merci de vos conseils
Vol Paris-Québec pas cher et en direct?
by Conny02
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
hello
où puis-je trouver un allé-retour direct paris-quebec
et bien entendu pour pas cher 😊
(voyage prevu fin septembre-debut octobre)
merci de vos conseils
merci de vos conseils
salut,
en vol direct vers Paris depuis Québec il me semble qu'il n'y a que Air Transat qui fasse la liaison (et c'est confirmé par le site de l'aéroport jean lesage : http://www.aeroportdequebec.com/vols/destinations-desservies/europe/)
moi je te conseillerai de partir de Montréal. Vois à ce moment là avec Corsairfly, Air transat ou sunwing
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
En direct, il n'y a qu'Air Transat qui fasse la liaison CDG/YMQ et encore pas tous les jours.
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
Très mal reçu par qui ?
S'il s'agit des agents d'immigration, c'est pire à Québec car ce sont tous les jeunes qui sortent juste de leur formation et qui jouent un peu au "shérif" donc très pointilleux etc................... bon courage et bon séjour au Québec.
S'il s'agit des agents d'immigration, c'est pire à Québec car ce sont tous les jeunes qui sortent juste de leur formation et qui jouent un peu au "shérif" donc très pointilleux etc................... bon courage et bon séjour au Québec.
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
oui j'ai mon cheri qui est quebecois
je suis en train de faire toutes les demarches et c'est dejà pas simple mais là
l'agent m'a vraiment prise pour une gamine (j'etais enceinte en plus)
elle m'engueulait, je pleurais tout ce que j'avais à pleurer, elle a continué comme si ça lui faisait plaisir
ça était très dur psychologiquement...ça me fout encore les boules et ça, ça s'est passé en novembre
alors voilà j'ai pas envie de retomber sur elle, pas envie de me faire humilier comme ça 🙁
ça me fait vraiment peur...
en plus, je ne comprends vraiment pas car les français peuvent venir au quebec avec seulement le visa de touriste ce que j'ai puisque je dois cumuler 3ans d'allés et venus pour pouvoir pretendre à la residence permanente
alors voilà j'ai pas envie de retomber sur elle, pas envie de me faire humilier comme ça 🙁
ça me fait vraiment peur...
en plus, je ne comprends vraiment pas car les français peuvent venir au quebec avec seulement le visa de touriste ce que j'ai puisque je dois cumuler 3ans d'allés et venus pour pouvoir pretendre à la residence permanente
l'agent m'a vraiment prise pour une gamine (j'etais enceinte en plus)
elle m'engueulait, je pleurais tout ce que j'avais à pleurer, elle a continué comme si ça lui faisait plaisir
ça était très dur psychologiquement...ça me fout encore les boules et ça, ça s'est passé en novembre
alors voilà j'ai pas envie de retomber sur elle, pas envie de me faire humilier comme ça 🙁
ça me fait vraiment peur...
Ouf...
Pourquoi s'en faire pour si peu?
Vous avez eu une expérience malheureuse, mais vouloir éviter de revenir à Montréal pour cela...je trouve ça un peu bête, désolé.
Le même incident aurait tout aussi bien pu arriver n'importe où ailleurs dans le monde. De plus, les chances de rencontrer à nouveau le même agent sont plustôt faibles
alors voilà j'ai pas envie de retomber sur elle, pas envie de me faire humilier comme ça 🙁
ça me fait vraiment peur...
Ouf...
Pourquoi s'en faire pour si peu?
Vous avez eu une expérience malheureuse, mais vouloir éviter de revenir à Montréal pour cela...je trouve ça un peu bête, désolé.
Le même incident aurait tout aussi bien pu arriver n'importe où ailleurs dans le monde. De plus, les chances de rencontrer à nouveau le même agent sont plustôt faibles
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
oui j'admets que c'est bete 😊
mais ça m'a vraiment laissé un mauvais souvenir...
en plus j'etais enceinte donc imaginez les hormones...😇
j'avais vraiment l'impression d'etre une moins que rien, une terroriste...il n'y avait aucun respect je suis juste revenue auprès de mon conjoint...
effectivement ça aurait pu m'arriver autre part dans le monde 😉
j'avais vraiment l'impression d'etre une moins que rien, une terroriste...il n'y avait aucun respect je suis juste revenue auprès de mon conjoint...
effectivement ça aurait pu m'arriver autre part dans le monde 😉
Bon, tu es toujours enceinte mais les probabilités de retomber sur LA même agente d'immigration sont minces, à Montréal ils doivent être une bonne centaine qui travaille plusieurs heures dans la journée de 24 heures. Donc, si tu dois aller à Montréal pas de panique, en plus vu ta situation de future maman, celà te donnera peut pêtre le droit du coupe file (rangée spéciale).
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
skadi: non non je ne veux pas porter plainte...mais merci du conseil
je suis en pleine demarche pour faire mon regroupement familiale... je n'aimerai pas etre en difficulté par rapport à ça...🙁
Les douannes, c'est de compétence fédérale. L'immigration de compétence provinciale, pour le Québec. Vous pouvez porter plainte sans problème. Et je vous y invite.
je suis en pleine demarche pour faire mon regroupement familiale... je n'aimerai pas etre en difficulté par rapport à ça...🙁
Les douannes, c'est de compétence fédérale. L'immigration de compétence provinciale, pour le Québec. Vous pouvez porter plainte sans problème. Et je vous y invite.
Bonjour,
Je me permets de relancer cette discussion car en fait je pars étudier à Québec (université Laval) en janvier 2012 et je recherche (avec difficulté!) un billet au meilleur prix. Je ne sais pas quand je reviendrai en France donc je ne peux pas prendre de billet A-R, seulement aller simple (autour du 30 décembre). Sur internet, je ne trouve pas moins cher qu'environ 600€ l'aller... Mais quand je vois les anciennes discussions où certains ont acheté des billets A-R pour à peine ce prix, j'ai un peu le sentiment de me faire arnaquer !
Avez-vous des conseils pour que je puisse payer moins cher ? Compagnie ? Billets open ?...
Merci d'avance !
Je me permets de relancer cette discussion car en fait je pars étudier à Québec (université Laval) en janvier 2012 et je recherche (avec difficulté!) un billet au meilleur prix. Je ne sais pas quand je reviendrai en France donc je ne peux pas prendre de billet A-R, seulement aller simple (autour du 30 décembre). Sur internet, je ne trouve pas moins cher qu'environ 600€ l'aller... Mais quand je vois les anciennes discussions où certains ont acheté des billets A-R pour à peine ce prix, j'ai un peu le sentiment de me faire arnaquer !
Avez-vous des conseils pour que je puisse payer moins cher ? Compagnie ? Billets open ?...
Merci d'avance !
Log in first, then come back to this page.










