Retour d'expérience sur le choix des billets OneWorld
by Gloon
This discussion is in French, the community’s main language.
Coucou tout le monde!
j'ai grand besoin d'aide là, avis aux experts!!!
Je prépare l'itinéraire et j'ai demandé des devis (entre autre à british) MAIS gros soucis!! elle me sort que les segments TERRESTRE sont pas possible!!! avec oneworld explorer ou global explorer!!! sauf pour quelque pays comme entre HK et la chine ou malaisie et singapour... bref on est obligé de repartir du même pays par lequel on est arrivé!!! c'est quoi ce délir, !!! et elle a demandé à son superviseur qui lui a confirmé que c'était pas possible!!! nous on souhaite arrivé au brésil faire un segment terrestre vers l'équateur puis repartir de l'équateur en avion vers l'argentine... et elle me dit que c'est pas possible... HEEELLP! parceque si c'est ça je vois pas vraiment l'intérêt d'un tel billet... pour moi un segment terrestre comptait comme un segment aérien.. (déjà que là je trouve qu'on se fait bien ni...😇 mais si en plus on peut plus faire de segment terrestre du tout... super;..
Bonjour à toutes et à tous et Merci à tous les contributeurs de ce forum et en particulier de ce sujet (merci gloon) que je viens de découvrir. Commençant juste de préparer un TDM avec ma fille (17 ans) de fin novembre 2008 à mars 2009, comme vous le produit oneworld me semble le plus intéressant. Mais je viens de découvrir le nombre de segments va passer dès le 1er juin 2008 de 20 à 16.
Etes-vous au courant ? Ceci est valable aussi bien pour les deux offres: http://www.oneworld.com/...lorer_rule_sheet.pdf http://www.oneworld.com/...lorer_rule_sheet.pdf
Il semble que ce changement vient d'être annoncé (très discrètement) puisque le document est daté du 1er avril 2008. Sinon voici le trajet que j'ai prévu pour l'instant (avec peut-être une escapade au Japon) puisque j'arrive à 17 segments avec le global explorer 39'000 miles Londres - NY NY - Las Vegas Las Vegas - Dallas Dallas - Guatemala (terrestre) Guatemala - Miami Miami - Lima Lima - Cusco Cusco - La Paz (terrestre) La Paz - Santiago Santiago - île de Pâques île de Pâques - Tahiti Tahiti - Sydney Sydney - Jakarta Jakarta - Hong-Kong Hong-Kong - Bombay Bombay - Delhi (terrestre) Delhi - Londres
J'ai une question: quelle est la définition du stopover ou escale en français ? - 15 free stopovers me sont permis.
Merci d'avance pour vos réponses
Etes-vous au courant ? Ceci est valable aussi bien pour les deux offres: http://www.oneworld.com/...lorer_rule_sheet.pdf http://www.oneworld.com/...lorer_rule_sheet.pdf
Il semble que ce changement vient d'être annoncé (très discrètement) puisque le document est daté du 1er avril 2008. Sinon voici le trajet que j'ai prévu pour l'instant (avec peut-être une escapade au Japon) puisque j'arrive à 17 segments avec le global explorer 39'000 miles Londres - NY NY - Las Vegas Las Vegas - Dallas Dallas - Guatemala (terrestre) Guatemala - Miami Miami - Lima Lima - Cusco Cusco - La Paz (terrestre) La Paz - Santiago Santiago - île de Pâques île de Pâques - Tahiti Tahiti - Sydney Sydney - Jakarta Jakarta - Hong-Kong Hong-Kong - Bombay Bombay - Delhi (terrestre) Delhi - Londres
J'ai une question: quelle est la définition du stopover ou escale en français ? - 15 free stopovers me sont permis.
Merci d'avance pour vos réponses
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve" Antoine de St Exupéry.
Pour préciser ma question concernant la définition des stopovers, mon vol "Las Vegas - Dallas - Guatemala City" est-il considéré comme un vol "Las Vegas - Guatemala City" donc un segment avec un stopover (obligatoire) à Dallas ou bien deux segments. Je précise que je ne souhaite pas particulièrement passer par Dallas mais que je n'ai pas le choix car il n'y a pas de vol direct entre Las Vegas et Guatemala City. J'ai le même problème pour passer de Guatemala City à Lima, je dois obligatoiremant passer par Miami.
Merci d'avance pour vos réponses.
Merci d'avance pour vos réponses.
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve" Antoine de St Exupéry.
Voila ce qu'il dise sur le site exactement:
Pour tout billet émis le 31 mai 2008 ou avant, un maximum de 20 segments de vol et par voie terrestre est permis sur l'ensemble du voyage. Pour tout billet émis le 1er juin 2008 ou après, un maximum de 16 segments de vol et par voie terrestre sera permis sur l'ensemble du voyage. Des secteurs intermédiaires de transport terrestre sont autorisés aux frais du passager.
Pour moi ça veut dire que si tu achète ton billet en mai tu as droit aux 20 segments même si tu part après. Enfin, je crois...
Pour tout billet émis le 31 mai 2008 ou avant, un maximum de 20 segments de vol et par voie terrestre est permis sur l'ensemble du voyage. Pour tout billet émis le 1er juin 2008 ou après, un maximum de 16 segments de vol et par voie terrestre sera permis sur l'ensemble du voyage. Des secteurs intermédiaires de transport terrestre sont autorisés aux frais du passager.
Pour moi ça veut dire que si tu achète ton billet en mai tu as droit aux 20 segments même si tu part après. Enfin, je crois...
Pour les segments terrestre, je me referais à la remarque de Wittou, au-dessus de ton poste. On lui aurait dit au téléphone que les segments terrestres ne sont pas autorisés. Pour moi aussi ce serait un souci vu que je voudrais faire Santiago//Buenos Aires par voie terrestre. Mais je n'ai vu cette règle nul part sur le site oneworld... ?
non c'était moi qui ai fait la remarque... en fait j'ai eu la british au tel pour un devis (après leur avoir faxé mon itinéraire en allemagne..) et elle m'a expliqué que pour elle c'était pas possible les segment terrestre en gros on pouvait pas traverser à pied une frontière car il faut reprendre un avion dans le même pays d'arrivé... mais bon elle devait me rappelé hier pour qu'on rediscute de mon itinéraire et elle l'a toujours pas fait.... à mon avis j'ai plutot eu à faire à une incompétente... dans le doute j'ai appelé américan ailines et là pas de problème de segment, la fille super sympa, elle connaissait bien le truc et du coup ça a été plus vite, je doit la rappelé samedi pour avoir le prix...
PAR contre, ATTENTION: chose qui est très importante et que je n'avais pas réalisé: il ya des places réservée au passager qui prenne un billet tour du monde... du coup... certains vols dans 6 mois voir même pour le mois de janvier de l'année prochaine sont déjà complet!! donc ce qui veut dire que l'on doit pas trop trainer pour réserver ses vols pour certains tronçons intercontinentaux... (dans le continent il ya généralement beaucoup moins de soucis...) ET que au cours du voyage, si on vaut changer de vol intercontinentaux et bien ça risque d'être très difficile et on peut rester bloqué 1-2, 4 ou 5 semaines si on s'y prend pas assez à l'avance.... voila... je pense que c'était important de le savoir...
pour le segment terrestre impossible et bien j'attend que la nana de la brit me rappelle pour confirmé que c'est bien possible...
A+
Je pense que le malentendu vient du type de TDM choisi "Miles" ou "Continent". Pour le produit "Miles" il y a effectivement sur certains continents des restrictions:
"Vous pouvez choisir de remplacer l'avion par un moyen de transport terrestre, selon les conditions suivantes : 1. Dans votre pays de départ 2. Entre les États-Unis et le Canada 3. Entre Hong Kong et un autre point de la République populaire de Chine 4. En Amérique du Sud 5. En Afrique 6. Entre le Bangladesh et Bangkok ou Singapour 7. Entre la Malaisie et Singapour"
Mais rien n'empêche de ne pas utiliser son billet pour ce parcours. De toute façon le trajet est comptabilisé dans les miles et le nombre de segments.
"Vous pouvez choisir de remplacer l'avion par un moyen de transport terrestre, selon les conditions suivantes : 1. Dans votre pays de départ 2. Entre les États-Unis et le Canada 3. Entre Hong Kong et un autre point de la République populaire de Chine 4. En Amérique du Sud 5. En Afrique 6. Entre le Bangladesh et Bangkok ou Singapour 7. Entre la Malaisie et Singapour"
Mais rien n'empêche de ne pas utiliser son billet pour ce parcours. De toute façon le trajet est comptabilisé dans les miles et le nombre de segments.
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve" Antoine de St Exupéry.
Bon je n'ai pas lu touts les messages mais apparement tu comptes faire un tour du monde avec ta fille.
Je ne sais pas si tu as deje les billet mais tu devrais aller faire un tour sur ces sites.
http://www.thegreatescapade.com/planMyTrip.php
http://www.travel-nation.co.uk/
Tu verras c'est beaucoup moins cher.
Amusez vous bien
Tell me, and I'll forget. Show me and I may remember. Involve me, and I will understand.
Je vois que ce post sert encore, c'est vraiment cool. Je te confirme que je me trimballe avec mon petit paquet de papier carbone et pour la petite histoire, ca a fait beaucoup rire les gens de Qantas quand je suis venu fixer les dates pour mes trips en Oz. La fille qui etait une experte des billets TDM est allee les montrer a sa collegue et elle rigolait franchement en editant les petites etiquettes a coller pour fixer nos vols internes... Mais bon, tant que ca fonctionne :oD
Fais-toi plaisir pour ton TDM, et bon courage pour attaquer l'AmSud en hiver... remarque ca depend de ton trajet...
Cheers
Fais-toi plaisir pour ton TDM, et bon courage pour attaquer l'AmSud en hiver... remarque ca depend de ton trajet...
Cheers
bonjour Gloon,
ton message est super utile, nous préparons un TDM aussi et en avons tiré les infos les plus importantes pour nous... petite remarque néanmoins : le tarif du pass est moins cher en amérique du sud que partout ailleurs (voir site oneworld) à condition de l'acheter la bas - ce qui n'est pas bien compliqué pour vous qui partez de SCL. (sur un 4 continents il coute 1880 € (2950 $) au lieu de 2349 au départ de france... c'est ce que nous pensons faire en réservant aupres de BA à SCL. dans ce cas nous nous rendrons à Santiago pour pas nous mêmes mais n'tiliserons pas le retour madrid santiago.. Par contre : il semble que nous ayons droit à 3 vols sur le continent d'origine (le 4eme serait celui pour changer de continent .?)au lieu de 2 mais 2 stops over maximum (+ de 24h entre 2 vols). selon les experts (vous tous peut être..) pensez vous que l'on puisse faire : Santiago/la paz//el calafate (Arg)/buenos aires//saopaulo/sydney ?? pour moi je compte bien 3 vols sur le continent plus 1 vers l'australie.. et 2 stops over (à La paz et iguazu ) qu'en pensez vous ??
Au fait : Attnetion, j'ai vu que le nombre de segments maximum passait de 20 à 16 à partir du 1er Juin .. à bon entendeurs...😉
ton message est super utile, nous préparons un TDM aussi et en avons tiré les infos les plus importantes pour nous... petite remarque néanmoins : le tarif du pass est moins cher en amérique du sud que partout ailleurs (voir site oneworld) à condition de l'acheter la bas - ce qui n'est pas bien compliqué pour vous qui partez de SCL. (sur un 4 continents il coute 1880 € (2950 $) au lieu de 2349 au départ de france... c'est ce que nous pensons faire en réservant aupres de BA à SCL. dans ce cas nous nous rendrons à Santiago pour pas nous mêmes mais n'tiliserons pas le retour madrid santiago.. Par contre : il semble que nous ayons droit à 3 vols sur le continent d'origine (le 4eme serait celui pour changer de continent .?)au lieu de 2 mais 2 stops over maximum (+ de 24h entre 2 vols). selon les experts (vous tous peut être..) pensez vous que l'on puisse faire : Santiago/la paz//el calafate (Arg)/buenos aires//saopaulo/sydney ?? pour moi je compte bien 3 vols sur le continent plus 1 vers l'australie.. et 2 stops over (à La paz et iguazu ) qu'en pensez vous ??
Au fait : Attnetion, j'ai vu que le nombre de segments maximum passait de 20 à 16 à partir du 1er Juin .. à bon entendeurs...😉
Mieux vaut vivre ses rêves, que de rêver sa vie ! (jsépaqui)
Salut à tous,
Bon, j'y vais également de ma petite expérience avec nos amis de chez OneWorld !
Voilà, je suis en plein préparatifs de mon tour du monde et je me suis lancé dans les devis de billet TDM... Après quelques appels, et les précieux conseils des gens d'American Airlines (certains !) j'ai choisi la solution OneWorld Explorer 4 Continents, je pense que tout le monde commence à connaitre les règles, elles sont de toutes manières consultables sur leur site...
Voila mon parcours Aérien : Paris-Londres Londres-Moscou (moscou-singapour à pied...) Singapour-Denpasar Denpasar-Singapour Singapour-Sydney Sydney-Darwin Darwin-Alice Springs Alice Springs-Cairns (cairns-sydney à pied...) Sydney-Christchurch (christchurch-auckland à pied...) Auckland-Los Angeles Los Angeles-New York (new york-montréal à pied...) Montréal-New York New York-Paris
Voilà, ce qui me fait 17 segments pour un total TTC de 2645 € (avec les 20 € de frais de réservation) Vous pouvez noter au passage le délire Denpasar-Singapour-Sydney-Darwin alors qu'un Denpasar-Darwin se fait en 2 petites heures je crois...mais en faisant comme ca, le billet passait au "miles" et me revenait à plus de 3000 €, je remercie encore le gars d'American Airlines avec qui j'ai passé une bonne heure à modifier, re-modifier pour que ca rentre dans les cordes... Mais j'avais mon itinéraire en tête et je ne voulais pas le changer pour des histoires de compagnies aériennes... A noter également: le tout en billet électronique ! La classe, non ?
Maintenant, j'attends la suite des évènements...
A très bientôt ! Greg
Bon, j'y vais également de ma petite expérience avec nos amis de chez OneWorld !
Voilà, je suis en plein préparatifs de mon tour du monde et je me suis lancé dans les devis de billet TDM... Après quelques appels, et les précieux conseils des gens d'American Airlines (certains !) j'ai choisi la solution OneWorld Explorer 4 Continents, je pense que tout le monde commence à connaitre les règles, elles sont de toutes manières consultables sur leur site...
Voila mon parcours Aérien : Paris-Londres Londres-Moscou (moscou-singapour à pied...) Singapour-Denpasar Denpasar-Singapour Singapour-Sydney Sydney-Darwin Darwin-Alice Springs Alice Springs-Cairns (cairns-sydney à pied...) Sydney-Christchurch (christchurch-auckland à pied...) Auckland-Los Angeles Los Angeles-New York (new york-montréal à pied...) Montréal-New York New York-Paris
Voilà, ce qui me fait 17 segments pour un total TTC de 2645 € (avec les 20 € de frais de réservation) Vous pouvez noter au passage le délire Denpasar-Singapour-Sydney-Darwin alors qu'un Denpasar-Darwin se fait en 2 petites heures je crois...mais en faisant comme ca, le billet passait au "miles" et me revenait à plus de 3000 €, je remercie encore le gars d'American Airlines avec qui j'ai passé une bonne heure à modifier, re-modifier pour que ca rentre dans les cordes... Mais j'avais mon itinéraire en tête et je ne voulais pas le changer pour des histoires de compagnies aériennes... A noter également: le tout en billet électronique ! La classe, non ?
Maintenant, j'attends la suite des évènements...
A très bientôt ! Greg
salut,
moi aussi je prépare mon ptit tour autour du monde....tu as appelé pour avoir un devis ou tu as tout fait sur internet avant??? Moi je m' y perds sur leur site.... Bref, il va pourtant falloir que je m'y mette sérieusement!... Faut préciser tous les segments avec les villes et moi, ça m'angoisse de tout planifier comme ça.... Je ne sais pas trop comment m'y prendre....
Enfin, je vais m'en sortir.....😉
A plus, Flow
moi aussi je prépare mon ptit tour autour du monde....tu as appelé pour avoir un devis ou tu as tout fait sur internet avant??? Moi je m' y perds sur leur site.... Bref, il va pourtant falloir que je m'y mette sérieusement!... Faut préciser tous les segments avec les villes et moi, ça m'angoisse de tout planifier comme ça.... Je ne sais pas trop comment m'y prendre....
Enfin, je vais m'en sortir.....😉
A plus, Flow
Bonjour,
Moi aussi j'ai lu ce post avec grand intéret car je suis complètement paumée dans les différentes offres de billets tour du monde ! Je veux faire un "petit" voyage de 5 mois, 3 en Amérique du Sud et 2 en Asie. J'avoue que je ne sais pas s'il faut chercher un "billet tour du monde" pour des destinations aussi groupées (Pérou-Bolivie-Chili + Thailande-Vietnam), car il y aura finalement assez peu de vols. Meme si j'aurai sans doute à prendre quelques vols intérieurs car je n'ai pas beaucoup de temps de voyage, et je ne sais pas non plus s'il faut tenter de les inclure dans un billet TDM, ou les prendre sur place au dernier moment...
Bref, voici mes questions : est-ce que ça vaut le coup de chercher un billet TDM pour un circuit du style Paris-Lima (ou La Paz, ou Santiago)-Bangkok (et est-ce que ça existe ?), est-ce qu'il vaut mieux tenter déjà d'y inclure les vols intérieurs (notamment en Amérique du sud, du style Antofagasta-Santiago ?). Et puis aussi (et surtout), où s'adresser pour ce genre de billets ? Connaisseurs du voyage, Air France, One World, ou tout ça à la fois ? En plus, je pars en aout... Je suis super à la bourre...
Moi aussi j'ai lu ce post avec grand intéret car je suis complètement paumée dans les différentes offres de billets tour du monde ! Je veux faire un "petit" voyage de 5 mois, 3 en Amérique du Sud et 2 en Asie. J'avoue que je ne sais pas s'il faut chercher un "billet tour du monde" pour des destinations aussi groupées (Pérou-Bolivie-Chili + Thailande-Vietnam), car il y aura finalement assez peu de vols. Meme si j'aurai sans doute à prendre quelques vols intérieurs car je n'ai pas beaucoup de temps de voyage, et je ne sais pas non plus s'il faut tenter de les inclure dans un billet TDM, ou les prendre sur place au dernier moment...
Bref, voici mes questions : est-ce que ça vaut le coup de chercher un billet TDM pour un circuit du style Paris-Lima (ou La Paz, ou Santiago)-Bangkok (et est-ce que ça existe ?), est-ce qu'il vaut mieux tenter déjà d'y inclure les vols intérieurs (notamment en Amérique du sud, du style Antofagasta-Santiago ?). Et puis aussi (et surtout), où s'adresser pour ce genre de billets ? Connaisseurs du voyage, Air France, One World, ou tout ça à la fois ? En plus, je pars en aout... Je suis super à la bourre...
Bonjour,
Je souhaite faire un mini tour du monde pour juillet aout. Je n'y prend un peu tard mais je n'ai mes disponibilités que maintenant. Voici mon programme envisagé : Guyane (1 semaine) Californie (1 semaine, optionnel) Chili (3 semaines) Inde (3 semaines)
Dois je m'orienter vers une alliance type one world ou une agence classique, car je ne saisis pas très bien la différence ?
Merci d'avances pour vos idées.
Je souhaite faire un mini tour du monde pour juillet aout. Je n'y prend un peu tard mais je n'ai mes disponibilités que maintenant. Voici mon programme envisagé : Guyane (1 semaine) Californie (1 semaine, optionnel) Chili (3 semaines) Inde (3 semaines)
Dois je m'orienter vers une alliance type one world ou une agence classique, car je ne saisis pas très bien la différence ?
Merci d'avances pour vos idées.
Hello,
D'abord, super topic dans lequel j'ai trouvé des infos vraiment utiles !!!
J'avais choisi un TDM avec Connaisseur Voyage et j'ai abandonné apres un contact désastreux avec Michel (rarement vu quelqu'un de si peu aimable, agressif, INCROYABLE) dommage parce que j'etais parti pour faire le cheque bref, j'ai decidé de le faire par moi même.
@ Chartan . Es tu fianlement passée par Londres ? Je suis sur la meme position : depart de Londres pour un forfait 39000 miles. J'avais initialement choisi Miami comme depart en pensant (naivement) que cela devait être moins cher en dollars....grave erreur.
Reste que je n'ai pas d'avis definitif sur :
L'obligation de payer avec avec un carte de credit anglaise pour BA ? L'obligation de se deplacer en angleterre pour venir chercher les billet ? Concernant ces billets, je pense qu'ils seront electroniques etant donné que j'en ai 15 en tout, mais alors, sans doute plus d'obligation de se deplacer en Angleterre ? Sauf pour payer ? Ce qui serait un peu ridicule en fait ...
Je pense malgre tout qu'il y a une difference si l'on paye en france meme pour un depart de Londres.
Merci pour vos avis eclairés !
D'abord, super topic dans lequel j'ai trouvé des infos vraiment utiles !!!
J'avais choisi un TDM avec Connaisseur Voyage et j'ai abandonné apres un contact désastreux avec Michel (rarement vu quelqu'un de si peu aimable, agressif, INCROYABLE) dommage parce que j'etais parti pour faire le cheque bref, j'ai decidé de le faire par moi même.
@ Chartan . Es tu fianlement passée par Londres ? Je suis sur la meme position : depart de Londres pour un forfait 39000 miles. J'avais initialement choisi Miami comme depart en pensant (naivement) que cela devait être moins cher en dollars....grave erreur.
Reste que je n'ai pas d'avis definitif sur :
L'obligation de payer avec avec un carte de credit anglaise pour BA ? L'obligation de se deplacer en angleterre pour venir chercher les billet ? Concernant ces billets, je pense qu'ils seront electroniques etant donné que j'en ai 15 en tout, mais alors, sans doute plus d'obligation de se deplacer en Angleterre ? Sauf pour payer ? Ce qui serait un peu ridicule en fait ...
Je pense malgre tout qu'il y a une difference si l'on paye en france meme pour un depart de Londres.
Merci pour vos avis eclairés !
Slt WIDEMAN,
pourrais tu me dire vers qui je dois m'orienter afin de trouver un billet one world ou autre à partir de l'île maurice en sachant que je réside sur l'ile de la réunion, donc cela est tres interesant pour moi. merci a bientot Cordialement patrick
pourrais tu me dire vers qui je dois m'orienter afin de trouver un billet one world ou autre à partir de l'île maurice en sachant que je réside sur l'ile de la réunion, donc cela est tres interesant pour moi. merci a bientot Cordialement patrick
merci a tous ceux qui m'ont aider a préparer ce TDM , voir mes voyages et je suis disponible a donner des renseignements sur ceux que j'ai effectués , a bientot.
www.lemondeadeux.top-depart.com
Hello,
Avec le changement de reglementation (16 segements au lieu de 20) cela devient un peu plus compliqué. Bref, j'avais initialement choisis un parcours en milles et et je passe aux continents en éliminant Tahiti ....sic
J'ai 2 petites questions à ce sujet :
Le continent de depart compte t 'il dans le total ? A savoir, en partant de Londres dois je compté 1 continent ( Europe) ?
D'apres les posts il semblerait que non, mais sur le site oneworld on dirait que si...
Question plus compliquée : Je fais un Londres Lima ce qui implique un stop à Miami obligatoirement. Est ce que le continent Nord Americain est compté come continent ? En fait en faisant Londres (escale obligatoire à Miami) Lima dois je compter 1, 2 ou 3 continents ?
Et question encore plus difficile...MDR :
Pour differentes raisons je ne vais pas prendre l'avion de Londres car je serai déjà à Miami. Puis je quand meme "prendre" l'avion au niveau de l'escale c'est à dire faire la deuxieme partie du trajet Miami Lima ????
ENCORE plus fort... :
J'etudie une autre possibilité qui serait de partir de partir de Lima. Au retour du TDM je ferai un Johannesburg Lima avec escale obligatoire à Madrid (le but étant l'ecale). Je ne compte pas l'Europe comme continent car il ne s'agit que d'une escale obligaoire ? Déjà là, je suis pas persuadé que ça fonctionne. Mais la question est de savoir s'il l'on peut recuperer ses bagagges à l'escale (en demandant avant l'embarquement) parce que je ne continuerai pas jusqu'à Lima. J'ai demandé à Iberia et j'ai eu le droit à un "peut être".
Je vous cache pas que c'est un peu compliqué mais peut être que certain d'entre vous ont déjà réalisé ce genre de schéma ?
J'attends vos avis avec impatience.
Merci d'avance.
Avec le changement de reglementation (16 segements au lieu de 20) cela devient un peu plus compliqué. Bref, j'avais initialement choisis un parcours en milles et et je passe aux continents en éliminant Tahiti ....sic
J'ai 2 petites questions à ce sujet :
Le continent de depart compte t 'il dans le total ? A savoir, en partant de Londres dois je compté 1 continent ( Europe) ?
D'apres les posts il semblerait que non, mais sur le site oneworld on dirait que si...
Question plus compliquée : Je fais un Londres Lima ce qui implique un stop à Miami obligatoirement. Est ce que le continent Nord Americain est compté come continent ? En fait en faisant Londres (escale obligatoire à Miami) Lima dois je compter 1, 2 ou 3 continents ?
Et question encore plus difficile...MDR :
Pour differentes raisons je ne vais pas prendre l'avion de Londres car je serai déjà à Miami. Puis je quand meme "prendre" l'avion au niveau de l'escale c'est à dire faire la deuxieme partie du trajet Miami Lima ????
ENCORE plus fort... :
J'etudie une autre possibilité qui serait de partir de partir de Lima. Au retour du TDM je ferai un Johannesburg Lima avec escale obligatoire à Madrid (le but étant l'ecale). Je ne compte pas l'Europe comme continent car il ne s'agit que d'une escale obligaoire ? Déjà là, je suis pas persuadé que ça fonctionne. Mais la question est de savoir s'il l'on peut recuperer ses bagagges à l'escale (en demandant avant l'embarquement) parce que je ne continuerai pas jusqu'à Lima. J'ai demandé à Iberia et j'ai eu le droit à un "peut être".
Je vous cache pas que c'est un peu compliqué mais peut être que certain d'entre vous ont déjà réalisé ce genre de schéma ?
J'attends vos avis avec impatience.
Merci d'avance.
Bonjour Pat,
Je suis dans le même cas que toi (j'habite la Réunion et souhaiterais partir de Maurice), si tu as réussi à obtenir des infos peux tu me les communiquer, a priori cela semble moins cher par oneworld de démarrer à Maurice (voir leur grille tarifaire en roupies).
Quel itinéraire comptes tu faire? Nous, en gros, enfin nous n'en sommes qu'aux prémices (on part à 4 ou 5, selon qu'on fait un petit troisième bientôt ou pas), notre voyage serait à peu près le suivant:(il est loin d'être fixé, c'est juste une idée)
Maurice/Bali/Sydney/Auckland/Nouvelle Calédonie/Tahiti/Fidji/Ile de Paques/Los Angeles/New York/ Cuba/Rio de Janeiro/ Namibie/Zimbabwe/Maurice
Ce qui est dommage c'est qu'on zappe pratiquement tout l'hémisphère nord, mais on se dit qu'on se refera un trip qq années après! N'hésite pas à me contacter en MP (moi je ne peux pas je suis nouvelle inscrite) si tu veux qu'on communique nos idées!
Quel itinéraire comptes tu faire? Nous, en gros, enfin nous n'en sommes qu'aux prémices (on part à 4 ou 5, selon qu'on fait un petit troisième bientôt ou pas), notre voyage serait à peu près le suivant:(il est loin d'être fixé, c'est juste une idée)
Maurice/Bali/Sydney/Auckland/Nouvelle Calédonie/Tahiti/Fidji/Ile de Paques/Los Angeles/New York/ Cuba/Rio de Janeiro/ Namibie/Zimbabwe/Maurice
Ce qui est dommage c'est qu'on zappe pratiquement tout l'hémisphère nord, mais on se dit qu'on se refera un trip qq années après! N'hésite pas à me contacter en MP (moi je ne peux pas je suis nouvelle inscrite) si tu veux qu'on communique nos idées!
Après 6 mois en Australie, 6 mois autour du monde dont 3 aux états unis en camping car!
http://lescinqautourdumonde.eklablog.com
Et on rempile pour 6 mois: États Unis, Russie, Chine!
http://onenlacheun.eklablog.fr
Bonjour,
Aïe aïe aïe, que de questions... bon je vais essayer de t'aider en répondant à celles dont je connais les réponses 😛
Le continent de départ compte malheureusement dans le total... par exemple, mon TdM passait par l'Asie, le Pacifique et l'Amérique du Sud et j'ai dû prendre un billet 4 continents.
Pour le stop, je crains fort qu'il ne compte comme continent mais je n'en suis pas sure. Disons que quand tu fais un stop dans un des continents auquel tu as droit ça compte comme deux vols (deux segments) donc à mon avis le fait de s'arrêter dans un continent oblige à avoir un billet incluant ce continent... à vérifier.
Et enfin, je suis quasi sure que le fait de ne pas prendre un vol entraîne l'annulation de tes réservations sur tous les vols suivants. Donc si tu ne prends pas ton Londres - Miami, tu risques fort d'avoir de gros gros soucis. L'agence que nous avions consulté suite à un changement d'itinéraire nous avait en tous cas dit qu'il ne fallait surtout pas ne pas se présenter à un vol réservé mais forcément l'annuler. Tu as donc intérêt à vérifier avant.
Bon courage à toi pour toutes ces tracasseries oneworldesques...😉
Aïe aïe aïe, que de questions... bon je vais essayer de t'aider en répondant à celles dont je connais les réponses 😛
Le continent de départ compte malheureusement dans le total... par exemple, mon TdM passait par l'Asie, le Pacifique et l'Amérique du Sud et j'ai dû prendre un billet 4 continents.
Pour le stop, je crains fort qu'il ne compte comme continent mais je n'en suis pas sure. Disons que quand tu fais un stop dans un des continents auquel tu as droit ça compte comme deux vols (deux segments) donc à mon avis le fait de s'arrêter dans un continent oblige à avoir un billet incluant ce continent... à vérifier.
Et enfin, je suis quasi sure que le fait de ne pas prendre un vol entraîne l'annulation de tes réservations sur tous les vols suivants. Donc si tu ne prends pas ton Londres - Miami, tu risques fort d'avoir de gros gros soucis. L'agence que nous avions consulté suite à un changement d'itinéraire nous avait en tous cas dit qu'il ne fallait surtout pas ne pas se présenter à un vol réservé mais forcément l'annuler. Tu as donc intérêt à vérifier avant.
Bon courage à toi pour toutes ces tracasseries oneworldesques...😉
wAOUU !
Mercoi pour ta reponse. Eu j'espere que tu as tort...
En fait en regardant le voyage de Wittou page 5 il ne compte pas le continent de depart ? Alors qui a raison.
Tu me fait tres peur concernant le fait que je si ne prenne pas le premier trajet Londres Miami et que cela annule tout le reste. Va falloir vraiment que je verifie parce que sinon c'est la cata !!!!
En tous les cas merci de m'avoir prévenu...Jespere trouver quelqu'un de valable chez oneworld pour qu'il me confirme ou infirme ce point...
NiCo
Tu me fait tres peur concernant le fait que je si ne prenne pas le premier trajet Londres Miami et que cela annule tout le reste. Va falloir vraiment que je verifie parce que sinon c'est la cata !!!!
En tous les cas merci de m'avoir prévenu...Jespere trouver quelqu'un de valable chez oneworld pour qu'il me confirme ou infirme ce point...
NiCo
Hello,
J'ai du mal tourner mes propos car c'est clair que le continent de départ compte dans le total des continents. Mon voyage en compte 5 (Europe, Afrique, Asie, Océanie et amérique du Sud)
Désolé
Wittou
Tout le monde disait que c'était impossible ! Vint un imbécile qui ne le savait pas et le fît
Ok merci pour ta reponse.
Juste une tite question 2600 € pour 5 continents c'est le plus bas de la fourchette des prix UK...mais as tu été chercher les billets à Londres ?
As tu payé avec une CB anglaise ? Et (last question) avec quelle compagine ?
merci Wittou
merci Wittou
Bonjour,
Après la lecture de cette discussion tout à fait intéressante, je me pose tout de même toujours une question:
Est-ce qu'une escale obligatoire (stopover en anglais je crois) d'un pays à un autre compte pour 2 segments? Par exemple San Jose (Costa Rica) - Lima = escale à Miami.
Même chose si je veux rejoindre Bangkok à partir de Katmandu: aucun vol direct selon la carte interactive, je dois passer par Hong Kong!🤪
Merci pour les précieuses infos🙂
Après la lecture de cette discussion tout à fait intéressante, je me pose tout de même toujours une question:
Est-ce qu'une escale obligatoire (stopover en anglais je crois) d'un pays à un autre compte pour 2 segments? Par exemple San Jose (Costa Rica) - Lima = escale à Miami.
Même chose si je veux rejoindre Bangkok à partir de Katmandu: aucun vol direct selon la carte interactive, je dois passer par Hong Kong!🤪
Merci pour les précieuses infos🙂
Bonsoir,
Malheureusement, je crois bien que chaque escale, même obligatoire, n'oblige à compter deux segments. 🙁 Nous avions par exemple souhaité relier Denpasar (Bali) à Pékin et avons été obligés de faire une longue escale à Hong Kong : résultat, deux segments comptabilisés !
A confirmer quand même avec une compagnie de OneWorld, des fois que les règles aient changé...
Malheureusement, je crois bien que chaque escale, même obligatoire, n'oblige à compter deux segments. 🙁 Nous avions par exemple souhaité relier Denpasar (Bali) à Pékin et avons été obligés de faire une longue escale à Hong Kong : résultat, deux segments comptabilisés !
A confirmer quand même avec une compagnie de OneWorld, des fois que les règles aient changé...
Ce fut un peu compliqué...
Disons que tous les contacts ont été fait par téléphone, mais le premier coup de téléphone a été passé depuis Londres sur un fixe par un ami anglais.
Sinon, on m'a envoyé les billets à paris par la poste, j'ai payé avec ma CB française et j'ai traité avec American Airlines UK (num sur le site OneWorld).
Sans trop comprendre pourquoi, cela a fonctionné alors que d'autres personnes ont essayé depuis la France et se sont vu refuser le tarif UK.
Wittou
Wittou
Tout le monde disait que c'était impossible ! Vint un imbécile qui ne le savait pas et le fît
Nous avons acheté nos billets plus ou moins comme Wittou : nous avons appelé American Airlines (AA) à Londres pour établir notre itinéraire et demander un devis, puis nous avons contacté AA Paris pour payer avec nos cartes françaises : donc le prix anglais avec le service français 😉
www.aquiletour.top-depart.com
bonjour a vous les tour du mondiste!
nous allons acheter notre billet tour du monde 4 continents one world avec american airline en partant de londre pour payer moins cher american airline c'est apparemment ce qu'il y a de mieux vu les discussions du forum a moins que quelqu'un ai mieux a proposer...
on va payer par carte de crédit..est til important de payer avec la meme carte avec laquelle on partira ou c'est égal?? sa pose un probleme de payer en euro ou pas?? maerci de vos réponses
nous allons acheter notre billet tour du monde 4 continents one world avec american airline en partant de londre pour payer moins cher american airline c'est apparemment ce qu'il y a de mieux vu les discussions du forum a moins que quelqu'un ai mieux a proposer...
on va payer par carte de crédit..est til important de payer avec la meme carte avec laquelle on partira ou c'est égal?? sa pose un probleme de payer en euro ou pas?? maerci de vos réponses
Slt,
Je viens d'acheter mes billets TDM auprès de Qantas (cie de Oneworld) et je confirme les infos de Millie, à savoir qu'un vol avec une escale compte pour 2 segments. C'est vraiment un critère important à prendre en compte lors de l'élaboration de l'itinéraire. Quant à l'Itinerary Planner de Oneworld, il faut garder à l'esprit que c'est juste une aide mais pas un service qui vous garanti d'avoir les billets correspondant pile poil à votre itinéraire... Pour ma part, j'ai du réaménagé mon itinéraire initial, retirer des tronçons à cause de cette histoire de vols avec escales qui faisaient exploser mon total de segments (heureusement que j'ai acheté les billets avant le 31 mai sinon je ne sais pas comment j'aurais fait avec 16 segments 🤪). Sans compter les vols où il n'y avait plus de places disponibles (car il y a un quota de place TDM pour chaque vol) Donc un conseil, n'hésitez surtout pas à acheter vos billets très très très longtemps à l'avance 😉
Je viens d'acheter mes billets TDM auprès de Qantas (cie de Oneworld) et je confirme les infos de Millie, à savoir qu'un vol avec une escale compte pour 2 segments. C'est vraiment un critère important à prendre en compte lors de l'élaboration de l'itinéraire. Quant à l'Itinerary Planner de Oneworld, il faut garder à l'esprit que c'est juste une aide mais pas un service qui vous garanti d'avoir les billets correspondant pile poil à votre itinéraire... Pour ma part, j'ai du réaménagé mon itinéraire initial, retirer des tronçons à cause de cette histoire de vols avec escales qui faisaient exploser mon total de segments (heureusement que j'ai acheté les billets avant le 31 mai sinon je ne sais pas comment j'aurais fait avec 16 segments 🤪). Sans compter les vols où il n'y avait plus de places disponibles (car il y a un quota de place TDM pour chaque vol) Donc un conseil, n'hésitez surtout pas à acheter vos billets très très très longtemps à l'avance 😉
Bonjour à tous,
merci pour ce post, ultra-intéressant.
Je suis dégouté de voir que il y a un an le billet ONEWORLD par continent proposait 20 segments sans compter les segments terrestres, alors que maintenant je suis limité à 16 segments incluant les terrestres!
Mais bon, l'offre reste très intéressante...
J'ai quelques questions sur certains points qui restent flous : changement de date : si j'ai bien compris il faut éviter de modifier des lieux, mais on peut modifier les dates gratuitement dans la limite des quotas disponibles. C'est bien ça? billet électronique : comment faire pour avoir un billet électronique et éviter de se trimbaler la liasse de billets? Est-ce que ça dépend de la compagnie? départ et achat hors France : Merci pour le tip sur l'achat à BA de Londres. Moi je souhaiterais faire mon premier trajet vers Cancun (et éviter les connexions en Amérique du Nord pour ne pas avoir un continent en +), qui n'est desservi que de Madrid. Quelqu'un a t-il essayé d'acheter son billet en Espagne? Est-ce moins cher également que de Paris? Sinon, il faut que je rajoute un segment Mexico-Cancun.
Merci de votre aide! Pour info, l'itinéraire que je prévois pour l'instant (ça a déjà changé depuis lundi dernier...) : Paris - Madrid-Cancun Santiago - Rio de Janeiro Buenos Aires - Ushuaia Ushuaia - Santiago Santiago - Easter Island Easter Island - Papeete Papete - Auckland (hors forfait si j'ai bien compris) Auckland - Sydndey - Jakarta Kathmandu - Hong-Kong Hong-Kong - Paris Au total, cela fait 14 segments, j'ai donc droit à 2 segments de plus : si quelqu'un a une suggestion ...
En tout cas, c'est trop excitant (même si ca prend du temps) de préparer ce genre de voyages... ! A+ clément
Merci de votre aide! Pour info, l'itinéraire que je prévois pour l'instant (ça a déjà changé depuis lundi dernier...) : Paris - Madrid-Cancun Santiago - Rio de Janeiro Buenos Aires - Ushuaia Ushuaia - Santiago Santiago - Easter Island Easter Island - Papeete Papete - Auckland (hors forfait si j'ai bien compris) Auckland - Sydndey - Jakarta Kathmandu - Hong-Kong Hong-Kong - Paris Au total, cela fait 14 segments, j'ai donc droit à 2 segments de plus : si quelqu'un a une suggestion ...
En tout cas, c'est trop excitant (même si ca prend du temps) de préparer ce genre de voyages... ! A+ clément
Clément, je vais tenter de répondre à tes questions...
tu peux changer tes segments de date gratos: si initialement tu asvais un CDG-LHR le 5sep et que tu décides de le faire le 5oct c est gratuit A CONDITION que ta classe de service est disponible
si tu changes d itinéraires, je pense qu il y a une pénalité de 150 euros
Ce sont uniquement des billets sous format papier que tu recois quelques jours avant ta date de départ; avec American Airlines c est comme ça et je supose que c est la même chose pour toutes les autres compagnies OneWorld
l acaht il se fait ou tu veux, c est le prix je crois
je te conseille d aller sur le site www.oneworld.com et faire une simulaton d itinéraire ... ensuite n hésite pas à appeler les réservations d'une des compagnies oneworld (par exemple les réservations d American Airlines😉) et un agent t expliquera avec détail ce que tu peux et ne pas faire ainsi que les conditions de changement d un billet oneworld
les billets tour du monde ont un énorme succès et la nationalité qui en commande le plus avec AA sont les ..... Français! Preuve que les français sont des voyageurs invétérés
@+++++
Gautier
Ce sont uniquement des billets sous format papier que tu recois quelques jours avant ta date de départ; avec American Airlines c est comme ça et je supose que c est la même chose pour toutes les autres compagnies OneWorld
l acaht il se fait ou tu veux, c est le prix je crois
je te conseille d aller sur le site www.oneworld.com et faire une simulaton d itinéraire ... ensuite n hésite pas à appeler les réservations d'une des compagnies oneworld (par exemple les réservations d American Airlines😉) et un agent t expliquera avec détail ce que tu peux et ne pas faire ainsi que les conditions de changement d un billet oneworld
les billets tour du monde ont un énorme succès et la nationalité qui en commande le plus avec AA sont les ..... Français! Preuve que les français sont des voyageurs invétérés
@+++++
Gautier
Chaque biographie est une histoire universelle.
Hi millie
Pour eviter le desagrement de payer 40 euros de frais de changement de date on peut demander si le vol prevu est bon (savoir si il reste des places ) et se presenter avec son billet a l'aeroport le jour du depart . La ils vous prennent a bord sans payer quoique ce soit . C'est ce que nous avions fait pour aller de Punta Arenas a Puerto Montt durant notre TDM.
Il faut que les rèves se réalisent !!!
http://bypentrip.uniterre.com
Salut à tout les roadtripper...
Je tiens à féliciter ce site pour avoir créer une communauté aussi liée... Bref...
Mon cas : j'habite à Paris et je voudrais aller m'installer à Nouméa, mais avant cela j'aimerais en profiter pour faire un pti TDM sur 6 mois...
J'ai bien compris grace à vous tous ( et je vous en remerci ) la complexité de oneworld et cie... mais une question n'a pas encore été posée : Est-ce que je peux partir d'un point (paris ou london)...faire mon pti tour... et finir à Nouméa (ou Sydney ou Auckland si ya des pb de compatibilité oneworld)???
En résumé, peut-on faire un tour du monde sans boucler la boucle??? S'il existe des astuces je suis bien évidement preneur...
Merci d'avance et bon voyage à ceux qui sont ou seront en voyage...
Je tiens à féliciter ce site pour avoir créer une communauté aussi liée... Bref...
Mon cas : j'habite à Paris et je voudrais aller m'installer à Nouméa, mais avant cela j'aimerais en profiter pour faire un pti TDM sur 6 mois...
J'ai bien compris grace à vous tous ( et je vous en remerci ) la complexité de oneworld et cie... mais une question n'a pas encore été posée : Est-ce que je peux partir d'un point (paris ou london)...faire mon pti tour... et finir à Nouméa (ou Sydney ou Auckland si ya des pb de compatibilité oneworld)???
En résumé, peut-on faire un tour du monde sans boucler la boucle??? S'il existe des astuces je suis bien évidement preneur...
Merci d'avance et bon voyage à ceux qui sont ou seront en voyage...
Bonjour,
je rajoute mon grain de sable juste pour donner une ou deux infos de plus 😉:
L'histoire des escales qui comptent comme segment: c'est sur c'est un peu embêtant mais perso nous nous étions fixés comme règles, du coup, de passer au moins 48h aux escales (vu qu'elles étaient obligatoire autant en profiter) et c'est ainsi que nous avons passer 3 jours à Hong Kong, 2 à Miami etc... et au final aucun regret, ok on ne voulait pas y aller au départ et on n'est pas repartit avec une idée complète du lieu mais ce fut très intéressant et ça fait parti du voyage en fin de compte ce genre de truc... Voir des lieux imprévus...
Bref sinon je confirme je n'ai rien payé pour changer mes dates (et je l'ai beaucoup fait pourtant) il suffit qu'ils aient de la place. Du coup des fois c'était à 3 jours de la date que nous voulions mais bon... En fait c'est bien un des seuls trucs qui n'a jamais posé problème...
Sinon des infos en vrac: Acheter en Angleterre, le 3 continents nous a couté 1200 euros hors taxe Pour histoire billet électronique, nous n'en avons pas eu non plus avec BA (ce qui était très drôle de manipuler une telle liasse) mais nous avions des photocopies scannées sur notre boite mail et papier dans nos 2 sac à dos et en fait au pire on aurait payé juste un petit supplément pour les rééditer mais bon c'est pas si chiant en fait. Cancun compte pour l'Amérique du Nord/Centre donc tu n'as pas de continent en plus si tu as ton escale aux US... Achetez vos billets lorsque le prix du pétrole est le plus bas pour éviter les taxes surprises... Un détail pouur les gens qui partent de Paris: les consignes de sécurité sont moins appliquées à Paris qu'à Londres par ex du coup si il se passe une truc spécial (genre nouvelles consignes suite à attentat ou autre) ne vous fiez pas à ce qu'on vous dit à Paris: on nous avait laissé partir avec nos lonely planet et autre et à l'escale de Londres ils nous ont tout mis à la poubelle..... Il parait que la consigne avait par contre été respéctée à Marseille et que c'est typique de Paris (source: hôtesse de l'air)... C'est toujours bon à savoir, ça ne coute rien de prendre vos précautions... Pour répondre à la personne qui parle de communauté liée, j'en profite juste pour remercier toutes les personnes (et elles sont nombreuses) qui m'avaient aidé à préparer notre voyage, leur patience, leurs précieux conseils, leurs encouragements.... C'est la raison pour laquelle je suis revenue sur le site maintenant, pour moi aussi essayer d'apporter ce qu'on m'a apporté à l'époque... vous ne pouviez pas choisir un meilleur site pour préparer votre voyage!!
Bonne préparation à tous, c'est le début du voyage... 😏
je rajoute mon grain de sable juste pour donner une ou deux infos de plus 😉:
L'histoire des escales qui comptent comme segment: c'est sur c'est un peu embêtant mais perso nous nous étions fixés comme règles, du coup, de passer au moins 48h aux escales (vu qu'elles étaient obligatoire autant en profiter) et c'est ainsi que nous avons passer 3 jours à Hong Kong, 2 à Miami etc... et au final aucun regret, ok on ne voulait pas y aller au départ et on n'est pas repartit avec une idée complète du lieu mais ce fut très intéressant et ça fait parti du voyage en fin de compte ce genre de truc... Voir des lieux imprévus...
Bref sinon je confirme je n'ai rien payé pour changer mes dates (et je l'ai beaucoup fait pourtant) il suffit qu'ils aient de la place. Du coup des fois c'était à 3 jours de la date que nous voulions mais bon... En fait c'est bien un des seuls trucs qui n'a jamais posé problème...
Sinon des infos en vrac: Acheter en Angleterre, le 3 continents nous a couté 1200 euros hors taxe Pour histoire billet électronique, nous n'en avons pas eu non plus avec BA (ce qui était très drôle de manipuler une telle liasse) mais nous avions des photocopies scannées sur notre boite mail et papier dans nos 2 sac à dos et en fait au pire on aurait payé juste un petit supplément pour les rééditer mais bon c'est pas si chiant en fait. Cancun compte pour l'Amérique du Nord/Centre donc tu n'as pas de continent en plus si tu as ton escale aux US... Achetez vos billets lorsque le prix du pétrole est le plus bas pour éviter les taxes surprises... Un détail pouur les gens qui partent de Paris: les consignes de sécurité sont moins appliquées à Paris qu'à Londres par ex du coup si il se passe une truc spécial (genre nouvelles consignes suite à attentat ou autre) ne vous fiez pas à ce qu'on vous dit à Paris: on nous avait laissé partir avec nos lonely planet et autre et à l'escale de Londres ils nous ont tout mis à la poubelle..... Il parait que la consigne avait par contre été respéctée à Marseille et que c'est typique de Paris (source: hôtesse de l'air)... C'est toujours bon à savoir, ça ne coute rien de prendre vos précautions... Pour répondre à la personne qui parle de communauté liée, j'en profite juste pour remercier toutes les personnes (et elles sont nombreuses) qui m'avaient aidé à préparer notre voyage, leur patience, leurs précieux conseils, leurs encouragements.... C'est la raison pour laquelle je suis revenue sur le site maintenant, pour moi aussi essayer d'apporter ce qu'on m'a apporté à l'époque... vous ne pouviez pas choisir un meilleur site pour préparer votre voyage!!
Bonne préparation à tous, c'est le début du voyage... 😏
Bonjour,
Je sais que ce post est un peu vieux, mais en tout cas trés trés utile!! merci pour les infos claires et précises pour une fois!! Cependant il subsiste quelques petites questions et tu as l'air de vraiment bien connaître le sujet! Je compte donc partir avec le billet Oneworld, mais pour calculer le nombre de zone, doit-on prendre en compte sa zone de départ? je te donne mon itinéraire : départ de France (nous ne faisons aucun passage par un pays européens, direction directement pour l'Afrique du sud), Afrique du Sud, Océanie, Amérique du Nord, puis du sud? DOnc 4 ou 5 zones? Autre question, tu dis "20 vols" au total, mais sur le site ils disent 16 segments, y' a t - il une subtilité que je ne comprendrais pas? Denriére toute petite question. Désolée mais je n'ai pas bien compris le probléme sur l'Australie?Est ce possible d'avoir plus de détail?
Merci d'avance pour les réponses!!!!
Julie, future Tour du Mondiste!!!
PS: j'espére que ton TDM c'est super bien passé!!
Je sais que ce post est un peu vieux, mais en tout cas trés trés utile!! merci pour les infos claires et précises pour une fois!! Cependant il subsiste quelques petites questions et tu as l'air de vraiment bien connaître le sujet! Je compte donc partir avec le billet Oneworld, mais pour calculer le nombre de zone, doit-on prendre en compte sa zone de départ? je te donne mon itinéraire : départ de France (nous ne faisons aucun passage par un pays européens, direction directement pour l'Afrique du sud), Afrique du Sud, Océanie, Amérique du Nord, puis du sud? DOnc 4 ou 5 zones? Autre question, tu dis "20 vols" au total, mais sur le site ils disent 16 segments, y' a t - il une subtilité que je ne comprendrais pas? Denriére toute petite question. Désolée mais je n'ai pas bien compris le probléme sur l'Australie?Est ce possible d'avoir plus de détail?
Merci d'avance pour les réponses!!!!
Julie, future Tour du Mondiste!!!
PS: j'espére que ton TDM c'est super bien passé!!
Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement, et le souvenir.
Coucou
Desole pour cette reponse tres tardive mais je suis toujours en voyage et l'acces au net au Myanmar n'etait pas des plus aise... Si tu n'as pas eu de reponse a tes questions, voici ce qu'il en est : ta zone de depart compte pour le nombre de continents, peu importe que tu y effectues 1 ou 2 vols ou aucun... Tu as au moins le vol de liaison vers l'autre continent donc il compte... a la date de mon post le nombre max de segments etait de 20, il est passe depuis plusieurs mois maintenant a 16. Pas de subtilite malheureusement, c'est 16 le maximum - et sans vouloir porter de jugements, c'est deja un bon nombre... Sauf que maintenant ils comptent egalement les segments terrestres comme des vols, et la c'est plus embetant...! pour l'Australie je ne vois pas a quel probleme tu fais allusion. Tu peux avoir des vols en Australie et j'avais peut-etre parle du fait que si tu commandais ton billet OneWorld en Australie il etait moins cher. Mais ca t'engage a commencer ton periple en Australie, et non pas en France... Si tu avais autre chose en tete n'hesite pas a me demander, je suis au Japon maintenant et l'acces a Internet est beaucoup plus democratise... :oD
Cheers
Cheers
Nous, on a eu pour 2600 euros chacun avec Connaisseurs du Voyage pour l'itineraire suivant :
Londres - New Dehli // Calcutta - Bangkok // Singapour - Bali - Perth - Sydney - Christchurch // Auckland - Santiago // Lima - Panama // Mexico City - Londres
Sylvain
Londres - New Dehli // Calcutta - Bangkok // Singapour - Bali - Perth - Sydney - Christchurch // Auckland - Santiago // Lima - Panama // Mexico City - Londres
Sylvain
Hello hello !
Pour vous qui avez réservé votre tour du monde via une agence internationale (British Airways, Qantas, American Airlines....), est-ce que vous avez du tout faire en anglais ? ou est-ce que ces agences ont un service francophone ?? ca me fait un peu paniquer car mon anglais est très moyen, je pars dans 5 mois et n'ai toujours pas réservé mes billets... Merci bien !
Pour vous qui avez réservé votre tour du monde via une agence internationale (British Airways, Qantas, American Airlines....), est-ce que vous avez du tout faire en anglais ? ou est-ce que ces agences ont un service francophone ?? ca me fait un peu paniquer car mon anglais est très moyen, je pars dans 5 mois et n'ai toujours pas réservé mes billets... Merci bien !
Salut,
nous avons reçu le devis cette semaine pour un départ en décembre, chez american airlines, et l'interlocuteur est français ouf, moi non plus je ne me voyais pas tout expliquer en anglais !!!!!! ils sont joignables au 01.55.17.43.41
et ils me disaient qu'en aprtant de Londres ce n'était pas moins cher, mais si et de beaucoup, car du coup le premier billet est avec british airways et comme la livre est au plus bas .... on gagne 700 € de moins !
à bientôt
nous avons reçu le devis cette semaine pour un départ en décembre, chez american airlines, et l'interlocuteur est français ouf, moi non plus je ne me voyais pas tout expliquer en anglais !!!!!! ils sont joignables au 01.55.17.43.41
et ils me disaient qu'en aprtant de Londres ce n'était pas moins cher, mais si et de beaucoup, car du coup le premier billet est avec british airways et comme la livre est au plus bas .... on gagne 700 € de moins !
à bientôt
Bonjour,
L'agence de British Airways qui s'occupe des tours du monde est bien française et basée à Lyon... pas besoin de parler anglais donc ! 😉
Bons préparatifs et bon voyage.
L'agence de British Airways qui s'occupe des tours du monde est bien française et basée à Lyon... pas besoin de parler anglais donc ! 😉
Bons préparatifs et bon voyage.
Bonjour Millie,
Merci pour toutes tes explications en tous cas. Aurais-tu par hasard le numero des bureaux de British Airways à Lyon? Je n'arrive pas à le trouver sur le site de One world, une fenêtre blanche apparaît. Et sur le site de British Airways, il semble que ce soit un 08.
Merci encore en tous cas pour toutes les infos bien utiles à tous ceux qui comme moi, préparent leur périple! 😉
Merci pour toutes tes explications en tous cas. Aurais-tu par hasard le numero des bureaux de British Airways à Lyon? Je n'arrive pas à le trouver sur le site de One world, une fenêtre blanche apparaît. Et sur le site de British Airways, il semble que ce soit un 08.
Merci encore en tous cas pour toutes les infos bien utiles à tous ceux qui comme moi, préparent leur périple! 😉
Mon année autour de la Terre:
www.maia.over-blog.net
Nous venons de réserver nos billets d'avion tdm 6 continents avec la formule oneworld pour 2800€ taxs comprises. Nous sommes passés par travel nation à londres. Nous avons effectué tous les devis et les démarches par internet (pas un seul coup de fil). Il y a actuellement 10% de reduction jusqu'a 6 avril pour les formules continents.
Voici notre itineraire : Londres-le caire-amman-colombo-bangkok//sydney-santiago-ile de paques-santiago-punta arenas-santiago//quio-miami-cancun//mexico-londres
nous rajoutons comme vol : Londres-nairobi AR colombo-male AR bangkok-denpasar denpasar-darwin-cairns-alice spring-adelaide toulouse-londres AR
Le tout pour 4065€ (nous réalisons une economie d'environ 600€ en partant de londres)
Sachant que tous les devis tournés entre 4800 et 5300€, cel vaut le coup de chercher et d'essayer de combiner vol sec et billet tour du monde, le but etant d'optimiser au maximum le billet.
Nous avons mis deux mois à trouver mais nous sommes vraiment content. Nous avions budgeté 4800€ de billet par personne, l'economie réalisée nous permettra de profiter des escales non prévues comme amman (visite de petra) et Miami.
Départ le 3 octobre !
Voici notre itineraire : Londres-le caire-amman-colombo-bangkok//sydney-santiago-ile de paques-santiago-punta arenas-santiago//quio-miami-cancun//mexico-londres
nous rajoutons comme vol : Londres-nairobi AR colombo-male AR bangkok-denpasar denpasar-darwin-cairns-alice spring-adelaide toulouse-londres AR
Le tout pour 4065€ (nous réalisons une economie d'environ 600€ en partant de londres)
Sachant que tous les devis tournés entre 4800 et 5300€, cel vaut le coup de chercher et d'essayer de combiner vol sec et billet tour du monde, le but etant d'optimiser au maximum le billet.
Nous avons mis deux mois à trouver mais nous sommes vraiment content. Nous avions budgeté 4800€ de billet par personne, l'economie réalisée nous permettra de profiter des escales non prévues comme amman (visite de petra) et Miami.
Départ le 3 octobre !
Maéva et Alexandre
www.leschoubidousenvadrouille.jimdo.com/
Bonjour Ophel,
Voici le numéro de BA : 0825 825 900, j'espère qu'il est toujours valable !
Bizarre comme ce numéro n'est donné nulle part, c'est une VFiste qui me l'avait transmis, alors à mon tour de faire passer l'info si ça peut t'aider 😉
Bon voyage
Voici le numéro de BA : 0825 825 900, j'espère qu'il est toujours valable !
Bizarre comme ce numéro n'est donné nulle part, c'est une VFiste qui me l'avait transmis, alors à mon tour de faire passer l'info si ça peut t'aider 😉
Bon voyage
Merci pour les infos, Maeva.
Dis donc par contre, tu es sûre qu'il y a 10% sur tous les billets tour du monde?
Parce que j'ai eu un mail me disant qu'il y avait 50 £ en moins sur mon billet (50 sur 2200, même en HT, c'est pas du 10 %, lol) et une autre VFiste partant en tour du monde, elle, a une reduction de 150 £ sur un billet s'approchant du mien (ce qui pourrait effectivement être 10% du montant HT). 100£ de moins encore, ce serait sympa, donc si tu peux me confirmer cette information 😉
Bons préparatifs!
Dis donc par contre, tu es sûre qu'il y a 10% sur tous les billets tour du monde?
Parce que j'ai eu un mail me disant qu'il y avait 50 £ en moins sur mon billet (50 sur 2200, même en HT, c'est pas du 10 %, lol) et une autre VFiste partant en tour du monde, elle, a une reduction de 150 £ sur un billet s'approchant du mien (ce qui pourrait effectivement être 10% du montant HT). 100£ de moins encore, ce serait sympa, donc si tu peux me confirmer cette information 😉
Bons préparatifs!
Mon année autour de la Terre:
www.maia.over-blog.net
Tu peux vérifier mes informations sur le site Oneworld. Ils font 10% pendant 10 semaines pour leur 10ème anniversaire. Par contre, c'est travelnation qui m'a dit que cela ne concernait que les formules oneworld explorer et non global explorer. Pour info, le billet 6 continents fait 1934 livres avec les 10% sans les taxes.
A savoir aussi que Lan Chile va arreter les liaisons punta arenas-ushuaia et ushuaia-el calafate (info données par travelnation) alors que sur le planificateur oneworld c'est toujours possible.
A savoir aussi que Lan Chile va arreter les liaisons punta arenas-ushuaia et ushuaia-el calafate (info données par travelnation) alors que sur le planificateur oneworld c'est toujours possible.
Maéva et Alexandre
www.leschoubidousenvadrouille.jimdo.com/
Effectivement Maeva, merci pour l'info. Je ne sais donc pas à quoi correspondent les 50£ de réduction annoncée par Travel Nation, peut être une erreur😛
De toutes façons, je n'utilise pas le planificateur, car il ne me trouve aucune date valide sur certains vols qui existent.
Merci encore!!!😉
Merci encore!!!😉
Mon année autour de la Terre:
www.maia.over-blog.net
Log in first, then come back to this page.










