Road-trip au pays du sourire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

ON OneMysta Regular ·
C'est magnifique !

Si je peux me permettre de vous demander conseil concernant l'achat d'un appareil photo numérique afin de remplacer notre argentic 24X36. Pas chèr si possible et très facile à utiliser. Nous n'avons pas l'intention de vous imiter, mais nous souhaitons rapporter des souvenirs visuels. Où avez vous dormi à BKK ? Encore BRAVO, vos photos sont très artistiques, vous pourrez exposer à votre retour. A bientôt Misshiphop

Tout dépend du budget et de l'utillité ... (?) Reflex, Bridge, Compact ?

Concernant l'hôtel à Bangkok, nous étions au Lamphu Tree House. L'établissement avait de très bons retours, on a rien eu a redire. 🙂





J'ai reçu un mail de voyage forum avec des suggestions de discussions et ton compte rendu en faisant parti. Contente d'avoir cliqué dessus car...Waow magnifiques photos, ambiance Bangkok parfaite et je m'y revois. Bravo et j'attend de voir les photos des plages paradisiaques (vous avez du en faire quelques unes) J'adore la photo de la locomotive. Elle est vraiment superbe. On dirait une toile de Paul Delvaux !

https://www.google.be/...e-1%252F%3B550%3B350

Merci beaucoup ! Pour la référence, je connaissais pas, ma femme sûrement que oui, je lui demanderai son avis ! 🙂 Et oui j'ai fais énormément de photos, mais avant les plages paradisiaques, il y a le Nord du pays, dont un trek sur 3 jours, les photos arrivent bientôt ! 😉
http://www.facebook.com/StephaneMystaPhotography
ON OneMysta Regular ·
Et puisqu'on parle de la suite, la voilà ! 🙂.

Jour 5 :

La nuit aura été longue, personnellement j'ai dormi, elle un peu moins. Je lui avais pourtant laissé la couchette du bas, mais un des deux Thaï qui partageait la cabine a toussé toute la nuit en raclant le fond de sa gorge, puis vers 3/4h du mat le train a fait un arrêt, et à ce moment-là il a rassemblé ses affaires en s'imaginant qu'il était seul, puis il s'est mis à parler, et il a même finit par tomber sur elle ! (là je m'en souviens parce-que je l'ai entendue l'insulter ! 😄)

Bref, après 14 heures de train pour faire 600 kms, le Nord de la Thaïlande s'offre à nous ! Un réveil plutôt agréable à travers la vitre du wagon.



Un peu plus tard nous arrivons à Chiang Mai ! On y est ! 🙂

Mais dès la sortie de la gare, une horde de taxi, bien alignés, plans à la main, se ruent sur les nouveaux arrivants comme des tox' en manque, ça nous fait sourire et en même temps ça nous fait fuir ! (j'aurais du prendre une photo tellement c'était drôle) On se fait alpaguer sur plus de 300m, mais nous décidons malgré nos gros sacs sur le dos de marcher. Et ma foi c'était une bonne chose car finalement nous n'étions pas si loin du centre (un petit peu quand-même), et cela nous a permit de manger dans un resto super sympa un peu éloigné, il n'y avait personne, mais l'ambiance ancienne friche retapée a eu raison de nous, et franchement on s'est régalé ! 🙂

Nous nous rendons ensuite jusqu'à notre hôtel, toujours à pieds, l'accueil est parfait et l'établissement insolite ! On s'est payé le luxe de se faire une nuit qu'on aurait peut-être pas pu se payer en France, et pas négligeable du tout avant de partir en trek. Notre chambre n'est pas encore dispo., on pose donc nos sacs, un bon jus de mangue, et on est reparti ! Comme au premier jour, sans but précis, juste pour le plaisir de vadrouiller dans les rues et découvrir la ville. Quelques achats par-ci par-là, quelques photos dans un garage, un temple en teck, une enseigne qui nous fait rire ("porn is my name" me dit la dame qui m'entends rigoler de "Porn Massage" ! 😄), toujours des sourires échangés, et quelques heures plus tard nous voilà de retour à l'hôtel. Une bonne douche s'impose, la dernière remonte au matin de la veille à Bangkok. "Put*** ça fait du bien !"

Le soir arrive vite et on est claqués ! On décide alors de rester manger à l'hôtel et de profiter un peu de la piscine. Le repas est excellent, on regarde la nuit tomber depuis la terrasse extérieure, et on retourne se poser dans la chambre profiter du confort avant l'effort ! 😇





































http://www.facebook.com/StephaneMystaPhotography
TO Toast75 Veteran ·
Bonjour, Bravo pour ce partage et pour vos photos. Vous avez beaucoup de talent.
http://www.youtube.com/watch?v=DesDM7EBuws
ON OneMysta Regular ·














Suite au prochain épisode !

Encore merci pour tous vos commentaires !
http://www.facebook.com/StephaneMystaPhotography
UR UrbainFred ·
Bonjour OneMysta Pardonne moi, mais j'ai trouvé tes photos.... horribles ...... ! J'étais tenté par un voyage en Thaïlande .... d'un seul coup mon enthousiasme a baissé grave ! Je dois être ... "vieux jeu"... Comme disait ma grand mère, .......les goûts et les couleurs........ Cordialement,
Urbain
ON OneMysta Regular ·
La critique peut-être positive ou négative à partir du moment où elle est constructive.
http://www.facebook.com/StephaneMystaPhotography
VA Vagabond Regular ·
Il est fou, Il n'a aucun gout, ou alors c'est un plaisantin qui au contraire adore tes photos
va ou tu veux, meurs ou tu dois!
BA Barbot Globetrotter ·
Il est fou, Il n'a aucun gout, ou alors c'est un plaisantin qui au contraire adore tes photos

Tu as raison , les photos de OneMysta sont magnifique , mais je pense qu'il plaisante pas possible autrement . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
VA Vagabond Regular ·
C'est évident, que c'est un plaisantin a qui les photos lui donnent vraiment envie de découvrir ce pays envoutant.
va ou tu veux, meurs ou tu dois!
SE Seye2 Veteran ·
Bonjour,

Vos photos; toutes aussi belles les unes que les autres!😮

Pour le partage, merciii.
ME Merk99 Veteran ·
Il est fou, Il n'a aucun gout, ou alors c'est un plaisantin qui au contraire adore tes photos

Tu as raison , les photos de OneMysta sont magnifique , mais je pense qu'il plaisante pas possible autrement . 😉

si il a regarde seulement la derniere serie, , c'est vrai que ce sont des photos sans grand interet .One mysta nous avait habitue a mieux .Apres il faut aime le style couleurs bidouillees car ce sont toutes des photos ou les couleurs n'ont rien de naturel. on aime ou on n'aime pas .
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
MA Masterpo Globetrotter ·
si il a regarde seulement la derniere serie, , c'est vrai que ce sont des photos sans grand interet .

C'est un peu vrai. Moi qui suis plus Asie du nord-est que du sud-est, j'aurais bien du mal à définir la Thaïlande. Y a des pickups, des beetles et des créatures lascives... Les précédentes séries étaient plus typées.

Apres il faut aime le style couleurs bidouillees car ce sont toutes des photos ou les couleurs n'ont rien de naturel.

Ah ça, oui, faut aimer les photos désaturées ou au contraire, sursaturées, mais ici, perso, j'adore. Ce n'est pas de la bidouille, c'est un choix personnel. Bienvenu, en ce qui me concerne.

on aime ou on n'aime pas .

Comme disait la grand-mère de je-ne-sais-plus-qui, des goûts, des couleurs... Mais pour les trouver (je cite) horribles, faut quand même manquer de goût.
ON OneMysta Regular ·
C'est difficile de surprendre à chaque fois, surtout quand on sait que Bangkok m'a beaucoup inspiré par rapport au reste. 😇 Et je comprends tout à fait qu'elles puissent être "sans grand intérêt". Avec le recul, trop de voitures et des photos plus personnelles je l'avoue, et vous m'en voyez désolé ... (d'ailleurs j'ai édité)

Mais la prochaine série risque de vous plonger un peu plus dans "le nord du pays". Beaucoup de verdure en perspective, encore des sourires, et un voyage dans le temps ! 🙂
http://www.facebook.com/StephaneMystaPhotography
GD Gdna Regular ·
Bravo pour tes photos OneMysta très belles, bien cadrées et ton récit bien écrit et sans fautes d'ortographes. Cependant, moi je suis une inconditionnelle de la photo couleur. Le monde est tellement beau et avec une telle palette que je trouve que c'est gâché de le réduire seulement à 2 couleurs. Mais les goûts et les couleurs.... Encore bravo.

Anne
OB Obeoandpai Globetrotter ·
C'est difficile de surprendre à chaque fois, surtout quand on sait que Bangkok m'a beaucoup inspiré par rapport au reste. 😇 Et je comprends tout à fait qu'elles puissent être "sans grand intérêt". Avec le recul, trop de voitures et des photos plus personnelles je l'avoue, et vous m'en voyez désolé ...

Mais la prochaine série risque de vous plonger un peu plus dans "le nord du pays". Beaucoup de verdure en perspective, encore des sourires, et un voyage dans le temps ! 🙂

Quand je lis certaines debilités sur se fil Je suis content d'avoir une page facebook Pouvoir te suivre avec + de serenité et partager avec mes amis

(d'ailleurs j'ai édité)

Reste toi même
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
TO Toast75 Veteran ·
Apres il faut aime le style couleurs bidouillees car ce sont toutes des photos ou les couleurs n'ont rien de naturel.

Oui, ce n'est pas faux. Après c'est un choix artistique de l'auteur de "jouer" sur la colorimétrie, les contrastes, etc. Et OneMysta a fait un choix, qui plait ou pas selon les sensibilités de chacun. Mais je trouve, même si moi aussi j'ai tendance à me méfier des effets et des filtres appliqués en photographie (exemple criant, le HDR, High Dynamic Range, qui pousse les contrastes et les couleurs à l'extrême), que OneMysta a sa touche personnelle, et joue avec les effets avec subtilité. Selon moi, l'application de certains effets sur certaines photos, a pour seule motivation de masquer une erreur. Une photo ratée par une mauvaise mise au point pourra être "rattrapée" par un effet, soit grossier, soit très artificiel, et donc loin refléter la réalité du terrain et du moment. Mais, dans leur grande majorité, les photos de OneMysta sont réussies et l'effet appliqué tend davantage à donner une atmosphère particulière que de rattraper une possible erreur de focus, de cadre ou de composition.

J'attends la suite de la série avec impatience 😎
http://www.youtube.com/watch?v=DesDM7EBuws
VA Vagabond Regular ·
Perso j'aime l'atmosphere rendue par tes photos, les coté mystérieux de l'Asie. J'ai déjà visité par exemple le marché de Mae Klong ( en suivant le même trajet que vous ) et j'avais traité mes photos un peu comme toi, et bien une partie des personnes a qui je les avaient montrées n'avaient pas aimer. Bon, c'est sur, elles sont bien moins réussies que les tiennes. Aors continu a te faire plaisir et a nous charmer
va ou tu veux, meurs ou tu dois!
GR Grandgognand ·
On va pas bouder notre plaisir hein ! ce récit est fort plaisant à lire, les images sont soignées et bien jolies. Et même si tous les goûts sont dans la nature on peut saluer le travail des auteurs. Et puis soyons honnête il n'y a pas tant de voyageurs qui se donnent cette peine. Alors Onemysta continue à nous faire rêver... l'hiver arrive et le prochain voyage est encore loin...
SE Seye2 Veteran ·
Et puis soyons honnête il n'y a pas tant de voyageurs qui se donnent cette peine.

Après lecture de certains commentaires, on comprend aisément pourquoi...

Onemysta; merci encore.🙂
GL Glop34 ·
bonjour, On ne peut que remercier ONEMYSTA pour son récit. Si peu de gens prennent la peine de partager leur voyage (congratuler ou critiquer est plus facile). Maintenant je me permets de donner mon avis (tout personnel) sur les photos. Je ne suis pas si catégorique qu’URBAINFRED et donnerai quelques nuances. Tout d'abord nous constatons que l'auteur est un passionné de photos, qu'il est de la génération tout numérique et qu'il l'utilise bien. (Graphiste, infographiste?). Concernant les photos, je ne suis pas d'accord avec tous les commentaires. Pour moi la Thaïlande, (un pays que je commence à bien connaitre), est avant tout un pays de couleurs et de chaleur. Ces photos n'ont pas de couleurs naturelles et sont froides et donc ne sont à mes yeux pas représentatives du lieu. Trop de voitures, de photos personnelles, beaucoup sans intérêt pour illustrer le récit et les cadrages pas toujours parfaits. Dommage, d’autres en revanche sont très intéressantes mais noyées dans la masse. Mon impression personnelle : elles me font mal aux yeux.
ON OneMysta Regular ·
Pour répondre à tout le monde ...

Ce carnet c'est la Thaïlande avec MES yeux. Et j'invite simplement ceux à qui ça ne plaît pas de ne plus regarder, personne vous y oblige. 🙂

En ce qui concerne les critiques constructives : Des voitures y'en avait un peu trop c'est vrai, mais uniquement sur la dernière série (que j'ai d'ailleurs édité) ça fait partie d'une de mes autres passions, vous m'en voyez navré. (il faut dire que là-bas ils vouent un culte pour les pick-up et autres japonaises, pour moi ça fait aussi partie du décor, mais bref) Les photos plus personnelles, j'évite justement d'en mettre, alors dire qu'il y en a trop ....... (?) Concernant le N&B, c'est un parti-prit bien réfléchi de ma part, souvent pour donner plus de cachet à une image, parfois pour camoufler des couleurs fades (notamment quand il fait pas beau).

Vous voulez de la couleur vous allez en avoir ! Attendez que je poste la suite.

Aller salut ! 🙂
http://www.facebook.com/StephaneMystaPhotography
GL Glop34 ·
Je ne pense pas avoir été insultante en aucune façon. Lorsque l’on poste des photos il faut s’attendre à des appréciations positives ou pas. Tes photos sont mises pour être vues et sur un forum d’échange je donne mon avis. Tes choix te sont personnels et mon avis aussi. Ce sera mon dernier mot.
ON OneMysta Regular ·
Je n'ai jamais fais référence à l'insulte, le message ne t'étais pas adressé personnellement.

Pour répondre à tout le monde ...

Mais si on donne son avis, j'ai aussi le droit de défendre le mien !

PS : On est bien sur un forum de voyage et pas de photo, autrement je n'aurais posté qu'une sélection triée sur le volet; mais là n'est pas le but.

Peace. 🙂
http://www.facebook.com/StephaneMystaPhotography
FG Fgf Regular ·
Merci pour vos superbes photos. Merci encore de nous les faire partager...
VA Vagabond Regular ·
Tu as totalement raison Stéphane c'est ta façon de voir la Thaïlande avec ce qui t'a marqué, ce qui a attiré ton regard, ce qui t'a touché. Comme d'habitude, il y a toujours quelqu'un qui critiquera, mais dont on ne verra jamais quoi que se soit ou qui ne relatent rien du tout? surement parce qu' il est plus facile de critiquer. Sur ce forum on est nombreux a aimer ton travail d'artiste, car quoi que l'on dise, c'est difficile de retravailler une photo et d'y mettre son ressenti. Et puis Picasso, Monet, Dali etc n'avaient pas que des admirateurs.
va ou tu veux, meurs ou tu dois!
TA Tambouille16 ·
Bonjour,

J'envisage de partir en Thaïlande au mois de mars 2015. Super récit de voyage avec des photos sublimes.

Vous êtes partis combien de temps et pour quel budget au final ? Je suis également intéressée par l'itinéraire complet et les bonnes adresses d'hôtels (par ex. le logement à Chiang Mai).

Et, on est bien d'accord, c'est un forum de voyage, alors pour ceux qui n'aiment pas ces photos, passez votre chemin et laissez OneMysta continuer à raconter son périple tranquillement pour ceux qui se sont pris au jeu.

J'attends la suite avec impatience ! 🙂 Merci.
MI Misshiphop Regular ·
Moi aussi comme Tambouille je suis intéressée par l'ensemble de ton voyage avec des adresses. Merci pour celle de Bkk que vous m'avez déjà donné. Ce message s'adresse à One Mysta. Pour les photos je suis complètement d'accord avec Tambouille, nous ne sommes pas sur ce forum pour les critiquer mais pour les regarder. A plus Misshiphop
ME Merk99 Veteran ·
il faut dire que là-bas ils vouent un culte pour les pick-up et autres japonaises

pas du tout 😛 c'est juste une question de prix , les Japonaises et les pick up sont bien moins cher que les Europeennes . Le culte c'est surtout envers les belles Allemandes !
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
BO Boumbastic Globetrotter ·
Salut Stéphane,

Au fait quel hôtel a Chiang Mai? Merci pour les photos toujours aussi belles 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
ON OneMysta Regular ·
Je sais bien Merk, et ceci explique cela (CQFD) 🙂 L'hôtel à Chiang Mai c'est le MO ROOMS, pour le prix d'un vulgaire F1 en France, autant ne pas se priver ! 😉 Pour répondre à la question sur notre budget, environ 1600e chacun pour 16 jours. (billets d'avion inclus)

Bref voilà la suite !

Jour 6 :

Ce matin le réveil est difficile, on doit décoller à 7h00 pour le trek, heureusement (et c'est un peu le hasard qui fera bien les choses), l'hôtel est juste à côté du lieu de rdv. Ca nous laisse le temps de prendre le petit-déjeuner tranquille.

7h30 nous voilà embarqués (seuls) à l'arrière d'un 4x4 avec Jay notre guide et un ami à lui (qui prendra le volant). Nous quittons Chiang Mai à la fraîche, le soleil est là, il fait bon, c'est plutôt agréable ! 😎 Et c'est tant mieux parce-qu'on est partis pour 4 heures de route, par les montagnes, direction la région de Mae Hong Son un peu plus au nord. La route est longue mais géniale, comme je les aime ! De la verdure en veux-tu en voilà, quelques passages humides et brumeux à haute altitude, 2/3 checkpoints (on est pas très loin de la frontière Birmane).



















Et nous voilà arrivés dans un village déjà bien reculé, on comprend que c'est le point de départ du trek. Sur place nous rejoignons Owadassa, un villageois qui nous accompagnera tout au long du trek, et c'est d'ailleurs chez lui qu'on sera hébergés le premier soir. Un personnage tout droit sorti d'un film ! 🙂

Un bon gros plat de riz et c'est parti ! On a pas fait 50m que ça grimpe déjà, et pas qu'un peu ! Ca annonce la couleur ... C'est un quinzaine de kms qu'on fera avant d'atteindre le village, dis comme ça ça à l'air facile, mais on va vite se rendre compte que le niveau est pas facile ! (c'est ça de vouloir choisir un trek pas trop touristique) On traverse quelques "fermes" (chez nous les fermes c'est dans les champs, chez eux c'est à flanc de colline 😄), un peu de fôret, mais toujours en montant, c'est très fatiguant, et je commence déjà à regretter mon sac de presque 10kg !!! Heureusement Jay se met à notre rythme, et on avance doucement, mais sûrement ! Tout en mangeant des longanes et des bananes cueilli(e)s sur le chemin. 🙂





















http://www.facebook.com/StephaneMystaPhotography
ON OneMysta Regular ·












La journée passe vite, nous arrivons au village vers 18h. On y est ............ La Thaïlande authentique, vraie, à l'ancienne, c'est même un voyage dans le temps ! 😊 Les premiers regards croisés, et toujours ces sourires échangés. Quel bonheur de se retrouver là, perdu au milieu de nulle part, après une dure première journée. Et quelle chance, aujourd'hui c'est Dimanche, il y a beaucoup d'enfants qui jouent dans le village ! 😇 On se régale de les voir (eux aussi d'ailleurs), j'en profite pour faire quelques immanquables photos ! Et la douche on en parle ? En extérieur sur une estrade avec comme seule arrivée d'eau, un tuyau qui verse directement dans une bassine (froide bien-entendu), mais même ça je l'apprécie ! Je me prend facilement au jeu, et je partage même l'instant avec deux petites qui se lavent en même temps que moi, elles rigolent de me voir rire, parce-qu'il faut bien l'avouer, c'est une drôle d'expérience !

Et quand vient l'heure de manger, c'est là aussi une expérience inoubliable ! Un régal !!! Et le coup du foyer à l'intérieur de la maison c'est pas mal non plus ! On regrette juste de ne pas avoir partagé le repas avec sa femme et ses enfants qui mangeront après nous.

La nuit tombe très vite, on profite un peu du ciel étoilé qui nous est gracieusement offert ce soir-là, et peu de temps après on tombe à notre tour, dans un sommeil aussi profond que cette Thaïlande ...



























http://www.facebook.com/StephaneMystaPhotography
VA Vagabond Regular ·
Toujours superbes tes photos, s'en est même énervant, t'en rate jamais?. Et tes retouches toujours en douceur. Bon : au boulot, nous on attend la suite Merci
va ou tu veux, meurs ou tu dois!
GR Grandgognand ·
Je suis sous le charme ! ces phtos sont d'une beauté incroyable !
ON OneMysta Regular ·
Toujours superbes tes photos, s'en est même énervant, t'en rate jamais?. Et tes retouches toujours en douceur. Bon : au boulot, nous on attend la suite Merci

Au risque de passer pour celui qui fait le modeste, je les trouve pas toutes excellentes, celles qui sortent vraiment du lot ne sont pas nombreuses ! Et je mets pas tout, bien-entendu que j'en rate, mais en général quand ça m'arrive j'efface de suite ! En tout cas Merci ! 😉

Je suis sous le charme ! ces phtos sont d'une beauté incroyable !

Merci ! 🙂
http://www.facebook.com/StephaneMystaPhotography
SI Siriss ·
A lire la totalité de ton récit et regarder tes remarquables photos ; je suis comme hors du temps ; complètement absorbée ; immergée dans ce beau pays où il me tarde de retourner . Bravo pour tout et aussi de ne pas donner prise aux esprits chagrins qui n'apprécient pas tes photos .
Siriss
ON OneMysta Regular ·
Encore merci, ces derniers jours j'ai un peu mis mon carnet de côté, mais ça me permet de prendre un peu de recul .

Jour 7 :

Cette nuit des orages ont éclaté, ça m'a réveillé, mais ça m'a aussi permit de profiter d'un moment privilégié. Contempler le paysage, seul, dans le noir, la lune comme seul éclairage et la pluie en bruit de fond. Je réalisais à peine de ce que j'étais en train de vivre et de l'endroit où j'étais. 🙂

Après une courte nuit de sommeil, le réveil à l'aube est difficile, un bon gros petit-déjeuner pour nous mettre en forme avant de reprendre la route (à pieds, évidemment) ! J'en profite pour faire quelques photos dans les alentours, et aujourd'hui je regrette une chose, ne pas être resté une journée entière dans ce village afin de partager plus avec les habitants ...





























La suite plus tard.
http://www.facebook.com/StephaneMystaPhotography
TO Toast75 Veteran ·
Hello, Très belle série encore une fois Stéphane. Merci du partage !
http://www.youtube.com/watch?v=DesDM7EBuws
MI Misshiphop Regular ·
🙂 C'est très beau. Quel est le nom du village, dans quelle région ? comment y aller ?
NA Nanachou58 ·
Merci de prendre le temps de continuer ton récit avec toujours de superbes photos..
SU SuisseChris Veteran ·
Franchement, il y a une chose qui est absolument détestable avec ce topic : Au bout d'un moment, on arrive à la fin de la dernière page !

Je suis déjà passé 3 x dessus, pour relire les textes, revoir les photos, et à chaque fois je me dis que c'est trop court.

Merci et bravo 🙂

Vivement la suite...
L'éternité c'est très long....surtout vers la fin (Woody Allen)
ON OneMysta Regular ·
Merci à tous ! 🙂

Je n'ai aucune idée de où se trouve le village, je sais juste que c'est dans la région de Mae Hong Son, et il s'agit d'une tribu Lahu. ;)
http://www.facebook.com/StephaneMystaPhotography
ON OneMysta Regular ·
Jour 7 (suite) :

Comme je le disais, réveil difficile ce matin, mais le "PETIT"-déjeuner va très vite nous remettre d'aplomb ! J'en profite pour faire un petit tour et prendre quelques photos pendant que ma femme profite des derniers instants avec les enfants alors qu'ils prennent leur petit-dèj. à leur tour.

8h, c'est l'heure du départ, aujourd'hui nous ferons 25kms environ, principalement dans la jungle. (Level hard) Et qu'on se le dise, on en a bien chié, surtout en deuxième partie de journée où il a fallu traverser deux énormes montagnes ! La fatigue physique prenait le dessus sur le mental qui lui était au plus bas. D'ailleurs l'arrivée au deuxième village aura été moins marquante que la veille, peut-être la fatigue, peut-être parce-qu'il y avait moins d'enfants, mais surtout parce-qu'on a quasiment rien partagé avec nos hôtes. (je n'ai d'ailleurs pas de photos) Il faut dire que ce qu'on a vécu la veille était tellement mémorable qu'on est resté sur ça. Mais bref, malgré tout ça nous a permit d'être immergé en pleine jungle pendant toute une journée, complètement coupés du monde ! De me prendre une sangsue sur la cheville, de nous rafraîchir au bord d'une cascade, de manger des noodles dans du bambou avec des baguettes taillées sur place, de goûter aux meilleurs mangues sur terre, de traverser des endroits plus sauvages que nature, et tout ce que ça implique d'autre ! Le repas du soir était tout aussi excellent que la veille, et nous avons dormi dans une pièce ouverte sur l'extérieur avec une moustiquaire soigneusement installée, c'était génial !







































http://www.facebook.com/StephaneMystaPhotography
TO Toast75 Veteran ·
Stéphane, Encore bravo. Certaines de tes photos sont pour moi dignes d'un "National Geographic". Tu as utilisé un boitier Nikon D90 si je me rappelle bien, qui devient vieillissant maintenant. Tu nous prouves ici que la richesse de l'équipement avec du matériel dernier cri ne fait pas tout. Il y a aussi l'oeil et la qualité du photographe. 😉
http://www.youtube.com/watch?v=DesDM7EBuws
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Cette nuit des orages ont éclaté, ça m'a réveillé, mais ça m'a aussi permit de profiter d'un moment privilégié. Contempler le paysage, seul, dans le noir, la lune comme seul éclairage et la pluie en bruit de fond. Je réalisais à peine de ce que j'étais en train de vivre et de l'endroit où j'étais.

Sawadee krap Au delà de tes photos qui parlent Le plus important c'est ce genre de pensées qui font la richesse de l'instant Et qui font que l'on ne revient pas tout a fait pareil (vecu 2007): https://picasaweb.google.com/lh/photo/-zUx1PyjAPPZ1Ag3p59wCdMTjNZETYmyPJy0liipFm0?feat=directlink
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
ON OneMysta Regular ·
Stéphane, Encore bravo. Certaines de tes photos sont pour moi dignes d'un "National Geographic". Tu as utilisé un boitier Nikon D90 si je me rappelle bien, qui devient vieillissant maintenant. Tu nous prouves ici que la richesse de l'équipement avec du matériel dernier cri ne fait pas tout. Il y a aussi l'oeil et la qualité du photographe. 😉

C'est exact, je voulais d'ailleurs le remplacer, mais j'ai préféré partir en Thaïlande ! 🙂 Du coup il a prit cher là-bas et je dois me le coltiner encore quelques temps ... En tout cas merci ça me fait plaisir !

Cette nuit des orages ont éclaté, ça m'a réveillé, mais ça m'a aussi permit de profiter d'un moment privilégié. Contempler le paysage, seul, dans le noir, la lune comme seul éclairage et la pluie en bruit de fond. Je réalisais à peine de ce que j'étais en train de vivre et de l'endroit où j'étais.

Sawadee krap Au delà de tes photos qui parlent Le plus important c'est ce genre de pensées qui font la richesse de l'instant Et qui font que l'on ne revient pas tout a fait pareil (vecu 2007): https://picasaweb.google.com/...pFm0?feat=direct...

GENIALE ! 😇 J'adore. Si j'avais pu rester au village toute la journée le lendemain, j'aurais pu faire nuit blanche pour apprécier chaque seconde de cette nuit orageuse ! 🙂
http://www.facebook.com/StephaneMystaPhotography
OB Obeoandpai Globetrotter ·
ça merite sa place dans ce fil: "Thaïlande en dehors des sentiers battus " http://voyageforum.com/v.f?post=6770733#6770733
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
SE Seye2 Veteran ·
Je ne me lasse pas de vos photos noir et blanc.

Merci encore.
ON OneMysta Regular ·
Jour 8 :

Ce matin c'est le départ pour notre dernier jour de marche, la nuit aura été bonne, mais la fatigue est toujours là au réveil. La veille, un peu avant d'arriver au village, Jay nous avait proposé un chemin plus court, moins difficile pour le dernier jour si on le souhaitait, et c'est l'option que l'on choisira. Pas de montagne à gravir, mais 10 kms tout de même sous une pluie fine. J'apprécie grandement le paysage, très vert et très contrasté, mais au fond de moi j'ai qu'une hâte, arriver au pick'up. Et quand on arrive au dernier village, où nous attend le chauffeur, c'est un grand sourire qui revient sur mon visage ! (J'en ai rêvé) On remercie grandement Owadassa pour son hospitalité, et on grimpe à l'arrière du 4x4. Les 4 heures de routes pour rentrer vont être longues, le temps est brumeux, il fait frais en altitude, mais dès qu'on redescend, la chaleur est presque insupportable, les changements de température sont violents ! Arrivés sur Chiang Mai en milieu d'après-midi, on récupère le sac de ma femme et Jay nous dépose à la gare routière où nous choisissons un mini-van pour rejoindre Chiang Dao le soir-même.

80kms plus tard, nous arrivons à notre dernière destination dans le nord du pays, encore un peu plus roots, à la sortie, aucun touriste, nous sommes mêmes perdus, personne ne parle anglais et impossible de savoir où se trouve notre guest-house ! La journée a été longue, beaucoup de transports, sans compter la fatigue accumulée ces derniers jours, on commence à perdre un peu patience, surtout elle, mais au bout de quelques longues minutes, je choppe un "taxi" sur la route (une chance à cette heure-là) qui nous conduira tant bien que mal à notre GH. A l'arrivée nous sommes un peu déçu d'apprendre que notre hôte, Mongkon, doit s'absenter 3 jours à Bangkok. J'avais réservé un bungalow ici en grande partie pour le lieu, mais aussi parce-que j'avais lu d'excellents retours sur la cuisine réputée de ce dernier ! Notre déception ne fût pas longue, puisque 5 minutes plus tard il nous annonce que finalement c'est sa fille qui cuisinera pour nous ! Et qu'on se le dise, mes papilles s'en souviennent encore !!! 😇 Et la vue de notre bungalow, parlons-en ..., des rizières au premier plan, et le Doi Luang Chiang Dao comme fond de carte postale, qui baigne à moitié dans les nuages ! (2175m) En vérité nous ne sommes qu'à quelques dizaines de kilomètres de la frontière Birmane. Un cadre exceptionnel pour une ambiance très reposante, juste le bruit des grillons le soir et quelques lucioles, un vrai régal !!! Nous y resterons 2 jours et 2 nuits, avec au programme, repos, balade à vélo, repos. (on en profitera pour laver toutes nos affaires et surtout les faire sécher ... pas facile avec ce temps chaud mais humide)





































http://www.facebook.com/StephaneMystaPhotography
GD Gdna Regular ·
Merci pour vos récits et vos photos couleurs. Question de goût moi je n'aime pas le NB surtout pas avec d'aussi belles couleurs. J'attends la suite pour voyager encore un petit peu avec vous. Bravo pour vos portraits. Merci encore. Anne

You might also like