Korean Air et miles FB

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour,

Je regarde pour faire une résa cet été Tokyo --> Séoul via Korean Air. Apparemment les échos sont bons sur cette cie. Comme elle fait partie de Skyteam, je pense pouvoir accumluler desmiles avec ma carte Flying Blue, sauf que: en allant sur leur site et simulant une résa, à aucun moment ils ne demandent le n° FB (éventuellement rentrer le n° de Skypass, leur programme). le code du tarif obtenu : HKAXZA permet-il l'accumulation de miles ? je ne suis pas arrivé à avoir l'équivalent en classe de résa et donc à savoir si je pouvais aloir des miles. C'est vrai que je pourrais présenter ma carte FB à l'enregistrement mais quelqu'un pourrait-il m'en dire plus auparavant ? Merci. @lain
IL Iledereve Globetrotter ·
Korean Air Pour un aller-simple sur un vol Korean Air, vous gagnez : Economique Business Première First Remarques 100 % de la distance parcourue

150 % de la distance parcourue

300 % de la distance parcourue

Gain minimal : 750 Miles Seules sont éligibles les classes de réservation : F, P, C, J, R, K, M, S, T, W, Y, Z.

Sachant que ton tarif est HKAXZA, tu ne pourras pas cumuler de miles... CQFD!
Voyager, c'est ma devise...
TA Tatra Globetrotter ·
"Seules sont éligibles les classes de réservation : F, P, C, J, R, K, M, S, T, W, Y, Z. Sachant que ton tarif est HKAXZA, tu ne pourras pas cumuler de miles... CQFD!"

Ce sont les mêmes codifications ? Vraiment ?

Michel
SL Slasherfun Globetrotter ·
Ton "code de tarif" c'est en fait ton numéro de résa, à ta place je ne le laisserais pas traîner...
Contributions CC BY-SA
IL Iledereve Globetrotter ·
Je ne l'ai pas expérimenté personnellement, mais c'est ce que racontes AF dans les règles d'accumulation de FB... Donc, je suppose que si ton tarif ne fait pas partie des classes éligibles, tu ne pourras rien réclamer à FB...
Voyager, c'est ma devise...
TA Tatra Globetrotter ·
Je crois qu'il n'a pas accès facilement à la classe exprimée dans les mêmes codes que dans le texte de AF. J'ai toujours beaucoup de mal à avoir ce code du tarif sur certaines compagnies - parfois c'est même impossible.

Michel
IL Iledereve Globetrotter ·
Si, sur le site de la korean air, tu peux afficher le code du tarif obtenu, donc, il ne s'agit pas du code de sa résa Amadeus.... Et c'est ce qui permet de vérifier si le tarif est éligible aux miles FB... Je viens de faire la simulation et j'obtiens NHPX1MAP
Voyager, c'est ma devise...
TA Tatra Globetrotter ·
Je crois que ce n'est pas la même codification.

Michel
VI Viadi Globetrotter ·
Attention !

Ce sont les nouveaux barêmes Flying Blue ou les anciens ? Ces derniers jours les barêmes entrant en vigueur au 1/4 n'étaient toujours pas disponibles !!
IL Iledereve Globetrotter ·
Selon FB, les règles sont les mêmes pour ce membre SKYTEAM... Et le code tarif obtenu provient du site Korean Air...
Voyager, c'est ma devise...
VI Viadi Globetrotter ·
Je veux dire que les conditions indiquées sont celles en vigueur actuellement, pas celles qui le seront cet été !

Maintenant si le tarif n'est pas éligible, il serait étonnant qu'il le devienne après le durcissement du programme !
DE Delanotre Veteran ·
Malheureusement ça fait au moins trois ans que le codes H ne donnent plus de miles FB sur Korean Air... (alors qu'ils en donnent sur les autres compagnies Skyteam.) C'est d'autant plus regrettable que c'est le code qui est utilisé pour les tours du monde Skyteam en éco sur Korean .
IL Iledereve Globetrotter ·
Cela confirme bien ce que je disais et que j'ai repris du site internet d'AF, qui semble fiable de ce côté là, autant pour les anciens barèmes que les nouveaux. mais justement, les nouveaux annoncés sur leur lien est-il celui qui sera appliqué où auront nous encore de facheuses surprises????
Voyager, c'est ma devise...
BI Bibi97430 Regular ·
Non, c'est le code tarifaire qui s'ouvre dans un pop'up...[;)]...toujours le même !
BR Breizh31 Regular ·
Bonjour,

je confirme, classe H = 0 mile [:(]

j'avais réservé il y a environ 18 mois via l'agence de voyage de mon travail un CDG-ICN en T (donc avec les miles), j'ai reçu mon mémo voyage avec la classe requalifiée en H. Malgré mes protestations, rien à faire !

Laurent
BI Bibi97430 Regular ·
Slt

Merci à breizh31 et à tous les autres pour leurs contributions. Donc au final, pour mon NRT --> ICN, dès qu'il se fera, je choisirai uniquement par prix et horaires; et dire que j'étais prêt à mettre 30 € de + au billet pour voyager sur korean air... Bilan: skyteam aura perdu 3 voyageurs dans l'histoire (on doit y aller à 3). Petit mess aux gars d'AF-FB: continuez comme ça...J'espère juste que le jour où AF sera obligé de licencier pour cause de CA négatif, il commencera par virer les petits génies qui ont pondu ce système au lieu de licencier le personnel en 1ère ligne @lain
LA Lancaster Veteran ·
Petit mess aux gars d'AF-FB: continuez comme ça...J'espère juste que le jour où AF sera obligé de licencier pour cause de CA négatif, il commencera par virer les petits génies qui ont pondu ce système au lieu de licencier le personnel en 1ère ligne

Salut, Parce que seuls les classes tarifaires les plus élevées de KE créditent sur FB? Pour ton info, la réciprocité est appliquée puisque si tu voles en éco sur AF et que tu voulais créditer sur Skypass (le FFP de KE), seuls les tarifs Y, B, K et H rapportent: en-dessous de H, 0 mile.
http://my.flightmemory.com/LancasterW
SA Sasmalko Veteran ·
Ou est le rapport entre AF et votre post ? De plus, un CA négatif va être compliqué à réaliser ! Enfin si vous êtes Skyteam E/E+ cela peut être interressant de voler avec Korean pour béneficier de l'accès au salon et/ou des files prioritaires !

You might also like