Ici (Vietnam)
by Papillon07
This discussion is in French, the community’s main language.
La démonstration est faite que c'est simpliste de faire l'amalgame,
Hé, ce n’était que de l'humour......je n'ai rien voulu démontrer, je m'amuse simplement.😉
Moi j'ai bcp ri 🙂 Mais le problème c'est qu'il y a ici des défenseurs invétérés du Vietnam, qui manquent totalement d'objectivité et sont prêts à te sauter à la gorge dès que tu oses dire une chose - même qu'elle est véridique - qui pourrait égratigner l'image de leur pays (d'adoption) adoré... 🤪
Vous savez certaines "manies" ou attitudes sont universelles (les doigts dans le nez par exemple), il n'y a pas de quoi en prendre ombrage.
A la différence près que sous nos lattitudes, les enfants se font gronder ou punir quand ils se mettent les doigts dans le nez 😉
Cela fait 20 ans que je voyage et jamais ailleurs qu'au Vietnam je n'ai discuté avec des gens qui se curaient le nez - sans vergogne - pendant que je leur parlais 🤪 N'en déplaise à certains.
Hé, ce n’était que de l'humour......je n'ai rien voulu démontrer, je m'amuse simplement.😉
Moi j'ai bcp ri 🙂 Mais le problème c'est qu'il y a ici des défenseurs invétérés du Vietnam, qui manquent totalement d'objectivité et sont prêts à te sauter à la gorge dès que tu oses dire une chose - même qu'elle est véridique - qui pourrait égratigner l'image de leur pays (d'adoption) adoré... 🤪
Vous savez certaines "manies" ou attitudes sont universelles (les doigts dans le nez par exemple), il n'y a pas de quoi en prendre ombrage.
A la différence près que sous nos lattitudes, les enfants se font gronder ou punir quand ils se mettent les doigts dans le nez 😉
Cela fait 20 ans que je voyage et jamais ailleurs qu'au Vietnam je n'ai discuté avec des gens qui se curaient le nez - sans vergogne - pendant que je leur parlais 🤪 N'en déplaise à certains.
Faby
je n'ai discuté avec des gens qui se curaient le nez - sans vergogne - pendant que je leur parlais
Si la Suisse a une émission de télévision parlementaire, on aura vu comme à l'Assemblée nationale en France, que les députés se curent aussi le nez ...
Alors rions! Hahaha!
Si la Suisse a une émission de télévision parlementaire, on aura vu comme à l'Assemblée nationale en France, que les députés se curent aussi le nez ...
Alors rions! Hahaha!
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Si la Suisse a une émission de télévision parlementaire, on aura vu comme à l'Assemblée nationale en France, que les députés se curent aussi le nez ...
Avec ce genre de message, tu ne fais que de démontrer - une fois de plus - ta mauvaise foi... Continue seulement, tu t'enfonces tout en me donnant raison.
Avec ce genre de message, tu ne fais que de démontrer - une fois de plus - ta mauvaise foi... Continue seulement, tu t'enfonces tout en me donnant raison.
Faby
ta mauvaise foi...
A croire que votre foi est bonne. Hahaha!
A croire que votre foi est bonne. Hahaha!
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Ici, au vietnam, nous ne sommes pas riche mais nous partageons avec les autres.
Je crois toujours que ce sont les rencontres avec les gens et les expériences ramassées au cours des voyages rendent la vie digne d'être vécue.
Mon commentaire ne faisait que relater une expérience vécue à diverses reprises au Vietnam.
Il ne comportait aucune forme de subjectivité.
A toi de juger.
A toi de juger.
Faby
A toi de juger.
On peut en dire pareil de n'importe quel pays.
Ce n'est pas un jugement. Hahaha!
On peut en dire pareil de n'importe quel pays.
Ce n'est pas un jugement. Hahaha!
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Cela fait 20 ans que je voyage et jamais ailleurs qu'au Vietnam je n'ai discuté avec des gens qui se curaient le nez - sans vergogne - pendant que je leur parlais
Mais c'est bien vrai maintenant que j'y pense : moi non plus je n'ai jamais vu ça.... nos interlocuteurs n'ont peut être pas la derrière posture polie ou le charme de la conversation.... mais se curer le nez en parlant, vous avez parfaitement raison... je n'ai pas vu...😉
Mais c'est bien vrai maintenant que j'y pense : moi non plus je n'ai jamais vu ça.... nos interlocuteurs n'ont peut être pas la derrière posture polie ou le charme de la conversation.... mais se curer le nez en parlant, vous avez parfaitement raison... je n'ai pas vu...😉
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Ici, au Vietnam, nous ne sommes pas riche mais nous partageons avec les autres.
L’accueil est des meilleur au Vietnam😏
J'ai partagé le repas de personnes n'ayant que du riz gluant à offrir..... ces mêmes personnes qui portent le béret.....😉 Je ne sais pas si l'on trouve çà en France??
Vous voyez, il n'y a pas que de mauvaises choses à dire du Vietnam.........
L’accueil est des meilleur au Vietnam😏
J'ai partagé le repas de personnes n'ayant que du riz gluant à offrir..... ces mêmes personnes qui portent le béret.....😉 Je ne sais pas si l'on trouve çà en France??
Vous voyez, il n'y a pas que de mauvaises choses à dire du Vietnam.........
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
Je ne sais pas si l'on trouve çà en France??
secours populaire et, catholique, Coluche, l'abbé Pierre, Le samu social Les aides sociales Et, les milliers de benevoles qui se devouent sans compter.
J'ai partagé le repas de personnes n'ayant que du riz gluant à offrir..
Sans lever la beauté des echanges humains qui apportent d'autres émotions, Là tu compares ce qui n'est pas comparable
secours populaire et, catholique, Coluche, l'abbé Pierre, Le samu social Les aides sociales Et, les milliers de benevoles qui se devouent sans compter.
J'ai partagé le repas de personnes n'ayant que du riz gluant à offrir..
Sans lever la beauté des echanges humains qui apportent d'autres émotions, Là tu compares ce qui n'est pas comparable
Je ne sais pas si l'on trouve çà en France??
Partout c'est pareil!
Il n'y a que les esprits chagrins qui en font de la polémique.
A HCM Ville, on peut manger un repas complet pour 1000 VND c'est à dire moins de 0.04 Euros et à Hanoi pendant la vague de froid d'il y a 2 semaines, on offrait gratuitement du Pho à ceux qui en ont besoin.
Partout c'est pareil!
Il n'y a que les esprits chagrins qui en font de la polémique.
A HCM Ville, on peut manger un repas complet pour 1000 VND c'est à dire moins de 0.04 Euros et à Hanoi pendant la vague de froid d'il y a 2 semaines, on offrait gratuitement du Pho à ceux qui en ont besoin.
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
secours populaire et, catholique,
Coluche, l'abbé Pierre,
Le samu social
Les aides sociales
Et, les milliers de bénévoles qui se dévouent sans compter.
oui, sans conteste!! mais je pensais plutôt à la générosité individuelle et spontanée qui nous fait quand même défaut ne croyez vous pas?
oui, sans conteste!! mais je pensais plutôt à la générosité individuelle et spontanée qui nous fait quand même défaut ne croyez vous pas?
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
je pensais plutôt à la générosité individuelle et spontanée qui nous fait quand même défaut ne croyez vous pas?
100% d'accord, C'est pour celà que j'avais evoqué le coté relationnel.
100% d'accord, C'est pour celà que j'avais evoqué le coté relationnel.
Alors puisque Tokara pense aussi comme vous, et que c'est l'avis que j'avais en premier, je vous le confirme aussi!!!! - Le partage de pas grand chose, surtout, c'est tout à fait rempli de convivialité et d'empathie.
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
allez, je vous fais un ICI sur marseille
ICI si on s'arrête à l'orange , on se fait casser la gueule par le suivant
ICI , il vaut mieux regarder à droite et à gauche avant de passer au feu vert
ICI on peut stationner impunément n'importe où, sauf en stationnement payant sans payer
ICI si on jette un papier dans la poubelle, on a l'air d'un con
ICI on casse la gueule aux gays , mais on en élit un comme maire
ICI on aime pas les parisiens à cause du PSG , mais qu'avec nos impots on finance la RATP et la carte orange des parisiens , on s'en fout
ICI on aime pas les étrangers qui vous prennent le boulot que vous ne voulez pas faire , mais on ne s'est pas rendu compte que ce sont les français du nord qui vous prennent le boulot que vous voulez faire
ICI même à bac ++ on ne connaît ni la langue , ni le nom, ni l'histoire de son pays
Oui, mais il a oublié - le "pastaga", la Bonne Mère et les trois lettres qui finissent toutes les phrases "c.." et que l'on ne trouve qu'ici!😉😉😉
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
- Ici , quand une personne âgée monte dans un bus , un jeune se lève et lui laisse sa place
- Ici , les billets de bus ont augmente de 1000dg depuis le 1er janvier
- Ici , les billets de banques sont indéchirables , sauf les petites coupures de 200,500,1000,2000 et 5000dg
- Ici , les échelles sont en bambou, réservé au poids plume
- Ici , gardes bien ton toutou en laisse , si tu ne veux pas qu'il finisse en ragoût 😕
- Ici , beaucoup de chat ont la queue coupée ???
- Ici , on brûle des faux dollar , pour attirer les vrais
- Ici , l'insécurité est grandissante ...🏴☠️
- Ici , sur un passage piéton attention aux taxis ils te laisseront que très rarement la priorité 🤪
- Ici , au resto faut toujours bien vérifier son addition
- Ici , idem quand on te rend la monnaie
- Ici , quand la femme a vérifie l'addition , c'est sur tu peux payer 😎
- Ici , le réseau téléphonique , c'est un vrai sac de noeud, il suffit de lever la tête dans la rue
- Ici , on mange des oeufs couvés
- Ici , quand tu as RDV avec quelqu'un , tu es sur d'attendre 1h , surtout quand c'est avec une gentes féminine 😊
- Ici , si tu es en retard a un RDV , on te le fera remarquer 😠
- Ici , on hésite pas a te couper la parole , surtout chez les jeunes
- Ici , quand on a besoin de toi , c'est dessuite et maintenant 😮
- Ici , quand c'est toi qui demande quelque chose, tu fais comme Charles , tu attends .....😏
- Ici , on te promet mais on ne fait pas , ou très rarement , because Tôi quên !!! (j'ai oublie)😇
- Ici , il y a pleins d'étudiants dans les parcs qui te sollicite pour parler avec toi en anglais (cool)
- Ici , si tu leurs dis que tu ne parles pas anglais et que c'est toi qui veux essayer d'apprendre le viêtnamien avec eux , ces mêmes étudiants te quitteront en 2 seconde , because pas le temps ...
- Ici , en conclusion ça va seulement dans un sens et rarement dans l'autre ...
- O dây , nhiêu co gai là con trai
<>
- Ici , beaucoup de filles sont des garçons 😉
- Ici , seul les étrangers sont autorises a rentrer dans les casinos pour jouer
- Ici , il y a 54 ethnies
- Ici , c'est le seul pays d'Asie qui possède un alphabet
- Ici , 80% des mots proviennent du Chinois
- Ici , 50 000 entreprises toutes confondues , ont déposés le bilan en 2012 ...🤪
- Ici , les coupures d'électricités c'est courant et peuvent durées une demie journée
- Ici , on se cure généreusement le nez dans la rue , sans s'occuper des passants 🙁
- Ici et Ici ......................................................
- Ici , ça reste malgré tout un très beau pays !!! 😉
Chuc Tiêp Tuc Tôt
- Ici , ça reste malgré tout un très beau pays !!! 😉
Chuc Tiêp Tuc Tôt
" Calme comme la montagne , mouvant comme le flot de la rivière ..."
Oh Oh La liste devient comme un long parchemin qu'on déroule .
Avant une levée de boucliers, je rappelle quand même que la Thailande, le Laos, la Birmanie, le Cambodge, les Philippines, la Malaisie, les langues indiennes et népalaises, les Tibétains, la Russie, les pays arabes .....ont tous un alphabet 😎 .
Les idéogrammes, c'est en Chine, en Corée, au Japon
Avant une levée de boucliers, je rappelle quand même que la Thailande, le Laos, la Birmanie, le Cambodge, les Philippines, la Malaisie, les langues indiennes et népalaises, les Tibétains, la Russie, les pays arabes .....ont tous un alphabet 😎 .
Les idéogrammes, c'est en Chine, en Corée, au Japon
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
Bonsoir,
Pour votre phrase en vietnamien et sa traduction sur les filles et les garçons, vous ne voudriez pas parler de c ette vilaine chose qui dit : "mot tram con gai khong ban mot hon cu.con trai .". que je ne traduirais pas...parce que c'est ç'est à la fois vulgaire et méchant.. et puis ça n'est pas vrai😄
Merci de continuer la longue énumération de tout ce qui nous fait aimer le Vietnam.......
Bonne soirée - Kimtwo
Pour votre phrase en vietnamien et sa traduction sur les filles et les garçons, vous ne voudriez pas parler de c ette vilaine chose qui dit : "mot tram con gai khong ban mot hon cu.con trai .". que je ne traduirais pas...parce que c'est ç'est à la fois vulgaire et méchant.. et puis ça n'est pas vrai😄
Merci de continuer la longue énumération de tout ce qui nous fait aimer le Vietnam.......
Bonne soirée - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Oui en effet tous les pays ont un alphabet , j'ai juste omis de citer " Latin " , 😉
- Ici , c'est la seul pays d'Asie qui utilise l'alphabet Latin
Cordialement
" Calme comme la montagne , mouvant comme le flot de la rivière ..."
Bonjour
- Non je ne voulais pas dire "qu'ici 100 filles ont moins d'importances qu'un seul garcon" , en gros c'est ce que je retiens de votre traduction "google" , mais qu'ici beaucoup de garcons s'habillent comme des filles , jupe, talons, maquillage , etc...., et parfois à s'y tromper 😊
- En ce qui qui concerne le mot "cu" (cou), je ne suis jamais aller voir si ces garcons possedaient toujours leur "sexe" !!! , je laisse ce soins à d'autres 😎
- Quand à la petite histoire , ça été autrefois malheureusement vrai , les gens cachaient les enfants de sexe féminin , car les garcons étaient bien plus acceptés , d'où ce que vous citez plus haut :
<< 100 filles sont moins considérées , qu'un seul garcon ... >> reprenez moi si je me trompe
Cordialement
Cordialement
" Calme comme la montagne , mouvant comme le flot de la rivière ..."
Bonjour,
Il valait mieux en rire... mais à force de vivre ici, je me rends compte que les filles ont acquis beaucoup plus d'importance, on ne les ignore plus du tout de a même manière, on est tout aussi heureux et fier d'avoir une fifille plutôt que l'héritier traditionnel de la famille qui transmettra le nom ....on les voit conduire comme les garçons les bus, les bus électriques, rendre les jardins de la ville (hanoi) somptueux, et je crois qu'elles ont toutes droitau respect...Ne pas oublier que dans la famille, c'est à elles que revienne souvent le fait que c'est ou pas une famille respectueuse...et heureuse.
Je rajoute un petit "plus" à "ici" -
Ici, à Saigon, ne tenez pas compte des indications qu'on peut vous donner dans la rue : quoi que l'on cherche, c'est toujours "un peu plus loin, vous trouverez ça...." ben ça ce n'est pas vrai, c'est toujours accompagné de grands gestes, d'explications pâteuses... mais c'est toujours faux!!
Bonne journée - cordialement - Kimtwo
Il valait mieux en rire... mais à force de vivre ici, je me rends compte que les filles ont acquis beaucoup plus d'importance, on ne les ignore plus du tout de a même manière, on est tout aussi heureux et fier d'avoir une fifille plutôt que l'héritier traditionnel de la famille qui transmettra le nom ....on les voit conduire comme les garçons les bus, les bus électriques, rendre les jardins de la ville (hanoi) somptueux, et je crois qu'elles ont toutes droitau respect...Ne pas oublier que dans la famille, c'est à elles que revienne souvent le fait que c'est ou pas une famille respectueuse...et heureuse.
Je rajoute un petit "plus" à "ici" -
Ici, à Saigon, ne tenez pas compte des indications qu'on peut vous donner dans la rue : quoi que l'on cherche, c'est toujours "un peu plus loin, vous trouverez ça...." ben ça ce n'est pas vrai, c'est toujours accompagné de grands gestes, d'explications pâteuses... mais c'est toujours faux!!
Bonne journée - cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Pssst....juste pour que les lecteurs de VF ne pensent pas avoir la berlue s'ils y vont : l'Indonésie, la Malaisie et les Philippines emploient aussi l'alphabet latin ....
Cette fois, je ne dis plus rien 😉
Cordialement, Moushika
Cette fois, je ne dis plus rien 😉
Cordialement, Moushika
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
Bonjour Moushika,
Le Vietnam utilise officiellement le quôc ngu, graphie romanisée.
Je crois que les pays dont vous parlez utilisent le Pinyin qui est un système de romanisation , une transcription phonétique en écriture latine, mais ont conservé leurs propres écritures...
Merci aux initiés de confirmer , de me corriger et de développer....😏😏
Bien cordialement
Le Vietnam utilise officiellement le quôc ngu, graphie romanisée.
Je crois que les pays dont vous parlez utilisent le Pinyin qui est un système de romanisation , une transcription phonétique en écriture latine, mais ont conservé leurs propres écritures...
Merci aux initiés de confirmer , de me corriger et de développer....😏😏
Bien cordialement
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
Bonjour Fabienne,
Là , j'attends l'avis des spécialistes .😏
Là , j'attends l'avis des spécialistes .😏
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
Pour aller ds votre sens et aussi parce que j'aime ce qui est exact et précis😉
Les chinois, les malais, les indonésiens ont uniformisé officiellement leurs écritures modernes en 1972 et utilisent pour ce l'alphabet latin....ils ont cependant conservé leur écritures classiques....
Comme vous j'attends les initiés!
Bien cordialement
Comme vous j'attends les initiés!
Bien cordialement
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
Bonjour,
Je crois que le quoc ngu a été "inventé" par Alexandre de Rhodes, lequel n'était pas ... de Rhodes, mais un religieux portuguais ou espagnol (j'avoue une hésitation) - il transcrivit la langue écrite en idéogrammes "chinois", et il apprit en très peu de mois cette langue tout à fait étrangère pour lui - il réussit à force d'accents et de signes particuliers à retranscrire le côté phonétique qui était bien loin du latin...
Voilà, très mal racontée, l'histoire de la langue vietnamienne....en la simplifiant..... malheureusement pour beaucoup, et en particulier pour moi, elle reste très compliquée😕 Je pense que certains puristes affineront mes connaissances et mes dires, mais le fond de l'origine de c ette langue, c'est ça.
Bien cordialement - Kimtwo
Je crois que le quoc ngu a été "inventé" par Alexandre de Rhodes, lequel n'était pas ... de Rhodes, mais un religieux portuguais ou espagnol (j'avoue une hésitation) - il transcrivit la langue écrite en idéogrammes "chinois", et il apprit en très peu de mois cette langue tout à fait étrangère pour lui - il réussit à force d'accents et de signes particuliers à retranscrire le côté phonétique qui était bien loin du latin...
Voilà, très mal racontée, l'histoire de la langue vietnamienne....en la simplifiant..... malheureusement pour beaucoup, et en particulier pour moi, elle reste très compliquée😕 Je pense que certains puristes affineront mes connaissances et mes dires, mais le fond de l'origine de c ette langue, c'est ça.
Bien cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Merci Kimtwo,
Alexandre de Rhodes, si ma mémoire est bonne, était un jésuite portugais , qui aurait transcrit le vietnamien en alphabet latin, avec un gros problème pour les tonalités , ce qui fait que le vietnamien reste bien compliqué pour nous .
J'attends l'avis des spécialistes à propos du chinois (mandarin?) qui serait transcrit en alphabet latin ?
Alexandre de Rhodes, si ma mémoire est bonne, était un jésuite portugais , qui aurait transcrit le vietnamien en alphabet latin, avec un gros problème pour les tonalités , ce qui fait que le vietnamien reste bien compliqué pour nous .
J'attends l'avis des spécialistes à propos du chinois (mandarin?) qui serait transcrit en alphabet latin ?
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
Alexandre de Rhodes est Français😏....mais, les portugais jésuites ne sont pas loin ....c'est en 1897 que les français officialisent la transcription du quoc ngu....
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
Exact ! and shame on me 😊 Alexandre de Rhodes est né à Avignon en 1597 (dixit Wikipédia) , ce qui fait bien de lui un Français, mort à Ispahan par ailleurs
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
Alexandre de Rhodes est Français😏....mais, les portugais jésuites ne sont pas loin ....c'est en
1897 que les français officialisent la transcription du quoc ngu....
Bonsoir Asia,
Je n'ai pas la littérature nécessaire pour affirmer ou infirmer, mais de Rhodes n'était pas Français, ça j'en suis pratiquement certaine... - comme je n'ai pas l'habitutude d'affirmer sans avoir les preuves (hihihi) en mains, je reviendra sur le sujet lorsque je pourrais en quelques sorte le dire!!!! -
Cordialement - Kimtwo
PS - peut-être avez-vous trouvé ça sur Wilkepédia ??? - c'est plein d'erreurs !!!
Bonsoir Asia,
Je n'ai pas la littérature nécessaire pour affirmer ou infirmer, mais de Rhodes n'était pas Français, ça j'en suis pratiquement certaine... - comme je n'ai pas l'habitutude d'affirmer sans avoir les preuves (hihihi) en mains, je reviendra sur le sujet lorsque je pourrais en quelques sorte le dire!!!! -
Cordialement - Kimtwo
PS - peut-être avez-vous trouvé ça sur Wilkepédia ??? - c'est plein d'erreurs !!!
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Pinyin, signifiant littéralement : « épeler les sons de la langue des Hans »), qui est un système de romanisation(transcription phonétique en écriture latine) du mandarin, utilisé en République populaire de Chine (RPC) Le projet de transcription de la langue chinoise (référence absolue du système Pinyin) aboutissant au pinyin a été approuvé le 11 février 1958, pendant la cinquième session plénière de l'Assemblée populaire nationale de la République populaire de Chine. Le pinyin a été adopté en 1979 par le gouvernement chinois. Il supplanta des transcriptions plus anciennes comme le système Wade-Giles(1859 ; modifié en 1912) ou le Bopomofo. Des systèmes similaires ont été conçus pour les autres dialectes chinois et les minorités non han de la République populaire de Chine.😏😏
http://www.larousse.fr/...rancais/pinyin/61039
http://www.larousse.fr/...rancais/pinyin/61039
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
Et le chinois moyen, en Chine populaire actuelle, dans la vie quotidienne, qu'emploie-t-il pour communiquer par écrit ?
Les Chinois que je connais , hors de Chine, emploient les idéogrammes .
Les Chinois que je connais , hors de Chine, emploient les idéogrammes .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
Bonjour Kimtwo,
Non, mes références ne viennent pas de wiki dont je me méfie mais de la biographie universelle.😉 Je suis certaine de sa nationalité française que je connaissais par mes lectures préparatoires à mon dernier voyage😏
Allez😉, çà fera un gage!! hihi
Cordialement
Asia
Non, mes références ne viennent pas de wiki dont je me méfie mais de la biographie universelle.😉 Je suis certaine de sa nationalité française que je connaissais par mes lectures préparatoires à mon dernier voyage😏
Allez😉, çà fera un gage!! hihi
Cordialement
Asia
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
Et le chinois moyen, en Chine populaire actuelle, dans la vie quotidienne, qu'emploie-t-il pour communiquer par écrit ?
Alors là, j'avoue ne pas être certaine, mais il me semble que la différence avec le Vietnam viendrait de là..., de l'utilisation des idéogrammes.....et, je sais qu'il est regretté au Vietnam une perte de connaissance des anciennes transcriptions
Alors là, j'avoue ne pas être certaine, mais il me semble que la différence avec le Vietnam viendrait de là..., de l'utilisation des idéogrammes.....et, je sais qu'il est regretté au Vietnam une perte de connaissance des anciennes transcriptions
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
Oui, et sur tous les reportages que j'ai vus, les inscriptions que je vois dans les rues, sont en idéogrammes , de même dans les china towns de Malaisie , et aussi en Europe et en Amérique .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
Bonjour Kimtwo,
Non, mes références ne viennent pas de wiki dont je me méfie mais de la biographie universelle.😉 Je suis certaine de sa nationalité française que je connaissais par mes lectures préparatoires à mon dernier voyage😏
Allez😉, çà fera un gage!! hihi
Cordialement
Asia
Bonsoir Asia 7,
Ben non il n'était pas français :
- --
Je voudrais seulement rappeler (de nouveau) que Alexandre de Rhodes n'était pas Français, mais un "sujet du Pape" : il naquit en 1593 à Avignon, dans le Comtat Vénaissin, un "Etat du Pape". Le Comtat Vénaissin n'a rejoint la République Française qu'en 1791. - --
C'est ça qui trouble : bon i n'était pas portuguais, mais pas français non pas puisque Avignon à 'époque de sa naissance, n'était pas français....
Cordialement - Kimtwo
Non, mes références ne viennent pas de wiki dont je me méfie mais de la biographie universelle.😉 Je suis certaine de sa nationalité française que je connaissais par mes lectures préparatoires à mon dernier voyage😏
Allez😉, çà fera un gage!! hihi
Cordialement
Asia
Bonsoir Asia 7,
Ben non il n'était pas français :
- --
Je voudrais seulement rappeler (de nouveau) que Alexandre de Rhodes n'était pas Français, mais un "sujet du Pape" : il naquit en 1593 à Avignon, dans le Comtat Vénaissin, un "Etat du Pape". Le Comtat Vénaissin n'a rejoint la République Française qu'en 1791. - --
C'est ça qui trouble : bon i n'était pas portuguais, mais pas français non pas puisque Avignon à 'époque de sa naissance, n'était pas français....
Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Alors, il est quoi ?😉
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
sans doute "Venaissinois", sujet du Pape, je ne sais comment on peut transformer le lieu de sa naissance.... - mais c'est comme bien des endroits qui ne sont devenus français ou attachés à un autre état que longtemps après....- quelque chose qui rappelle de loin les problèmes rencontrés par les Alsaciens au cours de l'Histoire...
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Pour revenir à nos moutons, c'est parce qu'il est passé par là que les vietnamiens actuels emploient un alphabet latin...
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
Pour revenir à nos moutons, c'est parce qu'il est passé par là que les vietnamiens actuels emploient un alphabet latin...
Ah ça c'est sûr et les Vietnamiens devaient lui élever un monument à Hanoi....si je vois quelque chose, j'en parle!!!😏 - Il y a peu d'hommes autres que Vietnamiens qui ont le respect de ceux -ci : de Rhodes, Pasteur, ( la rage) Yersin (vaccin contre la lèpre)et sans doute quelques autres qui ne me reviennent pas dans la foulée..
Kimtwo
Ah ça c'est sûr et les Vietnamiens devaient lui élever un monument à Hanoi....si je vois quelque chose, j'en parle!!!😏 - Il y a peu d'hommes autres que Vietnamiens qui ont le respect de ceux -ci : de Rhodes, Pasteur, ( la rage) Yersin (vaccin contre la lèpre)et sans doute quelques autres qui ne me reviennent pas dans la foulée..
Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
L'ordonnance de Villers Cotterêts en fait un "français"...... bien que né en Avignon...propriété du pape...😉
Donc, pas de gage!
Donc, pas de gage!
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
Salut,
J'ai vu une rue Calmette a Sai Gon egalement.
J'ai vu une rue Calmette a Sai Gon egalement.
Salut,
J'ai vu une rue Calmette a Sai Gon egalement.
Bonjour,
Ah oui, bien sûr, mais j'ai tout à fait conscience que j'ai omis pas mal de "célébrités"... toutes mes excuses..... - Je suis à Saigon, je vais regarder le nom des rues.....
Cordialement - Kimtwo
J'ai vu une rue Calmette a Sai Gon egalement.
Bonjour,
Ah oui, bien sûr, mais j'ai tout à fait conscience que j'ai omis pas mal de "célébrités"... toutes mes excuses..... - Je suis à Saigon, je vais regarder le nom des rues.....
Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
ici au VN, aux heures de pointe, l'ecoliere ecrit ses sms a l'arriere de la moto, pendant que sa maman slalome
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
Bonjour,
Ca me rappelle les cartes Xin Chao, faites par un expat français qui se vendent à Hoi An:
Ca me rappelle les cartes Xin Chao, faites par un expat français qui se vendent à Hoi An:
Ici, quand tu vas acheter des vêtements, tu auras un employé qui te suivra partout et qui cherchera pour toi
Celui-ci c'est le pire. C'est Limite s'ils ne vous suivent pas dans la cabine d'esseyage ...
Celui-ci c'est le pire. C'est Limite s'ils ne vous suivent pas dans la cabine d'esseyage ...
Log in first, then come back to this page.













