Bagage cabine sur Easyjet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour

Je pars avec Easyjet demain et je me posais la question du bagage à main cabine sachant que je n'ai pas pris d'option bagage soute. Ma valise ne dépasse pas les 10 kg et les dimensions voulues 55x40x20 cm mais possède des roulettes et une poignée retractable. Pensez-vous qu'il puisse m'empecher de prendre cette valise en cabine? En clair, sont-ils pointilleux? Merci
Sachant qu'une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, de quel côté tombe une tartine de beurre solidement attachée sur le dos d'un chat???

http://loufoten.skyrock.com
MI Michelzen Globetrotter ·
Pas de limite poids chez Easyjet ... par contre assez stricte sur dimensions, je me suis vu refusé une valise type cabine, donc dans les dimensions, dont les roues ... "depassaient" alors cas unique ou règle je ne sais pas dire ! Par contre attention aux liquides, la ce n'est plus Easyjet mais la securité (de site Cie) " Les liquides dans les bagages à main sont soumis aux restrictions suivantes imposées par le gouvernement : Le liquide est enfermé dans un conteneur d’un volume maximum de 100 ml. Tous les conteneurs renfermant un liquide et n’excédant pas le volume maximum de 100 ml peuvent être facilement placés dans un sac en plastique transparent refermable d’1 litre mesurant 20 cm x 20 cm. Ce sac en plastique doit être présenté séparément au contrôle de sécurité. Vous devrez jeter les liquides ne respectant pas les exigences sus-mentionnées au contrôle de sécurité de l’aéroport."
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
SL Slasherfun Globetrotter ·
La seule limite concernant le poids est que tu dois pouvoir la transporter et la placer dans les coffres à bagages toi-même.
Contributions CC BY-SA
VA Vaeroy Veteran ·
Bonjour,

tout s est bien passe avec ma valise en cabine ils ne sont pas tres pointilleux ca va, elle faisait plus que 20 cm d epaisseur...
Sachant qu'une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, de quel côté tombe une tartine de beurre solidement attachée sur le dos d'un chat???

http://loufoten.skyrock.com
MI Michelzen Globetrotter ·
Comme je le disais dans mon post c'etait un cas vécu, pas obligatoirement une regle, visiblement ça depend de l'aeroport et du personnel, moi le refus était a Orly mais tout c'est bien passé pour toi c le principal.
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
PH PHT Veteran ·
En fait, EASY JET est plus interéssé si tu prends ton bagage avec toi, cela fait gagner du temps, et limite les risques (déjà minimes) de perte . Recemment, comme d'autres cies low cost EASY a élargi ses coffres à bord.

Voilà.
P.
LI Lilinep ·
Bonjour.

J'aimerais moi aussi savoir si EasyJet est pointilleux sur la dimension des bagages à partir de vos expériences. Je pars pour trois mois en Angleterre, donc 20kg, c'est un peu léger et je compte sur un bagage cabine de dimensions 50*30*30 pour compléter.

Je n'ai pas envie de me faire refouler. A Londres Luton, je m'étais fais refoulée parce que j'avais un sac à main et un sac cabine. Je me demande également donc si mon ordinateur portable dans son sac fait office de bagage cabine ou d'accessoire comme pour AirFrance.

Merci.
PH PHT Veteran ·
Le portable n'est pas compté en plus.Tu peux prendre 1 bagage à main + ton portable...à la main ou en bandoulière. ATTN si tu pars de CDG, désormais EZY est au 2B et non plus à T3.

Qu'on se le dise!

Bon voyage;
P.
LI Lilinep ·
Merci !

Je vais tenter, on va bien voir !

A bientôt !
LO Lowcostfan Globetrotter ·
Sur EZY c'est très aléatoire, aux départ de certains aéroports le personnel n'est pas très strict sur la dimension du bagage à main alors qu'à d'autres il faut etre réglo dans les dimensions et le nombres de bagages à main. A noter egalement qu'avec le check in on line, le personnel d'enregistreement ne voit plus ton bagage à main ce qui crée des situations où le passager se voit refuser l'emport de son bagage à main une fois monté dans l'avion . Le commandant ou la chef de cab peut prendre ton bagage et le faire mettre en soute s'il le juge trop gros .
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
LI Lilinep ·
Bonjour !

J'ai pu voyager sans desagrments sur EasyJet dimanche dernier. J'avais mis la saccoche de mon ordinateur dans le bagage cabine, mais je l'ai finalement enlever pour passer la douane et je ne l'ai pas remis. A bord de l'avion je n'ai eu aucun probleme.

Une petite note pour la franchise de poids pour les bagages en soute : Comme nous etions deux, nous avons du depasser de presque dix kilos, et pourtant nous n'avons pas paye de surtaxes.

A bientot !
JU Julievb29 ·
La discussion date un peu... Mais je tente ma chance... !

Je pars dans deux jours avec easyjet au départ d'Orly. Je n'ai pas pris de bagage en soute Je comptais acheter une petite valise type cabine mais maintenant j'hésite. Savez vous si toutes les valises type cabine sont dans les dimensions d'easyjet ou si il faut aller l'acheter avec un mètre dans la poche ? Et si j'ai une valise type cabine ou un sac équivalent, ai-je le droit à un petit sac à main en + ????

Merci d'avance en esperant qu'il y ait encore du monde sur cette discussion 😉
LI Lilinep ·
Bonjour,

Au vu de mon expérience, je dirais qu'un bagage cabine standard passe, même si en se renseignant un petit peu, on remarque que les dimensions exactes varient d'une compagnie à l'autre. Donc un trolley cabine doit passer.

Dans mon cas, je suis allé plusieurs fois sur Londres (Luton), je n'ai pas été refusée. J'ai également voyagé par CityJet, une filiale de AirFrance, et là mon bagage cabine a été placé en soute car les espaces pour les bagages cabine étaient trop petits. Dans ce cas cependant, c'est le personnel naviguant qui prend en charge les bagages : "pris et rendus au pied de l'avion".

Pour ce qui est du nombre de bagages, j'ai trouvé que par EasyJet, c'est assez strict. Si vous avez une valise chariot, on ne vous dira rien si vous avez un petit sac à main. Cela dépend en fait de l'aéroport. D'une manière générale, on ne vous dira rien au départ de Paris. Par contre, au départ de Londres, chez nos amis anglais, on m'a forcé à avoir un seul sac : il faut alors soit ranger tous ses sacs dans un seul, soit acheté un grand sac plastique dans un distributeur prévu à cet effet ... Ce type d'embêtement survenant en fait au passage de la douane, il suffit de prévoir de ranger tous ses sacs, sachant que lors de la fouille de la douane, il faut tout enlever ... En fait le nombre de bagages autorisés en cabine, à savoir un bagage cabine et les accessoires (sac à main, sac appareil photo, ordinateur portable, ...) dépend plus du bon vouloir du personnel de la douane.

A bientôt.

LilineP
JU Julievb29 ·
🙂 Merci 🙂
SO Solcha Veteran ·
Bonjour,

apparemment Easy jet a mis en place une nouvelle politique depuis le mois de mai: votre bagage à main doit rentrer et ressortir du gabarit présenté à l'enregistrement sans forcer, pas de limitation de poids mais vous devez pouvoir le mettre dans les coffres à bagages vous même (donc pouvoir le porter à bout de bras) UN SEUL bagage à main: valise, sac à main et portable compris!!

A CDG et Madrid ils étaient très stricts là-dessus cet automne. Et puis, une fois que vous aurez réussi à caser votre portable dans votre sac à main et passé l'enregistrement, vous devrez ressortir l'ordinateur de son sac pour le contrôle bagage à main... un vrai sketch!

Pour le "petit" sac à main, il faut vraiment qu'il soit mini pour être accepté en plus du bagage cabine genre pochette plate 10*8 en bandoulière.

Bon vol,

Solcha.
SL Slasherfun Globetrotter ·
apparemment Easy jet a mis en place une nouvelle politique depuis le mois de mai:

Euh non ça a toujours été ça la règle... Après il est vrai qu'elle était plus ou moins appliquée, mais c'était ça.
Contributions CC BY-SA
PI Pierremarier ·
Ce qui est surprenant, c'est que les dimensions bagages cabine sur les autres compagnies sont 23x40x55cm, mais easy-jet 20x40x55cm. Pourquoi une norme européenne n'est-elle pas mise en place?

Attention, quant aux dimensions! Je me suis fait désagréablement alpaguer par un vigile easy jet à Tanger, car mon bagage ne rentrait pas dans la forme q'Easy-jet à homologuée, (sans qu'il n'y ait de preuves quant à la qualité des dimensions de leur gabarit: easy jet réclame à ses fournisseurs des normes de type ISO, mais le fait du Prince ne les oblige pas à suivre leurs propres réglements). Mon bagage dépassait de 8mm la longueur autorisée: bilan 20€.
LI Lilinep ·
Bonsoir,

En fait, la norme européenne concerne la somme totale des dimensions; elle ne doit pas excéder 115 cm je crois. Après la plupart des compagnies réglementent les dimensions de la même manière. Mais effectivement, Easy Jet ne suit pas le mouvement.

Et quant à ceux qui appliquent le règlement à la lettre : 20 euros pour 8 mm, c'est vraiment déconcertant !
MA Malinf75 ·
Easyjet est une compagnie dont les règles deviennent insupportables. De bonne fois, j'ai récemment acheté une valise cabine dans un magasin spécialisé. Or, alors que la taille de la valise est normale, à cause des roues qui dépassaient un peu, celle-ci a été refusée dans le gabarit (structure métallique orange) d'easyjet. Selon les aéroport (c'est dire la rigueur), soit controlé à l'enregistrement (soit de façon aléatoire soit systématique: si refus de l'agent payable au comptoir 18 euros ou sur net Wifi aérogare 9 euros) - donc préférer l'enregistrement en ligne- soit controlé à à l'embarquement (si refus: mis en soute sans frais?). J'ajoute que dans le gabarit Ryanair, ma valise entrait (!!) Que faire: un procès à la marque de valise incompatible avec Easyjet? ou un procès à Easyjet pour ses pratiques mesquines (gabarit limite)

😠
LI Links ·
Je vais voyagé avec easyjet dans quelques jours avec mon copain! J'ai pris une resa sans bagage en soute... Ma question etait de savoir si on avait droit a deux petit bagages en cabine ou a un seul pour deux ? Car je crois comprendre que c'est un bagage pour deux en cabines!
SL Slasherfun Globetrotter ·
Non, c'est un par personne (n'exagérons pas).
Contributions CC BY-SA
LI Links ·
Ah ok donc avec aucun bagage en soute chaque passager a droit a un bagage en cabine en respectant les dimention donné sur leur site ! Bon c'est plutot cool ! Merci pour ta reponse
SL Slasherfun Globetrotter ·
Voilà c'est exactement ça.
Contributions CC BY-SA
LO Lowcostfan Globetrotter ·
Ce week end je suis allé à Bucarest depuis Milan avec Easyjet . Aucun controle des bagages à main à Milan , qui est pourtant la plus grosse base Easyjet (hors UK) avec un terminal 2 qui leur est totalement dédié . Par contre controle tres strict à Bucarest Otopeni où il font rentrer chaque bagage à main dans le gabarit .
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
SO Soprano70 ·
Bon bonjour,

Avec tous ces avis opposés je commence a m'inquieter, je pars pour un TDM ou j'ai droit a deux fois 23 kilos en soute plus bagages en cabine, seulement mon billet part de Londres Heathrow et pour partir jusqu'à Londres j'ai pris un billet Easy Jet de Genève. Donc j'ai un bagage pour la soute de 20 kilos et j'ai un sac a dos aux dimensions Easy Jet, mais j'ai également une pochette a sangle pour mon Netbook et un autre pochette avec mon camescope, alors quelqu'un pourrait -il me renseigner a quoi on a le droit exactement ? merci mille fois !

Soprano Sandro
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Sur easyJet, tu as droit : * en soute, à ce que tu as acheté lors de ta réservation : un certain nombre de valises, pour un certain nombre de poids. Attention, "acheter" 2 valises ne double pas la franchise en soute * en cabine, un seul élément aux dimensions maxi indiquées. Donc tes deux pochettes, tu devras te débrouiller pour les faire rentrer dans ton bagage cabine...
Contributions CC BY-SA
DI Diddou05 ·
Bonjour, Je pars bientôt avec easyjet, et je m'interroge sur les dimensions du bagage de cabine. En effet, sur le site d'easyjet, dans la réglementation du transporteur, l'article 10 concernant les bagage parle de 55x40x20 l'article 7 concernant l'enregistrement parle lui de 50x40x20

Donc je ne sais trop quelle hauteur est valable?

Merci de vos réponses
SL Slasherfun Globetrotter ·
C'est bien 55x40x20 cm, information présente correctement dans la version anglaise de la règlementation de transporteur.
Contributions CC BY-SA
MA MamCandig ·
Bonjour,

Ces dimensions incluent-elles les roulettes du bagage à main ou pas ?

Je pars à Londres dans 2 semaines et j'aimerais savoir à quoi m'en tenir avec Easyjet. C'est la première fois que je vais voler avec eux et j'ai entendu dire qu'ils étaient plutôt stricts !
NE Nemo1001 Globetrotter ·
oui roulettes incluses
LO Lowcostfan Globetrotter ·
Hyper strict ! A Arrecife, sur l'ile de Lanzarote, il y a meme des plaques de plexiglass qui couvrent le gabarit de test bagages pour ne pas qu'une roue puisse dépasser ! Et tout le monde y passe au controle ! 55m X 40 cm X 20cm maxxxxxxxxxxi !
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
TH ThoRi Veteran ·
55m? Ouah! C'est grand! C'est même plus grand qu'un 737...😛
MA MamCandig ·
Merci pour cette rapide réponse !

Et si jamais le corps du bagage respecte leurs dimensions mais pas les roulettes, vont-ils jusqu'à faire payer un supplément ?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si ta valise ne passe pas dans le gabarit alors ta valise ira directement dans la soute donc payant (si ils font faire le test)
MA MamCandig ·
Merci Nemo ! Il ne me reste plus qu'à espérer qu'ils ne feront pas le test ou alors qu'ils ne seront pas trop chiants...

Sinon j'imagine qu'un simple sac de voyage fera l'affaire, comme ça je serais sure que les roulettes ne poseront pas problème !
LO Lowcostfan Globetrotter ·
Le test du gabarit est de plus en plus pratiqué dans les aeroports d'Europe . C'est 55cm(oui Thori 55M ca faisait un peu trop lol ) X 40 cm X 20 cm maximum roulettes et poignée comprises .
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
SA Sandeca ·
Bonjour,

j'ai réservé un billet d'avion Paris Nice, j'ai acheté une franchise de 20 kg, mais je me rends compte que ce sera insuffisant car ensuite arrivée à Nice je pars en croisière pour 3 semaines.

Savez-vous si on peut acheter des kilos supplémentaires en ligne après avoir réservé, je n'y arrive pas sur leur site, car je crois que c'est moins cher en ligne.

Merci par avance pour votre aide
SL Slasherfun Globetrotter ·
Oui c'est possible via moneasyjet.com (lien "ajouter les frais nécessaires" dans la gestion de la réservation). Par contre le prix est euh... enfin tu verras 😄
Contributions CC BY-SA
SA Sandeca ·
Merci, A mon avis c'est élevé, je vais regarder, J'ai vu dans les conditions générales pour les bagages à main, il n'y avait pas de limite de poids par contre il faut respecter les dimensions indiquées, est-ce vrai? Si c'est exact, je vais en mettre un maximum dans mon bagage à main, car mon retour sera sur un long courrier (2 bagages autorisés) merci encore
SL Slasherfun Globetrotter ·
Merci, A mon avis c'est élevé, je vais regarder

18€/kg

J'ai vu dans les conditions générales pour les bagages à main, il n'y avait pas de limite de poids par contre il faut respecter les dimensions indiquées, est-ce vrai?

Si c'est indiqué dans les conditions générales... c'est que c'est vrai.

Si c'est exact, je vais en mettre un maximum dans mon bagage à main, car mon retour sera sur un long courrier (2 bagages autorisés) merci encore

Chose que les passagers ont tendance à oublier : ce n'est pas parce qu'on a droit à 2x 23kg de bagages qu'il FAUT prendre 2x 23kg de bagages.
Contributions CC BY-SA
LI Lilinep ·
Bonsoir,

Effectivement, sur EasyJet, il n'y a pas de limite de poids pour le bagage à main, pourvu qu'il respecte strictement les dimensions et que l'on puisse le soulever pour le mettre dans le coffre à bagage à main. Il faut vraiment vraiment y penser car faire rouler une valise chariot c'est une chose, mais la soulever à bras tendu c'est une autre (je parle en connaissance de cause) !

LilineP
SA Sandeca ·
Effectivement c'est élevé, je n'ai pas l'intention de prendre 2x23 kg mais 20 kg me parait un peu juste car je pars 3 semaines.

Merci encore
NE Nemo1001 Globetrotter ·
donne a laver les vetements au pressing comme cela pas de surcharge tant a transporter que de payer la valise supplementaire
TH ThoRi Veteran ·
Si c'est en croisière (donc clientèle quasi-captive) il vaut mieux se renseigner avant sur les tarifs de la blanchisserie du bord.
CR Crossfire Regular ·
pour info : Je reviens d'un nouveau séjour au maroc d'une semaine du 31/10 au 6/11... Vol A/R easyjet Lyon/Marrakech Je suis passé sans encombre à l'embarquement à Lyon J'ai été obligé de payer ma valise à roulette à l'aéroport de Marrakech alors que j'avais exactement la même configuration. Ca ne dépend que de la bonne volonté du Personnel au sol....

Dom-dom
La passion a ses raisons que la raison n'a pas !
KA Karinette27 ·
pour info :

nouvelle norme bagage a main easyjet vu sur leur site ce jour : 56x45x25 au lieu de 55x40x20
SL Slasherfun Globetrotter ·
Ça fait déjà quelques mois en effet.
Contributions CC BY-SA
KA Karinette27 ·
je viens de m'en appercevoir !! 😮 en reservant debut nov j'avais encore vu la norme 55x40x20 et oui suis un peu longue a la detente !!😕
LO Lowcostfan Globetrotter ·
C'est toujours pas mis en place partout ! A Casablanca d'où je rentre d'un week end , ce sont toujours sur les anciens gabarits qu'ils controlent . Ca se met en place depuis début décembre petit à petit
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
GA GailOm ·
Tu compte prendre ton armoire pour ta croisière??? ^^
Gail

Similar discussions

You might also like