Où est Heinz Stucke?
by JG07
This discussion is in French, the community’s main language.
Je ne pense pas, je l'ai vu à Vincennes au festival du voyage à vélo de Janvier dernier, il semblait en pleine forme à en croire son humour, mais peut-être plus dans la possibilité d'accumuler les kilomètres.
Voyageur à vélo.
► 2017 : Strasbourg - Berlin
► 2018 : Strasbourg - Asie du Sud Est
http://un-tour-a-velo.fr
http://un-tour-a-velo.fr
mais peut-être plus dans la possibilité d'accumuler les kilomètres.
C'est vrai qu'il a aujourd'hui 78 ans, ça commence à faire comme on dit... ce ne serait pas étonnant qu'il ait décidé de raccrocher. Mais on aimerait tellement en savoir plus... Je suis fasciné par ce personnage.
C'est vrai qu'il a aujourd'hui 78 ans, ça commence à faire comme on dit... ce ne serait pas étonnant qu'il ait décidé de raccrocher. Mais on aimerait tellement en savoir plus... Je suis fasciné par ce personnage.
Bonjour Thierry
Heinz et moi nous sommes vu plusieurs fois à la fin de l'été 2014 comme j'en ai un peu parlé dans les messages précédents. C'est curieux, il me semblait avoir mis ici une photo de lui, en train de regarder les photos de son appareil numérique, assis sur mon canap' devant une mappe-monde. Je vais essayer de retrouver ça. Nos échanges ont beaucoup tourné autour des idées à développer sur les usages futurs de son histoire et de son patrimoine photographique. Il en avait beaucoup (d'idées)!
Nous nous sommes vu la dernière fois en septembre 2014 et il préparait un rapatriement de ses archives (d'où ma suggestion qui l'avait fait rire à l'époque de réunir un contingent de cyclistes avec remorques pour finir ça de manière logique). Après l'avoir quitté sans jamais y revenir depuis 1962, Il est ensuite rentré pour de bon à Hövelhof, sa ville natale.
Un article récent par Jens Reddeker (Google Translate est ton ami si comme moi tu ne maîtrises pas très bien le teuton) confirme qu'il est toujours à Hövelhof mais qu'il n'hésite pas à courir les festivals pour rencontrer son monde. D'ailleurs, si tu veux faire le saut et aller le renconter ce weekend, il sera ce dimanche 29 avril à l'hotel Caritas-Altenzentrum de Hövelhof pour le festival Maibaum & Radelfest in Hövelhof qui célèbre l'arrivée de la saison chaude (et cycliste). 😉
Quand il est venu chez moi, il pédalait toujours très bien et aucun déplacement depuis Gentilly au sud de Paris ne le freinait mais une douleur chronique à sa hanche handicapait déjà un peu sa mobilité pour marcher et soulever son vélo. Ses vieux accidents (vélos, avion, voitures) et ses efforts de toute une vie ont fini par laisser un peu leurs marques ce qui est bien normal.
Je vais voir ce que j'ai comme photos. Avec celle de Jens Reddeker reproduite ici, je constate qu'à Hövelhof, il a reproduit quasiment à l'identique mais en plus grand, le "local/chambre à coucher" d'archives qu'il s'était fait à Gentilly.
Photo © Jens Reddeker
Amitiés
Darryl
Heinz et moi nous sommes vu plusieurs fois à la fin de l'été 2014 comme j'en ai un peu parlé dans les messages précédents. C'est curieux, il me semblait avoir mis ici une photo de lui, en train de regarder les photos de son appareil numérique, assis sur mon canap' devant une mappe-monde. Je vais essayer de retrouver ça. Nos échanges ont beaucoup tourné autour des idées à développer sur les usages futurs de son histoire et de son patrimoine photographique. Il en avait beaucoup (d'idées)!
Nous nous sommes vu la dernière fois en septembre 2014 et il préparait un rapatriement de ses archives (d'où ma suggestion qui l'avait fait rire à l'époque de réunir un contingent de cyclistes avec remorques pour finir ça de manière logique). Après l'avoir quitté sans jamais y revenir depuis 1962, Il est ensuite rentré pour de bon à Hövelhof, sa ville natale.
Un article récent par Jens Reddeker (Google Translate est ton ami si comme moi tu ne maîtrises pas très bien le teuton) confirme qu'il est toujours à Hövelhof mais qu'il n'hésite pas à courir les festivals pour rencontrer son monde. D'ailleurs, si tu veux faire le saut et aller le renconter ce weekend, il sera ce dimanche 29 avril à l'hotel Caritas-Altenzentrum de Hövelhof pour le festival Maibaum & Radelfest in Hövelhof qui célèbre l'arrivée de la saison chaude (et cycliste). 😉
Quand il est venu chez moi, il pédalait toujours très bien et aucun déplacement depuis Gentilly au sud de Paris ne le freinait mais une douleur chronique à sa hanche handicapait déjà un peu sa mobilité pour marcher et soulever son vélo. Ses vieux accidents (vélos, avion, voitures) et ses efforts de toute une vie ont fini par laisser un peu leurs marques ce qui est bien normal.
Je vais voir ce que j'ai comme photos. Avec celle de Jens Reddeker reproduite ici, je constate qu'à Hövelhof, il a reproduit quasiment à l'identique mais en plus grand, le "local/chambre à coucher" d'archives qu'il s'était fait à Gentilly.
Photo © Jens ReddekerAmitiés
Darryl
Darryl
--
https://twitter.com/Cycl0pathe
Merci à toi pour ces informations précieuses ! (et cette photo ...)
J'y reviendrai plus tard
Log in first, then come back to this page.










