Red Rocks 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

LE LeSpartiate Globetrotter ·
Salut Valérie,

Encore de superbes photos de West Rim trail. En 2011, nous avions pris l'option outfitter, la navette et à l'époque, il y avait encore de la neige et le chauffeur nous a déposés plus tôt : donc 2 à 3 miles de plus à marcher en pleine forêt.... Ton option A/R n'est pas mal du tout, encore plus physique car ça grimpe bien😏

Zion : il faut marcher pour l'apprécier.

Je suis tout à fait d'accord, c'est un parc qui se dévoile au fil des miles 😇

J'attends avec impatience la suite;

@+ Patrick
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
CL Clarikette Veteran ·
Tes photos sont sublimes, j'en reste sans voix.
Londres avec mon fils de sept ans : http://voyageforum.com/v.f?post=5134919 Dix jours dans l'Ouest américain avec mes fils : http://voyageforum.com/forum/carnet_maman_deux_enfants_dix_jours_dans_ouest_americain_D5947876/
KA Karibou77 Veteran ·
Photos toujours aussi extraordinaires ! Vivement la suite 🙂
http://kasperd.com : Carnets et photos de voyages
CA Calisson94 Veteran ·
Je te propose d'appeler ton retour cette année un "nectar" ! 😉 (anagramme de "carnet"...) 😏

Ah ah excellent !! je savais que tu étais l'homme de la situation !
VE Veileen Veteran ·
Pong : Rhôooooooooo Joliiiiiiii !!! Tu te réveilles la nuit pour les imaginer ? 😉 Nectar ! Un anagramme que j'adopte volontiers mais un peu "too much" pour mes quelques photos 😊. La voiture : une Dodge Journey

Merci de me suivre Apollloroux !

Merci Herikles (pour le ciel, je t'assure qu'on a constamment attendu le moment ou le soleil passait entre 2 nuages !)

Coucoup Pascale et merci ! Et oui, mais la Corse on connaît déjà... mais maintenant on va en dire autant de l'ouest US !

Pour Yant Flat, on a dormi "sur le parking" devant le Old Jeep Trail. Nous y étions seuls. Comme sur le site d'ailleurs jusqu'à ce qu'on prenne le chemin du retour et là on a croisé pas mal d'allemands. On voit que le site est de plus en plus arpenté...

  Merci Spartiate ! Oui, finalement on a bien aimé l'option AR. De plus il y a au moins 3h de marche en forêt, même si le chauffeur t'avait déposé au bon endroit. J'ai trouvé le paysage agréablement varié sur la portion qui part de Grotto.

Sache que j'ai pensé à toi ainsi qu'à Pascale quand nous avons fait Delta Pool !

Bon la suite est en préparation : le dernier du Top 3 de cette année, j'ai nommé White Domes, version XXL...

Merci Clarikette et Karibou. C'est très gentil !
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
VE Veileen Veteran ·
White Domes : Après la découverte en 2012 où nous étions un peu les précuseurs pour la France de cette magnifique randonnée, suite bien sûr à Laurent Martres et Philippe (Sedonax), nous n'avions qu'une envie, c'était d'y retourner et d'en profiter pour continuer de découvrir ce magnifique plateau. Chose faite enfin cette année : une journée de rêve (le 12 mai) dans un décor de rêve avec un ciel moutonneux à souhait, beaucoup de vent et un trajet exigeant qui nous laissera ravis et fatigués après 26km et un peu plus de 11h00 de randonnée (pauses incluses). La randonnée a été préparée avec google earth : nous avons créé un trajet théorique que nous avons adapté sur le terrain sachant que la majeure partie se fait sans aucun trail. même si les bords de ce plateau donnent d'excellents repères. Nous souhaitions visiter une autre zone intéressante au nord de White Domes avec une vue magnifique sur le massif de Zion, puis rejoindre la zone de Windlass (où se trouvent les restes du système de cables utilisé pour descendre du bois de construction dans la vallée) et The Notch. Fin de la boucle en repassant par White Domes puis retour au véhicule. Nous avons dormi direcement sur le "parking" à côté du petit étang, au départ de la randonnée ce qui nous a permis de débuter à 6h00 du matin. Voici la carte de notre trajet : rappelons que cette randonnée nécessite une vraie forme physique et l'habitude de se repérer en montagne ou d'utiliser un gps de randonnée (vivement conseillé pour au minimum sa fonction trackback).



1



2



3 : on arrive en zone 2



4



5 l'oiseau sur son nid



6



7



8



9 The Notch



10



11



12



13



14 Windlass



15



16



17



18 Retour White Domes



19

Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
KA Kashtin Globetrotter ·
Bonsoir Valérie,

Hou la laaaa, ces photoooos!! 🙂 Je n'imaginais pas toutes ces merveilles en voyant White Dome. Tu as une idée du dénivelé? Vraiment je suis admirative... 🙂

Pascale
https://www.carnetsdameriquesetdailleurs.fr/ http://voyageforum.com/forum/etats-unis_flore_ouest_americain_en_mai_D1621474/
PE Peggy16 Globetrotter ·
Même commentaire que Pascale... J'ai fait ohhhh la la la laaa ces photos !!! MAGNIFIQUE !! Je suis sur le téléphone, je vais m'empresser de regarder ça sur la tablette !😉 Et je suis très admirative de la longueur des marches que vous faites : moi au bout de 15 km j'en ai plein les pattes ! Bonne soirée
MA Max68 Globetrotter ·
C'est juste pas possible ces photos !!! magnifique vous avez atteint un sacré niveau, BRAVO !.

Et les secteurs que vous avez déniché sont incroyables.

Faut sérieusement que je me penche à nouveau sur l'Ouest mais en version "sauvage" comme vous 🙂.

Demain je commence mon travail auprès de madame Maxou ... ça complètera bien l'Afrique Australe 😮

MERCI Valérie 🙂
https://apprentisvoyageurs.com
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Salut Valérie,

Superbes photos. White Dome est un des plus beaux sites du Southwest. Je le mets au même niveau que CBS. 26 km et 11h de rando... Bravo, belle performance... Ça donne envie... Une envie de Spartiate😛 Si un jour, je retourne dans le Southwest, je tenterai bien la rando. Ça a tout pour me plaire: Beauté et performance.

Je m'interroge toujours sur la montée à partir de Water Canyon car les parois sont quelque peu abruptes et je n'arrive pas à imaginer qu'il y ait un passage 😇 dans le secteur. Si tu as des photos du passage, ça m'intéresse.

Encore bravo et tu as toute mon admiration😏

@+ Patrick
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
VE Veileen Veteran ·
Merci Pascale 😊

Oui, White Domes est vraiment un très bel endroit. Pas compliqué d'y faire des photos : tout est beau !

Tu as une idée du dénivelé?

Oui, 1200m de dénivelé d'après le gps.
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
VE Veileen Veteran ·
Merci Peggy 😊

Sur la tablette, ça devrait être encore plus mieux 😉

Oui, normalement on tourne plutôt autour de 15 km. Là, on a vraiment fait un effort... Mais on a alterné les grosses journées et les petites et finalement sur 3 semaines, il y en a eu que quelques unes puisque malheureusement on a dû sacrifier quelques rando à cause du temps.

J'avoue que la descente dans les cailloux de Water canyon, c'était vraiment pénible. J'avais les genoux comme 2 blocs de roche. Heureusement, un couple qui se promenait par là nous a fait la conversation : cela m'a évité de râler tout du long 😏.
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
KA Kashtin Globetrotter ·
Oui, 1200m de dénivelé d'après le gps.

Quasi comme de descendre à Phantom Ranch, sauf que là tu montes d'abord et tu fais l'aller-retour dans la journée. Y a pas intérêt à ce qu'il fasse chaud... mais si vous avez eu beaucoup de vent, ça devait aller, j'imagine?
https://www.carnetsdameriquesetdailleurs.fr/ http://voyageforum.com/forum/etats-unis_flore_ouest_americain_en_mai_D1621474/
VE Veileen Veteran ·
Salut Max. Merci aussi 😉

C'est un travail préparatoire en amont qui permet de collecter tous ces coins bien cachés. Mais c'est toujours parce que quelqu'un est passé avant nous qu'on les a trouvés. 😇 Enfin, tous sauf la zone 2 de White Domes dont je n'ai vu aucune photo sur le web auparavant... 🙂

Si toi tu te penches sur un retour à l'ouest, moi je regarde l'Islande et la Namibie. Et ça, c'est ton rayon me semble-t-il... Je me rappelle de tes superbes carnets et je suis celui de Cendryon avec grand plaisir !
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
VE Veileen Veteran ·
Merci ! 😊 Un tel compliment de la part d'un spartiate me va droit au cœur 🙂 On était très motivés mais on ne s'était pas mis la pression. On serait retournés plus vite si on ne l'avait pas senti.

Dans le canyon, effectivement on ne peut rien voir avec Google earth puisque c'est très encaissé mais il y a bien un chemin jusqu'à Top rock. C'est effectivement un peu abrupte et il y a peut-être 2 ou 3 fois où l'on doit s'assurer avec une main mais c'est praticable. Vers top rock ensuite, c'est total wilderness. On va quasi tout droit, légèrement Est pour redescendre dans le wash que l'on suit un moment avant de regrimper jusqu'à White domes. Tout cela prend bien 3h à 3h30. Je ne suis pas très à l'aise avec le vide (sans que ce soit une phobie) et pour ce trajet, je n'ai pas eu franchement d'inquiétudes sur le sujet ni en 2012 ni cette année. Je n'ai aucune photo à part celle-ci car c'est à l'ombre le matin et c'est d'ailleurs l'autre versant qui est plutôt joli à regarder.



Tu remarques la belle flèche à la craie bleue laissée le mois précédent par Pierre !
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
VE Veileen Veteran ·
C'est sûr qu'en partant à 6h du matin, tu ne souffres pas de la chaleur. Dans Water canyon, il n'y a pas de vent. Là il s'est mis à souffler sur les hauteurs arrivés à Whites Domes. Mais où on en a eu le plus c'est à The Notch : des rafales juste quand tu t'approches du vide pour faire la photo ! Franchement, fallait vraiment faire attention... Mais sinon, côté température, c'était bien. Evidemment, en juillet août, j'imagine que comme partout dans l'ouest, ça doit bien taper !
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
OL Oliv2019 Veteran ·
Superbes photos. J'adore la 3e avec les sommets de Zion au fond. Les couleurs de la seconde zone se détache superbement du panorama. Très beau contraste !

Cette rando me tente bien mais en backpack sur 2 jours 😎 En tous cas beau challenge et de belles découvertes qui mérite le respect !
Site perso : https://sites.google.com/site/lescarnetsdevivoliv/
MA Maguiloma Regular ·
Coucou Valérie,

Malgré le temps mitigé, qu'on ne remarque absolument pas, tes photos sont magnifiques une fois de plus. C'est vrai que c'est bizarre cette météo, il a fait plus chaud en janvier et février que maintenant.

Il faudra quand même qu'on se décide un jour à aller par là mais faut pas trop rêver, on ne verra jamais tout ça, il faut être bien sportif quand même ! Une randonnée de 6 miles à Joshua Tree en février m'a suffit !!! C'est pourquoi je profite bien de tes photos ... dans mon canapé 😇

Bisous
"De la France vers l'Allemagne en passant par les USA" http://maguiloma.blog4ever.com

L'Ouest américain autrement: de Seattle à San Diego : https://voyageforum.com/v.f?post=4511252;page=unread#unread
HE Herikles Globetrotter ·
Tout simplement splendide ! 😮 🙂
Les concours photos VF
VE Veileen Veteran ·
🙂 Merci Olivier.

On a vraiment hésité pour le backpack mais franchement, le matin on avait les épaules sciées avec nos sacs à dos et les 8l d'eau pour 2 pour la journée (finalement on a bien dû en ramener 3l). Ce qui m'épaterait c'est de faire la même chose avec la nourriture et l'eau pour 2 jours, la tente, les duvets et matelas... 😮 Evidemment j'emmènerais moins de matériel photo mais ça ne compenserait pas le reste.
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
VE Veileen Veteran ·
Salut Marie-Laure !

Oui, c'est tout un art de faire les photos avec Francesco qui fait le guet : "allez, dans 30s t'as un rayon de soleil, dépêche parce qu'ensuite plus rien pour au moins 1/2h ! " Et le plus beau, c'est qu'il a raison 9 fois sur 10 😉

Une randonnée de 6 miles à Joshua Tree en février m'a suffit !!!

Tu vois quand tu veux ! 😎 Excellent ! Je vois que la rando du lac des grenouilles vous a donné des envies ! Mais tu sais, le plus souvent, on était autour d'une dizaine de miles, parfois bien moins. Là les 3 randos de Yant Flat, Whites Domes et West Rim trail étaient absolument exceptionnelles pour nous. On ne fait pas ça tous les jours, loin de là... Mais on était fiers de nous 🙂
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
VE Veileen Veteran ·
😎 Merci Erik !

Voilà quelques panoramas

WD





Zone 2





Pour ceux qui tenteraient le back pack, la zone après Windlass est de toute beauté aussi. Il nous aurait fallu encore du temps pour explorer cela. Ce plateau est tout simplement une merveille !
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
VE Veileen Veteran ·
Voilà un aperçu Google earth du plateau en question : comme vous le voyez, y'a encore de quoi explorer !

Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
PO Pong Globetrotter ·
Aaaaah ! 😎 j'attendais avec impatience le feed-back sur White Domes, et je ne suis pas déçu ! 😉 Je partage l'admiration exprimée dans les commentaires, car il faut savoir qu'il n'y a pas vraiment de "plateau" autour des White Domes, les reliefs sont encore assez marqués, non ? 😇 C'est à dire qu'il faut encore monter et descendre pour explorer autour... 🤪 Avez-vous été du coté de la source (c'est là que j'avais prévu de camper au départ... 😊) ? Avez-vous repéré au passage un site qui vous semble être un bon spot pour établir sa base de camping ?

Tu remarques la belle flèche à la craie bleue laissée le mois précédent par Pierre !

Heureux de voir qu'elles étaient encore là ! 😏 J'espère que ça vous a été utile... Encore Bravo pour cette exploration (et le partage) ! 🙂
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
VE Veileen Veteran ·
Hello Pierre ! Merci 😎

On a repéré 2 flèches mais comme on était déjà venus, on en a pas vraiment eu l'utilité. On s'est senti (surtout Francesco) beaucoup plus à l'aise que la première fois pour se situer.

A propos du dénivelé : effectivement, du satellite, ça semble beaucoup plus plat que cela ne l'est en réalité.

Avez-vous été du coté de la source (c'est là que j'avais prévu de camper au départ... 😊) ?

Il n'y avait pas d'eau au niveau de la cascade. Je ne pense pas que ce soit vraiment un bon coin pour camper : j'imagine que c'est très humide dès la tombée du jour.



En haut, des coins pour camper, c'est l'embarras du choix : je suppose que dans le wash, ça pourrait être très sympa avant de grimper pour accéder à White Domes, ou bien sur le plateau il y a plein de zones possibles vers les arbres.

Encore quelques photos (il faut dire que la sd card a chauffé ce jour là 🙂)

1



2



3 Une jolie "wave"



4



5



6 Ca ça, il était petit celui-là !



7 plus gros mais inoffensif malgré les pustules !



8 pris à Windlass



9 Les nuages sont un spectacle à eux seuls ! C'était la récompense pour tout le vent...



Allez ensuite, nous passerons à autre chose...
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
WO WorldShared ·
waouh!!! ça a l'air génial, votre voyage? Mais c'était certainement très cher? Peux-tu nous en dire un peu plus sur le coût du voyage et les astuces que vous avez trouvées pour économiser (côté repas, hébergement, etc.) Et les indigènes, ils sont comment?

Nous sommes deux étudiants et nous pensons faire un tour du monde (en tenant un blog en parallèle)..

Merci par avance pour la réponse!
JM JMPe Globetrotter ·
Tu nous a gâté avec tes photos de White Domes. Un vrai régal. Cela donne vraiment envie d'aller y faire un tour ... mais pas facile la rando !
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
VE Veileen Veteran ·
Bienvenu sur le forum Worldshared ! Et merci pour le commentaire.

Cher, oui je suppose quoique tout soit relatif. On a la cinquantaine et des moyens différents de 2 jeunes étudiants qui veulent faire un tour du monde 😎

Ceci dit, parfois on se fait plaisir, et parfois on fait à l'économie. Pour nous, tout est lié au véhicule car difficile de visiter l'ouest américain sans voiture. On préfère louer un grand SUV qui nous permet de dormir à l'intérieur car on est pas trop "tente". on abaisse les sièges arrières et on installe un matelas du type "foam matress" acheté pour quelques dollars au Walmart ainsi que 2 sacs de couchage. Cela nous permet aussi d'acheter une grande glacière en polystyrène que l'on recharge en glaçons dans n'importe quel station essence ou supermarché. On fait les courses au supermarché pour quelques jours d'affilée ce qui est plus économique que n'importe quel resto. On utilise un thermoplongeur que l'on branche sur l'allume cigare pour chauffer de l'eau : un peu long selon les voitures mais efficace pour nos repas ou le thé du matin en période fraîche. Evidemment on ne peut pas dormir partout de cette façon. Dans les parcs, on utilise les campgrounds pour 10 à 15$

En cherchant bien sur le forum, tu trouveras sans doute des tas d'idées qui pourront t'être utile !
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
VE Veileen Veteran ·
Merci JMPe 🙂

Cela donne vraiment envie d'aller y faire un tour ... mais pas facile la rando !

En 2012, nous avons commencé avec la version AR White Domes. Et c'est déjà le top !
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
JD Jdakota Veteran ·
Merci pour ce carnet ! A le lire et surtout le regarder (photos au top !), je sens se réactiver mon envie de southwest qui s'était un peu calmée ces dernières années. Je coche tous tes sites pour la prochaine fois et j'imprime tes cartes. Vivement la suite... Patrice
"Faut pas trop tenter le diable, cet enfoiré ne reste jamais très longtemps sans réagir..." Johnny Dakota (le vrai)
PA Pathoch Veteran ·
Bonjour Valérie

Wouah !!!! comme dans tes autres RC que j'avais dévoré avec un immense plaisir , j'en découvre un nouveau avec des photos toujours aussi sublime 🙂 Tu as l'art de nous faire découvrir Zion , en tes clichés, pas besoin de commentaire , elles parlent elles même , quelle beauté

Merci à toi de nous faire partager le travail du parfait (voyageur / randonneur )😎
LU LuckyLuke310 Regular ·
Hi Valérie !

Je découvre aujourd'hui avec délectation le résumé de ton voyage, magnifique, je reste sans voix devant tes photos.😎

Je continue à agrandir ma liste des sites à visiter et il faut absolument que je me rende à White Dome lors de mon prochain voyage ! 😉

Merci pour ton partage. Jean-Luc
USA 2013 : http://voyageforum.com/discussion/entre-arizona-utah-octobre-2013-d6265627/
VE Veileen Veteran ·
Merci Patrice 🙂 : plus que ravie de raviver ton goût pour le southwest ! Merci Pathoch 🙂 : ta fidélité me fait chaud au coeur ! Merci Pascale 😉: tes passages font toujours autant plaisir ! Merci Jean-Luc 🙂 : White Domes est un must pour qui veut s'en donner la peine : et quelle récompense !

Ce soir, je vous montre quelques arches : à vous de choisir celle que vous préférez !

Cela me permet tout d'abord de vous parler d'Alabama Hills, Recreation Area situé en Californie tout près de Lone Pine. Nous avons trouvé ce parc vraiment très agréable avec ses jolies formations rocheuses et tous ses emplacements pour camper à leur pied. Une belle lumière, le début du voyage et le tour est joué : nous sommes sous le charme. Tout particulièrement devant Mobius Arch que nous dégustons.



Heu non, ce n'est pas moi...











Le lendemain, nous visiterons diverses arches comme Eye of Alabama





ou Boot arch la bien nommée, et d'autres moins photogéniques ou à contrejour.





A Moab nous découvrons aussi Corona Arch qui n'était pas du tout au programme, mais le mauvais temps prévu pour l'après-midi nous a décidé à occuper la matinée de cette façon : C'est l'occasion d'une randonnée très agréable qui vaut autant que l'arche elle-même, agréable à regarder des 2 côtés.





  Mesa Arch, elle, était au programme. Nous passons la voir l'après-midi. Pire que la Tour Eiffel ! Et le lendemain matin pour le lever de soleil, c'est à peine mieux. Photographes et trépieds tous prêts, le doigt sur la gachette ! Quand le premier rayon de soleil apparaît, c'est un concert de déclics dans un silence religieux. Qui ne dure pas car quelques petits malins tentent de grimper sur l'arche sous les exclamations courroucées des pro de la photo. Moi, je tournicote et essaie de passer mon réflex en tendant le bras tout en redoutant de faire tomber en cascade les trépieds chaussés d'appareils tous bien plus coûteux que le mien. Je n'ose pas imaginer si je devais rembourser tout cela ! Bref sympa mais surpeuplé...







Toujours sur Moab, Delicate Arch que nous n'avions pas revue depuis 2009. En fait, nous ne l'avions pas mise au programme. Ce jour là nous avons roulé depuis Kanab sous la pluie quasi toute la journée. C'est le début du week-end du mémorial Day, et nous arrivons la bouche en coeur, sans réservation. Nous allons très vite déchanter ! Des km de bouchon pour arriver au centre ville, un grand nombre d'hôtel visité avant de trouver la dernière chambre disponible sur Moab, en bord de route bien sûr, mais à un prix relativement décent pour cette ville devenue bien chère ! Bref, on est un peu déphasé. mais soudain un rayon de soleil inonde la chambre. Et c'est l'illumination : pourquoi ne pas se faire la rando de la Délicate pour se dérouiller ? Oui, sauf qu'en arrivant un panneau nous indique que le parc est complet et donc fermé... Nous tentons quand même et finalement les rangers nous laissent passer... Après, c'est juste le bonheur : surpeuplé aussi... mais le Bonheur !







Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
PO Pong Globetrotter ·
Bonjour Valérie, Jolie moisson de photos pour débuter la semaine ! 😉 J'apprécie particulièrement ta dernière photo avec non seulement la vue sur Delicate Arch au sunset, mais aussi une belle perspective sur l’amphithéâtre : le site est rendu vraiment original par cette combinaison ! 😎
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
VE Veileen Veteran ·
Merci Pierre 😎

Oui, ça m'est venu comme ça de faire 2 photos pour créer ce pano de Delicate Arch. De plus, il y a même un arc en ciel du côté gauche mais le format VF est trop petit pour qu'on le remarque. 😉 En tout cas, impossible d'avoir l'arche sans personne 😠 contrairement à 2009.
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
WO WorldShared ·
Merci pour votre réponse Veileen et ces quelques excellentes idées! Et merci encore pour vos superbes photos! 🙂

Bienvenu sur le forum Worldshared ! Et merci pour le commentaire.

Cher, oui je suppose quoique tout soit relatif. On a la cinquantaine et des moyens différents de 2 jeunes étudiants qui veulent faire un tour du monde 😎

Ceci dit, parfois on se fait plaisir, et parfois on fait à l'économie. Pour nous, tout est lié au véhicule car difficile de visiter l'ouest américain sans voiture. On préfère louer un grand SUV qui nous permet de dormir à l'intérieur car on est pas trop "tente". on abaisse les sièges arrières et on installe un matelas du type "foam matress" acheté pour quelques dollars au Walmart ainsi que 2 sacs de couchage. Cela nous permet aussi d'acheter une grande glacière en polystyrène que l'on recharge en glaçons dans n'importe quel station essence ou supermarché. On fait les courses au supermarché pour quelques jours d'affilée ce qui est plus économique que n'importe quel resto. On utilise un thermoplongeur que l'on branche sur l'allume cigare pour chauffer de l'eau : un peu long selon les voitures mais efficace pour nos repas ou le thé du matin en période fraîche. Evidemment on ne peut pas dormir partout de cette façon. Dans les parcs, on utilise les campgrounds pour 10 à 15$

En cherchant bien sur le forum, tu trouveras sans doute des tas d'idées qui pourront t'être utile !
MA MaryElectra Veteran ·
Un vrai régal ce carnet et ces photos (je suis jalouse LOL !) 😉
"Before you judge me take a look at yourself" Children of Bodom "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" (St Exupéry) http://palomino34.blogspot.fr/ (blog encore au tout début...)
VE Veileen Veteran ·
Merci Worldshared et Mary Electra 😉

Cette fois, je vous propose une jolie boucle en 3 jours et 2 nuits qui permet de faire dans l'ordre, et en prenant son temps, quelques sites à réserver pour les voyageurs qui cherchent de nouvelles idées après un premier ou second voyage.

LE VORTEX : Très agréable ballade d'une matinée avec une bien jolie vue d'en haut et parfaitement cairnée depuis le parking puis route pour

PINE PARK : finalement plus un point de vue qu'un site de randonnées. Mais permet de camper en pleine nature, au calme ! Puis route pour

CATHEDRAL GORGE : un jolie state park proche de la 93 et à la géologie inhabituelle. On pensait le faire l'après-midi mais un bel orage en décidera autrement ! Heureusement que nous avons réservé un Bed & Breakfast (le Pine Tree Inn à Panaca) que nous beaucoup apprécié. Finalement en fin d'après-midi, une éclaircie nous permettra d'y faire un saut. Nous y randonnerons le lendemain entre soleil et nuages. Retour ensuite dans l'après-midi sur St Georges pour

SNOW CANYON : White rocks (la dernière balade que nous ne connaissions pas de ce site)

Voici le trajet de l'aller :



Le Vortex : une belle dépression assez profonde dans un brainrock coloré. On y accède par une jolie ballade accessible à tous et s'il n'y a pas de chemin, il y a suffisamment de cairns pour y arriver. (Mais le point gps, c'est quand même sympa pour rassurer les inquiètes comme moi 😉)



Une première pathole mais non, ce n'est pas encore l'objet de la rando



Le voici :













Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Salut Valérie,

Superbes photos de Moab ! De plus en plus de monde sous Delicate Arch. J'ai vu récemment une des premières photos (1906) de Delicate Arch : Eh bien, il y avait déjà des personnes sous l'arche😏

Pas de photo de Delta Pool ?😇

Le spot "Vortex": je ne connaissais pas du tout...Superbe. Les potholes sont toujours impressionnants et très photogéniques surtout quand il y a la présence d'eau. Il y en a de cet acabit derrière le site Dance Hall in Rock, mais malheureusement pas d'eau dans le fond.

@+ Patrick
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
VE Veileen Veteran ·
Merci Spartiate ! 🙂

Si si, photos de Delta pools à suivre 😉 Mais je termine d'abord la ballade nord de St Georges.

Le "vortex" est un peu plus profond que les photos ne le montrent et il y a pas mal de gravures de noms (assez anciennes apparemment). Le spot est aussi agréable que la rando pour y aller. Pas très fatigant pour un spartiate mais super sympa !

On avait prévu de prendre la Hole in the rock road mais le temps en a décidé autrement. Donc "exit" Dance hall rock.

Quelques photos de Pine Park. Pas de coucher de soleil car bien sûr cela s'est couvert très vite après les premières photos. Et le lendemain, bien sûr, c'est à contrejour... Nous avons pris les wash pour visiter les zones annexes (la zone principale semble vraiment trop pentue) mais la présence de pas mal d'éboulis limite l'exploration. Gaffe de pas glisser...









Au petit matin, nous serons réveillé par le glouglou d'une dinde sauvage











Le haricot



Aller on repasse une dernière fois devant le joli point de vue...



ps : pour les gourmands ! Sur la route de Pine Park : Veyo Pies à Veyo (du nom du volcan juste à côté) 24 South Main St. On ne peut pas le manquer car ils font beaucoup de publicité. On a essayé une tarte fraise rhubarbe et une autre Citron Sourcream : à tomber ! 😎
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
PO Pong Globetrotter ·
Bonsoir Val' ! Merci pour ce nouvel arrivage ! 🙂 J'aime particulièrement la dernière photo : la lumière douce du matin met bien en valeur les volumes et reliefs... 😎 Ce n'est pas évident car la pierre blanche n'accroche pas tellement la lumière, sauf si elle est rasante comme ici; bien joué ! Comme tu le dis, j'ai souvenir d'avoir pas mal dérapé en explorant sur les pentes, il faut faire gaffe aux chevilles, et au matériel photo ! 😇 Comme tu parles de gateaux, Pine Park me fait penser à des meringues maintenant... 😊 😄

Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
KA Kashtin Globetrotter ·
Hello Valérie!

Toujours un régal de te suivre! 🙂

La série de photos du Vortex rappelle beaucoup la géologie de Snow Canyon, si belle, mais finalement ce n'est pas étonnant puisque c'est tout près.

Quant à la 1re, 3e et dernière photo de Pine Park, on a l'impression de remonter le temps et de voir comment c'était aux origines du parc de Tent Rocks, au Nouveau-Mexique. La ressemblance est frappante!

Merci encore pour ce partage! 🙂

Pascale
https://www.carnetsdameriquesetdailleurs.fr/ http://voyageforum.com/forum/etats-unis_flore_ouest_americain_en_mai_D1621474/
VE Veileen Veteran ·
Salut Pierre !

oui, j'y vais tranquille pour les photos hein... vu le monde qui passe 😉 Et le Vortex, comment tu trouves ? sympa hein... pour une prochaine fois ?

Comme tu sais : c'est bien long d'arriver à Pine park... Alors quand à peine arrivés, nous faisons 4 ou 5 photos du point de vue puis ça se couvre grave ! Tout ça pour même pas un vrai coucher de soleil ! la rage ! 😠 On était un peu verts ! Et quelle solitude : pas un chat ! (juste un dindon !)

Oui nous aussi, on a bien dérapé. D'ailleurs quelques jurons ont dérapé aussi 😇

Oh la belle tarte ! Mon dessert préféré entre tous, c'est la tarte citron meringuée. 😏
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
VE Veileen Veteran ·
Merci Pascale 😎

Exact dans les 2 cas. Nous avions déjà apprécié Snow Canyon et Tent rocks et cela fait plaisir de découvrir des sites ressemblants mais différents pour l'effet de nouveauté. Mais on peu bien plus marcher à Tent Rocks puisque un sentier y est aménagé qu'à Pine Park. Il y a un sentier de rando mais qui ne semble pas passer par les zones blanches qu'on a envie de visiter...
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
VE Veileen Veteran ·
Cathedral Gorges : un petit parc facile d'accès présentant quelques petites randonnées familiales présentant une géologie inhabituelle. Nous avons craqué pour ses couleurs et ces formes !

Le soir après un gros orage...

1



2



3



4



5



6



7



Le lendemain, nous repartons randonner et rejoindre le haut du parc qui bénéficie d'une vue magnifique sur la vallée. Nous débutons sous le soleil mais très vite, l'orage menace et nous repartons en courant comme les autres randonneurs vers la voiture. Pour rien... Du coup nous reprenons la route pour atteindre le haut du parc. Cette fois, il pleut mais entre 2 ondées nous refaisons les petits points de vue sur la vallée. Vraiment joli !

8 Petits "slots canyons"



9 rando aménagée



10



11



12 La vue d'en haut (à gauche)



13 (au milieu)



14



15



16



17 (à droite)



18 : pano de 3 photos

Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
PO Pong Globetrotter ·
Bonjour Val', Merci pour le nouveau partage ! 🙂 Belle luminosité de fin de journée, et beaux nuages ! 😉 Ta photo n° 12 me rappelle Cathedral Valley (du coté Torrey, Utah) : L'avantage de Cathedral Gorges est que l'accès est bien plus facile, et bien aménagé comme le montre tes photos (je ne pense pas toujours à prendre en photos les aménagements -j'essaye des les éviter le plus souvent 🤪-, c'est dommage parce que c'est intéressant pour les futurs voyageurs...) Par contre l'isolement de CV lui donne un coté un peu plus mystérieux encore... 😇 Bon par contre, il va falloir nous partager une ou deux photos avec une personne dessus pour mieux apprécier les dimensions, l'échelle de grandeur...😉
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
JD Jdakota Veteran ·
Merci de continuer à nous régaler. Ton pano en 18 est superbe, malgré un ciel terne qui ne met pa sle site en valeur. Tout le contraire de la veille avec ces magnifiques ciels tourmentés. Vivement la suite. Patrice
"Faut pas trop tenter le diable, cet enfoiré ne reste jamais très longtemps sans réagir..." Johnny Dakota (le vrai)
KA Kashtin Globetrotter ·
Hello Valérie!

Toujours un régal!... Ça a cette fois un petit air de Cathedral Valley, effectivement, mâtiné de Waterpocket Fold (13 et 17) 🙂.

A bientôt!

Pascale
https://www.carnetsdameriquesetdailleurs.fr/ http://voyageforum.com/forum/etats-unis_flore_ouest_americain_en_mai_D1621474/
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Salut Pascale,

Ça a cette fois un petit air de Cathedral Valley, effectivement, mâtiné de Waterpocket Fold (13 et 17) 🙂.

Je suis d'accord , j'ai eu la même réflexion quand je les ai contemplées. Mais... Mais... Je préfère rechercher les spots perdus que d'aller admirer de vastes paysages 😇 J'y suis moins sensible😇 à ces vues. @+ Patrick
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!

You might also like