Une semaine autour de Split
by Guiguess67
This discussion is in French, the community’s main language.
Mais du coup je me demande si c'est faisable de rajouter Blagaj Tekija à la journée du 13. Cela n'a pas l'air très éloigné de Pocitelj. Comme cela je garde la journée du 14 pour la visite de Mostar.
absolument
tu passes par Buna et c'est quasiment direct attention à bien prendre à gauche ( où il y a le commissariat ) juste aprés avoir quitté la M17 https://goo.gl/maps/r97xfy3TQ572
la partie de route qui longe la Buna n'est pas trés large ; tu vas passer juste devant ma maison et j'y serai mais 2eme quinzaine d'avril ...[;)]
pour le 14 ; tu risques de trouver le temps long uniquement à Mostar ; profites en pour aller à Jablanica et aller faire un tour ici :
https://goo.gl/maps/Pk4KGbkMto62
c'est de là qu'à été tiré le film " un pont sur la Neretva " . en plus sur cette route tu longes le canyon de la Neretva avec des vues fabuleuses .
un excellent arrêt pour le midi : https://goo.gl/maps/KdF3nTGsADR2
absolument
tu passes par Buna et c'est quasiment direct attention à bien prendre à gauche ( où il y a le commissariat ) juste aprés avoir quitté la M17 https://goo.gl/maps/r97xfy3TQ572
la partie de route qui longe la Buna n'est pas trés large ; tu vas passer juste devant ma maison et j'y serai mais 2eme quinzaine d'avril ...[;)]
pour le 14 ; tu risques de trouver le temps long uniquement à Mostar ; profites en pour aller à Jablanica et aller faire un tour ici :
https://goo.gl/maps/Pk4KGbkMto62
c'est de là qu'à été tiré le film " un pont sur la Neretva " . en plus sur cette route tu longes le canyon de la Neretva avec des vues fabuleuses .
un excellent arrêt pour le midi : https://goo.gl/maps/KdF3nTGsADR2
Hello,
Nous sommes rentrés ravis hier soir de notre semaine en croatie et à Mostar. Merci beaucoup pour ton aide qui a rendu notre petit road trip magnifique.
Tout était bien équilibré et nous avons bien profité des lieux souvent presque tout seul! Le rêve de voyageur.
Je suis très content d'avoir fait le crochet par Mostar et Dubrovnik que nous avons adoré. Je suis désolé de pas faire un compte rendu détaillé... Je ne suis pas vraiment doué par la narration.
Je te remercie donc énormément du temps que tu m'as accordé pour m'aider et je conseille à tout les voyageurs de suivre les conseils de Blagajcity. (Maintenant je fais le rapprochement de ton pseudo [:)])
Bon vent
A+
Nous sommes rentrés ravis hier soir de notre semaine en croatie et à Mostar. Merci beaucoup pour ton aide qui a rendu notre petit road trip magnifique.
Tout était bien équilibré et nous avons bien profité des lieux souvent presque tout seul! Le rêve de voyageur.
Je suis très content d'avoir fait le crochet par Mostar et Dubrovnik que nous avons adoré. Je suis désolé de pas faire un compte rendu détaillé... Je ne suis pas vraiment doué par la narration.
Je te remercie donc énormément du temps que tu m'as accordé pour m'aider et je conseille à tout les voyageurs de suivre les conseils de Blagajcity. (Maintenant je fais le rapprochement de ton pseudo [:)])
Bon vent
A+
hello
comme le temps défile ....
trés heureux que tu ais apprécié ton séjour et d'avoir pu t'être utile .
je suis pareil ; je ne fais jamais de carnets de voyages ; un mélange de fainéantise ; mélancolie peut être aussi une pointe d’égoïsme .... mais d'un autre coté j'admire ceux qui prennent le temps d'en faire quand ils sont vraiment utiles et pas " égocentrés "ou subjectifs .
(Maintenant je fais le rapprochement de ton pseudo [:)])
tu as vu le panneau à l'entrée de Blagaj ? ... ça fait des années que des mômes l'ont tagués et ça m'avait bien fait rire .
juste pour info , comment s'est passé la location de voiture ? tu as fait l'impasse sur la ponction ? et même pas fini au goulag comme certains le laissent croire ?[:P]
comme le temps défile ....
trés heureux que tu ais apprécié ton séjour et d'avoir pu t'être utile .
je suis pareil ; je ne fais jamais de carnets de voyages ; un mélange de fainéantise ; mélancolie peut être aussi une pointe d’égoïsme .... mais d'un autre coté j'admire ceux qui prennent le temps d'en faire quand ils sont vraiment utiles et pas " égocentrés "ou subjectifs .
(Maintenant je fais le rapprochement de ton pseudo [:)])
tu as vu le panneau à l'entrée de Blagaj ? ... ça fait des années que des mômes l'ont tagués et ça m'avait bien fait rire .
juste pour info , comment s'est passé la location de voiture ? tu as fait l'impasse sur la ponction ? et même pas fini au goulag comme certains le laissent croire ?[:P]
Pour la voiture, je suis finalement passé par Adriagate finalement. Le site carigami me faisait peur avec tout les loueurs différents. Ca s'est très bien passé et je n'ai pas pris l'option supplémentaire.
Au départ, j'ai bien vérifié la carte verte, puis lors des frontières nous avons été contrôlé seulement une fois les papiers du véhicule et en plus c'était lors de la sortie de la Bosnie pour le retour en Croatie.
Je ne me souviens plus qu'elle route tu nous avais conseillé de prendre de Mostar à Dubrovnik, mais j'ai suivi google Maps qui m'a envoyé sur une frontière locale après une toute petite route de 20km. Du coup on a du faire demi tour et prendre une frontière un peu plus au nord.
https://www.google.com/maps/dir/Mostar, +88000, +Bosnie-Herz%C3%A9govine/Dubrovnik, +Croatie/@42.8200797,17.8426334,12.21z/data=!4m14!4m13!1m5!1m1!1s0x134b43a43b6340a9:0x14f32b2d4e37c5a!2m2!1d17.8077578!2d43.3437748!1m5!1m1!1s0x134b8ba20835e87d:0x400ad50862bd500!2m2!1d18.0944238!2d42.6506606!3e0
Je ne me souviens plus qu'elle route tu nous avais conseillé de prendre de Mostar à Dubrovnik, mais j'ai suivi google Maps qui m'a envoyé sur une frontière locale après une toute petite route de 20km. Du coup on a du faire demi tour et prendre une frontière un peu plus au nord.
https://www.google.com/maps/dir/Mostar, +88000, +Bosnie-Herz%C3%A9govine/Dubrovnik, +Croatie/@42.8200797,17.8426334,12.21z/data=!4m14!4m13!1m5!1m1!1s0x134b43a43b6340a9:0x14f32b2d4e37c5a!2m2!1d17.8077578!2d43.3437748!1m5!1m1!1s0x134b8ba20835e87d:0x400ad50862bd500!2m2!1d18.0944238!2d42.6506606!3e0
[;)]
tu as du payer plus cher avec Adriagate ? je n'ai jamais eu de soucis avec carigami mais ça reste un comparateur effectivement cette route est campagnarde mais bien plus tranquille .
tu as du payer plus cher avec Adriagate ? je n'ai jamais eu de soucis avec carigami mais ça reste un comparateur effectivement cette route est campagnarde mais bien plus tranquille .
Non les tarifs étaient les mêmes. 142€ pour 8 jours de location.
Pour la route oui elle est sympa, le seul problème c'est que l'on s'est fait interdire de passer à cet endroit là. Donc demi-tour....
Pour la route oui elle est sympa, le seul problème c'est que l'on s'est fait interdire de passer à cet endroit là. Donc demi-tour....
???
Interdire par qui et pourquoi ?
Quand j'avais mon bateau à Dubrovnik je passais souvent par là ou Trebinje en fonction de l'heure. Le poste de douane est rigolo ils tiennent à peine assis à 2 ...
Interdire par qui et pourquoi ?
Quand j'avais mon bateau à Dubrovnik je passais souvent par là ou Trebinje en fonction de l'heure. Le poste de douane est rigolo ils tiennent à peine assis à 2 ...
Par le douanier himself.
Il nous a dit que le poste était pour les locaux et que la douane international était 20km à gauche.
On s'est donc exécuté, mais ça n'a pas gache notre journée je te rassure [;)]
On s'est donc exécuté, mais ça n'a pas gache notre journée je te rassure [;)]
Par le douanier himself.
Il nous a dit que le poste était pour les locaux et que la douane international était 20km à gauche.
c'est n'importe quoi . j'étais étonné car j'y suis passé un paquet de fois et j'ai demandé à ma belle soeur qui est justement dans la partie mais depuis le 25 septembre dernier les croates ont décidé arbitrairement et pour encore emmerder le monde de bloquer les postes de Orahov ( cette route donc ) et Imotica ( au dessus de Neum ) seuls les habitants frontaliers peuvent circuler ce qui a pour effet de congestionner encore plus Neum ; il y a d'ailleurs eu des manifs d'habitants qui n'en peuvent plus ; en été c'est invivable . ils vont peut être faire marche arrière ... un exemple de plus du folklore local . normalement , la seule restriction qui existe aux niveau des postes de douane est pour le trafic commercial . seul certains postes sont équipés en matériel et personnel pour les marchandises . c'est encore plus débile car il y a d'autres petites routes avec des postes autorisés .
enfin , il faut le prendre avec le sourire .
c'est n'importe quoi . j'étais étonné car j'y suis passé un paquet de fois et j'ai demandé à ma belle soeur qui est justement dans la partie mais depuis le 25 septembre dernier les croates ont décidé arbitrairement et pour encore emmerder le monde de bloquer les postes de Orahov ( cette route donc ) et Imotica ( au dessus de Neum ) seuls les habitants frontaliers peuvent circuler ce qui a pour effet de congestionner encore plus Neum ; il y a d'ailleurs eu des manifs d'habitants qui n'en peuvent plus ; en été c'est invivable . ils vont peut être faire marche arrière ... un exemple de plus du folklore local . normalement , la seule restriction qui existe aux niveau des postes de douane est pour le trafic commercial . seul certains postes sont équipés en matériel et personnel pour les marchandises . c'est encore plus débile car il y a d'autres petites routes avec des postes autorisés .
enfin , il faut le prendre avec le sourire .
Log in first, then come back to this page.









