Mémoires de Floride, 4 ans après...
by Egladil
This discussion is in French, the community’s main language.
Salut Egladil,
Je prends ton carnet de voyage en cours de route et je l'adore ! Bien argumenté, bien expliqué avec de belles photos. Nous partons justement pour la Floride cet été 2016 (juillet) et il nous donne plein d'idées vu qu'on va passer aux mêmes endroits à certains moments que vous. Pas toujours le même ordre 😉 car on fait Orlando > Sarasota > Naples > Everglades > Key West > Miami
Et parfois, nous passons aux mêmes hôtels. Nous restons 2 jours à l'hôtel Sandcastle Resort at Lido Beach à Sarasota comme vous. Contente de cet hôtel ? Vos impressions ?
Merci, bonne continuation, on attend la suite 😎
Je prends ton carnet de voyage en cours de route et je l'adore ! Bien argumenté, bien expliqué avec de belles photos. Nous partons justement pour la Floride cet été 2016 (juillet) et il nous donne plein d'idées vu qu'on va passer aux mêmes endroits à certains moments que vous. Pas toujours le même ordre 😉 car on fait Orlando > Sarasota > Naples > Everglades > Key West > Miami
Et parfois, nous passons aux mêmes hôtels. Nous restons 2 jours à l'hôtel Sandcastle Resort at Lido Beach à Sarasota comme vous. Contente de cet hôtel ? Vos impressions ?
Merci, bonne continuation, on attend la suite 😎
NY & Floride 2018
LA LV 2017
Floride Eté 2016
Ouest USA 2014 : LV Valley of Fire Zion Bryce Lake Powell MV G.Canyon Route66 Death Valley Yosemite SF LA San Diego
USA 1996 : Ohio, Detroit, Chicago, Cleveland, Niagara Falls, New-York, Boston, Philly, Orlando-Tampa-Clearwater Beach, Toronto (Canada)
Je prends ton carnet de voyage en cours de route et je l'adore ! Bien argumenté, bien expliqué avec de belles photos.
Nous partons justement pour la Floride cet été 2016 (juillet) et il nous donne plein d'idées vu qu'on va passer aux mêmes endroits à certains moments que vous. Pas toujours le même ordre 😉 car on fait Orlando > Sarasota > Naples > Everglades > Key West > Miami
Nous restons 2 jours à l'hôtel Sandcastle Resort at Lido Beach à Sarasota comme vous. Contente de cet hôtel ? Vos impressions ?
Bonjour Fred et bienvenue à bord ! et merci pour les compliments !
Ah quel beau voyage vous allez faire.... nous on rêve d'y retourner (peut être en juillet 2017)
Pour l’hôtel Sandcatle Resort nous avions été contents et il est bien situé .certes un peu vieillot mais simple et propre. D'un coté nous étions sur le parking et de l'autre la vue sur la plage waouahhhhhh !!!!!
Attention il y a plusieurs bâtiments et nous nous étions face à la mer. Sinon c'est piscine. L'accueil entait bien et la chambre était spacieuse et propre.Et les 2 piscines belles et bien entretenues et propres.
je tache de te retrouver le plan de l’hôtel qui est dans mon book et le poste tout à l'heure
@ + 😉
Bonjour Fred et bienvenue à bord ! et merci pour les compliments !
Ah quel beau voyage vous allez faire.... nous on rêve d'y retourner (peut être en juillet 2017)
Pour l’hôtel Sandcatle Resort nous avions été contents et il est bien situé .certes un peu vieillot mais simple et propre. D'un coté nous étions sur le parking et de l'autre la vue sur la plage waouahhhhhh !!!!!
Attention il y a plusieurs bâtiments et nous nous étions face à la mer. Sinon c'est piscine. L'accueil entait bien et la chambre était spacieuse et propre.Et les 2 piscines belles et bien entretenues et propres.
je tache de te retrouver le plan de l’hôtel qui est dans mon book et le poste tout à l'heure
@ + 😉
Floride : juillet 2012 - 3 semaines --> Carnet de voyage
Ouest USA : Juillet 2015 - 3 semaines --> Carnet de voyage
re Fred,
alors voici le plan de l'hotel. Nous , nous étions entre le 164 et 171 mais je ne sais plus quelle chambre exactement !

et je t'ai pris la photo de la carte postale de l'hotel, ca te donne une vue d'ensemble ;

😉
alors voici le plan de l'hotel. Nous , nous étions entre le 164 et 171 mais je ne sais plus quelle chambre exactement !

et je t'ai pris la photo de la carte postale de l'hotel, ca te donne une vue d'ensemble ;

😉
Floride : juillet 2012 - 3 semaines --> Carnet de voyage
Ouest USA : Juillet 2015 - 3 semaines --> Carnet de voyage
Waouahh vue sur la plage et vous étiez côté mer, ça doit être super cool !
Oui, j'avais déjà entendu que l'hôtel est un peu vieillot, simple mais très bien. Nous nous réjouissons d'en profiter ! Endroit qui va être apprécié par les enfants et toute la famille.
L'hôtel est situé à Siesta Key ou juste à côté au fait ?
A part le magnifique sable, piscine, le farniente, que peut-on faire à Sarasota ? Que conseilles-tu nous de faire à cet endroit avec ton expérience de la région ?
Pour l’hôtel Sandcatle Resort nous avions été contents et il est bien situé .certes un peu vieillot mais simple et propre. D'un coté nous étions sur le parking et de l'autre la vue sur la plage waouahhhhhh !!!!!
Attention il y a plusieurs bâtiments et nous nous étions face à la mer. Sinon c'est piscine. L'accueil entait bien et la chambre était spacieuse et propre.Et les 2 piscines belles et bien entretenues et propres.
@ + 😉
Oui, j'avais déjà entendu que l'hôtel est un peu vieillot, simple mais très bien. Nous nous réjouissons d'en profiter ! Endroit qui va être apprécié par les enfants et toute la famille.
L'hôtel est situé à Siesta Key ou juste à côté au fait ?
A part le magnifique sable, piscine, le farniente, que peut-on faire à Sarasota ? Que conseilles-tu nous de faire à cet endroit avec ton expérience de la région ?
Pour l’hôtel Sandcatle Resort nous avions été contents et il est bien situé .certes un peu vieillot mais simple et propre. D'un coté nous étions sur le parking et de l'autre la vue sur la plage waouahhhhhh !!!!!
Attention il y a plusieurs bâtiments et nous nous étions face à la mer. Sinon c'est piscine. L'accueil entait bien et la chambre était spacieuse et propre.Et les 2 piscines belles et bien entretenues et propres.
@ + 😉
NY & Floride 2018
LA LV 2017
Floride Eté 2016
Ouest USA 2014 : LV Valley of Fire Zion Bryce Lake Powell MV G.Canyon Route66 Death Valley Yosemite SF LA San Diego
USA 1996 : Ohio, Detroit, Chicago, Cleveland, Niagara Falls, New-York, Boston, Philly, Orlando-Tampa-Clearwater Beach, Toronto (Canada)
Re Egladil !
Encore merci pour le plan et tous les détails concernant cet hôtel. 🙂
re Fred,
alors voici le plan de l'hotel. Nous , nous étions entre le 164 et 171 mais je ne sais plus quelle chambre exactement !
et je t'ai pris la photo de la carte postale de l'hotel, ca te donne une vue d'ensemble ;
😉
Encore merci pour le plan et tous les détails concernant cet hôtel. 🙂
re Fred,
alors voici le plan de l'hotel. Nous , nous étions entre le 164 et 171 mais je ne sais plus quelle chambre exactement !
et je t'ai pris la photo de la carte postale de l'hotel, ca te donne une vue d'ensemble ;
😉
NY & Floride 2018
LA LV 2017
Floride Eté 2016
Ouest USA 2014 : LV Valley of Fire Zion Bryce Lake Powell MV G.Canyon Route66 Death Valley Yosemite SF LA San Diego
USA 1996 : Ohio, Detroit, Chicago, Cleveland, Niagara Falls, New-York, Boston, Philly, Orlando-Tampa-Clearwater Beach, Toronto (Canada)
A part le magnifique sable, piscine, le farniente, que peut-on faire à Sarasota ? Que conseilles-tu nous de faire à cet endroit avec ton expérience de la région ?
Alors tu as le Ringling Museum of Art, que l'on n'a pas fait (les filles n'avaient pas envie) mais l'année prochaine si on retourne en Floride il est prévu au programme !!!!
Les plages de sables blanc, les jardins botaniques. Tu peux aller jusqu'à Tampa, Bush Garden....
Alors tu as le Ringling Museum of Art, que l'on n'a pas fait (les filles n'avaient pas envie) mais l'année prochaine si on retourne en Floride il est prévu au programme !!!!
Les plages de sables blanc, les jardins botaniques. Tu peux aller jusqu'à Tampa, Bush Garden....
Floride : juillet 2012 - 3 semaines --> Carnet de voyage
Ouest USA : Juillet 2015 - 3 semaines --> Carnet de voyage
Hello
Mardi 10 juillet
Aujourd’hui c’est le grand jour car nous partons pour Orlando direction Disney World !!! Destination tant attendue par Poupée et Princesse et nous aussi d'ailleurs car nous adorons Disney , les parcs et attractions!
Mais nous allons d’abord déjeuner dans notre chambre avec du jus d’orange, des oreos (adorés par Poupée), du pain, beurre, yaourts achetés au Publix la veille !

Après ceci, petit tour à la piscine, à la mer bien sur pour de supers baignades... Après avoir chargé la voiture nous nous dirigeons vers Orlando avec un arrêt à l’outlet prenium d’Orlando plus grand que celui de l’autre jour. Nous recherchons des Jordan !
Nous ferons encore chauffer la carte bleue !!!!
Mon chéri, my Darling m’offrira un magnifique sac Guess avec son portefeuille (pour mon anniversaire).Nous passerons aussi chez Tommy Hilfiger.
Bon la CB devient anorexique, donc on va arrêter à et puis nous ne devons pas traîner car à 17h30 nous avons rendez vous avec le cirque du soleil ! On prend la route... nous croisons de beaux trucks, la police encore...



On doit aller à notre prochain hôtel le Port Orleans French Quater (dans Disney) pour faire le check in. On approche de Disney World et ca se sent.... Je prends les photo de la voiture pendant que Darling conduit, pas toujours facile... Mais faut immortaliser ces moments....




C'est grand, mais tout est bien indiqué ! partout des panneaux... on arrive sans encombres !

On a choisi cet hotel (parmi tous ceux qu’il y a ) pour son style un peu Louisiane, , un peu dans l'esprit du Mardi Gras, festif, mais aussi parceque “le quartier français” est plus silencieux , calme, relaxant avec beaucoup de verdure et moins grand, à taille humaine !
Il est composé de petits bâtiments, ce qui, selon les normes de Disney, est très petit. Voici un plan de l'hotel, le French Quater etant en bas (gris)

L’accueil y est charmant, personnel aux petits soins et l’hotel est calme ! Tout est à 10 /20 minutes en voiture !






La chambre est belle, grande spacieuse ! on a un mini réfrigérateur , cafetière.



Mardi 10 juillet
Aujourd’hui c’est le grand jour car nous partons pour Orlando direction Disney World !!! Destination tant attendue par Poupée et Princesse et nous aussi d'ailleurs car nous adorons Disney , les parcs et attractions!
Mais nous allons d’abord déjeuner dans notre chambre avec du jus d’orange, des oreos (adorés par Poupée), du pain, beurre, yaourts achetés au Publix la veille !

Après ceci, petit tour à la piscine, à la mer bien sur pour de supers baignades... Après avoir chargé la voiture nous nous dirigeons vers Orlando avec un arrêt à l’outlet prenium d’Orlando plus grand que celui de l’autre jour. Nous recherchons des Jordan !
Nous ferons encore chauffer la carte bleue !!!!
Mon chéri, my Darling m’offrira un magnifique sac Guess avec son portefeuille (pour mon anniversaire).Nous passerons aussi chez Tommy Hilfiger.
Bon la CB devient anorexique, donc on va arrêter à et puis nous ne devons pas traîner car à 17h30 nous avons rendez vous avec le cirque du soleil ! On prend la route... nous croisons de beaux trucks, la police encore...



On doit aller à notre prochain hôtel le Port Orleans French Quater (dans Disney) pour faire le check in. On approche de Disney World et ca se sent.... Je prends les photo de la voiture pendant que Darling conduit, pas toujours facile... Mais faut immortaliser ces moments....




C'est grand, mais tout est bien indiqué ! partout des panneaux... on arrive sans encombres !

On a choisi cet hotel (parmi tous ceux qu’il y a ) pour son style un peu Louisiane, , un peu dans l'esprit du Mardi Gras, festif, mais aussi parceque “le quartier français” est plus silencieux , calme, relaxant avec beaucoup de verdure et moins grand, à taille humaine !
Il est composé de petits bâtiments, ce qui, selon les normes de Disney, est très petit. Voici un plan de l'hotel, le French Quater etant en bas (gris)

L’accueil y est charmant, personnel aux petits soins et l’hotel est calme ! Tout est à 10 /20 minutes en voiture !






La chambre est belle, grande spacieuse ! on a un mini réfrigérateur , cafetière.



Floride : juillet 2012 - 3 semaines --> Carnet de voyage
Ouest USA : Juillet 2015 - 3 semaines --> Carnet de voyage
Vue sur les jardins au clame ! C'est vert et apaisant !


On est un peu à la bourre sur notre planning alors on laisse en plan les valises.On est un peu à la bourre sur notre planning alors on prend la chambre, et on laisse en plan les valises.Chargement...
On est un peu à la bourre sur notre planning alors on prend la chambre, et on laisse en plan les valises.Chargement...
Bon on doit y aller !!!! On devait prendre le bateau navette de l'hôtel pour rejoindre Downtown, mais vu l’heure on ira en voiture, c’est plus rapide et on rattrapera notre retard .


Petit rappel , nous avons pris les services d’un planificateur pour organiser nos journées (10 jours) à WDW. Nous sommes passé par Thierry site “La magie Pas à Pas” .
Je souligne en passant l'extrême gentillesse et la disponibilité de Thierry. Thierry a toujours répondu à nos questions (même les plus stupides) avec sympathie et rapidité.
Vu la grandeur du resort, nous n’aurions jamais pu faire le quart de ce que nous avons fait et en plus en respectant un rythme qui nous a permis de pouvoir être en forme et de profiter pleinement des parcs , des attractions, des piscines. Ca nous a permis de voir et d’optimiser un maximum de choses, les choses qu’on aime tous les 4 et de profiter à fond de Disney World. Et ce fut une réussite !
Tous les conseils de Disney Planner se sont avérés justes et judicieux. Nous avons réellement optimisé notre temps, en trouvant des parcs sans file d'attente (nous avons fait toutes les attractions), s'aménageant des pauses à l'hôtel pour profiter (entre autre) de la piscine et s'arrêtant dans de vrais restos...
Je ne peux que vous conseiller de faire appel à lui pour organiser votre séjour, c'est un vrai plus. On profite pleinement . N’oubliez pas que WDW est immense et n’est pas comparable à notre Disneyland Paris ! Et ce n’est pas très honnereux si on regarde le temps qu’on a gagné et profité !
Et ce fut magique...

Bon revenons à nos moutons… On arrive donc à 17H00 devant le cirque du soleil toujours accompagnés de notre mascotte Caramel. Nous avions réservés nos billets via le site officiel le 19 février 2012 pour la séance du mardi 10 juillet 18h00 pour le prix 280 € pour 4.


Donc on arrive 1 heure avant, on avance un peu dans Downtown et on fait quelques boutiques en attendant pendant une petite demi heure.On ne s'aventure pas trop loin !




A 17h30, nous rentrons enfin dans la salle. Très belle, très grande.On est super bien placé ! C’est le top ! Section 205 , 2e rang bleu , juste au dessus du C sur le plan.

Vers 17h50, 2 clowns font le show pour amuser le monde.On les retrouvera parfois dans le spectacle… Trop drôles !
Quand au spectacle comment dire? Impossible à décrire ! Incroyable ! Fantastique ! merveilleux ! Splendide ! C’est incroyablement beau. Je ne regrette pas ! j’en reste clouée, bouche bée !Les artistes sont de veritables athlètes !!!C’est incroyable ! Et les décors, la musique, les costumes, les mises en scène….top !
Après 1h30 de spectacle, nous sortons avec des étoiles plein les yeux …
Vous ne verrez pas de photos car il était interdit de photographier. J'ai trouvé sur le net ces 3 photos (donc pas de moi)



C'est la première fois que nous assistons à un spectacle du cirque du soleil. C'est vraiment impressionnant : plus de 50 artistes sur scène avec musiciens et chanteurs. Les numéros sont vraiment exceptionnels et il y a chaque fois une mise en scène spectaculaire autour de chaque numéro .
Nous avons ete bluffés et les filles aussi ! Aucun temps mort, les scènes s'enchainent, pendant 1H30 qui passent si vite on ne sait pas où donner de la tête car le spectacle est aussi bien sur la piste que dans les airs. et on est ressortis la tete dans les étoiles !!!!! D'ailleurs il fait nuit ...


Nous avons maintenant une réservation au restaurant juste à coté, le House of Blues .

Nous y mangerons très bien et serons très bien accueillis et servis ! Je prends des ribs….. Ils m’ont amené un demi cochon…. Mdr tellement j’avais de viande !




On est un peu à la bourre sur notre planning alors on laisse en plan les valises.On est un peu à la bourre sur notre planning alors on prend la chambre, et on laisse en plan les valises.Chargement...
On est un peu à la bourre sur notre planning alors on prend la chambre, et on laisse en plan les valises.Chargement...
Bon on doit y aller !!!! On devait prendre le bateau navette de l'hôtel pour rejoindre Downtown, mais vu l’heure on ira en voiture, c’est plus rapide et on rattrapera notre retard .


Petit rappel , nous avons pris les services d’un planificateur pour organiser nos journées (10 jours) à WDW. Nous sommes passé par Thierry site “La magie Pas à Pas” .
Je souligne en passant l'extrême gentillesse et la disponibilité de Thierry. Thierry a toujours répondu à nos questions (même les plus stupides) avec sympathie et rapidité.
Vu la grandeur du resort, nous n’aurions jamais pu faire le quart de ce que nous avons fait et en plus en respectant un rythme qui nous a permis de pouvoir être en forme et de profiter pleinement des parcs , des attractions, des piscines. Ca nous a permis de voir et d’optimiser un maximum de choses, les choses qu’on aime tous les 4 et de profiter à fond de Disney World. Et ce fut une réussite !
Tous les conseils de Disney Planner se sont avérés justes et judicieux. Nous avons réellement optimisé notre temps, en trouvant des parcs sans file d'attente (nous avons fait toutes les attractions), s'aménageant des pauses à l'hôtel pour profiter (entre autre) de la piscine et s'arrêtant dans de vrais restos...
Je ne peux que vous conseiller de faire appel à lui pour organiser votre séjour, c'est un vrai plus. On profite pleinement . N’oubliez pas que WDW est immense et n’est pas comparable à notre Disneyland Paris ! Et ce n’est pas très honnereux si on regarde le temps qu’on a gagné et profité !
Et ce fut magique...

Bon revenons à nos moutons… On arrive donc à 17H00 devant le cirque du soleil toujours accompagnés de notre mascotte Caramel. Nous avions réservés nos billets via le site officiel le 19 février 2012 pour la séance du mardi 10 juillet 18h00 pour le prix 280 € pour 4.


Donc on arrive 1 heure avant, on avance un peu dans Downtown et on fait quelques boutiques en attendant pendant une petite demi heure.On ne s'aventure pas trop loin !




A 17h30, nous rentrons enfin dans la salle. Très belle, très grande.On est super bien placé ! C’est le top ! Section 205 , 2e rang bleu , juste au dessus du C sur le plan.

Vers 17h50, 2 clowns font le show pour amuser le monde.On les retrouvera parfois dans le spectacle… Trop drôles !
Quand au spectacle comment dire? Impossible à décrire ! Incroyable ! Fantastique ! merveilleux ! Splendide ! C’est incroyablement beau. Je ne regrette pas ! j’en reste clouée, bouche bée !Les artistes sont de veritables athlètes !!!C’est incroyable ! Et les décors, la musique, les costumes, les mises en scène….top !
Après 1h30 de spectacle, nous sortons avec des étoiles plein les yeux …
Vous ne verrez pas de photos car il était interdit de photographier. J'ai trouvé sur le net ces 3 photos (donc pas de moi)



C'est la première fois que nous assistons à un spectacle du cirque du soleil. C'est vraiment impressionnant : plus de 50 artistes sur scène avec musiciens et chanteurs. Les numéros sont vraiment exceptionnels et il y a chaque fois une mise en scène spectaculaire autour de chaque numéro .
Nous avons ete bluffés et les filles aussi ! Aucun temps mort, les scènes s'enchainent, pendant 1H30 qui passent si vite on ne sait pas où donner de la tête car le spectacle est aussi bien sur la piste que dans les airs. et on est ressortis la tete dans les étoiles !!!!! D'ailleurs il fait nuit ...


Nous avons maintenant une réservation au restaurant juste à coté, le House of Blues .

Nous y mangerons très bien et serons très bien accueillis et servis ! Je prends des ribs….. Ils m’ont amené un demi cochon…. Mdr tellement j’avais de viande !


Floride : juillet 2012 - 3 semaines --> Carnet de voyage
Ouest USA : Juillet 2015 - 3 semaines --> Carnet de voyage
Jusqu'au dessert, tout est délicieux


Apres le dessert, nous ressortons repus du resto. Fatigués et heureux !


Dehors tout est beau, illuminé mais nous ne nous attardons pas car nous y reviendrons dans la semaine....
Nous rentrons donc dans notre chambre et nous y passerons une excellente nuit avec de beaux rêves...
Floride : juillet 2012 - 3 semaines --> Carnet de voyage
Ouest USA : Juillet 2015 - 3 semaines --> Carnet de voyage
Re Egladil !
Je continue à te lire avec grand intérêt!
Merci pour l'idée Ringling Museum of Art. Je ne connaissais pas. Je ne suis pas sûr qu'on aille voir ce musée. On n'est pas très "Art"...mais, il a l'air d'être pas mal avec le musée du cirque etc... Par contre, on a réservé nos places de baseball pour les Rays de TB. Leur dôme se situe à St Petersburg et on fera la trajet de Sarasota. Les enfants et moi-même apprécions d'aller voir un match.
Donc, je pense qu'à Sarasota, on fera repos, beach, piscine, farniente, baseball et on fêtera le 4 juillet... 😎
A part le magnifique sable, piscine, le farniente, que peut-on faire à Sarasota ? Que conseilles-tu nous de faire à cet endroit avec ton expérience de la région ?
Alors tu as le Ringling Museum of Art, que l'on n'a pas fait (les filles n'avaient pas envie) mais l'année prochaine si on retourne en Floride il est prévu au programme !!!!
Les plages de sables blanc, les jardins botaniques. Tu peux aller jusqu'à Tampa, Bush Garden....
Je continue à te lire avec grand intérêt!
Merci pour l'idée Ringling Museum of Art. Je ne connaissais pas. Je ne suis pas sûr qu'on aille voir ce musée. On n'est pas très "Art"...mais, il a l'air d'être pas mal avec le musée du cirque etc... Par contre, on a réservé nos places de baseball pour les Rays de TB. Leur dôme se situe à St Petersburg et on fera la trajet de Sarasota. Les enfants et moi-même apprécions d'aller voir un match.
Donc, je pense qu'à Sarasota, on fera repos, beach, piscine, farniente, baseball et on fêtera le 4 juillet... 😎
A part le magnifique sable, piscine, le farniente, que peut-on faire à Sarasota ? Que conseilles-tu nous de faire à cet endroit avec ton expérience de la région ?
Alors tu as le Ringling Museum of Art, que l'on n'a pas fait (les filles n'avaient pas envie) mais l'année prochaine si on retourne en Floride il est prévu au programme !!!!
Les plages de sables blanc, les jardins botaniques. Tu peux aller jusqu'à Tampa, Bush Garden....
NY & Floride 2018
LA LV 2017
Floride Eté 2016
Ouest USA 2014 : LV Valley of Fire Zion Bryce Lake Powell MV G.Canyon Route66 Death Valley Yosemite SF LA San Diego
USA 1996 : Ohio, Detroit, Chicago, Cleveland, Niagara Falls, New-York, Boston, Philly, Orlando-Tampa-Clearwater Beach, Toronto (Canada)
Egladil : Je lis ce carnet toujours avec autant de plaisir !!
Busterbel : J'interviens concernant le Ringling Museum , je te le conseille vraiment !! tu n'es pas obligé de prendre des entrées pour la partie "art" , ce n'est pas notre truc du tout non plus , nous n'avons donc fait que la partie cirque , et les jardins , qui sont absolument splendides avec la vue sur la baie de Sarrasota depuis la grande terrasse de la maison d'été . Jette un coup d'œil sur mon carnet pour te faire une idée ...
Busterbel : J'interviens concernant le Ringling Museum , je te le conseille vraiment !! tu n'es pas obligé de prendre des entrées pour la partie "art" , ce n'est pas notre truc du tout non plus , nous n'avons donc fait que la partie cirque , et les jardins , qui sont absolument splendides avec la vue sur la baie de Sarrasota depuis la grande terrasse de la maison d'été . Jette un coup d'œil sur mon carnet pour te faire une idée ...
2015carnet Floride http://voyageforum.com/discussion/grosse-pomme-plages-floride-carnet-jour-jour-voyage-en-famille-d7118048/
http://voyageforum.com/discussion/vacances-avril-en-alsace-d7462307/
2016Danemark/Hollande http://voyageforum.com/v.f?post=7556305;live=1;#7556305
Les parcs d'attraction à Orlando sont un enchantement et pas seulement chez Disney. Chez Disney justment mon préféré reste Animal Kingdom, on va voir ce que vous en avez pensé en cas de visite.
Je continue la lecture ! Au fait mon (grand jeune homme de) fils aime aussi beaucoup les Oréo, il a pris ce goût là aux Etats Unis quand il était petit, mais bon, entre nous, je ne vois pas du tout ce qu'ils y trouvent ces enfants !
"Before you judge me take a look at yourself"
Children of Bodom
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" (St Exupéry)
http://palomino34.blogspot.fr/ (blog encore au tout début...)
merci Stephanie et Chris ! 😉
Je vais me remettre à écrire après un petit week end....au soleil....
😎
Je vais me remettre à écrire après un petit week end....au soleil....
😎
Floride : juillet 2012 - 3 semaines --> Carnet de voyage
Ouest USA : Juillet 2015 - 3 semaines --> Carnet de voyage
hello 😉
Voici la suite ....
Mercredi 11 juillet
C’est aujourd’hui que nous visitons notre premier parc Disney, et ce sera Epcot !

Nous avons fait sonner le réveil vers 7h15, car ici les parcs ouvrent à 9h00 mais on doit y etre au moins une demi heure avant si on veut avoir moins de monde ! Thierry, notre planificateur Disney, nous a concocté une bonne journée qui s’avèrera excellente et avec peu d’attente !
On mettra 15 minutes pour nous rendre au parking du parc !

Waouah quelle organisation rien que sur le parking !!!!!! il est tellement grand qu'on prend meme un petit train pour arriver à l'entrée du parc...

Ce parc est constitué de pavillons qui représentent différents pays du monde. 11 pays y sont représentés :le Mexique, Norvege, Chine, Canada, Allemagne, Italie, France, Angleterre, Japon, Maroc, Amerique. On y découvre diverses cultures. Très vaste !


Il est encore tot et le parc est tranquille encore à cette heure...

Donc nous commençons la journée par faire des photos au Character Spot avec Mickey, Minnie, Donald, Dingo et Pluto. C’est trop bien !
En parlant de photos, dans les parcs, nous avions pris le système photo pass pour 77 € (en 2012). Nous avons une petit carte magnétique sur nous avec un code barre. Chaque fois que nous rencontrons un photographe disney , on se fait prendre en photo et il nous met les photos sur notre carte en scannant. On présente notre grande carte du côté où il y a le flashcode et les itinérants le scannent .En general, les photographes se placent aux endroits stratégiques et ont leur appareil sur pied. Dans les water parks ils ont des appareils étanches sans pieds. On les reconnaît facilement !

Du coup nous avons fait énormément de photos à 4 et c’est genial. Au retour, on récupérera nos photos (+ de 300) prises lors de notre séjour par les photographes Disney en format numérique et haute résolution à l'aide du site Internet . Votre Carte PhotoPass vous permettra de stocker un nombre quasi illimité de photos. Vous pourrez en prendre sans retenue.Ca vaut vraiment le coup !!!!!
Donc voici les photos de nos amis...



Pendant ce temps Darling file à l’attraction Soarin retirer des fastpass et nous rejoins faire des photos avec les personnages. Nous sommes à l’interieur, avec un décor sympa de dessin animé ! Et on passe de personnage en personnage...On le fera 2 fois de suite, une fois entre fille et une fois avec Darling !



Nous ferons aussi The Seas with Nemo


PuisLiving with the Land, Advance Training Lab et Soarin !
Soarin est une attraction sensationnelle. On est assis sur une rangée de sièges devant un écran geant et on monte, descend , tourne...On a l’impressions de voler au dessus de la mer, des monragnes, de San Francisco….Trop génial ! Une experience extra qu’on refera une deuxième fois . Ce n’etait pas prévu sur notre planif mais on a adoré tous les 4 et on veux revivre l’experience !!!!!!!
Voici une video trouvée sur Youtube qui vous montre bien l'attraction si extraordinaire.... www.youtube.com/watch?v=CXBqviMRypg
Puis nous croiserons Tic et Tac ici surnommés “Chip and Dale” . A ne pas confondre avec les “chipendales” hein les filles !!!!!.....
Ensuite nous allons nous balader dans World Showcase, les différents pays représentés autour d’un immense lac central de 10 ha.
C’est super bien fait, c’est très beau !
Au Mexique, nous croiserons des musiciens et nous ferons un tour en bateau à Gran Fiesta Tour



Voici la suite ....
Mercredi 11 juillet
C’est aujourd’hui que nous visitons notre premier parc Disney, et ce sera Epcot !

Nous avons fait sonner le réveil vers 7h15, car ici les parcs ouvrent à 9h00 mais on doit y etre au moins une demi heure avant si on veut avoir moins de monde ! Thierry, notre planificateur Disney, nous a concocté une bonne journée qui s’avèrera excellente et avec peu d’attente !
On mettra 15 minutes pour nous rendre au parking du parc !

Waouah quelle organisation rien que sur le parking !!!!!! il est tellement grand qu'on prend meme un petit train pour arriver à l'entrée du parc...

Ce parc est constitué de pavillons qui représentent différents pays du monde. 11 pays y sont représentés :le Mexique, Norvege, Chine, Canada, Allemagne, Italie, France, Angleterre, Japon, Maroc, Amerique. On y découvre diverses cultures. Très vaste !


Il est encore tot et le parc est tranquille encore à cette heure...

Donc nous commençons la journée par faire des photos au Character Spot avec Mickey, Minnie, Donald, Dingo et Pluto. C’est trop bien !
En parlant de photos, dans les parcs, nous avions pris le système photo pass pour 77 € (en 2012). Nous avons une petit carte magnétique sur nous avec un code barre. Chaque fois que nous rencontrons un photographe disney , on se fait prendre en photo et il nous met les photos sur notre carte en scannant. On présente notre grande carte du côté où il y a le flashcode et les itinérants le scannent .En general, les photographes se placent aux endroits stratégiques et ont leur appareil sur pied. Dans les water parks ils ont des appareils étanches sans pieds. On les reconnaît facilement !

Du coup nous avons fait énormément de photos à 4 et c’est genial. Au retour, on récupérera nos photos (+ de 300) prises lors de notre séjour par les photographes Disney en format numérique et haute résolution à l'aide du site Internet . Votre Carte PhotoPass vous permettra de stocker un nombre quasi illimité de photos. Vous pourrez en prendre sans retenue.Ca vaut vraiment le coup !!!!!
Donc voici les photos de nos amis...



Pendant ce temps Darling file à l’attraction Soarin retirer des fastpass et nous rejoins faire des photos avec les personnages. Nous sommes à l’interieur, avec un décor sympa de dessin animé ! Et on passe de personnage en personnage...On le fera 2 fois de suite, une fois entre fille et une fois avec Darling !



Nous ferons aussi The Seas with Nemo


PuisLiving with the Land, Advance Training Lab et Soarin !
Soarin est une attraction sensationnelle. On est assis sur une rangée de sièges devant un écran geant et on monte, descend , tourne...On a l’impressions de voler au dessus de la mer, des monragnes, de San Francisco….Trop génial ! Une experience extra qu’on refera une deuxième fois . Ce n’etait pas prévu sur notre planif mais on a adoré tous les 4 et on veux revivre l’experience !!!!!!!
Voici une video trouvée sur Youtube qui vous montre bien l'attraction si extraordinaire.... www.youtube.com/watch?v=CXBqviMRypg
Puis nous croiserons Tic et Tac ici surnommés “Chip and Dale” . A ne pas confondre avec les “chipendales” hein les filles !!!!!.....
Ensuite nous allons nous balader dans World Showcase, les différents pays représentés autour d’un immense lac central de 10 ha.
C’est super bien fait, c’est très beau !
Au Mexique, nous croiserons des musiciens et nous ferons un tour en bateau à Gran Fiesta Tour



Floride : juillet 2012 - 3 semaines --> Carnet de voyage
Ouest USA : Juillet 2015 - 3 semaines --> Carnet de voyage
A l'interieur, il y a des boutiques...on s'y croirait vraiment...






En Norvège on fera 3 fois Maelstrom sur la vie des norvégiens et vikings tellement les filles adorent et s’éclatent.



En sortant il tombe des cordes !!!!!!! oups !!!!
Heureusement que c’est l’heure d’aller déjeuner avec les Princesses au restaurant “l’Akershus Royal Banquet Hall”. Restaurant réservé bien à l’avance en février.

On passera un super moment avec Belle qui nous accueillera

puis Cendrillon, Aurore, Blanche Neige et Arielle. Les filles sont aux anges , les princesses sont très sympas ! Elles passent à chaque table et discutent avec les convives, signent des autographes et on prend des photos.



Le repas est très bon ! Nous avons le buffet d'entrées à volonté puis on choisit son plat et son dessert à la carte.


La salle est très jolie !
Comme nous sommes en Norvège, nous sommes servis par de jolies norvégiennes en tenue typique du pays.
L'ambiance est unique, on s’amuse, les princesses font danser les enfants….et on ressort avec une belle photo souvenir (Belle à l’entrée). Super moment pour nos choupettes et pour nous aussi !
On ressort, il pleuvote un peu et nous visiterons les autres pays en faisant des rencontres… Comme Marie, un chat des Aristochats, Winnie et Tigrou ensemble...Trop trop cool !










En Norvège on fera 3 fois Maelstrom sur la vie des norvégiens et vikings tellement les filles adorent et s’éclatent.



En sortant il tombe des cordes !!!!!!! oups !!!!
Heureusement que c’est l’heure d’aller déjeuner avec les Princesses au restaurant “l’Akershus Royal Banquet Hall”. Restaurant réservé bien à l’avance en février.

On passera un super moment avec Belle qui nous accueillera

puis Cendrillon, Aurore, Blanche Neige et Arielle. Les filles sont aux anges , les princesses sont très sympas ! Elles passent à chaque table et discutent avec les convives, signent des autographes et on prend des photos.



Le repas est très bon ! Nous avons le buffet d'entrées à volonté puis on choisit son plat et son dessert à la carte.


La salle est très jolie !
Comme nous sommes en Norvège, nous sommes servis par de jolies norvégiennes en tenue typique du pays.
L'ambiance est unique, on s’amuse, les princesses font danser les enfants….et on ressort avec une belle photo souvenir (Belle à l’entrée). Super moment pour nos choupettes et pour nous aussi !
On ressort, il pleuvote un peu et nous visiterons les autres pays en faisant des rencontres… Comme Marie, un chat des Aristochats, Winnie et Tigrou ensemble...Trop trop cool !




Floride : juillet 2012 - 3 semaines --> Carnet de voyage
Ouest USA : Juillet 2015 - 3 semaines --> Carnet de voyage
On passera par la chine

L'Allemagne


Puis l'Italie... Pour avoir été à Venise, les détails sont impressionnants !




Les Etats Unis:

Le Japon...







Le Maroc ...






L'Allemagne


Puis l'Italie... Pour avoir été à Venise, les détails sont impressionnants !




Les Etats Unis:

Le Japon...







Le Maroc ...





Floride : juillet 2012 - 3 semaines --> Carnet de voyage
Ouest USA : Juillet 2015 - 3 semaines --> Carnet de voyage

On y fera une jolie rencontre : Aladin et Jasmine

Et Matt, un castmember français travaillant sur le parc Epcot depuis 6 mois. Les filles lui demanderons un autographe!!! hihihihihi😉

Puis la France





L'Angleterre

Nous croiserons un photographe Disney qui nous fera prendre une pose afin d'y faire un montage.... On en aura plusieurs lors de notre séjour...

et le Canada

En gros en une apres midi nous aurons fait un tour du monde….
En fin de journée, nous rentrerons à l'hôtel et nous irons profiter de la piscine de notre hôtel .




Très sympa avec un énorme dragon qui traverse et un tobogan...les filles se sont éclatées et ont adoré !




La piscine est sympa et très grande, avec de la verdure autour . Elle est très bien surveillée par les maîtres nageurs. Excellent moment !

Floride : juillet 2012 - 3 semaines --> Carnet de voyage
Ouest USA : Juillet 2015 - 3 semaines --> Carnet de voyage
Moment de détente très sympa après une bonne journée de marche !!!


Le soir nous rencontrerons un jeune couple (rencontré sur le forum de la magie pas à pas) au foodcourt de l'hôtel. Moment convivial et très sympa ! Très drôle de rencontrer d’autres français au même moment à l’autre bout du monde !!!!

On se couchera un peu tard …
Mais on s’endormira vite pour affronter une nouvelle et belle journée à Sea World….


Le soir nous rencontrerons un jeune couple (rencontré sur le forum de la magie pas à pas) au foodcourt de l'hôtel. Moment convivial et très sympa ! Très drôle de rencontrer d’autres français au même moment à l’autre bout du monde !!!!

On se couchera un peu tard …
Mais on s’endormira vite pour affronter une nouvelle et belle journée à Sea World….
Floride : juillet 2012 - 3 semaines --> Carnet de voyage
Ouest USA : Juillet 2015 - 3 semaines --> Carnet de voyage
Bonsoir,
Très bonne idée ce carnet même 4 ans après ! :)
moi aussi j'ai mon 1er voyage en Floride que je n'ai pas mis en ligne, il est plus récent il date de 2014 ! :)
j'ai une question concernant le planificateur : concrètement, vous payez une somme et en échange on vous donne un planning qui dit : jour 1 parc X , à 9h attraction xxx, à 10h attraction yyy, à 12h déjeuner dans tel resto, à 13h attration zzz etc ? vous n'avez jamais eu de retard ? vous pouviez ajouter ou modifier le parcours (un plan B par ex) ? j'imagine que ça ne marche que pour un planning de parcs sur plusieurs jours ?
Anne
j'ai une question concernant le planificateur : concrètement, vous payez une somme et en échange on vous donne un planning qui dit : jour 1 parc X , à 9h attraction xxx, à 10h attraction yyy, à 12h déjeuner dans tel resto, à 13h attration zzz etc ? vous n'avez jamais eu de retard ? vous pouviez ajouter ou modifier le parcours (un plan B par ex) ? j'imagine que ça ne marche que pour un planning de parcs sur plusieurs jours ?
Anne
Toujours un plaisir de lire ton carnet de voyage avec toutes ces photos...
Justement, sur ces dernières, j'ai l'impression que le ciel était fort gris...était-ce bien le cas ?
NY & Floride 2018
LA LV 2017
Floride Eté 2016
Ouest USA 2014 : LV Valley of Fire Zion Bryce Lake Powell MV G.Canyon Route66 Death Valley Yosemite SF LA San Diego
USA 1996 : Ohio, Detroit, Chicago, Cleveland, Niagara Falls, New-York, Boston, Philly, Orlando-Tampa-Clearwater Beach, Toronto (Canada)
J'avais beaucoup aimé Epcot et ses fabuleux décors, par visité il y a une bonne décennie. L'attraction Soarin est très réussie je l'ai vue deux fois, à L. A. et aussi je crois à Paris. Tout ceci me donne la bougeotte, je suis une fan des parcs d'attraction et par ton carnet je m'évade un peu d'un quotidien en ce moment un peu fade...
"Before you judge me take a look at yourself"
Children of Bodom
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" (St Exupéry)
http://palomino34.blogspot.fr/ (blog encore au tout début...)
j'ai une question concernant le planificateur : concrètement, vous payez une somme et en échange on vous donne un planning qui dit : jour 1 parc X , à 9h attraction xxx, à 10h attraction yyy, à 12h déjeuner dans tel resto, à 13h attration zzz etc ?
vous n'avez jamais eu de retard ? vous pouviez ajouter ou modifier le parcours (un plan B par ex) ?
j'imagine que ça ne marche que pour un planning de parcs sur plusieurs jours ?
Bonjour Anne 😉
Exactement oui il planifie tout de A à Z avec les details à chaque attractions, heure... On voit ensemble et on valide. Quand tu prends contact tu remplis un questionnaire très très complet et très long (enfin pas des heures non plus) sur les membres de la famille, sur nos gouts, ce qu'on aime niveau resto, les attractions qu'on aime et n'aime pas, si on veut prendre son temps ou pas..... Et après il te propose un premier jet niveau planif...et petit à petit ca se concrétise.
Il insère aussi dedans les journées style Cirque du soleil, Sea World ou encore Discovery Cove ...(hors Disney) mais la il ne planifie pas ta journée dans le parc, tu te débrouilles ! Lui il ne fait que Disney !
Oui c'était juste parfait, dans les temps, jamais de retard et on a modifier parfois le planing en fonction de nos envies (comme le fait de refaire plusieurs fois une attraction, de la météo...
Je te donne l'adresse du site : http://wdwplanif.com/formules-tarifs/
Il y a un exemple de planification sur le site Je pense que tout est possible niveau nombre de jours ...
Bonjour Anne 😉
Exactement oui il planifie tout de A à Z avec les details à chaque attractions, heure... On voit ensemble et on valide. Quand tu prends contact tu remplis un questionnaire très très complet et très long (enfin pas des heures non plus) sur les membres de la famille, sur nos gouts, ce qu'on aime niveau resto, les attractions qu'on aime et n'aime pas, si on veut prendre son temps ou pas..... Et après il te propose un premier jet niveau planif...et petit à petit ca se concrétise.
Il insère aussi dedans les journées style Cirque du soleil, Sea World ou encore Discovery Cove ...(hors Disney) mais la il ne planifie pas ta journée dans le parc, tu te débrouilles ! Lui il ne fait que Disney !
Oui c'était juste parfait, dans les temps, jamais de retard et on a modifier parfois le planing en fonction de nos envies (comme le fait de refaire plusieurs fois une attraction, de la météo...
Je te donne l'adresse du site : http://wdwplanif.com/formules-tarifs/
Il y a un exemple de planification sur le site Je pense que tout est possible niveau nombre de jours ...
Floride : juillet 2012 - 3 semaines --> Carnet de voyage
Ouest USA : Juillet 2015 - 3 semaines --> Carnet de voyage
J'avais beaucoup aimé Epcot et ses fabuleux décors, par visité il y a une bonne décennie. L'attraction Soarin est très réussie je l'ai vue deux fois, à L. A. et aussi je crois à Paris. Tout ceci me donne la bougeotte, je suis une fan des parcs d'attraction et par ton carnet je m'évade un peu d'un quotidien en ce moment un peu fade...
Hello
c'est vrai que ce parc est magnifique, les grands monuments de chaque pays sont bien représentés avec des détails vraiment parfaits....
Disney fait fort car en plus dans chaque pays représenté, en Italie les castmembers sont italiens, en Allemagne ce sont des allemands... trop fort Disney !!!!
C'est un parc interessant aussi bien pour les enfants que les adultes ! nous les filles ont adoré ! c'est ludique et éducatif en plus...
😎
Hello
c'est vrai que ce parc est magnifique, les grands monuments de chaque pays sont bien représentés avec des détails vraiment parfaits....
Disney fait fort car en plus dans chaque pays représenté, en Italie les castmembers sont italiens, en Allemagne ce sont des allemands... trop fort Disney !!!!
C'est un parc interessant aussi bien pour les enfants que les adultes ! nous les filles ont adoré ! c'est ludique et éducatif en plus...
😎
Floride : juillet 2012 - 3 semaines --> Carnet de voyage
Ouest USA : Juillet 2015 - 3 semaines --> Carnet de voyage
Hello à tous, voici la suite ....
😉
Jeudi 12 juillet SEA WORLD
Ce matin, le réveil sonne à 7h00 , comme chaque jour finalement. Et oui il fait optimiser les journées ! Petit regard à la fenêtre, oulah c’est un peu gris dehors….🤪
On doit etre devant l’entrée des parcs ½ heure avant l’ouverture qui est à 9h00. En voiture , 15/20 minutes de trajet, rien a dire !


Déjà beaucoup de monde à l’entrée. On prend un plan et on commence à avancer…

On fera l’attraction phare du parc “MANTA” après une belle et jolie attente.


Donc Manta un coaster trop méga génial trop bien ! Mais un truc de fou ce coaster !!!!!! On est attaché (même les pieds) et on part allongés sur le ventre !
On a l’impression de voler au dessus du parc. C’est d’enfer ! On fera des loupings, vrilles...j’ai adoré !

Princesse n’a pas trop apprécié, Poupée a fermé les yeux tout le long et ne parle plus, Darling ressort barbouillé….et moi je suis morte de rire !🏴☠️
Petit aperçu : https://www.youtube.com/watch?v=-8kfo39hmJI
Puis nous irons voir un spectacle “enfantin” avec des personnages style Moppet Show. Mignon sans plus !

Ensuite nous verrons le show ONE OCEAN présenté au"Shamu Stadium" spectacle avec les orques . Ce sont des animaux impressionnants ! Beau spectacle !





Apres ce show nous mangerons une glace très copieuse qui fera office de repas de midi avec du pop corn.
Nous passerons aussi voir les aquariums dont les requins ! waouh top !
Il fait très très chaud et humide ! il y en a qui sont ravis...

Le parc est blindé de monde (énormément de brésilien très bruyants).
La fatigue commence à nous tenir !
Mais nous attendons avec impatience le spectacle “Blue Horizons”présentés au "The Whale and Dolphin Theatre" .



Un spectacle de dauphins, de fausse orque et d'Aras, accompagnés par des acrobaties de leurs dresseurs. Splendide, super beau, magnifique ! Tous les 4 on a adoré ! plus que les orques ! le spectacle est enchanteur !



Ce spectacle nous emmène dans un univers mystique où la mer rencontre le ciel, avec des acrobaties spectaculaires de dauphins agrémentées d’envolées d’oiseaux (perroquets…) et de jeux d’eaux … C’est juste magique !

Jeudi 12 juillet SEA WORLD
Ce matin, le réveil sonne à 7h00 , comme chaque jour finalement. Et oui il fait optimiser les journées ! Petit regard à la fenêtre, oulah c’est un peu gris dehors….🤪
On doit etre devant l’entrée des parcs ½ heure avant l’ouverture qui est à 9h00. En voiture , 15/20 minutes de trajet, rien a dire !


Déjà beaucoup de monde à l’entrée. On prend un plan et on commence à avancer…

On fera l’attraction phare du parc “MANTA” après une belle et jolie attente.


Donc Manta un coaster trop méga génial trop bien ! Mais un truc de fou ce coaster !!!!!! On est attaché (même les pieds) et on part allongés sur le ventre !
On a l’impression de voler au dessus du parc. C’est d’enfer ! On fera des loupings, vrilles...j’ai adoré !

Princesse n’a pas trop apprécié, Poupée a fermé les yeux tout le long et ne parle plus, Darling ressort barbouillé….et moi je suis morte de rire !🏴☠️
Petit aperçu : https://www.youtube.com/watch?v=-8kfo39hmJI
Puis nous irons voir un spectacle “enfantin” avec des personnages style Moppet Show. Mignon sans plus !

Ensuite nous verrons le show ONE OCEAN présenté au"Shamu Stadium" spectacle avec les orques . Ce sont des animaux impressionnants ! Beau spectacle !





Apres ce show nous mangerons une glace très copieuse qui fera office de repas de midi avec du pop corn.
Nous passerons aussi voir les aquariums dont les requins ! waouh top !
Il fait très très chaud et humide ! il y en a qui sont ravis...

Le parc est blindé de monde (énormément de brésilien très bruyants).
La fatigue commence à nous tenir !
Mais nous attendons avec impatience le spectacle “Blue Horizons”présentés au "The Whale and Dolphin Theatre" .



Un spectacle de dauphins, de fausse orque et d'Aras, accompagnés par des acrobaties de leurs dresseurs. Splendide, super beau, magnifique ! Tous les 4 on a adoré ! plus que les orques ! le spectacle est enchanteur !



Ce spectacle nous emmène dans un univers mystique où la mer rencontre le ciel, avec des acrobaties spectaculaires de dauphins agrémentées d’envolées d’oiseaux (perroquets…) et de jeux d’eaux … C’est juste magique !

Floride : juillet 2012 - 3 semaines --> Carnet de voyage
Ouest USA : Juillet 2015 - 3 semaines --> Carnet de voyage
Nous avons passé une grande partie de la journée dans le parc et n’avons pas vu le temps passer.
En nous dirigeant vers la sortie, nous irons au bassin des raies.

On pourra les toucher, les caresser et on leur donnera de petits poissons à manger ! Joli moment !



Puis nous essayons de retrouver la voiture sur le parking gigantesque nous partirons pour faire une petite sieste à l'hôtel.




Nous irons ensuite nous balader à Disney Downtown





Puis nous dinerons au Wolfgang Puck Cafe et passerons une soirée tranquille à faire les boutiques !





En nous dirigeant vers la sortie, nous irons au bassin des raies.

On pourra les toucher, les caresser et on leur donnera de petits poissons à manger ! Joli moment !



Puis nous essayons de retrouver la voiture sur le parking gigantesque nous partirons pour faire une petite sieste à l'hôtel.




Nous irons ensuite nous balader à Disney Downtown





Puis nous dinerons au Wolfgang Puck Cafe et passerons une soirée tranquille à faire les boutiques !





Floride : juillet 2012 - 3 semaines --> Carnet de voyage
Ouest USA : Juillet 2015 - 3 semaines --> Carnet de voyage
C'est beau la nuit toutes ces lumières....



Et les boutiques sont trop sympas !!!!


Demain une journée sensationnelle et sympa en famille nous attend !



Et les boutiques sont trop sympas !!!!


Demain une journée sensationnelle et sympa en famille nous attend !
Floride : juillet 2012 - 3 semaines --> Carnet de voyage
Ouest USA : Juillet 2015 - 3 semaines --> Carnet de voyage
C'est immense !!!! Je suis pas une fan des parcs d'attraction mais je pense que ça vaut le coupde voir tout ça !!!
Merci pour toutes ces photos !! en plus d'être nombreuses, certaines sont juste wahou !!!
Ouest canadien 2008 - Guadeloupe 2012 - Norvège 2012 - Québec 2015 - Irlande 2016 - Floride 2018 - Slovénie 2019 - Angleterre 2021 et 2024 - Espagne 2025
C'est immense !!!! Je suis pas une fan des parcs d'attraction mais je pense que ça vaut le coupde voir tout ça !!!
Oui c'est impressionant et vraiment chouette à vivre !
pour toutes ces photos !! en plus d'être nombreuses, certaines sont juste wahou !!!
Merci Aurélie c'est gentil ! je vais m'y remettre !!!!!!
Oui c'est impressionant et vraiment chouette à vivre !
pour toutes ces photos !! en plus d'être nombreuses, certaines sont juste wahou !!!
Merci Aurélie c'est gentil ! je vais m'y remettre !!!!!!
Floride : juillet 2012 - 3 semaines --> Carnet de voyage
Ouest USA : Juillet 2015 - 3 semaines --> Carnet de voyage
hello 😉
Vendredi 13 juillet
Aujourd’hui direction TYPHOON LAGOON !!!!! Un des parcs aquatiques Disney !
Un parc aquatique génial avec une ambiance tropicale topissime ! Un choix immense de tobbogans, pour toute la famille ! La rivière est juste géniale et la piscine à vague n’en parlons pas !!!! un truc de fou !!!!!! des énormes vagues , impressionant ! Faut s’accrocher et tenir les petits car car on est renvoyé sur le rivage avec autant de force que si Dame Nature elle-même s’en était chargée. C’est renversant !!!!
Dans ce parc on peut faire une paisible descente sur la bouée sur la rivière, ou de se dorer au soleil sur une plage bordée de palmiers...Il y a de la plongée en compagnie des requins, des tas de tobogans…

Une veritable oasis de verdure, d’etendue de sable, de huttes de chaume et de ponts en bois . On se croirait sur une ile après une tempete !!!!!!D’ailleurs un bateau est suspendu au sommet du volcan……




Nous arrivons à 8h45 juste pour l’ouverture.


On dépose nos affaires persos dans un casier (bien organisé)

Nous commençons par un toboggan, le Storm Slides qui tourne et tourne, et on cotoit des rochers, des cavernes et des chutes ….attention les virages…. bien sympa !


On fera après , à coté, le Humunga Kowabunga. Alors comment dire ????? 2 toboggans à haute vitesse qui plogent à la verticale à travers des grottes et se termine dans une belle piscine et à 65 km/h ! Jai eu peur !!!!!!!!!!! ca descend à pic !!!! A l’arrivée j’avais le souffle coupé et l’estomac au niveau du cou !!!!!! Mais je le referai plus tard dans la journée ….folle la fille !!!!!


On fera ainsi progressivement les toboggans du parc.






Vers midi nous déjeunerons au “ The Leaning Palm” : burger, hot dog, salade caesar . On grignotera car un petit virus léger touche Princesse et Darling (genre petite gastro légère avec un peu de fièvre); Ça touchera ensuite poupée et moi mais à peine ! Ça durera 2 jours mais ça ne nous a pas trop perturber…..


Vendredi 13 juillet
Aujourd’hui direction TYPHOON LAGOON !!!!! Un des parcs aquatiques Disney !
Un parc aquatique génial avec une ambiance tropicale topissime ! Un choix immense de tobbogans, pour toute la famille ! La rivière est juste géniale et la piscine à vague n’en parlons pas !!!! un truc de fou !!!!!! des énormes vagues , impressionant ! Faut s’accrocher et tenir les petits car car on est renvoyé sur le rivage avec autant de force que si Dame Nature elle-même s’en était chargée. C’est renversant !!!!
Dans ce parc on peut faire une paisible descente sur la bouée sur la rivière, ou de se dorer au soleil sur une plage bordée de palmiers...Il y a de la plongée en compagnie des requins, des tas de tobogans…

Une veritable oasis de verdure, d’etendue de sable, de huttes de chaume et de ponts en bois . On se croirait sur une ile après une tempete !!!!!!D’ailleurs un bateau est suspendu au sommet du volcan……




Nous arrivons à 8h45 juste pour l’ouverture.


On dépose nos affaires persos dans un casier (bien organisé)

Nous commençons par un toboggan, le Storm Slides qui tourne et tourne, et on cotoit des rochers, des cavernes et des chutes ….attention les virages…. bien sympa !


On fera après , à coté, le Humunga Kowabunga. Alors comment dire ????? 2 toboggans à haute vitesse qui plogent à la verticale à travers des grottes et se termine dans une belle piscine et à 65 km/h ! Jai eu peur !!!!!!!!!!! ca descend à pic !!!! A l’arrivée j’avais le souffle coupé et l’estomac au niveau du cou !!!!!! Mais je le referai plus tard dans la journée ….folle la fille !!!!!


On fera ainsi progressivement les toboggans du parc.






Vers midi nous déjeunerons au “ The Leaning Palm” : burger, hot dog, salade caesar . On grignotera car un petit virus léger touche Princesse et Darling (genre petite gastro légère avec un peu de fièvre); Ça touchera ensuite poupée et moi mais à peine ! Ça durera 2 jours mais ça ne nous a pas trop perturber…..


Floride : juillet 2012 - 3 semaines --> Carnet de voyage
Ouest USA : Juillet 2015 - 3 semaines --> Carnet de voyage
Ensuite on va profiter de la piscine à vague . Megas vagues !!!!!! grosses, immenses ! Heuresement que je tenais Poupée par la main ...elle est passée sous la vague quelques secondes. J’ai eu peur mais elle, elle a adoré ! c'était sympa et génial !




Puis nous ferons Crush’n’Gusher , en gros pour l’histoire, une vieille manufacture de fruits tropicaux tient lieu aujourd’hui de toboggans. Les déversoirs rouillés deviennent de véritables montagnes russes. En effet les glisseurs descendent et remontent les canaux grâce à des jets d’eau. Trois differentes routes peuvent etre empruntées : Banana Blaster, Coconut Crusher et Pineapple Plunger. Chacune de celles ci attent plus de 125 m de longueur ! Nous sommes sur une bouée c’est génial !


On s’amuse comme des petits fous… on rencontrera meme Stich en maillot de bain...il piquera le chapeau de Princesse et ne voudra plus lui rendre….on rigolera bien !


On repassera du temps dans la rivière à se laisser descendre tranquillement et nous retournerons à la piscine à vaques avant de partir ...



Vers 14h nous rentrerons à l’hotel faire une sieste . Après on doit etre à Hollywood Studios vers 16h10.




On ira voir le spectacle de la petite sirène : Voyage of the Little Mermaid à 17h05.C’teait trop chouette. Les decors sont magnifiques et la jeune femme qui joue Arielle chante très très bien ! C’est très bien fait ! le spectacle dure 30 mn environ ;

Ensuite nous irons diner au SCI -FI DINE IN pour manger dans une voiture devant un ecran de cinema gigantesque avec des anciens fils de sciences fiction et dessins animés ! C’est vintage et rappelle les années 50 . C’est trop la classe, c’est trop bien ! on adore !








Puis nous ferons Crush’n’Gusher , en gros pour l’histoire, une vieille manufacture de fruits tropicaux tient lieu aujourd’hui de toboggans. Les déversoirs rouillés deviennent de véritables montagnes russes. En effet les glisseurs descendent et remontent les canaux grâce à des jets d’eau. Trois differentes routes peuvent etre empruntées : Banana Blaster, Coconut Crusher et Pineapple Plunger. Chacune de celles ci attent plus de 125 m de longueur ! Nous sommes sur une bouée c’est génial !


On s’amuse comme des petits fous… on rencontrera meme Stich en maillot de bain...il piquera le chapeau de Princesse et ne voudra plus lui rendre….on rigolera bien !


On repassera du temps dans la rivière à se laisser descendre tranquillement et nous retournerons à la piscine à vaques avant de partir ...



Vers 14h nous rentrerons à l’hotel faire une sieste . Après on doit etre à Hollywood Studios vers 16h10.




On ira voir le spectacle de la petite sirène : Voyage of the Little Mermaid à 17h05.C’teait trop chouette. Les decors sont magnifiques et la jeune femme qui joue Arielle chante très très bien ! C’est très bien fait ! le spectacle dure 30 mn environ ;

Ensuite nous irons diner au SCI -FI DINE IN pour manger dans une voiture devant un ecran de cinema gigantesque avec des anciens fils de sciences fiction et dessins animés ! C’est vintage et rappelle les années 50 . C’est trop la classe, c’est trop bien ! on adore !




Floride : juillet 2012 - 3 semaines --> Carnet de voyage
Ouest USA : Juillet 2015 - 3 semaines --> Carnet de voyage

Puis on se baladera pour digérer notre repas, et on rencontrera des personnages que je ne connais pas mais les filles oui !!!!!





Nous avons été aussi impressionnés par l’attitude des gens à ranger en ligne les poussettes devant une attraction ….une photo s’imposait ….

Et 90 minutes avant l’heure, on s’installera pour attendre le show FANTASMIC de 21 h. La nuit arrive doucement...




Fantasmic! est un spectacle nocturne de Disney composé de feux d'artifices d'effets hydrotechniques et pyrotechniques. Il est toujours très fréquenté ! donc il faut venir tot pour avoir une belle place !
Un spectacle fantastique, fabuleux .Une découverte incroyable qui a nous fait retomber en enfance et qu'il ne faut surtout pas manquer. On en a pris plein les yeux !


Un spectacle de près de 45 minutes mariant l'eau, le feu, l'air dans une symbiose parfaite ou projection, laser et pyrotechnie servent Mickey et ses amis, des effets spéciaux, des jets d’eau, feux…
Allez voir cette video, vous aurez une idée…. https://www.youtube.com/watch?v=5EXg7czQ8Vk

Magnifique . Ce moment restera gravé dans ma mémoire ! tellement beau ! Waouh !!!!!! J’en reviens pas ! une beauté !!!!..... un travail époustouflant !!!!! très chouette ! Un show à l’américaine !
Floride : juillet 2012 - 3 semaines --> Carnet de voyage
Ouest USA : Juillet 2015 - 3 semaines --> Carnet de voyage
Hello 😉
Samedi 14 juillet
C’est jour de fête en France !!!!! Nous ici au pays de Mickey, nous avons une journée bien chargée, et bien remplie ! Une bien longue journée mais une journée très agréable à Magic Kingdom .
Une des meilleures journées de la semaine !
on arrive tot dans le parc et il n'y a pas encore foule ....


Nous allons découvrir une attraction que nous n’avons pas à Disneyland paris : Splash Mountain ! On est dans un tronc d’arbre et on se ballade et on descend ensuite dans les chutes……


L'attraction présente des scènes éparses de la partie du film Mélodie du Sud. Ces morceaux racontent les aventures de Frère Lapin, un malicieux lapin qui abandonne son terrier pour chercher son coin de paradis.

La descente , comment dire, j’adooooore ! Pffff on sera trempés , bien mouillés….et vu la témperature qu’il fait déjà à 9h30 ca fait un bien fou !!!!!! et qu’est ce qu’on a ri !!!!!
Nous ferons ensuite Big Thunder Mountain Railroad, un peu comme le notre avec une déco légèrement differente mais il va moins vite !


Puis un petit tour en bateau dans Jungle Cruise




et direction Pirates de Caraibes qui est bien sympa avec Jack Sparrow. Mais pas de descente comme à Paris !



Nous nous balladons et ferons un petit tour à la maison hantée…. sympa les animations dans les filles d’attente !






Samedi 14 juillet
C’est jour de fête en France !!!!! Nous ici au pays de Mickey, nous avons une journée bien chargée, et bien remplie ! Une bien longue journée mais une journée très agréable à Magic Kingdom .
Une des meilleures journées de la semaine !
on arrive tot dans le parc et il n'y a pas encore foule ....


Nous allons découvrir une attraction que nous n’avons pas à Disneyland paris : Splash Mountain ! On est dans un tronc d’arbre et on se ballade et on descend ensuite dans les chutes……


L'attraction présente des scènes éparses de la partie du film Mélodie du Sud. Ces morceaux racontent les aventures de Frère Lapin, un malicieux lapin qui abandonne son terrier pour chercher son coin de paradis.

La descente , comment dire, j’adooooore ! Pffff on sera trempés , bien mouillés….et vu la témperature qu’il fait déjà à 9h30 ca fait un bien fou !!!!!! et qu’est ce qu’on a ri !!!!!
Nous ferons ensuite Big Thunder Mountain Railroad, un peu comme le notre avec une déco légèrement differente mais il va moins vite !


Puis un petit tour en bateau dans Jungle Cruise




et direction Pirates de Caraibes qui est bien sympa avec Jack Sparrow. Mais pas de descente comme à Paris !



Nous nous balladons et ferons un petit tour à la maison hantée…. sympa les animations dans les filles d’attente !






Floride : juillet 2012 - 3 semaines --> Carnet de voyage
Ouest USA : Juillet 2015 - 3 semaines --> Carnet de voyage
Toujours un plaisir de vous lire et de suivre votre carnet de voyage avec de jolies photos...
NY & Floride 2018
LA LV 2017
Floride Eté 2016
Ouest USA 2014 : LV Valley of Fire Zion Bryce Lake Powell MV G.Canyon Route66 Death Valley Yosemite SF LA San Diego
USA 1996 : Ohio, Detroit, Chicago, Cleveland, Niagara Falls, New-York, Boston, Philly, Orlando-Tampa-Clearwater Beach, Toronto (Canada)
Nous verrons aussi un spectacle “Mickey’s Philarmagic”...Très sympa avec un Donald qui fait des betises, comme d’hab. Un film ou l’on retrouve aussi d’autres personnages. En 3D vraiment très bien . Une 3D impressionante, bien faite ! beau moment !



Nous nous balladons vers le chateau et faisons des photos. Nous croiserons au détour d'un chemin la belle mere de Cendrillon et ses filles !



Puis nous croiserons un photographe Disneypass qui nous fera prendre des poses pour un montage....j'adore !!!

Ensuite à midi, nous avons rendez vous avec Winnie et ses amis de la foret des reves bleus. Nous mangeons au Chrystal Palace .

Moment magique ou nous ferons bisous et calins à Winnie, Porcinet, Bouriquet et Tigrou. Ils reviendront à notre table plusieurs fois pour notre plus grand plaisir….les filles et moi on adore Winnie !!!!!!
Ils feront une parade avec tous les enfants dans la salle du resto.




Apres le resto, un autre moment magique nous attend . La rencontre avec les princesses .
Nous rentrons dans un theatre bien decoré et passons de princesses en princesse ! D’abord Cendrillon, très sage et appliquée


puis Belle, charmante et très souriante,


et Raiponce un peu coquine et la plus rigolote. Elle etait toute excitée de nous rencontrer et à apprécier de voir des francais !!!!Traverser l’Atlantique pour venir la voir….!!!!! Elle etait trop drole et sympa ! et comique !





Nous nous balladons vers le chateau et faisons des photos. Nous croiserons au détour d'un chemin la belle mere de Cendrillon et ses filles !



Puis nous croiserons un photographe Disneypass qui nous fera prendre des poses pour un montage....j'adore !!!

Ensuite à midi, nous avons rendez vous avec Winnie et ses amis de la foret des reves bleus. Nous mangeons au Chrystal Palace .

Moment magique ou nous ferons bisous et calins à Winnie, Porcinet, Bouriquet et Tigrou. Ils reviendront à notre table plusieurs fois pour notre plus grand plaisir….les filles et moi on adore Winnie !!!!!!
Ils feront une parade avec tous les enfants dans la salle du resto.




Apres le resto, un autre moment magique nous attend . La rencontre avec les princesses .
Nous rentrons dans un theatre bien decoré et passons de princesses en princesse ! D’abord Cendrillon, très sage et appliquée


puis Belle, charmante et très souriante,


et Raiponce un peu coquine et la plus rigolote. Elle etait toute excitée de nous rencontrer et à apprécier de voir des francais !!!!Traverser l’Atlantique pour venir la voir….!!!!! Elle etait trop drole et sympa ! et comique !


Floride : juillet 2012 - 3 semaines --> Carnet de voyage
Ouest USA : Juillet 2015 - 3 semaines --> Carnet de voyage


Apres nous allons essayer de voir Mickey mais nos fastpass sont périmés ! L’heure est passée ! On essaie quand meme et nous tombons sur un castmember très sympa, qui après l’accord de son supérieur, nous laisse passer ! Quelle chance !!!!!!
Mickey est magnifique dans son costume et il est accompagné de Minnie !!!!!!



Nous avons la chance d’avoir une photo avec eux deux !!!! trop cool ! c’est rare de les voir ensemble pour des photos ! La déco du théatre , d’une loge est sympa aussi. Mickey et Minnie sont trop chou ! Un moment de bonheur, magique !


Après ces emotions, nous sortons et la chaleur nous accable !!!!! J’ai l’impression qu’il fait plus chaud de jour en jour !
Nous nous baladons sur Main Street

puis prenons le train, le WDW Railraod pour aller à Frontierland nous installer pour la parade “Dreams Come True Parade”.


Il fait très chaud, on cherche l’ombre; on attend une vingtaine de minutes et enfin ca commence ! Beau moment, sympa ! Jolie parade !




Nous assistons ensuite au spectacle Drean Along with Mickey, qui a lieu sur la scene devant le chateau.




Nous devions encore faire ⅔ attractions mais nous sommes HS . La chaleur est dure à supporter aujourd’hui. Et nous sommes dans le parc depuis 8h30 ce matin. Il est 17 heures environ. Nous trainons dans Main Street et croisons par hazard Donald et sa compagne ....


Floride : juillet 2012 - 3 semaines --> Carnet de voyage
Ouest USA : Juillet 2015 - 3 semaines --> Carnet de voyage

Nous trainons donc dans Main Street a nouveau notamment dans un magasin. Nous achetons des souvenirs et cadeaux. Darling et Princesse me prennent un très joli cadre photo, Poupée achètera un porte clé à sa soeur et Princesse achète , elle , un Pluto peluche à sa petite soeur.
On assiste à la descente du drapeau . Respect !

C’est fatigués de cette belle journée que nous sortons du parc et prenons le monorail pour aller à l’hotel Polynesain Resort.





Le repas ce soir est dans le restaurant “OHANA”. Un festin, ( et c’est bien le terme à employer) nous attend : salades, brochettes, poulet, crevettes, porc, boeuf, nouilles, brocolis , legumes…. Tout est cuit devant nous ! C’etait enorme comme repas ! A volonté ! Gargantuesque !!!!!






La cuisine polynésienne c’est donc, sucré/salé ! moi qui craint en general , j’ai beaucoup aimé et apprécié !
Et le dessert, oh my god !!!!!!!!! le “Ohana bread pudding”, une tuerie ! Donc du pudding avec une sauce à la banane….mhummmmm, trop trop bon servi avec de la glace ! The must ! la classe !

Notre ventre est plus que repu ! on va exploser !!!!!
L’ambiance est sympa aussi ! Au milieu du repas les enfants font un jeu avec la chanteuse . On a des colliers de fleurs…...vraiment une très belle soirée !
C’est donc avec nos colliers de fleurs autour du cou que nous rentrons en monorail jusqu’au parking du parc et prenons la voiture pour rentrer à l’hotel !

Crevés on s’endort facilement dans nos lits douillés !!!
Demain Animal Kingdom ....
Floride : juillet 2012 - 3 semaines --> Carnet de voyage
Ouest USA : Juillet 2015 - 3 semaines --> Carnet de voyage
Toujours un plaisir de vous lire et de suivre votre carnet de voyage avec de jolies photos...
Merci c'est très gentil ! Je n'ai pas eu trop de temps ces dernieres semaines....Mais me revoilà .....
A bientot 😉
Merci c'est très gentil ! Je n'ai pas eu trop de temps ces dernieres semaines....Mais me revoilà .....
A bientot 😉
Floride : juillet 2012 - 3 semaines --> Carnet de voyage
Ouest USA : Juillet 2015 - 3 semaines --> Carnet de voyage
Splash Mountain et ses poules qui dansent le cancan... si mon souvenir ne me trompe pas... Je me régale de vous lire car je suis une fan des parcs d'attraction et de ceux des Etats Unis en particulier. Je redeviens une "pecque" sans souci... mais peut-être je l'ai déjà dit ?
🙂😉🙂😉🙂😉....................... 😏
"Before you judge me take a look at yourself"
Children of Bodom
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" (St Exupéry)
http://palomino34.blogspot.fr/ (blog encore au tout début...)
Tu en as déjà parlé sur l'autre post mais c'est quoi qu'il a comme appareil photo ton mari ? les photos toujours très nettes sont superbes
Ouest canadien 2008 - Guadeloupe 2012 - Norvège 2012 - Québec 2015 - Irlande 2016 - Floride 2018 - Slovénie 2019 - Angleterre 2021 et 2024 - Espagne 2025
Coucou, ben alors pas de suite ???
Ouest canadien 2008 - Guadeloupe 2012 - Norvège 2012 - Québec 2015 - Irlande 2016 - Floride 2018 - Slovénie 2019 - Angleterre 2021 et 2024 - Espagne 2025
Coucou, ben alors pas de suite ???
Bonsoir,
Et bien me revoilà après une longue absence, problèmes de santé, reprise du travail après une longue maladie puis changement de boulot......Après une période assez compliquée , depuis début décembre , je reprends enfin le fil de ma vie, normalement, avec enfin de nouveaux projets....Et voir, si tout va bien un nouveau voyage en Floride, Georgie et Caroline du sud en préparation pour l'ete 2017 si tout va bien .
Bon comme j'aime finir ce que j'entreprends, et malgré une grande pause....je vais terminer ce trip (ca peut aider de futurs voyageurs) !
Voilà donc la suite....
Dimanche 15 juillet 2012
Une excellente journée pour visiter les animaux. Arrivée comme chaque matin vers 8h30 devant le parc Animal Kingdom (le temps est grisâtre ce matin) et ca ne se lèvera pas !

Pour cette journée, je n'ai pas beaucoup de photos car , je ne sais pas ce qu'on a fait, mais nous avons perdu toutes les photos de ce jours là au parc . Surement une fausse manip le soir à l'hotel en vidant les cartes mémoires....🤪
Donc on rentre dans le parc après s'être garé à 'tataouine" et pris le petit train jusqu'à l'entrée.
Une fois rentrés, on se divise. Darling part vite chercher des fastpass pour Expedition Everest, l'attraction phare du parc. Les filles et moi, nous dirigeons vers Dinoland pour faire "Triceratops Spin" 2 fois. Genre de Dumbo français... Darling a eu le temps de nous rejoindre. Le parc est calme à cet endroit.
C'est tranquillement qu'on se dirige vers Dinosaur. On ne sait pas à quoi s'attendre. On regarde un mini film puis on se rend compte que l'on va monter dans une jeep. oui C'est ca ! On est dans le noir, ca bouge, à travers les dinosaures. On se croirait dans Jurassic Parc. C'est super bien fait . On a quelques frayeurs, C'est trop sympa, les filles ont beaucoup aimé !

Ah voilà l'attraction tant attendu ! Nous allons faire Expedition Everest, la file d'attente est très sympa, on se croirait sur un camp d'expédition. Quand à l'attraction elle est génial, on a adoré ! Des montagnes russes vers le “toit du monde” avec des virages brusques et descentes soudaines qui vont d’avant en arrière dans le noir et à travers des tunnels. On le fera 3 fois de suite !!!!

Nous ferons aussi Kilimanjaro Safari, un safari sur les chemins de la réserve naturelle de Harambee puisque l'on est en Afrique ! Le 4x4 passe dans des chemins tortueux, terrains accidentés et sauvages. On a été secoué et cahoté pendant ce safari mais nous y avons vu de beaux animaux: girafes, zèbres, éléphants, autruches….rhinocéros !!!! J’ai eu peur oulalala!!!!! Il y en avait un sur le bord du chemin, il a frôlé l voiture….il broutait...mais pas rassurant ! J’avais les pétoches !

Nous avons ensuite fait une jolie ballade dans PANGANI TRAIL en croisant de beaux oiseaux, des poissons, des gorilles. BIg !!!! Impressionant !!!
Le village africain était chouette. Nous y avons croisé des musiciens aux tambours.
Nous irons déjeuner à Pizzafari vers midi avant la cohue. Comme d’hab, salade caesar, pizza, hamburgers frites….Après avoir rempli nos estomacs direction FLIGHTS OF WONDER. Etonnant la variété d’oiseaux. Ils nous ont captivés.Ils ont attirés notre attention….des vols incroyables, des comportements amusants, des oiseaux en vol très rares! Superbe show et bien animé par 2 cat member.


Nous croiserons nos fidèles amis .... et on refera des photos "truquées"...


Ensuite nous irons flâner à MAHARAJAH JUNGLE MECK , dans les ruines d’un ancien palais habité par des chauves-souris, des tigres. Chance, nous arrivons au moment du repas !
Comme il pleut un peu, nous avons nos ponchos sur le dos qui vont s'avérer très utiles pour la prochaine attraction: KALI RIVER RAPIDS. Grande aventure en radeau (bouée ronde) dans les eaux vives !!!! C’etait trop drole ! Mais heureusement que nous étions protégés par nos ponchos sinon on serait ressorti trempés de chez trempés !

Vient ensuite le spectacle fabuleux à 14h30 LE FESTIVAL OF THE LION KING . Danses, chants, actes remarquables. L'histoire du roi lion super bien résumée ! Trop trop beau ! on en prend plein la vue !



Comme il pleut toujours la parade est repoussée, voir annulée !Donc nous décidons d’aller jusqu’à Expedition Everest voir le temps d’attente : 20 mn allez go on y retourne !Et en sortant on le refait avec nos fast pass ! les filles adorent !
On se dirige ensuite vers la sortie, fatigués. Moi un peu brassée, le 3eme tour à Expedition Everest était de trop !
Nous rentrons à l'hôtel. On se pose une petite heure. Repos, détente, douche…. Et a 19h30 nous allons au Boardwalk passer la soirée .



Puis diner au Flying Fish Café, resto bien chic. Nous serons très bien accueilli. Notre serveur, marocain (de Casablanca) nous parlera français et sera extrêmement sympa ! Très bonne soirée et bon resto! On ressort rassasiés.




Bonsoir,
Et bien me revoilà après une longue absence, problèmes de santé, reprise du travail après une longue maladie puis changement de boulot......Après une période assez compliquée , depuis début décembre , je reprends enfin le fil de ma vie, normalement, avec enfin de nouveaux projets....Et voir, si tout va bien un nouveau voyage en Floride, Georgie et Caroline du sud en préparation pour l'ete 2017 si tout va bien .
Bon comme j'aime finir ce que j'entreprends, et malgré une grande pause....je vais terminer ce trip (ca peut aider de futurs voyageurs) !
Voilà donc la suite....
Dimanche 15 juillet 2012
Une excellente journée pour visiter les animaux. Arrivée comme chaque matin vers 8h30 devant le parc Animal Kingdom (le temps est grisâtre ce matin) et ca ne se lèvera pas !

Pour cette journée, je n'ai pas beaucoup de photos car , je ne sais pas ce qu'on a fait, mais nous avons perdu toutes les photos de ce jours là au parc . Surement une fausse manip le soir à l'hotel en vidant les cartes mémoires....🤪
Donc on rentre dans le parc après s'être garé à 'tataouine" et pris le petit train jusqu'à l'entrée.
Une fois rentrés, on se divise. Darling part vite chercher des fastpass pour Expedition Everest, l'attraction phare du parc. Les filles et moi, nous dirigeons vers Dinoland pour faire "Triceratops Spin" 2 fois. Genre de Dumbo français... Darling a eu le temps de nous rejoindre. Le parc est calme à cet endroit.
C'est tranquillement qu'on se dirige vers Dinosaur. On ne sait pas à quoi s'attendre. On regarde un mini film puis on se rend compte que l'on va monter dans une jeep. oui C'est ca ! On est dans le noir, ca bouge, à travers les dinosaures. On se croirait dans Jurassic Parc. C'est super bien fait . On a quelques frayeurs, C'est trop sympa, les filles ont beaucoup aimé !

Ah voilà l'attraction tant attendu ! Nous allons faire Expedition Everest, la file d'attente est très sympa, on se croirait sur un camp d'expédition. Quand à l'attraction elle est génial, on a adoré ! Des montagnes russes vers le “toit du monde” avec des virages brusques et descentes soudaines qui vont d’avant en arrière dans le noir et à travers des tunnels. On le fera 3 fois de suite !!!!

Nous ferons aussi Kilimanjaro Safari, un safari sur les chemins de la réserve naturelle de Harambee puisque l'on est en Afrique ! Le 4x4 passe dans des chemins tortueux, terrains accidentés et sauvages. On a été secoué et cahoté pendant ce safari mais nous y avons vu de beaux animaux: girafes, zèbres, éléphants, autruches….rhinocéros !!!! J’ai eu peur oulalala!!!!! Il y en avait un sur le bord du chemin, il a frôlé l voiture….il broutait...mais pas rassurant ! J’avais les pétoches !

Nous avons ensuite fait une jolie ballade dans PANGANI TRAIL en croisant de beaux oiseaux, des poissons, des gorilles. BIg !!!! Impressionant !!!
Le village africain était chouette. Nous y avons croisé des musiciens aux tambours.
Nous irons déjeuner à Pizzafari vers midi avant la cohue. Comme d’hab, salade caesar, pizza, hamburgers frites….Après avoir rempli nos estomacs direction FLIGHTS OF WONDER. Etonnant la variété d’oiseaux. Ils nous ont captivés.Ils ont attirés notre attention….des vols incroyables, des comportements amusants, des oiseaux en vol très rares! Superbe show et bien animé par 2 cat member.


Nous croiserons nos fidèles amis .... et on refera des photos "truquées"...


Ensuite nous irons flâner à MAHARAJAH JUNGLE MECK , dans les ruines d’un ancien palais habité par des chauves-souris, des tigres. Chance, nous arrivons au moment du repas !
Comme il pleut un peu, nous avons nos ponchos sur le dos qui vont s'avérer très utiles pour la prochaine attraction: KALI RIVER RAPIDS. Grande aventure en radeau (bouée ronde) dans les eaux vives !!!! C’etait trop drole ! Mais heureusement que nous étions protégés par nos ponchos sinon on serait ressorti trempés de chez trempés !

Vient ensuite le spectacle fabuleux à 14h30 LE FESTIVAL OF THE LION KING . Danses, chants, actes remarquables. L'histoire du roi lion super bien résumée ! Trop trop beau ! on en prend plein la vue !



Comme il pleut toujours la parade est repoussée, voir annulée !Donc nous décidons d’aller jusqu’à Expedition Everest voir le temps d’attente : 20 mn allez go on y retourne !Et en sortant on le refait avec nos fast pass ! les filles adorent !
On se dirige ensuite vers la sortie, fatigués. Moi un peu brassée, le 3eme tour à Expedition Everest était de trop !
Nous rentrons à l'hôtel. On se pose une petite heure. Repos, détente, douche…. Et a 19h30 nous allons au Boardwalk passer la soirée .



Puis diner au Flying Fish Café, resto bien chic. Nous serons très bien accueilli. Notre serveur, marocain (de Casablanca) nous parlera français et sera extrêmement sympa ! Très bonne soirée et bon resto! On ressort rassasiés.




Floride : juillet 2012 - 3 semaines --> Carnet de voyage
Ouest USA : Juillet 2015 - 3 semaines --> Carnet de voyage
On se ballade un peu sur les quais et on rentre visiter le hall de l'hôtel . On quittera ce lieu très beau pour aller dormir !








Floride : juillet 2012 - 3 semaines --> Carnet de voyage
Ouest USA : Juillet 2015 - 3 semaines --> Carnet de voyage
Lundi 16 juillet
Pour cette belle journée , nous allons nous détendre sur les pistes enneigées de BLIZZARD BEACH.

Il y a quelques hivers, une effroyable tempête de neige s'abattit sur la Floride, plus précisément à Disney World. C’est comme ca que la première station fut créée. Mais le soleil réapparaît vite et c'est en véritables toboggans nautiques que se sont transformés les pistes ….. 😎
Station donc très sympa ! On a adoré !






C'était genial de déferler à toute allure dans les toboggans. On a même pris le télésiège pour monter en haut du mont Gushmore où s'élève le Summit Plummet . Mais nous ne l’avons pas fait ! On tenant à notre maillot de bain !!!!!!! lol Trop peureux pour ca !!!!

Très bonne matinée ! on s’est éclaté ! et la rivière trop bien !


Vers 14 h nous quittons le parc, en rencontrant en chemin Dingo qui allait se baigner ….Il était trop chou dans son maillot de bain !!!!

Retour à l'hôtel pour un moment calme de repos avec sieste . Puis vers 16h nous devions retourner à Epcot mais nous irons vers 17 heures. Un orage aura le temps de passer et de déverser ses averses.
On se balade tranquille

et à 18h00 nous allons au Coral Reef dîner dans une ambiance aquatique. Très sympa ! Nous sommes placés au centre de la salle de restaurant devant l’immense aquarium . On y voit des raies, des tortues, des requins et des centaines de poissons….C’est trop trop beau ! Et surtout c’est très bon! Je prendrai du mahi mahi (poisson) Délicieux !



Nous ressortirons enchantés et repus de ce bon repas . Et c’est tranquillement que nous allons nous placer dans le pavillon Francais pour assister à Illuminations. Un spectacle avec feux d’artifices sur le lac. C'était fabuleux ! Très beau ! 13 minutes de bonheur ! j’ai tout filmé.



Pour cette belle journée , nous allons nous détendre sur les pistes enneigées de BLIZZARD BEACH.

Il y a quelques hivers, une effroyable tempête de neige s'abattit sur la Floride, plus précisément à Disney World. C’est comme ca que la première station fut créée. Mais le soleil réapparaît vite et c'est en véritables toboggans nautiques que se sont transformés les pistes ….. 😎
Station donc très sympa ! On a adoré !






C'était genial de déferler à toute allure dans les toboggans. On a même pris le télésiège pour monter en haut du mont Gushmore où s'élève le Summit Plummet . Mais nous ne l’avons pas fait ! On tenant à notre maillot de bain !!!!!!! lol Trop peureux pour ca !!!!

Très bonne matinée ! on s’est éclaté ! et la rivière trop bien !


Vers 14 h nous quittons le parc, en rencontrant en chemin Dingo qui allait se baigner ….Il était trop chou dans son maillot de bain !!!!

Retour à l'hôtel pour un moment calme de repos avec sieste . Puis vers 16h nous devions retourner à Epcot mais nous irons vers 17 heures. Un orage aura le temps de passer et de déverser ses averses.
On se balade tranquille

et à 18h00 nous allons au Coral Reef dîner dans une ambiance aquatique. Très sympa ! Nous sommes placés au centre de la salle de restaurant devant l’immense aquarium . On y voit des raies, des tortues, des requins et des centaines de poissons….C’est trop trop beau ! Et surtout c’est très bon! Je prendrai du mahi mahi (poisson) Délicieux !



Nous ressortirons enchantés et repus de ce bon repas . Et c’est tranquillement que nous allons nous placer dans le pavillon Francais pour assister à Illuminations. Un spectacle avec feux d’artifices sur le lac. C'était fabuleux ! Très beau ! 13 minutes de bonheur ! j’ai tout filmé.



Floride : juillet 2012 - 3 semaines --> Carnet de voyage
Ouest USA : Juillet 2015 - 3 semaines --> Carnet de voyage




Après ce moment, direction la sortie . Demain une journée entière dans Hollywood Studios nous attend !
Floride : juillet 2012 - 3 semaines --> Carnet de voyage
Ouest USA : Juillet 2015 - 3 semaines --> Carnet de voyage
Bonsoir Egladil,
Je viens de découvrir ton carnet, il est magnifique et plein de renseignements utiles pour notre voyage en Floride cet été. J'ai particulièrement retenu le nom des hôtels ou vous avez séjourné, je crois comprendre que tu en avais été très satisfaite, correct? Sinon, vous n'avez pas fait les Parcs Universal? Pas de conseils a ce sujet?
Je viens de découvrir ton carnet, il est magnifique et plein de renseignements utiles pour notre voyage en Floride cet été. J'ai particulièrement retenu le nom des hôtels ou vous avez séjourné, je crois comprendre que tu en avais été très satisfaite, correct? Sinon, vous n'avez pas fait les Parcs Universal? Pas de conseils a ce sujet?
Carnet de voyage de 22 jours au Vietnam (en cours) : https://voyageforum.com/discussion/carnet-voyage-22-jours-vietnam-d9243754/
Bonsoir Egladil,
Je viens de découvrir ton carnet, il est magnifique et plein de renseignements utiles pour notre voyage en Floride cet été. J'ai particulièrement retenu le nom des hôtels ou vous avez séjourné, je crois comprendre que tu en avais été très satisfaite, correct? Sinon, vous n'avez pas fait les Parcs Universal? Pas de conseils a ce sujet?
Bonjour Ari
Merci pour les compliments....
Oui on a été complètement satisfait de nos hotels réservés directement sur les sites des hotels directement. Et aucune surprise, tout était parfait ! Ca correspondait bien à ce que nous avions vu sur les sites.
Cette année nous repartons en Floride, et nous sommes en pleine réservation des hotels. Cette fois on passe par hotel.com. En plus, en reservant 10 nuits tu en as une offerte. On va bien sur sur les sites comme Trip advisor pour voir les critiques ou les sites des hotels (les prix sont les memes)
Pour universal nous ne l'avons pas fait car nos filles n'étaient pas intéressées . Cette année non plus. En revanche, elles veulent retourner dans les parcs aquatiques et discovery cove.....et les outlets bien évidemment 😛
Si tu as besoin d'infos n'hesites pas (hotels, resto....)
Allez je vais me remettre à l'écriture pour la suite !
Bon dimanche
Egla😉
Je viens de découvrir ton carnet, il est magnifique et plein de renseignements utiles pour notre voyage en Floride cet été. J'ai particulièrement retenu le nom des hôtels ou vous avez séjourné, je crois comprendre que tu en avais été très satisfaite, correct? Sinon, vous n'avez pas fait les Parcs Universal? Pas de conseils a ce sujet?
Bonjour Ari
Merci pour les compliments....
Oui on a été complètement satisfait de nos hotels réservés directement sur les sites des hotels directement. Et aucune surprise, tout était parfait ! Ca correspondait bien à ce que nous avions vu sur les sites.
Cette année nous repartons en Floride, et nous sommes en pleine réservation des hotels. Cette fois on passe par hotel.com. En plus, en reservant 10 nuits tu en as une offerte. On va bien sur sur les sites comme Trip advisor pour voir les critiques ou les sites des hotels (les prix sont les memes)
Pour universal nous ne l'avons pas fait car nos filles n'étaient pas intéressées . Cette année non plus. En revanche, elles veulent retourner dans les parcs aquatiques et discovery cove.....et les outlets bien évidemment 😛
Si tu as besoin d'infos n'hesites pas (hotels, resto....)
Allez je vais me remettre à l'écriture pour la suite !
Bon dimanche
Egla😉
Floride : juillet 2012 - 3 semaines --> Carnet de voyage
Ouest USA : Juillet 2015 - 3 semaines --> Carnet de voyage
Merci pour ton retour rapide. Effectivement, si tu peux finaliser ton carnet pour que je puise encore plein de bonnes idées 😉
Quel est votre parcours pour cet été? J'essaierais de poster le mien un peu plus tard.
Sinon, pour les hotels, je commence a regarder. Moi aussi je regarde par hotels.com mais par exemple votre hotel a Key West ressort bien moins cher en réservant directement sur leur site qu'en passant par hotels.com
Sinon, pour les hotels, je commence a regarder. Moi aussi je regarde par hotels.com mais par exemple votre hotel a Key West ressort bien moins cher en réservant directement sur leur site qu'en passant par hotels.com
Carnet de voyage de 22 jours au Vietnam (en cours) : https://voyageforum.com/discussion/carnet-voyage-22-jours-vietnam-d9243754/
Bonjour Egladil,
je viens de découvrir ton carnet et ça me rappelle pleins de souvenirs de notre séjour d'avril 2016. Des lieux ou resto en commun.
Je m'était fortement inspiré d'un carnet d'une autre membre du forum (stephfamily il me semble). J’hésite encore à faire le mien de carnet car je ne suis pas super doué avec l'écriture.
Maintenant que j'ai fini celui là je vais essayer de trouver celui que tu as fais sur l'Ouest.
Julien
je viens de découvrir ton carnet et ça me rappelle pleins de souvenirs de notre séjour d'avril 2016. Des lieux ou resto en commun.
Je m'était fortement inspiré d'un carnet d'une autre membre du forum (stephfamily il me semble). J’hésite encore à faire le mien de carnet car je ne suis pas super doué avec l'écriture.
Maintenant que j'ai fini celui là je vais essayer de trouver celui que tu as fais sur l'Ouest.
Julien
Croisière: The Azur 7j (Chandris-1993), World Renaissance 6j (Epirotiki-1994), Msc Mélody 7j (2005), Costa Victoria 7j (2006), Msc Magnifica 4j (2016), Msc Sinfonia 13j (2018-2019).
Soit un total de 44j...
Log in first, then come back to this page.











