Sevrage du voyage pour cause de parentalité
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

SA Sabina7894 Regular ·
Moi aussi je pense que plus ils vont grandir plus il sera simple de les faire dormir entre 2 ballades ou pendant du trajet. Ils seront de plus en plus curieux et auront des phases d'éveil plus longues. Déjà avec ma petite je le sens, elle peut tirer sur les 2h voire 3h alors qu'avant c'était du 1h30 max de max.

Pendant les visites il dormait ou était curieux et regardait pas mal autour? Le papa/maman c'est ce qu'on a tenté au resté ce midi et hier. Comme en plus elle mange à peu près en même temps que nous, ça commence par une petite observation, on lui donne à manger à tour de rôle pour que chacun mange son plat sans que ça refroidisse trop et après on la garde sur nous pour le rot et qu'elle digère un peu.

Hier les pleurs sont venus au dessert quand on l'a reposé dans la poussette après son repas et un peu dans les bras de papa et maman. Le jouet inédit je n'ai pas encore essayé par contre mais à voir lol Tu n'as emmené que ton matelas pour lui? Tu avais prévenu en amont les hôtels, sympas qu'ils essaient de s'adapter.

D'ailleurs je veux bien des idées sorties bébé si tu en as eu qui te paraissaient bien adaptées. J'attends ma nouvelle écharpe pour faire des tests dodo contre moi 🙂
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Tu confirmes qu'il faut rentrer tôt et se caler sur ses horaires

Car il n'a que six mois mais vieillissant comme nous tous, tout ceci finira par disparaitre😛

[.

Hum, un enfant ne se couche pas à minuit avant un âge avancé, donc oui, ça oblige quand même à changer son rythme ! j'imagine que pour beaucoup d'entre vous, pas trop de soucis, je vois que beaucoup se lèvent assez tôt et se couchent tôt, mangent tôt, etc... donc au final pas un grand changement. Quand on est un peu décalé, et qu'on aime ça, ça parait plus compliqué...

Donc oui, voyager avec un enfant impose quelques concessions.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
TO Toopil Veteran ·
Pendant les visites il dormait ou était curieux et regardait pas mal autour? Le papa/maman c'est ce qu'on a tenté au resté ce midi et hier. Comme en plus elle mange à peu près en même temps que nous, ça commence par une petite observation, on lui donne à manger à tour de rôle pour que chacun mange son plat sans que ça refroidisse trop et après on la garde sur nous pour le rot et qu'elle digère un peu.

Hier les pleurs sont venus au dessert quand on l'a reposé dans la poussette après son repas et un peu dans les bras de papa et maman. Le jouet inédit je n'ai pas encore essayé par contre mais à voir lol Tu n'as emmené que ton matelas pour lui? Tu avais prévenu en amont les hôtels, sympas qu'ils essaient de s'adapter.

D'ailleurs je veux bien des idées sorties bébé si tu en as eu qui te paraissaient bien adaptées. J'attends ma nouvelle écharpe pour faire des tests dodo contre moi 🙂

Au Mont-Saint-Michel, pendant la remontée de la rue principale, il regardait le monde autour de lui. Sinon, le bruit des mouettes l'attirait quelque soit l'endroit et à Océanopolis, il s'éclatait à regarder les poissons bouger. Ce fut, d'après ses réactions, son jeu favori😛 Mais la plupart du temps pendant les visites, il dormait (ou jouait avec la barbe de Papa😄 ).

Pour les hôtels, je n'ai choisi que des hôtels (ou chambre d'hôte) qui avaient la possibilité de fournir un lit. Un coup de fil ou un mail au préalable et le tour était joué. J'ai eu 100% de oui! Une fois la certitude qu'ils avaient ce qu'il fallait, je faisais la résa!

Sorties bébé, presque tout! Je n'ai pas encore trouvé de sorties où mon fils m'empêchait de profiter :)

L'écharpe, je ne l'ai pas testé, c'est réservé à Madame car comme beaucoup de Papa, je suis empoté avec ça donc porte-bébé pour moi😄

Donc oui, voyager avec un enfant impose quelques concessions.

Je te l'accorde :) Mais j'aurais connu: -le voyage en célib' mode auto-stop et nuit chez l'habitant -le voyage en couple, randonnée et voyage organisé à l'avance -le voyage avec bébé, contrainte d'horaires et déménagement de l'appartement dans les bagages😄

Les trois sont différents mais les trois sont très bons à vivre!
Hakuna Matata!
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Après chacun ses gouts !

J'avoue qu'en matière de voyage, j'ai ma façon de voyager et je n'aimerais pas en changer !
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
VA Vani84 Regular ·
ce post m'a vivement intéresse, et je trouve tout les avis assez juste.

je tiens juste à partager notre expérience, bien que chaqu'un ai sa façon de faire et il y a autant de façon de concevoir la vie ou les voyage qu'il y a d’être humain sur terre.

Nous sommes parents de deux fille de 4 et 6ans, avant les enfants nous avions fait quelques voyages mais loin de pouvoir nous vanter d'etre totalement sortis des sentier batus, ni d'avoir parcouru le monde d'est en ouest et de nord en sud. personnelement je suis un passionné de géographie, mais j'assouvis ma passion en passant des heures à regarder un atlas, j'ai fais mon apprentissage dans une agence de voyage mais ai laissé tombé par la suite car vendre du all-inclusive me passionait pas tant que cela. sinon j'avais fait quelques voyages ado avec ma maman après son divorce.

à 24ans j'ai eu m'a première fille, et j'ai reçu énormément de remarque négative de la famille, car sachant notre gout du voyage ils trouvaient que nous aurions du plus profiter, mais nous le voyant différament, pour nous quand elle aurait 20ans nous aurions seulement 44ans et profiterions de faire des voyages à ce moment là et que d'ici là nous ferions comme tout le monde des vacances à la mer.

la première année de ma fille nous ne sommes pas du tout partis je venais de perdre mon job, et nous emenagions la maison et trouvions nos marques à 3 (première fois de ma vie que je ne partais pas depuis mes 6mois soit nous allions au portugal soit en italie avec mes parents), ensuite l'année suivante j'étais enceinte de la deuxième et nous sommes partis 3 semaines au portugal (ma famille est originaire pour une partie de là-bas) ensuite l'année suivante avec une petite de 2ans et un bébé nous nous sommes contenté d'une semaine en allemagne.

l'année suivante nous sommes repartis au portugal avec les deux enfants, et tout c'est super bien passé, du coup en automne nous sommes allé à Djerba en All-inclusive (vus le nombre que j'en avais vendu je m'étais promis qu'un jour j'essayerais pour m'en faire ma propre opinion, qui soit dit en passant n'a pas été si négative, malgré que je ne ferais plus se genre de vacances qui ne me convient pas)

l'année suivante nous avons commencé à envisager l'idée qu'en fait enfants ne rimait pas forcément avec voyage-club à la mer, et sommes partis en sicile en agritourismo et avons fait un circuit avec plusieurs visite (la petite avec 2.5ans) nous avons essayer sans poussette et c'était nickel. l'automne de la même année nous avons visité vienne nous appréhendions toute cette marche mais c'est allé nickel (on a tendance à sous-estimer nos enfants parfois)

l'année suivant (l'année passé en fait) nous avons fait 2semaines en irlande et nous avons décide de pas louer d'auto mais de faire en bus afin de voir comment cela ce passait avec les enfants, et là aussi c'est allé nickel. et l'automne nous avons fait une semaine à paris.

et cette année nous somme retourné au portugal à paques et cet été nous essayerons notre premier *vrai* voyage, nous ferons 3 semaines au sri-lanka et parlons déjà des prochaines destinations.

Ma fille est rentré l'autre jour de l'école en me demandant si une fois nous pourrions partir en Australie, je crois qu'elle a déjà choper le virus, et elle passe énormément de temps le nez dans des imagier atlas.

perso j'ai découvert un monde que je ne croyais pas existant, les voyages en familles, beaucoup grâce au forum et différent blog.

après pour nous voyager en famille c'est quelque chose qui s'apprend, c'est pour cela que je vous mis le détail et la chronologie de nos périples (malgré que cela me mette un peu mal à l'aise) car pour nous c'est quelque chose qui c'est fait progressivement.

et dans la vie de tout les jours aussi, nous mangeons varié et pimenté à la maison ce qui s'implifie considérablement les choses, et faisons énormément de rando en suisse donc les enfants ont l'habitude de marcher longtemps sont forcément voir des choses extraordinaire (style zoo...), à la maison les enfants ont l'habitude de rester à table longtemps avec nous ce qui s'implifie aussi la vie au resto et durant les trajets. et nous ne regardons pas la TV avec les enfants donc nous n'avons pas de soucis de l'ennui de la TV durant le voyage des feuilles et des crayons suffisent.

je rajouterais encore que contrairement au sujet initiale du post moi j'appréhende le après quand nous n'aurons plus les enfants avec nous lors de nos voyages, car ils nous ouvrons des portes insoupçonnées, ils créent un lien qui leur vient facilement et naturellement avec les populations locales, et voir le monde à travers des yeux d'enfants alors qu'on est adulte et que nous avons perdu cette faculté et un cadeau d'une valeur inestimable.

et pour celles qui ont des bébés de quelques mois, vous aurez à peine le temps d'organiser le circuit et lire les guides, en plus budget oblige on réserve les vols tôt afin de profiter de bons prix, que vos enfant marcheront et mangerons comme vous. ;-)
TO Toopil Veteran ·
Après chacun ses gouts !

J'avoue qu'en matière de voyage, j'ai ma façon de voyager et je n'aimerais pas en changer !

Je te comprends j'ai longtemps été réticent à avoir un enfant et le voyage était l'un des arguments.

Mais Madame a fini par être plus convaincante😛

Pour ce qui est de l'enfant qui crée du lien avec les autres, c'est vrai. Je ne suis parti "qu'en France" mais le contact est encore plus facile qu'avant alors que j'avais déjà une facilité pour ça :) Mais pour le coup, les gens viennent d'eux-même!
Hakuna Matata!
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Je rebondis sur le "nous aurions seulement 44ans et profiterions de faire des voyages à ce moment là", même si du coup ça ne s'est pas passé ainsi, pour moi on ne sait pas où on sera dans 20 ans (même dans un an d'ailleurs) alors ce que je veux faire à tout prix je le fais maintenant, et le maximum de choses...
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
VA Vani84 Regular ·
je suis navré MirandaMouse, je viens de me rendre compte que j'ai mis: repondre à , mais en fait je me suis trompé, je voulais répondre à la question de base et pas à toi. :-S

il est clair que ta situation n'entre pas dans ma réponse car tu ne souhaite pas d'enfant donc la question ne se pose même pas pour toi. mais le poste de base parlais de vouloir des enfants et d'aimer voyager, et comment survivre à cela ;-)

Pour moi à la base la question ne c'est même pas poser je voulais des enfants et le reste passait bien après(dans mon cas c'est l'entourage qui ce l'ai posé à ma place), mais après coup je me suis rendu compte qu'un *monde existait* dont personne ne m'avais jamais parlé, et c'était celui du voyage en famille.

après il est clair qu'on sait pas ou on sera dans 20ans mais
SA Sabina7894 Regular ·
Beaucoup de réponses intéressantes dis donc en très peu de temps, je vais essayer de répondre à tout le monde.

@mirandamouse, ben en fait c'est un peu la loterie en toute franchise. La notre est assez souple au final. Jeudi soir, collés devant la télé avec mon chéri devant deux reportages super intéressants, on ne s'est couché que vers 2h du mat'. On s'est dit ouille, demain ça va piquer! Ben finalement vers 8h j'ai entendu ma petiote chouiner, elle a vu qu'on ne venait pas et on s'est rendormi tous les3...Pour se réveiller à 10h et elle ne pleurait pas, elle continuait à chouiner et papoter dans son lit. Ce matin pareil, coucher à 00h30, je suis allée la chercher vers 9h30 parce que sinon ça allait faire encore tard pour un premier bib. Après c'est clair que c'est rare que je la couche tard mais au départ elle se couchait facile vers 23h-minuit, elle dormait tellement le soir que le premier bib était vers les 10h30. Je pense que selon le caractère et ses premiers mois le bébé peut s'adapter. On l'a habitué tellement au bruit qu'hier elle s'est endormie dans un studio pendant que 6 adultes ricanaient et papotaient à côté. Mais comme on a déjà dit aussi, il faut faire quand on en a un minimum envie (le bébé! lol) Et c'est vrai que pour une couche tard ça peut être compliqué avec un bébé.

@Toopil

Il a bien 6 mois c'est ça? Je vais revérifier mais c'est ce que j'ai en mémoire. C'est vrai qu'à l'extérieur il voit des choses nouvelles et est plus concentré à regarder que râler lol J'en ai aussi l'impression avec la mienne mais dès que ça s'arrête, c'est reparti! Elle peut être grogner et pleurer.

oki pour les hôtels, je vais faire ça aussi je pense car le lit parapluie...c'est lourd et encombrant. Vous êtes allés en Bretagne en Voiture ou train?

Et ne m'en veux pas mais...depuis le début je pensais que tu étais une madame! mdrrr Sympa d'avoir une vision d'homme! Donc au final ça a été poussette et porte-bébé pour toi, un peu écharpe pour madame Toopil.

Pour les voyages je m'y retrouve presque sauf que j'ai eu droit au Voyage duo avec ma mam où j'organisais tout et elle me suivait, voyage en couple organisé en amont aussi et où je me laissais après guider par mon chéri plus doué en orientation que moi et les voyages potes où là aussi je m'occupais pas mal de choses en amont et après c'était comme on le sentait. Le solo jamais fait sauf sur une petite partie d'un séjour dans le Sud-Ouest. Alors avec bébé ça sera encore une autre aventure à tester lol
SA Sabina7894 Regular ·
@toopil C'est la magie des bébés ça. Seule, les gens ne souriraient pas forcément mais quand on ne voit avec le porte-bébé ou la poussette et que les regards se croisent, les gens se détendent instantanément et me sourient avec un coup d'oeil vers le bébé. En voyage ça doit être un peu pareil, les gens fondent dès qu'il s'agit de bébé et qu'en plus il a le sourire facile!

@miranda Seule toi sait ce que tu veux et ce dont tu as besoin. En plus ton chéri a la même optique. La seule chose que j'espère c'est que tu n'aies pas de regrets plus tard. Attention, je ne dis pas ça pour t'inquiéter ou autre mais juste parce que parfois on peut changer d'avis des années plus tard et voir les choses différemment. Mais tant que tu profites et peut le faire, fonce, comme j'ai déjà dit je pense qu'en ne me lançant pas, je serais encore en train de barouder donc je te comprends très bien! Puis comme tu dis l'espérance de vie est de plus en plus longues mais il y a aussi en parallèle de plus en plus de risques dans la vie (maladie, vieillesse, accidents et pire...) donc je peux comprendre qu'à 64ans tu n'aies pas envie de t'y risquer. Mais il n'est pas dit que tu ne puisses pas avant! 😏
SA Sabina7894 Regular ·
Bonjour nouvelle sur ce sujet et merci pour ta réponse très complète. Je vais prendre le temps de répondre un peu ligne par ligne.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, les avis et façons de faire sont très différentes et en plus il faut aussi faire avec les combinaisons enfants parents (les 2 parents qui voyagent, un seul qui aime ça et l'autre peu ou peu, les 2 qui voyagent peu, un enfant qui s'adapte peu ou a besoin de régularité dans son rythme de vie, les enfants curieux et les peureux...)

Moi je suis dans la combi Moi très accro aux voyages, le papa pas du tout mais qui au final aime ça et ma petite assez souple sur certains points et curieuse même si elle peut être une grosse râleuse par moment.

Quels ont été tes voyages avant tes enfants? Même si ce n'est pas loin c'est toujours intéressant :)

Et quand tu dis passion et apprentissage c'est que tu peux et arrives à connaitre presque par coeur des pays mais aussi leurs villes ? Une agence de voyages moi ça me frustrerait! lol je vendrais des voyages autour du monde mais moi je resterais à mon bureau, sous la grisaille, ça me déprimerait!

J'ai justement eu le vision de tes parents si on peut dire comme ça. J'ai pensé plusieurs fois à faire des enfants mais voyant ma folie des voyages, les sous que je n'aurais plus pour bouger... j'ai au départ repoussé l'échéance. Puis mademoiselle est arrivée plus vite qu'on ne le pensait!

Donc le premier voyage ta première fille avait un an et quelques et toi enceinte de plusieurs mois? C'est bien ça? Moi aussi le all inclusive me perturbe un peu mais selon les séjours je n'ai pas trouvé ça si mal. Je l'ai fait pour Marrakech par exemple et même si une fois sur 2 on ne mangeait pas là bas le midi, au moins c'était un pied à terre sûr et un repas "clean" avec quasi certitude.

Le circuit et Vienne tu m'intéresses bien :) C'est quoi l'agritourismo? Tu es restée combien de temps à Vienne? Tu as géré en poussette, écharpe, porte-bébé? Le Sri Lanka sera en circuit? Et niveau siestes comment ça s'est passé? (dans les bras, poussettes, pas de siestes certains jours?...)

Quand ils marchent ça doit aider aussi! Et niveau alimentation, tu allaitais? Stock de lait en poudre et petits pots achetés sur place?

Pourquoi ça te met mal à l'aise de mettre ton périple? Je trouve ça très bien justement, tu as fait ça par étape et ça permet 1/ aux petits de s'habituer 2/à vous de voir comment elles se comportent 3/ comme tu dis, à apprendre à voyager en famille tout simplement et surtout 4/à profiter en famille tout en donnant envie aux enfants de voyager aussi plus tard :)

La mienne est encore petite mais je suis une geek donc pas impossible qu'elle aime les écrans. Pareil pour la marche, on en fait peu. Tu vis où en Suisse?

J'adorerais partir mais en congé parental on touche des misères :/ C'est pour ça que je vais probablement faire des séjours assez courts et en France pour le moment. Mais c'est vrai que ça va vite, déjà 6 mois pour ma petite nénette et des petits pots depuis ses 4 mois.

En tout cas merci d'avoir pris le temps de faire ce long post car ça me motive encore plus et me donne envie de croire que j'arriverais à revoyager dans pas si longtemps :)
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Merci sabina ! Sur le sujet des enfants c'est malheureusement assez rare de voir des gens ouverts ! Mais je pense que les voyageurs sont plus ouverts en général ! C'est vrai que notre rythme c'est plus de se coucher à 3h et se lever à 11h voire midi (on a besoin de beaucoup de sommeil surtout en voyage où on se dépense beaucoup) alors c'est clair que c'est pas trop compatible ! L'important est de ne pas avoir de regrets dans les deux sens ! Au-delà des voyages, j'avoue que la tournure que prend notre monde ne m'augure rien de bon et je n'ai pas le coeur à créer un autre humain dans un tel contexte... je profite de ce monde tant qu'il existe, je vis à fond, mais je ne vois pas l'avenir (en général, pas forcément le mien, même si c'est lié bien sûr) d'un oeil optimiste !

Bon je pense avoir tout dit, je n'ai pas trop ma place sur ce sujet finalement, je pense que je vous vous laisser !
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
VA Vani84 Regular ·
Coucou sabina7894,

Alors par apprentissage en fait j'entendais ma formation d'agent de voyage en suisse après la scolarité nous avons la possibilité de faire des apprentissage de 2-4ans (agent de voyage par exemple c'est 3ans), nous devons postuler et trouver un employeur qui nous engage pour un apprentissage, et nous apprenons le métier en cours d'emploi à raison d'environ 3jours au boulot et 2 jours à l'école, et nous recevons un petit salaire pour cela.

quand j'ai connu mon mari il n'était pas du tout passionné par cela, mais je lui ai transmis le virus ouf.

moi j'ai de la chance je voyage aussi volontiers par la lecture donc pendant les période de non-voyage ça se passe bien.

tout les voyages sur la liste son ceux fait avec les enfants, nous ne partons pas sans eux, car ça se passe tellement bien avec que nous en ressentons pas le besoin, et nous arrivons à faire tout ce qu'on veux, il faut juste rajouter quelque jours, un circuits que nous ferions en 2semaines maintenant nous le faissons en 3semaines mais ce rythme plus cool en fait me convient mieux.

oui la première fois en avions c'était à 1.5ans et moi enceinte mais c'était pas non-plus au bout du monde ;-). mais cool quand même. sinon j'étais aussi partie enceinte de 3mois de la première et j'avais fait mes contrôle de 3 mois au portugal en prenant rendez-vous à l'avance pour ne pas annuler nos vacances.

Vienne nous l'avons fait en une semaine (comme dit plus haut avec des tout petits il faut plus de temps) dans les villes nous faisons des visites le matin, dîner tranquillement ensuite un moment dans un parc en début d'aprèm et visite en fin d'aprèm. l'agriturismo c'est des fermes-hôtels que trouve en Italie, (tourisme rurale ? en français) oui le Sri-lanka sera en circuit et nous faisons de 2 à 4 nuits par étapes, par contre étant notre premier voyage j'ai préfère établir le circuit en avance et réserver les hôtels en avance pour les transports en verra sur place.

ça me met un peu mal à l'aise car je suis pas du genre à faire des voyage pour me venter d'avoir *fait* tel ou tel pays, mais là j'avais envie de partager l'évolution pour montre que rome ne c'est pas fait en 1 jours ;-).

pour le matos, je trouve que qu'en occident on se complique trop la vie, ici le pousse-pousse je l'ai mis à la cave quand elles ont eu deux ans, le porte bébé jamais pris en vacances, donc a part nos deux premier voyage ensuite elles marchaient (mais on les a bien habituer à marcher avant en suisse, et on les porte jamais on les fait marcher en suisse)

Nourriture non à 18mois j'allais plus et plus de petits pots non-plus, au resto on demande une assiette vide et on leur donne de notre assiette, et on complète par de fruits l'aprèm. éventuellement si on trouvait des petits pots de compotes pour les 4heures on achetait sur place sinon tant pis. (elles adorent goûter ce qu'elle ne connaissent pas) et actuellement j'épice au fur et à mesure de plus en plus mes plats afin que le piquant ne soit pas pénible au sri-lanka.

la sieste c'est le plus compliqué surtout que les nôtres on arrivait pas à les faire dormir en poussette, elles voulaient toujours tout regarder. donc le premier voyage ou on profiter c'était vienne, et ensuite l'irlande ou elles faisait plus de sieste (d'ailleurs on a supprimer la sieste un peu avant vienne car sinon ça serait été un peu embêtant) et avant on allait faire la sieste à l'hotel et les jours de visiter trop loin on supprimait et des fois elles faisait une petite sieste dans la voiture de location on essayer de faire les horaires de trajets en fonction.

Ben c'est déjà bien de commencer par la France, surtout que c'est un pays magnifique, et quand le papa va commencer à voir ces yeux qui brillent en vacances il va peut-être changer d'avis, faut pas trop le brusquer et le laisser arriver tout seul à l'envie de voyager.

et sinon je viens de la régions de Bern à la frontière suisse-allemande/suisse-romande
SA Sabina7894 Regular ·
Oh tu as changé ton avatar, tout mignon! lol Ben maintenant que je suis mère et après avoir pris beaucoup de plaisir à voyager, je peux plus comprendre ton point de vue et ton envie de ne pas avoir d'enfants qui indirectement selon les personnes, façons de voyager...peuvent constituer un frein.

Pour tes horaires, rien n'est impossible, les petits s'adaptent. On a du mettre la notre dans un rythme + classique mais les minuit-10h étaient bien sympas au départ! 😄

Ne te sens pas chassée en tout cas, plaisir d'avoir eu ton point de vue. C'est clair que le monde est de + en + flippant. Sans vouloir l'être, je sens que je vais être très attentive voire parano avec ma petiote, il suffit de quelques secondes pour que tout bascule (cf Chloé et Marcus par exemple).
SA Sabina7894 Regular ·
Votre système d'apprentissage est sympa. C'est systématique pour chaque étude post-bac? En France c'est justement le défaut, peu de pratique sauf si on choisit d'emblée des études en alternance. Et en plus vous avez un petit salaire, ça motive.

Moi j'ai beau motiver mon chéri et le faire bouger, rien à faire. Sur le coup il aime bien, avant il râle et après il essaie d'esquiver au maximum en trouvant 1000 et une excuses pour ne pas voyager!

Ben moi j'ai voyagé souvent avec 1 ou plusieurs ami(e)s, ma mère et mon chéri. Donc avec la petite c'est à découvrir! Peut-être aussi que j'y prendrais goût même si je redoute un peu. Là je tente des sorties avec elle, même courtes pour voir sa réaction. Elle est assez conciliante...tant qu'on bouge. Alors en voyage ça peut être sympa!

Tu es d'origine portugaise? j'aurais un peu peur de faire une visite médicale de grossesse à l'étranger mais si tu maitrises la langue, c'est plus facile! Pour tourisme rural oui c'est bien ça je pense. Quand au Sri Lanka, tu bookes tout toi même? Je pensais que tu passais par un TO.

C'est bien que tu les habitues à marcher, ça explique qu'elles soient assez patientes et débrouillardes pour marcher pendant les voyages. La mienne en est encore loin même si elle se tient déjà pas mal debout sans trop l'aider.

Les repas et les siestes avec ses 6 mois ça sera le plus compliqué. Moi aussi j'ai remarqué qu'elle dort de moins en moins en poussette, elle veut tout voir, de vraies billes! Il n'y a que quand elle se sent vraiment trop fatiguée qu'elle dort un peu, le temps restant de la "ballade". Pour la nourriture c'est pareil, on va attendre ses petites dents pour partager nos assiettes 🙂

Je ne brusque pas le papa mais je le tanne car il est très têtu! Si je ne propose ou dit rien, il peut passer des mois sans bouger et aller en vacances et encore moins me le proposer! Je croise les doigts pour partir en septembre et démarrer un premier petit périple!

Ok pour Berne, je pense que ça doit être une jolie ville. J'ai adoré Lausanne entre nature et modernité, Genève était en projet mais pas eu le temps. Puis la vie est chère donc je ne peux pas y rester très longtemps 😕
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Oh tu as changé ton avatar, tout mignon! lol Ben maintenant que je suis mère et après avoir pris beaucoup de plaisir à voyager, je peux plus comprendre ton point de vue et ton envie de ne pas avoir d'enfants qui indirectement selon les personnes, façons de voyager...peuvent constituer un frein.

Pour tes horaires, rien n'est impossible, les petits s'adaptent. On a du mettre la notre dans un rythme + classique mais les minuit-10h étaient bien sympas au départ! 😄

Ne te sens pas chassée en tout cas, plaisir d'avoir eu ton point de vue. C'est clair que le monde est de + en + flippant. Sans vouloir l'être, je sens que je vais être très attentive voire parano avec ma petiote, il suffit de quelques secondes pour que tout bascule (cf Chloé et Marcus par exemple).

Merci pour mon avatar !

Je vois mal des petits se coucher à 3h du et se laver à 11h, pour un bébé c'est pas naturel. Après un enfant peut être décalé, je l'étais (et le suis toujours) mais c'est la loterie, on peut pas savoir !

J'avoue aussi que je support mal les cris de bébés... on a été dans une crêperie où deux bébés n'ont pas arrêté de pleurer, au secours mes oreilles !
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
SA Sabina7894 Regular ·
C'est vrai que 3h ça commence à être hard mais un bébé en général s'adapte à partir du moment où il va dormir quand il en a besoin et qu'il dort dans les 10h par nuit. D'où les minuit, à un moment on s'est remotivé à la coucher plus tôt et la lever plus tôt pour la remettre dans le rythme.

Mon copain a aussi beaucoup de mal avec les cris de bébé! Même le sien! Moi aussi mais mes oreilles commencent à avoir de l'entrainement!
TO Toopil Veteran ·
J'avoue aussi que je support mal les cris de bébés... on a été dans une crêperie où deux bébés n'ont pas arrêté de pleurer, au secours mes oreilles !

Le mien ne pleure jamais sauf à 8h pour réveiller Papa car il a faim😛
Hakuna Matata!
MI MirandaMouse Globetrotter ·
C'est rare un nouveau né qui pleure pas... en plus c'est la loterie, on sait pas sur quoi on tombe !

Pff, première nuit à Vilnius, encore mal dormi, j'aborde ce voyage en mode zombie, c'est clair que je me vois pas avec un bébé en plus !
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
SA Sabina7894 Regular ·
La mienne attend qu'on se lève sauf si elle a trop faim. Elle sait que ses parents sont de gros flemmards lol La tienne ne se lasse pas par contre même si elle a mangé quand elle reste trop longtemps au même endroit?
VA Vani84 Regular ·
oui c'est un bon sytème, hollande est venu recement en Suisse et selon c'est dire, il voulait développer ce système d'apprentissage en France. Mais bon on connait tous les paroles des politiques. en fait c'est pas un post-bac vus qu'une fois que tu as ton *CFC, certificat fédéral de capacité* tu as finis car ça compte comme étude. à la riguereur tu peux faire une maturité d'une année après ton CFC qui te permettra de faire des études supérieur, mais si tu compte continuer dans la branche que tu as choisis ça ne sert à rien, tu cherche direct du boulot et tu entre dans la vie active, ce qui est bien sympa car par exemple moi à 18ans j'avais finis et à 19ans j'avais un boulot à plein temps en CDI donc ça voulait dire que j'avais déjà les moyens de voyager sans me poser de questions.

oui pour le Sri-lanka j'ai tout booké moi-même. ça à pris du temps, mais j'adore faire cela, j'ai déjà un peu l'impression de voyager. j'avais demandé une offre à un TO, mais ça rentrait pas dans notre budget, enfin si un peu mais à ce rythme là on aurait pus partir qu'un fois par année, et nous souhaitons partir en tout cas 2x voir 3x par année.

Sinon par contre ce qui est très embêtant avec les enfant c'est que tu est obligé de partir en période de vacances scolaires et là par exemple on discutait de la birmanie ou cambodge pour l'année prochaine, mais l'été c'est la mousson là-bas et l'hiver les enfants (en tout cas en suisse) n'ont que deux semaines :-S, et moi qui suis fasciné par l'Asie c'est vraiment embêtant.
TO Toopil Veteran ·
C'est rare un nouveau né qui pleure pas... en plus c'est la loterie, on sait pas sur quoi on tombe !

Ha oui j'ai de la chance à ce niveau-là :) Il pleure très peu: la faim le matin, les cauchemars (pas fréquent encore) et lorsqu'il a mal aux dents.
Hakuna Matata!
TO Toopil Veteran ·
La tienne ne se lasse pas par contre même si elle a mangé quand elle reste trop longtemps au même endroit?

La question était-elle pour moi?🙂 Mon fils se lasse de rester au même endroit quelque soit le moment de la journée mais au resto par exemple, on joue avec lui entre deux plats et on lui donne un objet inédit pour lui (clé d'hôtel, de chambre, portable éteint, etc, etc...) pour l'occuper lorsque l'on mange!
Hakuna Matata!
MI MirandaMouse Globetrotter ·
C'est rare un nouveau né qui pleure pas... en plus c'est la loterie, on sait pas sur quoi on tombe !

Ha oui j'ai de la chance à ce niveau-là :) Il pleure très peu: la faim le matin, les cauchemars (pas fréquent encore) et lorsqu'il a mal aux dents.

Oui la chance !

Là je vois comme je suis crevée après deux jours de voyage, contente de n'avoir que moi à trimballer ! Le pire c'est quand on fait de la grimpette pour avoir de belles vues sur les villes...

Je crois qu'au fond quand il y a de la famille pour garder les enfants quand ils sont petits, c'est bien ! Ils ne se rappelleront de rien avant un certain âge de toute façon. Après au contraire c"est bien de leur ouvrir les yeux sur le monde.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
KO Kola Globetrotter ·
Depuis le début de cette discussion tu dissertes abondamment sur une situation que tu ne connais pas... et que selon tes vigoureuses affirmations tu ne connaitras jamais. S'exposer autant publiquement, alimenter le débat avec ses états d'âme, ses défaillances physiques, ses tracas ordinaires auxquels la pudeur sied infiniment mieux... Brandir ainsi ses convictions, est-ce une manière de les conforter ?

Un état d'esprit, un choix de vie ne sont des arguments acceptables dans la rubrique "Pensées, réflexions" que si on peut dépasser son cas personnel et en extraire quelque chose qui présenterait un intérêt collectif et fasse avancer le débat. Enfin, je crois... 😕
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Comme j'avais dit je ne voulais plus répondre mais sabine avait l'air de dire que ça l'intéressait ce que je disais... comme je le pensais en effet, ma place n'est pas ici.

Quant à ce que je connais ou pas, je n'ai peut-être pas d'enfants mais ne vivant pas dans une grotte j'ai des amis qui en ont et je vois un peu comment cela se passe.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
SA Sabina7894 Regular ·
Il a raison après est-ce qu'il va vraiment le faire 😕 ça aiderait pas mal parce qu'ici on te demande de l'expérience pour des postes sans te laisser la chance d'en acquérir, cercle vicieux. Au moins là il y aurait déjà l'expérience. Au final c'est le bac en gros votre certificat? enfin, dur à dire, ce n'est peut être pas la même chose.

Pour le Sri Lanka vous allez vous déplacer comment? En voiture surtout? C'est vrai qu'organiser son séjour c'est déjà le début du voyage! Moi aussi j'adore booker tout, au moins je sais à quoi m'attendre et je maitrise les prix. Les seules fois où je n'ai pas booké, premier voyage en tant qu'adulte et c'était plus simple, le deuxième avec ma mère parce que je venais de rentrer dans la vie active et je n'avais pas le temps de booker et le dernier, l'Inde, parce que je me voyais vraiment pas faire ça à 2 avec les problèmes de sécurité pour les femmes là bas. Mais c'est vite monté en prix, c'est clair!

Pour les périodes oui c'est ça aussi qui me gonfle, en pleine vacances scolaires avec des prix gonflées à l'extrême. Dès qu'ils seront à l'école ça va se compliquer. J'avais un peu oublié ça
SA Sabina7894 Regular ·
Moi aussi ce n'est pas une trop grosse pleureuse quand même mais à certaines périodes...ouille ouille ouille. Mais en général c'est quand on traine trop à son goût pour la mettre au lit ou lui donner à manger qu'elle râle puis pleure. Faut que je réessaie le resto et le jeu inédit 😉
SA Sabina7894 Regular ·
Ben ça dépend parce que je me dis que c'est sympa aussi de les emmener ne serait-ce que pour voir comment ils se comportent et comment ils sont ailleurs. Je pense que ça leur permet de s'adapter plus facilement justement pour après.

Mais pour certains voyages, s'il y a beaucoup de marche par exemple, j'éviterais. Des circuits aussi, super intenses, rythme soutenu, des visites où bébé peut ne pas être d'humeur ou fatiguée...

Si ce sont des city-trip, avec la poussette ou le porte-bébé; ça peut le faire. Par contre pas trop longtemps le porte-bébé ou l'écharpe, ça pèse lol
SA Sabina7894 Regular ·
Je te trouve dur sur ce coup là. Je comprends son ressenti dans le sens où j'ai été longtemps entre deux eaux, celle de l'envie de faire un bébé et celle qui m'a poussé pendant 2 ans à repousser l'échéance de peur d'être trop "bloquée" dans mes voyages et d'avoir à bouleverser ma vie. Je pense qu'elle dépasse son cas personnel même si elle ne veut (toujours) pas faire de bébé car elle voit aussi nos ressentis en tant que mamans et les différences entre nos choix de vie, de voyages voire de bébés dans leurs comportements et leurs façons de vivre les voyages.
SA Sabina7894 Regular ·
Oui intéressant dans le sens où forcément il y a débat et qu'on n'est pas toutes d'accord donc c'est bien de voir quelles sont tes "craintes" la dessus et inversement 😉 Après si tu ne te sens pas à ta place ou que tu penses avoir fait le tour, pas de souci mais n'hésites pas si tu veux poser des questions 🙂
SA Sabina7894 Regular ·
Tout le monde a disparu? Moi je prépare un petit voyage ou plutôt un petit séjour en Bretagne pour septembre avec la mignonette. Je vais faire comme d'habitude sauf qu'il y aura bien plus de paramètres à prendre en compte. Je vous dirais! 😛
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne suis pas revenue car je savais plus trop quoi dire, là je viens de voir ton post...

La Bretagne c'est chouette je n'y suis allée que deux fois dont une fois pendant 3 semaines et j'ai beaucoup aimé ! Entre jolies petites villes et villages, beaux paysages, cidre et crêpes ! En plus ça peut être cool avec un enfant. Vous partez en voiture ?

Nous on revient d'un périple en République Tchèque et Slovaquie (en avion, train et bus locaux) et on a adoré, on aimerait y retourner en voiture car il y a trop de villages ou châteaux pas pratiques à voir en transports.

Pour la prochaine destination on se tâte pour l'Estonie vu qu'on a visité les deux autres pays baltes, mais c'est plus compliqué car il n'y a aucun low-cost qui y va de Paris alors on se casse la tête pour trouver une solution...
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
SA Sabina7894 Regular ·
Coucou!

3 semaines ça a dû te laisser vraiment du temps de tout visiter tranquille! Nous ça serait 5 jours, le papa ne veut pas plus et j'ai du insister parce qu'il ne voulait pas du tout partir avec la petite avec une grosse peur des contraintes. Tu as vu quoi comme grande ville? Tu as préféré lesquelles? Comme on prévoit plusieurs étapes et qu'on sera plus chargés qu'avant, ça sera voiture.

Pour la république tchèque tu as fait quoi à part Prague? Tu as des photos?🙂 Pour ce qui est des transports je ne suis pas étonnée 🤪 ça avait été un souci pour la Hongrie où je n'avais pu aller qu'à Gödöllö...

Pour l'Estonie je suis étonnée mais effectivement. Les 2 compagnies auxquelles je pensais passent à Moscou ou d'autres pays mais pas l'Estonie... Tu as changé ton site? Je ne vois pas où est la partie sur les autres pays baltes que tu as vu à part la carte.
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Euh non pas changé le site... enfin dans le menu déroulant en haut il y a "Pays Baltes".

En effet galère pour l'Estonie il y a Ryanair mais pas de Beauvais et les combinaisons collent pas vraiment si on veut une correspondance à bon prix (la seule qui colle c'est Oslo mais vu les prix des hôtels ou appart, aie...). L'idée c'était de prendre Norwegian vers Helsimki puis bateau mais apparts et hôtels pas si donnés et le vol non plus mais bon c'est le plus simple... sinon par Riga puis bus c'est le moins cher, et on aimerait revoir Riga, mais retour à 6h du mat ça veut dire être à l'aéroport à 5h grand max euh super pour se déplacer à cette heure là et surtout reprendre la voiture en rentrant à Beauvais, sans avoir dormi (parce qu'avec un vol si tôt ce serait nuit blanche) alors on se tâte !

En fait pour la Bretagne c'était des vacances repos et cool, on avait fait un échange d'appart donc on logeait dans une maison au calme et on a rayonné en voiture mais on était en Bretagne nord donc on n'a pas pu aller très au sud... il y a aussi des jours où on est resté à la maison et où on a marché au bord de mer pas loin donc non j'ai pas tout vu loin s'en faut ! J'ai bien aimé Quimper et Concarneau, deux petites villes mignonnes, et Morlaix, tout en pans de bois colorés ! Brest c'est pas terrible ça vaut pour Océanopolis et le musée de la ville/de la marine sinon la ville a été reconstruite dans les années 50 donc peu d'intérêt. On a aussi visité des phares et des villages mais je me rappelle plus trop le nom ça fait quelques années... faudrait que j'en parle dans le blog à l'occasion...

En fait en République Tchèque on a été en Moravie donc pas à Prague, mais on y avait été il y a deux ans et c'est vraiment magnifique ! Là on a fait Brno, deuxième ville du pays et méconnue, pourtant très jolie (mais le centre n'est pas très grand), Olomouc, 100 000 habs et centre historique baroque bien préservé, Trebic, avec l'ancien quartier juif le mieux préservé d'Europe centrale et inscrit à l'UNESCO, et Kromeriz, petite ville sympa mais nous fumes déçus par son "jardin de fleurs" inscrit au patrimoine de l'UNESCO, et... sans fleurs ! et pas très bien entretenus (herbes qui m'arrivaient aux genoux...)

On est rentré il y a quelques jours alors pas trop le temps d'en parler sur le blog mais ça va venir ! Là je m'occupe de Prague (autant parler de la ville la plus visitée du pays). En tout cas ce qui était bien c'est que les touristes se contentent de Prague alors on était tranquilles et on a vu la vie tchèque alors que dans le centre de Prague il y avait surtout des touristes...

Au retour on est passé par Bratislava et là par contre j'ai écrit mon article dessus (avec plein de photos). On avait pris un vol AR Beauvais-Bratislava puis le train pour Brno, un appart à Brno et donc bus locaux pour nos excursions !

Voilà !
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
SA Sabina7894 Regular ·
Je ne sais pas pourquoi mais il me donne l'impression d'être plus sympa au niveau couleurs et design que la dernière fois.

Pour Riga il n'y a aucun autre vol avec de meilleurs horaires pour le retour? C'est moins cher mais ça va être long. Les paysages aident à passer le temps mais bon...

Quimper a l'air super mignon avec ses petites maisons colorées en centre ville. Concarneau aussi vu les images qui en ressortent. Morlaix les plages ont l'air bien jolies aussi!! Demain je commence le circuit format papier pour savoir quoi faire.

Où tu as connu ces villes que tu es allée voir? C'est clairement frustrant pour Kromeriz sans fleurs puisque c'est le premier truc que j'ai trouvé sympa en regardant les photos... Le jardin du château avait des mauvaises herbes, c'est bien ça? Du gâchis quand on voit sa beauté bien entretenu. Olomouc aussi parait grandiose. Prague on a évité le pire mais c'est vrai que certains coins étaient assez pénibles, beaucoup trop de monde!

En tout cas faut les connaitre ces trajets, je n'aurais pas cru qu'il y avait un car de Brastislava.
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Un train en fait, mais un car aussi...

On prend le Routard et on regarde un peu ce qu'ils racontent, après on va voir les images sur wikipedia par ex, on regarde Tripadvisor, on cherche sur le forum... voilà ! Quand c'est pour une seule ville ça pose pas de soucis pour les excursions il faut plus de préparation mais souvent en avion on fait une "grande ville" avec au pire une excursion ou deux...

Il n'y a pas d'autres vols low-cost de Riga, les Pays Baltes sont mal reliés à la France en fait... du coup on abandonne pour cette année, on pense faire un road-trip Alsace-Allemagne-Pays-Bas-Belgique... jamais été en Allemagne et c'est un peu dommage de pas connaitre son grand voisin et d'être allée en Lettonie ou en Bulgarie... mon copain connait et pense que ça me plaira, donc j'aimerais voir, surtout le sud (au moins Freibourg et Constanz, après on verra si on peut pousser jusqu'aux châteaux de Bavière mais c'est plus cher dans le coin), et je veux voir Amsterdam depuis des années... Ça fait longtemps qu'on n'est pas parti en voiture au gré de nos envies, les voyages en avion c'est bien et avec les low-cost c'est économique mais ça laisse peu de place à l'improvisation, quand c'est fini c'est fini... On verra ce qu'on fait exactement selon les logements qu'on trouve (leurs prix surtout...) et la météo, etc.

5 jours en Bretagne c'est pas énorme, tu sais ce que tu veux voir ? Parait que le plus beau c'est le sud, Vannes, le golfe du Morbihan... j'ai pas du tout été par là ! J'ai bien aimé Saint-Malo aussi.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
SA Sabina7894 Regular ·
C'est clair que le Routard dépanne bien, je n'ai pas encore le "réflexe" routard. Je suis surtout sur google, les forums et parfois les offices de tourisme pour avoir des prospectus plus officiels ou de bons plans des villes. Je n'ai pas pu faire souvent des escapades hors des villes où j'étais faute de temps et parce que je visite souvent les villes à fond de fond!

C'est vrai que l'Allemagne vaut le coup mais on n'y pense pas le premier, on cherche souvent de l'exotisme y compris en Europe en allant plus loin que les pays limitrophes ou ensoleillés. J'ai été en Allemagne mais il y a très longtemps et dans une petite ville. Freibourg parait joli!

5 jours oui c'est court mais mon chéri ne veut pas plus surtout si les nuits sont difficiles avec la petite. On n'en profitera pas et en plus il sera crevé pour faire la route 😕 Au pire je ferais le nord de la Bretagne puis le sud une autre fois. Une personne sur un autre de mes posts m'a conseillé de faire les îles type renote ou bréhat et ça me fait graaaaaaaaaaaaave envie!
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Ah oui c'est vrai ! Je n'ai pas eu l'occasion mais mon copain connait bien et il a adoré !

En 5 jours avec la route ça risque d'être un peu la course...

En effet les gens pensent pas trop à l'Allemagne, et pas vraiment à l'ancienne Europe de l'Est à part Prague et un peu Budapest. On y a pas été avant parce que Ryanair ne va pas en Allemagne de Beauvais et dans le fond il vaut mieux une voiture car ce ne sont pas forcément les grandes villes les plus intéressantes (Berlin me tente pas vraiment...) donc on s'est toujours dit qu'on irait en voiture et on attendait un peu. Maintenant j'ai très envie ! On a pris un bouquin avec photos pour voir un peu et ça a l'air très joli ! Ça ressemble déjà l'Europe Centrale genre la République Tchèque. En plus j'ai fait allemand LV2 et ça m'énerve de ne plus avoir pratiqué depuis 10 ans ! J'espère que ça se fera !
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
MA Masterpo Globetrotter ·
les gens pensent pas trop à l'Allemagne

Les gens pensent pas trop... tout court. Ce qui bloque avec l'Allemagne, je pense, c'est surtout la langue , le climat et notre passé commun. Mais il y a tant de choses à y voir !

Berlin me tente pas vraiment...

Son côté écologique et bohême peut rebuter effectivement rebuter le voyageur classique, mais j'ai adoré sa vie nocturne et ses musées prodigieux. Y a juste le froid que j'ai pas aimé...
VO Voyajou Globetrotter ·
Son côté écologique et bohême peut rebuter effectivement rebuter le voyageur classique

C'est un peu rebutant ces redondances, non?😏 Berlin est la seule ville au monde que j'ai visité à bicyclette en y prenant plaisir au fil des jours. (mais je n'ai pas tenté l'aventure à San Francisco)😇
MA Masterpo Globetrotter ·
C'est un peu rebutant ces redondances, non?😏

Pfff... léger manque de relecture...

Berlin est la seule ville au monde que j'ai visité à bicyclette en y prenant plaisir au fil des jours.

J'aurais bien aimé, mais à Noël, avec une température négative, ça m'a pas fait envie ^^
MI MirandaMouse Globetrotter ·
les gens pensent pas trop à l'Allemagne

Les gens pensent pas trop... tout court. Ce qui bloque avec l'Allemagne, je pense, c'est surtout la langue , le climat et notre passé commun. Mais il y a tant de choses à y voir !

Berlin me tente pas vraiment...

Son côté écologique et bohême peut rebuter effectivement rebuter le voyageur classique, mais j'ai adoré sa vie nocturne et ses musées prodigieux. Y a juste le froid que j'ai pas aimé...

La langue je sais pas, les gens vont à Prague et Budapest et c'est pas mieux niveau compréhension...

Les musées de Berlin me tentent, pas la ville globalement car c'est une ville trop moderne pour moi (vive les destructions de la guerre...), je préfère les belles villes avec un grand centre ancien bien conservé et plein de rues piétonnes (genre Prague justement, pour ne citer qu'elle), mais oui pour la culture Berlin a l'air très bien donc il y a des chances pour que h'y aille un jour.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
SA Sabina7894 Regular ·
Si je maintiens mes idées ça sera clairement trop entre la conduite et la petite qui devra suivre le rythme. C'est pour ça que je pense faire plus 1 jour à chaque endroit et commencer par Etretat puis descendre jusqu'à Morlaix. Au milieu Mont st Michel et des escales à deux endroits qu'on m'a conseillé.

Moi c'est pire...LV1 allemand et je n'ai PLUS RIEN! Je ne l'ai pas parlé depuis bien 10 ans au moins! C'est Berlin que tu trouves très joli ou les autres villes allemandes?
HA Halo Veteran ·
Bonsoir,

C'est pour ça que je pense faire plus 1 jour à chaque endroit et commencer par Etretat puis descendre jusqu'à Morlaix.

Perso j'évite précisément le format 1 jour = 1 hôtel car refaire les bagages chaque matin et chaque soir, quand tu te promènes avec plein d'affaires pour gamins, c'est pénible, c'est long, au moins 1 h perdue chaque matin et chaque soir. Pas la solution la plus cool de mon point de vue. Il y a un équilibre à trouver entre ça, et faire trop de km chaque jour pour revenir à son camp de base.

Bonne préparation 🙂
SA Sabina7894 Regular ·
Oh la mauvaise langue! lol Je ne pense pas que les gens ne réfléchissent pas assez mais juste qu'ils bloquent sur autre chose.

La langue je ne pense pas que ça gêne tant que ça, les mauvais souvenirs du passé peut-être plus pour certains qui restent sur des préjugés et des à priori. Pour ma part, je n'y pense pas tout simplement. Je pense à aller plus loin au Sud pour le beau temps, l'architecture et la gastronomie et bien d'autres choses. Plus au nord pour des paysages plus natures et par opportunités (une copine vivait là bas). C'est assez dur à expliquer parce que j'ai déjà fait un tour en Suisse, aux Pays-Bas mais l'Allemagne non...ça ne m'a pas du tout traversé l'esprit.

Une amie y a été une semaine et a adoré Berlin. Cosmopolite, très grand, de beaux musées...Elle aurait même voulu rester plus.
SA Sabina7894 Regular ·
Sympa ton avatar? C'est bien un globe déformé?
SA Sabina7894 Regular ·
Je te comprends très bien quand tu parles de centre ville ancien et de rues à découvrir, c'est ce que j'adore quand je vais dans de grandes villes pour jouer la touriste. Il me faut des choses à voir, du typique, de l'atypique, de l'ancien...une certaine "personnalité" de la ville en gros.
SA Sabina7894 Regular ·
Oui je vois ce que tu veux dire mais je vais ramener le strict minimum aussi bien pour nous que pour elle. Je vais aussi bien vérifier dans chaque hôtel qu'ils ont le nécessaire bébé type lit parapluie à prêter. Et surtout, je prévois de pas forcément faire un hôtel par nuit mais selon le trajet que je vais choisir, je n'aurais pas le choix ou il faudra au moins faire 2 nuits sur place si les endroits à voir ne sont pas trop éloignés.
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Si je maintiens mes idées ça sera clairement trop entre la conduite et la petite qui devra suivre le rythme. C'est pour ça que je pense faire plus 1 jour à chaque endroit et commencer par Etretat puis descendre jusqu'à Morlaix. Au milieu Mont st Michel et des escales à deux endroits qu'on m'a conseillé.

Moi c'est pire...LV1 allemand et je n'ai PLUS RIEN! Je ne l'ai pas parlé depuis bien 10 ans au moins! C'est Berlin que tu trouves très joli ou les autres villes allemandes?

Les autres ! Enfin d'après les photos.

J'ai fait espagnol LV3 et finalement j'ai un meilleur niveau qu'en allemand (dire que j'ai eu 16 au bac... mais voilà faut pratiquer !)

Ces endroits sont pas mal oui ! J'aime la Normandie et la Bretagne !
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus

Similar discussions

You might also like