Pékin et le grand mur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous,

J'essaie d'évacuer un peu les carnets de ces dernières années, je m'attaque à celui-ci car il est assez court. J'ai deja fait un carnet sur la Chine ici : https://voyageforum.com/v.f?post=6937738;#6937738 . Lors de ce précédent voyage je ne mettais pas rendu à Pekin, trop éloigné du Sichuan et Guizhou, j'ai saisi l'opportunité d'un voyage pour le travail à Qingdao pour faire un crochet d'une semaine à Pekin. Essentiellement voir les classiques que la ville a à offrir mais aussi aller voir le fameux mur. C'est donc en Février 2018 que se passe ce carnet, encore loin du Covid.

J'ai eut la chance qu'un ami chinois me propose d'être mon guide et s'occupe de moi pendant toute la durée du séjour, j'étais loin d'imaginer que ça aller atteindre un tel niveau 😎. Il faisait un froid mordant, mais beau et sec, peu, voir pas de pollution quand je m'y trouvais.

On verra dans ce carnet:

1. La cité interdite (pour moi tout seul😉) 2. Le grand mur, ou muraille de Chine 3. Le palais d'été 4. Pas oublier la gastronomie! 5. Au détour d'un coin de mur

Ma Galerie Photos
VI Vilabel Regular ·
on a hâte 🙂
TO Toth Veteran ·
Content de l'entendre. 😉 ça arrive. Je devrais arrêter de faire monter l'intérêt comme ça, ça met la barre trop haute .. 😄
Ma Galerie Photos
TO Toopil Veteran ·
Je ne crains pas le froid donc j'embarque😄
Hakuna Matata!
ER Erjome Globetrotter ·
Hello

J'embarque aussi cela me rappellera des souvenirs.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
TO Toth Veteran ·
En effet il faisait assez froid en ce mois de Décembre, oui, je me suis trompé dans mon 1r message, j'ai fait ce voyage en Décembre et non en février. J'ai d'abord passé une semaine à Qingdao comme annoncé, comme je travaillais la semaine je n'ai pris qu'au jour pour visiter cette ville qui est pas trop mal pour vivre j'ai l'impression mais rien de très excitant. Je suppose que vous l'avez reconnu de par le nom, il s'agit de la ville de la bière, Tsingtao, sur la côte, elle offre de petite balade sympathiques, le Zhanqiao pier avec le pavillon Huilan, le musée de la bière donc, le quartier Badaguan (aux influences grecs et gothiques 😉), la maison Huashi (celle de Chiang Kai shek). Qingdao était une colonie allemande, il reste quelques traces architecturales bavaroises. Je ne pense pas cependant qu'il faille mettre cette ville sur son agenda de visite quand on vient en chine (avis personnel).

A Pékin, je logeais dans une Hutong, réservé par les soins de mon contact chinois via airbnb, je me situais à environ 300-400m de l'entrée de la cité interdite. Bon les Hutong c'est pas l'idéal l'hiver, mal isolées, il fait assez froid, les nuits étaient fraîches, -6, -8°C à l'extérieur, donc avec le chauffage à fond dans la petite maison, j'arrivais péniblement à environ 15°C. Durant mes journées de visite il faisait autours de -4, -5°C, mais pas de pollution et pas de nuage. Le bon coté c'est que je préfère le froid au chaud, donc ça allait. 😛
Ma Galerie Photos

Similar discussions

You might also like