Bons plans pour la Croatie à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

SH Shabana ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre descriptif qui est assez parlant pour moi. En effet, avec 3 enfants dont un seul qui est motivé par le vélo, cela me paraît risqué.

Nous utiliserons notre inépuisable énergie dans la rando à pied.
EW Ewen Regular ·
La combinaison voiture-randonnée me parait une excellente idée pour découvrir des petits coin de paradis assez inaccessibles ! Ou, en laissant la voiture sur le continent, utiliser les bus qui traversent les îles d'un bout à l'autre généralement (en été en tout cas).
http://www.graindeselle.com
MI Miloc Veteran ·
Salut Ewen !

Je fais remonter se "vieux" post car je compte partir l'été prochain pour la Coatie avec mes deux garçons, pour trois semaines. J'ai vu ton site qui donne une bonne vu de la côte.

En premier lieu j'aimerais savoir si tu as trouver des cartouches de gaz pour ton Pocket Rocket sur place en Croatie.

Merci
http://www.de-poulpiquet-guillaume.fr/
EW Ewen Regular ·
Bonjour,

Je suis parti avec une seule cartouche de gaz qui m'a suffit pour les deux mois d'été. Je n'ai donc pas eu à chercher de recharge. Je ne peux donc pas répondre à ta question. Désolé.

Ewen
http://www.graindeselle.com
MI Miloc Veteran ·
Merci Ewen 🙂

Mon problème est que je ne peux emmener de cartouches car je prends l'avion. Il me semble avoir lu quelque part qu'il n'y a pas de cartouche de gaz en Croatie. Il va falloir investir dans un réchaud multi-fuel 😛

As tu été gêné par les moustique ? Il me semble que tu n'en as pas fait mention dans ton récit, contrairement à un autre blog dans lequel les gars relatent plusieurs attaques en règle de ces bestioles.

Encore une dernière question: pour ton retour en avion, je suppose que tu as mis tes sacoches dans un grand sac pour les faire voyager dans la soute ?

Merci

Guillaume
http://www.de-poulpiquet-guillaume.fr/
EW Ewen Regular ·
Je n'ai pas eu de problème particulier avec les moustiques. Depuis l'Italie (et les Moustiques dévoreurs d'homme de la vallée du Pô), j'avais avec moi un petit ventilateur contre les moustiques. Je le faisais fonctionner quand je montait ma tente. J'ai eu beaucoup de journées pluvieuses, ce qui diminue sûrement le problème des moustique

Pour le transport des bagages dans l'avion (British Airwair), j'ai fait avec les moyens du bord. Quelques kilomètres avant l'aéroport, j'ai récupéré deux grands cartons dans des bacs de tri sélectif. Dans un j'ai mis mes 4 sacoches avec les roues et les pédales du vélo. dans l'autre, j'ai mis le reste du vélo. J'ai fermé mes cartons avec ruban adhésif gracieusement prêté par une hôtesse de l'aéroport. Voici à quoi cela ressemblait : http://perso.orange.fr/fatras/173.html

Les cartons sont arrivés dans un état moins rectiligne à l'aéroport à Paris.
http://www.graindeselle.com
MI Miloc Veteran ·
Je te remercie pour tous ces renseignements et ta promptitude à me répondre !
http://www.de-poulpiquet-guillaume.fr/
BA Barthelh Regular ·
si tu passe en crotie pousse un peu plus loin vers le montenegro je l ai fait l annee derniere ca vaut vraiment le coup kotor budva virpazar niskich ect
MI Miloc Veteran ·
Merci Barthelh, mais je compte rayonner en Croatie.

A première vue je patirai de Zaghreb en direction de Dubrovnik. Sur trois semaines j'ai un peu de temps devant moi pour visiter l'arrière pays. Ensuite je passerai deux ou trois jours sur une île pour profiter de l'eau turquoise.
http://www.de-poulpiquet-guillaume.fr/
JU JulesMimie ·
Bonjour,

Nous partons mercredi 23 juillet en Croatie. Arrivée à Split et nous souahitons y louer 2 vélos pour se rendre sur les iles de Cres, Rab, Pab, Dugi Otok et en option Krk. Nous trouvons peut de renseignements sur la croatie en vélo excepté sur ce forum et vous remercions d'ailleurs pour vos retours d'expériences. Nous avons donc quelques questions aujourd'hui encore sans réponse: Est il facile de trouver des loueurs de vélos à Split? Est-il possible de prendre le bus avec les vélos? (nous comptions se rendre de Split à Rijeka en ferry puis de là prendre le bus pour Krk ou le plus simple est-il de se rendre directement à Cres) Est il plus simple d'aller de Split à Zadar puis de se rendre sur les iles (quittes à ne pas se rendre sur KRK) ?

Merci de vos réponses
BI Bigsacoch Regular ·
😏😏 J'ai rouléle long de la côte croate sur sa plus grande partie.C'est un très beau souvenir, paysages côtiers et marins très purs, soleil fantastique, c'était en mars 2007.Les îles sont à voir et à parcourir sur le vélo absolument.Ma préférée:Korkula mais elles sont toute attrayantes. Sur le ferry regarder l'horizon alentour, le soleil couchant c'est magnifique. Les coates sont classiques et distants mais d'un savoir vivre impécable.Envie de dire que c'est plutôt la tranquillité avec eux. Bon voyage
LO Loki Regular ·
Bonjour,

J'utilise ce thread pour ne pas en creer encore un (c'est le probleme de ce_neanmoins excellent_forum, trop de thread similaires!).

Nous arrivons vendredi prochain avec nos vélos pour 8 jours en Croatie, de fin mars a debut avril. Notre idee de parcours (tres preliminaire) est: Arrivee a Dubrovnik en avion (2 nuits) Dubrovnik Korkula Hvar (Brac???) on revient sur la cote jusqu a Split (une nuit) puis Sibenik cote jusqu a Zadar les iles en face de Zadar Pag Plitivice (par Karlobag et Gospic) retour a Zadar pour avion

Questions: • Idee de logement pour deux nuits dans Dubrovnik, bon qualité prix? (sinon on ira a l arret de bus! ou on suivra la liste lonely planet...) • Le trajet vous semble t'il logique? • Rares sont ceux qui semblent faire le trajet du sud au nord, le vent du Nord sera t'il un probleme en Avril? • Fan de camping sauvage, j espere bien echapper a la reglementation, surtout en cette saison. Dans les iles, les plages sont elles controllees? Risque t'on une amende?

Merci! 😉
"à force d'aller au fond des choses, on finit par y rester" (Alain)
MI Miloc Veteran ·
Salut !

Idee de logement pour deux nuits dans Dubrovnik, bon qualité prix?

Tu as un camping sur la route à Trsteno. De là tu peux prendre le bus et passer la journée à Dubrovnik. Ce camping est près de la route mais calme, de plus les proprios sont très sympas; tu peux leur demander de garder tes biclous pendant votre journée à Dubrovnik.

Fan de camping sauvage, j espere bien echapper a la reglementation, surtout en cette saison. Dans les iles, les plages sont elles controllees? Risque t'on une amende?

Nous avons fait, par trois fois, du camping sauvage en Croatie. Une fois dans les terres le cinquième jour de notre voyage. Puis sur l'île d'Hvar, et pour finir entre Dubrovnik et son aérodrome à Cavtat.

Aucun problème si tu restes bien planqué et que tu ne te fais pas remarquer à l'arrivée et au départ de ton bivouac.

Si ça t'interresse tu peux jeter un oeil sur mon site.
http://www.de-poulpiquet-guillaume.fr/
LO Loki Regular ·
merci Miloc! J'ai vu ton site, y a de belles photos.

On va garder ce camping comme option de secours (si c'est ouvert en cette saison!), tu pourrais nous donner une idee de la distance et du temps en bus pour rejoindre le centre de Dubrovnik s'il te plait?
"à force d'aller au fond des choses, on finit par y rester" (Alain)
MI Miloc Veteran ·
Je ne pourrais te donner la distance du camping jusqu'à Dubrovnik, par contre j'ai noté qu'il faut trente minutes pour faire le trajet en bus. Le bus te dépose à la gare routière et il te faut faire environ un kilomètre à pied pour atteindre la vieille ville.
http://www.de-poulpiquet-guillaume.fr/
MI Michael8383 ·
Salut !

Je suis tombé sur une vieille discussion que t'as eu sur le site au sujet d'un voyage à vélo. En lisant, j'ai vu que tu as parcouru plus ou moins le même tracé que je compte entreprendre cet été. Effectivement, je vais partir de Genève pour rejoindre Budapest, mais en passant par la Slovénie, la Croatie et la Bosnie. Je voulais savoir comment s'est passé le voyage en Bosnie par-rapport aux mines antipersonnel. Certains disent qu'il y en a pas, d'autres affirment qu'il y en a mais qu'elles sont délimités par des champ de mines barricadés. Est-ce qu'il y a un souci à ce niveau là? genre, quand tu cherchais un coin pour dormir le soir, est-ce que tu craignais de tomber sur une mine ? Merci de me tenir au courant

Bravo pour tes périples
BA Bastoche ·
Salut! Ouh là, ca fait bien longtemps que je n'avais pas mis les pieds sur ce forum. C'est marrant de recevoir un message... Donc pour répondre à tes questions, que ce soit en Croatie ou en Bosnie, j'ai toujours planté ma tente soit sur le terrain de gens à qui je demandais au préalable, soit après m'être assuré que c'était certain que je repartirais sur mes deux jambes. A l'époque, les deux pays étaient encore TRES minés. En Croatis, les paneaux avec des têtes de mort bien explicites barraient certaines zones, entrées de chemins, etc, donc dans ces cas là, on ne fait pas le mariolle. En Bosnie, ils avaient un cran de retard et beaucoup de zones n'étaient carrément pas signalisées... Donc je me suis interdit de partir à l'aventure à travers champ, tout simplement. Même pour aller pisser, je restais au plus près des routes (pas top, mais bon...) Cela dit, ca a probablement changé en... 8 ans. (putain, je vieillis)

Bref. Je ne suis pas à jour, appelle des office du tourisme, des bureaux comme ca devraient pouvoir te renseigner, et puis bien sûr, écoute ce que les gens en disent sur place. Les Bosniaques m'ont laissé des souvenirs incroyablement sympas, les Croates aussi... Quant aux Slovènes, j'en ai rencontré une à la fin du pèriple, à Istanbul, et je vis toujours avec elle. Son pays, j`y ai vécu presque trois ans, je l'adore. N'hésite pas si tu as de plus amples questions: sebastienblond@msn.com Bonne route et... bon vent! Bastoche
http://www.sebastienblond.com/
MI Michael8383 ·
Salut ! Il avait l'air top cool ton voyage!!! ça me donne bien envie de passer par la Bosnie ! Merci pour tes infos, elles me sont super utiles. Je vais essayer de contacter les locaux depuis ici, je pense que c'est ce qu'il y a de meilleur a faire. A bientôt ! je te recontacterai surement par la suite pour d'autres questions !!

MERCI

You might also like