Les voyages et le futur...
by Tom29
This discussion is in French, the community’s main language.
Il ne reste que quelques minutes à ma vie
Tout au plus quelques heures
je sens que je faiblis
Mon frère est mort hier au milieu du désert
Je suis maintenant le dernier humain de la terre
On m'a décrit jadis, quand j'étais un enfant Ce qu'avait l'air le monde il y a très très longtemps Quand vivaient les parents de mon arrière grand-père Et qu'il tombait encore de la neige en hiver
En ces temps on vivait au rythme des saisons Et la fin des étés apportait la moisson Une eau pure et limpide coulait dans les ruisseaux Où venaient s'abreuver chevreuils et orignaux
Mais moi je n'ai vu qu'une planète désolante Paysages lunaires et chaleur suffocante Et tous mes amis mourir par la soif ou la faim Comme tombe les mouches... Jusqu'a c'qu'il n'y ait plus rien... Plus rien... Plus rien...
Il ne reste que quelques minutes à ma vie Tout au plus quelques heures, je sens que je faiblis Mon frère est mort hier au milieu du désert Je suis maintenant le dernier humain de la terre
Tout ça a commencé il y a plusieurs années Alors que mes ancêtres étaient obnubilés Par des bouts de papier que l'on appelait argent Qui rendaient certains hommes vraiment riches et puissants
Et ces nouveaux dieux ne reculant devant rien Étaient prêt à tout pour arriver à leurs fins Pour s'enrichir encore ils ont rasé la terre Pollué l'air ambiant et tari les rivières
Mais au bout de cent ans des gens se sont levés Et les ont avertis qu'il fallait tout stopper Mais ils n'ont pas compris cette sage prophétie Ces hommes-là ne parlaient qu'en termes de profits
C'est des années plus tard qu'ils ont vu le non-sens Dans la panique ont déclaré l'état d'urgence Quand tous les océans ont englouti les îles Et que les inondations ont frappé les grandes villes
Et par la suite pendant toute une décennie Ce fut les ouragans et puis les incendies Les tremblements de terre et la grande sécheresse Partout sur les visages ont lisait a détresse
Les gent ont dû se battre contre les pandémies Décimés par millions par d'atroces maladies Puis les autres sont morts par la soif ou la faim Comme tombent les mouches... Jusqu'à c'qu'il n'y ait plus rien... Plus rien... Plus rien...
Mon frère est mort hier au milieu du désert Je suis maintenant le dernier le humain de la terre Au fond l'intelligence qu'on nous avait donnée N'aura été qu'un beau cadeau empoisonné
Car il ne reste que quelques minutes à la vie Tout au plus quelques heures, je sens que je faiblis Je ne peux plus marcher, J'ai peine à respirer Adieu l'humanité... Adieu l'humanité...
Plus rien - Les cowboys fringants
On m'a décrit jadis, quand j'étais un enfant Ce qu'avait l'air le monde il y a très très longtemps Quand vivaient les parents de mon arrière grand-père Et qu'il tombait encore de la neige en hiver
En ces temps on vivait au rythme des saisons Et la fin des étés apportait la moisson Une eau pure et limpide coulait dans les ruisseaux Où venaient s'abreuver chevreuils et orignaux
Mais moi je n'ai vu qu'une planète désolante Paysages lunaires et chaleur suffocante Et tous mes amis mourir par la soif ou la faim Comme tombe les mouches... Jusqu'a c'qu'il n'y ait plus rien... Plus rien... Plus rien...
Il ne reste que quelques minutes à ma vie Tout au plus quelques heures, je sens que je faiblis Mon frère est mort hier au milieu du désert Je suis maintenant le dernier humain de la terre
Tout ça a commencé il y a plusieurs années Alors que mes ancêtres étaient obnubilés Par des bouts de papier que l'on appelait argent Qui rendaient certains hommes vraiment riches et puissants
Et ces nouveaux dieux ne reculant devant rien Étaient prêt à tout pour arriver à leurs fins Pour s'enrichir encore ils ont rasé la terre Pollué l'air ambiant et tari les rivières
Mais au bout de cent ans des gens se sont levés Et les ont avertis qu'il fallait tout stopper Mais ils n'ont pas compris cette sage prophétie Ces hommes-là ne parlaient qu'en termes de profits
C'est des années plus tard qu'ils ont vu le non-sens Dans la panique ont déclaré l'état d'urgence Quand tous les océans ont englouti les îles Et que les inondations ont frappé les grandes villes
Et par la suite pendant toute une décennie Ce fut les ouragans et puis les incendies Les tremblements de terre et la grande sécheresse Partout sur les visages ont lisait a détresse
Les gent ont dû se battre contre les pandémies Décimés par millions par d'atroces maladies Puis les autres sont morts par la soif ou la faim Comme tombent les mouches... Jusqu'à c'qu'il n'y ait plus rien... Plus rien... Plus rien...
Mon frère est mort hier au milieu du désert Je suis maintenant le dernier le humain de la terre Au fond l'intelligence qu'on nous avait donnée N'aura été qu'un beau cadeau empoisonné
Car il ne reste que quelques minutes à la vie Tout au plus quelques heures, je sens que je faiblis Je ne peux plus marcher, J'ai peine à respirer Adieu l'humanité... Adieu l'humanité...
Plus rien - Les cowboys fringants
« L'amour c'est d'abord respecter la liberté des autres êtres, là où il y a désir personnel, il n'y a pas d'amour. La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre »
Bonjour Pichu
Toutes ces mesures ne sont que du colmatage, aborder le probleme tout en l'evitant.
la TIPP flotante ne marchera qu'un temps, car l'etat ne pourra pas contre balancer indefiniment l'augmentation du prix du petrole ! De plus c'est le moyen pour beaucoup de gens, de garder leur consomation actuelle et de ne pas faire d'efforts qui sont aujourd'hui necessaire et seront dans un futur (très) proche indispensable, vitales.
Il est temps de changer d'attitude et d'arreter de chercher des bouc emissaires.
Promouvoir l'ethanol, les constructeurs automobiles savent tres bien qu'il n'y aura jamais assez d'ethanol par rapport au nombre de voitures en circulation. C'est l'avenir, une alternative mais pas pour des dizaines de millions de voiture. Et il sera cher aussi mais surement pas autant (tout depend de la demande qu'il y aura) que le petrole dans quelques années.
Apres il est vrai que les radars automatiques ont legerement fait baisser la consomation de caburants en france ces derniers temps, vla les methodes !! De plus ce n'etait pas le principal but de la manoeuvre.
Il faut sensibiliser les gens sur le probleme energetique pour etre efficace et compter sur un volontarisme, les faire descendre de leur nuage (cochet pour la campagne 2007 ?!!!)
Tu dis : "Qu'a fait le gouvernement concrètement ces dernières années pour permettre aux automobilistes d'alléger leur facture de carburant (et soulager l'environnement). "
On ne peut pas alleger la facture de carburant et soulager l'environement, l'etat aura beau faire tout ce qu'il veut, ca ne marchera jamais, il faut etre realiste, il ne sont pas magiciens !! One ne peut pas rouler autant ou plus et soulager l'environement.
" Comment fait un couple avec 4 enfants pour rouler en Twingo "
C'est ce qui nous attend !!! Comment feront les gens quand le litre sera a 3, 4 ou 5€ ou plus le litre
en ce qui concerne le GNV c'est pareil, on evite le probleme, on retarde l'echeance... ce n'est pas le futur a moyen terme et a long terme. je ne connais pas tres bien le probleme du gaz, mais il est possible que son prix augmente parralement a celui du petrole.
Ces solutions propres dans notre societe ne reglent rien du tout, elles regleront quelque chose quand nous changerons d'etat d'esprit, quand nous ouvrirons les yeux. On peut le faire maintenant "en douceur" et volontairement ou les prix et la rarefaction du petrole et autres energies fossiles le feront pour nous et attention a la casse...
Toutes ces mesures ne sont que du colmatage, aborder le probleme tout en l'evitant.
la TIPP flotante ne marchera qu'un temps, car l'etat ne pourra pas contre balancer indefiniment l'augmentation du prix du petrole ! De plus c'est le moyen pour beaucoup de gens, de garder leur consomation actuelle et de ne pas faire d'efforts qui sont aujourd'hui necessaire et seront dans un futur (très) proche indispensable, vitales.
Il est temps de changer d'attitude et d'arreter de chercher des bouc emissaires.
Promouvoir l'ethanol, les constructeurs automobiles savent tres bien qu'il n'y aura jamais assez d'ethanol par rapport au nombre de voitures en circulation. C'est l'avenir, une alternative mais pas pour des dizaines de millions de voiture. Et il sera cher aussi mais surement pas autant (tout depend de la demande qu'il y aura) que le petrole dans quelques années.
Apres il est vrai que les radars automatiques ont legerement fait baisser la consomation de caburants en france ces derniers temps, vla les methodes !! De plus ce n'etait pas le principal but de la manoeuvre.
Il faut sensibiliser les gens sur le probleme energetique pour etre efficace et compter sur un volontarisme, les faire descendre de leur nuage (cochet pour la campagne 2007 ?!!!)
Tu dis : "Qu'a fait le gouvernement concrètement ces dernières années pour permettre aux automobilistes d'alléger leur facture de carburant (et soulager l'environnement). "
On ne peut pas alleger la facture de carburant et soulager l'environement, l'etat aura beau faire tout ce qu'il veut, ca ne marchera jamais, il faut etre realiste, il ne sont pas magiciens !! One ne peut pas rouler autant ou plus et soulager l'environement.
" Comment fait un couple avec 4 enfants pour rouler en Twingo "
C'est ce qui nous attend !!! Comment feront les gens quand le litre sera a 3, 4 ou 5€ ou plus le litre
en ce qui concerne le GNV c'est pareil, on evite le probleme, on retarde l'echeance... ce n'est pas le futur a moyen terme et a long terme. je ne connais pas tres bien le probleme du gaz, mais il est possible que son prix augmente parralement a celui du petrole.
Ces solutions propres dans notre societe ne reglent rien du tout, elles regleront quelque chose quand nous changerons d'etat d'esprit, quand nous ouvrirons les yeux. On peut le faire maintenant "en douceur" et volontairement ou les prix et la rarefaction du petrole et autres energies fossiles le feront pour nous et attention a la casse...
Picchu, l'explosion des prix est du à une tension entre l'offre et la demande. Si tu baisses les taxes, les prix rediminuent, ce qui fait que la demande n'a pas de raison de baisser. Donc la tension augmente.... et tu te retrouves avec un baril plus cher, jusqu'a ce que les gens se résolvent enfin à diminuer leur consommation !
Moralité : tu finis avec un litre d'essence aussi cher, sauf que la différence, c'est que l'argent va dans la poche des pays pétroliers au lieu de celle de l'Etat français.
Et si tu tiens à savoir ce que les pays pétroliers font avec ton argent, tu peux aller voir la . J'espère que tu as assez d'argent pour espérer en profiter ! 😉
Moralité : tu finis avec un litre d'essence aussi cher, sauf que la différence, c'est que l'argent va dans la poche des pays pétroliers au lieu de celle de l'Etat français.
Et si tu tiens à savoir ce que les pays pétroliers font avec ton argent, tu peux aller voir la . J'espère que tu as assez d'argent pour espérer en profiter ! 😉
Bonjour 🙂
Magnifique !
Il faut juste espérer qu'on se réveille avant que cela n'arrive réellement. Et puis il faut arrêter de croire que l'on n'y peut rien, quand on cherche bien, on trouve toujours la solution à un problème. Il est encore temps.
De plus, si chacun voulait faire des efforts à son niveau... Moi, je consomme le plus souvent possible des produits bio, j'éteins la lumière quand je quitte une pièce, je ferme mon robinet quand je me lave les dents, je ne jette rien par terre... C'est peu de chose, mais c'est déjà un début. En revanche, quand je vois un automobiliste arreté à un stop qui vide son cendrier par sa vitre ça me rend dingue. Quand la mer nous ramène des bouteilles platiques ou autres déchets sur les côtes, ça me révolte. Mais comment des gens peuvent être aussi irrespectueux de la nature ?
A+ 😉
Magnifique !
Il faut juste espérer qu'on se réveille avant que cela n'arrive réellement. Et puis il faut arrêter de croire que l'on n'y peut rien, quand on cherche bien, on trouve toujours la solution à un problème. Il est encore temps.
De plus, si chacun voulait faire des efforts à son niveau... Moi, je consomme le plus souvent possible des produits bio, j'éteins la lumière quand je quitte une pièce, je ferme mon robinet quand je me lave les dents, je ne jette rien par terre... C'est peu de chose, mais c'est déjà un début. En revanche, quand je vois un automobiliste arreté à un stop qui vide son cendrier par sa vitre ça me rend dingue. Quand la mer nous ramène des bouteilles platiques ou autres déchets sur les côtes, ça me révolte. Mais comment des gens peuvent être aussi irrespectueux de la nature ?
A+ 😉
Bonjour 🙂,
Je sais bien que les prix dépendent de l'offre et de la demande (oui, je suis blonde, mais quand même 😊).
MAIS, même si les prix continuent de monter, ma consommation ne pourra malheureusement pas pas baisser. Je suis bien obligée de prendre ma voiture pour aller au travail. Quand on sait qu'en France 80% du prix va directement dans les caisses de l'Etat... j'estime que notre ministre de l'économie pourrait faire un petit effort plutôt que de remplir les caisses, surtout que cet argent n'est pas toujours bien utilisé (quand il n'est pas perdu 😮). De plus je ne crois pas que les français soient les plus gros consommateurs de pétrole, en revanche, si les américains voulaient bien échanger leur gros pick-up V8 dévoreurs d'essence contre des modèles qui consomment 3 fois moins, là, sans aucun doute il y aurait un impact sur la consommation mondiale. Tu devrais en toucher un mot à un certain G. Bu.h 😛
Et pour ton info, non, je n'ai pas le salaire de l'ex-dirigeant de Vinci (4 300 000 € annuels ! 🤪).
A+ 😉
Je sais bien que les prix dépendent de l'offre et de la demande (oui, je suis blonde, mais quand même 😊).
MAIS, même si les prix continuent de monter, ma consommation ne pourra malheureusement pas pas baisser. Je suis bien obligée de prendre ma voiture pour aller au travail. Quand on sait qu'en France 80% du prix va directement dans les caisses de l'Etat... j'estime que notre ministre de l'économie pourrait faire un petit effort plutôt que de remplir les caisses, surtout que cet argent n'est pas toujours bien utilisé (quand il n'est pas perdu 😮). De plus je ne crois pas que les français soient les plus gros consommateurs de pétrole, en revanche, si les américains voulaient bien échanger leur gros pick-up V8 dévoreurs d'essence contre des modèles qui consomment 3 fois moins, là, sans aucun doute il y aurait un impact sur la consommation mondiale. Tu devrais en toucher un mot à un certain G. Bu.h 😛
Et pour ton info, non, je n'ai pas le salaire de l'ex-dirigeant de Vinci (4 300 000 € annuels ! 🤪).
A+ 😉
Bonjour 🙂,
Je suis d'accord, les solutions alternatives ne sont pas parfaites et ne règlent pas tout (j'aurai pas déjà dit ça hier ?), mais c'est un début et c'est mieux que rien.
Moi, j'aimerai tout simplement avoir le choix, JUSTE LE CHOIX, entre une voiture qui consomme de l'essence classique à environ 1, 3 € le litre et une voiture qui consomme un autre carburant plus propre à 0, 60 € le litre ! En attendant mieux bien sur.
Quand tu dis : "Il est temps de changer d'attitude et d'arreter de chercher des bouc emissaires". Tu fais quoi, toi ? Et au passage, si tu as une idée qui me permettrait de me passer de ma voiture pour faire 30 kms/jour pour aller bosser, je n'attends que ça...
Je m'étonne d'une chose, toi qui semble soucieux de l'avenir de tes enfants 😇, quand j'écris " Comment fait un couple avec 4 enfants pour rouler en Twingo ", tu me réponds "C'est ce qui nous attend !!! Comment feront les gens quand le litre sera a 3, 4 ou 5€ ou plus le litre". Si tu ne le sais pas, tu peux assoir 2 adultes à l'avant et 2 enfants à l'arrière d'une Twingo. Tu comptes attacher tes autres enfants sur le toit de la voiture ? 🙁 Je ne suis pas sure qu'ils soient en sécurité (pas encore d'airbags à l'extérieur de l'habitacle 😛).
A+ 😉
Je suis d'accord, les solutions alternatives ne sont pas parfaites et ne règlent pas tout (j'aurai pas déjà dit ça hier ?), mais c'est un début et c'est mieux que rien.
Moi, j'aimerai tout simplement avoir le choix, JUSTE LE CHOIX, entre une voiture qui consomme de l'essence classique à environ 1, 3 € le litre et une voiture qui consomme un autre carburant plus propre à 0, 60 € le litre ! En attendant mieux bien sur.
Quand tu dis : "Il est temps de changer d'attitude et d'arreter de chercher des bouc emissaires". Tu fais quoi, toi ? Et au passage, si tu as une idée qui me permettrait de me passer de ma voiture pour faire 30 kms/jour pour aller bosser, je n'attends que ça...
Je m'étonne d'une chose, toi qui semble soucieux de l'avenir de tes enfants 😇, quand j'écris " Comment fait un couple avec 4 enfants pour rouler en Twingo ", tu me réponds "C'est ce qui nous attend !!! Comment feront les gens quand le litre sera a 3, 4 ou 5€ ou plus le litre". Si tu ne le sais pas, tu peux assoir 2 adultes à l'avant et 2 enfants à l'arrière d'une Twingo. Tu comptes attacher tes autres enfants sur le toit de la voiture ? 🙁 Je ne suis pas sure qu'ils soient en sécurité (pas encore d'airbags à l'extérieur de l'habitacle 😛).
A+ 😉
Bonsoir
Les alternatives ne reglerons en rien nos problemes, si nous ne fesons pas de concessions !!
Tout le monde ne pourra pas rouler a l'ethanol, parcequ'on ne pourra jamais en produire assez et il n'y aura pas d'alternative qui se subsitueront entierement au petrole. Le defi sera de reorganiser notre societe afin de ne pas avoir a faire 30 km pour aller bosser, car dans un futur proche la voiture sera un luxe que tout le monde ne pourra pas se permettre. l'avenir c'est les transports en commun et non pas les transports indiviuduels.
Quels sont mes bouc emissaires ??
je t'explique depuis tout a l'heure qu'on va devoir se passer de la voiture, et tu me demandes comment on va faire pour attacher trois enfants a l'arriere d'une twingo, c'est un dialogue de sourd.
Les alternatives ne reglerons en rien nos problemes, si nous ne fesons pas de concessions !!
Tout le monde ne pourra pas rouler a l'ethanol, parcequ'on ne pourra jamais en produire assez et il n'y aura pas d'alternative qui se subsitueront entierement au petrole. Le defi sera de reorganiser notre societe afin de ne pas avoir a faire 30 km pour aller bosser, car dans un futur proche la voiture sera un luxe que tout le monde ne pourra pas se permettre. l'avenir c'est les transports en commun et non pas les transports indiviuduels.
Quels sont mes bouc emissaires ??
je t'explique depuis tout a l'heure qu'on va devoir se passer de la voiture, et tu me demandes comment on va faire pour attacher trois enfants a l'arriere d'une twingo, c'est un dialogue de sourd.
Bonjour 🙂
Ben oui, le débat n'avance pas. Tu es décidément trop pessimiste pour moi. C'est sur que si tu pars battu d'avance, tu n'ira pas loin, c'est dommage, comme je te l'ai déjà dit, QUAND ON VEUT ON PEUT. Avant de condamner la voiture, faudrait penser à proposer des solutions pour s'en passer. Et agir...
Salut
Ben oui, le débat n'avance pas. Tu es décidément trop pessimiste pour moi. C'est sur que si tu pars battu d'avance, tu n'ira pas loin, c'est dommage, comme je te l'ai déjà dit, QUAND ON VEUT ON PEUT. Avant de condamner la voiture, faudrait penser à proposer des solutions pour s'en passer. Et agir...
Salut
Je ne pars pas battu d'avance, je vois en le pic petrolier un moyen de changer de societe, d'aller vers une societé plus humaine et plus respectueuse de l'environement.
Quand tu dis que pour se passer de la voiture il faut proposer des solutions pour s'en passer. Ce n'est pas une personne qui dira aujourd'hui ya plus de voiture !!! un jour on n'aura plus les moyens d'en avoir autant, que tu le veuille ou non, donc c'est dans l'interet de tout le monde de commencer a chercher et d'appliquer des solutions qui existent, mais qui vont demander un autre comportement au quotidien.
de plus c'est facile de dire on trouvera, sans connaitre vraiment le probleme et les alternatives qui existent et celles que nous avons moyen de developper. Ca permet de se dire tout va bien, tout ira bien, rien ne changera on va trouver quelque chose... mais c'est en restant passif comme ca, que les choses ne bougeront pas.
je suis trop pessimiste ?? je pense etre assez realiste, documente toi et tu verras qu'il y a un gros probleme mais qu'il existe des solutions qui certe ne nous permetrons pas de concerver notre niveau de vie (et c'est pas plus mal), mais qui nous permetrons de vivre simplement si on s'y prend maintenant.
Ce theme est largement debatu sur ce forum : ouvrons les yeux !
http://www.oleocene.org/phpBB2/
de plus c'est facile de dire on trouvera, sans connaitre vraiment le probleme et les alternatives qui existent et celles que nous avons moyen de developper. Ca permet de se dire tout va bien, tout ira bien, rien ne changera on va trouver quelque chose... mais c'est en restant passif comme ca, que les choses ne bougeront pas.
je suis trop pessimiste ?? je pense etre assez realiste, documente toi et tu verras qu'il y a un gros probleme mais qu'il existe des solutions qui certe ne nous permetrons pas de concerver notre niveau de vie (et c'est pas plus mal), mais qui nous permetrons de vivre simplement si on s'y prend maintenant.
Ce theme est largement debatu sur ce forum : ouvrons les yeux !
http://www.oleocene.org/phpBB2/
Tu cite une phrase, je suis entierement d'accord, et je te montre que je ne suis pas si pessimiste ca :
Il faut juste espérer qu'on se réveille avant que cela n'arrive réellement. Et puis il faut arrêter de croire que l'on n'y peut rien, quand on cherche bien, on trouve toujours la solution à un problème. Il est encore temps.
Quand tu dis il faut se reveiller, que veux tu que les gens voient, car ton discour ne change pas de celui de la grande majorité des gens. les gens qui ont conscience du probleme ne dient pas qu'on y peut rien, beaucoup de solutions existent, mais elles demanderont un certain nombre de concessions qui bousculeront notre mode de vie qu'on le veuille (aujourd'hui) ou pas (demain). le fait de camper sur nos position et de ne rien vouloir lacher nous conduira dans une impasse, car effectivement il n'y a pas solution pour se genre de probleme et il n'y en aura pas
Une fois de plus baisser les taxes, n'est pas une solution sur le moyen, long voir meme court terme, c'est retarder l'echeance de quelques mois ou quelques années, c'est ne pas accepter le probleme tel qu'il se presente.
Pointer du doigt les americains qui consomment plus que nous n'est pas une excuse pour ne rien faire de notre coté et tout attendre de leur part. Ils tomberont de plus haut, leur reconversion sera d'autant plus difficile, tant pis pour eux. Ce Bush connait tres bien le probleme energetique, et lui a trouvé une solution, envahir l'irak histoire d'avoir la main mise sur l'approvisionement de son pays pour ces futurs temps de crise. Mais malheureusement pour lui ce n'est pas une vrai solution car il ne fera que retarder l'echeance, et si il n'adopte pas une autre politique je ne donne pas cher des USA dans quelques années.
MAIS, même si les prix continuent de monter, ma consommation ne pourra malheureusement pas pas baisser. Je suis bien obligée de prendre ma voiture pour aller au travail.
Le petrole ne prend pas trop en compte ce genre de probleme la. Elle baissera, car un jour tu n'auras plus les moyens de mettre d'essence dans ta voiture pour aller travailler, quand un part non negligable de ton salaire partira dans l'essence tu changeras d'avis. Si nous n'avon pas d'autre alternatives ce sera la catastrophe pour tout le monde. raison de plus pour commencer maintenant a reflechir tous ensemble a comment resoudre ce probleme.
Il faut juste espérer qu'on se réveille avant que cela n'arrive réellement. Et puis il faut arrêter de croire que l'on n'y peut rien, quand on cherche bien, on trouve toujours la solution à un problème. Il est encore temps.
Quand tu dis il faut se reveiller, que veux tu que les gens voient, car ton discour ne change pas de celui de la grande majorité des gens. les gens qui ont conscience du probleme ne dient pas qu'on y peut rien, beaucoup de solutions existent, mais elles demanderont un certain nombre de concessions qui bousculeront notre mode de vie qu'on le veuille (aujourd'hui) ou pas (demain). le fait de camper sur nos position et de ne rien vouloir lacher nous conduira dans une impasse, car effectivement il n'y a pas solution pour se genre de probleme et il n'y en aura pas
Une fois de plus baisser les taxes, n'est pas une solution sur le moyen, long voir meme court terme, c'est retarder l'echeance de quelques mois ou quelques années, c'est ne pas accepter le probleme tel qu'il se presente.
Pointer du doigt les americains qui consomment plus que nous n'est pas une excuse pour ne rien faire de notre coté et tout attendre de leur part. Ils tomberont de plus haut, leur reconversion sera d'autant plus difficile, tant pis pour eux. Ce Bush connait tres bien le probleme energetique, et lui a trouvé une solution, envahir l'irak histoire d'avoir la main mise sur l'approvisionement de son pays pour ces futurs temps de crise. Mais malheureusement pour lui ce n'est pas une vrai solution car il ne fera que retarder l'echeance, et si il n'adopte pas une autre politique je ne donne pas cher des USA dans quelques années.
MAIS, même si les prix continuent de monter, ma consommation ne pourra malheureusement pas pas baisser. Je suis bien obligée de prendre ma voiture pour aller au travail.
Le petrole ne prend pas trop en compte ce genre de probleme la. Elle baissera, car un jour tu n'auras plus les moyens de mettre d'essence dans ta voiture pour aller travailler, quand un part non negligable de ton salaire partira dans l'essence tu changeras d'avis. Si nous n'avon pas d'autre alternatives ce sera la catastrophe pour tout le monde. raison de plus pour commencer maintenant a reflechir tous ensemble a comment resoudre ce probleme.
"et si il n'adopte pas une autre politique je ne donne pas cher des USA dans quelques années. "
d'accord que les americains consomment beaucoup, mais par exemple dans la region de philadelphia l'electricite a augmente de 20 % cette annee, avant tout etait eclaire la nuit, entreprises, magasins, .... maintenant c'est beaucoup moins lumineux la nuit!.... c'est un debut....🙂?
d'accord que les americains consomment beaucoup, mais par exemple dans la region de philadelphia l'electricite a augmente de 20 % cette annee, avant tout etait eclaire la nuit, entreprises, magasins, .... maintenant c'est beaucoup moins lumineux la nuit!.... c'est un debut....🙂?
Bonjour,
Blablablablabla................................. blablabla......................... Tu as un avenir prometteur en politique ! Tu dis des choses, mais tu ne proposes rien pour qu'elles changent !!! Nous perdons notre temps !!!
A part critiquer ceux qui cherchent et proposent des solutions immédiates, même si elles ne sont pas parfaites (c'est la 3ème fois que je le dis), tu préfère attende qu'il soit trop tard pour agir. Parce que il va te falloir du temps pour révolutionner notre société. Tu me dis que je vais devoir apprendre à me passer de ma voiture, mais tu me proposes quoi, arrêter de travailler et me faire virer pour toucher les Assedics puis le RMI ?
Moi je pense qu'en attendant, on aurait pu développer les véhicules propres dans les villes par exemple, ce qui permettrait aux mamans de promener leurs enfants en poussette pour qu'ils aient moins de gaz d'échappement nocifs à respirer. C'est bien de penser à l'avenir de la planète et de nos petits enfants, mais il faudrait déjà penser à l'avenir de nos enfants. Occupe toi déjà d'aujourd'hui et de demain avant de penser à la semaine prochaine.
En ce qui me concerne, j'arrête là cette discussion qui ne mène à rien, tu ne comprends pas ce que je veux dire et tu déformes ma pensée quand tu sors mes phrases de leur contexte. En plus par 2 fois tu me prêtes des phrases que je n'ai pas écrites, tu pourrais quand même lire correctement mes messages avant d'y répondre. La réflexion n'a qu'un temps, ensuite il faut savoir agir, mais tu ne sembles par encore prêt. Finalement, la grotte pour toi, c'est peut être une bonne idée.
Salut.
Blablablablabla................................. blablabla......................... Tu as un avenir prometteur en politique ! Tu dis des choses, mais tu ne proposes rien pour qu'elles changent !!! Nous perdons notre temps !!!
A part critiquer ceux qui cherchent et proposent des solutions immédiates, même si elles ne sont pas parfaites (c'est la 3ème fois que je le dis), tu préfère attende qu'il soit trop tard pour agir. Parce que il va te falloir du temps pour révolutionner notre société. Tu me dis que je vais devoir apprendre à me passer de ma voiture, mais tu me proposes quoi, arrêter de travailler et me faire virer pour toucher les Assedics puis le RMI ?
Moi je pense qu'en attendant, on aurait pu développer les véhicules propres dans les villes par exemple, ce qui permettrait aux mamans de promener leurs enfants en poussette pour qu'ils aient moins de gaz d'échappement nocifs à respirer. C'est bien de penser à l'avenir de la planète et de nos petits enfants, mais il faudrait déjà penser à l'avenir de nos enfants. Occupe toi déjà d'aujourd'hui et de demain avant de penser à la semaine prochaine.
En ce qui me concerne, j'arrête là cette discussion qui ne mène à rien, tu ne comprends pas ce que je veux dire et tu déformes ma pensée quand tu sors mes phrases de leur contexte. En plus par 2 fois tu me prêtes des phrases que je n'ai pas écrites, tu pourrais quand même lire correctement mes messages avant d'y répondre. La réflexion n'a qu'un temps, ensuite il faut savoir agir, mais tu ne sembles par encore prêt. Finalement, la grotte pour toi, c'est peut être une bonne idée.
Salut.
Bonjour
Si tu regardes l'un de mes posts page 2, tu verras que j'ai mis un lien vers un site d'une associasion qui propose des alternatives !!! Mais tu n'as pas rpis le temps de voir ce que certaines personnes on a proposer.
Ce n'est pas a moi de changer la face du monde. il n'y a pas de solutions miracles comme tu as l'air d'en attendre, mais il y a des alternatives qui demanderont tout de meme quelques sacrifices. Il va falloir du temps !! a ce rythme la oui, mais quand on aura le nez dans la merde je ne pense pas, et la merde on commence a la voir arriver.
Quand a toi, tu focalise sur le passé, "on aurai pu"... je pense qu'il est trop tard pour debatre sur ce que l'on aurait pu faire ou ne pas faire. et figure toi que je ne pense pas seulement a l'avenir de nos petis enfants, je pense en meme temps a MON avenir, car ce seront pas no petits enfant qui vivrons cette crise, mais nous meme et nos enfants. Quand je parle de futur proche c'est entre aujourd'hui et les 10 ans a venir. Pas les 40 prochaines années.
et figure toi que je comprend ce que tu veux dire, je penssais comme toi avant. c'est toi qui ne comprend pas ce que je te dis, pourtant je pense etre assez clair. je lis correctement tes messages, je m'excuse si je t'ai prete des phrases que tu n'avais pas ecritent (lesquelles). La reflexion n'a qu'un temps, certe, alors que proposes tu puisque tout a l'air decidé, planifié.
Quand a la grotte certainement pas, tu exageres tout, je ne vois pas en quoi j'ai pu te faire penser que nous allions tous finir dans une grotte.
je te redonne les liens :
les alternatives : www.negawatt.org http://wolf.readinglitho.co.uk/...ages/faltenergy.html
le Pic Petrolier pour les non iniciés : http://wolf.readinglitho.co.uk/francais/index.html
Bonne lecture !!
Si tu regardes l'un de mes posts page 2, tu verras que j'ai mis un lien vers un site d'une associasion qui propose des alternatives !!! Mais tu n'as pas rpis le temps de voir ce que certaines personnes on a proposer.
Ce n'est pas a moi de changer la face du monde. il n'y a pas de solutions miracles comme tu as l'air d'en attendre, mais il y a des alternatives qui demanderont tout de meme quelques sacrifices. Il va falloir du temps !! a ce rythme la oui, mais quand on aura le nez dans la merde je ne pense pas, et la merde on commence a la voir arriver.
Quand a toi, tu focalise sur le passé, "on aurai pu"... je pense qu'il est trop tard pour debatre sur ce que l'on aurait pu faire ou ne pas faire. et figure toi que je ne pense pas seulement a l'avenir de nos petis enfants, je pense en meme temps a MON avenir, car ce seront pas no petits enfant qui vivrons cette crise, mais nous meme et nos enfants. Quand je parle de futur proche c'est entre aujourd'hui et les 10 ans a venir. Pas les 40 prochaines années.
et figure toi que je comprend ce que tu veux dire, je penssais comme toi avant. c'est toi qui ne comprend pas ce que je te dis, pourtant je pense etre assez clair. je lis correctement tes messages, je m'excuse si je t'ai prete des phrases que tu n'avais pas ecritent (lesquelles). La reflexion n'a qu'un temps, certe, alors que proposes tu puisque tout a l'air decidé, planifié.
Quand a la grotte certainement pas, tu exageres tout, je ne vois pas en quoi j'ai pu te faire penser que nous allions tous finir dans une grotte.
je te redonne les liens :
les alternatives : www.negawatt.org http://wolf.readinglitho.co.uk/...ages/faltenergy.html
le Pic Petrolier pour les non iniciés : http://wolf.readinglitho.co.uk/francais/index.html
Bonne lecture !!
Bonjour Tom29,
juste une petite parenthèse, tu sais la voiture ne "sera" pas un luxe, la voiture "est aujourd'hui un luxe" Sur Paris et alentours, beaucoup ne la prennent plus, trop cher ! et pourtant le périph ne désengorge pas ??? Néanmoins, il y a beaucop plus de prise des transports en commun (on adore pendant les grèves !) co-voiturage, de scooters, de vélo, des rollers, beaucoup d'entreprises ont des navettes qui viennent chercher les gens aux différentes stations pour qu'ils puissent venir travailler. aussi etc ... Mais essence + assurance + parking + radars ... c'est un budget qui sur Paris n'est plus envisageable pour un RMiste ou même un employé moyen. Cela devra tôt ou tard ce mettre en place dans les campagnes où les entreprises auront choisi de se délocaliser pour payer moins de taxes.
En passant simplement d'une Clio (7CV) à une Twingo (5 CV), je te garantie qu'au niveau consommation je vois la différence en fin de mois. Mais gardes espoir, continues à respecter l'environnement et à donner l'exemple autour de toi. Bonne journée 😉
juste une petite parenthèse, tu sais la voiture ne "sera" pas un luxe, la voiture "est aujourd'hui un luxe" Sur Paris et alentours, beaucoup ne la prennent plus, trop cher ! et pourtant le périph ne désengorge pas ??? Néanmoins, il y a beaucop plus de prise des transports en commun (on adore pendant les grèves !) co-voiturage, de scooters, de vélo, des rollers, beaucoup d'entreprises ont des navettes qui viennent chercher les gens aux différentes stations pour qu'ils puissent venir travailler. aussi etc ... Mais essence + assurance + parking + radars ... c'est un budget qui sur Paris n'est plus envisageable pour un RMiste ou même un employé moyen. Cela devra tôt ou tard ce mettre en place dans les campagnes où les entreprises auront choisi de se délocaliser pour payer moins de taxes.
En passant simplement d'une Clio (7CV) à une Twingo (5 CV), je te garantie qu'au niveau consommation je vois la différence en fin de mois. Mais gardes espoir, continues à respecter l'environnement et à donner l'exemple autour de toi. Bonne journée 😉
Bonjour
Je garde espoir, mais j'aimerai bien qu'on commence a discuter le bout de gras tous ensemble ce qui n'est pas encore le cas. le pic petrolier fait timidement son apparition a la television (le mois dernier un debat lui etait consacre sur la 5 dans l'emission riposte), des specialistes et politiques ont tirés des conclusions assez alarmantes. c'est un debut.
Quand a la voiture, c'est vrai ! Pour certaines personnes c'est deja un luxe de posseder une voiture, alors qu'est ce que ce sera dans 5 ans !
Que penses tu de tout ce que je raconte Sch, j'ai l'impression que Pichu me prend pour le membre d'une secte apocalyptique pronant un mode de vie prehistorique a travers le monde. Le simple plaisir de faire peur sans faire avancer les choses !
Ce 'nest pas mon intention... j'essai d'etre objectif
Je garde espoir, mais j'aimerai bien qu'on commence a discuter le bout de gras tous ensemble ce qui n'est pas encore le cas. le pic petrolier fait timidement son apparition a la television (le mois dernier un debat lui etait consacre sur la 5 dans l'emission riposte), des specialistes et politiques ont tirés des conclusions assez alarmantes. c'est un debut.
Quand a la voiture, c'est vrai ! Pour certaines personnes c'est deja un luxe de posseder une voiture, alors qu'est ce que ce sera dans 5 ans !
Que penses tu de tout ce que je raconte Sch, j'ai l'impression que Pichu me prend pour le membre d'une secte apocalyptique pronant un mode de vie prehistorique a travers le monde. Le simple plaisir de faire peur sans faire avancer les choses !
Ce 'nest pas mon intention... j'essai d'etre objectif
Je garde espoir
Tant mieux 😉
des specialistes et politiques ont tirés des conclusions assez alarmantes
C'est un phénomène assez récurents avant chaques élections et cela ne date pas d'hier !!!
alors qu'est ce que ce sera dans 5 ans !
Faut demander à K.Lagarfield si il a la réponse-là, moi je ne l'ai pas 😛😉🙂
Bon sérieusement, cela fait 20 ans que j'entends ce genre de discours, ce qu'il y a de rassurant c'est que les choses ont bougé, des solutions sont plus ou moins identifiées, mais tu te doutes bien que les enjeux économiques étant tels ... c'est du secret défense absolu qu'aucun média ou site ne pourront jamais révéler. Vous avez les uns et les autres reconnu des infos biaisées ou obsolettes ... c'est normal une fois de plus "il y a bien trop en jeu pour que la moindre fuite puisse se produire". La vérité est ailleurs, mais sois certain qu'elle existe. Nous ne la connaîtrons que lorsque ceux qui ont "le monopole" du pétrole l'auront sur l'art et la manière de le substituer par autre chose. Et à n'en point douter, la recherche avance tous les jours sur le sujet.
Néanmoins, l'un des points très positif, c'est qu'aujourd'hui c'est de plus en plus jeune que l'on apprend les petits gestes de tous les jours et que l'on se sent interpellé par ce problème. Ton intérêt et ta connaissance du sujet en sont la preuve. Bravo pour ta motivation 🙂
Tant mieux 😉
des specialistes et politiques ont tirés des conclusions assez alarmantes
C'est un phénomène assez récurents avant chaques élections et cela ne date pas d'hier !!!
alors qu'est ce que ce sera dans 5 ans !
Faut demander à K.Lagarfield si il a la réponse-là, moi je ne l'ai pas 😛😉🙂
Bon sérieusement, cela fait 20 ans que j'entends ce genre de discours, ce qu'il y a de rassurant c'est que les choses ont bougé, des solutions sont plus ou moins identifiées, mais tu te doutes bien que les enjeux économiques étant tels ... c'est du secret défense absolu qu'aucun média ou site ne pourront jamais révéler. Vous avez les uns et les autres reconnu des infos biaisées ou obsolettes ... c'est normal une fois de plus "il y a bien trop en jeu pour que la moindre fuite puisse se produire". La vérité est ailleurs, mais sois certain qu'elle existe. Nous ne la connaîtrons que lorsque ceux qui ont "le monopole" du pétrole l'auront sur l'art et la manière de le substituer par autre chose. Et à n'en point douter, la recherche avance tous les jours sur le sujet.
Néanmoins, l'un des points très positif, c'est qu'aujourd'hui c'est de plus en plus jeune que l'on apprend les petits gestes de tous les jours et que l'on se sent interpellé par ce problème. Ton intérêt et ta connaissance du sujet en sont la preuve. Bravo pour ta motivation 🙂
Il faut arreter de croires qu'il y a des solutions secretes. si on avaient une energie autre que le petrole et tout aussi efficace depuis 20 ans, il y aurai maintenant 20 ans que nous serions en train de l'utiliser. les enjeux, mais quels enjeux, on commence a avoir des difficultes a cause du prix des energies entre autres, et si on en avait une autre pas cher pourquoi on l'utiliserai pas, pourquoi les USA auraient depensé des milliards de $ pour envahi l'irak, il faut arreter de rever. De plus il y a une certaine transparance sur la recherche d'energie alternative, il n y a rien de top secret. Bien sur tu n'aurza pas acces au plans ou formules, mais tu sauras ce qui est developpé. Vous vous persuadez que des solutions faciles existent, qui feront que notre mode de vie ne sera pas affecte, que rien ne changera. ca ne fonctionne pas ainsi, je le repete une fois de plus il y a des solutions qui demanderont des sacrifices, laisser un peu de notre confort et de notre mode de consomation de coté.
Bonne nuit mais attention a la gueule de bois au reveil.
Bonne nuit mais attention a la gueule de bois au reveil.
C'est un phénomène assez récurents avant chaques élections et cela ne date pas d'hier !!!
Seulement ce genre le probleme soulever par deux personnes invités a ce debat (eric laurent et yves cochet), ca fait pas deux semaines qu'ils ont eu le declic. Ca fait quelques années qu'ils en parlent et qu'ils essaient de sensibiliser les gens a ce probleme. je ne sais pas si tuas remarqué, mais le theme electoral en ce moment c'est pas vraiment les energies mais plutot la delinquance, la securite, le chomage... je n'ai pas beaucvoup entendu sarko ou sego parler du pic du petrole. Ce n'est pas en vu des elections que les specialistes ont tirés des conclusions alarmantes; et si c'etait le cas qui en profiterai ??? je ne vois personne.
Seulement ce genre le probleme soulever par deux personnes invités a ce debat (eric laurent et yves cochet), ca fait pas deux semaines qu'ils ont eu le declic. Ca fait quelques années qu'ils en parlent et qu'ils essaient de sensibiliser les gens a ce probleme. je ne sais pas si tuas remarqué, mais le theme electoral en ce moment c'est pas vraiment les energies mais plutot la delinquance, la securite, le chomage... je n'ai pas beaucvoup entendu sarko ou sego parler du pic du petrole. Ce n'est pas en vu des elections que les specialistes ont tirés des conclusions alarmantes; et si c'etait le cas qui en profiterai ??? je ne vois personne.
Il faut arreter de croires qu'il y a des solutions secretes. si on avaient une energie autre que le petrole et tout aussi efficace depuis 20 ans, il y aurai maintenant 20 ans que nous serions en train de l'utiliser. les enjeux, mais quels enjeux, on commence a avoir des difficultes a cause du prix des energies entre autres, et si on en avait une autre pas cher pourquoi on l'utiliserai pas, pourquoi les USA auraient depensé des milliards de $ pour envahi l'irak, il faut arreter de rever. De plus il y a une certaine transparance sur la recherche d'energie alternative, il n y a rien de top secret. Bien sur tu n'aurza pas acces au plans ou formules, mais tu sauras ce qui est developpé. Vous vous persuadez que des solutions faciles existent, qui feront que notre mode de vie ne sera pas affecte, que rien ne changera. ca ne fonctionne pas ainsi, je le repete une fois de plus il y a des solutions qui demanderont des sacrifices, laisser un peu de notre confort et de notre mode de consomation de coté.
Bonne nuit mais attention a la gueule de bois au reveil.
... personne ici n'a rien dit de tout cela (solutions secrètes ou faciles, mode de vie sans changement ni sacrifice, ...) : à force de débattre tout seul et de refaire les discussions en les déformant sans rien comprendre de ce qu'ont voulu dire tes contradicteurs, tu finiras bien sûr par te retrouver tout seul et lorqu'on parle tout seul on finit par avoir raison ... mais quelle gloire !!! 😕
... lorsque tu dis "De plus il y a une certaine transparence sur la recherche d'énergie alternative, il n'y a rien de top secret." ou encore "si on avait une énergie autre que le pétrole et tout aussi efficace depuis 20 ans, il aurait maintenant 20 ans que nous serions en train de l'utiliser" tu n'oublies qu'une seule chose : la communion d'intérêts des grands groupes pétroliers/automobiles (excusez du peu) et des pays les plus riches qui avaient jusqu'alors, tant qu'il y a du pétrole, tout à perdre dans l'apparition de nouvelles énergies renouvelables ... et dont l'environnement (contrairement à ce qu'ils veulent faire croire aux plus naïfs 🤪) est toujours la dernière de leurs préoccupations ...
... sur ce, je te laisse finir tout seul ...
Bonne nuit mais attention a la gueule de bois au reveil.
... personne ici n'a rien dit de tout cela (solutions secrètes ou faciles, mode de vie sans changement ni sacrifice, ...) : à force de débattre tout seul et de refaire les discussions en les déformant sans rien comprendre de ce qu'ont voulu dire tes contradicteurs, tu finiras bien sûr par te retrouver tout seul et lorqu'on parle tout seul on finit par avoir raison ... mais quelle gloire !!! 😕
... lorsque tu dis "De plus il y a une certaine transparence sur la recherche d'énergie alternative, il n'y a rien de top secret." ou encore "si on avait une énergie autre que le pétrole et tout aussi efficace depuis 20 ans, il aurait maintenant 20 ans que nous serions en train de l'utiliser" tu n'oublies qu'une seule chose : la communion d'intérêts des grands groupes pétroliers/automobiles (excusez du peu) et des pays les plus riches qui avaient jusqu'alors, tant qu'il y a du pétrole, tout à perdre dans l'apparition de nouvelles énergies renouvelables ... et dont l'environnement (contrairement à ce qu'ils veulent faire croire aux plus naïfs 🤪) est toujours la dernière de leurs préoccupations ...
... sur ce, je te laisse finir tout seul ...
il ne faut pas me prendre pour un imbecile non plus :
"des solutions sont plus ou moins identifiées, mais tu te doutes bien que les enjeux économiques étant tels ... c'est du secret défense absolu qu'aucun média ou site ne pourront jamais révéler. "
Si cette phrase ne sous entend pas qu'il y a des solutions secretes !!!!
de plus a aucun moment je ne me suis énérve ou deformé les dires de chacun. dans ce cas qu'ais je deformé !!! je veux bien reconnaitre mes erreurs, mais ou sont elles ?! je vous comprend, avant je penssais comme vous (je l'ai deja dit), mais j'essaie de vous montrer qu'il y a une autre logique, une autre maniere de voir les choses et la, c'est vous qui ne me comprenez pas.
je pense que si on avait trouve une energie vraiment rentable, on l'aurait vu petit a petit s'imposer, surtout depuis ces 5 dernieres années ou le petrole n'est pas tres bon marché et ce n'est pas le cas.
"et dont l'environnement (contrairement à ce qu'ils veulent faire croire aux plus naïfs 🤪) est toujours la dernière de leurs préoccupations ... "
entierement d'accord !
"des solutions sont plus ou moins identifiées, mais tu te doutes bien que les enjeux économiques étant tels ... c'est du secret défense absolu qu'aucun média ou site ne pourront jamais révéler. "
Si cette phrase ne sous entend pas qu'il y a des solutions secretes !!!!
de plus a aucun moment je ne me suis énérve ou deformé les dires de chacun. dans ce cas qu'ais je deformé !!! je veux bien reconnaitre mes erreurs, mais ou sont elles ?! je vous comprend, avant je penssais comme vous (je l'ai deja dit), mais j'essaie de vous montrer qu'il y a une autre logique, une autre maniere de voir les choses et la, c'est vous qui ne me comprenez pas.
je pense que si on avait trouve une energie vraiment rentable, on l'aurait vu petit a petit s'imposer, surtout depuis ces 5 dernieres années ou le petrole n'est pas tres bon marché et ce n'est pas le cas.
"et dont l'environnement (contrairement à ce qu'ils veulent faire croire aux plus naïfs 🤪) est toujours la dernière de leurs préoccupations ... "
entierement d'accord !
Bonne nuit
Fait nuit à Morlaix ?
attention a la gueule de bois au reveil
Eh oh ! pas de connerie, vas pas te saouler pour autant !! 😛😉
Bon j'arrête de te taquiner, je vois bien que tu es très impliqué et que cela te révolte. Bien sûr que l'on commence à avoir des difficultés, mais qui paye ? et qui s'en met plein les poches ? L'essor que nous avons connu au XXème a fortement augmenté la consommation des produits fociles et permis d'atteindre notre niveau de technologie. Mais dès le départ, il était clair que cette énèrgie non renouvelable serait amené à être remplacée tôt ou tard. Donc tu peut être certain que les magnats du pétrole n'ont pas tout misé sur cette mane qui leur tombait du ciel (ou plutot de sous-terre). Ce ne sont pas non plus des imbéciles. Les gouvernements non plus. C'est en cela que je te dis, oui j'ai confiance, il y aura une solution. Et ce sera encore plus d'argent pour eux et moins pour nous !!! mais on est habitué maintenant, toi peut-être pas encore.
Au même titre que ma grand-mère conduisait une charrue puis une voiture, les chevaux sont passés d'un état animal à un état mécaniques, mais c'est toujours eu qui tirent la charette ! On a remplacé l'avoine par le pétrole et on remplacera le pétrole par autre chose. Mais tant que les résèrves ne seront pas en "alerte rouge au niveau du gouvernement" et non pas seulement à notre niveau, tu auras toujours ta station essence et le litre à XX€. Regardes le prix de l'essence il y a 20 ans et celui d'aujourd'hui ! regardes le parc automobile d'il y a 20 ans et celui d'aujourd'hui ! pour clore, fait une comparaison du pouvoir d'achat de l'époque et toujours d'aujourd'hui !!! Et il y a 20 ans, j'en entendais déjà parlé comme je te l'ai dit.
Pour toi une solution est visiblement un sacrifice !!!! un changement, ne peut être que négatif ... mais tu n'en sais rien 😠 Fais un peu confiance !!! De toute façon, ce n'est pas sur un forum de voyage que tu changeras les choses. Surtout si tu es déjà dans les petits secrets des gouvernements et de gdeubleyou, tant mieux pour toi ! tu en sais plus que moi alors.
Fait nuit à Morlaix ?
attention a la gueule de bois au reveil
Eh oh ! pas de connerie, vas pas te saouler pour autant !! 😛😉
Bon j'arrête de te taquiner, je vois bien que tu es très impliqué et que cela te révolte. Bien sûr que l'on commence à avoir des difficultés, mais qui paye ? et qui s'en met plein les poches ? L'essor que nous avons connu au XXème a fortement augmenté la consommation des produits fociles et permis d'atteindre notre niveau de technologie. Mais dès le départ, il était clair que cette énèrgie non renouvelable serait amené à être remplacée tôt ou tard. Donc tu peut être certain que les magnats du pétrole n'ont pas tout misé sur cette mane qui leur tombait du ciel (ou plutot de sous-terre). Ce ne sont pas non plus des imbéciles. Les gouvernements non plus. C'est en cela que je te dis, oui j'ai confiance, il y aura une solution. Et ce sera encore plus d'argent pour eux et moins pour nous !!! mais on est habitué maintenant, toi peut-être pas encore.
Au même titre que ma grand-mère conduisait une charrue puis une voiture, les chevaux sont passés d'un état animal à un état mécaniques, mais c'est toujours eu qui tirent la charette ! On a remplacé l'avoine par le pétrole et on remplacera le pétrole par autre chose. Mais tant que les résèrves ne seront pas en "alerte rouge au niveau du gouvernement" et non pas seulement à notre niveau, tu auras toujours ta station essence et le litre à XX€. Regardes le prix de l'essence il y a 20 ans et celui d'aujourd'hui ! regardes le parc automobile d'il y a 20 ans et celui d'aujourd'hui ! pour clore, fait une comparaison du pouvoir d'achat de l'époque et toujours d'aujourd'hui !!! Et il y a 20 ans, j'en entendais déjà parlé comme je te l'ai dit.
Pour toi une solution est visiblement un sacrifice !!!! un changement, ne peut être que négatif ... mais tu n'en sais rien 😠 Fais un peu confiance !!! De toute façon, ce n'est pas sur un forum de voyage que tu changeras les choses. Surtout si tu es déjà dans les petits secrets des gouvernements et de gdeubleyou, tant mieux pour toi ! tu en sais plus que moi alors.
t'inquiete pas sch je ne suis pas tres irritable.
Dailleur cette fois c'est vous qui me faites dire quelque chose que je n'ai pas dit :
Pour toi une solution est visiblement un sacrifice !!!! un changement, ne peut être que négatif ... mais tu n'en sais rien
j'ai dit effectivement que les solutions que nous avons demanderont des sacrifices comme la voiture a un certain moment de la crise. et c'est la que jen e n'ai jamais dit que c'etait negatif, c'est vous qui l'avez interpretes de maniere negative car ca ne peut etre autrement pour vous. Si on releve le defi la vie sera plus simple on aura tout a cote de chez soit, tout sera relocalisé car on aua plus les moyens de faire des milliers de kilometres. Que croyez vous que nos usines vont rester en chine pour l'eternité ?? Vous verrez ce qui se passera quand le petrole sera trop cher pour rendre interessant 8 kilometres de transport du producteur au consommateur. ca fera moin de gaspillage en meme temps.
le gouvernement ne cache aucune energie alternative, et n'ont pas l'air de se preocuper beaucoup de la rise pour l'instant, on verra ce qu'il en sera en 2007 ou en fonction de ce qui se passera dans les prochains mois. Yves Cochet, s'il est le representant des verts pour 2007, sera le seul homme politique en france a prendre en compte le Peak oil dans son programme (et a proposer des alternatives en concequence du probleme)
Dailleur cette fois c'est vous qui me faites dire quelque chose que je n'ai pas dit :
Pour toi une solution est visiblement un sacrifice !!!! un changement, ne peut être que négatif ... mais tu n'en sais rien
j'ai dit effectivement que les solutions que nous avons demanderont des sacrifices comme la voiture a un certain moment de la crise. et c'est la que jen e n'ai jamais dit que c'etait negatif, c'est vous qui l'avez interpretes de maniere negative car ca ne peut etre autrement pour vous. Si on releve le defi la vie sera plus simple on aura tout a cote de chez soit, tout sera relocalisé car on aua plus les moyens de faire des milliers de kilometres. Que croyez vous que nos usines vont rester en chine pour l'eternité ?? Vous verrez ce qui se passera quand le petrole sera trop cher pour rendre interessant 8 kilometres de transport du producteur au consommateur. ca fera moin de gaspillage en meme temps.
le gouvernement ne cache aucune energie alternative, et n'ont pas l'air de se preocuper beaucoup de la rise pour l'instant, on verra ce qu'il en sera en 2007 ou en fonction de ce qui se passera dans les prochains mois. Yves Cochet, s'il est le representant des verts pour 2007, sera le seul homme politique en france a prendre en compte le Peak oil dans son programme (et a proposer des alternatives en concequence du probleme)
Yves Cochet, s'il est le representant des verts pour 2007, sera le seul homme politique en france a prendre en compte le Peak oil dans son programme (et a proposer des alternatives en concequence du probleme)
Ouai ..! 🤪 et bien, regardes les débats politiques, interviews, séquences de meetings et tout le tralala qui vont avoir lieu dans les prochains mois .... même Roland Garros n'offre pas des retours de balles aussi virulents, contradictoirs et bidonnants ! Là c'est pas la gueule de bois, c'est la langue de bois ! et comment écraser son concurrent à tout prix ! ça a déjà commencé d'ailleurs ! Mais fin de cette parenthèse me concernant, je n'aime vraiment pas la politique et je préfère que l'on me parle voyage ! A bientôt sur un autre sujet !
Ouai ..! 🤪 et bien, regardes les débats politiques, interviews, séquences de meetings et tout le tralala qui vont avoir lieu dans les prochains mois .... même Roland Garros n'offre pas des retours de balles aussi virulents, contradictoirs et bidonnants ! Là c'est pas la gueule de bois, c'est la langue de bois ! et comment écraser son concurrent à tout prix ! ça a déjà commencé d'ailleurs ! Mais fin de cette parenthèse me concernant, je n'aime vraiment pas la politique et je préfère que l'on me parle voyage ! A bientôt sur un autre sujet !
Ben Picchu, (et Sch), on aura beau toujours vouloir du pétrole, il finira par s'épuiser.
Si il y avait des solutions simples pour s'en passer, on les aurait déjà développées !
Si tu te retrouves au chomage, tu aimerais bien garder ton train de vie. mais si tu ne touches plus que 80 %, puis 70, puis 60% de ton salaire, tu as beau dire que tu voudrais le garder, tu es bien obligée de restreindre ta consommation non?
Pour la société occidentale, ce sera pareil avec le pétrole. Les solutions "miracles" n'existent pas : biocarburants, charbon liquéfié, sables bitumineux, tout cela existera mais bien plus cher et en moins grande quantité. Taxes ou pas taxes.
Ce n'est pas parce que le charbon a remplacé le bois, et le pétrole le charbon, qu'il existe NECESSAIREMENT quelque chose de meilleur que le pétrole ! C'est le raisonnement du joueur de casino qui, parce qu'il a gagné, croit qu'il va forcement encore gagner. En tout cas, personne ne l'a encore trouvé, et ça commence à urger...
Si tu te retrouves au chomage, tu aimerais bien garder ton train de vie. mais si tu ne touches plus que 80 %, puis 70, puis 60% de ton salaire, tu as beau dire que tu voudrais le garder, tu es bien obligée de restreindre ta consommation non?
Pour la société occidentale, ce sera pareil avec le pétrole. Les solutions "miracles" n'existent pas : biocarburants, charbon liquéfié, sables bitumineux, tout cela existera mais bien plus cher et en moins grande quantité. Taxes ou pas taxes.
Ce n'est pas parce que le charbon a remplacé le bois, et le pétrole le charbon, qu'il existe NECESSAIREMENT quelque chose de meilleur que le pétrole ! C'est le raisonnement du joueur de casino qui, parce qu'il a gagné, croit qu'il va forcement encore gagner. En tout cas, personne ne l'a encore trouvé, et ça commence à urger...
Bonsoir à tous
je réalimente la discution parce qu'il n'y a plus d'essence sous le feu (mauvaise blague lol)😉
Il y a quelques années de çà on m'a volée ma voiture.Sur le coup j'ai été un peu énervé.Puis le temps passant j'ai réussi finalement à me passer de la voiture (il est vrai que mon emploi n'est qu'à quelques kilometres de mon domicile)j'ai remarqué que je faisais des économies d'assurances, d'entretien et surtout d'essence.J'ai aussi remarqué que le soir une fois fini le travail ben je prenais le temps de marcher, de traverser la foret et de ne plus gueuler dans ma carcasse de métal peinte.Je crois qu'on nous fais miroiter beaucoup de chose que le materialisme est necessaire pour bien apparaitre dans notre société.
Je crois qu'en ce qui me concerne le futur se passera de voiture.Lorsque tu habites dans une grande aglomération les transports en commun sont en général suffisant, je suis pour un maximum diversifier ce coté là des choses ou alors pourquoi pas tous s'acheter un velo une trotinette que sais je?Désolé d'avoir un peu dévier et pour finir je vous recommande de regarder et de penser à quelques réflexion sur un des films de Pierres Carles intitulé"attention danger travail" ou l'on voit un ex chef d'entreprise parler des besoins materiels.
Bonne nuit à tous😛
Il n'est pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
les seuls "carburants", qui peuvent remplacer ou "sauver" la planète, ou la "dysharmonie actuelle", c'est la paix et l'amour... lol (surement)
tant que les humains ne les auront pas en eux meme et dans leurs relations avec le monde, entre eux, et les etres vivants en general, alors ils continueront a "carburer", au désir, l'égoisme, a la haine souvent, au petrole, essence, nucléaire et plus si affinités
l'idéal a mon sens serait, peace, love, moderation and natural energy (ies)
l'idéal a mon sens serait, peace, love, moderation and natural energy (ies)
« L'amour c'est d'abord respecter la liberté des autres êtres, là où il y a désir personnel, il n'y a pas d'amour. La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre »
les seuls "carburants", qui peuvent remplacer ou "sauver" la planète, ou la "dysharmonie actuelle", c'est la paix et l'amour... lol (surement)
Euh, tu veux dire qu'on vient d'inventer le moteur fonctionnant au sperme? Cool, je vais enfin devenir riche!
Euh, tu veux dire qu'on vient d'inventer le moteur fonctionnant au sperme? Cool, je vais enfin devenir riche!
sage philosophie, Ronydor, des etudes montrent que le cout moyen d'une voiture (amortissement, essence, entretien, assurances, reparations ...) est de l'ordre de 10 000 euros PAR AN !
bon, faudra aussi apprendre a se passer de pas mal de gadgets importes de Chine, de tomates en hiver, se rechauffer au bois, etc... mais on a le temps d'y penser !
bon, faudra aussi apprendre a se passer de pas mal de gadgets importes de Chine, de tomates en hiver, se rechauffer au bois, etc... mais on a le temps d'y penser !
les seuls "carburants", qui peuvent remplacer ou "sauver" la planète, ou la "dysharmonie actuelle", c'est la paix et l'amour... lol (surement)
Euh, tu veux dire qu'on vient d'inventer le moteur fonctionnant au sperme? Cool, je vais enfin devenir riche!
salut yangui, non en fait je ne parlais a de ce point de vue.. lol, en fait ca serait plutot l'inverse, le désir sexuel faisant partie des "pulsions primaires" de la plupart des humains et etres vivants, (meme s'il peut y avoir aussi une forme d'affection aussi, mais plus limitée ) comme manger, consommer, posseder diverses choses etc, il fait "aussi partie" de ce point de vue, des carburants alimentant l'égo(isme), et est justement un des facteurs principaux de la "surpopulation humaine" actuelle (meme si des protections existe, et que tout le monde ne copule pas pour procréer a chaque fois, je ne vais pas te faire un dessin.. lol) a mon sens, au meme titre que le petrole, la "surconcommation", y compris le désir de reproduction des espèces (dont l'homme fait partie), elles restent au niveau du désir, de l'égo, (donc aussi avidité, haine parfois etc), et est presque "l'inverse" de la paix et l'amour (pris dans le sens où je l'entend, c'est a dire du point de vue "des sages" ), qui est avant tout bienveillance et respect envers tous les etres et l'environnement qui nous entoure
Euh, tu veux dire qu'on vient d'inventer le moteur fonctionnant au sperme? Cool, je vais enfin devenir riche!
salut yangui, non en fait je ne parlais a de ce point de vue.. lol, en fait ca serait plutot l'inverse, le désir sexuel faisant partie des "pulsions primaires" de la plupart des humains et etres vivants, (meme s'il peut y avoir aussi une forme d'affection aussi, mais plus limitée ) comme manger, consommer, posseder diverses choses etc, il fait "aussi partie" de ce point de vue, des carburants alimentant l'égo(isme), et est justement un des facteurs principaux de la "surpopulation humaine" actuelle (meme si des protections existe, et que tout le monde ne copule pas pour procréer a chaque fois, je ne vais pas te faire un dessin.. lol) a mon sens, au meme titre que le petrole, la "surconcommation", y compris le désir de reproduction des espèces (dont l'homme fait partie), elles restent au niveau du désir, de l'égo, (donc aussi avidité, haine parfois etc), et est presque "l'inverse" de la paix et l'amour (pris dans le sens où je l'entend, c'est a dire du point de vue "des sages" ), qui est avant tout bienveillance et respect envers tous les etres et l'environnement qui nous entoure
« L'amour c'est d'abord respecter la liberté des autres êtres, là où il y a désir personnel, il n'y a pas d'amour. La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre »
Achètes toi une voiture électrique? ou GPL?
Sur les éoliennes:
j'en ai marre d'entendre tout et n'importe quoi sur les éoliennes alors deux ou trois trucs: ca fait beaucoup moins de bruit qu'avant (pour les détracteurs) c'est très très très rentable financierement, on est en train d'en installer partout du coup ca peut aller jusqu'à 2MW. Une tranche nucléaire fait 1400MW... l'allemagne en a plein mais en qq sorte c'est grace à nous : je m'explique, un réseau électrique ne peut pas soutenir plus d'un certain pourcentage d'éolien (électricité de mauvaise qualité, perturbatrice) donc il faut la compenser par un autre type d'électricité plus stable. Comme le réseau européen est interconnecté, le reste de l'europe permet à l'allemagne d'etre stable. Moralité : les allemands ne peuvent faire ca seuls et nous on ne peut pas le faire.
Il ne reste que les économies d'énergies!! Investissez dans l'isolement de votre appart!! youhou!!
Il ne reste que les économies d'énergies!! Investissez dans l'isolement de votre appart!! youhou!!
Sur les éoliennes:
j'en ai marre d'entendre tout et n'importe quoi sur les éoliennes alors deux ou trois trucs: ca fait beaucoup moins de bruit qu'avant (pour les détracteurs) c'est très très très rentable financierement, on est en train d'en installer partout du coup ca peut aller jusqu'à 2MW. Une tranche nucléaire fait 1400MW... l'allemagne en a plein mais en qq sorte c'est grace à nous : je m'explique, un réseau électrique ne peut pas soutenir plus d'un certain pourcentage d'éolien (électricité de mauvaise qualité, perturbatrice) donc il faut la compenser par un autre type d'électricité plus stable. Comme le réseau européen est interconnecté, le reste de l'europe permet à l'allemagne d'etre stable. Moralité : les allemands ne peuvent faire ca seuls et nous on ne peut pas le faire.
Il ne reste que les économies d'énergies!! Investissez dans l'isolement de votre appart!! youhou!!
Bonjour,
ce message s'adressait à moi en particulier ou à l'assemblée ici présente ?
Il ne reste que les économies d'énergies!! Investissez dans l'isolement de votre appart!! youhou!!
Bonjour,
ce message s'adressait à moi en particulier ou à l'assemblée ici présente ?
Salut,
Je te contedis . J'ai fait la traversé de l'atlantique sur un 13 m et le skipper a pris deux autostoppeurs. Ils ont participé financièrement juste pour la nourriture puis ils ont aidé pour les quarts, les manoeuvres et la vaisselle bien sûr 😏.
Maintenant peut être que le skipper était bien cool.
Nath
Je te contedis . J'ai fait la traversé de l'atlantique sur un 13 m et le skipper a pris deux autostoppeurs. Ils ont participé financièrement juste pour la nourriture puis ils ont aidé pour les quarts, les manoeuvres et la vaisselle bien sûr 😏.
Maintenant peut être que le skipper était bien cool.
Nath
coucou, 🙂
sur ton message il y avait des trucs faux donc c'est à toi que je répond mais on entend partout beaucoup de choses fausses sur les éoliennes et l'énergie en général, j'en profitais donc pour rectifier.
sur ton message il y avait des trucs faux donc c'est à toi que je répond mais on entend partout beaucoup de choses fausses sur les éoliennes et l'énergie en général, j'en profitais donc pour rectifier.
Bonjour
Je reviens sur cette discussion 3 ans après pour donner l'adresse de mon site qui traite de la crise énergétique, tout y est expliqué en détail :
http://wiksa.free.fr
Voila, bonne visite
Je reviens sur cette discussion 3 ans après pour donner l'adresse de mon site qui traite de la crise énergétique, tout y est expliqué en détail :
http://wiksa.free.fr
Voila, bonne visite
Log in first, then come back to this page.










