Sevrage du voyage pour cause de parentalité
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

MI MirandaMouse Globetrotter ·
J'avoue que je n'aime pas trop qu'on me dise que je peux changer d'avis. Bien sûr tout est possible mais franchement vu mes raisons, ma vie, etc, j'en doute... De même qu'on ne dit pas à une femme qui veut des enfants qu'elle peut changer d'avis. C'est sûr que c'est la norme de faire des enfants alors pour beaucoup on va forcément changer en approchant de la quarantaine, on va devenir "raisonnable" (bien sûr je dis pas que c'est ce que tu sous-entends).

De même que certains ne comprennent pas notre passion des voyages et notre envie de vivre pour ça, certains ne comprennent pas qu'on ne puisse pas vouloir d'enfants...

Pour mon copain il voyageait par envie de découvrir certains endroits, sa mère l'a emmené avec elle en voyage (surtout organisés...) quand il était tout jeune. À l'époque pas vraiment de low-cost alors il ne voyageait pas autant que maintenant. On saisit l'opportunité et on profite de s'être trouvé 😎

Je comprends que sortir dans le métro ou train avec un bébé ce soit compliqué ! Quand je vois la galère que c'est dans les transports, j'avoue, je me dis que je suis contente de pas avoir envie d'enfants, ça évite de s'enquiquiner !
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
SA Sabina7894 Regular ·
Tu n'aimes pas ça mais c'est une réalité. Certaines femmes ne veulent pas d'enfant puis finalement parce qu'elles sont plus épanouies dans leur travail, ont trouvé le "bon", ont une stabilité matérielle, eu un déclic, une santé meilleure qu'elle ne pensait...et pas une passion aussi dévorante que nous, veulent se lancer lol J'en connais pas mal dans ce cas là, certaines qui avaient même l'air d'avoir en horreur les bébés et qui ont été mamans avant moi. Mais c'est vrai aussi que chacune a ses raisons et que dans certains cas, ce n'est pas du tout d'actualité pour des raisons personnelles. Et comme tu dis, tu "doutes" 😛 ça laisse une petite marge.

En tant que femme, pour la société c'est quasi incroyable et impensable qu'une ne veuille pas de bébé mais je pense aussi que ça étonne au niveau biologique. Pendant qu'un homme peut encore "changer d'avis" et se décider à 50 ans, nous c'est presque foutu, on a en gros 20 ans pour se décider 🤪

Concernant ma passion des voyages, c'est clair que tout le monde ne la comprend pas! Ma mère (qui m'a pourtant bien mis le pied à l'étrier quand j'étais jeune) me demandait depuis des années de mettre un frein aux voyages sous-entendu, pour faire un enfant. Mon copain, content dans 90% des cas quand il revenait de voyage, rêvait au bout d'une semaine de rentrer en métropole et a presque sauté de joie quand j'ai su que j'étais enceinte...aussi parce que je bougerais moins!

Pour les sorties je crois surtout que je dois me mettre un coup de pied aux fesses!😄
SH Shadowtina Regular ·
Tous le monde n'est pas fait pour avoir des enfants, heureusement, d'ailleurs nous sommes trop nombreux et le futur de nos enfants n'ai pas non plus garenti heureux. Moi meme j'ai eu ma fille à 35 ans, moi qui fesais ce que je voulais quand je voulais, je doit dire que je vie assez mal les restrictions et la vie paisible d'un mere au foyer et pire d'une mere qui travail et qui doit abandonner son bèbè à la creche. Moi qui fesait la fete tous le temps et qui voyageait partout tous le temps, avait mil amis, et la plus rien enfin presque, et en plus j'en veux un deuxieme, je ne comprend pas moi meme pourquoi. Pour le voyage , comme c'est une passion je compte payer c'est fameux 4 billets d'avion au lieu d'un seul, quitte à ne jamais avoir ma maison et une vieille voiture, et puis mon enfant vaux bien au moins 19 ans de restriction, j'ai tellement profité...
Sur les chemins de la bohême, j ai croisé le bout du monde, les ptits matin au café créme, ou je taxai ma 1er blonde. avant de partir le pouce en l'air a l autre bout du bout du monde.... La rue ketanou ;)
SA Sabina7894 Regular ·
J'ai l'impression de me lire!! mdr C'est clair que vu le monde dans lequel on vit, on peut craindre le pire! Mais on ne peut que faire ça pour le moment, les protéger des mieux qu'on peut.

Je suis en congé parental pour 6 mois (mini) donc complètement à la maison et c'est vrai que chaque jour est un challenge parce que j'essaie de trouver des idées sorties...Moi qui était habituée au travail en open space, des papotages à longueur de journée, 5 voyages ou séjours mini par an, des sorties restos/ciné/spectacles...Je passe à des sorties que le week end, des têtes à têtes avec ma petiote toute la semaine, des finances en chute libre et une sacrée routine. Et pourtant, j'hésite fortement à faire un deuxième dans la foulée! Un peu maso moi je crois...

Par contre toi tu as un chéri motivé, c'est déjà plus simple et facile de se motiver et de serrer la ceinture quand on est 2 à vouloir bouger.
SH Shadowtina Regular ·
Oui c'est vrai il est comme moi, on est 2 maso, c'est une chance 😛 Sinon , je n'ai jamais voyagé avec un lit parapluis , d'ailleurs j'en ai jamais eu, la petite dormait soit entre nous 2, soit on avait 2 lits dans la chambre pour le meme prix, et on a acheté une tente anti uv , moustiquaire avec matelas autogonflant, pour moins de 3 kg , style tente queshua miniature, qui rentre dans le sac, elle n'a servis qu'une ou 2 fois, mais pour un pique nic ou sur la plage, ca peu servir
Sur les chemins de la bohême, j ai croisé le bout du monde, les ptits matin au café créme, ou je taxai ma 1er blonde. avant de partir le pouce en l'air a l autre bout du bout du monde.... La rue ketanou ;)
SA Sabina7894 Regular ·
A partir de quel âge tu as eu l'occasion de la mettre entre vous 2 pour dormir? Le lit parapluie j'en ai un mais c'est vrai qu'il ne sert pas beaucoup. Être 2 masos en tout cas ça aide! 😛 Le mien esquive dès que je lui parle voyage avec la petite, ce n'est pas gagné surtout si je mets en route un deuxième...Ils auraient à peine 1 an et demi d'écart.
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Tu n'aimes pas ça mais c'est une réalité. Certaines femmes ne veulent pas d'enfant puis finalement parce qu'elles sont plus épanouies dans leur travail, ont trouvé le "bon", ont une stabilité matérielle, eu un déclic, une santé meilleure qu'elle ne pensait...et pas une passion aussi dévorante que nous, veulent se lancer lol J'en connais pas mal dans ce cas là, certaines qui avaient même l'air d'avoir en horreur les bébés et qui ont été mamans avant moi. Mais c'est vrai aussi que chacune a ses raisons et que dans certains cas, ce n'est pas du tout d'actualité pour des raisons personnelles. Et comme tu dis, tu "doutes" 😛 ça laisse une petite marge.

En tant que femme, pour la société c'est quasi incroyable et impensable qu'une ne veuille pas de bébé mais je pense aussi que ça étonne au niveau biologique. Pendant qu'un homme peut encore "changer d'avis" et se décider à 50 ans, nous c'est presque foutu, on a en gros 20 ans pour se décider 🤪

Concernant ma passion des voyages, c'est clair que tout le monde ne la comprend pas! Ma mère (qui m'a pourtant bien mis le pied à l'étrier quand j'étais jeune) me demandait depuis des années de mettre un frein aux voyages sous-entendu, pour faire un enfant. Mon copain, content dans 90% des cas quand il revenait de voyage, rêvait au bout d'une semaine de rentrer en métropole et a presque sauté de joie quand j'ai su que j'étais enceinte...aussi parce que je bougerais moins!

Pour les sorties je crois surtout que je dois me mettre un coup de pied aux fesses!😄

Oui enfin quand je dis "je doute" c'est une façon de parler hein ! S'il y a bien une chance sur laquelle je doute pas, c'est bien celle-là ! Entre toutes mes raisons plus des problèmes de santé qui font que, je ne me pose même pas la question en fait... Bien sûr certaines changent d'avis mais on n'est pas dans la tête des gens alors dire à chaque femme qui ne veut pas d'enfant qu'elle peut changer d'avis, c'est un peu agaçant quoi...

C'est vrai que dans la vie c'est surtout mon copain qui partage les passion des voyages. Un autre pote aussi adore voyager ! Mais c'est tout, pour ça que je viens ici aussi, pour parler voyages avec des passionnés !
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
CA CarineNed Regular ·
Pour répondre au poste de départ, il est clair que l'arrivée d'un enfant freine les voyages. D'abord simplement parce qu'on a d'autres priorités immédiates, qui si elles ne sont pas forcément joyeuses, amènent aussi son lot de bons moments. Ensuite parce qu'il est vrai que voyager avec un petit bout ne s'improvise pas. Il n'empêche que ma première fille a pris l'avion pour la première fois à 5 mois. Qu'à un an, elle avait déjà fait 3 A/R en avion. L'écharpe de portage est une bénédiction... Quand j'ai eu les jumeaux, ça s'est beaucoup compliqué. On a dû attendre qu'ils aient... 6 mois pour prendre l'avion. Heureusement l'aînée avait 3 ans et était assez autonome, (les voyages forment la jeunesse toutçatouça...). le plus dur étant de la faire patienter pour monter dans l'avion.

Comme c'est dur de voyager avec des gamins, on a décidé d'arrêter et de... s'expatrier au bout du monde. A 3 ans et demi pour les Twins et 6 ans pour la grande, on débarquait au Lesotho. On parcourt tous ensemble l'Afrique du Sud et le Lesotho dès qu'on peut: pour une petite rando d'un jour ou plus longtemps. Les enfants savent tellement s'adapter à de nouvelles choses, c'est très chouette de voir aussi le monde à travers leurs yeux. Parfois, on aimerait n'être que tous les 2 mon mari et moi, pour profiter de plus longues soirées ou marcher dans la brousse. Ce sera juste pour plus tard...

Donc, oui... avoir des enfants change inexorablement la façon de voyager, mais ça n'est qu'un autre prisme sur le monde, une autre façon de découvrir. Et puis, ça grandit vite ces machins-là. Dans quelques années, ils n'auront peut-être plus envie de traîner avec leurs parents et on retrouvera une nouvelle façon de voyager...

Miranda, je ne voulais pas d'enfants moi non plus. Il y avait les voyages, mon travail et surtout ma passion du cheval. Je ne voulais pas y renoncer le temps de la grossesse, je ne voulais pas que mon temps libre soit fagociter par un gnome. Et puis j'ai évolué, cela m'a paru moins grave de mettre ma passion entre parenthèse quelques temps pour vivre cette nouvelle aventure qu'est la parentalité. Je ne sais pas pourquoi, il n'y a pas eu de déclic, pas de bonnes raisons, juste une évolution. Je conçois ma vie comme une suite de moments différents, pas comme quelque chose de linéaire. Je suis cela aujourd'hui, je ne sais pas ce que je serai demain: je me laisse toutes les portes ouvertes...

Choisir n'est pas renoncer, c'est avancer. Tu as fait le choix des voyages et de ne pas avoir des enfants et c'est une bonne décision si cela te rend heureuse et te permet de t'épanouir. C'est ça qui compte, quoiqu'en dise les modèles d'une société trop bien pensante!

Sale hantle!

Carine
"Pour parler à un cheval, il n’y a pas besoin de mots. C’est une étreinte charnelle qui alimente nos rêves."
SA Sabina7894 Regular ·
Dans la tête et le corps des gens aussi, pour savoir si quelque chose bloque par exemple. C'est certain que seule toi sait ce que tu veux et ce que tu ne veux pas, ce que tu peux aussi (santé) Je pense que les gens qui disent ça sont surtout "maladroits" parce qu'ils ne pensent pas forcément aux soucis de santé ou aux personnes qui n'ont vraiment pas l'envie de materner. Société oblige, on a du mal à voir une femme à partir d'un certain âge sans enfant sans s'imaginer 1000 et 1 raisons ou se dire que c'est juste qu'elle n'a pas pu et pas voulu. Quand il y a envie mais problème de santé c'est encore pire...ça arrache le coeur à chaque fois qu'on demande "alors, c'est pour quand?". Bref, tu as raison d'en profiter surtout si ton conjoint est dans la même optique.

Pour les voyages, toi tu en faisais beaucoup aussi avant? C'est un des seuls bémols avec mon chéri, il n'a pas cette passion et c'est bien dommage! 😄
SA Sabina7894 Regular ·
Tu as été où avec ta fille la première fois? Beaucoup me disent que l'écharpe est magique pour pas mal de choses y compris juste calmer bébé. Mais je crois que je devrais investir dans un en tissu, je me servais un peu d'une que j'avais mais je la trouvais trop élastique et je n'arrivais pas à avancer sans tenir ma petiote par en dessous. Comme ça se distendait, c'était psychologique, comme une peur qu'elle ne finisse par tomber.

Pour ton expatriation c'est radical mais très sympa! C'est une mutation qui vous a emmené là bas ou un choix? Mais en tout cas en te lisant, je vois que tu as un chéri baroudeur toi aussi, vous êtes de grandes chanceuses les filles!

Mais comme tu dis, "Ce sera juste pour plus tard...". J'ai (je l'avoue) hâte qu'elle grandisse pour voyager avec elle et lui faire voir de nouvelles choses. Hâte aussi (je l'avoue bis) de voyager seule ou comme avant avec des amies par exemple mais ce n'est pas pour tout de suite! On voyagera aussi différemment ne serait ce qu'au niveau du rythme. J'avais l'habitude de vouloir voir un max de choses et en un temps limité mais là, faudra prendre le temps si je me lance, ça fera partie des choses difficiles aussi pour moi.
AT Atila Globetrotter ·
Ça serait sympa de ne pas écrire en italique...🙂

Généralement, cette graphie est utilisée pour les citations et ça prête à confusion.
SA Sabina7894 Regular ·
Ah je ne savais pas 😊 Comme je ne trouvais pas de couleur, je voulais me distinguer comme ça.
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Dans la tête et le corps des gens aussi, pour savoir si quelque chose bloque par exemple. C'est certain que seule toi sait ce que tu veux et ce que tu ne veux pas, ce que tu peux aussi (santé) Je pense que les gens qui disent ça sont surtout "maladroits" parce qu'ils ne pensent pas forcément aux soucis de santé ou aux personnes qui n'ont vraiment pas l'envie de materner. Société oblige, on a du mal à voir une femme à partir d'un certain âge sans enfant sans s'imaginer 1000 et 1 raisons ou se dire que c'est juste qu'elle n'a pas pu et pas voulu. Quand il y a envie mais problème de santé c'est encore pire...ça arrache le coeur à chaque fois qu'on demande "alors, c'est pour quand?". Bref, tu as raison d'en profiter surtout si ton conjoint est dans la même optique.

Pour les voyages, toi tu en faisais beaucoup aussi avant? C'est un des seuls bémols avec mon chéri, il n'a pas cette passion et c'est bien dommage! 😄

Je précise quand même que la passion des voyages n'est pas la seule raison, d'ailleurs même si j'ai toujours voulu voyager je n'en avais pas la passion, c'était pas LE but de ma vie, et je me voyais quand même pas avec un enfant 🙂

Ce qui nous amène à ta question ! Non, pas vraiment de voyages pour moi avant... mais une vie qui a été présente vers la fin de l'adolescence mais avec l'idée "je ferai ça plus tard"... puis étudiant l'anglais j'ai embarqué ma mère pour quelques jours à Londres (j'ai tout planifié toute seule), on y retourné 3 fois, on a été à Rome, je suis montée à Paris seule, j'ai été à Toulouse seule, puis j'ai rencontré mon copain et on a bourlingué mais surtout en France en fait, en voiture, on est retourné plusieurs fois dans ma région natale (le belle Provence !) pour lui faire découvrir et découvrir moi-même des coins que je connaissais pas, on a fait des escapades en Italie, on est retourné à Londres (il est d'origine britannique) puis j'ai eu envie de découvrir Barcelone alors on a fait notre premier vrai voyage en avion, après je voulais voir Séville, puis Lisbonne, puis Prague, on a fait un road-trip un peu imprévu en Italie du Nord, puis après on s'est dit qu'avec les compagnies low-cost et le fait de louer des apparts pas trop chers, voyager devenait plus abordable alors on a recommencé ! De nouveau l'Andalousie ( faut bien se réchauffer l'hiver !) puis Madrid, Cracovie, Budapest, Riga, Rome (il ne connaissait pas), Marrakech, Porto, re-Andalousie (Séville c'est ma ville d'amour, je veux y aller un peu tous les ans rien que pour flâner et manger des tapas...) re-Barcelone, etc...

Donc au final mes voyages en Europe ça fait pas très longtemps non, et c'est horrible, plus je voyage plus je deviens accro !!! Là avec notre escapade en Croatie annulée pour cause de grève je me suis demandée si j'allais survivre lol ! Heureusement on a du beau temps on se balade localement...

Avant ça j'ai fait quelques voyages scolaires mais j'avais déjà une petite santé et j'avais déjà du mal à suivre ce genre de rythme... et avec mes parents j'ai été une semaine à Rome, une à Florence (ma mère adore l'Italie) mais bon je n'ai qu'à moitié apprécié car pas toujours le même rythme qu'eux ni les mêmes intérêts (ma mère accro du shopping...), alors qu'avec mon copain on se comprend, on se complète et on aime les mêmes choses !

Le voyage est une drogue, on devient addict quand on y a gouté et aimé !!
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
CA CarineNed Regular ·
Sabina, le premier voyage c'était Pragues. Puis la Sardaigne et un séjour à la neige en Autriche. J'avais un écharpe en jersey les premiers mois et une autre en coton quand la miss a pesé plus lourd. Jamais pris de poussette en voyage. Êcharpe et pour le dodo des coussins stratégiquement placés sur un matelas au sol et vogue la galère. Puis, j'ai allaité super longtemps alors pas de prob de biberons ou de lait à acheter ou chauffer.

L'expat est un choix. J'avais un peu peur au début. Mais les enfants s'adaptent très bien et mon aînée était parfaitement bilingue aprés 4 mois au Lesotho. Quand à moi, ça a éte dur de partir et aujourd'hui, j'ai le coeur qui se serre à l'idée de rentrer.

Tu seras peut-être étonnée de constater que ce n'est pas si difficile de prendre son temps, de changer de rythme. En tout cas, je te le souhaite. Organise peut-être un petit voyage de quelques jours pas trop loin pour tester votre nouvel équilibre familial en voyage. Çela convaincra peut être le papa et te rassurera.

Bises
"Pour parler à un cheval, il n’y a pas besoin de mots. C’est une étreinte charnelle qui alimente nos rêves."
SA Sabina7894 Regular ·
C'est marrant, c'est petit à petit que cette passion est venue! Je trouve que sauf pour certains pays, il n'y a rien de mieux qu'organiser tout soi-même! La Croatie est reportée nan? Mais c'est vraiment à faire! Tu vas aller où?

Je le disais dans d'autres posts, je suis une droguée des voyages! Je suis en sevrage forcé et c'est dur dur quand c'est une drogue où plus le temps passe, plus on en veut!

Pour le shopping je mets ça au même niveau que la fiesta à outrance...aucun intérêt pour moi en vacances. ça ne m'apporte rien et ne m'apprend rien. Après si je reste une semaine je ferais peut être l'effort mais sinon...non. D'où d'organiser et faire tout soi même, on fonce vers ce qu'on préfère et à son rythme 😎
SA Sabina7894 Regular ·
L'allaitement c'est clair que ça évite déjà une bonne partie des galères biberons, boites de lait et co. Malheureusement je n'ai pas pu allaiter, trop galère, j'envie celles qui ont pu le faire exclusivement.

Pour l'écharpe je me demande si je ne vais pas investir...Une voisine m'avait conseillé en tissu et jusqu'à présent aucune galère pour porter son fils. La mienne je n'ose plus mais en changeant de matière, pourquoi pas. Et le porte-bébé, tu as eu l'occasion de t'en servir? Parce que j'en ai un mais même problème, j'ai l'impression que le poids est moins réparti et que ça devient vite lourd.

Pour le matelas tu veux dire que tu mettais bébé au sol? Tu arrivais à t'arranger avec les hôtels?

Au final ça te fera combien de temps au Lesotho? C'est toujours plus dur de se lancer, une fois installée, dur de repartir 🙂

Je veux faire un petit voyage en métropole pour tester mais là aussi le papa n'est pas chaud 🙁
CA CarineNed Regular ·
Et le porte-bébé, tu as eu l'occasion de t'en servir? Parce que j'en ai un mais même problème, j'ai l'impression que le poids est moins réparti et que ça devient vite lourd.

Je n'aimais pas le porte bébé, mais mon mari s'en est pas mal servi pour porter les jumeaux (un en écharpe avec moi) et l'autre avec papa en porte bébé.

Pour le matelas tu veux dire que tu mettais bébé au sol? Tu arrivais à t'arranger avec les hôtels?

Oui, on mettait un matelas par terre, on glissait des coussins sous les draps pour créer un espace réduit. Une fois la porte de la chambre fermée, les hôtels ne viennent pas vérifier ce qu'on fait dans les chambre ;)
"Pour parler à un cheval, il n’y a pas besoin de mots. C’est une étreinte charnelle qui alimente nos rêves."
MI MirandaMouse Globetrotter ·
C'est marrant, c'est petit à petit que cette passion est venue! Je trouve que sauf pour certains pays, il n'y a rien de mieux qu'organiser tout soi-même! La Croatie est reportée nan? Mais c'est vraiment à faire! Tu vas aller où?

Je le disais dans d'autres posts, je suis une droguée des voyages! Je suis en sevrage forcé et c'est dur dur quand c'est une drogue où plus le temps passe, plus on en veut!

Pour le shopping je mets ça au même niveau que la fiesta à outrance...aucun intérêt pour moi en vacances. ça ne m'apporte rien et ne m'apprend rien. Après si je reste une semaine je ferais peut être l'effort mais sinon...non. D'où d'organiser et faire tout soi même, on fonce vers ce qu'on préfère et à son rythme 😎

La Croatie est reportée au printemps prochain du coup, donc pour moi ça fait loin, je peux pas dire où je serai dans un an, je ne vois jamais aussi loin... On comptait faire Zadar (puisque c'est là que va Ryanair) et Split (et Trogir).

Le "shopping" j'en fait un peu car en France tout est trop cher... alors en voyage si je trouve une robe sympa à mon gout je dis pas non (j'en ai ramené une de Barcelone) et j'achète des colorations pour cheveux car c'est deux fois moins cher... et là à Vilnius je pense essayer de trouver un coiffeur car en France je peux pas y aller souvent (et les colos maison bah ça prend pas trop bien sur mes tifs). Mais faut pas que ça prenne trop de temps c'est clair ! Après nous on aime bien prendre notre temps, y aller doucement...

Les bébés en écharpe je me demande toujours comment on fait pour marcher des km avec... ça aussi pour moi c'est pas possible, je voyage (très léger), je prends même pas de sac à main parce qu'au bout d'un moment ça me soule et me fait mal à l'épaule (enfin quand il fait chaud et que j'ai pas de poches pas trop le choix mais le mien est petit j'y mets pas grand-chose) alors un bébé ou autres choses lourdes, hum...
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
SH Shadowtina Regular ·
Je repond à toutes, ici pas d'echarpe de portage, quand je voyage il fait trop chaud pour ca, mais le babyjord tres pratique surtout a Angkor par ex, par contre à 14 mois ma fille etait deja trop lourde, donc ca pesait, il aurait fallu un porte bébé dans le dos et avec ombre. Sinon j avait aussi une poussette de moins de 5 kg a prendre dans l'avion, super pratique pour une sieste en chemin.

Comme je voudrai un 2 eme enfant , c'est sur que je vais devoir changer ma facon de voyage, tous simple pour que se soit plus pratique , car il n'y a acun souci d'aller au bout du monde avec des enfants sauf pour moi qui est creuve en fin de journée, et au lieu de profité de la spiritualite d'un temple , je passe mon temp a chercher des biscuits et des boissons dans le sac, le didi , le doudou. Du coup je souhaite maintenant acheter une vieille caravanecomme tous est dedans)( pas trop cher et faire le tour de l'espagne , portugal, aller en Sicile par la route, ou en Croarie qui est manifique.
Sur les chemins de la bohême, j ai croisé le bout du monde, les ptits matin au café créme, ou je taxai ma 1er blonde. avant de partir le pouce en l'air a l autre bout du bout du monde.... La rue ketanou ;)
TO Toopil Veteran ·
Samedi, je teste mon premier voyage avec bébé (6 mois). Bon, je suis resté en France (Finistère) pour une première. Je vous donne mes impressions au retour :)
Hakuna Matata!
SA Sabina7894 Regular ·
@CarineNed Sans mauvais jeu de mots, je pense qu'ils ont les épaules plus solides. En plus je suis ronde donc marcher et avoir les reins serrés pendant des heures...bof bof.

Pour l'hôtel je pensais qu'il te fournissait tout lol Mais c'est bien de le faire à la débrouille. Il y avait toujours deux lits alors, bien pensé! Surtout le côté espace réduit pour rassurer bébé.

@MirandaMouse Je connais Trogir et Split, très beau aussi bien niveau architecture que paysage! Une amie a prévu début mai de faire Zadar, il y aurait de beaux parcs à côté. Repoussé à un an, tu as le temps de saliver! 😄 Pas possible avant?

Pour le shopping c'est pareil, faut vraiment qu'un magasin ou un article me tape à l’œil au passage mais sinon je ne me prends pas une après-midi pour en faire...sauf si j'ai fais tout ce que j'avais prévu comme visite!🙂 Tu as l'air de bien apprécier l'Europe de l'Est. J'avais un à priori et après avoir fait Budapest et Prague (même si c'est très touristique), d'autres coins me plairaient bien à visiter. Pour les bébés en écharpe, je pense justement que c'est plus supportable que les portes-bébé. Le poids est mieux réparti et les mains vraiment libres. Après c'est certain, il y aura besoin de pauses parce qu'un bébé pèse. Mais de base, je prends aussi le strict mini en vacances. Un sac en bandoulière avec cb, appareil photo, portable et papiers d'identité. C'est suffisant.

@ShadowtinaLa poussette pliable est un bon investissement. J'en ai une facile à plier mais c'est un char d’assaut avec tout de déplié (cosy + poussette parce qu'elle est trop petite pour juste la poussette). Le Babyjnor est plus rigide et mieux adapté au corps qu'un porte bébé classique? Parce qu'ils se ressemblent. Question bête, c'est quoi le didi? Pour la caravane c'est une très bonne idée. J'admire (et envie) ceux qui font un tour du monde en voiture, camping car et autre. Je suis une flippette en voiture 🤪

@Toopil Avec plaisir, je pense aussi à la Bretagne pour un premier voyage à 3 🙂
DJ Djalma Globetrotter ·
Et puis j'ai évolué, cela m'a paru moins grave de mettre ma passion entre parenthèse quelques temps pour vivre cette nouvelle aventure qu'est la parentalité. Je ne sais pas pourquoi, il n'y a pas eu de déclic, pas de bonnes raisons, juste une évolution. Je conçois ma vie comme une suite de moments différents, pas comme quelque chose de linéaire. Je suis cela aujourd'hui, je ne sais pas ce que je serai demain: je me laisse toutes les portes ouvertes...

Je trouve que c'est bien dit! On croit souvent à tort que nos prises de décisions sont immuables et aussi que c'est notre égo qui décide de tout et tout au long de notre vie.Or on évolue un peu à notre insu même bien souvent sans s'en rendre compte.On se transforme sans vraiment le vouloir, quelque chose agit en nous à notre place .Je sais aussi que beaucoup ont du mal à l'admettre c'est en effet plus rassurant d'imaginer qu'on est maitre de nos décisions et que nos désirs les plus profonds ne changeront pas au cours de notre vie.
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
MI MirandaMouse Globetrotter ·
@MirandaMouse Je connais Trogir et Split, très beau aussi bien niveau architecture que paysage! Une amie a prévu début mai de faire Zadar, il y aurait de beaux parcs à côté. Repoussé à un an, tu as le temps de saliver! 😄 Pas possible avant?

Pour le shopping c'est pareil, faut vraiment qu'un magasin ou un article me tape à l’œil au passage mais sinon je ne me prends pas une après-midi pour en faire...sauf si j'ai fais tout ce que j'avais prévu comme visite!🙂 Tu as l'air de bien apprécier l'Europe de l'Est. J'avais un à priori et après avoir fait Budapest et Prague (même si c'est très touristique), d'autres coins me plairaient bien à visiter. Pour les bébés en écharpe, je pense justement que c'est plus supportable que les portes-bébé. Le poids est mieux réparti et les mains vraiment libres. Après c'est certain, il y aura besoin de pauses parce qu'un bébé pèse. Mais de base, je prends aussi le strict mini en vacances. Un sac en bandoulière avec cb, appareil photo, portable et papiers d'identité. C'est suffisant.

Avant je pense pas que ce serait possible, en mai nous sommes pris ailleurs, en juin les billets sont trop chers (nous avions trouvé un AR à 33€ et c'est l'occasion qui a fait le larron), après en été il y fait trop chaud et c'est en plein dans la saison touristique, puis nous avons aussi prévu d'autres choses, idem en septembre où nous avons deux voyages réservés, en octobre il fait nuit trop tôt et vu notre rythme de visite c'est un peu embêtant, après c'est plus la saison... J'en suis donc d'autant plus énervée contre les contrôleurs aériens !

Bon je me dis que ça aura permis de faire des économies car nous avons prévu de partir 3 semaines juin-juillet pour faire Helsinki-Tallinn-Saint-Pétersbourg et que sur le coup ça va nous couter un bras, car pas vraiment de low-cost pour y aller, il faut payer le visa, la Finlande c'est pas donné, etc. En plus on se tâte à passer un certain temps en Ukraine en aout... pas cher du tout sur place mais pour y aller un peu plus ! Puis ça se cumule...

C'est vrai que j'aime bien l'Europe de l'Est. J'y trouve les villes jolies et colorées (bon pas toutes bien sûr), les gens sont très différent de chez nous donc on final c'est dépaysant, et c'est pas cher donc on peut profiter et se faire plaisir (j'aime aller au resto, m'arrêter manger un gâteau, une glace, un café un peu original... une vraie gourmande !)

J'ai d'abord fait Prague que je voulais voir depuis longtemps et j'ai été charmée par la beauté de la ville, juste dommage que ce soit si touristique... puis ensuite Cracovie, plus authentique je trouve, toute colorée, et avec une sacrée histoire et une ambiance festive (plus qu'à Prague), ensuite Budapest, différente (déjà les Hongrois ne font pas partie du monde slave) et riche en choses à découvrir, puis Riga, entre le Nord et l'Est, un pied dans le monde russe (qui me fascine depuis longtemps, d'ailleurs j'avais commencé à étudier le russe au lycée), sorte de mini-Prague, belle mais plus authentique là aussi, avec ce mélange de baroque, de médiéval, d'Art nouveau et de maisons en bois dans la verdure...

Le printemps et l'été sont propices à la visite de ces pays... surtout que je supporte mal la chaleur donc ce sont des destinations idéales au final pour se dépayser pour pas cher ! L'hiver je vais plutôt en Espagne, pays que j'adore, et aussi au Portugal et Maroc l'année dernière. Comme je dis mes pays "de coeur" sont ceux de l'Est et l'Espagne ! Mais si j'adore l'Andalousie, je n'y vais que l'hiver, après j'ai trop chaud !

Pour les bébés en écharpe, ça reste un poids quand même... j'ai des problèmes de dos je ne peux quasiment rien porter... me suis fait une tendinite une fois, premier jour de voyage, j'ai marché 20 min avec mon sac de voyage (qui se porte en bandoulière ou sur l'épaule) d'environ 10 kg, comme j'ai le dos tordu le poids était mal réparti et ça m'a tué le genou... 15 jours de voyage avec une tendinite qui fait mal, je m'en rappellerai ! Enfin j'ai toujours pas mal de petits problèmes en voyage (petite santé, donc...) ça gâche un peu mais je profite quand même. C'est clair que le minimum suffit ! Pour ma part c'est ma brosse et mon eye-liner (oui je sais, ça parait bête, mais j'aime pas avoir une sale tête, même en voyage), mes médocs (je pars avec une vraie pharmacie, on dirait une mamie, mais petite santé oblige... et c'est forcément le médoc que j'aurais pas pris dont j'aurais besoin, ahah), le portable (pas toujours, il nous sert surtout à avoir l'heure vu qu'on n'a pas de montre) et c'est tout...

Idem quand je sors à Paris (avec le pass navigo en plus), et je vois souvent les copines avec des sacs à main blindés, on a l'impression qu'elles trimballent leur maison !
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Et puis j'ai évolué, cela m'a paru moins grave de mettre ma passion entre parenthèse quelques temps pour vivre cette nouvelle aventure qu'est la parentalité. Je ne sais pas pourquoi, il n'y a pas eu de déclic, pas de bonnes raisons, juste une évolution. Je conçois ma vie comme une suite de moments différents, pas comme quelque chose de linéaire. Je suis cela aujourd'hui, je ne sais pas ce que je serai demain: je me laisse toutes les portes ouvertes...

Je trouve que c'est bien dit! On croit souvent à tort que nos prises de décisions sont immuables et aussi que c'est notre égo qui décide de tout et tout au long de notre vie.Or on évolue un peu à notre insu même bien souvent sans s'en rendre compte.On se transforme sans vraiment le vouloir, quelque chose agit en nous à notre place .Je sais aussi que beaucoup ont du mal à l'admettre c'est en effet plus rassurant d'imaginer qu'on est maitre de nos décisions et que nos désirs les plus profonds ne changeront pas au cours de notre vie.

Oui je suis d'accord rien n'est immuable ! Peut-être qu'un jour je n'aurais plus envie de voyager autant (plus du tout, ça me parait contraire à ma personnalité), d'ailleurs maintenant j'aime sortir régulièrement (hors voyages je veux dire) alors qu'avant j'étais casanière... mais j'ai toujours aimé balader et rêvé de voyager, je pense qu'il y a des choses ancrées en nous qui ne changent jamais vraiment.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
SA Sabina7894 Regular ·
Tu as pu tout te faire rembourser? Mais c'est déjà ça à défaut de partir. D'autres destinations sont à venir, tu me fais saliver! lol Tu prévois un beau périple! Tu vas faire les trajets entre les différents pays en train? Avion ? En tout cas si la Finlande est comme la Norvège, tu vas clairement y perdre 2 bras si tu restes trop longtemps!😄

Pour le côté pas cher c'est clair! Aussi bien à Prague que Budapest, j'ai pu aller voir des opéras pour moins de 5€ à deux...et les places n'étaient pas si mauvaises pour ce prix là, loin de là. La gastronomie pareil, on a pu se régaler.

Prague oui, très touristique mais j'ai vraiment été charmée aussi. J'ai aussi été épatée par la propreté et cette multitude de couleurs et style au niveau architecture. Riga, si c'est un mini Prague, je le tenterais bien!

Pour ta santé tu ne m'étonnes! Vaut mieux faire gaffe pour éviter de se gâcher les vacances! Moi ce n'est pas trop glamour mais depuis une tourista choppée au Maroc, j'en choppe une presque dès que je vais dans un pays de l'hémisphère Sud! Et ça aussi, ça calme!🤪

Je fais partie de celles qui trimbalent leur maison, trop peur d'oublier des trucs! lol
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Les pays de l'Est sont en général très propres et les centres-villes colorés ! Par contre quand on s'éloigne le reste est plus ou moins dégradé... En tout cas Riga et Cracovie je recommande ! Là on doit partir à Wrocław, il parait que c'est une des plus jolies villes de Pologne, une des plus colorées au monde, et pourtant si peu connue des français !

Oui on a pu se faire tout rembourser, heureusement, mais ça n'empêche pas le frustration !

Pour le périple Finlande-Estonie-Russie, nous avons prévu d'arrver à Helsinki en avion (seule ville des trois pays où il y a un low-cost depuis Paris), y passer 2-3 jours, prendre le bateau pour Tallin, revenir, et prendre le train spécial pour Saint-Pétersbourg (contrôle des visas dans le train donc pas de queue, de retards, etc), et retour en train puis re-avion. La Finlande est moins chère que la Norvège, on va dire que ce sont les prix de la France, mais on fera que quelques jours en tout... l'idée c'est surtout que si on n'a pas le visa russe on n'aura pas perdu les billets d'avion et donc au pire on reste plus longtemps en Estonie, voire on retournera à Riga en bus (4h de Tallinn). Tallin on restera quelques jours, je pense qu'on refera Finlande-Estonie l'année suivante, avec peut-être Stockholm, mais on n'y est pas encore !

Pas eu de tourista au Maroc mais quelques petits soucis juste un jour (je pense pas que la nourriture était en cause, j'ai souvent le transit perturbé en voyage), mais j'ai des problèmes de maux de ventre alors c'est vrai que voyager dans certains pays fait un peu "peur" (enfin si je veux y aller j'irai !).
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
SA Sabina7894 Regular ·
Quand j'ai vu la photo de Wroclaw je n'ai pu que te croire! J'adore ce genre de ville colorée et atypique. Pas du tout le même style mais j'avais été enchantée par Burano et ma mère a adoré les maisons du Cap, très colorées aussi. Mon copain avait un à priori sur les pays de l'Europe de l'Est (froid, pas forcément accueillant ni récent au niveau des infrastructures) et moi un peu peur de subir du racisme (peau noire). ET finalement il a adoré et moi aussi. On avait fait aussi un tour à Gödollo (près de Budapest), une matinée. Il y avait un joli château là bas mais dès la gare on se rendait bien compte qu'on était sorti de la capitale!

Pour la frustration je te crois 😏 Mais avec tous tes voyages prévus c'est pire pour moi! lol

Ton périple prévu me fait rêver ( cruellement!), ça a l'air bien sympa. L'idée du train aussi!

Pour les petits soucis de santé, je prévois maintenant. Stock de Smecta, immodium et co voire même une cure pour me fortifier avant de partir! 🙂
MI MirandaMouse Globetrotter ·
J'y pense, tu me demandais sur Riga, et bien j'y ai consacré plusieurs articles sur mon blog, pour te donner une idée...

Pas eu de souci alors en ce qui concerne le racisme ? C'est vrai qu'on entend certaines choses... je ne peux pas tester, je fais plutôt "expatriée de l'Est qui rentre chez elle"...

Gödöllö on aurait aimé y aller... Il y a pas mal de jolies choses en Hongrie, on a juste fait Budapest 9 jours mais on n'est loin d'avoir tout vu, c'est grand avec pas mal de petites choses ici et là... (on a fait un parcours "art nouveau" et on s'est tué les pieds)

Là le futur voyage en Finlande-Russie-Estonie c'est plutôt de la prise de tête (bcp de logements à trouver) de l'angoisse car faut pas avoir de problèmes, le visa à se préoccuper, et le rouble qui remonte fait qu'on a du mal à prévoir comment va nous couter le voyage...
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
SA Sabina7894 Regular ·
J'ai regardé ton blog et il est bien sympa. Des photos, du texte (mais pas trop) et du vécu. Riga m'a l'air bien mignon mais ce qui me fait (horriblement) craquer ce sont les édifices religieux avec ce style si...si indescriptible. Colorés, d'une forme si particulière, même attrayante. De base j'adore tout ce qui est vitraux et je ne peux m'empêcher de rentrer dans les églises, où que je sois! Là l'extérieur me donne déjà envie d'aller voir à l'intérieur!

Côté racisme j'ai eu plus à subir en Italie qu'en République Tchèque ou Hongrie. Ce sont des pays qui sont devenus très touristiques donc les gens sont plus habitués à voir des personnes de couleur je pense. Juste un ou deux regards appuyés et désagréables. Par contre en Italie...Même mon chéri a eu du mal à rester calme à certains moments mais je l'avais prévenu...j'avais déjà vécu des situations désagréables en allant en Italie avant. Les regards méchants et agressifs, les moquerie et même à un guichet d'un vendeur de tickets dans une gare, la totale ignorance! Il faisait passer les personnes à côté de moi et faisait comme s'il ne me voyait pas!🤪

On a fait Gödöllo et je voulais aussi faire Szentendre, Esztergom et Visegrad. Mais bon, à Budapest il y avait déjà pas mal à voir et je suis déjà contente d'avoir pu faire Gödöllo. Le parcours "art nouveau" c'était un parcours pédestre avec un groupe?

Pour ton périple oui c'est forcément beaucoup de préparation en amont mais tant que tu t'y prends à temps, tu vas pouvoir anticiper les petites longueurs administratives et les hébergements. Le tout est de faire ça posée et au calme même si c'est beaucoup de boulot!
SA Sabina7894 Regular ·
Dis donc, je vois qu'il y a beaucoup d'affichages (donc pas mal de passages ou de lectures), si vous voulez discuter du sujet et co n'hésitez pas à venir papoter 😉
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Contente que mon blog te fasse envie ! Les églises un peu originales sont surtout les églises russes...

Pour le parcours art nouveau à Budapest on a fait ça tous seuls (les parcours en groupe, pas trop notre truc). On a repéré quelques adresses sur wikipedia puis on a trouvé un petit bouquin dans un musée avec des photos, plans et adresses. Et on a marché des heures car finalement c'est grand comme ville ! La prochaine fois (on compte y retourner, on n'a pas tout vu) on prendra un pass de transports... mais bon, dans pleins d'endroits il y a juste les trams et les bus et pas de plan donc on n'y comprend rien...

J'aimerais bien voir Szeged en Hongrie, ville art nouveau elle aussi, et Pécs, et bien sûr ce qu'il y a autour de Budapest !

Pour notre périple mon copain a surtout peur qu'on ait un problème qui détraque tout... genre l'avion au départ qui est annulé, on arrive on se tord la cheville (je me suis bien fait une tendinite le premier jour à Séville, avec 14 jours à trainer derrière), il a bien peur qu'on soit crevé aussi (ça fait long pour nous, à marcher tous les jours... déjà à Budapest en 9 jours et beaucoup de marche j'étais vraiment pas bien, j'ai encore eu un souci au pied, et aie pendant des jours), en plus ce sera en pleine saison touristique...

Je pensais pas qu'en Italie ils étaient si racistes tiens...
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
SA Sabina7894 Regular ·
L'Italie malheureusement oui, même s'il ne faut pas faire une généralité, c'est là bas que j'ai eu le plus de souci à ce niveau là. Même les plus touristiques au niveau des villes. C'est allé du regard appuyé, agressif à l'ignorance ou la moquerie!😠 A force on ignore mais c'est consternant!

Pour les églises non pas que les russes (autre pays qui me faire très très peur niveau racisme malgré une énorme envie de voir des choses là bas), même celles de tes photos sont très jolies! J'aime bien aussi l'architecture des églises grecques, non, j'adore! Leurs couleurs et leurs formes rondes surtout.

On a fait aussi pas mal à pieds et c'est clair que c'est grand! Je me suis retrouvé à faire des kilometres à pied parce que mon chéri avait sous-estimé la distance entre 2 points. J'avais les pieds en feu! On n'a pas tout fait mais je pense qu'on a fait un bon tour de la ville des 2 cotés, y compris les moins touristiques. Tu t'imprimes un plan en amont et ça peut le faire. C'est ce qu'on a fait et pas de problème, on se dépatouille.

Pour les imprévus comme son nom l'indique...peut pas prévoir. Alors autant ne pas se prendre la tête sur des problèmes potentiels. Pareil pour la fatigue, c'est dur (curieuse que je suis, ça nous est arrivé) mais pour vous reposer un minimum sans vous stresser et voir tout ce que vous voulez, obligez vous à faire des pauses cafés/bancs/parcs et ne vous fixez pas un programme trop chargé.
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Ah mais c'est clair !! on se pose beaucoup et on a un programme light, après quand on se balade on fait comme on le sent et c'est souvent tentant d'aller voir une rue qu'on connait pas, faire des détours, etc.

On a toujours des plans sur nous, mais c'est parfois dur d'estimer combien de temps on marche !

La Russie ça me fait envie mais oui, sont plutôt racistes là-bas...

Pour notre périple on est en train d'organiser, c'est surtout que ça va nous couter un bras (on se rend compte qu'obtenir le visa russe par nous-mêmes est trop compliqué et risqué, donc encore 80€ d'intermédiaires...) et ça nous fait un peu peur... la fatigue aussi, mais j'ai l'habitude, je suis toujours crevée en voyage et j'ai toujours des petits problèmes de santé alors je m'arrête plus à ça !
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
SA Sabina7894 Regular ·
C'est clair que le plus intéressant reste l'improvisation quand on visite, c'est même là qu'on voit des choses encore plus intéressantes. Pour moi voir les plus beaux monuments est primordial mais voir des statues, des jolis immeubles ou une rue typique est aussi très important. ça fait le charme de la visite!

Le temps de marche d'après les plans? C'est clair mais pas grave, suffit d'y aller et de voir au moment où la fatigue se fait ressentir vers où on est pour avoir une idée du temps de marche qu'il reste.

Pourquoi c'est risqué d'avoir le visa russe? Ils pourraient refuser alors que tu as payé? Et tu me dis qu'ils sont racistes suivis de ... c'est que tu l'as remarqué ou tu en connais? C'est super frustrant parce qu'aller là bas me botte mais la peur de me faire agresser juste pour ma couleur de peau me rebute!
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Pour le racisme je l'ai entendu dire oui, j'ai vu des reportages... même sur le site de France diplomatie ils disent de faire attention si on n'est pas blanc... Enfin ça ne veut pas dire qu'ils vont te sauter dessus non plus !

Pour le visa oui apparemment le centre des visa de Paris est très tatillon ! Bien sûr qu'on peut te le refuser sans raison et même si tu as payé, te demander des papiers fantaisistes, etc... déjà ils exigent une assurance rapatriement à hauteur de 30 000€, la mienne (assurance carte bleue visa) ne couvre que jusqu'à 11 000... apparemment ailleurs en France ils sont moins chiants...

Je fatigue vite alors je peux pas m'arrêter toutes les 2h non plus, mais on s'arrête pour une pause gouter oui ! Après lorsque la saison est "bâtarde" niveau heure de coucher de soleil c'est plus compliqué... L'hiver on attend qu'il fasse nuit pour se poser car on veut profiter du jour, et quand c'est la mi-saison avec coucher de soleil à 19h et bien c'est parfois compliqué... genre à Rome où du coup on voulait profiter et on a souvent marché 4h non-stop à piétiner dans les rues, j'en pouvais plus ! La pause dépend du quartier aussi, s'il n'y a que des cafés chers ou attrape-touriste, bof...
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
SA Sabina7894 Regular ·
En effet : "En recul depuis quelques années, les agressions violentes et xénophobes sont plus systématiquement et plus sévèrement réprimées par les autorités russes, notamment à Moscou. Toutefois, les personnes d’origine africaine et, au-delà, toutes celles identifiées comme non européennes, peuvent être victimes de comportements racistes ou xénophobes. Ces risques sont plus élevés à Saint-Pétersbourg, où les skinheads et groupuscules nationalistes demeurent nombreux et actifs, qu’à Moscou, dont le développement international conduit à banaliser la présence étrangère." Vraiment dommage...

C'est à Paris qu'ils sont aussi chiants? Pour le visa indien aussi, j'ai cru que j'allais devenir folle! On te demandait le nom et le métier des grands parents et d'autres absurdités mais si tu ne répondais pas...pas de visa!😠 En quoi ça les regarde? Je me le demande. Et c'est clair que c'est déjà pas mal niveau assurance de ton côté!Pour les pauses oui, c'est comme on le sent. Moi aussi je préfère m'éloigner des sentiers classiques et trop touristiques pour éviter de me faire plumer si je veux juste prendre un jus de fruit ou un café. Quand je sais que le soleil se couche tôt, je carbure pour faire le max!
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Oui c'est à Paris qu'ils sont chiants... pas le choix donc que de passer par un intermédiaire payant.

Du coup je sais pas si on ira. Cumuler les 3 villes en tout cas ne me parait pas trop possible, Saint-Pétersbourg va nous crever je le sais, c'est une grande ville fatigante où on marche beaucoup... un autre souci à prendre en compte, et là je suis en Pologne et j'y suis confrontée : l'absence de volets et de doubles rideaux... en gros on est jamais dans le noir là-bas l'été, et moi j'ai du mal à dormir quand c'est comme ça (même avec un masque...), là premier jour et je suis déjà crevée, alors j'imagine là-bas...

On réfléchis pour ne faire que Saint-Pétersbourg, mais les vols sont chers... sinon en passant par Helsinki mais c'est cher aussi.

En tout cas on est d'accord pour passer 3 semaines au moins en Ukraine, pas de visa, on a trouvé des AR bien moins chers, sur place c'est limite donné pour nous... et c'est moins commun !
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
SA Sabina7894 Regular ·
Moins commun à quel niveau?

C'est vrai que c'est un endroit qui doit être beau aussi à voir, la guéguerre Russie - Ukraine en a freiné pas mal.

Pour la lumière c'est marrant que ça te gêne autant! J'avoue que j'aime aussi le noir mais j'arrive quand même à m'endormir. Dans ton cas, j'imagine la galère! il y en a vraiment jamais (rideaux/volets)??
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Oui j'ai un sommeil on va dire... compliqué ! Me faut le silence complet et du noir... En Bulgarie on a fait 4 logements et juste un avec des rideaux un peu plus épais !

"Moins commun" dans le sens où pas grand-monde n'y vas, ça n'a jamais vraiment attiré, c'est peu touristique...

Pour revenir au sujet sur la parentalité, on se demandait avec mon copain, par rapport aux horaires, quand le bébé est encore petit, pas pratique de dîner au resto ou de se promener le soir non ? Je veux dire, un bébé ça dort tôt, et on va pas le laisser seul à l'appart/hôtel...
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
SA Sabina7894 Regular ·
C'est le "risque" selon le bébé.

Si son sommeil est léger et/ou qu'il ne peut dormir que dans son lit, oui ça peut être compliqué. Sommeil qui tarde à venir hors du lit, bébé super grognon donc qui pleure et hurle et risque qu'il se réveille quand tu le mets dans son lit. Et donc soirée qui risque d'être pénible.

Si c'est comme la mienne c'est possible, elle peut s'endormir dans sa poussette mais dort en général moins que dans son lit et là, elle peut être grognon au réveil ou réussir à patienter, ça dépend. Dans le meilleur des cas, se rendormir.

Et le must le bébé qui s'adapte à tout et partout. Il peut s'endormir dans son lit, transat, écharpe, bras et là tu n'as pas à trop te prendre la tête.

J'essaie justement de tanner mon chéri pour faire des tests restos et sorties avec elle pour voir si en restant statique comme dans un cosy au resto, elle s'endort ou pas. Parce que la poussette berce bien lors des ballades. Parce qu'on n'en a pas tenté depuis sa naissance et ça me manque bien! J'ai juste pu tester chez ma belle famille et elle a dormi dans un lit parapluie et sur un lit d'adulte.
MA Magali1234 ·
Salut Yatra! Me voilà dans la même situation que toi il y a quelques années... Enfin bébé n'est pas encore en route mais j'espère qu'il le sera bientôt!

Alors 4 ans après...Toujours là? 🙂
SA Sabina7894 Regular ·
Ses derniers messages datent d'octobre 2014 😕

Mais on ne sait jamais.
MI MirandaMouse Globetrotter ·
C'est le "risque" selon le bébé.

Si son sommeil est léger et/ou qu'il ne peut dormir que dans son lit, oui ça peut être compliqué. Sommeil qui tarde à venir hors du lit, bébé super grognon donc qui pleure et hurle et risque qu'il se réveille quand tu le mets dans son lit. Et donc soirée qui risque d'être pénible.

Si c'est comme la mienne c'est possible, elle peut s'endormir dans sa poussette mais dort en général moins que dans son lit et là, elle peut être grognon au réveil ou réussir à patienter, ça dépend. Dans le meilleur des cas, se rendormir.

Et le must le bébé qui s'adapte à tout et partout. Il peut s'endormir dans son lit, transat, écharpe, bras et là tu n'as pas à trop te prendre la tête.

J'essaie justement de tanner mon chéri pour faire des tests restos et sorties avec elle pour voir si en restant statique comme dans un cosy au resto, elle s'endort ou pas. Parce que la poussette berce bien lors des ballades. Parce qu'on n'en a pas tenté depuis sa naissance et ça me manque bien! J'ai juste pu tester chez ma belle famille et elle a dormi dans un lit parapluie et sur un lit d'adulte.

Oui, ça change vraiment la vie et la façon de voyager...

Nous on aime bien se lever tard, se coucher (très) tard (vive les bars sympas après le dîner, là en Pologne c'était la fête !0, on se voit pas manger tôt non plus...

Enfin là je reviens de mes quelques jours en Pologne, je suis nase, j'imagine ce que ça aurait été avec un bébé... faut vraiment avoir la santé et la motivation... Pour moi c'est clair que c'est pas vraiment compatible...

Bon je sais pas comment je vais faire si on part 3 semaines !
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
TO Toopil Veteran ·
De retour de vacances en Bretagne.

Alors, bébé (de six mois) n'a pas été un obstacle bien au contraire. Il a fait partie intégrante de ce voyage et voyager à 3, c'est différent mais toujours aussi bon!

Alors certes sur le programme à suivre, il fallait rentrer tôt car bébé à 20h, il est fatigué! Nous avons poussé deux fois à 21h, mais c'est tout.

Pour la "vadrouille", le porte-bébé est l'ami idéal. A peine posé dedans, dodo direct. Ca pèse un peu au début, mais l'habitude vient rapidement et de petites pauses font toujours du bien.

Bébé, étant réglé sur l'heure des repas (7h30, 12h, 16h et 19h), il fallait juste être dispo pour lui à ces horaires-là.

Si vous avez des questions, je reste dispo :)
Hakuna Matata!
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Comme quoi chacun sa vision...

Tu confirmes qu'il faut rentrer tôt et se caler sur ses horaires, je suis donc toujours 100% sûre que je fais le bon choix en n'ayant pas d'enfant !
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
SA Sabina7894 Regular ·
Ben disons que selon les destinations la question du bébé ne se posera même pas. Selon les activités aussi, je ne suis pas une fêtarde du tout en vacances et vu mes journées je me couche rarement tard.

Si c'est beaucoup de marche, de visites et co, et surtout un long séjour, je préfère la faire garder. Si c'est quelques jours, c'est peut être jouable. J'ai tenté un resto ce midi, au bout d'1h30 elle en avait marre mais une fois dans la poussette en train de rouler, plus de bruit! Alors mystère, à essayer.
SA Sabina7894 Regular ·
Cool et merci pour ton retour! 😉

Tu es restée combien de temps? Et au niveau des nuits à l'hôtel, elle a dormi dans un lit parapluie ou avec vous? Pas trop galère pour qu'elle dorme toute la nuit ailleurs que dans son lit habituel?

C'est vrai que l'avantage est qu'ils sont rythmés plus qu'avec tétées. Moi aussi c'est toutes les 3h30/4h entre les repas en ce moment.

Qui a porté le porte-bébé? 😛 La dernière fois en courses c'est vrai qu'elle s'est endormi sur son papa mais j'ai l'impression qu'elle dort moins et qu'à son réveil, pas assez reposée, elle est encore plus grognon 😕
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Ben disons que selon les destinations la question du bébé ne se posera même pas. Selon les activités aussi, je ne suis pas une fêtarde du tout en vacances et vu mes journées je me couche rarement tard.

Si c'est beaucoup de marche, de visites et co, et surtout un long séjour, je préfère la faire garder. Si c'est quelques jours, c'est peut être jouable. J'ai tenté un resto ce midi, au bout d'1h30 elle en avait marre mais une fois dans la poussette en train de rouler, plus de bruit! Alors mystère, à essayer.

Oui, mystère... comme là lors de mon séjour j'ai eu extrêmement mal aux jambes, je me suis tapée une cloque aux pieds et là au retour je me sens exténuée, alors qu'en une semaine à Barcelone où on a bien marché, j'étais en meilleure forme...

J'imagine si vu ma fatigue je devais m'occuper d'un bébé...

Nos horaires ne sont pas du tout adaptés à un enfant, nous mangeons entre 20h00 et 22h selon le lieu et la saison, nous rentrons rarement avant minuit, même sans être des fêtards on aime bien manger tard et aller boire un verre après, voire se balader de nuit selon l'ambiance. Et le matin on dort 😄

Pour ça que pour nous un bébé est hors de question !
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
TO Toopil Veteran ·
Tu confirmes qu'il faut rentrer tôt et se caler sur ses horaires

Car il n'a que six mois mais vieillissant comme nous tous, tout ceci finira par disparaitre😛

Si c'est beaucoup de marche, de visites et co, et surtout un long séjour, je préfère la faire garder. Si c'est quelques jours, c'est peut être jouable. J'ai tenté un resto ce midi, au bout d'1h30 elle en avait marre mais une fois dans la poussette en train de rouler, plus de bruit! Alors mystère, à essayer.

Beaucoup de visites pour nous et étrangement c'est là où c'était le plus simple. Pour le resto, il en avait marre mais nous avons trouvé la parade en 2 jours: entre chaque plat, il allait dans les bras tantôt de Papa, tantôt de Maman pour jouer soit avec ce qu'il y avait sur la table, soit avec les cheveux (pour Maman), soit avec la barbe (pour Papa). Une fois dans la poussette, lui donner un jouet inédit (clé de voiture, de chambre d'hôtel, carte bleu comme sa mère😄) et ça passait tout seul!

Cool et merci pour ton retour! 😉

Tu es restée combien de temps? Et au niveau des nuits à l'hôtel, elle a dormi dans un lit parapluie ou avec vous? Pas trop galère pour qu'elle dorme toute la nuit ailleurs que dans son lit habituel?

Qui a porté le porte-bébé? 😛 La dernière fois en courses c'est vrai qu'elle s'est endormi sur son papa mais j'ai l'impression qu'elle dort moins et qu'à son réveil, pas assez reposée, elle est encore plus grognon 😕

Je suis parti une semaine et demi. Les hôtels furent tous adorables en donnant des chambres au calme (voir même une fois personne ni à gauche ni à droite). Il avait son lit parapluie mais nous fournissions le matelas (car ils ne sont pas toujours assez épais). C'est toujours ça en moins à emmener. Pas de soucis pour dormir ailleurs que son lit habituel mais 2-3 mois que nous le "préparions" en faisant des week-end chez les grands-parents ou les tontons.

Le porte-bébé, c'était pour Papa :) (Maman l'a pris deux fois tout de même) Et je pense qu'il dormait assez car il tapait parfois des siestes de 2h collé contre moi.
Hakuna Matata!
SA Sabina7894 Regular ·
Lol ben disons que le programme devrait être raccourci et que le temps ne serait pas réparti de la même façon.

Nous c'est rarement la nuit, on ne se lève pas trop tard (trop hâte de tout visiter en général) puis si on trouve un coin sympa on se fait un resto et une petite ballade de nuit.

Certains villes sont vraiment jolies à voir de nuit comme Budapest avec tous ses ponts et le Danube. C'est pourquoi au moins une fois, je veux me ballader by night lors de mes voyages 😎 Comme en journée, on peut tomber sur des coins sympas et pas connus des touristes.

Similar discussions

You might also like