L'A 380 à l'île Maurice
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour , ce matin à 9 heures , un A 380 a décollé de l'aéroport de Maurice , quelques minutes après un 747 AF et un ATR MK . Savez-vous pourquoi il était à Maurice et ou il allait ?
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Tests Airbus/Air Austral, il rentre à Toulouse.
Contributions CC BY-SA
LE Leadership Veteran ·
Bonjour,

Tests Airbus/Air Austral, il rentre à Toulouse.

Non, il va d'abord au salon de Dubai puis rentre à TLS.
Mes vidéos de vols sur Vimeo Ma carte de voyage sur Openflights
DA Damss974 Veteran ·
Leadership a raison. C'est l'avion d'essai numero 4 d'airbus qui test les installations et/ou les ameliorations a envisager pour les aeroport. Il est parti de Toulouse mardi apres-midi et a aterrit à la Réunion mercredi matin, puis il est venu à Maurice et il va maintenant à Dubai pour le salon de l'aeronautique et il retournera ensuite à Toulouse.
TH ThoRi Veteran ·
Allait-il à Maurice pour tester une possibilité d'aéroport de secours par rapport à Roland Garros, ou bien l'A380 doit-il desservir commercialement Maurice?
LE Leadership Veteran ·
Allait-il à Maurice pour tester une possibilité d'aéroport de secours par rapport à Roland Garros, ou bien l'A380 doit-il desservir commercialement Maurice?

EK (faut bien les caser les 47 388), BA(pas dans les priorités mais possible) & AF(avec une config + loisir) potentiellement.
Mes vidéos de vols sur Vimeo Ma carte de voyage sur Openflights
TH ThoRi Veteran ·
Ça en ferait du monde sur Maurice!
DA Damss974 Veteran ·
Ah beh AF va mettre des A380 pour la Réunion, on l'explique pour la destination tres touristique et les deplacements de famille vu que c'est de l'outre-mer. Ensuite des A380 sont réellement envisagés pour Maurice car c'est tres prisé ! Depuis le 1er Juin, les francais et italiens sont exemptés de passeport pour sejourner à l'ile Maurice, ce qui rend l'ile encore plus accessible aux touristes. Enfin, pour repondre aux perspectives de croissance du tourisme, les autorités mauriciennes ont décidé d'augmenter la capacité d'accueil de l'aeroport Sir Seewoosagur Ramgoolam de Port-Louis : La compagnie nationale Airports of Mauritius ont signé un accord avec l'Aeroport de Paris (ADP) pour la construction d'un nouveau terminal d'une capacité de 4 millions de passagers/an connecté au terminal existant. Ce terminal serait gérer par ADP pour une durée de 3 ans :
TH ThoRi Veteran ·
Choisir ADP pour construire un terminal?🤪
PA Panisse Globetrotter ·
Choisir ADP pour construire un terminal?🤪

Je n'aurais pas mieux dit !! 🤪 🤪 🤪
DA Damss974 Veteran ·
Choisir ADP pour construire un terminal?

Je n'aurais pas mieux dit !!

Pour le gérer oui 🙂 Je ne sais pas si c'est c'est une bonne ou mauvaise idée mais ce sont les faits 😛
TH ThoRi Veteran ·
J'ai bien parlé de construire, pas de gérer!
DA Damss974 Veteran ·
Beh ils ont signé un protocole d'accord pour que une fois construit par je ne sait quelle entreprise, ca soit ADP qui le gère pour 3 ans.
LE Leloops Veteran ·
ADPi est mondialement reconnu. C'est sûr pas grâce à ORY (aéroport ancien et de plus le terminal sud a été classé comme monument historique🤪🤪🤪 donc difficile à modifier) ni à CDG (surnommé le plat de nouilles car des taxiway de partout car anciens non détruits)
VI Viadi Globetrotter ·
ADPi est mondialement reconnu.

Ça semble être assez français. On fait de la merde hors de prix chez soi, et on va faire des choses très belles à l'étranger ! Les compagnies aériennes et tous les locataires de Roissy qui se prennent 5% d'augmentation en plein crise du secteur seront heureux de voir à quoi sert cet argent...

You might also like