Cherche infos sur le Xinjiang en Chine

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KH
Bonjour,

Nous avons nos billets Paris/Pékin/Urumqi A/R pour le mois d'Août. Nous comptons y passer 3 semaines. Aussi, je lance un appel à tout voyageur ayant découvert la région et pouvant nous donner des infos. Tout tuyau est le bienvenu ! Merci d'avance Khiva
Le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion - Khalil Gibran
LA Laura Regular ·
Salut, J'ai passé 15 jours au Xinjiang en Mai 2005 et si tu as des questions à me poser, je suis à ta disposition.Mon itinéraire était:Urumqi, Kashgar en train couchette, la Karakoram Highway via le lac Karakul, et Tashkurgan vers la frontière du Pakistan, retour à Kashgar, Yarkand en bus, Hotan en bus, Turfan par le bus couchette trans-désert, et de Turfan on s'est dirigés vers Dunhuang dans le Gansu. Laura
" Mieux vaut vivre tous ses rêves que rêver toute sa vie "
KH Khiva Regular ·
Merci beaucoup de ta réponse. [;)] Pour l'instant nous avons les vols Pékin/Urumqi et Urumqi/Pékin réservés et nous n'avons pas encore décidé exactement de notre itinéraire. J'ai lu à plusieurs reprises qu'il n'était pas facile d'obtenir des billets de train. As-tu des conseils sur le sujet ?

Meci Khiva
Le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion - Khalil Gibran
DE Denisamsud ·
bonsoir Laura ! je profite de ton intervention pour obtenir de ta part des infos sur une excursion de kashgar au lac karakul et peut être Tashkurgan puis retour sur kashgar. J'imagine que tu as utilisé le bus. Penses tu que cette mini boucle puisse se faire en 3 jours pleins avec petit tour du lac et approche des contreforts du mustapha. que me conseilles tu comme transport et herbergement à proximité du lac. et la notion de budget. je sais je demande beaucoup pour ce tout petit coin mais j'ai un parcours un peu sérré. par avance merci denis (je vais devoir m'absenter ce soir, sinon peut etre à demain)
Denisamsud
FR Fredh Regular ·
Salut,

J'ai passé 4 semaines dans le Xinjiang et le Gansu en 2003 (tout en train, bus, voiture). Trajet : Turfan - Urumqi - Lac Hanas - Urumqi - Kuche - Kashgar - Lac Karakul - Tashikurgan - Kahsgar - Yarkand - Hotan - Urumqi - Dunhuang - Jiayuguan

Pour voir mes récits de voyage et photo, aller sur le site suivant, puis sélectionner Communiquer>Articles ou Partager>Albums et filtrer les élements qui vous intéressent en sélectionnant "Chine (Route de la Soie)" : http://fredtrip.affinitiz.com

Un extrait de ma conclusion sur cette partie de la Chine :

"Aujourd'hui, les provinces du Gansu et du Xinjiang, qui englobent la Route de la Soie, semblent plus que jamais integrees au sein de l'Empire du Milieu. Pourtant, je me suis pose la question suivante tous les jours au cours des 4 semaines passees dans cette region : "Suis-je en Chine ?". Le Xinjiang est peuple majoritairement par les Ouighoures, descendants des Turcs (adorables a Turpan et a Kuche). Les paysages sont desertiques (pas une seule riziere bien sur). Des troupeaux de chameaux ou de moutons gambadent un peu partout. Les embouteillages sont provoques par les carioles tirees par des anes. Des mosquees sont presentes a tous les coins de rue des villages constitues de maisons en brique de terre cuite (ahhhh les vieilles villes de Kuche, Kashgar et Yarkand...). Et il ya aussi ces odeurs de brochettes de mouton grille... Une region par consequent particulierement exotique pour la Chine.

Par ailleurs, les vestiges historiques sont nombreux : ruines d'anciennes cites (celles de Jiaohe a cote de Turpan etant les plus fabuleuses) ; grottes aux milles bouddhas sculptees avant l'arrivee de l'Islam (magique Dunhuang) ; anciens remparts ou forteresses (Tashikurgan, Jiayuguan).

Un bemol toutefois : les milliers de kilometres a parcourir a travers des paysages souvent soporifiques. Heureusement, certains endroits isoles sont extraordinaires: le somptueux lac Hanas, la route Kuche-Grand Canyon, le mythique Karakoram Highway partant vers le Pakistan, et enfin le desert de Taklamakan (ahhh le coucher de soleil sur les milliers de dunes)."

Fred
BE Belibaste Regular ·
Priviligiez le bus... plus rapide que le train...
"Dans leur carcasse racornie il ne subsistait plus un seul atome qui ne fut strictement mechant".
KH Khiva Regular ·
Merci à tous !

Khiva
Le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion - Khalil Gibran
LA Laura Regular ·
Salut Khiva, Nous n'avons jamais eu de problèmes pour avoir des billets de train.A Urumqi, nous sommes arrivés à 15h et nous avons été à la petite agence qui se trouve en sortant à droite (à quelques mètres) de l'hôtel Bogeda Binguan.Ils parlent anglais et nous n'avons eu aucun problème pour obtenir des couchettes pour Kashgar le lendemain en début d'après-midi.Ils ont pris 30 yuans de commission par personne.Et ça nous a pris un quart d'heure! Mais bien sûr, c'était hors saison, et je ne sais pas ce qu'il en est en été où tout le monde part en masse! Laura
" Mieux vaut vivre tous ses rêves que rêver toute sa vie "
BU Bullfr Veteran ·
hello denisamsud,

pour le MuztaghAta et le lac Karakul a partor de Kashgar, il faut prendre le bus quotidien pour Tashkurgan, et demander a descendre a Karakul. Le bus part toujours en retard, milieu de matinee si je me souviens bien (attention, horaires chinois/Xinjiang...). Stop en route ds un patelin avec un beau marche. j ai mis 7-8 heures pour aller jusqu au lac (pannes, eboulements, route bloquee...). Le Karakul lake est vraiment fabuleux et magique, j ai adore l endroit. Il y a officielement 1 seul hotel chinois au bord du lac, c est la que tu seras depose. Degueulasse, entoure de barbeles, vieilles yourtes, cher, pas sympas y parait. Le mieux est d aller ds les villages kirghizes aux alentours, ils t accueillent a bras ouvert pour qques yuans en pension complete, peuvent t organiser des randos. Tu vis, mange et dors avec les familles sous les couvertures au coin du poele. Le mieux est ensuite de se promener autour du lac. En une journee j ai put monter sur les contreforts du MuztaghAta jusqu a la ligne de neige. Paysages splendides. Etre au bord du lac pour le lever et le coucher du soleil, reflets sublimes, magiques, envoutants... C est aussi interessant de rester pret des villages et d observer la vie, les femmes qui battent la laine, traient les yacks, ... beaucoup de petits villages caches aux alentours, on ne les soupconne meme pas au debut... j ai adore le coin, et aussi les alpages de BulungKol un peu plus loin sur la KKH. Tu peux pousser jusqu a Tashkurgan, il y a un fort je crois, mais rien de special. Bref, si tu es limite par le temps, je te conseille de rester un peu autour du lac... pour moi c est le coup de coeur absolu (cf photos sur mon site...). Pour le retour c est plus tendu, j ai attendu 2-3 heures au bord de la route, le bus est jamais venu et jk ai dut voir une petite douzaine de vehicules en tout sur les 2 sens... je suis rentre en stop finalement, plus rapide et a peine plus cher.

Bon voyage !!
Raphael Photos Yemen, Asie Centrale, Patagonie, Inde... : http://photog-raph.site.voila.fr/

Photos "1 an en Chine" : http://raphb.dotphoto.com
LA Laura Regular ·
Salut Denisamsud, Pour ce qui est de l'excursion sur la Karakoram Highway, nous avons loué un minibus avec chauffeur car nous étions 4 (les 4x4 Santana c'est moins cher mais c'est jusqu' à 3 personnes avec bagages).Nous sommes passés par le CITS à Kashgar qui se trouve juste à l'entrée du Chini Bagh Hotel (144, Seman Road, E-mail :cits-ks@mail.xj.cninfo.net )On a payé 1600 yuans pour le minibus divisé par 4, mais on peut y être jusqu'à 11 en tout.Plus tu es plus tu réduis les frais. On a mis 4h pour aller au lac Karakul, car on s'est arrêtés souvent pour faire des photos, la route est magnifique.Tout le long de la route on peut voir des cimetières très curieux avec des tombes et des petits mausolées magnifiques.On a vraiment pris notre temps.On est arrivés à Karakul en début d'après-midi, on a pris une yourte à 30 yuans par personne (théoriquement elles sont prévues pour 10)mais ils nous ont laissés que nous 4, le resto est juste à côté.Sinon, en se promenant ensuite, on a vu des gens du village qui cherchaient à louer dans leur propre yourte (notamment un gars qui nous chantait "gentille alouette" en français et qui savait 2-3 mots de français), mais c'était trop tard.Là, on s'est baladés autour du lac à pied, à travers les pâturages de yaks et de moutons, sinon tu peux aussi le faire en chameau, c'était 50 yuans, et on a été au village Kirghize.Sinon, on n'a pas vu le bus. Le lendemain, on est parti pour Tashkurgan, 2h30 de route, enneigée, magnifique, donc on a eu une bonne partie de la journée pour se balader en ville et aller visiter la cité de pierre, dont il ne reste effectivement que des pierres et quelques pans de murs, et juste à côté un grand cimetière ancien très interessant.Le mieux à Tashkurgan, c'était les rencontres avec les Tadjiks, très amicaux.On a couché au Traffic Hotel, 10 yuans le dortoir sans douche et 100 yuans la chambre dble avec s.d.b.(eau chaude). Le lendemain, on a repris la route du retour pour Kashgar, où on est arrivés dans l'après-midi.Voilà, j'espère que ça te servira.Tu verras, c'est super!!! Laura
" Mieux vaut vivre tous ses rêves que rêver toute sa vie "
DE Denisamsud ·
merci encore bullfr ![:)] super ces forum, info précises gens disponibles le top! J'ai été trainer sur ton site, les photos décoiffent, j'y suis déjà .... j'étais au NO argentin (Salta, humahuaca ..) salar uyuni, laguna verde, la paz, titicaca, sajama, putre, S pedro d'atacama l' été dernier, que de souvenirs ...., Lofoten non mais islande oui ! . C'est trop bon sans relancer le débat sur les ap photos, qu'as tu utilisé comme type d'appareil ? argentique diapos ou numérique?

Merci Denis [;)]
Denisamsud
DE Denisamsud ·
bonjour Laura ! avec toi et Bullfr je suis sur des rails. je pars les yeux fermés ( tout du moins bridés). Merci pour tout

Denis[;)]
Denisamsud
BU Bullfr Veteran ·
de rien !! J'ai aussi utilise a fond ce forum (et celui de LP) pour organiser mon voyage en Asie Centrale l ete dernier. J'ai toujuors apprecie qd des gens donnent des infos, je ne fais que rendre la pareille !! Merci pour les photos - mis a part celles de Norvege, ce sont toutes des diapos (FujiPro Provia et Velvia 50), avec un bon vieux reflex argentique... scan manuel et retouches maladroites pour celles d'Am du sud, mais pour celles du Yemen et AsieCentrale, c est des scans pro (quand j ai fait des aggrandissements). Je reste assez fidele a l argentique, je connais mieux et j adore les dias, surtout pour des endroits comme ca. Pas encore les moyens de me payer un bon reflex numerique + objos de qualite, mais le numerique est bien pratique et donne de bon resultats pour les voyages plus courts... Je vais bientot aller en Argentine, donc je suis preneur de tout type d infos !! (message prive, on va pas encombrer ce post...) Si tu veux des infos plus precises sur le Xinjiang, n hesite pas...
Raphael Photos Yemen, Asie Centrale, Patagonie, Inde... : http://photog-raph.site.voila.fr/

Photos "1 an en Chine" : http://raphb.dotphoto.com
KH Khiva Regular ·
Bonjour à tous,

Une petite question compmémentaire : l'office du tourisme chinois nous a indiqué que nous devions nous procurer à Pékin, un visa local pour le Xinjiang. Est-ce exact ? Quelles sont les démarches à suivre (simple "visite" au buerau de l'immigration de l'aéroport de Pékin) ?

D'avance merci une nouvelle fois de vos infos Khiva
Le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion - Khalil Gibran
BU Bullfr Veteran ·
ah les regulations et permis enm Chine - plutot un casse-tete... Je crois que pdt ma demande de visa chinois au consulat a Paris, j avais mentionne Kashgar (Kashi), peut etre Xinjiang, on ne m a rien demande de plus. Idem sur place, je suis arrive depuis le Kirghizstan via Torugart. Le permis existe peut etre mais je n ai jamais entendu qqn le mentionner. C est une info de l office du tourisme ? Tant que l ambassade/consulat ne dit rien...
Raphael Photos Yemen, Asie Centrale, Patagonie, Inde... : http://photog-raph.site.voila.fr/

Photos "1 an en Chine" : http://raphb.dotphoto.com
BE Belibaste Regular ·
Pas besoin de visa local... du moins en debut d'annee (janvier-avril)...
"Dans leur carcasse racornie il ne subsistait plus un seul atome qui ne fut strictement mechant".
AR Arzmael Regular ·
salut, j'ai fait la boucle l'année dernière. Je suis parti tôt le matin par le bus et demandé au chauffeur de m'arrêter au plus prêt du Mustag ata. Ensuite une heure de marche pour rejoindre le village à travers marécage et prairie puis chemin de poussière jusqu'aux premiers glaciers. Ensuite longer la grosse montagne jusqu'au camp de base... nous sommes redescendu le lendemain et auto stop jusqu'au Karakul (course négociée). Camping à coté du lac mais nous avons eu des propositions pour dormir dans le village Kirghize à coté pour rien. Le lendemain redescente en bus pour Kashgar. Par contre attention à l'altitude car le camp de base est quand même à 4500m environ. Un canadien qui nous accompagnais n'était pas bien du tout. Nous avons réalisé un peu tard la bêtise mais bon, ca vaut vraiment le coup
la mouette saurait-elle dire sous quel degré de latitude se trouve la vague qui la berse. (A. LONDRES)
LA Laura Regular ·
Salut Khiva, Jamais entendu parler de visa local pour le Xinjiang et personne ne nous a jamais demandé ça (Mai 2005)Est-ce que ça serait une nouveauté de dernière minute? Laura
" Mieux vaut vivre tous ses rêves que rêver toute sa vie "
AR Arzmael Regular ·
Bon, vu que t'es un compatriote lyonnais, j'ai une bonne carte du mustag ata qui peut quand même dépanné... sinon tu trouve des photocopies de cette même carte à Kashgar.
la mouette saurait-elle dire sous quel degré de latitude se trouve la vague qui la berse. (A. LONDRES)
NA Naps Globetrotter ·
ps de visa special pour le xinjiang, je confirme. pour le lac, y a maintenant un droit d entree de 20 y(ca peut avoir augmente). sinon pour le bus, il faut aller le prendre a la station de bus locaux, car a la station des bus internationales(c est a dire les bus qui vont jusqu au pakistan)le billet est beaucoup plus cher. si vous etes a pekin, faites donc un visa pour le pakistan, la plus belle partie de la karakoram highway est du cote pak, apres le col de khunjerab le paysage change completement, des pics effiles comme des razoirs, la route qui descend et se retrecit, ma-gni-fi-que!!!!!! de tashkuergan vous pouvez rattraper le bus international pour aller a sust au pak(j avais fait comme ca).
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
SY Sylfab ·
Bonjour,

Nous étions dans cette région en juin. Je ne sais pas si on peut appeller ça un visa, mais à Kashgar, on (Caravan Cafe près du Qini Bagh) nous a dit de se procurer un permis pour visiter la région du lac Karakul et Muztag Ata. On est donc allé se chercher un "Aliens' Travel Permit" (50 Y). Pour le lac, le droit d'entrée nous a coûté 50 Y délivré par une compagnie chinoise Zhongkun Travel. Même chose en arrivant au camp de base du Muztag Ata, on nous a assailli pour un autre droit d'entrée qu'on devait aller chercher en plus au village de Subach! On a trouvé plutôt bizarre et dérangeant les agissements de cette compagnie basée à Béjing et qui semble avoir mis la main sur une vingtaine de sites spectaculaires (au niveau culturel ou naturel) en Chine. On s'est demandé de quel droit ils prélevaient ainsi l'argent et que donnaient-ils en retour? Au lac Karakul, il y a bien une grosse pancarte qui vante la beauté du site, mais à part ça... En tout cas ce n'est pas l'hôtel qui bénéficie de cet argent (ceux qui l'ont vu ou pire y ont logé, comprendront)! Si quelqu'un a d'autres informations sur cette compagnie...

Pour le bus du retour à Kashgar, en juin, il passait vers midi (heure de Béjing, donc 10 hres heure du Xinjiang) et coûtait 50 Yuans.

Bon voyage!
Sylvie
NA Naps Globetrotter ·
cette histoire de travel permit ca sent l arnaque, quand j etais dans le coin il y a un peu de moins de 2 ans y avait rien. un pote a moi y etais l an dernier et pareil, pas de permis... tu me diras, ca a pu avoir change, les chinois sont experts en arnaques a blancs, a nous d etre experts en passe passe sans permis!!!!!
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
BU Bullfr Veteran ·
payer pour le lac Karakol ?? J en avais entendu parler, seulement poour les gens qui vont a l hotel "officiel" et pourri tenu par des chinois... ils demandent 20/50 yuans, et entourent leur endroit d un horrible fil barbele... qd le byus m a depose a la nuit tombante devant l hotel, des kirghizess en moto sont venus me recuperer pour dormir chez eux, et j ai put tourner autour du lac et sur les pentes du Muzt. pendant 3 jours sans rien payer - je crois que c etait moins de 10 yuans (avec repas et petit dej) pour dormir avec les familles kirghizes hyper accueillantes...
Raphael Photos Yemen, Asie Centrale, Patagonie, Inde... : http://photog-raph.site.voila.fr/

Photos "1 an en Chine" : http://raphb.dotphoto.com
SY Sylfab ·
Bonjour Raphael,

Voici un peu plus de détails sur cette histoire. Lorsque nous sommes arrivés au lac Karakol en milieu d'après-midi, nous sommes entrés dans l'hôtel pour prendre quelques infos et pour se changer. Notre intention était de marcher une couple de kilomètres en direction du Muztag Ata et de camper en bas quelque part (nous étions en autonomie complète pour une rando de 4-5 jours). Avant même que nous ayons mis les pieds dans l'hôtel, quelqu'un nous a demandé 50 yuans (chacun) pour un droit d'entrée. En retour, nous avons eu un billet décrivant et représentant le lac Karakul et signé "Zhongkun Travel" (site web : www.zktrip.com). Après 4-5 km, nous avons rencontré un jeune homme qui nous a permis de camper près de sa maison et chez qui nous avons déjeuné le lendemain matin (en effet c'était 10 yuans). Ensuite, nous nous sommes promenés en contrebas du Muztag Ata et n'avons rencontré âme qui vive (sauf de nombreuses marmottes et lapins). 2 jours après nous sommes arrivés au camp de base (on a pris notre temps...), et des représentants de cette compagnie nous ont littéralement assaillis pour acheter un autre droit d'entrée, cette fois pour le Muztag Ata, ils exigeaient même que l'on descende avec eux à Subach pour l'acheter . On est resté seulement 1 heure au camp de base (au lieu de camper là comme prévu) et après on s 'est "enfui" dans les montagnes. Mais je t'assure qu'ils étaient très insistants et qu'ils nous ont collé aux baskets pendant un certain temps.

A Kashgar, nous avons de nouveau rencontré cette compagnie, qui offre des tours de la vieille ville avec guide. C'est là que j'ai mis la main sur un dépliant de cette compagnie qui se décrit comme étant une "strategic brand under Beijing (...) featuring in the protection, management and promotion of rare tourism resources" (une vingtaine de sites en Chine).

Avoir su, nous ne serions pas arrêtés à cet hôtel, on aurait pu se changer entre 2 yacks par exemple! Mais au camp de base, il nous ont gâché la fête, il n'y avait pas moyen de rester là.

Mais ce qui me dérange le plus dans cette histoire ce n'est pas de payer, mais de payer une compagnie qui s'est approprié le droit de faire payer et qui ne semble rien donner en retour, ni à la communauté, ni aux touristes.

Un petit mot en terminant sur les Kirghizes du lac Karakol. Ils font beaucoup beaucoup de sollicitation et c'était fatiguant à la longue (horse ride? motorbike? sleep tonight ok? base camp tomorrow ok?, nous avons entendu ces phrases des dizaines de fois). Et pour ce qui est de la famille qui nous a accueilli, nous avons vécu des moments très embarrassants lorsqu'ils ont insisté longuement pour qu'on leur achète leurs bijoux et pièces d'artisanat divers et ils n'étaient pas très contents qu'on leur ait rien acheté. Je comprends que la vie soit très dure là-bas et que les gens en arrachent, mais nous n'avons jamais rencontré de comportements de ce genre en Kirghizie. Et si d'aventures, il y avait des gens là-bas qui voudraient s'organiser et profiter du tourisme, il y a la compagnie chinoise qui est en train de leur couper l'herbe sous le pied.

Ceci dit, on ne regrette en rien d'être allé dans cette région Ces petits irritants ne doivent pas empêcher quiconque d'y aller!

J'espère que cela apporte quelques éclaircissements.
Sylvie
BU Bullfr Veteran ·
Hello,

Merci d avoir partage ici tes experiences - en fait j avais eu desdizaines d echos similaires sur internet, a propos de ce racket par une agance chinoise. Il parait (il y a 2 ans) qu ils terrorisaient les kirghizes suceptibles d heberger des touristes, car la police est de leur cote. Perso, je n ai eu absolument aucun probleme avec eux, personne ne m a rien demande. Idem pour les kirghizes, au village ou je me suis arrete personne n a essaye de me vendre des babioles, j etais plusieurs soirs ds les couvertures avec la famille et pas ds une yourte pour touristes, ... Voila, donc je pense qu il faurt partir en sachant a quoi s attendre, ne pas ceder au racket, et profiter au maximum de cet endroit merveilleux !! (Au fait, ca vaut le coup de monter jusqu au camp de base du Muzt. ?)
Raphael Photos Yemen, Asie Centrale, Patagonie, Inde... : http://photog-raph.site.voila.fr/

Photos "1 an en Chine" : http://raphb.dotphoto.com
SY Sylfab ·
Allo,

On avait plusieurs raisons de monter au camp de base, premièrement c'était le premier vrai camp de base de notre vie, on voulait aussi revoir des Français rencontrés au col de Torugart et qui montaient là-haut pour redescendre en ski et on entretenait l'espoir de monter au camp 1. Mais à cause de ce que tu sais, on a pas tellement profité du site. Visuellement, ce n'est pas un endroit plus fabuleux que les autres et là c'était tranquille (moins que 10 personnes), mais plus tard dans l'été avec plusieurs touristes ou équipes d'alpinistes, ça peut avoir moins de charme.

En passant, la dernière fois que je t'ai écris en privé, je crois que je t'ai fait peur avec toutes mes questions. C'était avant le départ pour l'Asie Centrale et j'étais nerveuse. Finalement, comme toujours en voyage, ce qui nous apparaît comme une montagne avant est en réalité très simple une fois sur place.

Salut!
Sylvie
CA Caliméro2 ·
Bonjour nous aussi nous prévoyons d'aller dans le Xinxiang en aout : nous arrivons à Urumqui et repartons de Chengdu : avez vous eu des réponses ? si oui, pouvez vous nous les faire suivre ? Merci Veronique veronique_blanchard@yahoo.com
KH Khiva Regular ·
Bonjour,

Toutes les réponses que j'ai reçues sont présentes ci-dessus, je n'ai reçu aucune réponse "en privé". Je profite de ce message pour d'ailleurs remercier tous les voyageurs de leur réponse !

Merci Khiva
Le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion - Khalil Gibran
CA Caliméro2 ·
Merci Savez vous si on a besoin d'un permis spécial ou d'un visa pour le Xinjiang? Peut on echanger des euros la bas ? Merci
BU Bullfr Veteran ·
hello,

pas besoin de permis. Pour les euros, ca se change facile a Kashgar, marche noir devant les hotels !!
Raphael Photos Yemen, Asie Centrale, Patagonie, Inde... : http://photog-raph.site.voila.fr/

Photos "1 an en Chine" : http://raphb.dotphoto.com
CA Caliméro2 ·
merci pour les infos une autre question : quelle langue est parlee au Xinjiang ? Merci d avance Veronique
BU Bullfr Veteran ·
Bah, comme dans toute la Chine... le mandarin, dans les quartiers chinois de Kashgar et Urumqui !! Ensuite, vu que officielement le Xinjiang est une "Region autonome Uighoure", on y parle le Uighoure, langue derivee du turc, tres voisine du kirghize, ouzbek, kazakh, ... Par contre, elle s ecrit avec un alphabet persan modifie (alors que cote ex-urss, c est soit cyrillique soit alphabet romain....). Apres, selon les regions du Xinjiang, tu rencontreras des kazakhs pret de la frontiere, des Tadjikes et surtout des Kirghizes pret du Muztagh Ata... dur de s en sortir !! Au mieux, il y a un petit phrasebook "Central Asia" de Lonely planet qui donne qques mots/phrases dans ces langues (anglais).
Raphael Photos Yemen, Asie Centrale, Patagonie, Inde... : http://photog-raph.site.voila.fr/

Photos "1 an en Chine" : http://raphb.dotphoto.com
WA Wanlei ·
Bonjour a tous,

quelqu'un pourrait-il me dire combien de temps il faut compter pour aller de Urumqi a Kashgar (bus ou train?). Dans le Lonely, ils parlent d'une trentaine d'heures (bus ou train), vous confirmez?

est-ce que ca vaut le coup de couper le trajet et de s'arreter en route (a Kuche ou Aksu)?

merci!

You might also like