Air Sénégal: sécurité et services?
by Jeanlou79
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bjr, j'ai pris mes billets d'avion sur "Air sénégal" pour aller de Paris à Ouagadougou via Dakar, mi decembre et retour, je vois sur certain forum que cette compagnie n'est pas tres sûr !!!
Avez-vous une ou des expériances avec cette compagnie ?
MERCI
Bonjour,
je ne connais pas Air Sénégal, qui fait partie de la RAM. mais : :
Toute compagnie aerienne qui ce pose en France doit faire partie de l' OACI. qui est une règlementation internationale qui oblige un respect ? ? a savoir : Formation de l'équipage et entretien de l'aéronef. Seulement la DGAC, ne peu pas intervenir en tout moment pour vérification qui demande un arrèt de l'avion plus d'1 jour pour ce faire correctement.
La RAM, me semble être une bonne compagnie.
Michel
je ne connais pas Air Sénégal, qui fait partie de la RAM. mais : :
Toute compagnie aerienne qui ce pose en France doit faire partie de l' OACI. qui est une règlementation internationale qui oblige un respect ? ? a savoir : Formation de l'équipage et entretien de l'aéronef. Seulement la DGAC, ne peu pas intervenir en tout moment pour vérification qui demande un arrèt de l'avion plus d'1 jour pour ce faire correctement.
La RAM, me semble être une bonne compagnie.
Michel
J'ai fait ORY/DKR/Ouaga avec ASI, rien a dire tres bon voyage
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
😇Salut! Air sénégal est une trés bonne compagnie avec un service et acceuil super.Et pour la ponctualitée elle l'ai plus que certaine compagnie aériene francaise. Ma femme et moi même nous la prenons assez souvent, et je peux dire que nous en avons été satisfait à chaque fois. Donc en avant avec Air Sénégal!😏
je suis ok avec tout ça mais comme j ai pris des billets pour janvier et que je lis sur jeune afrique que cette compagnie est au bord de la fallite et que le 26 octobre c est la reunion de la derniere chance je suis quand meme un peu inquiet!!
si qqun a des infos merci!!
jipi le zanatany
le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
Bonjour Jeanlou
A chaque fois que j'ai voyagé avec cette cie, entière satisfaction ! Nous la prenons toujours régulièrement en vol intérieur, là encore, tout est parfait (quand ils ne sont pas en grève!)
Un petit hic en vol long courrier avec RAM, souvent beaucoup de retard et les transits trop longs à Casa !
Mais, bon c'est souvent moins cher que sur d'autres cies !!!! On ne peut pas tout avoir.
Geli
biens renseigne !!pas trop car c est toi qui m a mis la puce a l oreille j ai achete mon billet juste 48 heures avant que tu parles des pbs
pour remboursement je sais pas comment cela se passe je vais voir la semaine prochaine avec l agence de voyage je te dirai!!
de toutes les façons tant qu ils sont pas en faillite on peut rien faire il faut attendre le 26 oct
a plus
jipi le zanatany
le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
Ho la on se calme ! si a chaque fois qu'il y avait une reunion actionnaires même critique, l'entreprise en question faisait faillite et bien quel cirque.
Les pbl. d'ASI ne datent pas de quelques jours non plus
A suivre mais je doute d'une issue fatale a court terme, a long terme ??? il y a bien une grosse dizaine de Cies qui ont des problèmes et pas des petites alors que faire !
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
mais je suis calme
mais quand on vient d acheter un billet on prefere apprendre que tout est ok plutot qu il y a une reunion critique meme si c est pas pour tout de suite
je sais que la RAM principal actionnaire a les reins solides je suis pas inquiet mais chagrine😉
jipi le zanatany
le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
je vais au sénégal depuis 6 ans maintenant et ce 6 fois par an. J'ai fait toutes les compagnies sauf Air France qui se fout de la gueule du monde.
Et je peux te dire que Air Sénégal c le top. Service, compétences, sécurité ... j'ai pris ma carte.
Je ne veux plus me faire avoir, meme par une compagnie moins chère style charter.
En plus ce sont des Boeing et pas des Airbus où on ressort avec les dents plantées dans les genoux et le dos cassé en quatre.
Evidemment, il peut y avoir des petits problèmes d'horaires ou autre mais pas plus que les autres compagnies.
Sincèrement y a rien à craindre.
Cdlt
Bonjour,
d'abord évite de faire des comparaisons en Boeing et Airbus qui ce valent pour moi, voire les ventes. A présent si vous voullez un compagnie SUR prenez Air china, c'est la + sur en 2006 a savoir s'il voudrons aller au Sénégal.
Michel
d'abord évite de faire des comparaisons en Boeing et Airbus qui ce valent pour moi, voire les ventes. A présent si vous voullez un compagnie SUR prenez Air china, c'est la + sur en 2006 a savoir s'il voudrons aller au Sénégal.
Michel
c'est un choix, faut voir que le pieton prend d'avantage de risques que l'avion : les statistiques
Il vaut mieux rester neutre si l'on ne sait pas. Apparemment bircus n'a jamais voyagé avec air senegal international. Laissons le soin aux personnes bien informees de prodiguer les bons conseils.
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens.
Relie les messages, je l'ai bien dis au début que je ne connais pas Air Sénégal, mais l'AVIATION, je la connais et je sais de quoi je parle.
Sur ces forumS, il y a des personnes très bien, il y a de beau crétinsssssss. qui ne connaisent rien.
Je donne mon avis, pas plus.
De +, je n'ai eu aucune critine sur Air Sénégal.
J'attends ta réponse, j'aurai la mienne. Sur que je vais quitter ces forumS
mais non on a besoin de tes avis eclaires
si commence a prendre pour argent comptant les posts ou reflexions pas tres aimables tu vas pas profiter des autres personnes
si tu savais ce que je reçois en MP ou ici meme mais ils peuvent attendre longtemps avant de me voir disparaitre j en ai vu d autres et de pire
comme on dis a marsielle : "laisse pisser le merinos"
jipi le zanatany
le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
Bonjour Jipi.
Tu as raison, je m'enbarque vite. Je suis sur ce forum pour avoir des renseignements qui me sont très utiles, des connaissances. A mon tour je donne mon avis surtout pour participer, parfois une plaisanterie, et l'Afrique je la découvre (LES ERREURS SONT PERMIS A TOUT LE MONDE)
Good Bye, , A +
Rien à redire sur les vols air Senegal International, j'ai souvent voyagé avec cette compagnie, l'equipage et le service est tres bien, je dirais beaucoup plus accueillant que celui d'Air france, qu iest excessivement cher en plus.
En ce moment air senegal a des prix abordables, un ami est revenu la semaine derniere de lyon avec, aucune critique.
J'ai entendu parler de cette reunion, mais que des echos ... 😉
aucun probleme avec airsenegal, j habite le dakar depuis 3 ans, toute ma famille a voyage avec airsenegal plusieurs fois l annee ; auparavant on prenait nouvelles frontieres mais le service s est deteriore et les horaires sont la nuit, et jamais a l heure. ma fille a eu du surbooking il y a 3 mois et a ete rembourse comletement de son billet. on attend tjrs le remboursement corsair ( nouvelle frontieres pour un vol annule le jour de noel ...!!!! franchement pas de soucis avec airsenegal, qui pour info font partis du meme groupe que royal air maroc . bon voyage.
Log in first, then come back to this page.








