Tamil Nadu et Sud du Karnataka
by Yan55
This discussion is in French, the community’s main language.
Après Murudeshwar, il nous faut encore prendre deux bus pour atteindre Gokarna... et oui, il faut changer de bus à Kumta, mais ça se passe sans problème, dès que nous arrivons à Kumta, un bus part pour Gokarna. Nous retrouvons ce joli village au bord de la mer où nous étions déjà venus l'année dernière. Nous longeons la plage et trouvons un bungalow dans une des nombreuses guest-houses toutes bien sympa (plutôt roots mais pas chères) qui bordent la plage... Quelques jours de repos ici vont nous faire du bien.
Dimanche matin, nous prenons le taxi pour l'aéroport de Goa puis ce sera Delhi, une nuit au SB Inn, sur Pahar Ganj, bien roots aussi mais patron très sympa avant de nous envoler pour la France. Tous les détails, avec photos, prix et adresses sont maintenant sur mon site dont le lien figure en bas de ma signature.
Ce fut encore un bien beau voyage, plein de surprises comme l'Inde sait toujours nous en offrir !
Anne
Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
Ah, mais ça veut dire que c'est fini!
Merci pour ce beau carnet.
ce sera Delhi, une nuit au SB Inn, sur Pahar Ganj, bien roots aussi mais patron très sympa avant de nous envoler pour la France.
J'ai fait un séjour d'un mois (oui!) dans cet hôtel. Le patron Sikh est en effet très sympa! Pas trop roots... Basique, mais les chambres sont quand même très clean.
ce sera Delhi, une nuit au SB Inn, sur Pahar Ganj, bien roots aussi mais patron très sympa avant de nous envoler pour la France.
J'ai fait un séjour d'un mois (oui!) dans cet hôtel. Le patron Sikh est en effet très sympa! Pas trop roots... Basique, mais les chambres sont quand même très clean.
Bonjour Pagal,
et oui, le récit est fini mais je viens de mettre en ligne les photos y correspondant sur mon site dont l'adresse est : http://www.unendroitoualler.fr
Oui l'hôtel SB Inn est très sympa mais le patron a dû changer car il n'était pas sikh, on aurait plutôt dit un albanais ! C'est vrai que "roots" n'est pas l'adjectif approprié, j'aurais dû dire basique.
A l'entrée de l'hôtel, il y avait un panneau où était inscrit quelque-chose en alphabet qui me semblait inconnu (en tout cas ça ne ressemblait pas à un alphabet indien). Quand je lui ai demandé quelle langue c'était, il m'a répondu du coréen... ce soir là, en effet, il recevait des coréens qui venaient dîner sur son roof-top. Je ne savais pas qu'il y avait un restau dans cet hôtel mais il m'a dit que depuis qu'un incendie avec des morts avait eu lieu sur le roof-top d'un restau du coin , toutes les terrasses sur les toits étaient interdites et fermées... mais la police ne pouvant pas lire le coréen...il se débrouille ! C'est bien l'Inde, ça...
Bonne soirée
Anne
Anne
Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
C'est ce que j'allais dire: aura-t-on ma chance d'avoir vite des photos!
Merci pour le lien.
Le patron ressemblait à un Albanais?? Ah ça oui, il a dû changé! Quand j'y ai passé un mois en 2013, il y avait déjà des inscriptions en coréen. Beaucoup de coréens défilaient dans l'hôtel et il semble le lieu avait une description favorable sur le "Routard coréen" Mais c'est astucieux.
Le patron ressemblait à un Albanais?? Ah ça oui, il a dû changé! Quand j'y ai passé un mois en 2013, il y avait déjà des inscriptions en coréen. Beaucoup de coréens défilaient dans l'hôtel et il semble le lieu avait une description favorable sur le "Routard coréen" Mais c'est astucieux.
Merci pour ce récit de voyage qui permet de découvrir des étapes peu connues...et qui donnent envie !
J'avais lu attentivement le CR que vous aviez fait de votre précédent voyage au Tamil Nadu, ainsi que celui de Pagaljavab et cela nous a bien aidé à construire notre itinéraire de 2 semaines. Nous avons ainsi consacré 2 jours complets au Chettinad et nous avons adoré la découverte de cette région et le fait de séjourner dans un village, Kanadukathan. J'espère faire bientôt un petit CR de notre voyage..mais tout cela prend du temps, même si c'est bien sûr une façon de prolonger le voyage !
Merci donc d'avoir pris le temps de relater votre expérience (sur ce site et avec les photos sur votre blog)
Bonjour, voyage possible et facile avec des enfants ? Nous sommes alles au cabodge et au sri lanka auparavant... Qu'en est il au niveau hebergement ? Transporr ? Prevision de voyage en 2021...
Bonjour,
Je n'ai jamais voyagé en Inde avec des enfants, je ne peux donc pas vous aider là-dessus.
Comme vous le voyez, nous utilisons toujours les transports en commun et c'est parfois long et fatigant...
Anne
Anne
Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
Log in first, then come back to this page.







