Débutants, voyages à vélo
by Munin
This discussion is in French, the community’s main language.
😎 bonjour
video digne d un super cameraman !!! 😛 la musique en harmonie avec ta video 😛😛😛 BRAVO
A QUAND TON PROCHAIN VOYAGE , , avec une video
video digne d un super cameraman !!! 😛 la musique en harmonie avec ta video 😛😛😛 BRAVO
A QUAND TON PROCHAIN VOYAGE , , avec une video
BERNARD "Aucun conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur le navire en péril.
Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.
😉Sympa la vidéo pour la prochaine dans DANS LA JOIE ET L'ALLEGRESSE😉
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0CCsQuAIwAQ&url=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DbArvbtbaNuY&ei=KY69U4nYCuGX1AWQjoHoDw&usg=AFQjCNEJPvhqO721vhopk1MVioVgzxsSJA&bvm=bv.70138588, d.d2k
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0CCsQuAIwAQ&url=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DbArvbtbaNuY&ei=KY69U4nYCuGX1AWQjoHoDw&usg=AFQjCNEJPvhqO721vhopk1MVioVgzxsSJA&bvm=bv.70138588, d.d2k
@+
Bonsoir,
Bravo pour la vidéo et les très belles photos postées sur Facebook. Puisse votre témoignage inciter d'autres débutants à franchir le pas.
J'avais il y a quelques mois lancé un appel sur ce forum en vue de choisir un nouveau pneu 16x1.75 pour ma remorque http://voyageforum.com/v.f?post=6432055;search_string=pneu%2016%20pouces%20remorque .
Finalement j'ai opté pour le Schwalbe marathon qui après environ un millier de kms me donne entière satisfaction. 21€ chez un vélociste parisien.
Bonne continuation.
et oui les remorques ne sont pas adaptées aux chemins et crevent souvent en route !
Bonne leçon pour un premier joli voyage !
Petit à petit vous allez trouver votre propre système?
Envie de repartir, j'espère ?!
Merci pour vos retours sur la vidéo! Ça fait super plaisir!
Pour info, nous sommes tous les deux photographe, moi en tant qu'amateur, ma chérie est pro: https://www.noshiba.tk
Mais il s'agit de notre première vidéo.
Nous revoyagerons trés bientôt.
Pour le pneu c'est pas réellement le revetement le problème, mais la qualité pourrave de ceux d'origine. Je vais m'orienter vers du schwalbe alors :)
Aussitot ce problème réglé: aussitôt reparti
Nous revoyagerons trés bientôt.
Pour le pneu c'est pas réellement le revetement le problème, mais la qualité pourrave de ceux d'origine. Je vais m'orienter vers du schwalbe alors :)
Aussitot ce problème réglé: aussitôt reparti
Bon, les pneus sont reçus et montés! ça, c'est fait! :D
Maintenant, on se cherche une panneau solaire pour pouvoir recharger les téléphones :) D'ailleurs, sur le site lecyclo, ils vendent une mini éolienne de guidon, qui a déjà essayé ça? Est-ce vraiment efficace? ça doit faire un peu de bruit, non?
Pour notre second voyage, on a envie de montagnes! :D Du coup, étant à Niort, on va partir pour les Pyrénées je pense. De Niort, j'imagine que le meilleurs trajet, ce serait de rejoindre la vélodyssé vers La Rochelle, non? J'ai cru comprendre qu'à cette période, bivouaquer le long de la vélodyssée, c'était compliqué, qu'en est-il vraiment?
Merci encore :)
Maintenant, on se cherche une panneau solaire pour pouvoir recharger les téléphones :) D'ailleurs, sur le site lecyclo, ils vendent une mini éolienne de guidon, qui a déjà essayé ça? Est-ce vraiment efficace? ça doit faire un peu de bruit, non?
Pour notre second voyage, on a envie de montagnes! :D Du coup, étant à Niort, on va partir pour les Pyrénées je pense. De Niort, j'imagine que le meilleurs trajet, ce serait de rejoindre la vélodyssé vers La Rochelle, non? J'ai cru comprendre qu'à cette période, bivouaquer le long de la vélodyssée, c'était compliqué, qu'en est-il vraiment?
Merci encore :)
Pour la mini éolienne , = garde ton argent ......c'est nul !!
Je ne vais pas vite ...mais j'y vais !!!
https://facebook.com/claude.lagriffoul
Inefficace ; c'est surtout un gadget.
Il est préférable d'investir dans un panneau solaire
les tests : http://www.expemag.com/energie
moi j'ai une petite batterie qui me sers éventuellement à recharger mon portable ou mon APN compact.
moi j'ai une petite batterie qui me sers éventuellement à recharger mon portable ou mon APN compact.
Je ne vais pas vite ...mais j'y vais !!!
https://facebook.com/claude.lagriffoul
Ok! Du coup, on ba surement partir sur ça: http://www.solariflex.com/chargeurs-solaires/225-chargeur-solaire-solariflex-usb-mini.html
Et sinon, personne peut me dire si il est possible de bivouaquer le long de la vélodyssée?
Et sinon, personne peut me dire si il est possible de bivouaquer le long de la vélodyssée?
Salut !
Oui il est possible de bivouaquer le long de la Vélodyssée. Suffit de trouver le bon spot.
F.
Oui il est possible de bivouaquer le long de la Vélodyssée. Suffit de trouver le bon spot.
F.
Il est préférable d'investir dans un panneau solaire
Attention avec les panneaux solaires. Leurs performances sont souvent très largement sur-évaluées par les fabricants.
Comme par exemple mon Oyama OY380, vendu pour se charger complétement en seulement 7 à 8 heures. Y'a même un " test " de 01net.com qui dit 3 heures :
http://www.01net.com/...oyama-solar-tablett/
En réalité, il m'a demandé 2 jours complets d'un généreux soleil Corse de juin ! Idem avec la batterie soit disant de 4000mAh, qui doit selon moi à peine dépasser les 2000 !
Bref, ça marche à condition de prévoir large ...
Attention avec les panneaux solaires. Leurs performances sont souvent très largement sur-évaluées par les fabricants.
Comme par exemple mon Oyama OY380, vendu pour se charger complétement en seulement 7 à 8 heures. Y'a même un " test " de 01net.com qui dit 3 heures :
http://www.01net.com/...oyama-solar-tablett/
En réalité, il m'a demandé 2 jours complets d'un généreux soleil Corse de juin ! Idem avec la batterie soit disant de 4000mAh, qui doit selon moi à peine dépasser les 2000 !
Bref, ça marche à condition de prévoir large ...
You own a car, not the road !
Bonjour à tous!
Du coup, on a prit le panneau solaire et la batterie, on a testé le tout et ça marche plutôt bien. On verra sur les routes! :)
Reste plus qu'à aller chercher les bricoles qui nous manquent: matelas mousse pour dormir, des cuissards, et deux/trois bricoles.
On compte partir de Niort pour aller vers Argeles Gazost (en dessous de Lourdes) en passant par la cote atlantique. Par contre, vous penser qu'il y a moyen de trouver des endroits où on peut poser les vélos et la remorque le temps de quelques jours de Rando à pied (pour y faire des photos et des vidéos)? Même si certains d'entres-vous sont sur place à ce moment là et veulent bien de nos montures en gardes, ça pourrait être sympa.
Merci :)
Reste plus qu'à aller chercher les bricoles qui nous manquent: matelas mousse pour dormir, des cuissards, et deux/trois bricoles.
On compte partir de Niort pour aller vers Argeles Gazost (en dessous de Lourdes) en passant par la cote atlantique. Par contre, vous penser qu'il y a moyen de trouver des endroits où on peut poser les vélos et la remorque le temps de quelques jours de Rando à pied (pour y faire des photos et des vidéos)? Même si certains d'entres-vous sont sur place à ce moment là et veulent bien de nos montures en gardes, ça pourrait être sympa.
Merci :)
Log in first, then come back to this page.










