Sur les grands classiques, les habitants (surtout les femmes) se sont organisés et proposent le gite et le couvert à chaque étape.
Les pistes sont fréquentées depuis des siècles et sont faciles à suivre.
Bien entendu, une carte est souhaitable pour s'assurer qu'on est dans la bonne direction en cas de doute.
Tu peux te faire une idée avec ce topo de la vallée de la Markha.
Pour les trains, je te donne quelques pistes :
les horaires avec des tables lisibles et imprimables sont sur
http://www.indianrailways.gov.in/Tag0708/index.htm ,
la réservation et les billets s'obtiennent sur
http://irctc.co.in .
Toutes les explications sur les classes, les prix, le e-ticket et autres sont sur
http://www.seat61.com/india.htm .
J'ai tout noté pour le jour où j'en aurai besoin. J'espère que c'est toujours bon.