Vos plus beaux couchers de soleil!
by Tilde
This discussion is in French, the community’s main language.
😉 Photo souvenir d'un retour de safari dans le parc de Nakuru au Kénya en juillet 2005.
Alain
salut,
je crois que tu as oublié de joindre la photo. En tout cas, ça m'intéresse de voir un coucher de soleil au Kénya, donc si tu as le temps, renvoie la.
Bye. Christophe
Photo couché de soleil dans le parc de Nakuru en juillet 2005. j'espère que ça ira car à force de compression je me demande ce qu'il va en rester.
Bonne réception. (avec la meilleure volontée)
Ps : les plus réussies lors de ce voyage ne sont pas les couchés de soleil...
Alain
🙂Voila un nouveau coucher de soleil à Angkor au Cambodge (j'en suis pas peu fier !!🙂)
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage !
100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie
https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
alors la bravo, j'adore les photos avec le reflet dans l'eau elle est vraiment réussie, la mienne va paraitre plus terne mais bon je l'ai faite à abou Dhabi la semaine derniere mais a la place du temple j'avais l'eau et au fond le desert.
Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre
Salut
2 couchers de soleils sur le Saint Laurent au Québec.
Bye. Christophe
un régal.................voilà avant de me coucher............j'ai du voir une vingtaine de fois le soleil le faire avant moi 😉 grâce à vos photos ....c'est génial et si beau............j'en redemande !!!!
allez, c'est demandé si gentiment !!!😉
On reste encore au Québec.
1/ A l'entrée du parc forillon
2/ Sur le lac cascapédia (ou matapédia, je confonds peut être avec la rivière)
3/A saint anne des Monts (aucun hotel de libre ni d'AJ, on a bien failli dormir à la belle étoile sur la plage ce jour là !!!!!)
Bye. Christophe
coucher de soleil dans le Sérengeti et à Zanzibar
http://img428.imageshack.us/img428/8392/035tanzanie5uz.jpg
http://img435.imageshack.us/img435/6307/207tanzanie8ga.jpg
et cet hiver à Koh Lanta http://img435.imageshack.us/img435/452/011333543di.jpg
http://img435.imageshack.us/img435/6344/021357495gm.jpg
http://img435.imageshack.us/img435/746/021329578mc.jpg
http://img428.imageshack.us/img428/8392/035tanzanie5uz.jpg
http://img435.imageshack.us/img435/6307/207tanzanie8ga.jpg
et cet hiver à Koh Lanta http://img435.imageshack.us/img435/452/011333543di.jpg
http://img435.imageshack.us/img435/6344/021357495gm.jpg
http://img435.imageshack.us/img435/746/021329578mc.jpg
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?"
- "Pourquoi, tu veux m'emmener?"
- "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.."
- t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."
Salut,
coucher de soleil sur la ville de Québec
Bye. Christophe
Voici quelques tons pastels sur le lac de Neuchâtel, en Suisse, avec, en fond, les Alpes... Tout cela hier soir, juste avant le coucher du soleil.
Cara, apprentie voyageuse.
Salut,
voici des couchers de soleils pris à Etretat en Normandie; On a eu de la chance, il a fait un soleil magnifique pendant 3 jours, les normands eux-mêmes étaient étonnés 😄
Bye. Christophe
Estuaire St Lucia tout de rose vêtu à la tombée du Roi soleil. (Afrique du Sud)


Salut,
2 couchers de soleil à Paris, sur la Seine. C'est tellement rare que, même s'ils sont pas extraordinaires, j'ai pensé que ça valait le coup de les mettre.
Bye. Christophe
Ces couchers de soleil sont "rares" car superbement photographiés : c'est très beau, merci pour ce spectacle nocturne...
Fabricia -
Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
🙂Voila un nouveau coucher de soleil en Namibie à Etosha !!!
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage !
100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie
https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
Samedi soir (dernier) à St Valérie sur Somme
http://www.aventuren4x4.com
Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/
Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
Bonsoir,
Voici 2 photos prises à Moorea (Polynésie, Aout2002) : il s'agit de scan de qualité moyenne (les photos étant collées dans un album donc manip pas facile😛).
Mais je les trouve quand même jolies et elles ont été prises à quelques secondes d'intervalle🙂
Voici 2 photos prises à Moorea (Polynésie, Aout2002) : il s'agit de scan de qualité moyenne (les photos étant collées dans un album donc manip pas facile😛).
Mais je les trouve quand même jolies et elles ont été prises à quelques secondes d'intervalle🙂
Salut,
2 photos : un coucher de soleil sur le salar d'Atacama et un sur le volcan Lascar !!
Mais quand est-ce qu'on repart ??
Récits et photos: http://jinou.top-depart.com/ Si vous aimez votre planète : http://www.criseclimatique.fr/ et http://www.defipourlaterre.org/jemengage/climact/
Récits et photos: http://jinou.top-depart.com/ Si vous aimez votre planète : http://www.criseclimatique.fr/ et http://www.defipourlaterre.org/jemengage/climact/
Bonsoir l'ami Alan,
Nous étions en vadrouille avec les "vieux de VF" c'est à dire des anciens mais aussi anciens 😎 . Au plaisir de cette rencontre nous avons joint également l'agréable par cette sortie du soir à St Valérie et le lendemain nous sommes allés au Marquenterre. Toujours autant de bonheur que de se retrouver comme cela entre amis à parler voyages et aussi bonne chair😛😉 Bonne fin de semaine dans le sud.
Nous étions en vadrouille avec les "vieux de VF" c'est à dire des anciens mais aussi anciens 😎 . Au plaisir de cette rencontre nous avons joint également l'agréable par cette sortie du soir à St Valérie et le lendemain nous sommes allés au Marquenterre. Toujours autant de bonheur que de se retrouver comme cela entre amis à parler voyages et aussi bonne chair😛😉 Bonne fin de semaine dans le sud.
http://www.aventuren4x4.com
Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/
Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
... et des couchers de soleil sans soleil ... on a le droit ? 😉
« Nomade j’étais quand, toute petite, je rêvais en regardant la route, la blanche route attirante, toute droite vers l’inconnu charmeur… »
Isabelle Eberhardt
http://perso.wanadoo.fr/wihalane/
Pas sans soleil mais des contres jours sympa. Le scan des photos papier reste un problème, tout le grain ressort, il faudrait réduire l'agrandissement, enfin c'est pas toujours facile, j'ai les mêmes problèmes.
http://www.aventuren4x4.com
Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/
Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
🙂Voila encore 2 couchers de soleil pris en Namibie !!!
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage !
100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie
https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
Bonjour,
Après en avoir pris plein les mirettes avec toutes ces belles photos, voici ma contribution : 2 photos de coucher de soleil au sommet du volcan Mauna Kea sur Big Island à Hawaii.
Après en avoir pris plein les mirettes avec toutes ces belles photos, voici ma contribution : 2 photos de coucher de soleil au sommet du volcan Mauna Kea sur Big Island à Hawaii.
Alexia
http://photodesiles.free.fr
Salut
Voici les miens
Phuket:
http://www.tous-asie-muts.com/photo-204061-phuket-03.06-016_jpg.html
Dans l'avion entre Krabi et Bangkok:
http://www.tous-asie-muts.com/photo-203604-krabi-336_jpg.html
Phuket:
http://www.tous-asie-muts.com/photo-204061-phuket-03.06-016_jpg.html
Dans l'avion entre Krabi et Bangkok:
http://www.tous-asie-muts.com/photo-203604-krabi-336_jpg.html
bon je suis un lève tot donc j'ai un beau lever de soleil. Je sortais de la tente la tete dans ***** l'appareil à la main (même pas un reflex d'ailleurs un W5). C'était le lever de soleil quand soudain un 4x4 arrive juste le temps de dégainer et de le shooter. c'est pas cadré terrible mais bon les compacts c pas immediat.


Trois soirs de suite, j'ai photographié un arbre aux branches nues lors de mon séjour en Dordogne... Les couleurs sont plutôt jolies, je trouve 🙂
Cara, apprentie voyageuse.
En Juin dernier, dans les Landes, 21:30...... c'est beau non ??
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
Ma petite contribution:
Grèce Cyclades Naxos N°1:

Grèce Cyclades Naxos N°2:

Grèce Cyclades Amorgos N°1: lever de soleil

Grèce Cyclades Amorgos N°2: coucher de soleil

Grèce Cyclades Naxos N°1:

Grèce Cyclades Naxos N°2:

Grèce Cyclades Amorgos N°1: lever de soleil

Grèce Cyclades Amorgos N°2: coucher de soleil

CHRISTIAN
"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
Coucher de soleil emprunt de nostalgie pour ce pays, le liban, dont j'ai découvert toute la richesse il y a un an (et encore il y a quelques mois)... et une pensée pleine d'espoir pour que son peuple retrouve à nouveau la paix...
Promenade en bord de mer à Beyrouth...
Promenade en bord de mer à Beyrouth...
Devant la beauté de ces couchers de soleil, on se met à rêver d'un monde enfin pacifié...
Fabricia -
Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
Voici un de mes couchers de soleil, pris au sunset point de Pushkar. Je suis très attaché à cette photo de par sa composition, davantage que pour ses couleurs :
http://galeriesinconnues.free.fr/galerie/galleries/inde/inde90.JPG
http://galeriesinconnues.free.fr/galerie/galleries/inde/inde90.JPG
Ce qui compte, ce n'est pas la destination mais les chemins parcourus pour y parvenir.
http://leslovetrotters.free.fr
http://leslovetrotters.free.fr
Je n'ai pas de photos à montrer du plus beau coucher de soleil qu'il m'ait été donné de voir.
Et pour cause ! Avec les nouvelles consignes de sécurité aérienne, il n'est plus possible d'embarquer un appareil photo en cabine. Quelle frustration !!!
Je n'ai pourtant jamais rien vu de tel. Ce n'est absolument pas comparable avec les autres couchers de soleil que j'ai pu voir en avion.
Avant d'amorcer sa descente, l'appareil a glissé pendant une demi-heure entre 2 fines couches de nuage . Une demi-heure durant laquelle tous les passagers et le personnel de bord étaient agglutinés aux hublots, en extase devant ce spectacle exceptionnel. Il n'y a guère de mots pour décrire cela : magique ? paradisiaque ? sublime ? divin ? Parler d'une beauté à couper le souffle est un poncif, certes, mais le fait est que nous retenions tous littéralement notre respiration. Pas un bruit dans la cabine ! Seule ma voisine, stupéfaite, les yeux écarquillés, chuchotait pour elle-même : on dirait le paradis ! On dirait le paradis !
Le soleil couchant diffusait des couleurs incroyables, avec des percées ça et là entre les 2 couches, créant des jeux d'ombres et de lumière extrêmement subtils sur la "surface" des nuages, mais aussi dans l'air !
Alors si l'un de vous a pu un jour faire des photos de ce phénomène-là, je suis preneuse !
Je n'ai pourtant jamais rien vu de tel. Ce n'est absolument pas comparable avec les autres couchers de soleil que j'ai pu voir en avion.
Avant d'amorcer sa descente, l'appareil a glissé pendant une demi-heure entre 2 fines couches de nuage . Une demi-heure durant laquelle tous les passagers et le personnel de bord étaient agglutinés aux hublots, en extase devant ce spectacle exceptionnel. Il n'y a guère de mots pour décrire cela : magique ? paradisiaque ? sublime ? divin ? Parler d'une beauté à couper le souffle est un poncif, certes, mais le fait est que nous retenions tous littéralement notre respiration. Pas un bruit dans la cabine ! Seule ma voisine, stupéfaite, les yeux écarquillés, chuchotait pour elle-même : on dirait le paradis ! On dirait le paradis !
Le soleil couchant diffusait des couleurs incroyables, avec des percées ça et là entre les 2 couches, créant des jeux d'ombres et de lumière extrêmement subtils sur la "surface" des nuages, mais aussi dans l'air !
Alors si l'un de vous a pu un jour faire des photos de ce phénomène-là, je suis preneuse !
coucou !
Après avoir passé un long moment à regarder toutes ces superbes photos, je rajoute (modestement) mon coucher de soleil 😊
c'est une photo prise au Sri Lanka en mai 2006 sur la plage d'Unawatuna
Je suis restée un long moment sur ce bout de plage, afin d'avoir la meilleure photo, et j'ai fini par faire connaissance d'une famille de pêcheurs (qui habite juste à cet endroit) qui surveillait la baignade de leurs enfants. La conversation a porté bien sûr, sur le tsunami qui avait tout balayé à cet endroit 18 mois avant.
Après une invitation à boire une limonade, des photos de la famille, je leur ai fait la promesse de revenir les voir à mon prochain séjour afin de leur offrir les photos réalisées ... voilà ce que j'aime dans le voyage : les gens !
Après avoir passé un long moment à regarder toutes ces superbes photos, je rajoute (modestement) mon coucher de soleil 😊
c'est une photo prise au Sri Lanka en mai 2006 sur la plage d'Unawatuna
Je suis restée un long moment sur ce bout de plage, afin d'avoir la meilleure photo, et j'ai fini par faire connaissance d'une famille de pêcheurs (qui habite juste à cet endroit) qui surveillait la baignade de leurs enfants. La conversation a porté bien sûr, sur le tsunami qui avait tout balayé à cet endroit 18 mois avant.
Après une invitation à boire une limonade, des photos de la famille, je leur ai fait la promesse de revenir les voir à mon prochain séjour afin de leur offrir les photos réalisées ... voilà ce que j'aime dans le voyage : les gens !
fanfan
Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement ...
Un coucher de soleil datant de février 2006, au dessus des Monts Zagros (Iran), qui paraîtra bien pâle au regard de ta description du "Paradis"...
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
Salut,
couchers de soleil sur l'ile amantani sur le lac Titicaca au Pérou
Bye. Christophe
un ptit couxcher de soleil plutot rose...Sapai, laos
ailleurs merite qu on s y attarde
"christian, nomade attitude"
Salut,
c'est un lever de soleil vu depuis le machu picchu au Pérou.
Bye. Christophe
Coucher de soleil à Copacabana sur le lac Titicaca côté Bolivie
Bye. Christophe
Salut Christophe,
Je n'ai pas pu résister 😉... idem Copacabana (c'était en 1974)
http://img291.imageshack.us/img291/3056/1974070312tm0.jpg Ta photo est bien meilleure 🙂
Je n'ai pas pu résister 😉... idem Copacabana (c'était en 1974)
http://img291.imageshack.us/img291/3056/1974070312tm0.jpg Ta photo est bien meilleure 🙂
Salut,
quelle ressemblance !!!🙂 Comme quoi la beauté de ce lac est intemporelle et elle touche la majorité des voyageurs chanceux qui ont choisi cette destination !!!
Merci
Chouette topic, quelles beautés nous donne notre étoile...
Voici ma petite contribution (prise en raquette près d'Hotonne en France!):

Sinon j'ai plutôt des levers de soleil, ici un de Bali (à Lipah plus précisement) avec les petits bateaux de pêcheurs à l'horizon:

A bientôt :)
Voici ma petite contribution (prise en raquette près d'Hotonne en France!):

Sinon j'ai plutôt des levers de soleil, ici un de Bali (à Lipah plus précisement) avec les petits bateaux de pêcheurs à l'horizon:

A bientôt :)
Exposition Photos sur mes voyages:
http://fr.trekearth.com/members/cobraphil8/photos/
Pour faire afficher mes photos: clic droit et faire afficher l'image
Si quelqu'un a une méthode pour qu'elles s'affichent direct (peut-être sont-elles trop grandes?).
Bonne soirée
Exposition Photos sur mes voyages:
http://fr.trekearth.com/members/cobraphil8/photos/
Bon ... je dois dire que les couchers de soleil c'est pas ma tasse de thé en règle générale, photographiquement s'entend, mais je viens d'en visualiser quand même quelques uns de sympa... et j'ai moi même craqué cet été pour celui-ci sur la route de San Vicente dans les Asturies (Espagne)... mais avec un misérable numérique de poche, le piqué et la maitrise de la lumière laisse à désirer 😕.
Promis, je ne sortirai plus sans mon bon vieux reflex 😉.
José
José
« Nomade j’étais quand, toute petite, je rêvais en regardant la route, la blanche route attirante, toute droite vers l’inconnu charmeur… »
Isabelle Eberhardt
http://perso.wanadoo.fr/wihalane/
Log in first, then come back to this page.


































































