Comportement passager O/B et conséquences
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

OV Ovcdg Regular ·
Absolument d'accord sur tout, sauf peut-être sur cette histoire d'inclinaison du siège soi-disant gênante pour le passager de derrière.

Quand je voyage en Y, je ne prends le plus souvent pas les repas, et rien ne m'insupporte plus que les (heureusement rares) PNC qui se mettent en demeure de réveiller tous ceux qui ne veulent pas le dîner en relevant leurs dossiers, sous prétexte que la personne derrière ne serait sinon pas en mesure d'utiliser pas la tablette. Comme cela n'a rien de systèmatique, je sais qu'il s'agit là d'une initiative du PNC, ce que Pepito2 avait d'ailleurs confirmé, lui qui essaye toujours d'expliquer au passager qu'il peut manger même si celui de devant dort (ce qui lui vaut toute ma gratitude ;-)). Je trouve que la compagnie devrait communiquer une politique claire aux PNC sur la question, plutôt que de la laisser à leur libre appréciation. Quand le service dure 1h30 dîner + 1h breakfast sur un vol de 7h, ça n'a rien d'un détail !

la conception des tablettes fait qu'il est tout à fait possible d'utiliser la tablette quand le siège de devant est incliné.

Dès lors, je ne vois pas pourquoi celui qui veut dîner serait "prioritaire" sur celui qui veut dormir : que chacun fasse ce qu'il veut, dans la position qui lui convient :-) !
TA Tatra Globetrotter ·
Ok....

A mon avis ils ont voulu vous rassurer et se la jouer avec une "blacklist"... L'essentiel est que vous problème ait été résolu, efficacement.

Michel
LE Lekoly Regular ·
la conception des tablettes fait qu'il est tout à fait possible d'utiliser la tablette quand le siège de devant est incliné.

Dès lors, je ne vois pas pourquoi celui qui veut dîner serait "prioritaire" sur celui qui veut dormir : que chacun fasse ce qu'il veut, dans la position qui lui convient

Je suis d'un gabari moyen et lorsque le siège de devant est couché, il m'est quasiment impossible de me pencher sur mon plateau, puisque le dossier de devant est à une vingtaine de cm de ma tête ! (il est d'aileurs presque impossible de sortir de son siège, bloqué par l'accoudoir, pour assouvir un besoin naturel, par exemple !)

Alors dormir, pourquoi pas, mais 13h est l'heure du repas plus que du sommeil ! Il me semble qu'un minimum de courtoisie est de permettre les repas dans des conditions de confort acceptable, aux heures des repas, bien sûr ?

Je souhaiterais que les compagnies limitent l'inclinaison des sièges pour garantir un minimum d'espace. Les dormeurs s'y feraient très bien !
"Notre liberté est menacée par le besoin de sécurité ..... et la sécurité elle-même est menacée par le souci obsédant qu'on en a." Norbert Bensaïd
OV Ovcdg Regular ·
Parlons-nous des mêmes sièges ? Je parle bien de ceux d'AF, et si je ne nie pas le fait que l'inclinaison du siège de devant limite le confort du passager de derrière, je maintiens que ça ne rend pas impossible le fait de dîner ! Je reconnais en revanche que ça rend impossible toute utilisation d'un ordinateur portable.

A 13h, bien sûr, c'est du savoir-vivre, je suis d'accord. Je parlais là des vols de nuit, décollage en dernière vague.
LE Lekoly Regular ·
Oui ! Je parle de tous les sièges, y compris AF, cher OVCDG !! Je voyage de jour si possible, avec toutes les compagnies, et majoritairement sur CDG/BKK, à raison de 6 ou 7 AR/an sur cette destination... Autant dire que je déteste l'avion, faute de pouvoir m'offrir une classe plus confortable !
"Notre liberté est menacée par le besoin de sécurité ..... et la sécurité elle-même est menacée par le souci obsédant qu'on en a." Norbert Bensaïd
OV Ovcdg Regular ·
De jour pendant les repas nous sommes absolument d'accords.

J'évite quant à moi au maximum les vols de jour en LC, donc problème différent.
PR Protege Globetrotter ·
Bonjour Je tiens a repondre sur le fait que certain passagers bloquent avec leur genoux le siege du passager avant.Quand je voyage en Y sur les petits vols ma corpulance, je fais 2 metres 120 kilos m'oblige bien malgres moi a etre desagreable avec le passager devant moi, blocage du siege par mes genoux en autre et celui a coté de moi .
IT Itinerant Regular ·
et 24 h après a t' il bouclé sa ceinture, il y a des gifles qui se perdent, le gamin un futur anarchiste et des parents pas vraiment au top, l'attacher de force ce n'est pas possible à moins de lui attacher aussi les mains . Pourquoi pas 135 euros d'amende comme en voiture
"ne critique jamais une personne avant d'avoir passé une journée entière dans ses mocassins " proverbe indien cherokee
AE Aerogusz Veteran ·
Je ne sais pas si le lendemain il a pu embarquer avec sa famille... Un futur anar ? non, je pense plus à un gamin d'expat', habitué à faire ses caprices et à se comporter comme un chien en milieu conquis.
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
PR Protege Globetrotter ·
Les gamins d'expat ne sont pas tous comme cela, heureusement
MY Mynameismud Veteran ·
il existe bel et bien un format (en tous cas sur amadeus) qui permet de "mettre en opposition" ou de "blacklister" un billet Format utilisé par exemple lorsqu'un un duplicata de billet est necessaire pour un passager qui aurait perdu son billet

Je comprends bien, mais je m'étonne de votre passion pour les "listes noires" ; le billet a été annulé, simplement ; pourquoi voulez-vous que liste il y ait ?... 🤪

Pour terminer, je n'ai absolument aucune forme de passion pour les listes noires(regarde mon profil, j'ai d'autres passions!😛). C'est Lufthansa qui a parlé d'elle même de blacklistage pour les billets à venir. Je ne leur ai rien demandé moi(à part mon argent bien sûr). Et avant ce problème, j'ignorais même que "le fichage/blacklistage" existait(pouvait exister)... Lh avait l'air de prendre ça à coeur limite plus que moi!
FL Flyinglover Regular ·
Salut,

Je reviens sur une discussion fermée concernant la C2000 et FB Platinum. Pour ce qui est devenir C2000 à vie ce n'est pas vrai, car sans etre president de la republique je le suis bel et bien, en sus la carte PL et PCLUB. Ma carte Platinum a un durée de validité de 02ans et pas d'un an comme la majorité des autres cartes. Pour les avantages il en existe plusieurs non cités par la AF, mais je donne l'exemple de l'accés a n'importe quel salon d'une Major (autres que skyteam), quelque soit la classe de voyage accompagné d'un invité. Surclassements automatique sur certains vols, gratuité des cars AF, remises et surclassement dans la plus part des chaines d'hotels connues (Accor, Starwood, Changri-la, Hyatt, ...) mais il faut utiliser les centrales de reservations pas direct dans les hotels.
Voyager, ça fait vivre. C'est comme l'amour.
OV Ovcdg Regular ·
Pas compris ce qui n'était selon toi pas vrai : qu'on peut être C2000 à vie ou qu'on ne peut pas être C2000 à vie ? Ce qui est sûr, c'est que certaines cartes ont une date de validité et d'autres pas.

Quant aux avantages "cachés" que tu cites (accès à tous les salons, surclassements automatiques), je ne te cache pas ma surprise : je ne vois pas pourquoi *A aurait intérêt à laisser rentrer un C2000 dans ses salons...

Le surclassement automatique, c'est une légende. Les C2000 sont en revanche complètement prioritaires en cas d'opup. Donc effectivement sont souvent surclassés sur certaines lignes régulièrement survendues.

OVCDG.

Similar discussions

You might also like