J'apprécie la rencontre de compatriotes à l'étranger
by Zorba
This discussion is in French, the community’s main language.
Pour l'instant c'est surtout le monde qui s'ouvre à eux ha ha ha
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
Si l'être humain disparait après avoir détruit sa planète, on aura beau dire qu'il ne faut pas généraliser : à ce moment-là, on pourra bien qualifier l'être humain de nuisible.
S'il disparait il n'y aura pas de on pour relater les événements!
S'il disparait il n'y aura pas de on pour relater les événements!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI
https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
[;)]
j'ai comme l'idée que l'homme ne détruit pas la planète, mais les conditions de vie humaine sur la planète.... une fois l'homme mort d'asphyxie sur des rivages qu'il a rendu infects, la planète se régénérera rapidement. elle se passera de nous.
à échelle géologique l'homme est peu de chose.
et "on" effectivement ne pourra plus rien constater [:)]
j'ai comme l'idée que l'homme ne détruit pas la planète, mais les conditions de vie humaine sur la planète.... une fois l'homme mort d'asphyxie sur des rivages qu'il a rendu infects, la planète se régénérera rapidement. elle se passera de nous.
à échelle géologique l'homme est peu de chose.
et "on" effectivement ne pourra plus rien constater [:)]
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/
http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
Beaucoup commettent l'erreur de voir le monde à travers leurs idées au lieu de l'inverse
c'est ça que tu devrais donner comme sujet de bac, mais après avoir relu un certain nombre de philosophes, tu sais, genre la caverne ... "nous" et "notre" vision de monde .... reflexion vieille comme le monde.
c'est ça que tu devrais donner comme sujet de bac, mais après avoir relu un certain nombre de philosophes, tu sais, genre la caverne ... "nous" et "notre" vision de monde .... reflexion vieille comme le monde.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/
http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
+ 1 ....
Tout ce Bla Bla sur sauvons la planète m'ennuie profondément , lä planete elle s'en fout elle seras encore lä lorsque notre espèce seras éteinte .
Soyons honnête il faudrait dire sauvons nos possibilités de continuer à vivre sur cette planète
Que se vuelva la tortilla
[;)]
l'immodestie de l'être humain est confondante .... Je, moi, l'Homme, et toute la couverture à moi. Je ne survis pas alors rien ne me survit .... si si [:)]
pour ce qui est des compatriotes à l'étranger, il en est comme de toute relation humaine : certaines top, d'autres moins. faut juste choisir.
pour ce qui est des compatriotes à l'étranger, il en est comme de toute relation humaine : certaines top, d'autres moins. faut juste choisir.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/
http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
Pour l'instant, notre civilisation est loin d'avoir couru à sa propre perte, car l'humanité est en constante augmentation, et c'est loin d'être fini.
Par contre, elle aura saccagé de nombreuses autres espèces, on dit bien que l'extinction n'a jamais été aussi importante que ces dernières décennies.
Alors, je ne suis pas du tout d'accord avec Jojopremier quand il dit qu'il faudra attendre sa propre extinction pour savoir si l'Humain aura été nuisible... donc, il est nuisible pour le reste du monde vivant. Donc pas d'accord non plus avec vous, car si à l'échelle géologique ce n'est rien, à celle des autres espèces que nous côtoyons, c'est considérable (j'ai l'impression de dire moi aussi une vérité de Lapalisse [:)]).
Par contre, elle aura saccagé de nombreuses autres espèces, on dit bien que l'extinction n'a jamais été aussi importante que ces dernières décennies.
Alors, je ne suis pas du tout d'accord avec Jojopremier quand il dit qu'il faudra attendre sa propre extinction pour savoir si l'Humain aura été nuisible... donc, il est nuisible pour le reste du monde vivant. Donc pas d'accord non plus avec vous, car si à l'échelle géologique ce n'est rien, à celle des autres espèces que nous côtoyons, c'est considérable (j'ai l'impression de dire moi aussi une vérité de Lapalisse [:)]).
Bonjour Alain ,
Lorsque les ressources en eau seront taries , que les déchets nucléaires auront explosés , que le réchauffement climatique auras fait son œuvre alors ce seras une chute rapide de la population et une extinction possible pour les humains . Il y a deja des famines en Afrique , tu me diras il y en a toujours eu , mais au niveau de la soif ca vas devenir grave , . Pour le moment on ne voit que le sommet de l'iceberg . Bon , c'est peut être une Lapalissade [;)]
Lorsque les ressources en eau seront taries , que les déchets nucléaires auront explosés , que le réchauffement climatique auras fait son œuvre alors ce seras une chute rapide de la population et une extinction possible pour les humains . Il y a deja des famines en Afrique , tu me diras il y en a toujours eu , mais au niveau de la soif ca vas devenir grave , . Pour le moment on ne voit que le sommet de l'iceberg . Bon , c'est peut être une Lapalissade [;)]
Que se vuelva la tortilla
Tu as raison. Mais je suppose que pour 10 milliards d'être humains, ça prendra plus de temps que pour les éléphants.
Et pour ce qui est de ne voir que le sommet de l'iceberg, ça faisait rigoler certains sur un autre sujet de discussion, le fait que les premières et nombreuses victimes humaines ne sont pas du tout responsables du réchauffement... c'est vrai, avant que ça nous empêche, nous, de bien profiter... des typhons s'écouleront sous la voute céleste.
Log in first, then come back to this page.










