Bollywood: films indiens
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

LY Lynda13 Regular ·
lol.Tout aussi amusant que de voir Sarkozy avoir fait un signe de croix ...
NA Nalesnik Globetrotter ·
Pourquoi pas Sarko? Les nobles hongrois sont catholiques depuis la conversion de Saint Etienne, il y a un peu plus de 1000 ans. 😏
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
LY Lynda13 Regular ·
Oui nous savons tous que Sarko n'est pas catholique.D'autre part il n'a pas le droit de faire ce signe étant donné son poste il ne doit pas se montrer appartenant à une religion.Ca doit rester dns le cadre privé mais là je crois qu'on bifurque de sujet 😊
NA Nalesnik Globetrotter ·
Il n'est pas catholique, lui, comte hongrois? Et qu'est-il donc? 🤪

Il est vrai que le ministre des cultes doit rester neutre, où avais-je la tête? 😕
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
SH Shanmuga Regular ·
Nicolas Sarkozy est né d’une famille mixte : son père, Pal Sarkozy de Nagy-Bocsa, aristocrate hongrois qui a fui le communisme et a épousé en 1949 sa mère Andrée Mallah de religion juive vivant à Paris et étudiante en droit.

Nicolas Sarkozy est baptisé catholique à sa naissance.
Vivre simplement pour que tous puissent simplement vivre...(Mahatma Gandhi)
GU Gurdeep ·
Le coffret Aishwarya Rai avec Chokher Bali et Raincoat, deux films d'auteur, arrive le 22 février...

Chokher Bali Au début du XXè siècle, dans un Bengale secoué par des troubles politiques et des revendications d'indépendance, Binodini (Aishwarya Rai), belle et éduquée, devient veuve après un an de mariage. Elle s'installe chez Mahendra qui est marié à Ashalata, une fille simple. Les deux jeunes femmes deviennent inséparables. Mais, un rapport de séduction s'installe entre Mahendra et Binodini qui refuse l'oppression attachée à sa condition de veuve...

Adapté du roman éponyme du grand écrivain indien Rabindranath Tagore, qui fut le premier auteur asiatique à recevoir le Prix Nobel de Littérature en 1913, Chokher Bali est une réflexion profonde sur l'Inde du début du XXè siècle abordée par le douloureux statut des veuves. Tout en dépeignant la haute société bengali de l'époque, l'œuvre de Rituparno Ghosh délivre un message universel sur le droit à la liberté et à l'égalité.

Raincoat Manoj vient à Calcutta pour quêter de l'argent auprès de ses amis d'enfance. Honteux de devoir recourir à l'aumône pour survivre, il se sent perdu dans cette grande ville. Un après-midi, il rend visite à Neerja, son premier amour qui, six ans plus tôt, l'a éconduit pour épouser un homme riche. Elle le reçoit dans une maison bourgeoise, toute de soie vêtue. Mais au fil des heures, Manoj va se rendre compte que les apparences sont souvent bien trompeuses... Avec Raincoat, Rituparno Ghosh livre une interprétation inédite de la nouvelle d'O. Henry, Le Cadeau des Rois Mages, écrite au début du XXè siècle, en la transposant dans l'Inde urbaine et moderne. A la différence de Chokher Bali, le cinéaste bengali adapte une histoire universelle et atemporelle et lui confère une résonance singulière, proprement indienne.

http://www.indeaparis.com/index.php?option=com_content&task=view&id=559&Itemid=1
MA Mandoo Regular ·
ce n'est pas😄 de l'intolérance...c'est juste la première fois que ça me saute vraiment aux yeux...sinon je m'en fous royalement !! ils peuvent se balader dans toutes les églises du monde et avec toutes les croix possibles !!!
"le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard" Aragon
LU Lukasks Veteran ·
ils peuvent se balader dans toutes les églises du monde et avec toutes les croix possibles !!!

Et même la swastika!!! Et toc!!!
Lukas
NA Nalesnik Globetrotter ·
Pour que certains ne se méprennent pas sur l'ami Lukasks, je précise qu'en Inde, la svastika est un symbole religieux extrêmement sacré et positif. Ce n'est pas parce que les nazis l'ont piraté, et en on fait leur emblème, que les Indiens, qui l'utilisent depuis des millénaires, devraient s'en défaire.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Svastika

Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
LU Lukasks Veteran ·
Où est donc cette Blavatsky Avenue?
Lukas
NA Nalesnik Globetrotter ·
Cherche qui était Helena Petrovna Blavatsky, et tu trouveras peut-être 😏
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
LU Lukasks Veteran ·
Ce serait à Adyar, près de Madras?

As-tu passé beaucoup de temps avec cette chère Helena? 😊
Lukas
NA Nalesnik Globetrotter ·
Avec Helena, et Annie (1), dans une autre vie, sous la forme du colonel Olcott 😏

C'est bien dans le quartier d'Adyarà Madras/Chennai, précisement dans les célèbres jardins de la Société Théosophique.

Explication de l'emblème unissant une svastika, une étoile de David, un serpent, un aum hindou, et un tau égyptien. http://www.ts-adyar.org/emblem.html

http://www.ts-adyar.org/ http://en.wikipedia.org/wiki/Theosophical_Society_of_the_Arya_Samaj http://home.pacbell.net/amsec/theo1b.html

(1) Notons qu'Annie Besant, mère adoptive de Krishnamurti, Présidente de la Société Théosophique de Madras fonda en 1921 la Home Rule League, antenne locale du Congrès, et que les premières réunions se tinrent dans les locaux de la Société (actuellement fermés au grand public). Une freedom fighter anglaise... pas banal! L'immense Bibliothèque Adyar, en revanche, est ouverte à tous. Les touristes préfèrent aller voir le grand banian dont parlent tous les guides.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
LY Lynda13 Regular ·
J'avais rencontré le nom d'Annie Besant sur un tt autre sujet...ravie de la voir ici aussi !
AK Akire Regular ·
Merci Paheli pour ce conseil! J'ai fini quelques jours après, suite à un accident, à l'hopital et j'ai passé mes nuits blanches de souffrance à dévorer "Bombay Maximum City". Ca m'a aidé mieux que la morphine. Mais c'était un tour de force de tenir un livre de 5 kg à bout de bras! Merci encore, et si tu as de bons tuyaux pour mieux faire passer ma convalescence..........
PA Paheli Regular ·
Salut Akire, en ésperant que tu te remettes vite, voilà un autre livre que je te conseille: Les fabuleuses aventures d'un Indien malchanceux qui devint milliardaire. Il a eu tellement de succès qu'i la été traduit en 15 langues!

Présentation de l'éditeur:

Splendeur et misère de l'Inde d'aujourd'hui ou les rocambolesques aventures d'un gamin des rues qui rêve de devenir quelqu'un. Une galerie de portraits colorée, un voyage dans les recoins les plus sombres, d'un pays fascinant, une construction brillante pour une oeuvre originale. Quand le jeune Rani Mohammad Thomas devient le grand vainqueur de " Qui veut gagner un milliard de roupies ? ", la production soupçonne immédiatement une tricherie. Comment un serveur de dix-huit ans, pauvre et inculte, serait-il assez malin pour répondre à douze questions pernicieuses ? Accusé d'escroquerie, sommé de s'expliquer, Ram replonge alors dans l'histoire de sa vie... Du prêtre louche qui laisse trop volontiers venir à lui les petits enfants à la capricieuse diva de Bollywood, du tueur à gages fou de cricket au diplomate australien qui espionne sa propre famille, des petits mendiants des bidonvilles de Bombay aux touristes fortunés du Taj Mahal, au fil de ses rencontres, le jeune homme va apprendre que la fortune sourit aux audacieux...

Autrement, si tu lis l'anglais, Sacred Games de Vikram Chandra, j'en parle dans le post suivant:

http://voyageforum.com/v.f?post=960988;
The greatness of a society and its moral progress can be judged by the way it treats its animals (Mahatma Gandhi)
AK Akire Regular ·
Merci pour tes voeux; le livre sera mis en commande dès demain!
AK Akire Regular ·
Je viens de voir "Kabhi Alvida Naa Kehna", film bien dans le style Bollywood. Mais que les choses changent vite là-bas aussi. Il n'y a pas longtemps, même pas un baiser et maintenant on voit Amitabh Bachchan en vieux dragueur de Blondes, et pire encore, SRK et Rani Mukherjee en adultère avec chambre d'hôtel au bout! Shoking, shoking! Mais qu'est-ce que j'ai pleuré, c'était si beau. J'ai aussi aimé "Banaras" film mystico-amour avec des acteurs que je ne connaissais pas par contre. Et "Laksyha" que j'ai vu avec mon petit-fils; pendant tout le film j'ai subi un cours sur les armes (démodés selon lui) très édifiant, mais Hritihik Roshan joue bien.
LY Lynda13 Regular ·
Effectivement ce fim a fait bcp parler de lui.Moi je n'en garde pas un souvenir impérissable.Peut-être que les scénario est trop hollywoodien pour moi.Mais bon c'était amusant de voir les acteurs dans ce type de rôle. Oui les scènes un peu "sexy" se retrouvent de plus en plus dans nos films bollys, et de plus en plus de miss jouent dns nos Bollys aussi... mais elles n'ont pas le talent d'une Kajol, Rani Preity ou bien d'autres qui misent plus sur leur jeu que sur la chirurgie esthétique pour qu'on aille les voir au ciné.. J'espère que les scènes sexy à la Hollywood ne vont pas devenir un passage obligé dorénavant car Bollywood sait exprimer la sensualité bien plus subtilement qu'Hollywood.Un baiser à la télé ou plus c'est banal comme tout pour nous..Par contre des gestes, frôlements etc sont bien plus suggestifs.Et c'est tout le charme de Bollywood, espérons que ca dure...!!!
AK Akire Regular ·
Bien d'accord avec toi Linda: c'est bien pour cette retenue que les films Bollywood ont tant de charme! Même si c'est de la demagogie, car je ne pense pas que le simple mortel indien soit si pétri de bons sentiments, de sagesse et de tendresse (ils doivent bien être comme tout partout!), un film doit avant tout me faire rêver, rire et pleurer et je n'ai pas besoin de voir des fesses nues à tout bout de champ.
PA Paheli Regular ·
On parle toujours de Bollywood mais très peu des autres cinémas régionaux d'Inde et Kollywood notamment, le cinéma tamoul, produit à Chennai. Le terme « Kollywood » naît de la contraction de Kodambakkam (le quartier de Chennai dans lequel sont implantés les studios de cinéma) et Hollywood. Le cinéma tamoul occupe la troisième place en Inde, derrière les productions en hindî et en telugu.

Nouvelle à ce cinéma, j'ai fait mon début avec le plus gros succès de l' année 2006: Vetaiyaadu Villaiyaadu, avec la super star du cinéma tamoul: Kamal Hassan (c'est le SRK tamoul!). Avec plus 40 ans de carrière derrière lui et plus de 150 films à son actif, Kamal Hassan est, l’un des acteurs les plus récompensés en Inde (3 National Awards et de 18 Filmfare awards), 7 de ses films ( plus qu’aucun autre acteurs )ont été envoyés aux Oscars pour representer l’Inde.

Le film est l'histoire d'un policier sur les traces d'un sérial killer, mais il y a, bien sûr, l'histoire d'amour marquée par des chansons sublimes. En effet la musique du film est signé par Harris Jayaraj, un des meilleurs compositeurs du cinéma tamoul. Il se "sert" souvent de chanteurs de musique classique pour ses films, comme Bombay Jayashree, figure dominante de la musique carnatique. La chanson Partha Mudhal, chantée par elle, est un vrai bijou, et l'unes des chansons les plus diffusées en 2006, qui a fait en partie l' énorme succès du film!

Voilà la vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=wPW9zfwE-jQ

Personnellement j'ai adoré le film et toutes ses chansons; normalement je n'aime pas les films d'action et les policiers, mais j'ai pleuré plusieurs fois en regardant Vetaiyaadu Villaiyaadu, qui est devenu un des mes films cultes! 🙂
The greatness of a society and its moral progress can be judged by the way it treats its animals (Mahatma Gandhi)
AK Akire Regular ·
Les apperçus de ce film étaient juste pour me donner envie de le voir. Le problème avec les films kollywood: on en trouve qu'au compte goutte à acheter par le net et ils sont rarement soustitrés en français. Dommage........
PA Paheli Regular ·
Si tu habites Paris, tu trouveras le DVD original dans le quartier tamoul de Gare du Nord, et il est même soustitré en français!! 🙂

voilà la vidéo d' une autre chanson du film, que j'adore:

http://www.youtube.com/watch?v=fF3HS-wShsw&mode=related&search=
The greatness of a society and its moral progress can be judged by the way it treats its animals (Mahatma Gandhi)
AK Akire Regular ·
C'est joli comme chanson, des voix si agréables. Mais Paris est loin; j'y étais une fois dans ma vie, j'ai trouvé le quartier à côté de la gare du nord et j'ai acheté surtout des sarees superbes que j'ai transformés pour mes enfants et petits-enfants en ciels de lit (elles ont toutes des lits de princesses maintenant); je me suis goinfré matin, midi et soir de nourriture hindou dans un petit boui-boui super-gentil (j'en ai encore l'eau dans la bouche!) mais je n'avais pas encore découvert les films bollywood et je passe maintenant mes commandes sur bollymarket mais pour les films tamoul c'est limite, et surtout avec soustitres français.
NA Nalesnik Globetrotter ·
Kabhi Alvida Naa Kehna (Il ne faut jamais dire au revoir), de Karan Johar, trâite en effet de l'adultère, mais avec des pincettes bien indiennes. Toutes les précautions sont prises pour choquer le moins possible le public indien. L'action a lieu à l'étranger (NewYork), espace impur où toutes les turpitudes sont possibles. Ensuite, il faut vraiment que toutes les tentatives de raccommodage du couple à la dérive aient été épuisées pour que l'adultère se produise enfin.

Malgré tout cela, le film a été un échec commercial en Inde, pas seulement à cause de son caractère audacieux, mais tout simplement parce qu'il était loin d'être un chef d'oeuvre.

Nikhil Advani, l'alter ego de Karan Johar, a redressé la barre morale dans Salaam e Ishq (Hommage à l'Amour), en montrant un NRI londonien quadragénaire tenté par l'adultère, mais qui retourne dans le droit chemin avant de consommer la faute.

En ce qui concerne le baiser dans le cinéma hindi, il s'agit de moins en moins d'un tabou. La boite de pandore a été ouverte en 2005 avec les baisers de Salaam Namaste, Bunty aur Babli et Nick and Nicky. A présent, on ne compte plus les baisers picorages de lèvres dans des films de plus en plus nombreux. Des baisers réellement appuyés et presque vulgaires peuvent être vus dans un film tout récent: Piyaar ke Side Effects (les effets collatéraux de l'amour).
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
MA Mandoo Regular ·
Enfin j ai regardé DON avec SRK....

un peu artificiel tout de même!!! points positifs : une belle image, montage travaillé, formes filmiques maitrisées... le reste je vous laisse juge !!😉

mais j'aime bien les chansons, voix complètement retouchées... dans quel autre film peut-on voir l'actrice qui fait Roma, ???
"le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard" Aragon
NA Nalesnik Globetrotter ·
Don, c'est la surenchère absolue... SRK est plus fort que Schwarzenegger. Quand Arnold sautait d'un avion en plein vol et attrappait un parachute, il prenait le temps de l'enfiler avant de l'ouvrir. Shah Rukh Khan, lui, casse la figure du méchant dans le vide, lui prend son parachute, et l'ouvre sans l'avoir enfilé, en ne le tenant que d'une main. Trop forts ces Indiens! 😏

L'actrice qui joue le rôle de Roma est Priyanka Chopra, Miss Monde 2000, star indienne féminine la plus recherchée sur le web.

On peut la voir très brillante dans le récent Salaam e Ishq (Hommage à l'Amour) de Nikhil Advani. Elle est aussi la copine du super héros dans Krisssh. Elle est encore l'épouse délaissée dans Barsaat (La Pluie).

Liste complète de ses films: http://www.liveindia.com/priyanka/films.html

Biographie: http://en.wikipedia.org/wiki/Priyanka_Chopra
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
MA Mandoo Regular ·
Tout le monde me pardonnera cette parenthèse people😊 j'espère!!

Le mariage bollywood du siècle entre Aishwarya et Abhi aura lieu le 19 mars à Jaipur...

tout le monde se déchaîne (les blogs sont très drôles sur le sujet...certains se lamentent, d'autres préféraient Rani...😉)et prend position !!!

c'est quoi la formule de félicitations en hindi 😛??? j'ai hate de voir les photos....
"le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard" Aragon
NA Nalesnik Globetrotter ·
Pour féliciter l'heureux couple, on dit en hindi: shaadi mubarak ho.

Tu n'es pas du tout hors sujet car:

1. Il suffit d'acheter un magazine de cinéma indien (Filmfare, Stardust, Cine Blitz...) pour voir à quel point cinéma et paillettes people sont intimement liés en Inde. Ce mariage, on en entend parler depuis plus d'un an dans tous ces magazines. La façon dont Ash se tenait sur la moto d'Ab a été commentée sur de longues pages. Les fiançailles en catimini à Madurai à l'automne dernier ont fait couler beaucoup d'encre. Les rumeurs de dates du mariage et d'annulation du mariage n'ont cessé de se succéder...

2. Le mariage, comme le savent les amateurs de films indiens, est le thème bollywoodien par excellence. On verra à l'occasion de ce mariage la réalité rejoindre la fiction.

3. En sens inverse, Bollywood influence la mode du mariage: les indiens émigrés organisent des mariages bollywood.où les gens dansent comme dans les films, alors qu'en Inde cela ne se fait généralement pas. les milliardaires indiens vivant en Inde invitent au mariage de leurs enfants des stars de Bollywood qu'ils paient très cher pour danser ou chanter (SRK prend 20.000 euros par soirée).

Ce mariage sera donc un évènement people, un évènement bollywood où un parterre de stars sera invité, et sera aussi scruté par le monde de la mode. Des millions d'indiens qui en ont les moyens souhaiteront imiter, d'une façon ou d'une autre, Ash et Ab, pour leur mariage. Le choix de Jaipur (Rajasthan) comme lieu de la cérémonie semble d'ailleurs annoncer une débauche de costumes étincelants dignes de Devdas...

En Inde, imiter bollywood, faire dans sa vie comme on fait dans les films, cela porte un nom: être filmi. On peut être filmi en plaçant dans une conversation une réplique connue d'un film à succès. On peut être filmi en s'habillant comme telle star dans tel film. On peut être filmi en construisant pour son usage personnel une maison vue dans un film. On peut être filmi en se mariant comme dans les films.

Il y a même à Bombay un dieu filmi. Cette divinité a été inventée dans un film et les gens lui ont édifié un temple, qui compte aujourd'hui beaucoup de fidèles!

Le mariage d'Ash & Ab sera à coup sûr filmi par essence, et s'il nous montre du jamais vu, sera peut être le modèle de nouvelles façons d'être filmi, et qui sait, le modèle des décors et des costumes d'un nouveau film, et inspirera sûrement, un jour, un nouveau scénario. Quand le filmi génère le filmi... 😏🤪😛
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
MA Mandoo Regular ·
Tout à fait d'accord...j'ai hate de voir Ash sous son "vrai" sari rouge et or...elle va être sublime !!! Ce qui va être sacrément filmi ce sont leurs futurs enfants....mon Dieu être le petit-fils d'Amitabh et le fils de Ash!!🤪 si ils finissent pas sur un écran de ciné !!! Sur un blog le choix de Jaipur ( peut-être Gwalior) relèverait du manque d'infrastructure hotelière de Jodhpur... et tout le monde spécule sur la présence ou non des "ex" de chacun....

j'en oublie presque de regarder "Rang de Basanti"...il est vraiment bien ?????? (DON m'a séché pour qq jours😉)
"le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard" Aragon
NA Nalesnik Globetrotter ·
Voici d'ailleurs la publicité d'un grand bijoutier, visible dans le Stardust de ce mois-ci: Comment la plus belle femme du monde deviendra la plus belle mariée, dit le texte en anglais...

Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
MA Mandoo Regular ·
les diamants sont magnifiques...😛 Non je plaisante, la parure est vraiment très fine 😄

c'est fou ce que les filles deviennent obtuses devant ASH loool...quand à moi qui me désinteresse totalement des peoples en tant normal, dès qu'il s'agit de SRK, de Ash ou de Rani je deviens un moulin à ragots...😊

pure infomation : le bijou si caractéristique que les indiennes portent sur la raie des cheveux a-t-il un nom particulier ? une signification ?? (je suis aware sur la signification de la poudre rouge sur la raie pour le mariage...)est-il réservé aux jeunes filles non mariées ???
"le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard" Aragon
NA Nalesnik Globetrotter ·
Oui, Rang de Basanti (Envoyez les Couleurs) est le meilleur film de 2006 à tous points de vue, avec Lage Raho Munna Bhai (Munnai Bhai, le Retour). Les deux films s'attaquent à beaucoup de choses criticables en Inde, comme par exemple la corruption, l'un sur le mode tragique et militant, et l'autre sur le mode burlesque et poétique.

Ils ont rafflé la plupart des Stardust Awards et des Global Indian Film Awards. On attend à présent les Filmfare Awards.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
SO Soliworld ·
Als si j'ai un conseil de quelques films pr Bollywood, ça serait ceux-là: Kabhi kushi kabhie ghamKuch kuch hota haiFanaa

Mais il y en a bcp d'autres absolument géniaux

Un forum sur Bolly, très bien fait et où partager sa passion ac d'autres http://bollywoodmania.aceboard.fr/i-156632.htm
MA Mandoo Regular ·
Je viens tout juste de regarder "Rang de Basanti"...

c'est vraiment un très bon film !! je pense que le scénario écrit est en béton mais j'ai l'impression que ça se dilue un peu...comment dire ?? je pense que l'émotion pouvait être poussée encore plus loin...enfin c'est subjectif !!

mention spécial à la bande d'acteurs tous excellents...Aamir risquait d'avoir tous les projos sur lui mais non, c'est assez égal !!!

en plus ça m'a rappelé de revoir le film "Legend of Baghat Singh" qui était très bon aussi !!!

vive ce Bollywood là (même si y'a pas trop de chansons...😊)
"le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard" Aragon
NA Nalesnik Globetrotter ·
Avec l'avalanche tragique de la fin, si tu n'es pas assez servie en émotions...

Quant aux chansons, il y en aune dizaine, et qui ont été des tubes cette année: http://www.hindilyrix.com/songs/get_movie_song_RANG%20DE%20BASANTI.html

Aamir Khan a reçu le Filmfare Award du Meilleur Acteur selon la Critique. Mais comme d'habitude, il était absent à la cérémonie.

Le film a reçu les Filmfare Awards suivants:

Filmfare Awards Techniques: Prix RD Burman: Naresh Iyer pour la chanson Roobaroo Meilleure Photo: Binod Pradhan

Filmfare Awards de la Critique: Meilleur Acteur selon la Critique : Aamir Khan

Filmfare Awards Populaires: Meilleur Film Meilleur Réalisateur: Rakesh Omprakash Mehra Meilleure Musique: A.R. Rahman
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
NA Nalesnik Globetrotter ·
Tu seras sûrement intéressé par ces discussions:

http://voyageforum.com/voyage/inde_vos_cinq_meilleurs_films_bollywood_D858065/

http://voyageforum.com/voyage/inde_kriish_bollywood_superman_D922487/
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
MA Mandoo Regular ·
heureusement que ce n'est pas moi qui décide des prix looooool😉 j'ai beaucoup aimé le film mais on m'en avait tellement parlé que....
"le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard" Aragon
LO Lonna ·
bonjour, je viens de tomber sur ce forum et je voulais juste te dire que si tu veux avoir des titres de films hindou va sur le skyblog: http://film-hindou.skyblog.com il vient d'être créer, mais il y a pas mal de film et de titre. Et si tu veux plus, dis ton genre de film sur le blog et tu aura plusieurs titres avec des résumés et peut etre même des extraits!!! voilà, j'espère que tu trouveras ce que tu cherches.
Dagwada Lonna
LO Lonna ·
slt à toi, si tu veux avoir plus de connaissance en matière de film hindou va sur le skyblog: http://film-hindou.skyblog.com j'espère qu'il te renseignera!🙂
Dagwada Lonna
MA Mandoo Regular ·
quel est le rapport entre les films et la religion ????🤪

on parle de film hindi non?😉 SRK est bien musulman !!
"le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard" Aragon
LO Lonna ·
mais de koi tu parles? la personne a demandé des films hindou et je né fais ke lui donner un skyblog avec des titres de films hindou. Donc je ne voit aucun rapport à ce que tu dis.
Dagwada Lonna
MA Mandoo Regular ·
oup là ne t'énerve pas 🙂!!

juste que tu parles de films hindou ce qui qualifie une religion...on parle de bollywood, voir de films hindi... c'est le créateur du blog qui se trompe en qualifiant d'hindou des films qui non rien à voir avec la religion !!! Dans ces films hindi on traite aussi bien des hindous, que des musulmans ou des jaïns...😉
"le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard" Aragon
NA Nalesnik Globetrotter ·
Le Passage Brady n'est pas le Passage du Prado. Un plan du 10° Arrondissement te le confirmera. Le Passage Brady est un passage de la zone indopak de Paris, où se concentrent de nombreux restaurants nord-indiens tenus par des Pakistanais. Il compte aussi deux épiceries tamoules dont le célèbre Velan.

La zone indopak de Paris se trouve entre la Porte Saint Denis (métro Strasbourg St Denis) et la Gare de l'Est, dans la rue du Faubourg St Denis et certaines rues qui la croisent. Les commerces pakistanais y sont disséminés au milieu de commerces d'autres origines (turque, kurde, africaine, maghrébine, antillaise, polonaise, serbo-croate, chinoise, hongroise...). Il y a toutefois des concentrations du Passage Brady (restos) et de la rue Jarry (gargottes, boucherie, et 3 boutiques bollywood). C'est dans cette dernière rue que se trouve Wembley Music, la boutique bollywood pakistanaise la plus réputée, qui ne vend que des DVD originaux entre 12 et 25 euros. Quand on recherche la qualité et que l'on veut éviter que l'image pixellise pendant les danses et les scènes d'action, c'est mieux. Les CD de musique originaux sont à 5 euros.

La zone bengalie se trouve dans la rue du Faubourg St Denis, entre la Gare de l'Est et la Gare du Nord. A peine naissante, elle ne compte pour le moment que 4 ou 5 commerces, tenus par des Bangladais, dont Indian Sangeet (Musique indienne) qui propose les 4 DVD pour 10 euros. Bien entendu, ce sont des copies, comme les CD vendus 5 euros. Les films bangladais sont plus chers.

La zone tamoule se trouve dans la rue du Faubourg St Denis, entre la Gare du Nord et le métro La Chapelle. C'est une aire très vaste, qui se tamoulise régulièrement, et de façon compacte, dans cette rue et ses voisines (Cail, Perdonnet, Philippe De Girard, etc) On y trouve de très nombreuses boutiques vendant des films bollywood et kollywood, telles que Tamilan Music Center ou Bollywood. Ce sont toujours des copies. Généralement, on paye 10 euros les 3 DVD, et 5 euros le CD (copie). Chez Bollywood, outre les productions de Bollywood et de Kollywood, on vend aussi quelques films de Tollywoodet des films malayalams, mais très peu. Pour des DVD kollywood originaux (uniquement sous-titrés en anglais), il faut aller chez Ayngaran, rue Philippe de Girard. C'est la boutique officielle de l'une des plus grosses majors tamoules: Ayngaran. Un DVD y est vendu environ 10 euros. Un CD original, entre 4 et 5 euros.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
NA Nalesnik Globetrotter ·
Mandoo a raison.

Il faut arrêter de dire films hindous. Les productions de Bollywood sont des films indiens qui parlent hindi.

Hindou, c'est une religion. Indien, c'est une nationalité. Hindi, c'est une langue, et une ethnie.

Même si la vision du monde des films populaires indiens est hautement redevable à la mentalité et aux valeurs hindoues, ces films, en phase avec l'esprit de laïcité à l'indienne, promeuvent l'entente entre les différentes religions de l'Inde. Au moins un tiers des acteurs, compositeurs, danseurs de bollywood sont musulmans, comme la mégastar Shah Rukh Khan. Il y a aussi des sikhs et des chrétiens.

Le sujet a déjà été évoqué sur cette discussion: http://voyageforum.com/...s_indiens_D361442-9/
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
LY Lynda13 Regular ·
Ce bijou porté sur la raie des cheveux s'appelle un tikka il fait partie des parures bollywood il se fixe aux cheveux par 1ptit crochet c'est très joli; la poodre rouge sur la raie des cheveux pour les femmes mariées comme tu le sais. Pour le tikka je sais pas s'il a une symbolique niveau mariage.
LY Lynda13 Regular ·
Des bémols à mettre sur cette union car j'ai lu que Abishek aimait Kareena Kapoor mais que les parents de celle-ci ne le voulaient pas pour gendre.Il a donc juré de se marrier à une fille de haute caste, Aishu étant de très haute caste elle a été contactée mais elle n'était pas intéréssée par le physique d'Abishek et apparrement il y avait Rani aussi pour concurrente, Jaya Bachchan avait son mot à dire et elle a tranché...Mais j'avais compris au départ que Rani était la préférée mais bon apparemment c'est un mariage de convenances donc si c'est réellement le cas c'est à déplorer.Il est clair qu'avoir la renommée des Bachchans en entrant dns cette famille c'etait pas négligeable....😐
LY Lynda13 Regular ·
Pour féliciter l'heureux couple, on dit en hindi: shaadi mubarak ho.

Ah mubarak comme en arabe je savais pas merci pr l'info
LO Lonna ·
dsl si je t'ai parru énervé, mais je t'assure que je ne l'étais pas. Je ne comprenais pas ce que tu voulais dire c tout alors je me posais des questions. dsl encore
Dagwada Lonna
MA Mandoo Regular ·
pas de soucis !!😉 c'est le mariage qui approche qui me rend folle😛 je ne pense pas que ce soit uniquement par convenance...Ash est quand même beaucoup plus renommée que Abhi...elle est en train d'exploser dans le cinéma international a-t-elle vraiment besoin de la famille de son mari ???? on a qu'à se dire qu'ils se sont loupés sur le tournage de Kuch Na Kaho et vraiment trouvés avec Umrao jaan et Guru !!!!!😉

qq à des infos sur les invités ????😊
"le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard" Aragon

You might also like