Entrée en Palestine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

CA Catw Veteran ·
"Lutte armée qui inclut le lancement de roquettes sur les colonies de Sderot et Askhelon"

Viser des civils constitue un crime de guerre, qu'il s'agisse des civils palestiniens a Gaza ou des civils israeliens a Sdeort/Ashkelon.
LA Lavinçoune Veteran ·
Assez curieusement, c'est une guerre causee par... la democratie ! Le Hamas a ete elu, bien aide par les conditions dans lesquelles israel plongeait Gaza, et c'est bien la course a l'echalotte electoraliste qui a pousse les va-t-en-guerre israeliens a cette offensive.

le problème vient certainement de la crise que traverse le parti travailliste israelien. Barnavi soulignait le manque d'intellectuels d'envergure à la tête de ce parti pour fédérer les modérés.
http://www.youtube.com/watch?v=A4NKH9He66U http://www.chu-toulouse.fr/-conseils-aux-voyageurs-
ME Memphismenu ·
Tout simplement ils craignent les attentats et des bombes. le gouvernement israélien interdit aux jeunes arabes d'autres pays ( y compris les européens d'origine arabe ou maghrébine) d'entrer en Israël. Dans les années 80 il y a eu un cas de 3 françaises qui sont partis en Israël .. une était d'origine marocaine ....les trois belles femmes ont tenté de se faire exploser dans un aéroport !!!! elle ont été chopées et incarcérées et torturées par les services secrets israéliens .....

Mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac!! on a tous envie de visiter ces sacrées lointaines terres!!!!

Juju
IX Ixtlan ·
bonjour a tous, je compte partir cet hiver en palestine par la route, avec un vehicule. je sais qu'il ne me sera pas possible de faire remonter le vehicule ensuite par la sirye (sauf derogation speciale mais je compte pas trop dessus), pouvez vous me dire si quelqu'un sait si elle possible de rentré un vehicule en Egypte apres avoir traversé la Sirye, le liban, la jordanie, israel et les territoires occupes (cisjordanie et gaza).....
- --

"la liberté n'est pas au bout de la route.... la liberté c'est la route!"
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

pouvez vous me dire si quelqu'un sait si elle possible de rentré un vehicule en Egypte apres avoir traversé la Sirye, le liban, la jordanie, israel et les territoires occupes (cisjordanie et gaza).....

Oui, mais cela vous coûtera très cher : et après l'Egypte vous faites quoi ?

Michel
MA MagdaKamboui ·
J'ai fait ce voyage, je suis arrivée il y a un mois en Palestine. Je viens de passer le week end en egypte, mais sans la voiture cette fois. C'est vraiment trop cher, sans compter le carnet de passage. tu peux laisser ta voiture en palestine pour aller en egypte, je ne sais pas si c'est vraiment légal de laisser la voiture dans le territoire mais en tout cas les israeliens ne sont pas regardant la dessus. tu dois seulement être sûr de pouvoir rerentrer; avec le tampon syrien c'est pas totalement gagné. sache qu'en rentrant depuis la Jordanie, j'ai passé 9 heures à la frontière, avec à la clé une semaine de visa seulement. si tu as 2 passeports, c'est bon. tu peux demander à en obtenir un deuxième, si tu as la nationalité française c'est possible lorsque tu as un tampon israelien et que tu veux voyager dans les pays arabes; tu n'as pas de tampon israelien, mais si tu écris une lettre et que ta préfecture est sympa il te le donneront. comme ça tu es sur de pouvoir retourner par la Syrie. sinon tu tente sans garantie. sache que si tu as un nom arabe il n'y a à peu près aucune chance de rentrer en Israel avec le tampon syrien. par contre il est possible d'avoir le tampon de sortie de Jordanie sur papier volant (les syriens ne te laisseront pas re-rentrer si ils voient le tampon jordanien à une frontière israélienne). faire attention à prévenir le douanier avant. également quand quand tu re-rentre en jordanie. donc c'est possible de retourner par la Syrie. attention les taxes en Syrie et en Jordanie sont plus cher qu'indiqué par les ambassades. c'est un superbe voyage!
fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations. Nicolas Bouvier
IX Ixtlan ·
je ne sais pas si c'est vraiment légal de laisser la voiture dans le territoire mais en tout cas les israeliens ne sont pas regardant la dessus.

qu'en est il du dedouanement? apparement en vendant (ou donnant) son vehicule en israel, il y'a un dedouanement a payer.... ducoup si je decide de laisser le camion en palestine je pense qu'il faudra que je paye le dedouanement, (est ce un pourcentage du prix de la vente? ou un pourcentage de la valeur estimé du vehicule). Par ailleur si c'est comme dans bcp de pays du monde le vehicule est noté sur le passeport du chauffeur a l'entree dans le pays, et donc il n'est pas possible de quitter le pays sans le vehicule ou la lettre des douane prouvant son dedouanement...

je vais me renseigner pour les deux passeport, effectivement ca a l'air d'etre une bonne solution, si la prefecture veux vien mes les accorder.
- --

"la liberté n'est pas au bout de la route.... la liberté c'est la route!"
MA MagdaKamboui ·
Alors pour le dédouanement, je ne suis pas très sure car j'ai bien l'intention de ramener un jour ma voiture en France. Je connais une copine qui a voulu racheter une kangoo du consulat, et pour le dédouanement ça revenait à qqch comme 2500 euros... je sais que toutes les taxes, permis, assurance etc.. en Israel sont vraimentplus cher qu'en France pour les voitures. bref je déconseil. En effet, l'entrée du véhicule est marqué, pour ma part il a été détruit en même temps que le tampon du visa sur la feuille volante. le truc c'est que les israeliens sont habitués aux procédures, donc ils sont très bon là dedans, sauf que les voitures françaises c'est pas vraiment courant ici. Du coup, ça passe partout; Pour dire, quand je suis entrée, depuis aqaba, après avoir expliqué à la douanière que je suis venue en voiture elle m'a demandé "quand est-ce que vous avez votre vol de retour?"..question de précédure.
fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations. Nicolas Bouvier
IX Ixtlan ·
merci magda pour ces infos, mais dis moi actuellement tu es ou? tu es tjrs en israel? si non tu as donc quitter israel en y laissant ta voiture sans payer de dedouanement n'est ce pas....
- --

"la liberté n'est pas au bout de la route.... la liberté c'est la route!"
MA MagdaKamboui ·
alors je vis en Palestine, à Bethléhem. Je suis allé en égypte en laissant la voiture à Bethléhem, sans faire aucune démarche. mais je dois précisé que j'ai maintenant un visa de travail d'un an; donc je ne veux pas garantir à 100% que c'est possible dans tous les cas; j'ai peut-être seulement eu de la chance. J'ai seulement remarqué que ce n'est pas strict. Il faut aussi savoir que Israel fait parti des pays de la carte verte, il n'y a donc aucune taxes de douanes, ni assurance à payer, et ce pendant un an.
fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations. Nicolas Bouvier
VO Vousindignez ·
BOnjour

NOus atterissons une amie et moi a Tel aviv le 28 juin prochain pr aller en territoire occupées palestiniens. Je souhaite avoir des renseignement.Mmon amie francaise d'origine algerienne ( sans tampon iranien ou autre) etait en jordanie il y a 2 semaine et en a profité pour aller en cisjordanie par la frontiere jordanienne avec 2 amis d'origine palestinienne vivant en jordanie. Eux sont passés, elle non. Les douaniers israelien lui ont dit gentillement que ce n'etait pas possible et que c'etait dangereux pour elle et lui ont conseillé de passer par tel aviv.Elle a obtenu la note de 4 sur son passeport. Ma question est la suivante: ayant ete refoulé, peut elle l'etre aussi a Ben Gourion?? POur ma part je suis francaise d'origine marocaine: y a til risque que je sois refoulé du fait que je voyage avec elle ? Si oui il vaudrait donc mieux que chacune se presente separement à un guichet? J'ai pris mes dispositions et ai obtenu un rdv pro le jour de mon arrivée pour rencontrer mon homologue israelienne basée non loin de tel aviv ( j'aurai donc le mail en question avec les coordonnées de cette homologue). J'ai egalement une amie de promo que je dois voir pdt mon sejour..

Merci pour vos conseils concernant l'attitude a tenir car ce voyage me tient reelement à coeur A bientot

You might also like