Floride - Road trip - Août 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

PH Phil159140 Regular ·
Bonjour Philippe , je viens de lire ce carnet : nous partons pour la Floride ( famille ! ), qui n'est pas notre destination préférée aux USA et je me renseignais un peu plus ... Et non, ce n'est pas notre style et je pense que tes conseils ont peu de chance de trouver un écho! Ici , c'est : ' OUTLETS, SHOPPING et FAST FOOD ! "

Le carnet est bien écrit et les photos super, bravo ! Cependant, ce ne sera pas notre manière de voir ...

Bonne journée à tous !

Bonjour Brigitte,

Je souhaite avant que chacun trouve ce qu'il cherche en Floride: Outlet, shopping ou découverte de sa luxuriante nature !!! Comme ce carnet m'a plu, en me rappelant de supers souvenirs, j'ai voulu faire partager à tous ce qui m'a plu et qui m'a rendu heureux !!!😉

En tout cas, je t'envie de partir en Floride car un de mes rêves est d'y retourner. Mon but est, d'ailleurs, pourquoi pas, de m'installer sur le continent nord-américain.

Bonne journée.
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour,

"Cette fois nous amenons notre fille qui va sur ses 9 ans"

Selon le temps dispo et le budget, elle devrait aimer le spectacle "La Nouba" du Cirque du Soleil à Orlando. Ce n'est pas mon préféré en tant qu'adulte (nous avons aimé quand même!) mais c'est très chouette pour des plus jeunes. Pour info : Soit ils font relâche, soit c'est complet la deuxième quinzaine de mai.

Cordialement, Caussat
MA MaryElectra Veteran ·
Hello je ne suis pas fan de la Floride ni des outlets (moi c'est l'ouest !) et je ne connais qu'Orlando et ses parcs d'attractions visités il y a quelques années (2 mamans, 2 enfants : le rêve) mais j'ai trouvé votre carnet intéressant, avec de belles images, donnant envie d'aller voir quelques coins. J'ai beaucoup aimé le "quartier street art" entre autres mais par contre pas du tout le ZWF. Tous ces animaux en cage m'ont fait regret (le petit renard - si c'est un renard - au fond d'une espèce d'entonnoir ?) et je n'ai pas tellement confiance dans ce genre de réalisation qui se dit "fondation pour la préservation etc.". Personnellement je n'irais pas si j'allais en Floride. Mais c'est sûr le moment avec les petits tigres est absolument adorable. Continuez à faire de beaux voyages. Cordialement Chris
"Before you judge me take a look at yourself" Children of Bodom "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" (St Exupéry) http://palomino34.blogspot.fr/ (blog encore au tout début...)
TE Tetr4h Regular ·
Coucou !

J' aime beaucoup la Floride , et j' adore les outlets !!!! Hé oui il en faut pour tous les goûts 😉 J' ai fais beaucoup d' outlets là bas, mais mon voyage ne se résume pas à ça ^^ Le quartier "street art" a.k.a. Wynwood District est vraiment génial.

Je regrette de ne pas avoir fait de parcs à Orlando 😕 , une bonne raison pour y retourner un jour !

Je comprend ton a priori sur ZWF , en effet il y a des cages; mais créer un espace comme au Zoo de San Diego où il y a beaucoup de vitres est un budget énorme !! ZWF n' en a pas les moyens, c' est vraiment petit. Et ce n' est pas un zoo. Je pense que pour un animal le plus important est l' espace qu' il a, et non comment cet espace est fermé. C' est sur, voir des cages ça fait un peu triste, c' est dommage...

Pour info, le renard au fond de son trou n' était pas abandonné mais faisait tranquillement sa sieste à l' abris du public , personne ne l' a vu, nous avons eu beaucoup de mal à prendre cette photo car il a fallu passer l' appareil à travers le grillage et être 2 pour prendre la photo. Ok, nous l' avons dérangé quand il dormait, mais je pense qu' il s' en est remis 😄 Et il n' était pas dans un entonnoir 🙂

je n'ai pas tellement confiance dans ce genre de réalisation qui se dit "fondation pour la préservation etc."

C' est l' idée que l' on pourrait se faire de cet endroit, mais une fois sur place l' atmosphère est tout autre. Il y a un vrai respect des animaux, on s' occupe bien d' eux. En tout cas le personnel fait vraiment son maximum. Il ne faut pas comparer avec le Zoo de San Diego, car ce n' est pas comparable.

Cette visite reste un super souvenir ! Le moment avec les bébés tigres était magique, tout comme les autres rencontres ! J' aimerais renouveler l' expérience de l' encounter au Zoo de San Diego lors de mon prochain voyage 😛

Merci !

Mon prochain voyage vous plaira plus 😏
Travel is the only thing you buy that makes you richer
PE Peggy16 Globetrotter ·
Bonjour, je suis tombée sur ton carnet suite à un lien que tu as mis dans ta discussion sur l'ouest et je viens de le lire d'une traite. Très agréable à lire ! Je ne connais pas encore la Floride, mais nous irons sûrement un jour (avec un peu moins d'outlets je pense !😉). Il y a pas mal de belles photos dans ton carnet (pas mal d'ailleurs pour un appareil à 100 $ !), mais j'ai surtout adoré celles du coucher de soleil du jour 10. Les couleurs font très Michel Ocelot. Merci pour le partage !
HE Herikles Globetrotter ·
c' est la fin des vacances et nous sommes épuisés.

Je veux bien le croire ! 😄

nous avons hâte de rentrer chez nous et de retrouver de la VRAIE nourriture

Il y a pourtant de quoi faire et pour tous les goûts. 😮

Mon chéri achète 4 paires de chaussures chez Skechers.

J'ai la même maladie ! 😊 J'en ai 15 paires dans le placard... pour jusqu'à la fin de mes jours. 😏😏

Bon, sympa, la rando floridienne. Je viens de parcourir rapidement to Cr et y reviendrai plus en détail (l'appareil à $100 a chauffé un max 😄).

🙂
Les concours photos VF
TE Tetr4h Regular ·
Bonjour ,

Merci beaucoup !

La Floride est super , j' espère y retourner plus vite que prévu. Les outlets je ne peux pas y résister ... 😄 C' est plus fort que moi ...

Dans une semaine je suis dans l' ouest des USA , ça va changer de la Floride😎

Je suis très contente de l' appareil photo , c' est vrai que les photos rendent très bien. Celles du coucher de soleil sont mes préférés 😉
Travel is the only thing you buy that makes you richer
ER Erlia31000 Regular ·
Bravo pour ce carnet de voyage ! Superbes photos ! Ca me replonge 6 ans en arrière.... Road trip de 13 jours en Floride ! Magique ! Que de bons moments et de belles découvertes ! 😎

Nous avions aussi trainé dans International premium outlet, et mangé ces énormes et délicieux cookies à Key West ! 😛

La vue de votre chambre à Marathon est fabuleuse !

J'en suis nostalgique.... de mon côté dans moins de 3 semaines, ça sera la Californie !!

Merci pour ce moment bien sympathique !
Maman deux garçons (2012/2017) - Fan des USA - 8 séjours un peu partout dans le pays
TE Tetr4h Regular ·
Il y a pourtant de quoi faire et pour tous les goûts. 😮

Oui, c' est vrai, je pense qu' en cherchant un peu on trouve de quoi bien manger aux US , mais le fast food était une solution de rapidité 😇

J'ai la même maladie ! 😊 J'en ai 15 paires dans le placard... pour jusqu'à la fin de mes jours. 😏😏

Exactement pareil !! 😉😛 On s' est refait une garde robe !! 😄😄Et je compte bien continuer dans l' ouest même si on aura beaucoup moins de temps pour le shopping.

l'appareil à $100 a chauffé un max

oui, très bon achat ! 😉
Travel is the only thing you buy that makes you richer
TE Tetr4h Regular ·
Merci beaucoup !

C'est vrai que la Floride est magique !!

Les cookies de Key West étaient délicieux et la vue de notre hotel à Marathon : magnifique 😄 !!

Pour moi dans 7 jours : Californie, Utah, Arizona, Nevada !! 😎🙂😉

Bon voyage !!
Travel is the only thing you buy that makes you richer

You might also like