Sevrage du voyage pour cause de parentalité
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

VA Vani84 Regular ·
cool pour ton voyage, qui sait peut-etre il va adoré et sera pret à faire plus la prochaine fois.

comme à Dit Halo, moi j'éviterais aussi 1 hotel par jour car tu risque de dégouté tout le monde de vos vacances, avec un petits ça peut etre assez casse-pied les changement d'hotel

si vous fait 5 nuits, j'essayerais de faire 3 nuits au milieu d'une région, et visiter en étoile et ensuite changer de région (pas trop loin non plus) sur la route de la région 1 et deux faire une excursion par exemple pour coupé la route et faire 2 nuits

l'idéal serait de ne pas faire plus de 1h par trajet voir 1h30 et si tu arrive à faire les trajets aux heures de sieste c'est le top, comme ça vous voyager tranquille, et la petite arrive reposé à destination.

sinon autre sujet:

pour le passé historique je pense aussi que ça fait encore beaucoup, je pars bientôt à Istanbul, et une collègue me disait qu'elle avait du faire une fois escale là-bas 24h et que ça avait été horrible, car elle déteste ce pays, après tout ce qu'ils ont fait subir au serbe en plus c'était super moche et sale (elle est serbe)
SA Sabina7894 Regular ·
Je connais un peu des 2 mais sans plus. J'ai fait Deauville que j'ai trouvé très joli ainsi qu'Honfleur. Je suis aussi allée à Carentan chez une copine, on a pu visiter des coins historiques à côté comme Colleville sur Mer ou Longueville sur mer.

La pratique...il n'y a que ça! j'étais super douée en anglais et maintenant je n'ai que des mots de base à dire :/
SA Sabina7894 Regular ·
Pour le passé historique c'est obligé...on perd en neutralité et objectivé Istanbul n'est pas plus sale qu'ailleurs mais avec des "préjugés", on voit que le négatif d'un lieu et de ses habitants.

Malheureusement je n'aurais pas le choix de faire une nuit-un hôtel. Je veux justement faire en sorte que la route entre la maison et le premier arrêt ne soit pas trop long. En plus on va longer la côte et revenir en arrière donc perte de temps comme on voudra aller + loin.

Je ne pense pas qu'il sera dégouté, il a l'habitude avec moi même s'il n'aime pas voyager. Par contre c'est clair que je ne sais pas si la petite arrivera à dormir facilement à chaque fois. Déjà j'ai écarté une galère, les hôtels que j'ai choisi fournissent un lit parapluie gratuitement. Reste plus qu'à réserver, j'attends que le pilote confirme mon choix lol
TO Toopil Veteran ·
Ce week-end, pour la première fois, je tente Paris avec mon mini-moi âgé de 9 mois😛
Hakuna Matata!
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Hello tout le monde...

Alors Sabina, vous êtes allés en Bretagne ? Et les autres ?

Finalement pour fuir la canicule nous avons passé 15 jours en Bretagne (enfin 13 et 2 en Normandie pour être précise), cela faisait longtemps qu'on n'avait plus voyagé en France ! Honnêtement entre l'ambiance, les prix et les horaires, (et l'accueil...) on préfère voyager à l'étranger mais bon il y a de belles choses en France, notamment en Bretagne et Normandie, que nous aimons bien !
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
SA Sabina7894 Regular ·
Biiiiien! en solo?

La mienne a eu ses 8 mois il y a quelques jours. Je tente en car une sortie avec d'autres mamans dans une petite ville près de la mer près de Deauville, on va voir ce que ça donne!😄
SA Sabina7894 Regular ·
Bretagne/Normandie en septembre mais je vais aller dans d'autres coins entretemps si je peux et si j'en ai le courage 😇 (voiture entre autres) Une gentille membre m'a proposé aussi de m'emmener à Dieppe pour une journée car sa fille y va en août. Occasion de passer une journée ailleurs et comme ils passent à côté de chez moi, pas besoin de me prendre la tête pour partir et revenir.

Question voyage je cherche aussi un petit week end pas trop cher à l'étranger mais j'ai trouvé des offres où de Paris le prix grimpait même en septembre. J'ai tour à tour hésité entre Cracovie, Séville et des villes proches comme Bruges ou Bruxelles. Mais mon choix n'est toujours pas arrêté. C'est clair que malgré de très belles choses, en France ça grimpe vite.
TO Toopil Veteran ·
Biiiiien! en solo?

Avec sa grand-mère qui est donc ma mère😛
Hakuna Matata!
SA Sabina7894 Regular ·
Tu vis dans quel coin?
TO Toopil Veteran ·
Je vis à côté de Dijon😛 Donc la ville en poussette je connais un peu🙂
Hakuna Matata!
MA Masterpo Globetrotter ·
Je vis à côté de Dijon

Laisse-nous deviner... on va dire... Longvic ? 😇
SA Sabina7894 Regular ·
Je ne connais pas ta ville mais qu'est ce que j'adore ce coin! Entre Dijon et Beaune j'ai du mal choisir. Tu es déjà venue à Paris combien de fois?
SA Sabina7894 Regular ·
Vilain! On ne se moque pas! 😛 Comme je ne l'ai pas indiqué dans mon profil je n'ai pas fait gaffe au sien 😄
CA Caro2ibiza ·
Bon, je ne rentrerai pas dans les débats qui verraient en moi un mauvais papa qui ne pense qu'à son égoïste plaisir de baroudeur.

Juste pour signaler que la petite puce est bel est bien née, qu'elle est adorable et craquante et qu'on a trouvé la solution pour les voyages !

9 jours en brousse en amoureux au Sénégal en avril et une semaine avec la petite dans les fjords norvégiens l'été prochain !

Comme ça, tout le monde est content et on insuffle le souffle du voyage à notre tite louloute 😉

Pour ce qui est des "péquenauds" que j'ai injustement stigmatisés, je m'en excuse. je me doute que quand elle sera grande, je devrai aussi partir en juillet aout et rejoindre les cohortes de Scenic dans les embouteillages au péage de Roussillon. Sauf que je prendrai les nationales et que j'irai m'isoler en pleine montagne loin des parcages à touristes de la grande motte !

parcages à touristes que j'ai par ailleurs fréquentés lors d'un séjour low cost à Rhodes avec ma femme enceinte de 5 mois en avril. Quand le prix du billet d'avion coute deux fois le prix de l'avion+hotel, on ne réfléchit pas et on fait contre mauvaise fortune ! Avec une voiture de loc, on a vite fait de quitter l'ambiance les bronzés. et tant pis si on les retrouve le soir au repas ! mon signe de résistance, c'était le sac à dos au lieu de la valise à roulettes. et finalement, quel plaisir de les entendre parler... une vraie plongée ethnographique, au moins aussi passionnante qu'une immersion dans une peuplade perdue d'Asie du sud est 😉

Alors les voyages sont-ils revenus a l'ordre du jour ? a decouvrir : https://www.youtube.com/watch?v=Ys3BsPH8o4E

A bientot pour la suite ...
TO Toopil Veteran ·
Je ne connais pas ta ville mais qu'est ce que j'adore ce coin! Entre Dijon et Beaune j'ai du mal choisir. Tu es déjà venue à Paris combien de fois?

Dijon, Beaune, très différentes toutes les deux mais je préfère, sans objectivité aucune😛 , Dijon!😇

Paris, j'y suis monté un nombre incalculable de fois. C'est la porte à côté (3h en voiture, 2h30 de mémoire en train).

Lors de ma désormais lointaine époque d'étudiants, je montais parfois avec des étrangers venus étudier en France. C'était nous les gars du coin qui leur faisions la visite Parisienne😛

Mais là, c'était la première fois avec le bambi qui fut adorable que ce soit dans le métro, dans la file d'attente de la Tour Eiffel (ben oui, encore avec une personne n'ayant jamais vu Paris et rêvant de l'oeuvre de notre héros local), dans les visites, dans les resto bref partout! La seule crise fut dans la voiture lors du voyage retour😄

Et vive les porte-bébés!
Hakuna Matata!
SA Sabina7894 Regular ·
Beaune et ses hospices quand même 😊 Ils m'ont bien plu! Dommage que je n'aie pas pu les voir de nuit. ça devait être sympa de jouer les guides à cette époque! en plus au final parfois tu découvres aussi de nouveaux coins que tu n'avais jamais vu! C'est quoi la marque de ton porte-bébé? Je crois que les petiots sont comme ça, assez calmes parce qu'en pleine découverte à l'extérieur et plus pénible dans la voiture ou arrivé à la maison 🤪 Et sois rassuré...je n'ai pas encore visité la Tour Eiffel! 😏
TO Toopil Veteran ·
Le porte-bébé c'est un manduca!

Comme celui-ci:

Hakuna Matata!
SA Sabina7894 Regular ·
Ouille vaut mieux que je reste sur mon écharpe. ça ne serre pas trop quand tu portes le bébé longtemps?
TO Toopil Veteran ·
Non du tout. Ma femme a mal au dos rapidement (donc je le porte à chaque fois) mais pour l'avoir porté de 10h à 19h au Mont Saint-Michel au mois d'Avril, je sais que je n'ai pas mal au dos. La seule fois où cela m'est arrivé, c'est lorsque j'avais mal réglé le porte-bébé (trop bas donc il me tirait vers l'avant).
Hakuna Matata!
SA Sabina7894 Regular ·
Je parlais surtout au niveau des hanches, j'avais un porte bébé mais je n'ai pu le mettre que 3 mois, à peine. Je suis assez charnue lol et les bandes même réglées au maximum me lacéraient les hanches 🤪
TO Toopil Veteran ·
Tu utilise une écharpe je crois, non?
Hakuna Matata!
SA Sabina7894 Regular ·
Oui j'en utilise une justement après avoir vu que ça devenait insupportable en porte-bébé pour mes hanches.
TO Toopil Veteran ·
C'est difficile à mettre? Car ma femme en utilise une et pour ma part, j'ai peur de mal la mettre et donc qu'il ne soit pas bien.
Hakuna Matata!
SA Sabina7894 Regular ·
Du tout, les premières fois sont un peu difficiles justement parce que tu as peur de louper un mouvement mais au final c'est très rapide et très simple. ça m'a changé la vie aussi bien pour les sorties extérieures que chez des amis. Elle dort difficilement hors de son lit pour les siestes alors hop, l'écharpe et elle fait une siestouille. Idem à l'extérieur, ça évite la galère poussette et au moins l'écharpe s'adapte à la morphologie. Si ta femme sait la mettre n'hésite pas à lui demander de te montrer 😉
TO Toopil Veteran ·
Elle m'a montré de nombreuses fois mais c'est une question de confiance en mon adresse maintenant😛
Hakuna Matata!
SA Sabina7894 Regular ·
Petit à petit l'oiseau fait son nid... Petit à petit tu arriveras à nouer ton écharpe et à ne pas en douter! 😛

Similar discussions

You might also like