Cet attrait pour New York et l'Ouest américain: incroyable!

This discussion is in French, the community’s main language.

MO Moushika Globetrotter ·
Tu vois , la voiture de location , elle st quasi indispensable pour qui veut circuler aux USA , sauf pour visiter une ville comme New-York par exemple . Cela fait un budget, à ajouter au billet d'avion , au logement et aux repas .

Dans certains pays , les distances sont moins importantes et en plus , toutes les villes et même les villages sont reliés par des réseaux de bus et de trains En Asie , à moins de vouloir tout faire en première classe , les transports sont souvent très bon marché ( je ne parle pas du Japon)

Tout est affaire de goûts et de choix : aime-t-on voyager en bus et trains ? Préfère-t-on partir un mois , ou plus , ou une semaine , ou deux ...? Est-on flexible pour les dates ?

Beaucoup de choses à peser sur la balance ....
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour Jean-Michel et a tous. Cet attrait de l’ouest Americain, J’ai commence a vivre a New York, une ville que j’aime beaucoup. Mais un jour je me suis dit, assez des hivers froids. (C’est la seule chose que je n’aime pas de New York. J’ai decouvert le GC pour la premiere fois en 1964 et je n’ai pas pu resister de descendre jusqu’au Colorado. Depuis l’Ouest, je ne m’en lasse pas. Preuve, nous y sommes encore. Alors je comprends tres bien ceux qui veulent y revenir. Petit detail, nous sommes aujourd’hui a Gunnison Colorado, et le temps est tres couverts. Hier a Pike’s Peak nous n’avons pas pu finir l’ascension jusqu’en haut ( En voiture) tellement le temps était mauvais. Bon sejour a tous dans l’Ouest, et si vous nous rencontrez sur les routes, arretez vous pour dire bonjour. Cordialement a tous Alex Si vous voyez cette voiture quelque part, c’est nous !

http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
WI Wiphala Veteran ·
Les USA sont une des destinations lointaine les moins cher...

Cela est surtout valable pour le transport aérien (tout particulièrement sur les lignes où la concurrence est rude entre compagnies) et éventuellement et selon les états, pour la location d'un véhicule.

Mais reste en revanche très discutable (à prestations et niveau de confort égal) en ce qui concerne : l'hébergement, la nourriture et les transports en commun (style bus). Où des régions du monde telles que l'Asie, l'Amérique du Sud, l'Amérique centrale, et une petite partie de l'Afrique, permettent d'avoir un bien meilleur rapport qualité-prix ! [;)]

Pour revenir un peu plus précisément au thème initial du post : J'ai beaucoup aimé les paysages de l'Ouest Américain que j'ai visité à plusieurs reprises, mais n'ai jamais eu la moindre attirance pour New-York où je ne mettrai probablement jamais les pieds !
DJ Djalma Globetrotter ·
Regardant souvent certaines émissions de TV, avec argent à la clé, à la question : si vous gagniez 20.000 euros, qu'en feriez vous ? Majoritairement, les personnes répondent NYC ou les parcs de l'ouest américain.

Votre propos tend à ne démontrer qu'une seule chose : qu'il y aurait une corrélation entre amateurs de jeux tv avec argent à la clé (dont je ne dirai rien de ce que j'en pense pour ne pas être accusé de vulgarité...) et amateurs de l'ouest USA...

Tiens donc

Je sens que ce topic va partir en live

Non pas du tout! On est Tous ici d'accord ( à 99%) pour dire qu'après 11 mois de dur labeur et quelques émissions de TV avec argent à la clé pour se distraire un peu après le boulot, que rien ne vaut un séjour à NYC et/ou dans l'ouest américain! C'est tellement dépaysant!et d'un rapport qualité prix imbattable! L'extase quoi! Au suivant...
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
PA Pathoch Veteran ·
Hi Jean Michel

J'arrive dans ta discussion ( que je n'avais pas vu [:/]) après quelques jours de vacances ( pas aux states malheureusement ) car je n'ai pas gagné assez d'argent aux jeux cette année LOL mais pour info , j'aime money drop ou je suis inscrite pour y participer ( pour répondre a qui tu sais )

Mais ma fille en fin 2012 a gagné a un jeu 10.000 euros pour effectuer le voyage de son souhait partout dans le monde Elle qui ne connaissait que l'Europe, elle avait le choix et quel choix avec 10.000 euros tu peux prévoir un beau voyage ( ex : belles plages sur une Ile paradisiaque et où l'on peut faire la fête tout les soirs ) à j'ai oublié de dire , elle a 30 ans et elle est célibataire [:)] éh bien devine où elle a dit qu'elle voulait aller à l'agence de voyage ??????

à l'Ouest des US bien sûr ! et cerise sur le gâteau , elle a invité sont papa et sa maman , pas les p'tits copains , ni les copines !!! , ses parents éh oui Trop contente d'aller sur les traces de John Wayne , elles qui aiment les grands espaces et tout ce qui va avec [:)]

Voyage fait en avril 2013 et ne rêve que de repartir [:)]

depuis elle continu à faire des jeux concours dans l'espoir de gagner une nouvelle fois [;)]

@Pat
IT Itat Globetrotter ·
Je sens une forte ironie dans ton message, ou alors je l'ai mal compris [;)]
AT Atila Globetrotter ·
Exact ! Et j'en connais...

Ahhhh ?

La suprématie des USA, vraie, supposée ou crainte selon les sujets, en refroidit ou agace plus d'un.

Ce n'est pas trop ça. C'est plutôt certains américains qui me refroidissent. Et certains travers de la société américaine (cf le concours du mois).

Et puis quand tu as déjà fait x heures d'attente dans un aéroport américain...

ceux qui y vont

Après, si tu me promets que je pourrais y trouver des logements du style de ceux que je trouve en Afrique Australe (et au même prix...) et que les paysages grandioses de ce pays peuvent être parcourus en ne croisant que 20 véhicules par jour, j'étudierai peut-être la possibilité d'y retourner ! [;)]
HE Herikles Globetrotter ·
C'est plutôt certains américains qui me refroidissent.

Il y a tout de même un écart entre l'esprit du pays et l'individu, l'Américain est abordable et souvent agréable. Au moins autant que les Français.

Et certains travers de la société américaine

Un peu d'hypocrisie, oui. [:/]

Et puis quand tu as déjà fait x heures d'attente dans un aéroport américain...

Les formalités ? Sur 25 arrivées aux US, je suis passé en 15' à 2h. Un peu la roulette... J'ai une collègue qui a raté sa correspondance à BKK et y a passé la nuit couchée par terre. C'est une expérience aussi.

trouver des logements du style de ceux que je trouve en Afrique Australe (et au même prix...)

Je ne connais pas les prix afro-australiens.

les paysages grandioses de ce pays peuvent être parcourus en ne croisant que 20 véhicules par jour

Alors oui, tu peux ! Sûrement pas l'été, mais l'automne est une belle saison pour l'ouest. [;)]
Les concours photos VF
PO Pong Globetrotter ·
Merci pour le lien, excellent article ! [:)] Comme j'ai l'impression que pas mal n'auront pas pris la peine d'aller voir, [;)] je colle ici l'image qui résume bien la situation :

Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
PO Pong Globetrotter ·
Alors là il va falloir investir dans un cadre !... :

Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
AT Atila Globetrotter ·
l'Américain est abordable et souvent agréable

Trop abordable...

C'est sûr qu'il est beaucoup plus facile d'engager la conversation dans ce pays que dans d'autres.

Mais ceci même quand on n'en a pas envie...

Je trouve les Anglais assez liants aussi mais avec plus de retenue et un humour qui me correspond mieux.

C'est une expérience aussi.

Oui !

Mais cette expérience fait que j'ai rayé les vols avec escale aux Etats Unis de mes tablettes.

Je ne connais pas les prix afro-australiens.

20-25 euros les superbes camping où ton premier voisins est à 50 mètres. 50-70 euros les BB de charme 90 euros les bungalows du genre de ceux qu'il y a dans mes carnets dans les parcs publics

Tu trouves facilement à (bien) te loger pour 100-120 euros avec le repas du soir (boissons incluses...) et le petit déjeuner .

l'automne est une belle saison pour l'ouest. [;)]

Pas de vacances en automne ![:(]

Au printemps ?
AT Atila Globetrotter ·
je colle ici l'image qui résume bien la situation

Pour des voyageurs à budget restreint...

Par ailleurs, la tranche 40 et plus est à affiner.
HE Herikles Globetrotter ·
Mais cette expérience [...]

Non, non, je parlais de la nuit à BKK. [:P]

[...] j'ai rayé les vols avec escale aux Etats Unis de mes tablettes.

Arrive à EWR, ça passe facile. [:)] Ou via Montreal ou Toronto.
Les concours photos VF
AT Atila Globetrotter ·
Arrive à EWR, ça passe facile. [:)] Ou via Montreal ou Toronto.

J'ai rayé les USA comme escale possible pour aller dans un autre pays d'Amérique pas pour m'y rendre ! [;)]

Je note quand même pour EWR, on ne sait jamais.
SH Shiraz75 Regular ·
Bonjour

Désolée de casser l'ambiance mais personnellement je déteste New-York.

Pourtant ca me faisait rêver mais lorsque j'ai mis un pied la bas j'ai vite dechantée. Pollution, nuisances sonores, climat pénible ( trop froid en hiver et trop chaud en été), métros glauques , foule constante.....

La seule chose que j'ai aimé c'est le côté cosmopolite de la ville.

Perso c''est plutôt l'Amérique Latine qui m'a fait vibrer
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages" Émile Zola
HE Herikles Globetrotter ·
trop froid en hiver et trop chaud en été

J'ai trouvé la solution: printemps et automne. [;)] Pour le reste, c'est LA ville. Ça bouillonne, comme à Paris.
Les concours photos VF
SH Shiraz75 Regular ·
trop froid en hiver et trop chaud en été

J'ai trouvé la solution: printemps et automne. [;)] Pour le reste, c'est LA ville. Ça bouillonne, comme à Paris.

Le réchauffement climatique cher ami.... Ya plus d'saison

Justement je déteste Paris [:(] J'y vis à contrecœur [:/] Moi je suis plutôt Montpellier et Toulon.
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages" Émile Zola
AT Atila Globetrotter ·
San Francisco, c'est sympa aussi. Mais ces deux villes sont finalement assez européennes.

Dans un style totalement différent, Las Vegas vaut le détour.
AN Andre1980 Globetrotter ·
C'est là que tout le monde se trompe... Les USA sont une des destinations lointaine les moins cher...



Presque toute l'Asie est moins cher que les USA. Même le Japon coûte moins cher c'est dire. Seul moyen pour qu'un voyage au US ne coûte pas cher => partir à plusieurs pour diviser la note de la voiture et de l'hôtel. Faite le calcul pour une personne qui voyage en solo. Ça va vous faire drôle.

Sinon, je vais partir 5 mois dans la partie Ouest des USA alors que je n'ai aucune affinité (pour rester poli) avec la culture/mentalité américaine (hormis le big Mac et leurs films). Sans les paysages qu'il y a, je pense que jamais j'y aurai mis les pieds (sauf pour une escale).

En lisant les réponses, j'ai l'impression de lire des "vieux" (cowboy, indien, western, pays de la liberté, etc....) avec des référence culturel d'un autre âge. Les personnes de ma génération (Club do) et après n'ont clairement pas eu ces référence durant leur jeunesse.

Je ne pense pas que l'attrait soit si fort en France pour les moins de 40 ans.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
VA Vazyvite Globetrotter ·
Nous avons tous nos attirances , et je trouve qu'il faut les respecter .

La statue de la liberté , les cow-boys , les Indiens ....ont rempli nos histoires d'enfants , bien plus les Amérindiens du nord que ceux du sud . Nous avons tous salués nos copains d'école par des " Hug ! Salut grand Sachem ! Flèche Sifflante vouloir fumer Calumet de la paix ! [;)] ...cela fait partie du bagage de la plupart des Européens ...en se souvenant que beaucoup d'Américains ont des ancêtres Européens , nous sommes de la famille .

Question de génération. Je doute que les enfants d'aujourd'hui jouent encore aux cow-boys et indiens Leur attirance viendra plutôt d'un film ou d'une série TV je pense. Et pas d'un western non plus [:P]
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
MO Moushika Globetrotter ·
Je répondais à Evajules , qui a commencé cette discussion .

Les enfants d'aujourd'hui , nous ignorons encore quelles destinations les attireront .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
VA Vazyvite Globetrotter ·
Bon allez pour mettre un peu d'ambiance.

J'ai eu le virus des USA avec le totale = 3 fois Ouest + NY, Chicago, Floride, Seattle ... J'ai fais le tour, c'est bon et c'était super.

Vu la taille du monde ça me fait quand même bizarre de retourner éternellement dans le même pays. J'y vois parfois la même chose que ceux qui vont dans le même camping depuis 20 ans.

Pour moi le voyage c'est aussi ... voire surtout .... la curiosité et la découverte . Je ne critique pas mais je trouve ça dommage.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
VA Vazyvite Globetrotter ·
Quand tu dis que les indiens-cowboys "ca fait partie du bagage de la plupart des européens" je te réponds "que les vieux" Ca doit faire plus de 20 ans que cela ne fait plus partie de l'imaginaire enfantin.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
MO Moushika Globetrotter ·
En lisant les réponses, j'ai l'impression de lire des "vieux" (cowboy, indien, western, pays de la liberté, etc....) avec des référence culturel d'un autre âge. .

T'es sympa , André [;)]

Fais gaffe , pour ceux qui ont 20 ans , tu es très vieux .Pour eux , 35 ou 60 ans , c'est pareil : vieux .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
NA Natb72 Regular ·
Salut André C'est finalement ton post qui me donne envie d'entrer sur cette discuss. Pour commencer, 1500 euros /pers en partant à 2 pour 23 jours sur place TOUT compris ne me paraît pas si excessif. Tout le monde ne part pas à l'hôtel, un camping à 12 dollars à Bryce Canyon ça me suffit et je ne laisserais ma place pour rien au monde, quand je me réveille avec un Geai de Steller à mes pieds. Je ne connais pas l'Asie, mais pour rester plus proche de nous, tu loues un bungalow dans l'Hérault (y'a plein de gens qui voyagent en France aussi...) pour la même durée et aux mêmes dates, ça te coûte à peu près autant. Je suis de la génération dont tu parles, :-) mais les westerns c'était pas trop mon truc. Par contre, la musique et les bouquins oui, et écouter Brad Paisley ou Chet Atkins (2 générations différentes ...) quand je roule dans mon SUV quelque part par là-bas, ça surdimensionne ce qui est déjà ... C.J.Box, Craig Johnson, David Vann, ...(et plein d'autres) c'est déjà des vieux? Et toute l'Amérique est là-dedans...Je crois que c'est toi qui manques un peu de biniou Je ne crois pas que ce soit tant que ça une question de génération, mais plutôt de sensibilité, et en ce qui me concerne je ne me sens jamais aussi libre que là-bas. Pourquoi, comment??... mais c'est comme ça. Ensuite, quand on me parle de "la mentalité des...ceci ou cela..." j'ai toujours le poil qui se hérisse. Et en plus merci les clichés. Qu'on commence déjà par s'intéresser à tel ou tel individu en particulier, et quand on aura parlé avec les je ne sais pas combien de millions d'américains (ou d'autres d'ailleurs) on pourra se permettre de dire ça. Dernière chose: j'avais partagé mon 1er voyage en 2009 avec mes enfants qui avaient à l'époque 18 et 20 ans, ça les a tellement barbés qu'on y est retournés en 2010, 2011, 2012. Après ils ont fait des bébés, mais ils parlent déjà de "quand ils pourront y retourner". Quant à moi, pendant qu'ils pouponnaient j'ai essayé autre chose, résultat: en 2015: c'est dans l'Ouest que je repars !!
nath
MO Moushika Globetrotter ·
Quand tu dis que les indiens-cowboys "ca fait partie du bagage de la plupart des européens" je te réponds "que les vieux" Ca doit faire plus de 20 ans que cela ne fait plus partie de l'imaginaire enfantin.

Tu prends tes rêves pour des réalités , là :

Par exemple , ces stages de cow-boys et indiens pour les enfants .

http://www.lacabriole.be/presentation.html

http://www.latelierdusoleil.be/album/stage-aout-2014-au-pays-des-cowboys-et-des-indiens/

http://www.dynarythmique.be/stages-pour-enfants/baby-stage-les-cowboys-et-les-indiens-ursulines-de-tournai-2015-08-17 http://www.lachenillebleue.be/chenillebleue-stage.php

...les cowboys et les Indiens sont toujours d'actualité .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
VA Vazyvite Globetrotter ·
Tu prends tes rêves pour des réalités , là : Par exemple , ces stages de cow-boys et indiens pour les enfants .

John Wayne est un vrai héros pour tous les jeunes de moins de 30 ans qui ont été bercés par ses westerns qui tournent en boucle à la TV toutes les semaines, n'est-ce-pas !

Et je ne parle pas des filles .... [:P]

Toute une génération qui baigne dans le western, tu as raison. Je m'incline devant une telle connaissance des jeunes générations Y'a longtemps que tu n'as pas vu un jeune ?
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
MO Moushika Globetrotter ·
C'est ce qui s'appelle transformer les paroles des autres .

C'est ce que font ceux qui n'ont rien de mieux à ajouter . Allez, bye . Il y a des tas de gens intéressants sur ce forum . Je ne vais pas perdre mon temps avec toi .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
AN Andre1980 Globetrotter ·
Vazyvite n'a pas tord. C'est fini les cowboy et les indien. Les enfants français actuels c'est spiderman, ironman, naruto, one pièce, etc... Ceux d'avant, c'était les pokémon et ceux encore d'avant (ma génération) c'était Dragon Ball, Saint Seiya, Olive et Tom, etc... Il faut remonter aus enfants ayant grandi avec Casimir pour trouver les amateurs de cowboy (soit ceux des année 70 donc 50 ans et plus actuellement).

Je me rappel très bien qu'en primaire (fin des année 90), c'était "nuuuulll" de se déguiser en cowboy (même en luky luke). C'était la honte même. On préféré être en Ghostbusters, en Zorro ou en chevalier/barbare (musclor était passé par là). Je parle pour les garçon hein.

Tu vois souvent des western à la TV ? C'est fini "la dernière scène" avec eddy mitchell (dernière émission fin 1998).

Demande à 100 "jeune" (moins de 40 ans) c'est quand qu'il ont vu un western. Si tu as une réponse de moins de 5 ans, c'est énorme déjà.

C'est pas quelques "parc" qui génèrent un chiffre d'affaire insignifiant qui peut contredire ça (tes liens).
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
AT Atila Globetrotter ·
En lisant les réponses, j'ai l'impression de lire des "vieux" (cowboy, indien, western, pays de la liberté, etc....) avec des référence culturel d'un autre âge.

Même si je suis aussi concernée par ce qualificatif, je n'ai pas pu m'empêcher de rire à ce passage de ton intervention quelque peu réaliste.

Après les films de cow boy existent toujours même s'ils ne sont plus tout à fait les mêmes...

AN Andre1980 Globetrotter ·
ahahah

Tu as aussi :



Vla la tête des "indiens".
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
AT Atila Globetrotter ·
Il faut remonter aus enfants ayant grandi avec Casimir pour trouver les amateurs de cowboy (soit ceux des année 70 donc 50 ans et plus actuellement).

Les cow boy de ma génération (celle dont tu rigoles...) ne sont pas John Wayne et consorts.

Le train sifflera 3 fois date de 1952, La chevauchée fantastique de 1939. Je n'étais pas née pour le premier, mes parents n'étaient pas nés pour le second.

Nos cowboys sont plutôt ceux là :







Et notre image de l'Amérique, celle-ci.

https://www.youtube.com/watch?v=CS9OO0S5w2k
AT Atila Globetrotter ·
Ou encore...

https://www.youtube.com/watch?v=HY3T6_ZfrXU
VO Voyajou Globetrotter ·
Et moi, c'est ton intervention qui me décide à intervenir ici.[:)]

Je crois que c'est toi qui manques un peu de biniou

C'est joli ça, pour un breton! Et le reste est à l'avenant.

J'aime bien la position de Vazyvite disant que le monde est vaste et qu'il faudrait se libérer de ses addictions.

Est-ce qu'on peut dire que les Etats-Unis sont une destination pépère?
OL Olivier50 Globetrotter ·
Le western absolu et le lonesome cow-boy définitif, c'est "Shane" (les paysages sont ceux de Grand Teton NP). [;)] https://www.youtube.com/watch?v=SWdPmapuOd4 (En Français, "L'homme des vallées perdues", western classé n°3 dans la liste de l'American Film Institute, après "La prisonnière du désert" et "Le train sifflera trois fois")
AT Atila Globetrotter ·
Connais pas celui là !

Plus sensible à celui ci...

https://www.youtube.com/watch?v=KBHwDLkP9w8

(Y a encore André qui va se moquer de nous !)
AT Atila Globetrotter ·
Sinon le genre revient tout de même à la mode avec ces deux excellentes séries :

https://www.youtube.com/watch?v=RfMSxf6P_AM

https://www.youtube.com/watch?v=rIngj8AF1Lc
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour tous,

Là je suis étonné, je ne pensais pas que mon post de départ, qui n'était qu'un simple constat, sans prétention - et pas une apologie des jeux d'argent à la télé - engendrerait autant de réponses. C'est vrai qu'il n'y a pas que les USA, mais encore hier soir, repas d'association, la conversation roule sur les voyages et re-belote : ce que j'aimerais aller dans l’ouest ! , ou bien, j'ai bien envie d'y retourner et mes enfants aussi...

Je crois qu'au delà du western pour certains, des hamburgers pour d'autres (une sorte de grand écart générationnel ! ) il y a quelque chose d'indéfinissable qui attire beaucoup de gens entre New York - que l'on a parfaitement le droit de ne pas aimer - et les parcs de l'ouest - idem ! Bon weekend à tous.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
KA Karibou77 Veteran ·
Tout à fait d'accord, c'est une question de sensibilité. Je pourrais retourner 50 fois aux Etats-Unis et ne jamais mettre les pieds en Asie, je n'y peux rien c'est comme ça, question de goûts [;)] Alors certes les voyages c'est pour découvrir, mais on ne va pas aller quelque part juste parce qu'on n'y est pas encore allé, il faut suivre avant tout ses envies.
http://kasperd.com : Carnets et photos de voyages
AN Andre1980 Globetrotter ·
Les cow boy de ma génération (celle dont tu rigoles...) ne sont pas John Wayne et consorts.

J'ai toujours parler de western en général. Jamais d'un acteur (ni de voir un film à sa sortie en salle). Mais tu noteras que les films que tu parles son très vieux (1966, 1969 et 1970 soit déjà 45 ans pour le plus récent).

Pour ma génération, nous n'avons pas vraiment connu/regarder les western sauf si les films avec bud spencer et terence hill sont considéré comme des westerns (mais je ne pense pas )

"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
VA Vazyvite Globetrotter ·
Alors certes les voyages c'est pour découvrir, mais on ne va pas aller quelque part juste parce qu'on n'y est pas encore allé, il faut suivre avant tout ses envies.

Si on a seulement envie des USA c'est triste aussi [:P] L'Amérique du Sud ne m'attire pas et je n'irais sans doute jamais, hormis le Brésil que j'ai fait pour d'autres raisons.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
PA Pathoch Veteran ·
Je crois qu'au delà du western pour certains, des hamburgers pour d'autres (une sorte de grand écart générationnel ! ) il y a quelque chose d'indéfinissable qui attire beaucoup de gens entre New York - que l'on a parfaitement le droit de ne pas aimer - et les parcs de l'ouest - idem !

+1 [;)]

Je suis entièrement d'accord , [;)]

Posez la question aux jeunes de votre entourage lors de soirée ! on vous donne 20.000 euros ( un ex bien sûr ) ou iriez vous en voyage ? je suis sur que 80% diront "EN AMERIQUE" sans avoir vu de western ou connaitre , rien que le nom de John Wayne , mais un truc, je ne sais quoi ! les font répondre USA Los Angeles, Miami, les font rêver ( je crois aussi que les émissions télé réalités débiles pour certain , plonge nos jeunes dans un monde de paillette et de fête qu'ils aimeraient découvrir Pour nous les soit disant "VIEUX" la découverte des US ne ce fait pas pour les mêmes raisons
KA Karibou77 Veteran ·
Alors certes les voyages c'est pour découvrir, mais on ne va pas aller quelque part juste parce qu'on n'y est pas encore allé, il faut suivre avant tout ses envies.

Si on a seulement envie des USA c'est triste aussi [:P] L'Amérique du Sud ne m'attire pas et je n'irais sans doute jamais, hormis le Brésil que j'ai fait pour d'autres raisons.

J'ai pas dit ça non plus, mais il y a des endroits où je n'irai jamais ça c'est certain, parce que la culture ou ce qu'on y voit ne m'intéresse pas. Je ne voyage pas beaucoup, donc le jour où j'ai les sous, je pars là où ça me fait plaisir [:)]
http://kasperd.com : Carnets et photos de voyages
EV Evajules Globetrotter ·
Coucou au passage Patricia. Yes we can...go one more time in the west !
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
NA Natb72 Regular ·
"Si on a seulement envie des USA c'est triste aussi [:P]"

Oui mais... avant d'avoir vu ou fait tout ce qu'on voudrait, on peut y aller un certain nombre de fois...d'autant plus que sur VF qui fourmille de passionnés et plein d'autres sites on trouve toujours "un autre truc qu'on n'a pas vu et qui a l'air vachement bien et super beau, et c'est dommage parce que pourtant on passe pas loin mais on n'a pas le temps..." donc dans un coin de la tête c'est déjà presque au programme de la prochaine fois!

Mais je te rejoins sur le vaste monde, y'a plein de choses à voir, et j'en ai envie aussi...mais moins! Et le problème est qu'à moins d'être rentier ou retraité, y'a des choix qui s'imposent. Donc, pas de maltraitance, et avec beaucoup de négociation : petites vacances ailleurs et grandes aux States
nath
WI Wiphala Veteran ·
Chacun voyage où il veut et comme il le veut ! Et strictement aucun choix ne devrait être critiquable.

Maintenant, si l'on a vraiment envie de parler "statistiques"... Il suffit par exemple d'aller simplement jeter un petit coup d'oeil à la page d'accueil de ce forum, pour aujourd'hui et à l'instant "T" constater que, tous pays confondus :

- L'Amérique du Nord (y compris le Québec) représente 47 839 discussions et 588 176 messages. - Pour l'Amérique du Sud, c'est 25 610 discussions et 216 749 messages. - Et pour la seule Asie du Sud-Est, nous en sommes à 70 258 discussions et 843 720 messages.

A rapprocher des chiffres concernant l'Océanie, qui sont seulement de 8 294 discussions pour 69 118 messages.

Ces chiffres me semblent donc parler d'eux-mêmes, quant à ce qui est du réel pouvoir d'attraction (toutes raisons confondues) exercée par certaines destinations, auprès des membres de ce forum ! [;)]
PO Pong Globetrotter ·
"un autre truc qu'on n'a pas vu et qui a l'air vachement bien et super beau, et c'est dommage parce que pourtant on passe pas loin mais on n'a pas le temps..." donc dans un coin de la tête c'est déjà presque au programme de la prochaine fois!

+1 ! [;)] Mine de rien, même pour de petites vacances (10j la dernière fois), on gagne du temps (car on a déjà repéré les lieux, familiarité pour les procédures d'immigration, douane, location, ...) et au final on se retrouve dans des endroits moins fréquentés (les "incontournables" ayant déjà été "faits" - expressions horribles -) et parfois tout aussi intéressants !... Donc beaucoup de points positifs qui poussent à y retourner encore une fois... Juste une dernière fois...
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
NA Natb72 Regular ·
Chapeau bas! ..même si la quantité ne fait pas forcément la qualité[:P]
nath
AT Atila Globetrotter ·
Pour ma génération, nous n'avons pas vraiment connu/regarder les western sauf si les films avec bud spencer et terence hill sont considéré comme des westerns (mais je ne pense pas )

Bud né en 1929 et Terence né en 1939 sont les idoles de ta jeunesse ?

J'aurais plutôt pensé aux westerns avec Claudia Cardinale comme booster d'audience chez les hommes de plus de 15 ans mais bon.
NA Natb72 Regular ·
"Juste une dernière fois... "

Ahah!!! Etant donné que notre objectif de cette année est de commencer les randos sauvages avec un gps et étant donné aussi qu'on est très doués pour ce genre de chose, la maîtrise va recquérir plusieurs années...dommage quand même![;)] En tous cas, je ne manquerai pas en septembre de revenir dire si on a réussi les 7 Merveilles de VOF...
nath

You might also like