Débutants, voyages à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

CL Claisse Veteran ·
😎 bonjour

video digne d un super cameraman !!! 😛 la musique en harmonie avec ta video 😛😛😛 BRAVO

A QUAND TON PROCHAIN VOYAGE , , avec une video
BERNARD "Aucun conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur le navire en péril. Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.
BE Bern95 Regular ·
Bonsoir, Bravo pour la vidéo et les très belles photos postées sur Facebook. Puisse votre témoignage inciter d'autres débutants à franchir le pas. J'avais il y a quelques mois lancé un appel sur ce forum en vue de choisir un nouveau pneu 16x1.75 pour ma remorque http://voyageforum.com/v.f?post=6432055;search_string=pneu%2016%20pouces%20remorque . Finalement j'ai opté pour le Schwalbe marathon qui après environ un millier de kms me donne entière satisfaction. 21€ chez un vélociste parisien. Bonne continuation.
PT Ptijojo75 Regular ·
et oui les remorques ne sont pas adaptées aux chemins et crevent souvent en route ! Bonne leçon pour un premier joli voyage ! Petit à petit vous allez trouver votre propre système? Envie de repartir, j'espère ?!
MU Munin ·
Merci pour vos retours sur la vidéo! Ça fait super plaisir! Pour info, nous sommes tous les deux photographe, moi en tant qu'amateur, ma chérie est pro: https://www.noshiba.tk Mais il s'agit de notre première vidéo.

Nous revoyagerons trés bientôt.

Pour le pneu c'est pas réellement le revetement le problème, mais la qualité pourrave de ceux d'origine. Je vais m'orienter vers du schwalbe alors :)

Aussitot ce problème réglé: aussitôt reparti
MU Munin ·
Bonjour, j'envisage d'acheter mes pneux de remorque sur ce site: www.bikester.fr (à 13€ le schwalbe marathon... au lieu de 26 le pneus chez mon vélociste...). Mais est-ce que ce site est fiable? Je vais surement commander deux ou trois autre trucs dessus, tant que j'y suis. :)

Merci
BA Barbey038 Regular ·
Bikester ? Les yeux fermés on peut y aller ! (c'est chez eux que j'ai acheté mon dernier vélo, entre autres...)
MU Munin ·
Bon, les pneus sont reçus et montés! ça, c'est fait! :D

Maintenant, on se cherche une panneau solaire pour pouvoir recharger les téléphones :) D'ailleurs, sur le site lecyclo, ils vendent une mini éolienne de guidon, qui a déjà essayé ça? Est-ce vraiment efficace? ça doit faire un peu de bruit, non?

Pour notre second voyage, on a envie de montagnes! :D Du coup, étant à Niort, on va partir pour les Pyrénées je pense. De Niort, j'imagine que le meilleurs trajet, ce serait de rejoindre la vélodyssé vers La Rochelle, non? J'ai cru comprendre qu'à cette période, bivouaquer le long de la vélodyssée, c'était compliqué, qu'en est-il vraiment?

Merci encore :)
CL Claude19 Veteran ·
Pour la mini éolienne , = garde ton argent ......c'est nul !!
Je ne vais pas vite ...mais j'y vais !!! https://facebook.com/claude.lagriffoul
MU Munin ·
Ah ouais? À ce point? Qu'est-ce qui fait que ce soit si nul?
CL Claude19 Veteran ·
Inefficace ; c'est surtout un gadget. Il est préférable d'investir dans un panneau solaire les tests : http://www.expemag.com/energie

moi j'ai une petite batterie qui me sers éventuellement à recharger mon portable ou mon APN compact.
Je ne vais pas vite ...mais j'y vais !!! https://facebook.com/claude.lagriffoul
MU Munin ·
Ok! Du coup, on ba surement partir sur ça: http://www.solariflex.com/chargeurs-solaires/225-chargeur-solaire-solariflex-usb-mini.html

Et sinon, personne peut me dire si il est possible de bivouaquer le long de la vélodyssée?
BI BiscaFlo Regular ·
Salut !

Oui il est possible de bivouaquer le long de la Vélodyssée. Suffit de trouver le bon spot.

F.
https://facebook.com/unflotusavelo/ https://flotusadventure.wordpress.com/
ER Erikavélo Veteran ·
Il est préférable d'investir dans un panneau solaire

Attention avec les panneaux solaires. Leurs performances sont souvent très largement sur-évaluées par les fabricants.

Comme par exemple mon Oyama OY380, vendu pour se charger complétement en seulement 7 à 8 heures. Y'a même un " test " de 01net.com qui dit 3 heures :

http://www.01net.com/...oyama-solar-tablett/

En réalité, il m'a demandé 2 jours complets d'un généreux soleil Corse de juin ! Idem avec la batterie soit disant de 4000mAh, qui doit selon moi à peine dépasser les 2000 !

Bref, ça marche à condition de prévoir large ...
You own a car, not the road !
MU Munin ·
Bonjour à tous! Du coup, on a prit le panneau solaire et la batterie, on a testé le tout et ça marche plutôt bien. On verra sur les routes! :)

Reste plus qu'à aller chercher les bricoles qui nous manquent: matelas mousse pour dormir, des cuissards, et deux/trois bricoles.

On compte partir de Niort pour aller vers Argeles Gazost (en dessous de Lourdes) en passant par la cote atlantique. Par contre, vous penser qu'il y a moyen de trouver des endroits où on peut poser les vélos et la remorque le temps de quelques jours de Rando à pied (pour y faire des photos et des vidéos)? Même si certains d'entres-vous sont sur place à ce moment là et veulent bien de nos montures en gardes, ça pourrait être sympa.

Merci :)
MU Munin ·
Bonjour, Nous partons demain dimanche pour les Pyrénées. Nous vous tiendrons au courant de notre avancée. Bon voyage à ceux qui partent encore :)

Similar discussions

You might also like