Savan' namibia
by Emma78
This discussion is in French, the community’s main language.
En plus le Sud Lipez n'est pas une bonne référence car il fait presque plus froid dans les "hôtels" qu'à l'arrière du 4x4
L'important est dans le presque, car en hiver austral, 1°C dans la chambre et -15°C dehors!!!!
L'important est dans le presque, car en hiver austral, 1°C dans la chambre et -15°C dehors!!!!
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/
Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/
Impressions d'Afrique et de Namibie
😎
Attends madame je suis tout le temps en vacances qui râle
Attends madame je suis tout le temps en vacances qui râle
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
je croyais que tu aimais le froid
Bah oui!!!! Mais de là à dire qu'il fait presque la même température dehors et dedans quand l'écart est de 16°C, il y a un pas!!!!!😏
Bah oui!!!! Mais de là à dire qu'il fait presque la même température dehors et dedans quand l'écart est de 16°C, il y a un pas!!!!!😏
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/
Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/
Impressions d'Afrique et de Namibie
Attends madame je suis tout le temps en vacances qui râle
Ah Régis, j'adore te taquiner!!! Mais il m'arrive de travailler, je t'assure. Je suis prof moi!!!!
Bonnes vacances en tout cas, et fais un gros bisous à MA puce!!!!!!
Ah Régis, j'adore te taquiner!!! Mais il m'arrive de travailler, je t'assure. Je suis prof moi!!!!
Bonnes vacances en tout cas, et fais un gros bisous à MA puce!!!!!!
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/
Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/
Impressions d'Afrique et de Namibie
Mais il m'arrive de travailler, je t'assure. Je suis prof moi!!!!
C'est bien ce que je disais, MA puce est tout le temps en vacances, donc les profs pareils 😛
Bonnes vacances en tout cas, et fais un gros bisous à MA puce!!!!!!
Elle est déjà en vacances, halte aux cadences infernales
C'est bien ce que je disais, MA puce est tout le temps en vacances, donc les profs pareils 😛
Bonnes vacances en tout cas, et fais un gros bisous à MA puce!!!!!!
Elle est déjà en vacances, halte aux cadences infernales
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
Coucou Diamina
1°C dans la chambre
Et pas de bouillotte? Me voilà "refroidie" pour le coup en ce qui concerne la destination 🏴☠️ (contrairement à toi, j'aime pas avoir froid 😕) Muriel
1°C dans la chambre
Et pas de bouillotte? Me voilà "refroidie" pour le coup en ce qui concerne la destination 🏴☠️ (contrairement à toi, j'aime pas avoir froid 😕) Muriel
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis (Saint Exupéry)
Faut que tu finisses avant lundi Emma 😎
Je crois que je vais en garder un peu pour ton retour 😛
Je crois que je vais en garder un peu pour ton retour 😛
Me voilà "refroidie" pour le coup en ce qui concerne la destination 🏴☠️ (contrairement à toi, j'aime pas avoir froid 😕
C'est parce que j'y vais pendant l'hiver!! Tu peux y aller pendant l'été!! Ce sera mieux! Et pas de bouillotte, non plus!!!!
C'est parce que j'y vais pendant l'hiver!! Tu peux y aller pendant l'été!! Ce sera mieux! Et pas de bouillotte, non plus!!!!
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/
Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/
Impressions d'Afrique et de Namibie
Je crois que je vais en garder un peu pour ton retour 😛
Ah!!!! Voilà qui est bien dit!!! Y a pas qu'Airone qui a le droit de traîner non mais des fois!!!!!😮😏
Ah!!!! Voilà qui est bien dit!!! Y a pas qu'Airone qui a le droit de traîner non mais des fois!!!!!😮😏
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/
Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/
Impressions d'Afrique et de Namibie
Ah!!!! Voilà qui est bien dit!!! Y a pas qu'Airone qui a le droit de traîner non mais des fois!!!!!😮😏
Tant que tu racontes le tien de voyage 😇
Tant que tu racontes le tien de voyage 😇
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
Tant que tu racontes le tien de voyage
Euh, 🤪ça va pas t'intéressé, je vais dans les zones désertiques..... y aura pas d'éléphants, ni de lions, .......
Euh, 🤪ça va pas t'intéressé, je vais dans les zones désertiques..... y aura pas d'éléphants, ni de lions, .......
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/
Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/
Impressions d'Afrique et de Namibie
Euh, 🤪ça va pas t'intéressé, je vais dans les zones désertiques..... y aura pas d'éléphants, ni de lions, .......
Tu as trouvé que ça comme excuse pour pas le faire ?🤪
Tu as trouvé que ça comme excuse pour pas le faire ?🤪
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
J'aime bien ton analogie avec la planète Mars 🙂
Le fait de rouler dans la concession vous a permis d'en voir beaucoup plus que nous qui sommes restés à proximité de Palmwag campsite.
Pour la comparaison avec l'ouest américain par certains aspects ça pourrait être ressemblant mais ce n'est pas vraiment le cas. Le mieux pour t'en convaincre c'est de t'y rendre un jour. 😉 Ce n'est évidemment pas le même ambiance qu'en Namibie mais tu ne regretteras pas les paysages je t'assure !
Pour la comparaison avec l'ouest américain par certains aspects ça pourrait être ressemblant mais ce n'est pas vraiment le cas. Le mieux pour t'en convaincre c'est de t'y rendre un jour. 😉 Ce n'est évidemment pas le même ambiance qu'en Namibie mais tu ne regretteras pas les paysages je t'assure !
Pascal
Pour la comparaison avec l'ouest américain par certains aspects ça pourrait être ressemblant mais ce n'est pas vraiment le cas. Le mieux pour t'en convaincre c'est de t'y rendre un jour. 😉
Ce n'est évidemment pas le même ambiance qu'en Namibie mais tu ne regretteras pas les paysages je t'assure !
Plus 1😉 les paysages de l'ouest américains sont vraiment, mais alors vraiment magnifiques. De plus, si tu montes au nord et tu visites le Yellowstone, tu peux voir pleins d'animaux. Nous avons été gâtés entre les antilopes, cerfs, biches, ours bruns, grizzlys et des loups.🙂
Plus 1😉 les paysages de l'ouest américains sont vraiment, mais alors vraiment magnifiques. De plus, si tu montes au nord et tu visites le Yellowstone, tu peux voir pleins d'animaux. Nous avons été gâtés entre les antilopes, cerfs, biches, ours bruns, grizzlys et des loups.🙂
Pour la comparaison avec l'ouest américain par certains aspects ça pourrait être ressemblant mais ce n'est pas vraiment le cas. Le mieux pour t'en convaincre c'est de t'y rendre un jour. 😉
Ce n'est évidemment pas le même ambiance qu'en Namibie mais tu ne regretteras pas les paysages je t'assure !
Tout à fait d'accord avec toi. Au niveau paysage, les Etats-unis, c'est quand même autre chose!!!!
Tout à fait d'accord avec toi. Au niveau paysage, les Etats-unis, c'est quand même autre chose!!!!
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/
Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/
Impressions d'Afrique et de Namibie
L'Afrique Australe c'est plus une ambiance
Et là, on entre dans un domaine tout à fait subjectif, c'est bien pour ça que je n'essaierais jamais de convaincre quelqu'un sur ce sujet. 😏
Et là, on entre dans un domaine tout à fait subjectif, c'est bien pour ça que je n'essaierais jamais de convaincre quelqu'un sur ce sujet. 😏
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/
Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/
Impressions d'Afrique et de Namibie
L'Afrique Australe c'est plus une ambiance 😉
Une ambiance et une émotion 🙂
Une ambiance et une émotion 🙂
Ni plus ni moins que dire que les paysages sont plus impressionnants 😉.
Les paysages Américains sont plus variés et effectivement très impressionnants, mais ce sont des "spots" il n'y a pas la même sensation d'immensités qu'en Afrique Australe ou en Bolivie 😎
Les paysages Américains sont plus variés et effectivement très impressionnants, mais ce sont des "spots" il n'y a pas la même sensation d'immensités qu'en Afrique Australe ou en Bolivie 😎
Les paysages Américains sont plus variés et effectivement très impressionnants, mais ce sont des "spots" il n'y a pas la même sensation d'immensités qu'en Afrique Australe ou en Bolivie 😎
D'accord avec toi ce sont des spots préservés par des National ou State Parks. Les paysages sont à couper le souffle mais tu es vite de retour à la "civilisation", une autre ambiance donc. Impossible (ou presque) de rouler des heures sans croiser quelqu'un !
En Namibie c'est tout le pays qui est un parc ! 😎
Mais il n'empêche qu'Emma doit s'y rendre car ça vaut vraiment le détour aussi 😉
D'accord avec toi ce sont des spots préservés par des National ou State Parks. Les paysages sont à couper le souffle mais tu es vite de retour à la "civilisation", une autre ambiance donc. Impossible (ou presque) de rouler des heures sans croiser quelqu'un !
En Namibie c'est tout le pays qui est un parc ! 😎
Mais il n'empêche qu'Emma doit s'y rendre car ça vaut vraiment le détour aussi 😉
Pascal
Les paysages sont à couper le souffle mais tu es vite de retour à la "civilisation", une autre ambiance donc.
Impossible (ou presque) de rouler des heures sans croiser quelqu'un !
Mais en hiver c'est le cas, nous avons souvent roulé sans rencontrer de gens sur certains sites ou sur certaines routes ou pistes. Bref, je suis d'accord avec toi, aux Etats-Unis, c'est une autre ambiance. Et en Amérique du sud, c'est encore autre chose, c'est pour ça qu'il est bien de se faire une idée par soi-même. Et surtout ce qui impressionne quelqu'un ne plaira pas forcément à quelqu'un d'autre, donc tout ce sujet est éminemment subjectif.
Heureusement que les gouts sont variés sinon ce serait triste!!! 😄 Et heureusement que tout le monde ne se précipite pas au même endroit pour ses vacances, sinon ce serait catastrophique!!!!😊
Mais en hiver c'est le cas, nous avons souvent roulé sans rencontrer de gens sur certains sites ou sur certaines routes ou pistes. Bref, je suis d'accord avec toi, aux Etats-Unis, c'est une autre ambiance. Et en Amérique du sud, c'est encore autre chose, c'est pour ça qu'il est bien de se faire une idée par soi-même. Et surtout ce qui impressionne quelqu'un ne plaira pas forcément à quelqu'un d'autre, donc tout ce sujet est éminemment subjectif.
Heureusement que les gouts sont variés sinon ce serait triste!!! 😄 Et heureusement que tout le monde ne se précipite pas au même endroit pour ses vacances, sinon ce serait catastrophique!!!!😊
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/
Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/
Impressions d'Afrique et de Namibie
mais ce sont des "spots" il n'y a pas la même sensation d'immensités qu'en Afrique Australe ou en Bolivie
Je prends note du mot "même", mais sensation d'immensité quand même sur ces "spots" !!!! Tiens, la Bolivie aux côté de l'Afrique australe, comme c'est intéressant toute cette subjectivité!!!!😏 Et en 2017 tolar grande et el peñon en Argentine? hein? 😉
Je prends note du mot "même", mais sensation d'immensité quand même sur ces "spots" !!!! Tiens, la Bolivie aux côté de l'Afrique australe, comme c'est intéressant toute cette subjectivité!!!!😏 Et en 2017 tolar grande et el peñon en Argentine? hein? 😉
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/
Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/
Impressions d'Afrique et de Namibie
Tu te doutes bien que c'est à dessein que je t'ai cité la Bolivie 😉
Depuis mon enfance, j’ai rêvé d’y visiter une fois. Vous avez bien raconté votre tour avec des photos superbes. J’ai une petite question : Quel est la spécialité le plus connue dans cette région ?
J’ai une petite question : Quel est la spécialité le plus connue dans cette région ?
Culinaire ?
Culinaire ?
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr

J12. De Palmwag à Grootberg Big damage
Nous quittons le désert rocailleux de Palmwag pour le canyon de Grootberg. Une courte étape pour une douzième journée qui ne sera pas une des meilleures de notre séjour.
La suite ici
En fin de journée, on nous annonce qu'un colis a été déposé pour nous. Jo a respecté le deal, mais au lieu d'y trouver la somme convenue, nous y trouvons 140 USD, probablement toutes ses économies. Là nous nous sentons vraiment mal, nous les touristes privilégiés ... Dilemne. Aujourd'hui il est trop tard, mais nous décidons d'aller rendre l'argent en trop demain matin.
T'es trop chou!!!! J'aurais fais comme toi!!!!
T'es trop chou!!!! J'aurais fais comme toi!!!!
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/
Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/
Impressions d'Afrique et de Namibie
En fin de journée, on nous annonce qu'un colis a été déposé pour nous. Jo a respecté le deal, mais au lieu d'y trouver la somme convenue, nous y trouvons 140 USD, probablement toutes ses économies. Là nous nous sentons vraiment mal, nous les touristes privilégiés ... Dilemne. Aujourd'hui il est trop tard, mais nous décidons d'aller rendre l'argent en trop demain matin.
T'es trop chou!!!! J'aurais fais comme toi!!!!
Moi aussi🙂 Par contre, je ne verrai pas la suite avant la fin juillet...le départ est pour cet après-midi.
Je vous souhaite un très bon été à vous tous. Carmen
T'es trop chou!!!! J'aurais fais comme toi!!!!
Moi aussi🙂 Par contre, je ne verrai pas la suite avant la fin juillet...le départ est pour cet après-midi.
Je vous souhaite un très bon été à vous tous. Carmen
Bon voyage!
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/
Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/
Impressions d'Afrique et de Namibie
Par contre, je ne verrai pas la suite avant la fin juillet...le départ est pour cet après-midi.
Plus proche du départ c'est difficile !!! 😮 Super Carmen, profite à fond ! Tu vas en prendre plein les yeux c'est sûr ! 😎
Bonnes vacances et au plaisir de lire tes impressions à ton retour 🙂
Plus proche du départ c'est difficile !!! 😮 Super Carmen, profite à fond ! Tu vas en prendre plein les yeux c'est sûr ! 😎
Bonnes vacances et au plaisir de lire tes impressions à ton retour 🙂
Pascal
Par contre, je ne verrai pas la suite avant la fin juillet...le départ est pour cet après-midi.
Profite bien de l'Afrique Australe Carmen, tu vas en revenir totalement addict 🙂 Et nous attendons déjà de pieds fermes et avec impatience ton carnet 😉
Profite bien de l'Afrique Australe Carmen, tu vas en revenir totalement addict 🙂 Et nous attendons déjà de pieds fermes et avec impatience ton carnet 😉
Nous quittons le désert rocailleux de Palmwag pour le canyon de Grootberg. Une courte étape pour une douzième journée qui ne sera pas une des meilleures de notre séjour.
On devient vite difficile 😉
Cette journée vaut le coup rien que pour le vue depuis le chalet 😮 , et on oublie les petits désagréments 😉
En parlant de désagrément, vous avez trouvé quelle solution pour remplacer la valise "un peu abimée" ? 😏
On devient vite difficile 😉
Cette journée vaut le coup rien que pour le vue depuis le chalet 😮 , et on oublie les petits désagréments 😉
En parlant de désagrément, vous avez trouvé quelle solution pour remplacer la valise "un peu abimée" ? 😏
Pascal
Sniff pour vous 😕
Vous vous êtes sacrifié pour nous en prenant Steven 😊
Il fallait au moins la vue splendide du Grootberg pour vous remonter le moral ! 😏
Sinon ton carnet est toujours aussi agréable à suivre 🙂
Vous vous êtes sacrifié pour nous en prenant Steven 😊
Il fallait au moins la vue splendide du Grootberg pour vous remonter le moral ! 😏
Sinon ton carnet est toujours aussi agréable à suivre 🙂
140 USD !!!, une somme énorme pour un employé d'un lodge en Namibie, il a du vraiment avoir peur de perdre son job pour vous indemniser à cette hauteur !
Raf
Raf
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;
140 USD !!!, une somme énorme pour un employé d'un lodge en Namibie, il a du vraiment avoir peur de perdre son job pour vous indemniser à cette hauteur !
Raf
Soit les pourboires sont très généreux au Desert Rhino Camp soit il a demandé à ses copains de lui prêter de l'argent. Mais cela était extrêmement gênant pour nous. Nous sommes aller rendre l'argent le lendemain matin (à lire dans la suite du carnet qui arrive bientôt).
Raf
Soit les pourboires sont très généreux au Desert Rhino Camp soit il a demandé à ses copains de lui prêter de l'argent. Mais cela était extrêmement gênant pour nous. Nous sommes aller rendre l'argent le lendemain matin (à lire dans la suite du carnet qui arrive bientôt).
On devient vite difficile 😉
Disons qu'avec une valise indemne et une meilleure santé, la journée aurait été parfaite 😉
Cette journée vaut le coup rien que pour le vue depuis le chalet 😮, et on oublie les petits désagréments 😉
Oui, la vue du Grootberg est superbe.
Et nous avons eu raison de changer de chalet pour en choisir un très éloigné de la piscine. Des gamins allemands y ont joué toute l'après-midi, et pas vraiment dans la discrétion.
Je suis allée faire quelques brasses en fin de journée et j'en ai même pris un sur le dos. Et les parents qui ne disaient rien. Manque de bol pour eux, M. Emma maitrise parfaitement la langue de Goethe et la réponse a été cinglante !!!
En parlant de désagrément, vous avez trouvé quelle solution pour remplacer la valise "un peu abimée" ? 😏
Une solution à la McGyver 😉
Disons qu'avec une valise indemne et une meilleure santé, la journée aurait été parfaite 😉
Cette journée vaut le coup rien que pour le vue depuis le chalet 😮, et on oublie les petits désagréments 😉
Oui, la vue du Grootberg est superbe.
Et nous avons eu raison de changer de chalet pour en choisir un très éloigné de la piscine. Des gamins allemands y ont joué toute l'après-midi, et pas vraiment dans la discrétion.
Je suis allée faire quelques brasses en fin de journée et j'en ai même pris un sur le dos. Et les parents qui ne disaient rien. Manque de bol pour eux, M. Emma maitrise parfaitement la langue de Goethe et la réponse a été cinglante !!!
En parlant de désagrément, vous avez trouvé quelle solution pour remplacer la valise "un peu abimée" ? 😏
Une solution à la McGyver 😉
Très sympa le récit. J'ai embarqué aussi même si les rhino sont vraiment impressionnants...
J'ai bien compris que vous êtes accro et cela rend la lecture de votre encore plus intéressante...J'aime aussi beaucoup les photos..
Continuez...
J'ai bien compris que vous êtes accro et cela rend la lecture de votre encore plus intéressante...J'aime aussi beaucoup les photos..
Continuez...
Bonjour Emma,
Non je ne suis pas tombée de voiture dans les cahots! Je ne parle pas beaucoup 🤪 pour une fois, ... mais je lis et je me régale! Ton récit me rappelle de bons souvenirs et tes photos sont magnifiques.
Nous, à Grootberg nous étions tombés en même temps qu'un groupe de 18 allemands qui ont assuré le spectacle son et image autour de la piscine et dans la salle du Restau... 😕 Imparable! Mais les gens du Lodge nous ont confié que les groupes, c'était bon pour leur chiffre d'affaires. Bon. Le paysage était toujours sublime malgré tout!
A part ça, j'espère que tu as vite neutralisé tes pb de santé et que les journées suivantes vont être aussi wouaouh que les premières.😉 Encore merci à toi et bravo,
Non je ne suis pas tombée de voiture dans les cahots! Je ne parle pas beaucoup 🤪 pour une fois, ... mais je lis et je me régale! Ton récit me rappelle de bons souvenirs et tes photos sont magnifiques.
Nous, à Grootberg nous étions tombés en même temps qu'un groupe de 18 allemands qui ont assuré le spectacle son et image autour de la piscine et dans la salle du Restau... 😕 Imparable! Mais les gens du Lodge nous ont confié que les groupes, c'était bon pour leur chiffre d'affaires. Bon. Le paysage était toujours sublime malgré tout!
A part ça, j'espère que tu as vite neutralisé tes pb de santé et que les journées suivantes vont être aussi wouaouh que les premières.😉 Encore merci à toi et bravo,
Chris
"Alors, t'as fait un beau voyage? Je sais pas, j'ai pas fini de trier mes photos..."
"Alors, t'as fait un beau voyage? Je sais pas, j'ai pas fini de trier mes photos..."

J13. De Grootberg à Twyfelfontein Damaraland'scape Oddity
Direction Twyfelfontein, dans le Damaraland. Une région qui se caractérise par une grande variété de paysages avec ses cours d’eau souvent a sec, ses plaines immenses, ses massifs de granit flamboyants sous les rayons du soleil ou encore des cols spectaculaires.
La suite ici
quelle dommage ce refroidissement alors que vous êtes dans d'aussi beaux paysages ... sniff 😕
Mais cela ne vous a pas empêché de faire de magnifiques photos 😎
Merci 🙂
Mais cela ne vous a pas empêché de faire de magnifiques photos 😎
Merci 🙂
Elle est vraiment très belle, cette photo.
On parle toujours de la vue du Grootberg lodge mais au Mowani, ça n'a pas l'air mal non plus...
Pas drôle cette pharyngite/bronchite qui ne veut pas passer. Y'a mieux pour des vacances! On espère que ça va quand même s'arranger d'ici la fin! Muriel
Pas drôle cette pharyngite/bronchite qui ne veut pas passer. Y'a mieux pour des vacances! On espère que ça va quand même s'arranger d'ici la fin! Muriel
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis (Saint Exupéry)
Le suspens est à son comble. Emma et Mr Emma vont-ils guérir un jour et enfin prfiter de leur magnifique séjour?
En tout cas, moi qui part toujours avec une tonne de médicaments, ça m'encourage à continuer!!!
En tout cas, moi qui part toujours avec une tonne de médicaments, ça m'encourage à continuer!!!
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/
Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/
Impressions d'Afrique et de Namibie
Je vois que le Mowani a aussi des campsites. Tu sais comment ils sont ?
(Je compatis pour les maux de gorges. J'ai eu ça une fois au KTP à cause de la clim dans la voiture et j'ai pas dormi pendant 4-5 nuits. Mon conjoint non plus alors qu'il n'avait rien...)
(Je compatis pour les maux de gorges. J'ai eu ça une fois au KTP à cause de la clim dans la voiture et j'ai pas dormi pendant 4-5 nuits. Mon conjoint non plus alors qu'il n'avait rien...)
On ne te demandera pas ce qui l'a empêché de dormir......😉
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/
Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/
Impressions d'Afrique et de Namibie
Je vois que le Mowani a aussi des campsites. Tu sais comment ils sont ?
Superbes. Très spacieux, au milieu des blocs de pierre, avec sanitaires privatifs et eau chaude, et braaï of course.
Seul bémol pour ceux qui sont au camping, impossible d'aller profiter des prestations du lodge. Je trouve cela dommage.
Superbes. Très spacieux, au milieu des blocs de pierre, avec sanitaires privatifs et eau chaude, et braaï of course.
Seul bémol pour ceux qui sont au camping, impossible d'aller profiter des prestations du lodge. Je trouve cela dommage.
En tout cas, moi qui part toujours avec une tonne de médicaments, ça m'encourage à continuer!!!
N'oublie pas d'y rajouter collutoire, pulvérisateur nasal, cela peut servir.😉
N'oublie pas d'y rajouter collutoire, pulvérisateur nasal, cela peut servir.😉
quelle dommage ce refroidissement alors que vous êtes dans d'aussi beaux paysages... sniff 😕
JF, très égoïstement, la prochaine je te laisse embarquer le guide avec toi 😏
JF, très égoïstement, la prochaine je te laisse embarquer le guide avec toi 😏
N'oublie pas d'y rajouter collutoire, pulvérisateur nasal, cela peut servir
Vu que je pars bientôt pour les hauts plateaux andins qui sont au moins aussi secs et surtout bien plus froid que le désert namibien, je vais profiter pour mettre tout ça dans ma valise.
Vu que je pars bientôt pour les hauts plateaux andins qui sont au moins aussi secs et surtout bien plus froid que le désert namibien, je vais profiter pour mettre tout ça dans ma valise.
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/
Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/
Impressions d'Afrique et de Namibie
Seul bémol pour ceux qui sont au camping, impossible d'aller profiter des prestations du lodge. Je trouve cela dommage.
Sur le site est écrit que tu peux diner au lodge hors saison s'il n'est pas complet.
Après c'est assez cher pour le pays mais si ça les vaut...
(Le camping est aussi à un prix euhhh namibien- 500 pour 2 - mais les photos trouvées donnent envie. 😛)
Sur le site est écrit que tu peux diner au lodge hors saison s'il n'est pas complet.
Après c'est assez cher pour le pays mais si ça les vaut...
(Le camping est aussi à un prix euhhh namibien- 500 pour 2 - mais les photos trouvées donnent envie. 😛)
Log in first, then come back to this page.











