Présentez vos éléments de bagagerie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

JU Jujuman ·
Attention aux "sacoches" etanches AV Cyclorando. Pour avoir eu la mauvaise idee d'economiser, nous nous somme acheter ses sacoches pour voyage. Elle ne sont plus etanches depuis 5000km (nous en totalison 7500, aujourd'hui...), elle ont bien failli nous couter un genoux sur les pistes marocainnes en s'enroulant autour du moyeu avant, arrachant le garde boue au passage, les griffes d'accroches superieurs en acier ronge les portes bagages... Bref a eviter pour les grandes randonnee, ou voyage longs court...
DA DamsOisans Veteran ·
...Bref a eviter pour les grandes randonnee, ou voyage longs court...

Sur leur site, elles sont vendues pour un "Usage occasionel".
JU Jujuman ·
Ok je n'avais pas vu...
VF Vfpromeneur Veteran ·
moi j'ai 2 ortlied bike packer plus de 20 l, 0,980 kg, munie chacune d'un sac externe (L) 3,5 l, chacune à l'arrière sur un Pletscher "athlet system" donné pour 30 kg.

http://www.ortlieb.de http://www.pletscher.ch/

elles sont étanches mais pas submersibles. je les trouve plus pratiques que les submersibles : - avec la poche externe en filet dans lequel je peux mettre à sécher un vêtement que j'ai lavé - avec le rabat sous lequel je met une veste de pluie, mon pain, un guide etc. tout ceci rapidement accessible.

je pense à les remplacer par des sacs plus légers Seatosummit "big river dry sac" 20 l, 0,170 kg équipé du system de fixation ortlieb Quicklock 2

http://www.seatosummit.com.au
DA Danylaure ·
bonjour,

je ne sais pas si ma réponse sera trop tardive par rapport à la date du post, mais j'ai acheté les sacoches RCP WP100 de chez BIKESTER à 39,99 Euros. Je voulais des sacoches polyvalentes ville/randonnée et surtout étanches (le pain trempé j'ai donné, et le sac de ville et son contenu qui nage dans la sacoche (pas étanche mais qui conserve l'eau) aussi !). Bref je me suis lancée et je ne suis pas déçue, accroche facile rapide et fiable (avec possibilité de réglage si celui proposé ne convient pas) ; aucun ballotement, toile résistante à peine montées déjà baptisées (frottements vifs sur un mûr de pierres apparentes) rien à signaler, juste quelques taches vite ôtées avec une éponge ! elles sont profondes et étanches, ferment par enroulement (2 tours) maintenus par un scratch et une attache rapide le tout doublé d'un rabat fermé par deux attaches-rapides. j'ajoute les réflecteurs et je ne regrette pas mon achat. Je vous mets le lien http://www.bikester.fr/accessoire-velo/sac/sac-etanche/221087.html#rating Commande passée vendredi 15 avril, reçues mercredi 20 avril en soirée par transporteur privé. Voilà
CL Claude19 Veteran ·
Danylaure, merci ppour lelien. Vu le prix ce n'est pas un gros risque, si en plus elles sont solides et étanche.
Je ne vais pas vite ...mais j'y vais !!! https://facebook.com/claude.lagriffoul
CL Claisse Veteran ·
bonjour

fixation copie conforme avec les msx !!! le reste aussi d ailleurs !!oups , , vraiment pas cheres ,30 euros d ecart avec les smx 😠
BERNARD "Aucun conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur le navire en péril. Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.
FL Flatspinman ·
Hello!

Nous sommes en train de préparer notre voyage de cet été et on se rend compte que les sacoches de guidon ca peut être vachement bien en fait 😄

J'ai vue des oertlieb qui vont jusqu'a 9L, c'est pas un peu beaucoup ca?

http://www.bike-components.de/products/info/p14977_Lenkertasche-Ultimate5-L-Classic-.html

Sinon il y as aussi les MSX...

http://www.cyclo-randonnee.fr/sacoche-msx-72/sacoche-guidon-msx-noir-/-unite--204.html

enfin bref si vous avez un conseil allez y 🙂
BE Benablok Regular ·
Wahou Timshel, t'as une 2 secondes sur ton PB, j'aurais pas cru ça faisable, un retour d'expérience peut-être ?

Nous, on part 3 mois (départ demain !!!), à deux vélos, on a donc choisi un compromis qui est le suivant:

Monika : PB arrière avec Vaude Karakorum + Sacoche guidon Vaude Roadmaster II Moi : PB arrière avec Vaude Aqua Back + PB avant avec Vaude Aqua Front

Le compromis a été fait en fonction du prix, de la robustesse des éléments, de la capacité générale. On évoluera sans doute avec une seconde sacoche de guidon pour moi, peut-être moi onéreuse... Tous les détails sur notre blog, en cours de route si possible.
Notre tour de la mer Baltique > http://bikearoundbalticsea.wordpress.com
BE Benoitb85 Regular ·
pour le coup, il te faut une sacrée bonne roue vu que le poids est que sur l'arrière...

le poids du cycliste et des petites sacoches repose sur les deux roues, pas uniquement sur la roue arrière, je pense même que la roue arrière subit moins de contrainte que sur un vélo droit. a confirmer par d'autre velo couchiste .

olivier

J'ai acheté mon Nazca Pioneer d'occasion et un rayon à l'arrière était cassé. Depuis que je l'ai, aucune casse de rayon ni à l'avant ni à l'arrière mais je n'ai pas fait de rando de plus d'une semaine donc je n'étais pas chargé au maximum.

Niveau sacoches, j'utilise pour l'instant mes sacoches souples pour moto. Le volume est assez petit (15L chacune) mais elles sont solides et n'étaient pas chères (payées 30€ la paire lors d'une promo) : http://www.louis.de/_204f53c441aec257b234741076f8b52dcf/index.php?topic=artnr_gr&article_context=detail&grwgr=525&wgr=221&list_total=31&anzeige=0&page=2&artnr_gr=10025618&lang=en

Et surtout je les avais déjà avant l'acquisition de mon vélo.
http://ofoofo.net - Blog en construction
DA DarbyShaw ·
bonjour je vous presente la sacoche guidon de DEUTER trail http://www.deuter.com/...678_Trail_08_DEU.php

cherchant un sac guidon de grande taille, fourre tout, j'avais le choix entre le modele de chez Arkel ou celui-ci. vu le surcout des frais de livraison et de douane, j'ai opté pour le deuter.

les plus : effectivement grand volume, poche devant, poche interieure, filet sur un coté, leger. j'ai ajouté une poche sur le coté, recupérée d'un autre sac.

les moins : 1-les rivets qui joignent la sacoche au systeme de fixation se sont rompus avant meme la pose. Jde les ai remplacé par des vis 2-le sac est mou, les rigidifiants en plastique ne sont pas joints entre eux, et il n'y en a pas sur les cotés. il s'affaisse donc au moindre objet posé à l'interieur. J'ai vissé 2 équerres en acier pour le rigidifier, et je n'ai pas encore resolu le probleme des cotés 3-le systeme de fixation au guidon Klick Fix System n'a qu'un diamètre, trop petit pour un guidon de VTT. J'ai du le refabriquer, ce qui n'a pas ete de la tarte.

en conclusion, des que j'en aurai l'opportunité, j'achèterai celui de Arkel.

a + Pierre

Moi qui envisageais d'acheter cette sacoche de guidon ainsi que des sacoches latérales de cette même marque voilà qui calme singulièrement mes envies 🤪 😕

Quelqu'un aurait-il l'un de ces modèles et (ou) un avis éclairé à me donner dessus ?

http://www.deuter.com/...mp;title=Rack%20Pack

http://www.deuter.com/...tle=Rack%20Pack%20LR

😉
BR Braytony Regular ·
bonjour à vous,

voici le matériel utilisé depuis 11 mois, sur les routes d'Afrique du Nord, Proche et Moyen Orient et Caucase ... utilisation intensive, quotidienne, sur routes et pistes, par tous les temps (grosse pluie, chaleur ou froid intense, tempête de sable, ...)

l'ensemble de chez Vaude suivant (prix et poids) :

Sacoche avant Vaude Aqua PRO FRONT 27 litres 82,9 1,8 Sacoche arrière Vaude Aqua PRO BACK 42 litres 105 2,1 Sacoche de guidon Vaude Aqua BOX 6 litres 68 0,85 mon avis global est très positif, rien à redire au niveau de l'étanchéité et de la robustesse (si ce n'est un petit trou sur l'une à l'avant, suite à une chute sur asphalte, une sacoche arrière cassée au niveau du rivet suite à une manipulation trop brusque par un tiers ! :-( bricolée efficacement en Égypte, sans soucis depuis),

sacoche de guidon qui perd un peu de sa rigidité, mais rien de bien méchant, étanchéité parfaite là aussi, capacité intéressante, système de clip très rapide,

système d'attache très rapide et fiable aussi, très costaud là aussi, pour les sacoches avant et arrière,

bref, très bons produits,

si vous souhaitez davantage de détails, n'hésitez pas :-)

au plaisir et bonne route,
KI Kikilecyclo Veteran ·
hola je ne suis pas un ayatollah de l'ultraléger, vu mon utilisation sur du moyen-long terme, j'utilise de sacoches "arrière" ortlieb étanches ( 900 g pièce X 4 ) , à l'avant comme à l'arrière, plutôt moins remplies à l'avant , question de maniabilité sur les pistes pourries qui sont mon terrain de jeu favori ( lozère, alpes, atlas , altaï...), avec des PB basiques en acier à l'arrière, et à l'avant , qui me permettent aussi de charger à peu près tout et n'importe quoi ( bidon souple rempli de dix litres de flotte par exemple si besoin, sac de bois pour le feu de quelques jours , etc ...) tout ce joyeux bazar facilement démontable, permet aussi d'être relativement + discret + léger et + compact, qu'avec une remorque en cas de transfert par bus, camion, train ou avion , là où les kgs supplémentaires coutent bonbon, gros bonbon ... nous avons fait en 2010 un aller et retour paris -moscou-oulan bator , sans faute sur ce point, sans supplément pour excédent de poids ( pile 20 kgs en soute et 10 kgs en bagage à main par personne , vélo compris , en faisant très serré - à 19 euro le kg de supplément/trajet chez aeroflot à l'époque, ça vaut la peine d'y penser) tout ça est à évaluer en fonction des besoins, des tarifs des compagnies et de tout autre impératif spécifique bien sur ciao
kiki
BE Bern95 Regular ·
- Guidon: Ortlieb Ultimat classic ancien modèle: 12 ans sans problème. - Selle: petite trousse à outils Zéfal: 5 ans commence à rendre l'âme - Porte bagage arrière Tubus et sacoches d'hyper marché pas du tout étanches, j'ai du en percer le fond pour que l'eau en ressorte plus vite. Les zip rendent l'âme l'un après l'autre. Je n'y mets que la popotte, le réchaud et le cassecroûte du midi dans une boite plastique. _ Sur la remorque: Un grand sac étanche Ortlieb rack-pack taille L 90 litres pour l'essentiel du matériel. Dans ce sac, un petit sac étanche "sea to summit" de 30 litres abrite le couchage: matelas, duvet, vêtements de nuit, et chambre démontable de la tente. Ainsi, quelque soit la météo, je dors au sec. Par dessus un sac à dos étanche Ortlieb X-plorer de 59 litres pour les vêtements, très utile en cas de météo changeante en cours de journée ou si une rando à pied est prévue. Enfin un filet provenant d'un landau pour y faire sécher tout en roulant, serviette , gant de toilette, chaussons de planche à voile( gués islandais). L'ensemble est un peu lourd et encombrant mais apporte un confort réparateur. Je n'imagine pas prendre le train ainsi équipé. Pour l'avion, comme toujours il faut emballer le vélo et la remorque, le sac à dos X-plorer est accepté comme bagage à main s'il n'est pas plein.
LO Lorenzoo Regular ·
Sur mon Catrike Expedition, j'ai un Tubus Logo Expedition aussi 😉 avec les deux sacoches arrières que j'avais en VD des Ortlieb backroller classic. J'en suis content comme les modèles front que j'ai aussi. Sur le dessus j'attache un sac Lowepro dryzone 200 pour le matos photo (avec tizip). Mais il y a trop de poids, je compte donc mettre une remorque et garder les deux sacoches arrières et le sac étanche Ortlieb pour le sac de couchage.

J'ai grillé des sacoches arrière D4, le porte bagage Zéfal a pété et j'ai failli me tuer avec les sacoches D4 qui bringuebalaient. Leur sacoche étanche Apo G de guidon est merdique. En porte bagage avant, j'ai repris un clone de Tubus vendu chez Urban Cycles à Nantes génial et fiable.

Pour résumer, autant investir quelques dizaines d'euros de plus pour du matos fiable (sauf si c'est pour randonner de manière très occasionnelle)
Rien de tel que d'aller au bout du Monde pour rencontrer quelqu'un qui va encore plus loin.
DE Degiv Regular ·
Pas le plu facile le rangement d'une tente dans un sac type tube, je pense faire l achat d'un sac ortlieb rack pack en 31l avec chargement par le dessus. http://www.outdoor-works.de/likecms.php?site=index.html&dir=&nav=381&prod=4515&sea=59&st=or Si vous en avez un , j aimerai avoir votre avis.
En toute chose, l'on ne reçoit qu'en raison de ce que l'on donne.
BE Bern95 Regular ·
J'utilise un rack-pack XL sur ma remorque BOB. Solide, par conséquent un peu lourd, étanche, très classe en couleur gris. Cependant, à volume égal, il est un peu moins facile à remplir que le sac BOB jaune. Quand le rack-pack est (trop) plein, l'enroulement des deux lèvres assurant l'étanchéité n'est pas toujours aisé. A part ce détail, c'est du très bon matériel.
ZO Zoumzoum38 ·
SalutDanylaure,

Est-ce que l'on peut placer la sacoche RCP WP100 sur un porte bagage avant ?

Merci,

Cyril
DA Danylaure ·
bonsoir

Je ne saurai le dire, je les trouve un peu hautes (http://www.bikester.fr/accessoires-velos/sac-velo/sac-etanche/221087.html) voici le lien du site d'achat pour les mesures. Toujours contente de mes sacoches. Cordialement

Danylaure
DA DamsOisans Veteran ·
Pas le plu facile le rangement d'une tente dans un sac type tube, je pense faire l achat d'un sac ortlieb rack pack en 31l avec chargement par le dessus. http://www.outdoor-works.de/...amp;sea=59&st=or Si vous en avez un , j aimerai avoir votre avis.

Je l'ai en L (49l), et c'est (largement) suffisamment grand pour y glisser "tente / sac de couchage / matelas auto-gonflable / popote / réchaud / trousse de toilette / petit sac à dos (vide) / paire de chaussures". Avec les sacoches de la même marque, on peut solidariser le tout en le clipsant sur les sangles des sacoches.
DE Degiv Regular ·
Merci de l' astuce du clipsage sur les sacoches. Salutation des Ardennes.
En toute chose, l'on ne reçoit qu'en raison de ce que l'on donne.
FL Flatspinman ·
Bonjour a tous,

Je vous fais un retour sur notre 1er voyage sur le canal du midi l'été dernier.

Nous avions tout les deux des sacoches de guidon MSX. Nous les avons vraiment trouvées très bien, elles sont étanches, solides (malgré les chemins escarpés aucune casse, elles n'ont pas bougé). Elles sont aussi faciles à décrocher et vendues avec bandoulière, elles se transforment en petite besace lorsqu'on pose le pied à terre.

Pour les sacoches arrière : - 40 litres : bon volume - très bonne étanchéité - faciles à mettre en place - solides : la toile n'a pas bougé malgré le frottement sur le porte bagage, - faciles à nettoyer, - pour les rouges : voyantes et pourvues de marques réfléchissantes, - si on les règle bien (il faut bien placer la dent de requin du bas), elles ne bougent pas même sur terrain cassant, - après 900km, elles sont comme neuves,

Cette année, nous pensons investir dans les sacoches avant MSX.

En espérant que cet avis puisse vous aider dans votre choix,

Bonne route à tous,
SN Snakeur ·
salut, je vous présente les équipements de ma monture pour cette année (RCP : Red Cycling Product) : - RCP Porte-bagages 24-28 pouces ajustable - Sacoches RCP Grand Touring Bag black (60L.) - Sacoche de guidon RCP WP100 Pro (7L.)

Le tout s'accorde parfaitement. Je n'ai plus le problème des sacoches qui se prennent dans les rayons de la roue arrière lorsqu'elle tangue ; Problème rencontré avec une paire de sacoches B'Twin sur porte-bagages de la même marque. Les sacoche Red sont d'un bon rapport qualité / prix. Elles sont solides, une fois bien charger les renforts intérieurs empêchent leur affaissement. J'en suis ravis, bien que je ne les ais pas encore tester dans des conditions de pluie, le fabricant les présente comme étanches. Ces trois élément mon couter 90€ environs (sans les frais de port et une partie en solde) sur bikester.fr Il y a un porte carte en plastique transparent qui se fixe à l'aide de velcro sur la sacoche de guidon. Et une bâche contre la pluie pour les sacoches arrières.
ON Onditnon ·
Bonjour

Notre matériel s'est constitué au fil du temps, de l'augmentation des besoins... Nous voyageons actuellement à 4 (2 adultes + 2 enfants, 2 et 4 ans) avec : - 2 sacoches de guidons ortlieb 6M classic : une avec l'appareil photo, l'autre avec le petit ravitaillement en vol 😉 - 2 paires de sacoches DKT très basiques (modèles a scratch) soit 4*20l. Une sacoche pour les duvets et les (argh) doudous, une autre pour le change adulte + toilette + pharma. ces deux sacoches sont rendues étanches par des protection Vaude. L'autre paire sert pour l'intendance : popotte, gaz, réserves. Nous voyageons en bivouac et avec une autonomie générale de 5 à 6 jours. - 1 paire de sacoches cyclo randonnée eau avant 2*12L. pour les affaires des enfants, et le linge sale.

pas de matériel de grand prix donc, loin des marques haut de gammes courantes, mais largement suffisante pour l'usage que l'on en fait (deux à trois sorties par an, une à deux semaines maxi). Lorque nous serons venus a bout des sacoches DKT, je pense que l'on passera sur les cyclo randonnées eau arrières. Elles sont plus rustiques que les vaude et autres ortlieb, mais étanche (et c'est important !) et fiables. Certes un peu moins pratique a déposer mais pour l'écart de prix... c'est une question de choix !

En complément de cette bagagerie, le grand coffre de notre croozer kid for two emmène la tente, les autogonflants, le tarp et un petit hamac, apprécié des petits et des grands à l'étape 🙂
HA Hasahi Regular ·
Bonjour, Cette année les inondations en Allemagne et en Autriche m'ont fait rentrer pour la première fois par le train. La caisse de la remorque est passée pour un bagage à main et le châssis posé entre le guidon et la selle ne m'a posé aucun problème dans le TER et ensuite en TGV. Merci aux agents de la SNCF. A+ Guy
FA Fafaf00 Regular ·
Bonjour, Sur mon vélo couché, j'ai des Radical Design 2 x 20 L très légères (600 g). C'est pas completement étanche mais assez pour la petite pluie. C'est un peu cher mais c'est simple et solide surtout la fermeture éclair.

Similar discussions

You might also like