J'apprécie la rencontre de compatriotes à l'étranger

This discussion is in French, the community’s main language.

HA Hannahannah Globetrotter ·
Faut arrêter la picole mec .
Que se vuelva la tortilla
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Pour l'instant c'est surtout le monde qui s'ouvre à eux ha ha ha
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
DJ Djalma Globetrotter ·
Si l'être humain disparait après avoir détruit sa planète, on aura beau dire qu'il ne faut pas généraliser : à ce moment-là, on pourra bien qualifier l'être humain de nuisible.

S'il disparait il n'y aura pas de on pour relater les événements!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
CA Cambrousse Globetrotter ·
[;)]

j'ai comme l'idée que l'homme ne détruit pas la planète, mais les conditions de vie humaine sur la planète.... une fois l'homme mort d'asphyxie sur des rivages qu'il a rendu infects, la planète se régénérera rapidement. elle se passera de nous.

à échelle géologique l'homme est peu de chose.

et "on" effectivement ne pourra plus rien constater [:)]
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
CA Cambrousse Globetrotter ·
Beaucoup commettent l'erreur de voir le monde à travers leurs idées au lieu de l'inverse

c'est ça que tu devrais donner comme sujet de bac, mais après avoir relu un certain nombre de philosophes, tu sais, genre la caverne ... "nous" et "notre" vision de monde .... reflexion vieille comme le monde.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
HA Hannahannah Globetrotter ·
+ 1 .... Tout ce Bla Bla sur sauvons la planète m'ennuie profondément , lä planete elle s'en fout elle seras encore lä lorsque notre espèce seras éteinte . Soyons honnête il faudrait dire sauvons nos possibilités de continuer à vivre sur cette planète
Que se vuelva la tortilla
CA Cambrousse Globetrotter ·
[;)] l'immodestie de l'être humain est confondante .... Je, moi, l'Homme, et toute la couverture à moi. Je ne survis pas alors rien ne me survit .... si si [:)]

pour ce qui est des compatriotes à l'étranger, il en est comme de toute relation humaine : certaines top, d'autres moins. faut juste choisir.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
RH Rhume Veteran ·
Pour l'instant, notre civilisation est loin d'avoir couru à sa propre perte, car l'humanité est en constante augmentation, et c'est loin d'être fini.

Par contre, elle aura saccagé de nombreuses autres espèces, on dit bien que l'extinction n'a jamais été aussi importante que ces dernières décennies.

Alors, je ne suis pas du tout d'accord avec Jojopremier quand il dit qu'il faudra attendre sa propre extinction pour savoir si l'Humain aura été nuisible... donc, il est nuisible pour le reste du monde vivant. Donc pas d'accord non plus avec vous, car si à l'échelle géologique ce n'est rien, à celle des autres espèces que nous côtoyons, c'est considérable (j'ai l'impression de dire moi aussi une vérité de Lapalisse [:)]).
HA Hannahannah Globetrotter ·
Bonjour Alain ,

Lorsque les ressources en eau seront taries , que les déchets nucléaires auront explosés , que le réchauffement climatique auras fait son œuvre alors ce seras une chute rapide de la population et une extinction possible pour les humains . Il y a deja des famines en Afrique , tu me diras il y en a toujours eu , mais au niveau de la soif ca vas devenir grave , . Pour le moment on ne voit que le sommet de l'iceberg . Bon , c'est peut être une Lapalissade [;)]
Que se vuelva la tortilla
RH Rhume Veteran ·
Tu as raison. Mais je suppose que pour 10 milliards d'être humains, ça prendra plus de temps que pour les éléphants. Et pour ce qui est de ne voir que le sommet de l'iceberg, ça faisait rigoler certains sur un autre sujet de discussion, le fait que les premières et nombreuses victimes humaines ne sont pas du tout responsables du réchauffement... c'est vrai, avant que ça nous empêche, nous, de bien profiter... des typhons s'écouleront sous la voute céleste.

You might also like