Red Rocks 2012
by Veileen
This discussion is in French, the community’s main language.
Merci pour les compliments !
L'ouest est assez vaste pour y faire un autre voyage ! 😉
J'utilise un Pentax K5 et principalement un objo 16-50, mais aussi un 60-250 et 12-24 tous Pentax. J'ai un filtre gris neutre et un polarisant mais je les utilise assez peu. Les retouches sont faites avec Photoshop CS5
Bonnes fêtes à vous aussi.
J'utilise un Pentax K5 et principalement un objo 16-50, mais aussi un 60-250 et 12-24 tous Pentax. J'ai un filtre gris neutre et un polarisant mais je les utilise assez peu. Les retouches sont faites avec Photoshop CS5
Bonnes fêtes à vous aussi.
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
Merci 😎
Et Joyeuses Fêtes !
Et Joyeuses Fêtes !
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
Coucou Valérie,
J'ai tt lu d'une traite et c'est magnifique comme d'hab!
Les photos sont très belles et j'espère les voir en live!!!
Gros bisous
"la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" (Oscar Wilde).
"ne pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves"
www.my-americandream.com
www.my-americandream.com
Coucou Valérie,
J'ai tt lu d'une traite et c'est magnifique comme d'hab!
Les photos sont très belles et j'espère les voir en live!!!
Gros bisous
bien le bonjour , super blog , j'aime bien , merci . cordialement . vincent 🙂
bien le bonjour , super blog , j'aime bien , merci . cordialement . vincent 🙂
Bonjour
Si le compliment est pour mon blog, merci!!!
Cordialement
Rachel
"la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" (Oscar Wilde).
"ne pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves"
www.my-americandream.com
www.my-americandream.com
Connais-tu le subway a Zion?
http://www.grindtv.com/outdoor/blog/51179/utahs+nature-made+subway+ride+is+bucket+list+worthy/
http://www.grindtv.com/outdoor/blog/51179/utahs+nature-made+subway+ride+is+bucket+list+worthy/
Bonjour !
Je n'y suis jamais allée mais bien sûr je connais. Le problème, c'est d'y aller quand la hauteur d'eau le permet ce qui n'était pas le cas en 2011 ni 2012 à nos périodes. Un lieu qui fait rêver pour les photos ! Ton lien en témoigne... 🙂
Je n'y suis jamais allée mais bien sûr je connais. Le problème, c'est d'y aller quand la hauteur d'eau le permet ce qui n'était pas le cas en 2011 ni 2012 à nos périodes. Un lieu qui fait rêver pour les photos ! Ton lien en témoigne... 🙂
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
Merci Miss !
Et profitez bien de la Floride toi et Luca !
😎
Et profitez bien de la Floride toi et Luca !
😎
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
Merci 🙂
Ce coin du monde est décidément magique...
C'est bien pour cela que l'on ne s'en lasse pas... D'ailleurs, à la Toussaint... 😎
Ce coin du monde est décidément magique...
C'est bien pour cela que l'on ne s'en lasse pas... D'ailleurs, à la Toussaint... 😎
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
Merci à toi. C'est toujours agréable de lire les commentaires. Cela récompense le "travail" fourni 🙂
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
Salut Valérie,
Tes photos sont extraordinaires, et j'ai particulièrement tiltée sur celles de Alstrom point. Je reviens du southwest en hiver, et si j'avais vu ton carnet avant de partir, j'aurai insisté auprès de mon mari pour aller plus loin à alstrom point.
Vous avez eu le courage de faire la visite de paw hole, de CBS (COTTONWOOD ET WHITE POCKET), tout seul. Voilà ce que j'appelle assurer!!!! Nous, nous avons choisi la solution de faciliter, y aller avec les paria outfitters, recommandés par Sedonax. C'est vraiment une destination géniale.
Merci pour ton récit très vivant et tes fabuleuses photos.
A bientôt!
Tes photos sont extraordinaires, et j'ai particulièrement tiltée sur celles de Alstrom point. Je reviens du southwest en hiver, et si j'avais vu ton carnet avant de partir, j'aurai insisté auprès de mon mari pour aller plus loin à alstrom point.
Vous avez eu le courage de faire la visite de paw hole, de CBS (COTTONWOOD ET WHITE POCKET), tout seul. Voilà ce que j'appelle assurer!!!! Nous, nous avons choisi la solution de faciliter, y aller avec les paria outfitters, recommandés par Sedonax. C'est vraiment une destination géniale.
Merci pour ton récit très vivant et tes fabuleuses photos.
A bientôt!
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/
Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/
Impressions d'Afrique et de Namibie
Hello Diamina !
Merci pour les compliments 🙂
C'est amusant car hier, j'ai lu ton récit sur le southwest en hiver ! J'aime beaucoup l'humour et le bonheur d'être sur place qui s'en dégage). Ton style est très agréable à lire et tes photos très sympa !
Sinon, tu prêches d'ailleurs déjà une à moitié convaincue (pour l'hiver) car si en 2009 nous sommes partis en juin, en 2011 et 2012 c'était à l'automne (fin octobre et fin septembre). D'ailleurs nous réitérons en 2013 fin octobre. Les températures plus fraîches sont parfaites pour la rando et les journées plus courtes finalement ne dérangent pas si on se lève tôt. Cela fait déjà un moment que l'on se pose la question de faire un séjour en hiver et ton récit me fait bien envie. Voir les paysages avec ces petits névés ou le soupoudrage de sucre glace est un vrai plus pour l'oeil comme pour la photo.
J'avais aussi beaucoup aimé ton carnet Amérique du Sud (j'avais d'ailleurs laissé un message en p10 que tu n'auras pas vu...). C'est une destination très tentante aussi. Mais pour le moment, nous restons encore dans l'ouest.
si j'avais vu ton carnet avant de partir, j'aurai insisté auprès de mon mari pour aller plus loin à alstrom point.
La prochaine fois, tu iras donc plus loin sur le promontoire d'Alstrom Point ! 😉
Vous avez eu le courage de faire la visite de paw hole, de CBS (COTTONWOOD ET WHITE POCKET), tout seul
: pas tout à fait ! Nous n'avons fait que Paw Hole justement (toutes mes photos n'ont été prises que dans cette section là). Si tu prends le temps de visiter, tu as beaucoup de point communs avec le reste de CBS. Nous n'avons pas le 4x4 de Steve et Susan (qui n'a rien à voir avec ceux de location), ni la dextérité pour conduire en sable profond. Nous l'avions visité avec eux (enfin avec Kurt qui travaille parfois pour eux), en 2009 et avions justement zappé la partie de Paw Hole. Chose faite en 2012 avec une partie de l'accès à pied. Nous avons été aussi émerveillés par ce paysage fabuleusement unique, toutes sections convondues !
Sinon, j'ai noté que vous avez beaucoup aimé "The Dream" à LV. C'était notre premier spectacle du Cirque du soleil et nous avons adoré aussi !
Si tu cherches encore d'autres idées insolites pour l'ouest, tu en trouveras dans mon carnet 2011 (dans ma signature), mon site de chevet étant également "ouest usa" !
Merci d'être passée ici ! 🙂
Sinon, tu prêches d'ailleurs déjà une à moitié convaincue (pour l'hiver) car si en 2009 nous sommes partis en juin, en 2011 et 2012 c'était à l'automne (fin octobre et fin septembre). D'ailleurs nous réitérons en 2013 fin octobre. Les températures plus fraîches sont parfaites pour la rando et les journées plus courtes finalement ne dérangent pas si on se lève tôt. Cela fait déjà un moment que l'on se pose la question de faire un séjour en hiver et ton récit me fait bien envie. Voir les paysages avec ces petits névés ou le soupoudrage de sucre glace est un vrai plus pour l'oeil comme pour la photo.
J'avais aussi beaucoup aimé ton carnet Amérique du Sud (j'avais d'ailleurs laissé un message en p10 que tu n'auras pas vu...). C'est une destination très tentante aussi. Mais pour le moment, nous restons encore dans l'ouest.
si j'avais vu ton carnet avant de partir, j'aurai insisté auprès de mon mari pour aller plus loin à alstrom point.
La prochaine fois, tu iras donc plus loin sur le promontoire d'Alstrom Point ! 😉
Vous avez eu le courage de faire la visite de paw hole, de CBS (COTTONWOOD ET WHITE POCKET), tout seul
: pas tout à fait ! Nous n'avons fait que Paw Hole justement (toutes mes photos n'ont été prises que dans cette section là). Si tu prends le temps de visiter, tu as beaucoup de point communs avec le reste de CBS. Nous n'avons pas le 4x4 de Steve et Susan (qui n'a rien à voir avec ceux de location), ni la dextérité pour conduire en sable profond. Nous l'avions visité avec eux (enfin avec Kurt qui travaille parfois pour eux), en 2009 et avions justement zappé la partie de Paw Hole. Chose faite en 2012 avec une partie de l'accès à pied. Nous avons été aussi émerveillés par ce paysage fabuleusement unique, toutes sections convondues !
Sinon, j'ai noté que vous avez beaucoup aimé "The Dream" à LV. C'était notre premier spectacle du Cirque du soleil et nous avons adoré aussi !
Si tu cherches encore d'autres idées insolites pour l'ouest, tu en trouveras dans mon carnet 2011 (dans ma signature), mon site de chevet étant également "ouest usa" !
Merci d'être passée ici ! 🙂
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
Salut Valérie,
Merci pour ta réponse très positive sur mon non-carnet sur l'hiver au southwest. Contente de voir qu'il y en a d'autres qui sont convaincus du bien fondé de mes arguments. Il suffit juste d'échanger votre hiver européen (parfois morne et triste) contre un hiver au southwest (joyeux et varié), c'est tout!
J'ai aussi eu l'occasion d'aller aux USA en automne, mais c'était dans la région de Chicago. J'avais vraiment aimé voir ces feuilles qui deviennent jaunes ou rouges ou dorées avec des dégradés de coloris, puis les arbres qui se dégarnissent au fur et à mesure, puis qui prennent leur dénuement d'hiver. J'avais trouvé cela impressionnant.
Je reconnais que pour vous qui vivez en climat tempéré, c'est juste normal, mais pour moi, c'est tellement différent. En Martinique, nous avons une saison sèche, appelée le carème, au cours de laquelle quelques arbres perdent leurs feuillent ou ont leur feuilles qui jaunissent, mais c'est parce que les plantes manquent d'eau à ce moment là. Mais globalement la grande majorité de la Martinique reste verte toute l'année.
Pour mon carnet sur l’Amérique du sud, je te réponds directement dessus.
Pour alstrom point, notre retour a été épique, mais c'est vraiment un endroit que j'ai adoré. Les paysages que j'ai vu sur la piste qui permet d'accéder, sont vraiment époustouflants et valent à eux seuls le déplacement. Par contre si un jour je retourne la-bas, il va falloir que j'ai des coordonnées GPS sérieuses où que j'y aille avec un guide.
Lorsque nous sommes allés à Paw hole, effectivement nous n'avions pas suffisamment de temps pour y rester longtemps; d'ailleurs je suis la seule à m'en être rapprochée, les 2 autres sont restés près du véhicule. Je suis rassurée, la partie CBS vous l'aviez déjà faite avec les paria outfitters. Je comprends mieux!
En tout cas, merci infiniment à nouveau pour ton splendide carnet, tes photos d'artiste.
A bientôt!
Merci pour ta réponse très positive sur mon non-carnet sur l'hiver au southwest. Contente de voir qu'il y en a d'autres qui sont convaincus du bien fondé de mes arguments. Il suffit juste d'échanger votre hiver européen (parfois morne et triste) contre un hiver au southwest (joyeux et varié), c'est tout!
J'ai aussi eu l'occasion d'aller aux USA en automne, mais c'était dans la région de Chicago. J'avais vraiment aimé voir ces feuilles qui deviennent jaunes ou rouges ou dorées avec des dégradés de coloris, puis les arbres qui se dégarnissent au fur et à mesure, puis qui prennent leur dénuement d'hiver. J'avais trouvé cela impressionnant.
Je reconnais que pour vous qui vivez en climat tempéré, c'est juste normal, mais pour moi, c'est tellement différent. En Martinique, nous avons une saison sèche, appelée le carème, au cours de laquelle quelques arbres perdent leurs feuillent ou ont leur feuilles qui jaunissent, mais c'est parce que les plantes manquent d'eau à ce moment là. Mais globalement la grande majorité de la Martinique reste verte toute l'année.
Pour mon carnet sur l’Amérique du sud, je te réponds directement dessus.
Pour alstrom point, notre retour a été épique, mais c'est vraiment un endroit que j'ai adoré. Les paysages que j'ai vu sur la piste qui permet d'accéder, sont vraiment époustouflants et valent à eux seuls le déplacement. Par contre si un jour je retourne la-bas, il va falloir que j'ai des coordonnées GPS sérieuses où que j'y aille avec un guide.
Lorsque nous sommes allés à Paw hole, effectivement nous n'avions pas suffisamment de temps pour y rester longtemps; d'ailleurs je suis la seule à m'en être rapprochée, les 2 autres sont restés près du véhicule. Je suis rassurée, la partie CBS vous l'aviez déjà faite avec les paria outfitters. Je comprends mieux!
En tout cas, merci infiniment à nouveau pour ton splendide carnet, tes photos d'artiste.
A bientôt!
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/
Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/
Impressions d'Afrique et de Namibie
J'ai aussi eu l'occasion d'aller aux USA en automne, mais c'était dans la région de Chicago. J'avais vraiment aimé voir ces feuilles qui deviennent jaunes ou rouges ou dorées avec des dégradés de coloris, puis les arbres qui se dégarnissent au fur et à mesure, puis qui prennent leur dénuement d'hiver
Effectivement, même dans l'ouest ! En 2011, à St Georges et à Page, les feuillages étaient magnifiques !
Mais globalement la grande majorité de la Martinique reste verte toute l'année.
Vivant dans le sud de la France, notre zone reste très verte toute l'année (beaucoup de résineux et autres arbres à feuillage persistant). Donc moi aussi je me régale avec ces belles teintes automnales.
Pour alstrom point, notre retour a été épique, mais c'est vraiment un endroit que j'ai adoré. Les paysages que j'ai vu sur la piste qui permet d'accéder, sont vraiment époustouflants et valent à eux seuls le déplacement. Par contre si un jour je retourne la-bas, il va falloir que j'ai des coordonnées GPS sérieuses où que j'y aille avec un guide.
Pourquoi épique ? Les paysages traversés sont ceux des smokey montains. Très lunaire comme paysage : avec une belle lumière c'est très beau ! Il y a le Visitor Center sur la 89 juste en face de la route où tu dois tourner. Ils te donnent un plan et toutes les explications nécessaires, et surtout te disent si l'accès est possible. Ensuite, il vaut mieux laisser la voiture au premier point de vue sur le lac et poursuivre à pied (3/4 h environ). Jeter un coup d'oeil sur google maps satellite, cela permet de visualiser le promontoire et suivre ensuite les traces de pneus (sauf qu'à pied on peut couper...)
Pour Paw Hole, effectivement, les plus belles zones sont après les premières roches rouges. Il faut y consacrer au moins 2 ou 3 heures pour en apprécier les beautés. Mais c'était logique pour votre première fois de privilégier les 2 autres sections...
Effectivement, même dans l'ouest ! En 2011, à St Georges et à Page, les feuillages étaient magnifiques !
Mais globalement la grande majorité de la Martinique reste verte toute l'année.
Vivant dans le sud de la France, notre zone reste très verte toute l'année (beaucoup de résineux et autres arbres à feuillage persistant). Donc moi aussi je me régale avec ces belles teintes automnales.
Pour alstrom point, notre retour a été épique, mais c'est vraiment un endroit que j'ai adoré. Les paysages que j'ai vu sur la piste qui permet d'accéder, sont vraiment époustouflants et valent à eux seuls le déplacement. Par contre si un jour je retourne la-bas, il va falloir que j'ai des coordonnées GPS sérieuses où que j'y aille avec un guide.
Pourquoi épique ? Les paysages traversés sont ceux des smokey montains. Très lunaire comme paysage : avec une belle lumière c'est très beau ! Il y a le Visitor Center sur la 89 juste en face de la route où tu dois tourner. Ils te donnent un plan et toutes les explications nécessaires, et surtout te disent si l'accès est possible. Ensuite, il vaut mieux laisser la voiture au premier point de vue sur le lac et poursuivre à pied (3/4 h environ). Jeter un coup d'oeil sur google maps satellite, cela permet de visualiser le promontoire et suivre ensuite les traces de pneus (sauf qu'à pied on peut couper...)
Pour Paw Hole, effectivement, les plus belles zones sont après les premières roches rouges. Il faut y consacrer au moins 2 ou 3 heures pour en apprécier les beautés. Mais c'était logique pour votre première fois de privilégier les 2 autres sections...
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
Les paysages traversés sont ceux des smokey montains. Très lunaire comme paysage : avec une belle lumière c'est très beau !
Il y a le Visitor Center sur la 89 juste en face de la route où tu dois tourner. Ils te donnent un plan et toutes les explications nécessaires, et surtout te disent si l'accès est possible. Ensuite, il vaut mieux laisser la voiture au premier point de vue sur le lac et poursuivre à pied (3/4 h environ). Jeter un coup d'oeil sur google maps satellite, cela permet de visualiser le promontoire et suivre ensuite les traces de pneus (sauf qu'à pied on peut couper...)
Bonjour Valérie,
Nous partons cet été dans l'ouest américain et en lisant ton récit et en voyant tes magnifiques photos (merci pour ce plaisir des yeux), j'ai bien envie d'aller voir ce fameux Alstrom Point. Sur Google Map, il est indiqué à 63 km et 1h40 de Page. Est-ce bien ça ? car en lisant tes explications ci-dessus, ça me parait moins loin...
Merci pour tes précieuses informations
Bonjour Valérie,
Nous partons cet été dans l'ouest américain et en lisant ton récit et en voyant tes magnifiques photos (merci pour ce plaisir des yeux), j'ai bien envie d'aller voir ce fameux Alstrom Point. Sur Google Map, il est indiqué à 63 km et 1h40 de Page. Est-ce bien ça ? car en lisant tes explications ci-dessus, ça me parait moins loin...
Merci pour tes précieuses informations
Merci 🙂
Google map a parfaitement raison 😉 Quand je parle des 3/4 h à pied, c'est depuis le premier point de vue sur le lac pour accéder au bout du promontoire. Un 4x4 est nécessaire pour passer 2 séries de rocher pas évidentes. Mais pour arriver déjà à ce premier point de vue, il faut bien des 63 km depuis Page. J'ai pris le plan au Visitor Center de Big Water qui indique 25 miles de Big Water à Alstrom Point. En rajoutant les km de Page à Big Water, on doit bien être à tes 63 km en tout.
C'est effectivement assez long, (prévoir 1/2 journée entre le trajet voiture et celui à pied + profiter du lieu) mais nous n'avons pas regretté le déplacement !
Pour faire plus rapide, il y a aussi un joli point de vue sur la 89 entre Page et Big Water (indiqué par un panneau : on y accède en voiture). J'y avais fait un panorama de ce point de vue qui se trouve dans le carnet 2011 (lien dans ma signature).
Bon voyage !
Bon voyage !
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
Merci Valérie,
C'est donc bien ce que j'avais compris la première fois... c'est beau mais c'est loin ! 😛 Si pas le temps, nous ferons en effet le plus proche de Page.
C'est donc bien ce que j'avais compris la première fois... c'est beau mais c'est loin ! 😛 Si pas le temps, nous ferons en effet le plus proche de Page.
A combien (en temps de marche) se trouve le point Alstrom du deuxieme rocher?
Est-ce que le premier rocher est faisable en voiture normale?
Si c'est non ... ca prendrait combien de temps a pied pour y aller a partir de ce premier rocher?
Les deux rochers sont-ils passable facilement avec un 4x4 meme pour les inexperimentes sans crainte de le faire chavirer? Merci
Est-ce que le premier rocher est faisable en voiture normale?
Si c'est non ... ca prendrait combien de temps a pied pour y aller a partir de ce premier rocher?
Les deux rochers sont-ils passable facilement avec un 4x4 meme pour les inexperimentes sans crainte de le faire chavirer? Merci
salut Veileen,
Pourquoi épique ?
Je vais tacher de l'expliquer sur mon carnet avec des photos lorsque je vais continuer mon apologie pour le south west en hiver. Nous nous sommes trompés de piste et du coup, nous nous sommes retrouvés à franchir des ravins avec le 4x4!!! Plutôt flippant!!!!
A bientôt!
Pourquoi épique ?
Je vais tacher de l'expliquer sur mon carnet avec des photos lorsque je vais continuer mon apologie pour le south west en hiver. Nous nous sommes trompés de piste et du coup, nous nous sommes retrouvés à franchir des ravins avec le 4x4!!! Plutôt flippant!!!!
A bientôt!
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/
Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/
Impressions d'Afrique et de Namibie
Comme je l'ai dit : une petite heure (3/4h selon votre rapidité) pour accéder au promontoire depuis le premier point de vue.
Sinon, je n'ai pas fait vraiment attention (puisqu'à pied) ou se situe la 2ème série de rocher dont parle OuestUsa.fr
Pour arriver à la première série de rocher et faire donc les 25 miles depuis Big Water, il est déjà recommandé un 4x4. On traverse au début un gué (pour moi une grosse flaque ce jour là) mais globalement la piste(en période sèche) n'est pas mauvaise. Se renseigner au visitor center de Big Water juste avant d'emprunter la piste pour connaître son état. Eux aussi vous demanderont quel véhicule vous avez et ne vous diront d'y aller qu'en 4x4.
Vu le dénivelé, les grosses pierres et mon inexpérience, je pense que la première série de rocher est difficilement passable. Je ne la conseille qu'à de vrais 4x4 avec grande garde au sol et un conducteur chevronné.
Pour arriver à la première série de rocher et faire donc les 25 miles depuis Big Water, il est déjà recommandé un 4x4. On traverse au début un gué (pour moi une grosse flaque ce jour là) mais globalement la piste(en période sèche) n'est pas mauvaise. Se renseigner au visitor center de Big Water juste avant d'emprunter la piste pour connaître son état. Eux aussi vous demanderont quel véhicule vous avez et ne vous diront d'y aller qu'en 4x4.
Vu le dénivelé, les grosses pierres et mon inexpérience, je pense que la première série de rocher est difficilement passable. Je ne la conseille qu'à de vrais 4x4 avec grande garde au sol et un conducteur chevronné.
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
Je suis desole de te remettre a nouveau a contribution… si tu veux bien encore me repondre ?… car je suis perdu dans tes explications. Je comprendrais si tu en marres de le faire.
Dans tes messages tu dis ( si je ne me trompes pas) qu’il y a deux formations rocheuses a passé obligatoirement et avec un 4X4.
Dans celui du 1er Decembre tu ecris:
2 jours après, nous avons tenté de franchir la petite portion d'enrochement. Le dénivelé est léger mais il y a de grosses "marches" de pierre et des trous et je n'ai pas pris le risque. Nous avons garé la voiture . D'autres véhicules passent.
Vous avez gare la Voiture ou?
Au pied de la premiere formation rocheuse ou la deuxieme?
Si c’est la deuxieme … ca veut dire que tu as resussis a franchir la premiere portion rocheuse sans probleme...
Si oui! Etait-ce avec une voiture normale ou un 4x4?
Apres tu ecris: De ce point de vue, je pense qu'il doit y avoir 3 ou 4 km pour arriver au promontoire. Nous avons tout simplement suivi la piste de la voiture qui le plus souvent longe la rim le long du lac (on est en hauteur bien sûr). Il n'y a aucune difficulté pour la marche. La piste se perd parfois dans le slick rock mais ensuite reprend et on regarde les traces de pneus. De toute façon, vous ne vous perdrez pas. (c'est beaucoup plus simple que d'aller à The wave ! )
La tu me perds: Si je te comprends bien.. cela veut-il dire que le promontoire du point alstrom se trouve a 3 ou 4 kms du de la deuxieme portion rocheuse ... ou est-ce la premiere?
ou une fois arrivee au promontoire ...faut-il encore marcher en surplombant le lac pour arriver au point Alstrom. Si c'est oui.... a combien du promontoire se trouve-t-il en duree de marche?
Merci
Dans tes messages tu dis ( si je ne me trompes pas) qu’il y a deux formations rocheuses a passé obligatoirement et avec un 4X4.
Dans celui du 1er Decembre tu ecris:
2 jours après, nous avons tenté de franchir la petite portion d'enrochement. Le dénivelé est léger mais il y a de grosses "marches" de pierre et des trous et je n'ai pas pris le risque. Nous avons garé la voiture . D'autres véhicules passent.
Vous avez gare la Voiture ou?
Au pied de la premiere formation rocheuse ou la deuxieme?
Si c’est la deuxieme … ca veut dire que tu as resussis a franchir la premiere portion rocheuse sans probleme...
Si oui! Etait-ce avec une voiture normale ou un 4x4?
Apres tu ecris: De ce point de vue, je pense qu'il doit y avoir 3 ou 4 km pour arriver au promontoire. Nous avons tout simplement suivi la piste de la voiture qui le plus souvent longe la rim le long du lac (on est en hauteur bien sûr). Il n'y a aucune difficulté pour la marche. La piste se perd parfois dans le slick rock mais ensuite reprend et on regarde les traces de pneus. De toute façon, vous ne vous perdrez pas. (c'est beaucoup plus simple que d'aller à The wave ! )
La tu me perds: Si je te comprends bien.. cela veut-il dire que le promontoire du point alstrom se trouve a 3 ou 4 kms du de la deuxieme portion rocheuse ... ou est-ce la premiere?
ou une fois arrivee au promontoire ...faut-il encore marcher en surplombant le lac pour arriver au point Alstrom. Si c'est oui.... a combien du promontoire se trouve-t-il en duree de marche?
Merci
Pas de soucis 😉 Je ne dois pas être très claire...
Nous avons garé la voiture au premier point de vue sur le lac (la première fois où on le voit), au pied de la première difficulté rocheuse que nous n'avons pas réussi à passer. Il y a suffisament de place pour laisser plusieurs véhicules.
La seconde difficulté rocheuse du coup, je ne sais pas vraiment où elle est car nous avons suivi les traces de pneus et j'ai remarqué qu'effectivement, ce n'était pas toujours simple pour un véhicule de passer, mais nous avons aussi coupé plusieurs fois car la piste faisait des tournants que nous avons coupé à pied.
J'étais en 4x4 (je le suis toujours aux USA) et je pense qu'il faut vraiment un 4x4 depuis le début même si la piste depuis Big Water est souvent de bonne qualité par temps sec. Voir avec les rangers du Visitor Center avant de prendre la piste d'ailleurs, pour savoir si tout est accessible me semble une excellente idée : cela peut éviter de faire 25 miles pour rien.
Le promontoire est bien à 3 ou 4 km de la première difficulté rocheuse (= premier point de vue sur le lac) que nous n'avons pas passée. Alstrom Point n'est pas un point précis mais tout le promontoire qui donne la vue sur le lac. C'est évident qu'ensuite, c'est toi qui marche pour profiter de différents angles de vue sur le magnifique lac.
Pour résumer environ 1h30 (depuis Page) de route + 1h00 à pied si tu laisses le véhicule à la première difficulté. Et tout autant pour le retour...
Est-ce la bonne ??? 😎
Nous avons garé la voiture au premier point de vue sur le lac (la première fois où on le voit), au pied de la première difficulté rocheuse que nous n'avons pas réussi à passer. Il y a suffisament de place pour laisser plusieurs véhicules.
La seconde difficulté rocheuse du coup, je ne sais pas vraiment où elle est car nous avons suivi les traces de pneus et j'ai remarqué qu'effectivement, ce n'était pas toujours simple pour un véhicule de passer, mais nous avons aussi coupé plusieurs fois car la piste faisait des tournants que nous avons coupé à pied.
J'étais en 4x4 (je le suis toujours aux USA) et je pense qu'il faut vraiment un 4x4 depuis le début même si la piste depuis Big Water est souvent de bonne qualité par temps sec. Voir avec les rangers du Visitor Center avant de prendre la piste d'ailleurs, pour savoir si tout est accessible me semble une excellente idée : cela peut éviter de faire 25 miles pour rien.
Le promontoire est bien à 3 ou 4 km de la première difficulté rocheuse (= premier point de vue sur le lac) que nous n'avons pas passée. Alstrom Point n'est pas un point précis mais tout le promontoire qui donne la vue sur le lac. C'est évident qu'ensuite, c'est toi qui marche pour profiter de différents angles de vue sur le magnifique lac.
Pour résumer environ 1h30 (depuis Page) de route + 1h00 à pied si tu laisses le véhicule à la première difficulté. Et tout autant pour le retour...
Est-ce la bonne ??? 😎
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
Oui c'est tres clair maintenant. Merci! Derniere question: Est-ce que les 25 kms de la piste est plus difficile ....ou moins difficile.... a passer jusqu'au au point ou tu as gares ton 4x4...... que les 15 kms de la piste pour se rendre au wirepass parking pour aller voir the wave?
ça dépend des pluies récentes ou non,
mais je dirais "plus facile" ! 🙂
(il y a moins de relief, c'est relativement plat, et "homogène" sur la route
(pas beaucoup de pierres coupantes qui risquent d'entraîner une crevaison par ex).
Je voulais rajouter à votre conversation (bonsoir Miss V ! 😉)
qu'il faut bien anticiper l'arrivée à Alstrom Point, surtout si on veut faire la seconde partie à pieds,
car le niveau du lac, par essence, est assez bas sur l'horizon,
et les ombres envahissent vite, je dirais déjà 1h avant le coucher "officiel" du soleil (à vérifier sur le net)
bref : prévoir large au risque d'arriver avec toute le lac dans l'ombre, 😮
c'est très frustrant 🏴☠️
(par expérience ! 😊)
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
Pour compléter les explications sur Alstrom Point, voir ce post de Pong http://voyageforum.com/v.f?post=5645869#5645869
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143
5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
C'est vrai qu'il est pas mal ce post ! 😏
Merci pour le lien ! 😉
Bonne semaine 😎
(en attendant le printemps...) 😇
(il va bien finir par arriver...🤪)
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
J'ai fait la piste pour aller a la Wave avec une Chevrolet Malibu sans aucun probleme de meme que the Valley of the god.. donc si en mai il n'a pas beaucoup plu je ferais la piste pour aller a alstrom point aussi avec la meme voiture.
Moi aussi je pense que c'est faisable par temps sec. Mais j'insiste sur le fait de passer au Visitor Center pour connaître justement l'état de la piste et vérifier que rien n'empêche d'arriver au but ! 😉 Bonne ballade !
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
Hello Valérie !
Cette fois j'entame ton carnet, qui est une vraie collection de photos hors concours! 🙂
Votre arrivée au Micromotel m'en a rappelé une autre en 2005, à Denver... Quelle chance d'avoir été deux fois à The Wave. Nous jamais, mais on n'a tenté la loterie (Internet et su place qu'une seule fois). Et ça fait plaisir de voir des gens qui vont seuls à CBS 🙂. Dommage que ça n'ait pas été quelques années plus tôt, vous auriez pu dormir sur place. Maintenant j'imagine que c'est moins facile. Tes photos (en fait toutes tes photos) sont à tomber (je me demande bien d'où vient cette expression 😉). La couleur de l'eau à Water Canyon est vraiment étonnante! On dirait celle d'un torrent près de Red Mountain, Colorado, presque de l'or liquide. Quand on y était (à Water Canyon), on avait rien vu de tel, et même assez peu d'eau, en fait. C'est superbe, en tout cas! Hildale vous a fait un effet moins négatif qu'à nous! Quel ghetto mormon! As-tu vu le panneau pas loin du petit parking pour se garer avant d'aller dans le canyon, à l'entrée d'une grande maison: "Entrée interdite, passez votre chemin"? On n'est pas plus accueillants... A Bryce, comme toi, j'adore ce pin qui regarde le spectacle sur la pointe de ses racines 🙂. A Peek-Boo, Alain avait eu des problèmes de vertige et deux Américains nous avaient indiqué un chemin pour contourner le canyon et passer par le haut pour le redescendre. Si vous y retournez... Sunset Arch. J'avais écrit dans mon carnet 2007 (celui dont toutes les photos ont été perdues 🙁 quand l'hébergeur a mis la clef sous le paillasson):
Pour ne pas la perdre de vue à partir du Water Tank qui lui, se trouve sur une petite hauteur, j’ai repéré à l’horizon, à flanc de montagne, une tache claire qui a l’allure d’une prairie et est toujours visible malgré les déclivités du terrain. L’arche est exactement dans son axe.
J'avais proposé à Philippe de l'ajouter dans le Photographing the SW, mais c'était trop tard. Quel régal pour les yeux, toutes ces lumières dorées, ces crépuscules au bord de l'eau..., ce sable de Monument Valley ou Coal Mine que tu as superbement photographié.
Bon, à bientôt pour la Californie 🙂,
Pascale
Cette fois j'entame ton carnet, qui est une vraie collection de photos hors concours! 🙂
Votre arrivée au Micromotel m'en a rappelé une autre en 2005, à Denver... Quelle chance d'avoir été deux fois à The Wave. Nous jamais, mais on n'a tenté la loterie (Internet et su place qu'une seule fois). Et ça fait plaisir de voir des gens qui vont seuls à CBS 🙂. Dommage que ça n'ait pas été quelques années plus tôt, vous auriez pu dormir sur place. Maintenant j'imagine que c'est moins facile. Tes photos (en fait toutes tes photos) sont à tomber (je me demande bien d'où vient cette expression 😉). La couleur de l'eau à Water Canyon est vraiment étonnante! On dirait celle d'un torrent près de Red Mountain, Colorado, presque de l'or liquide. Quand on y était (à Water Canyon), on avait rien vu de tel, et même assez peu d'eau, en fait. C'est superbe, en tout cas! Hildale vous a fait un effet moins négatif qu'à nous! Quel ghetto mormon! As-tu vu le panneau pas loin du petit parking pour se garer avant d'aller dans le canyon, à l'entrée d'une grande maison: "Entrée interdite, passez votre chemin"? On n'est pas plus accueillants... A Bryce, comme toi, j'adore ce pin qui regarde le spectacle sur la pointe de ses racines 🙂. A Peek-Boo, Alain avait eu des problèmes de vertige et deux Américains nous avaient indiqué un chemin pour contourner le canyon et passer par le haut pour le redescendre. Si vous y retournez... Sunset Arch. J'avais écrit dans mon carnet 2007 (celui dont toutes les photos ont été perdues 🙁 quand l'hébergeur a mis la clef sous le paillasson):
Pour ne pas la perdre de vue à partir du Water Tank qui lui, se trouve sur une petite hauteur, j’ai repéré à l’horizon, à flanc de montagne, une tache claire qui a l’allure d’une prairie et est toujours visible malgré les déclivités du terrain. L’arche est exactement dans son axe.
J'avais proposé à Philippe de l'ajouter dans le Photographing the SW, mais c'était trop tard. Quel régal pour les yeux, toutes ces lumières dorées, ces crépuscules au bord de l'eau..., ce sable de Monument Valley ou Coal Mine que tu as superbement photographié.
Bon, à bientôt pour la Californie 🙂,
Pascale
Hello Veileen!
Me voilà en Californie, à Jumbo Rocks. Quels cadrages!! J’adore le gros œuf de pierre avec le joshua tree à côté, les couleurs du crépuscule et ta trouvaille géniale du juniper et du monolithe !! Vous avez eu de la chance d’avoir trouvé de la place à Jumbo Rocks. En 2007, le week-end du 3 mai, les 125 places étaient prises quand on est arrivés, mais à ce que tu dis du bruit, je ne le regrette pas. Et tous les autres campings idem (mais on avait appliqué la méthode Sedonax 😉).
Je ne me souviens pas de cet hôtel (que l’on doit pourtant voir de loin !), le Elara Hilton Grand Vacation. Il est neuf ? Non plus d'ailleurs des hôtels de la photo quand vous partez à l’assaut de la ville 🙂. Tes photos de Las Vegas sont parmi les plus belles que j’aie vues ! Et je n'ai pas parlé du compte rendu, très bien écrit et très agréable à lire.
Un carnet superbe, à tous points de vue!
Pascale
Me voilà en Californie, à Jumbo Rocks. Quels cadrages!! J’adore le gros œuf de pierre avec le joshua tree à côté, les couleurs du crépuscule et ta trouvaille géniale du juniper et du monolithe !! Vous avez eu de la chance d’avoir trouvé de la place à Jumbo Rocks. En 2007, le week-end du 3 mai, les 125 places étaient prises quand on est arrivés, mais à ce que tu dis du bruit, je ne le regrette pas. Et tous les autres campings idem (mais on avait appliqué la méthode Sedonax 😉).
Je ne me souviens pas de cet hôtel (que l’on doit pourtant voir de loin !), le Elara Hilton Grand Vacation. Il est neuf ? Non plus d'ailleurs des hôtels de la photo quand vous partez à l’assaut de la ville 🙂. Tes photos de Las Vegas sont parmi les plus belles que j’aie vues ! Et je n'ai pas parlé du compte rendu, très bien écrit et très agréable à lire.
Un carnet superbe, à tous points de vue!
Pascale
Et bien merci pour cette lecture attentive !
Le microtel : oui, ça c’est un beau raté !!! Après coup, bonne rigolade mais sur le moment, c’est très pénible ! Cela fait partie de nos petites « hontes ». On s’en prend à chaque voyage, comme de passer à 200m de Sunset Arch sans la remarquer… Peut-être que si j’avais eu ton indice, cela aurait été plus rapide !
Je suis heureuse que mes photos te plaisent. Pourtant cette année, j’étais un peu déçue à la première « lecture ». Mais bon ensuite, avec un peu de post-traitement, cela s’arrange.
Pour CBS, c’est bien parce que la partie de Paw Hole est accessible à seulement quelques km de la piste principale ce qui nous a permis de la faire à pied. J’ai d’ailleurs bien envie de le refaire une autre fois car les permis sont vraiment plus accessibles. Pour CBN, cela devient de plus en plus improbable de les obtenir. Cette année, nous repartons avec Nathan (mon cadet) qui lui l’a vue une fois et un copain à lui qui n’est jamais allé aux USA. Donc nous retenterons (par internet et sur place), mais à 4, c’est encore moins évident…
La photo faite à Water Canyon est un HDR, ce qui met les tonalités particulièrement en valeur. Cela permet de traiter les zones ombres et lumière plus facilement. Il doit y avoir une petite dizaine de HDR dans tout le carnet…
Oui, Hildale, franchement, ce n’est pas le top ! On n’a pas vu le panneau mais on sent bien que l’on est pas trop bienvenu rien qu’au nombre de clôtures assez inhabituelles aux USA.
On a vraiment l’intention de réitérer White Dome cette année ou l’an prochain et il me semblait avoir aperçu un Bed et Breakfast sur la 89 entre Kanab et Hildale. Ca te dit quelque chose ? Je ne le trouve pas sur internet et je me dis que je l’ai peut-être vu ailleurs et que je fais confusion…
A Peekaboo, nous avons essayé un peu plus tard d’accéder en contournant car justement nous avions parcouru un peu la faille par les hauteurs (comme d’hab nous avons loupé les indications, grimpé et parcouru pas mal de terrain avant de redescendre et de trouver l’entrée) et nous avions vu qu’il était peut-être possible d’accéder. Seulement il s’est levé un vent assez fort et nous marchions dans le sable. Nous avons renoncé avant d’arriver car le temps se couvrait méchamment à ce moment là.
J’ai adoré Jumbo rocks et heureusement car Twenty Nine Palms m’a vraiment déplu, et le reste du parc ne m’a que moyennement emballée. On était vraiment ravis de dormir là ! Sauf qu’on a pas dormi… Nous aurions sans doute appliqué la méthode « Sédonax » s’il y avait eu besoin mais là, c’était bon.
A Las Vegas, le Elara est effectivement récent (2009 je crois) avec accès direct au Miracle Mile et ses 170 boutiques. Toute la zone est neuve et il y a quelques temps nous avons vu un reportage sur la construction des immeubles juste en face (la photo dont tu parles) qui sont une prouesse architecturale. On est qu’à 6km de l’aéroport et tout est accessible à pied. Mais bon, mes mésaventures ne me donne pas envie de retourner chez eux, ni de repasser par Exp..ia d’ailleurs. Dommage car la chambre était superbe (manquait quand même un peu plus de vue...)
Merci encore pour tes compliments, d’autant plus que j’apprécie aussi grandement tes carnets.
Le microtel : oui, ça c’est un beau raté !!! Après coup, bonne rigolade mais sur le moment, c’est très pénible ! Cela fait partie de nos petites « hontes ». On s’en prend à chaque voyage, comme de passer à 200m de Sunset Arch sans la remarquer… Peut-être que si j’avais eu ton indice, cela aurait été plus rapide !
Je suis heureuse que mes photos te plaisent. Pourtant cette année, j’étais un peu déçue à la première « lecture ». Mais bon ensuite, avec un peu de post-traitement, cela s’arrange.
Pour CBS, c’est bien parce que la partie de Paw Hole est accessible à seulement quelques km de la piste principale ce qui nous a permis de la faire à pied. J’ai d’ailleurs bien envie de le refaire une autre fois car les permis sont vraiment plus accessibles. Pour CBN, cela devient de plus en plus improbable de les obtenir. Cette année, nous repartons avec Nathan (mon cadet) qui lui l’a vue une fois et un copain à lui qui n’est jamais allé aux USA. Donc nous retenterons (par internet et sur place), mais à 4, c’est encore moins évident…
La photo faite à Water Canyon est un HDR, ce qui met les tonalités particulièrement en valeur. Cela permet de traiter les zones ombres et lumière plus facilement. Il doit y avoir une petite dizaine de HDR dans tout le carnet…
Oui, Hildale, franchement, ce n’est pas le top ! On n’a pas vu le panneau mais on sent bien que l’on est pas trop bienvenu rien qu’au nombre de clôtures assez inhabituelles aux USA.
On a vraiment l’intention de réitérer White Dome cette année ou l’an prochain et il me semblait avoir aperçu un Bed et Breakfast sur la 89 entre Kanab et Hildale. Ca te dit quelque chose ? Je ne le trouve pas sur internet et je me dis que je l’ai peut-être vu ailleurs et que je fais confusion…
A Peekaboo, nous avons essayé un peu plus tard d’accéder en contournant car justement nous avions parcouru un peu la faille par les hauteurs (comme d’hab nous avons loupé les indications, grimpé et parcouru pas mal de terrain avant de redescendre et de trouver l’entrée) et nous avions vu qu’il était peut-être possible d’accéder. Seulement il s’est levé un vent assez fort et nous marchions dans le sable. Nous avons renoncé avant d’arriver car le temps se couvrait méchamment à ce moment là.
J’ai adoré Jumbo rocks et heureusement car Twenty Nine Palms m’a vraiment déplu, et le reste du parc ne m’a que moyennement emballée. On était vraiment ravis de dormir là ! Sauf qu’on a pas dormi… Nous aurions sans doute appliqué la méthode « Sédonax » s’il y avait eu besoin mais là, c’était bon.
A Las Vegas, le Elara est effectivement récent (2009 je crois) avec accès direct au Miracle Mile et ses 170 boutiques. Toute la zone est neuve et il y a quelques temps nous avons vu un reportage sur la construction des immeubles juste en face (la photo dont tu parles) qui sont une prouesse architecturale. On est qu’à 6km de l’aéroport et tout est accessible à pied. Mais bon, mes mésaventures ne me donne pas envie de retourner chez eux, ni de repasser par Exp..ia d’ailleurs. Dommage car la chambre était superbe (manquait quand même un peu plus de vue...)
Merci encore pour tes compliments, d’autant plus que j’apprécie aussi grandement tes carnets.
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
Re...,
La photo faite à Water Canyon est un HDR, ce qui met les tonalités particulièrement en valeur. Cela permet de traiter les zones ombres et lumière plus facilement. Il doit y avoir une petite dizaine de HDR dans tout le carnet…
Le résultat est superbe, il serait dommage de s'en priver... Je crois effectivement que j'en ai repéré d'autres dans ton carnet.
On a vraiment l’intention de réitérer White Dome cette année ou l’an prochain et il me semblait avoir aperçu un Bed et Breakfast sur la 89 entre Kanab et Hildale. Ca te dit quelque chose ?
Non... Tu ne veux pas parler de la 389, plutôt que de la 89? On avait coupé par une piste, à partir de Hildale, pour rejoindre Coral Pink Sand Dunes, et donc on n'avait pas poursuivi sur la 389.
Pascale
La photo faite à Water Canyon est un HDR, ce qui met les tonalités particulièrement en valeur. Cela permet de traiter les zones ombres et lumière plus facilement. Il doit y avoir une petite dizaine de HDR dans tout le carnet…
Le résultat est superbe, il serait dommage de s'en priver... Je crois effectivement que j'en ai repéré d'autres dans ton carnet.
On a vraiment l’intention de réitérer White Dome cette année ou l’an prochain et il me semblait avoir aperçu un Bed et Breakfast sur la 89 entre Kanab et Hildale. Ca te dit quelque chose ?
Non... Tu ne veux pas parler de la 389, plutôt que de la 89? On avait coupé par une piste, à partir de Hildale, pour rejoindre Coral Pink Sand Dunes, et donc on n'avait pas poursuivi sur la 389.
Pascale
Non... Tu ne veux pas parler de la 389, plutôt que de la 89?
Tout à fait ! 😊
D'ailleurs, il faudra aussi qu'on passe à Coral Pink Sand Dunes justement. On ne l'a pas encore fait et pourquoi s'en priver alors que c'est si proche...
Bon, si cela dit quelque chose à quelqu'un d'autre... Sinon, nous dormirons à Hurricane ou à Kanab...
Tout à fait ! 😊
D'ailleurs, il faudra aussi qu'on passe à Coral Pink Sand Dunes justement. On ne l'a pas encore fait et pourquoi s'en priver alors que c'est si proche...
Bon, si cela dit quelque chose à quelqu'un d'autre... Sinon, nous dormirons à Hurricane ou à Kanab...
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
C'est quoi CBS?
Salut darlington,
C'est quoi CBS?
CBS: c'est Coyote Buttes Sud... Un super site aux environs de Page Tu as aussi CBN: Coyotte Buttes North où se trouve la fameuse '"the Wave"
@+ le spartiate
C'est quoi CBS?
CBS: c'est Coyote Buttes Sud... Un super site aux environs de Page Tu as aussi CBN: Coyotte Buttes North où se trouve la fameuse '"the Wave"
@+ le spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
Merci. Je connais laCBN pour avoir fait the Wave en Octobre dernier. J'habite en Californie
Il s'agit donc de la partie Sud, soumise elle aussi à permis (distribué dans les mêmes conditions que pour CBN : 10 par internet et 10 loterie sur place). Cependant, l'accès est plus compliqué (nécessité d'un vrai 4x4 avec conduite dans le sable pafois profond). Donc pour faciliter, on peut y aller avec un guide comme Paria Outpost (une fois qu'on a les permis).
La zone que j'ai faite (cf le début de mon carnet) est accessible à pied depuis la même piste que pour CBN (mais le départ est plus loin). Les difficultés d'accès font qu'il est plus facile d'obtenir des permis.
😎
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
Bonjour Valérie,
Ton Carnet de voyage est un régal ! Les photos y sont sublimes et certaines sont carrément incroyables !! Notamment l'arbre qui assiste au lever du jour sur Bryce ainsi que les 2 photos suivantes sont tout simplement magiques....! Ton récit m'interesse d'autant plus que j' ai l'intention d'aller prochainement à la découverte des White Domes de Canaan Mountain. Pour ma part, je suis "tombée" dessus tout simplement en cherchant un Lot de consolation ayant perdu à la Loterie (en février) des Waves pour notre prochain voyage ! Et voici, ce que j'ai trouvé chez DREAMLAND TOUR http://www.dreamlandtours.net/day-tours/kanab-tours/the-white-wave-tour/ Je me suis donc mise en quête de ces " White Waves" et lorsque l'on regarde un plan de Zion NP .....On voit qu'il y a vraiment de quoi faire !!! http://www.zionnational-park.com/map-zion-topo.htm J'ai donc clické sur tous les White Domes que je voyais sur la carte typologique !....préparant plusieurs possibilités de périples prochains ! J'apprécie donc fortement la narration de ton périple dans Water Canyon ayant pour but d'y aller prochainement. J'ai interprété qu'il faut que je prévois une bonne journée pour faire cela sereinement. Et, pour être mise en confiance, j'ai fait appel à notre Grand Frère et Maître : SEDOMAX ....notre spécialiste, dont nous ne pouvons que louer l'efficacité de ses conseils. Je souhaiterais savoir quel est, d’après Toi, le dôme Blanc de plus grande taille que tu sembles avoir vu ? Est ce http://www.zionnational-park.com/images/album2/pages/zion-east-temple-k_jpg.htm ou http://www.zionnational-park.com/images/album2/pages/zion-east-temple-l_jpg.htm (le dôme blanc en deuxième plan) J'adore ta photo de Water Canyon qui donne l'impression que le liquide qui y coule est de l'or !
A bientôt
Marie Christine
Ton Carnet de voyage est un régal ! Les photos y sont sublimes et certaines sont carrément incroyables !! Notamment l'arbre qui assiste au lever du jour sur Bryce ainsi que les 2 photos suivantes sont tout simplement magiques....! Ton récit m'interesse d'autant plus que j' ai l'intention d'aller prochainement à la découverte des White Domes de Canaan Mountain. Pour ma part, je suis "tombée" dessus tout simplement en cherchant un Lot de consolation ayant perdu à la Loterie (en février) des Waves pour notre prochain voyage ! Et voici, ce que j'ai trouvé chez DREAMLAND TOUR http://www.dreamlandtours.net/day-tours/kanab-tours/the-white-wave-tour/ Je me suis donc mise en quête de ces " White Waves" et lorsque l'on regarde un plan de Zion NP .....On voit qu'il y a vraiment de quoi faire !!! http://www.zionnational-park.com/map-zion-topo.htm J'ai donc clické sur tous les White Domes que je voyais sur la carte typologique !....préparant plusieurs possibilités de périples prochains ! J'apprécie donc fortement la narration de ton périple dans Water Canyon ayant pour but d'y aller prochainement. J'ai interprété qu'il faut que je prévois une bonne journée pour faire cela sereinement. Et, pour être mise en confiance, j'ai fait appel à notre Grand Frère et Maître : SEDOMAX ....notre spécialiste, dont nous ne pouvons que louer l'efficacité de ses conseils. Je souhaiterais savoir quel est, d’après Toi, le dôme Blanc de plus grande taille que tu sembles avoir vu ? Est ce http://www.zionnational-park.com/images/album2/pages/zion-east-temple-k_jpg.htm ou http://www.zionnational-park.com/images/album2/pages/zion-east-temple-l_jpg.htm (le dôme blanc en deuxième plan) J'adore ta photo de Water Canyon qui donne l'impression que le liquide qui y coule est de l'or !
A bientôt
Marie Christine
Bonjour !
Pour commenser, merci pour les compliments ! 😊 Il y a beaucoup de sommets "blancs ou roses et blancs" surtout dans la partie Est de Zion. En 2011 j'avais fait Progeany Peak à Zion (cf mon carnet 2011). Par contre, White Domes ne fait pas partie du Parc de Zion. Le début est à Hildale. Il faut effectivement une bonne journée et c'est une rando quand même exigeante tant pour la longueur, le dénivelé que l'absence de trail à partir de toprock. Il faut donc vraiment bien préparer. Le tour proposé par Dreamland n'est d'aileurs pas White Dome du tout. Je te souhaite de super vacances, pleines de jolis sommets blancs et roses !!!
Pour commenser, merci pour les compliments ! 😊 Il y a beaucoup de sommets "blancs ou roses et blancs" surtout dans la partie Est de Zion. En 2011 j'avais fait Progeany Peak à Zion (cf mon carnet 2011). Par contre, White Domes ne fait pas partie du Parc de Zion. Le début est à Hildale. Il faut effectivement une bonne journée et c'est une rando quand même exigeante tant pour la longueur, le dénivelé que l'absence de trail à partir de toprock. Il faut donc vraiment bien préparer. Le tour proposé par Dreamland n'est d'aileurs pas White Dome du tout. Je te souhaite de super vacances, pleines de jolis sommets blancs et roses !!!
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
Un gros merci pour ce généreux partage, tu m'as fait découvrir de nouveaux coins.
Tu es une merveilleuse photographe! Tu as l'oeil pour faire ressortir la lumière. Merci!
Tu es une merveilleuse photographe! Tu as l'oeil pour faire ressortir la lumière. Merci!
😊🙂 Merci beaucoup.
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
Je pense effectivement, qu'il y a "Matière" en randos dans les Checkboards mesa de Zion !
Lors de notre précédent voyage, nous n'en avons pas assez profité...🤪
Je me doutais que les White Waves de DREAMLAND TOUR n'étaient pas forcément les Whites Domes de Canaan mountain auquel on accède par Water Canyon .....d'autant plus qu'il y a beaucoup de lieux dénommés White domes dans la partie bordant la HWY 9 de Zion !....Il va falloir me renseigner auprès d'un spécialiste !! 😎
Progeany Peak semble permettre également un beau point de vue.
Je sais que je vais " trainer dans l'coin" !
L'idée est de préparer plusieurs options à l'avance ....après je sais que nous n'aurons jamais assez de temps sur place pour tout faire....mais on a beau préparer à l'avance.... parfois l'on reste plus longtemps sur certains lieux tandis que l'on peut être très rapide sur d'autres....on ne sait jamais à l'avance.
Concernant ton carnet 2011, j'ai vu avec intérêt que tu avais fait un tour en kayak au lac powell. J'ai justement fait ce projet sur une journée et imagine ne pouvoir parcourir qu'Antelope canyon ....l'espoir serait d'aller jusqu'au bout du canyon navigable jusqu'où l'on peut mettre pied à terre !😏 Soyons fun ! Qu'aviez vous pu faire sur une 1/2 journée ? ou aviez loué vos kayaks ? Précédemment, nous avions loué un powerboat et avions parcouru beaucoup de méandres avec parfois la hantise de rester bloqué ....ou de ne pouvoir faire demi-tour !! Ce coup ci, j'ai pensé une option kayak à partir d'antelope point pour voir.... Quel a été ton ressenti ?
MC
Concernant ton carnet 2011, j'ai vu avec intérêt que tu avais fait un tour en kayak au lac powell. J'ai justement fait ce projet sur une journée et imagine ne pouvoir parcourir qu'Antelope canyon ....l'espoir serait d'aller jusqu'au bout du canyon navigable jusqu'où l'on peut mettre pied à terre !😏 Soyons fun ! Qu'aviez vous pu faire sur une 1/2 journée ? ou aviez loué vos kayaks ? Précédemment, nous avions loué un powerboat et avions parcouru beaucoup de méandres avec parfois la hantise de rester bloqué ....ou de ne pouvoir faire demi-tour !! Ce coup ci, j'ai pensé une option kayak à partir d'antelope point pour voir.... Quel a été ton ressenti ?
MC
Pour le kayak, cela date de mon voyage 2009. Nous sommes partis de Page : la marina près du barrage. J'avoue que la 1/2 journée en partant de ce point n'était pas satisfaisante. Nous avons "perdu" beaucoup de temps à traverser le lac pour accéder à un petit canyon sans grand intérêt. Je pense que c'est une option valide si l'on a vraiment du temps et qu'on peut y consacrer au moins une journée voire 2 ou 3 pour les plus sportifs.
Avec un powerboat, cela devait vraiment être top d'accéder justement à plusieurs canyons et d'arriver au bout justement ! Vous avez dû vous régaler ! 😎
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
Hi,
Pour le kayak sur le Lac Powell, relis le carnet de Cendryon... J'ai le souvenir qu'elle aussi avait été déçue🤪
Pour le kayak sur le Lac Powell, relis le carnet de Cendryon... J'ai le souvenir qu'elle aussi avait été déçue🤪
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143
5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
Bonjour Valérie,
Bon, pour le kayak....je vais y réfléchir....
J'ai vu dans l'un de tes carnets, que tu t'es rendue à Snow Canyon. J'ai l'impression que les trails font parcourir beaucoup de sable mou avant de pouvoir accéder à la roche. As tu apprécié un endroit en particulier ? Et...comment traduirais tu ce parc ....j'aime bien la vue d'ensemble que tu nous offres à travers l'une de tes prises de vue. Mais, question striures sur la roche ....ou ...couleur de la roche par rapport au checkboard mesa de Zion par exemple...qu'est ce qui t'a personnellement le plus plu ?
Bonne journée
Marie Christine
Bon, pour le kayak....je vais y réfléchir....
J'ai vu dans l'un de tes carnets, que tu t'es rendue à Snow Canyon. J'ai l'impression que les trails font parcourir beaucoup de sable mou avant de pouvoir accéder à la roche. As tu apprécié un endroit en particulier ? Et...comment traduirais tu ce parc ....j'aime bien la vue d'ensemble que tu nous offres à travers l'une de tes prises de vue. Mais, question striures sur la roche ....ou ...couleur de la roche par rapport au checkboard mesa de Zion par exemple...qu'est ce qui t'a personnellement le plus plu ?
Bonne journée
Marie Christine
Hello !
Merci pour ton info !
J'en profite pour te dire que j'ai réfléchi à l'éventualité d' aller découvrir les Grands Falls .....après m'être décidée à ne pas aller à Havasupai !!!
Pourtant Havasupai me tentait beaucoup....mais le fait que le dernier flash flood ait changé la donne... déroutant l'eau vers un autre lit créant certes, d'autres cascades...mais ? sont-elles aussi spectaculaires ? J'ai douté sur le fait de faire un long trajet et rester sur ma faim.
Je vois que lorsque tu t' es rendu à Grand Falls...il y avait vraiment du bouillon !!! 😎 ...cela ne fait aucun doute !
J'ai eu l'occasion de visionner d'autres photos beaucoup moins spectaculaires....😐....d’où l'intérêt de s'y rendre au printemps...je pense.
D’après mes recherches la rando d’accès aux chûtes semble plutôt accessible ? Est ce vrai ?
MC
Merci pour ton info !
J'en profite pour te dire que j'ai réfléchi à l'éventualité d' aller découvrir les Grands Falls .....après m'être décidée à ne pas aller à Havasupai !!!
Pourtant Havasupai me tentait beaucoup....mais le fait que le dernier flash flood ait changé la donne... déroutant l'eau vers un autre lit créant certes, d'autres cascades...mais ? sont-elles aussi spectaculaires ? J'ai douté sur le fait de faire un long trajet et rester sur ma faim.
Je vois que lorsque tu t' es rendu à Grand Falls...il y avait vraiment du bouillon !!! 😎 ...cela ne fait aucun doute !
J'ai eu l'occasion de visionner d'autres photos beaucoup moins spectaculaires....😐....d’où l'intérêt de s'y rendre au printemps...je pense.
D’après mes recherches la rando d’accès aux chûtes semble plutôt accessible ? Est ce vrai ?
MC
Pour Snow Canyon : c'était une très agréable découverte et ce serait dommage de ne pas s'y arrêter si on passe par là. Il y a plusieurs trails possibles et nous les avons presque tous fait sur une journée en commençait assez tôt. Le ciel était bleu, il y avait peu de monde et cela a participé au plaisir de la découverte sans compter qu'il y a beaucoup de variété pour un si "petit" parc. Maintenant, dire de venir de loin pour ne surtout pas le manquer, je n'irais pas jusque là. C'est tout de même moins spectaculaire que les grands parcs très connus. A faire en seconde intention à mon avis.
Seul le dernier trail "Lava Flow" fait vraiment marcher dans le sable.
C'est quand même très différent de Zion et perso je préfère Zion dans la partie East Entrance pour les couleurs.
Mais nous n'avons pas boudé notre plaisir. Et puis, tout cela est très sujbectif !
Bonne réflexion 😉
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
Log in first, then come back to this page.











