Air Austral

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
qui pourrait me renseigner sur la compagnie air austral que je dois prendre en fevrier pour la reunion type d avion ! repas ! personnel ect merci a l' avance
BL Bledi Regular ·
je n'ai jamais emprunte cette compagnie mais en tout les appareils sont des B777.
ER Eryck Regular ·
Lors de mon dernier voyage à la Réunion en 2003, j'ai pris les lignes d'Air Austral. Vol en b777, accueil et personnel très chaleureux, bonne ponctualité à l'aller comme au retour. Service à bord impeccable. J'ai pris cette compagnie pour un vol RUN/DZA/RUN et là encore tout c'est super bien passé. Bonnes vacances à La Réunion.
Des îles et des ailes pour voyager....
OA Oasis75 ·
bonjour !!

voila des photo des avions d air austral, les plateaux, les differentes classes a bord...

sinon se sont des B777 tout neuf !

bonne visite jespere que ca pourra te donner une idée !

http://mozaikcrew972.skyblog.com/8.html de la page 8 ( ci contre jusqu'a a peu pres 10 )
http://airlines01.skyblog.com & http://jet-pix.skyblog.com
MZ Mzungu Regular ·
Tip, top. Y'a pas mieux. PNC adorables, service à bord parfait, avion (B777) super clean, respect de la clientèle en cas de problème. Rien à redire. Bon vol.
KA Kamiko Globetrotter ·
qui pourrait me renseigner sur type d avion !

airaustral.com ça existe et ça donne plein d'infos
PA Pacha25 Globetrotter ·
merci pour ta reponse
PA Pacha25 Globetrotter ·
merci pour tes renseignement sur air austral
PA Pacha25 Globetrotter ·
merci pour tes renseignement sur air austral
PA Pacha25 Globetrotter ·
merci pour tes renseignement sur air austral
MZ Mzungu Regular ·
Trois long courriers, B777-200 ER; le F-MAY acheté neuf il y a moins d'un an, le F-OPAR et le F-ORUN un peu moins récents mais très clean. Bon plateau repas, couverts en fer, possibilité de boire un petit digeo dans un vrai verre à digestif, boissons à volonté, un PNC passe toute la nuit parmi les passagers pour proposer de l'eau fraiche ou toute autre boisson. Petit déj. copieux. Petits jouets distribués aux enfants. On peut se promener dans l'avion pour se dégourdir les jambes sans essuyer de remarque, il y une bonne ambiance à l'offfice de queue d'appareil où se retrouvent souvent pas mal de gens qui ne dorment pas. On peut choisir sa place dès la résa. Je prends toujours 33L ou 34L, côté hublot, à droite pour éviter le soleil levant et profiter de l'approche sur la RUN, près de l'office pour être servi dans les premiers, pas trop loin des toilettes. La meilleure est 39 L parce qu'il n'y a que deux sièges côte à côte mais elle est très dure à avoir, les habitués se la réservant d'office. Si l'avion n'est pas plein les PNC te libèrent une rangée de quatre sièges pour que tu puisses dormir allongé. Bon voyage.
ME Melville Regular ·
Tres bonne compagnie, fiable, bon service . Un seul défaut : les tarifs ( surtout au niveau régional ! )
MZ Mzungu Regular ·
Tout bien calculé ce n'est pas si cher que ça. De toute façon à Mayotte on n'a pas le choix, c'est Air Austral ou bien Air Austral...
ME Melville Regular ·
Bonsoir ; Réunion - Maurice 275 euros ( 30 minutes de vol ), Réunion - Antananarivo 495 euros 5 (1h 20 de vol ), Réunion - JNB ( 4 h de vol)650 euros, tu trouves ça pas si cher ?
MZ Mzungu Regular ·
Tu sais bien que nous, les coloniaux ont est richissimes [;)][;)][;)]. C'est le monopole. Je voulais dire que sur RUN/CDG ce n'est pas excessif, quant au régional ils se rattrapent. N'y a t-il pas des tarifs promo? Sur DZA/RUN il existe le tarif Ylang à 320 euros par exemple.
MO Morgan6522 Regular ·
Ca devrais vous donnez un aperçus des tarifs qu’il pratiquerait sans Corsair vue que l’excellente compagnie Air Bourbon a été écarter du juteux marché c’est sur c’est super cher quand tu compare un paris Nice ou même paris Berlin ça laisse rêveur
ME Melville Regular ·
Bonjour, Que vient faire Corsair dans ce sujet ? On parle de liaisons régionales, or Corsair n'en n'effectue aucune - Air France non plus - ; Corsair ne fait que Paris - RUN et Paris - Antananarivo, à des tarifs d'ailleurs souvent équivalents à AF ou UU, sauf en classe affaires mais la classe affaires de Corsair n'est pas une classe affaires . Quand à l'excellente compagnie Air Bourbon, ce qui lui est arrivé est bien regrettable mais elle s'est écartée toute seule ; elle était morte avant la naissance . cordialement
JU Jumpseat Veteran ·
Ca devrais vous donnez un aperçus des tarifs qu’il pratiquerait sans Corsair vue que l’excellente compagnie Air Bourbon a été écarter du juteux marché c’est sur c’est super cher quand tu compare un paris Nice ou même paris Berlin ça laisse rêveur

Le problème est que le marché n'est pas aussi juteux qu'il en a l'air [:|]
MO Morgan6522 Regular ·
Je me suis mal exprimer, ce que je sous entendais c'étais que si Corsair n'étais jamais venu a la Run tu aurais sûrement des prix beaucoup plus élever du genre de vos tarifs régionaux sur Air France ou Air Austral, c’est pas si vieux avant Corsair tu payer un max sur les doms, et comme tu le dit si les tarif sont équivalant c’est plutôt CRL qui mène le bal depuis des années.
MO Morgan6522 Regular ·
Pas si juteux oui pour les compagnies Privé enfin vraiment privé pas comme air austral privé sous perfusion oui je sais c'est juste le Comex qui est sous perf, par de bonne petites subvention c'est sur vouloir venir a la Run avec ces fond et ces avions c'est dangereux lol
JU Jumpseat Veteran ·
Je me suis mal exprimer, ce que je sous entendais c'étais que si Corsair n'étais jamais venu a la Run tu aurais sûrement des prix beaucoup plus élever du genre de vos tarifs régionaux sur Air France ou Air Austral, c’est pas si vieux avant Corsair tu payer un max sur les doms, et comme tu le dit si les tarif sont équivalant c’est plutôt CRL qui mène le bal depuis des années.

Pour moi c'est vieux, ca date du début des années 90, c'est loin tout ca et je n'aime pas trop vivre dans le passé
JU Jumpseat Veteran ·
Pas si juteux oui pour les compagnies Privé enfin vraiment privé pas comme air austral privé sous perfusion oui je sais c'est juste le Comex qui est sous perf, par de bonne petites subvention c'est sur vouloir venir a la Run avec ces fond et ces avions c'est dangereux lol

Une SEM contre deux SA, ce n'est pas suffisant pour tirer une conclusion générale
MO Morgan6522 Regular ·
Celui qui oublie son passer est appeler a le revivre méfiance lol, bien sur mais c’est quand même le père Maillot même si quand j’ai travailler pour lui ces méthodes n’étais pas les plus sympas mais c’est un autres débat, qui a foutu un peu le bordel et que l’on peux voyager a pas cher ou presque sur les doms, pour le reste c’est sur c’est de la politique et forcement la politique hum…. a oui qu'en est t'il du désenclavement de Mayotte et des Comores ?? et l'aquisition du 3eme B777 c'etais pas pour ça par hazard c'est sur ce sont les Reunionnais . Après avoir fait liquider sans états d'âme Air Bourbon, la petite compagnie privée réunionnaise qui gênait l'essor de leur compagnie ouais pas mal pas mal
IN Indianocean Veteran ·
qui pourrait me renseigner sur la compagnie air austral que je dois prendre en fevrier pour la reunion type d avion ! repas ! personnel ect merci a l' avance

Je croyais Air Austral être le dernier espoir pour concurrencer Air France au rayon amabilité du personnel. Quelle erreur!!! Eux aussi commencent à prendre des gens pour des imbéciles. Qu'il y ait disconnection et problème de communication entre agents à l'aéroport et à l'agence, c'est leur problème. Mais de là à nous culpabiliser en prétextant qu'on a sûrement du mal comprendre, c'est tout un monde: siège à l'enregistrement complètement différent de celui à la réservation - pour preuve le mémo du billet électronique- et finalement, c'est de notre faute car on a mal compris. Quitte à se faire entuber et à être pris pour des couillons, autant voyager sur Air France. Au moins eux, ça passe comme une lettre à la poste. Et puis, on a des miles.
"Je ne dis pas que c'est pas injuste, je dis que ça soulage" Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs

You might also like