Garantie Satisfaction ». Nous faisons le maximum pour être le plus clair possible et offrir à nos membres un service payant de qualité. Si malgré nos efforts il demeure des incompréhensions, notre service client est à votre écoute et très facilement joignable via le 0800 908 444 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 10h00 à 17h00 (appel gratuit depuis un poste fixe en France Métropolitaine) pour toutes demandes d’informations, résiliation de votre adhésion, ou remboursement éventuel. En espérant avoir répondu à vos questions, Très cordialement,

Emilie Service Client R & R
FR Francine049 ·
merci de votre réponse...mais le sentiment de m'être fait piégée demeure...je pensais en toute bonne foi avoir répondu à une demande de ryanair lors d'une transaction de paiement d 'un billet d'avion pour obtenir une prochaine réduction sur les vols suivants...je ne me rappelle pas vous avoir donné d'autorisation de prélèvement, ni communiqué mes coordonnées bancaires...et si je retrouve trace de mon inscription sur votre site, je ne trouve pas de confirmation de transaction comme habituellement... à ma décharge, il est vrai que je n'avais pas lu les conditions de l inscription inscrites en tous petits caractères en fin de page ...en tout état de cause, mon inscription sur votre site a été résiliée sur simple appel téléphonique, et il m'a été indiqué que je serai remboursée des sommes prélevées sur mon compte... je précise également que je n'ai pas utilisé les réductions proposées...
OL OliCbon ·
GROS PBS DE RETARD CHEZ EASYJET qui devrait RETARDJET

cela se multilplie de + en + EASYJET PART A LA DERIVE lundi 13 septembre en direct de l'aeroprt Orly le vol de 15h00 a été annulé au dernier moment sans raisons majeures ( panne, grève , neige, volcan) Nous avons poussé une grosse colère et avons réussi à faire avouer au personnel du sol que la raison est que l'avion est trop vide( effectivement nous sommes un groupe de 25 passagers) un passager a vecu la meme chose sur un vol en debut d' apres midi vendredi

avec Easy jet vous "jet'tez vos journée à attendre pour rien
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il était pour où, ce vol ?

Michel
LE Legolas0606 Regular ·
La politique commerciale d'Easyjet est la suivante: rationaliser (exploiter le filon) au maximum quels que soient les désagréments causés aux clients passagers. En interne, le management de la compagnie fait valoir une idée simple: pour le passager, c'est le prix qui compte. Inutile donc de se fatiguer pour l'accueil, le confort et tout le reste! Résultat: au fil des ans, les passagers ne sont pas mieux traités que des sacs de pommes de terre, un personnel désagréable, un systeme de vente à bord d'une nourriture que le pdg lui-même ne donnerait pas à son chien. Bref, le pire du transport aérien aujourd'hui, mais cela est normal quand on sait q'easyjet s'inspire directement des modèles lowcost americains. La solution? éviter cette compagnie à tout prix. Personnellement, je préfère payer 30 ou 40 euros de plus sur air france (ils ont aussi des défauts mais ils respectent un peu mieux leurs clients). En réservant son billet bien à l'avance on trouve facilement des prix équivalents...

Pour finir, sachez qu'easyjet ne maltraite pas uniquement les passagers, cette compagnie maltraite aussi ses pauvres salariés, payés une misère et exploités d'une manière scandaleuse, mais ça, vous me direz, c'est le capitalisme....

Je comprends pas le problème: Easy Jet est une compagnie Low fares (et pas Low cost) qui propose un produit particulier:Souvent du retard en fin de journée du aux rapidités des demis tourDes programmes non robustes parce que leurs avions volent souvent en W (CDG-FCO-NCE-FCO-CDG), d'où des annulations et des difficultés pour re-router les pax (l'objectif étant de capter le business le matin et le soir, et le loisir dans la journée)Des sièges peu confortables et assez étroitsUn service minimum à bord avec cependant de nombreuses options payantesMais grâce à sa structure de coûts articulée autour de ce produit, Easy Jet réussit à proposer des tarifs ultra concurrentiels pour les voyageurs loisir, permettant ainsi une sensible améliorations des conditions tarifaires de transport en Europe, et j'ai du mal à comprendre que les voyageurs s'en plaignent... Si Easy Jet n'existait pas, AF ferait toujours sur PARNCE à 250€ AR...

Après libre à vous de prendre Easy Jet ou pas, je suis un peu moins fan de Ryan Air dont le business modèle me semble limite de la légalité sur beaucoup de points de vue. Easy Jet est une compagnie sérieuse, en plein développement que j'ai pris de nombreuses fois avant de bosser chez AF et qui m'a toujours amené à bon port à des prix dérisoires. Si vous voulez plus de services, tournez vous vers la concurrence qui propose des produits All In à des tarifs très abordables (LH, LX, BA, AF, KL, etc.)
AG Agentsmith Regular ·
" avec Easy jet vous "jet'tez vos journée à attendre pour rien"

exactement, pour prendre cette compagnie, il faut vraiment avoir beaucoup de temps à perdre!
Agent Smith: "I'm going to enjoy watching you die, Mr. Anderson"
LE Legolas0606 Regular ·
GROS PBS DE RETARD CHEZ EASYJET qui devrait RETARDJET

cela se multilplie de + en + EASYJET PART A LA DERIVE lundi 13 septembre en direct de l'aeroprt Orly le vol de 15h00 a été annulé au dernier moment sans raisons majeures ( panne, grève , neige, volcan) Nous avons poussé une grosse colère et avons réussi à faire avouer au personnel du sol que la raison est que l'avion est trop vide( effectivement nous sommes un groupe de 25 passagers) un passager a vecu la meme chose sur un vol en debut d' apres midi vendredi

avec Easy jet vous "jet'tez vos journée à attendre pour rien

ça par contre, c'est un peu abusé quand même... Vous ont t'il rerouté? Sinon c'est 300€/Passager qu'ils vous doivent en plus du remboursement du billet.
LO Lowcostfan Globetrotter ·
easyJet qui était une compagnie lowcost très serieuse et très ponctuelle à de gros soucis de retard / annulation depuis cet été .

Mais la direction prend ce problème au serieux et des solutions ont deja été trouvées pour re devenir un peu plus ponctuel.
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
LE Legolas0606 Regular ·
easyJet qui était une compagnie lowcost très serieuse et très ponctuelle à de gros soucis de retard / annulation depuis cet été .

Mais la direction prend ce problème au serieux et des solutions ont deja été trouvées pour re devenir un peu plus ponctuel.

Vu les retards dus à la grève de zèle des controleurs aériens rien de moins compréhensible, l'accumulation de retard peut conduire à des annulations en fin de journée.

Par contre le coup de l'annulation à chaud parce que le vol n'est pas rentable ^^
DA Damss974 Veteran ·
Je comprends pas le problème: Easy Jet est une compagnie Low fares (et pas Low cost) qui propose un produit particulier:Souvent du retard en fin de journée du aux rapidités des demis tourDes programmes non robustes parce que leurs avions volent souvent en W (CDG-FCO-NCE-FCO-CDG), d'où des annulations et des difficultés pour re-router les pax (l'objectif étant de capter le business le matin et le soir, et le loisir dans la journée)Des sièges peu confortables et assez étroitsUn service minimum à bord avec cependant de nombreuses options payantes

En fait c'est quoi la différence entre Low Cost et Low Fares ? J'en avait deja entendu parlé mais ca me titille encore je ne sais plus 😊

Mais grâce à sa structure de coûts articulée autour de ce produit, Easy Jet réussit à proposer des tarifs ultra concurrentiels pour les voyageurs loisir, permettant ainsi une sensible améliorations des conditions tarifaires de transport en Europe, et j'ai du mal à comprendre que les voyageurs s'en plaignent... Si Easy Jet n'existait pas, AF ferait toujours sur PARNCE à 250€ AR...

Exact, j'aime vraiment bien Easyjet, leurs tarifs avoisinant presque toujours les 20/30 euros par aller simple sur la majorité des lignes, c'est pas de l'extreme douteux à 70ct comme RYR... Personnellement j'aime bien cette compagnie, elle fait sérieuses, elle a un réseau vraiment bien développé (avec deux bases près de chez moi en métropole), et même l'image de marque est nettement moins controversé que RYR et rien que le site internet est plus maniable et fait plus sérieux.

J'ai déjà pris deux fois cette compagnies et à chaque fois ravi, car on recoit ce que l'on paye, il n'y a pas de surprise, pour un week end un sac à dos ca suffit, on part en voyage pour 50 euros aller retour, bien que les horaires ne soient pas toujours joyeux j'y ai toujours trouvé mon compte. Et vous parlez aussi de la concurrence qui fait du bien avec AF : Justement une conséquence d'EZY, je profite d'AF plus souvent sur l'europe et le domestique en même temps ! En effet au départ de LYS, toutes les destinations (hors promos) sont toujours dans les 75 euros aller simple minimum SAUF TLS, BOD et NTE comme par hasard les lignes exploitées par EZY depuis le T3 de LYS. Et Encore une bonne nouvelle j'ai cru voir que LYS-NCE a été ouvert par EZY ! Les prix AF devraient baisser en conséquence je pense !

En tout cas je ne suis pas prêt de lacher EZY, je médite au départ de GNB cet hiver... 😎
LE Legolas0606 Regular ·
En fait c'est quoi la différence entre Low Cost et Low Fares ? J'en avait deja entendu parlé mais ca me titille encore je ne sais plus 😊

Easy Jet n'économise pas sur les coûts mais sur les services. Les pilotes et naviguant sont payés autant que ceux d'AF. A noter que ses revenus annexes qui sont 8% de son CA sont supérieurs à sa marge ;)

J'ai déjà pris deux fois cette compagnies et à chaque fois ravi, car on recoit ce que l'on paye, il n'y a pas de surprise, pour un week end un sac à dos ca suffit, on part en voyage pour 50 euros aller retour, bien que les horaires ne soient pas toujours joyeux j'y ai toujours trouvé mon compte.

Quand j'étais plus jeune, je prenais des vols à J-1, un peu plus cher que la normale, mais à 200€ l'AR pour l'Europe, c'est pas non plus la mort...

Et vous parlez aussi de la concurrence qui fait du bien avec AF : Justement une conséquence d'EZY, je profite d'AF plus souvent sur l'europe et le domestique en même temps !

Le Domestique et l'Europe sont à partir de 79€ AR actuellement chez AF! On aurait jamais vu ça il y a dix ans!

En effet au départ de LYS, toutes les destinations (hors promos) sont toujours dans les 75 euros aller simple minimum SAUF TLS, BOD et NTE comme par hasard les lignes exploitées par EZY depuis le T3 de LYS. Et Encore une bonne nouvelle j'ai cru voir que LYS-NCE a été ouvert par EZY ! Les prix AF devraient baisser en conséquence je pense !

Probablement, de toutes les façons, AF subit la loi d'Easy Jet en France ;) le LYS NCE est néanmoins un prépost pour le hub de Britair, et je crois que ça remplit bien quand même!
BO Boarding59 Regular ·
Bonsoir,

Et Encore une bonne nouvelle j'ai cru voir que LYS-NCE a été ouvert par EZY ! Les prix AF devraient baisser en conséquence je pense !

Sur cette liaison AF fait le strict minimum! je crois que c'est dû au temps de vol très court. Le petit plateau en plastique avec le sachet sucré + une coupelle d'eau, rien de plus...😄 Je doute que EZY soit capable de proposer des sandwichs à ses passagers! à moins de faire des tours au dessus de Lyon pendant 1 heure😛.
LE Legolas0606 Regular ·
Bonsoir,

Et Encore une bonne nouvelle j'ai cru voir que LYS-NCE a été ouvert par EZY ! Les prix AF devraient baisser en conséquence je pense !

Sur cette liaison AF fait le strict minimum! je crois que c'est dû au temps de vol très court. Le petit plateau en plastique avec le sachet sucré + une coupelle d'eau, rien de plus...😄 Je doute que EZY soit capable de proposer des sandwichs à ses passagers! à moins de faire des tours au dessus de Lyon pendant 1 heure😛.

Belle photo!

Sinon ils peuvent voler plus doucement pour économiser du kérosène ;)
DA Damss974 Veteran ·
Easy Jet n'économise pas sur les coûts mais sur les services. Les pilotes et naviguant sont payés autant que ceux d'AF. A noter que ses revenus annexes qui sont 8% de son CA sont supérieurs à sa marge ;)

Ah oui je comprends. Par exemple c'est pour cela que RYR va te vendre un Paris - Barcelone en te mettant sur un BVA-Reus 😎 Un des principaux atouts de EZY c'est vraiment qu'ils desservent les bons aéroports (aéroports principaux pour chaque ville donnée), et pour ma région sud-est je suis servit avec LYS l'été et GNB l'hiver, dont je profite à contre-sens, car GNB est utilisé par EZY pour emmener skier les anglais, et bien moi je vais en angleterre en hiver 😎 RYR ne dessert par du tout ma région, à mon grand regret car je veux les tester, un jour je descendrais donc sur MRS pour voir, bien qu'il y ai aussi des vols l'hiver sur GNB.

Quand j'étais plus jeune, je prenais des vols à J-1, un peu plus cher que la normale, mais à 200€ l'AR pour l'Europe, c'est pas non plus la mort...

Et bien maintenant je préfere payer 50 euros l'AR 😛 Tant que ce n'est que pour une escapade, deux ou trois jours avec gros sac à dos ca suffit pour moi en tout cas.

Le Domestique et l'Europe sont à partir de 79€ AR actuellement chez AF! On aurait jamais vu ça il y a dix ans!

Oui super promo d'AF 😛 Par exemple si je voulais partir sur MAD ou BCN je privilégierais AF plutot que EZY à 20 euros pret !
LO Lowcostfan Globetrotter ·
Pas daccord avec toi Dams , je trouve le site Ryanair infiniment plus simple que le site easyJet .

Au niveau serieux , j'ai bien moins peur en prenant Ryanair d'etre en retard ou d'avoir un vol annulé qu' easyJet qui a quasiment 1 vol sur deux de retardé daprès les dernieres stats estivales dont les médias ne se sont pas genés d'en faire echo cet été (pire que Air Zimbabwe)

Au niveau des prix , Ryanair ne propose plus depuis bien longtemps de vols à quelques centimes ou 1 euro .

A bord idem , les cabines Ryanair sont plus confortables pitch de 30'' contre 29'' chez easyJet et meilleure assise .

Seul point noir pour Ryanair , le marketing provoc' qui ne plait pas à tout le monde et les aeroports parfois secondaires .

Pour moi ces 2 compagnies sont low cost , pures . Air Berlin , Transavia , Tuifly etc elles sont pour moi des low fares .
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
LE Legolas0606 Regular ·
Easy Jet n'économise pas sur les coûts mais sur les services. Les pilotes et naviguant sont payés autant que ceux d'AF. A noter que ses revenus annexes qui sont 8% de son CA sont supérieurs à sa marge ;)

Ah oui je comprends. Par exemple c'est pour cela que RYR va te vendre un Paris - Barcelone en te mettant sur un BVA-Reus 😎 Un des principaux atouts de EZY c'est vraiment qu'ils desservent les bons aéroports (aéroports principaux pour chaque ville donnée), et pour ma région sud-est je suis servit avec LYS l'été et GNB l'hiver, dont je profite à contre-sens, car GNB est utilisé par RYR pour emmener skier les anglais, et bien moi je vais en angleterre en hiver 😎 RYR ne dessert par du tout ma région, à mon grand regret car je veux les tester, un jour je descendrais donc sur MRS pour voir, bien qu'il y ai aussi des vols l'hiver sur GNB.

Quand j'étais plus jeune, je prenais des vols à J-1, un peu plus cher que la normale, mais à 200€ l'AR pour l'Europe, c'est pas non plus la mort...

Et bien maintenant je préfere payer 50 euros l'AR 😛 Tant que ce n'est que pour une escapade, deux ou trois jours avec gros sac à dos ca suffit pour moi en tout cas.

Le Domestique et l'Europe sont à partir de 79€ AR actuellement chez AF! On aurait jamais vu ça il y a dix ans!

Oui super promo d'AF 😛 Par exemple si je voulais partir sur MAD ou BCN je privilégierais AF plutot que EZY à 20 euros pret !

Perso, j'aime bien les vols Régional et Britair, ce sont des petits avions où je me sens bien, l'embarquement est super rapide, ainsi que le traitement des bagages. Ca change des 320 densifiés d'EZY!
DA Damss974 Veteran ·
Oui ca c'est sur, les CRJ ou Ejet sont plus agréables. Comme je dis à 20 ou 30 euros pres je mise sur AF avec regional/brit Air, mais lorsque je vois des billet à plus de 150 euros souvent il est vrai que je me tourne vite sur easyjet.com 😇

Livraison des bagages je connais pas comment ca marche avec EZY car je ne met jamais rien en soute.

Enfin bref, je suis en train de me prévoir un multi destinations low cost avec trois compagnies différentes en pour janvier départ GNB 😎 On verra bien ce que ca donne et dans ce plan je testerais RYR et Transavia ! 🙂
LE Legolas0606 Regular ·
Oui ca c'est sur, les CRJ ou Ejet sont plus agréables. Comme je dis à 20 ou 30 euros pres je mise sur AF avec regional/brit Air, mais lorsque je vois des billet à plus de 150 euros souvent il est vrai que je me tourne vite sur easyjet.com 😇

Livraison des bagages je connais pas comment ca marche avec EZY car je ne met jamais rien en soute.

Enfin bref, je suis en train de me prévoir un multi destinations low cost avec trois compagnies différentes en pour janvier départ GNB 😎 On verra bien ce que ca donne et dans ce plan je testerais RYR et Transavia ! 🙂

Pour info, pour Transavia, il y a les bagages dans le prix du billet.
DA Damss974 Veteran ·
Oui j'ai été agréablement surpris, même si les tarifs sont en revanche légérement plus "chers" que EZY par exemple. Mais bon je ne pourrais pas en profiter car j'effectuerai sur le même parcours un vol EZY et un vol RYR où je ne souhaite rien enregistrer ! Tant pis, mais pour une prochaine je le saurais 😎
BO Boarding59 Regular ·
lorsque je vois des billet à plus de 150 euros souvent il est vrai que je me tourne vite sur easyjet.com 😇

Lorsque l'on a le choix... ce qui n'est pas mon cas! Au départ de LIL, il faut d'abord prendre un bus pour arriver au pied d'un avion Britair ( CRJ). Ce n'est pas le cas pour les Embraer de Régional.

A propos de RYR: RAS😄, les hôtesses sont plutôt sympa, quoique parfois dans le gaz🤪.

Le B737-800 a été pour moi une exellente découverte, cet avion est agréable, mais te dire pourquoi! je n'en sais rien en realité.

A quand les B737-800 dans la flotte AF?😛
DA Damss974 Veteran ·
Mon projet : GNB - LGW, STN - EIN, RTM - GNB 😛 Je vais essayer de le faire et de faire un comparatif EZY/RYR puis accessoirement Transavia.
LE Legolas0606 Regular ·
lorsque je vois des billet à plus de 150 euros souvent il est vrai que je me tourne vite sur easyjet.com 😇

Lorsque l'on a le choix... ce qui n'est pas mon cas! Au départ de LIL, il faut d'abord prendre un bus pour arriver au pied d'un avion Britair ( CRJ). Ce n'est pas le cas pour les Embraer de Régional.

A propos de RYR: RAS😄, les hôtesses sont plutôt sympa, quoique parfois dans le gaz🤪.

Le B737-800 a été pour moi une exellente découverte, cet avion est agréable, mais te dire pourquoi! je n'en sais rien en realité.

A quand les B737-800 dans la flotte AF?😛

Jamais ;) On est trop embarqué chez Airbus ^^
RY RYRthebest Veteran ·
Mon projet : GNB - LGW, STN - EIN, RTM - GNB 😛 Je vais essayer de le faire et de faire un comparatif EZY/RYR puis accessoirement Transavia.

Attention aux prix des transferts qui peuvent revenir plus cher que le prix des billets.

Encore un exemple d'annulation sauvage d'un vol Easyjet, qui a été une compagnie fiable mais ce n'est plus le cas aujourd'hui car il y a beaucoup trop de retards et d'annulations. J'espère que la mauvaise pub qu'ils ont eu récemment avec la télévision suisse va les faire repartir sur de bonnes bases dans un futur proche. Easyjet reste pour moi une vraie low cost, du moins en période de promos depuis les aéroports suisses de GVA et BSL où il est possible de trouver des A/R à moins de 40€.

Quant à Ryanair, ça fait environ un an qu'il n'y a pas eu de vols à 0.01€, maintenant les premiers prix oscillent entre 5 et 10€ le vol et ils sont plus difficiles à trouver qu'avant. D'ailleurs (info ou intox?), MOL a récemment annoncé que le modèle low cost ne pourrait plus durer longtemps. http://www.air-journal.fr/2010-09-13-ryanair-nous-devons-abandonner-le-modele-low-cost-511051.html
Évitez les 777 d'Air France et de certaines autres compagnies configurés en 3/4/3. http://voyageforum.com/v.f?post=3735660 Il y a certains billets payés par le patron. Pour tout le reste, il y a RYANAIR.
DA Damss974 Veteran ·
Attention aux prix des transferts qui peuvent revenir plus cher que le prix des billets.

Comment ca ?
B7 B737 Globetrotter ·
En fait c'est quoi la différence entre Low Cost et Low Fares ? J'en avait deja entendu parlé mais ca me titille encore je ne sais plus

Les deux termes sont en pratique employés indifféremment. Compagnie Low cost (alias LCC = Low Cost Carrier) signifie que les coûts sont réduits au minimum, et que le prix de revient est donc faible. Low fares signifie que les tarifs offerts sont bas. Les low fares ne sont possibles à long terme que si on a des low costs...
RY RYRthebest Veteran ·
Attention aux prix des transferts qui peuvent revenir plus cher que le prix des billets.

Comment ca ?

C'est vrai que le billet Transavia ne sera pas donné, mais les transferts LGW/STN et le train entre Eindhoven et Rotterdam sont assez chers je pense.
Évitez les 777 d'Air France et de certaines autres compagnies configurés en 3/4/3. http://voyageforum.com/v.f?post=3735660 Il y a certains billets payés par le patron. Pour tout le reste, il y a RYANAIR.
DA Damss974 Veteran ·
Non mais je fais stops en fait 😛
LO Lowcostfan Globetrotter ·
Easyjet reste pour moi une vraie low cost, du moins en période de promos depuis les aéroports suisses de GVA et BSL où il est possible de trouver des A/R à moins de 40€.

BSL LPA 47 euros AR pour Décembre , Janvier , Février et Mars ! L'an dernier je partais avec MOL depuis HHN à des tarifs allant de 40 euros ar à 80 !

Cet hiver les tarifs FR de HHN vers les Canaries sont très cher ! On sent vraiment l'augmentation des prix Ryanair est en profonde mutation , bonjour les aeroports principaux , aurevoir les vols à 0.01 euros .
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
OL OliCbon ·
suite du vol Paris Toulouse les passagers ont bien gueulés et ont appris vers 16h00 que le vol allait avoir lieu vers 18h30 une fois a bord l 'annonce avait été faite que l'équipe de la veille ayant atterri à 4h du matin avait appliqué les 8H de repos obligatoires aucune information ni sur le tableau de bord du net ni à l' aeroport! quelle légereté! ainsi parce qu une équipe bosse en rotation sous pression, surmenée par les cadences de travail, a fait foirer un vol ca peut arriver à n importe quel moment A bord aucune boisson offerte en excuses Une femme qui devait passer sa thèse en fin d'apres midi a donc loupé le rdv de sa vie Elle a connaitrer sa revolte et le PNC d Easyjet de lui dire " si vous n'etes pas contente vous pouvez changer de compagnieettout est dit: même les PNC d Easyjet avouent que cest nul et le choix entre AF et Easyjet se fait tout seul si vous voulez arriver dans des delais raisonnables ne prenez pas Easy.. heuu DELAYJET c est aléatoire suivant l' humeur d' une équipe commerciale

billet pas cher assuré :vous savez quand il faut aller à l'aeroport mais jamais quand l'avion décollera Excellent pour du tourisme; à proscrire pour les voyages d affaires ou importants

bon a savoir http://easyjet.proces.free.fr/ pour toux ceux qui se feraient arnaquer par Easyjet, ça ouvre les yeux
RY RYRthebest Veteran ·
Easyjet reste pour moi une vraie low cost, du moins en période de promos depuis les aéroports suisses de GVA et BSL où il est possible de trouver des A/R à moins de 40€.

BSL LPA 47 euros AR pour Décembre , Janvier , Février et Mars ! L'an dernier je partais avec MOL depuis HHN à des tarifs allant de 40 euros ar à 80 !

Cet hiver les tarifs FR de HHN vers les Canaries sont très cher ! On sent vraiment l'augmentation des prix Ryanair est en profonde mutation , bonjour les aeroports principaux , aurevoir les vols à 0.01 euros .

Bien joué pour avoir eu de tels prix sur LPA, car ça a bien augmenté maintenant. J'espère que tu ne seras pas trop blasé car 1 A/R par mois ça commence à faire😎. Quant aux aéroports principaux de RYR, ils sont peut être sur la bonne voie mais la route est encore longue. Et ils continueront à recevoir beaucoup d'avions jusqu'en 2012, après rien sauf s'ils en recommandent (d'ailleurs ils ont arrêté de sortir de leur flotte leurs "vieux" 738 et les ont repeints aux nouvelles couleurs). Ça sent la fin de carrière de MOL car RYR ne sera plus en pleine croissance et devra se stabiliser sur des marchés porteurs avec des avions qui vieilliront comme dans les autres compagnies😐
Évitez les 777 d'Air France et de certaines autres compagnies configurés en 3/4/3. http://voyageforum.com/v.f?post=3735660 Il y a certains billets payés par le patron. Pour tout le reste, il y a RYANAIR.
LO Lowcostfan Globetrotter ·
Bien joué pour avoir eu de tels prix sur LPA, car ça a bien augmenté maintenant. J'espère que tu ne seras pas trop blasé car 1 A/R par mois ça commence à faire😎.

Je ne me lasserai jamais de LPA , je suis à 1 AR par mois environ depuis dejà un an .🙂
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
LO Lowcostfan Globetrotter ·
Une femme qui devait passer sa thèse en fin d'apres midi a donc loupé le rdv de sa vie Elle a connaitrer sa revolte et le PNC d Easyjet de lui dire " si vous n'etes pas contente vous pouvez changer de compagnieettout est dit: même les PNC d Easyjet avouent que cest nul et le choix entre

Si c'etait vraiment le RDV de sa vie , cette brave dame n'aurait pas pris un vol en derniere minute mais au moins la veille pour justement palier aux eventuels retards que ce soit avec easylate ou une autre compagnie.
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour,

**** Une femme qui devait passer sa thèse en fin d'apres midi a donc loupé le rdv de sa vie ****

c'est quand même bizarre que dans chaque train en retard, ou chaque avion à souci il y ait ce genre de cas !! Un " rdv de sa vie " ça ne se gère pas avec une telle légèreté!!

Pour ma part , sur le nombre considérable de vols effectués tant professionnels que privés , sur tous types de compagnie, major, nationale, low cost y compris celle diffamée sur ce post, au niveau des incidents et retards, la palme ne revient pas aux low cost !!
AE Aerogusz Veteran ·
+1.

Quand on a le "RV de sa vie", on ne prend pas l'avion 2h avant. J'imagine déjà la tête du juge à qui on soumet cette affaire : Mr X, plaignant, assigne la Cie Y pour réparation du préjudice subit : en effet, le retard de 2h de la Cie Y a fait rater un RV très important pour la suite de la carrière de Mr X. Réponse du juge : Mr X aurait du, compte tenu de l'importance de son RV, prendre les mesures nécessaires pour ne pas rater son RV, et a donc fait preuve de légèreté en ne prenant aucune marge de temps. En conséquence, déboute Mr X de sa requête et lui fait payer les frais de justice pour procédure abusive. Dream dream dreaaaaaaaaam....
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
RE Revil Veteran ·
Vous avez bien de la chance à BSL, pour nous, pôvres genevois aucun vol en hiver, il va falloir se rabattre sur Sharm pour CHF 80 en février 😎

Revil

Similar discussions

You might also like