hello denisamsud,
pour le MuztaghAta et le lac Karakul a partor de Kashgar, il faut prendre le bus quotidien pour Tashkurgan, et demander a descendre a Karakul. Le bus part toujours en retard, milieu de matinee si je me souviens bien (attention, horaires chinois/Xinjiang...). Stop en route ds un patelin avec un beau marche. j ai mis 7-8 heures pour aller jusqu au lac (pannes, eboulements, route bloquee...). Le Karakul lake est vraiment fabuleux et magique, j ai adore l endroit. Il y a officielement 1 seul hotel chinois au bord du lac, c est la que tu seras depose. Degueulasse, entoure de barbeles, vieilles yourtes, cher, pas sympas y parait. Le mieux est d aller ds les villages kirghizes aux alentours, ils t accueillent a bras ouvert pour qques yuans en pension complete, peuvent t organiser des randos. Tu vis, mange et dors avec les familles sous les couvertures au coin du poele. Le mieux est ensuite de se promener autour du lac. En une journee j ai put monter sur les contreforts du MuztaghAta jusqu a la ligne de neige. Paysages splendides. Etre au bord du lac pour le lever et le coucher du soleil, reflets sublimes, magiques, envoutants... C est aussi interessant de rester pret des villages et d observer la vie, les femmes qui battent la laine, traient les yacks, ... beaucoup de petits villages caches aux alentours, on ne les soupconne meme pas au debut... j ai adore le coin, et aussi les alpages de BulungKol un peu plus loin sur la KKH. Tu peux pousser jusqu a Tashkurgan, il y a un fort je crois, mais rien de special.
Bref, si tu es limite par le temps, je te conseille de rester un peu autour du lac... pour moi c est le coup de coeur absolu (cf photos sur mon site...). Pour le retour c est plus tendu, j ai attendu 2-3 heures au bord de la route, le bus est jamais venu et jk ai dut voir une petite douzaine de vehicules en tout sur les 2 sens... je suis rentre en stop finalement, plus rapide et a peine plus cher.
Bon voyage !!
Raphael
Photos Yemen, Asie Centrale, Patagonie, Inde... : http://photog-raph.site.voila.fr/
Photos "1 an en Chine" : http://raphb.dotphoto.com