Road-trip au pays du sourire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

FL Florence11 ·
Merci Stéphane d'avoir partagé si belles photos. Du coup, je suis curieuse si vous avez utilisé quel appareil photo?
GA Gaura Veteran ·
Bonjour, Si je peux me permettre, l'appareil importe relativement peu. Pour faire de telles photos il faut maîtriser la technique photographique (profondeur de champ, éclairage...), çà m'étonnerait qu'une seule photo soit faite en mode "auto". Bien entendu il faut un regard, une personnalité à exprimer pour faire les bons cadrages....Il faut aussi maîtriser le post traitement sur un logiciel spécialisé (en l'occurence lightroom) pour désaturer éventuellement, jouer sur la clarté... La force des photos est la conjugaison du regard du photographe et de sa maîtrise de la technique qui lui permet d'exprimer sa personnalité. Avec de meilleur matériel du monde en mode automatique, on n'aura jamais ce type de photos me semble-t-il. Je connais assez bien la Thaïlande et je fais aussi des photos modestes avec du matériel semi-pro...Je suis bluffée par ce carnet, cette façon de capter la rue, les basses lumières ou même les photos de nuit. D'autres trouvent que la Thaïlande en noir et blanc, ce n'est plus la Thaïlande. Il me semble au contraire que çà fait ressortir l'essentiel de la vie là-bas. Encore bravo à l'auteur, mon seul bémol serait la signature envahissante...
gaura
ON OneMysta Regular ·
Bonjour Stéphane,

Après coup, Je découvre également, subjugué, ton carnet de voyage loin, loin de la fadeur des autoroutes touristiques que l'on peut voir parfois !

Les photos sont effectivement sublimes à tous les égards. J'ai pour ma part un Olympus EM1, on verra si j'arrive à obtenir des résultats s'en approchant (car oui j'y vais en mai cette année). J'en doute fort, vue la maîtrise que tu as et surtout ton œil pour figer les scènes et le temps au bon moment. Quant à ta plume, elle est juste géniale , on prend un réel plaisir à te lire !

Ton projet voyage, ce sera donc à trois en famille !?

Comment as-tu trouvé tes contacts pour le trek au nord de Chiang Mai et le périple autour des îlots d'Angthong ?

Merci pour ton commentaire (et pour le déterrage du thread ! 😇 ) Je n'ai malheureusement pas (plus) de projet de voyage pour le moment ... Je suis parti à Toronto l'été dernier en famille mais je n'ai pas fais de carnet de voyage ... J'ai fais un album ici (en cours de mise à jour) : https://www.facebook.com/pg/MystaPhotographics/photos/?tab=album&album_id=1093417527409797

Pour mes contacts je les ai trouvés en cherchant ... longtemps ! MP au cas où ;)

Merci Stéphane d'avoir partagé si belles photos. Du coup, je suis curieuse si vous avez utilisé quel appareil photo?

Un Nikon D90 rincé (j'ai changé de boitier depuis)

Bonjour, Si je peux me permettre, l'appareil importe relativement peu. Pour faire de telles photos il faut maîtriser la technique photographique (profondeur de champ, éclairage...), çà m'étonnerait qu'une seule photo soit faite en mode "auto". Bien entendu il faut un regard, une personnalité à exprimer pour faire les bons cadrages....Il faut aussi maîtriser le post traitement sur un logiciel spécialisé (en l'occurence lightroom) pour désaturer éventuellement, jouer sur la clarté... La force des photos est la conjugaison du regard du photographe et de sa maîtrise de la technique qui lui permet d'exprimer sa personnalité. Avec de meilleur matériel du monde en mode automatique, on n'aura jamais ce type de photos me semble-t-il. Je connais assez bien la Thaïlande et je fais aussi des photos modestes avec du matériel semi-pro...Je suis bluffée par ce carnet, cette façon de capter la rue, les basses lumières ou même les photos de nuit. D'autres trouvent que la Thaïlande en noir et blanc, ce n'est plus la Thaïlande. Il me semble au contraire que çà fait ressortir l'essentiel de la vie là-bas. Encore bravo à l'auteur, mon seul bémol serait la signature envahissante...

Merci à toi pour ce commentaire, ça fait plaisir à lire, même si presque 3 ans plus tard je trouve que mes photos ont vieillies ... Pour la signature je l'ai modifiée depuis (comme mon matos) 😇
http://www.facebook.com/StephaneMystaPhotography
OR Orphieth ·
Bonjour Stéphane,

Tu comptes désormais un nouvel abonné sur ta page facebook. On attend tous avec impatience ton prochain voyage en tout cas !

A bientôt Ps : je t'ai répondu via mp
FL Florence11 ·
Merci d'avoir partagé si belles techniques 😉
FL Florence11 ·
Un Nikon D90 rincé (j'ai changé de boitier depuis)

Merci bien Stéphane. J'attends un nouveau retour d'expériences sur ton prochain voyage 🙂 Bonne continuation!
TO Torpan Regular ·
Souhaitant visiter la Thailande l'année prochaine j'ai lu ton carnet aux très belles photos et tien à te féliciter As tu encore les coordonnées pour la visite de 3 jours dans le parc mu ko ang thong?

Bonne journée.
AR Arsouille30 Veteran ·
Images en PJ choquantes, Pa ObeOne: traiter une Merco en objet !!🤪
Du Beau, du Bon: du baudet!

You might also like