Cubana Airlines

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour les grands voyageurs,

J'ai une grande inquiétude, j'aimerais bien allé visiter ce magnifique endroit tant appréciés par vous tous. MAIS Cubana Airlines vous fait-il autant frissonner que moi. Dois-je mettre mon travail à jour au bureau, faire des heures de fou. Ou bien laisser aux autres !!!!!.

Assez plaisanter, Quels sont vos commentaires à ce sujet.

Merci et au plaisir de vous voir là bas pour la St-Valentin.

(peut-être mon dernier ..........)
Tout arrive à point à qui sait attendre .....le soleil, la mer et le farniente
ZA Zaboo Regular ·
Non, non.Il n'y a pas de panique.Cette compagnie est très fiable.Nous l'avons pris l'année et n'avons eu aucun désagrément. Partez en paix !!!!! Zaboo
PO Poux Regular ·
Quand est-ce que tu as entendu parler d'un avion de Cubana qui a crashé??? Les grossistes ne prendraient pas des vols avec cette compagnie si leur avions crashaient souvent.

Sérieusement moi j'ai beaucoup plus confiance avec Cubana qu'avec une compagnie canadienne. Les pilotes ont des meilleures formations et il y a un paquet d'avantages que tu n'as pas avec les autres compagnies d'ici.

Ce n'est pas parce que c'est cubain que c'est moins bien.
TO Tourigny Veteran ·
Cubana n'a eu qu'un seul crash à l'international avec un avion occidental depuis 20 ans, un DC10 (F-GTDI)avion francais d'ailleurs.... leurs vols avec le Canada se font en Airbus A320 récents, aucun souci avec ces avions et en règle générale avec les types occidentaux ; liste de leurs problèmes (russes..) ci dessous

http://aviation-safety.net/...airline.php?var=6368

le seul autre crash il y a longtemps - 30 ans pour etre exact était un attentat de la CIA qui a fait sauter l'avion en vol, un DC8 canadien si j'ai bonne mémoire

soyons honnetes il y a des problèmes sur les vols intérieurs avec des avions d origine russe mais logiquement vous n'aurez pas a les prendre, donc RELAX
JA Jadorry Globetrotter ·
Petite précision complémentaire : ayant vu l'avion le 8/01 à Trudeau, je cfm s'agit un A320 de la Cie TACA (Amérique Centrale) qui est nickel. Ctte Cie est un des plus anciens clients Airbus A320 du continent .

C'est la seule solution pour Cubana : partager-louer des avions extérieurs à Cuba car ils ne peuvent recevoir en direct aucune pièce détachée d'avions occidentaux (Airbus inclus) cause embargo US !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
ER Ericfalardea ·
Salut, en septembre dernier, je suis parti de MTL direction Cayo Coco avec Cubana airlines. Le vol de l'aller était bien. Avion sécuritaire ( airbus 320 ). Par contre, le confort était au minimum. la bouffe plutôt ordinaire. Le gros hic, c'est que le vol de retour n'a jamais eu lieu.!!!!!!!!!! Notre retour c'est fait 2 jours plus tard avec Air Canada. Cubana Airlines avait tout simplement décidé de ne pas faire le retour.
TO Tourigny Veteran ·
le problème pour Cubana est le faible nombre d'avions dont ils disposent a l'international et la difficulté que l'on a a remplacer un avion en maintenance (meme récent il faut passer au garage de temps à autre) leurs A320 sont quasi neufs et tournent régulièrement avec TACA, sous immatriculation irlandaise (leasing sans doute)

avoir des adversaires déterminés comme les USA et Israel ne simplifie pas la vie des cubains, l'embargo portant meme sur des matériels européens (Airbus ou ATR utilisés à Cuba) au motif qu'ils contiennent des pièces et technologies américaines...

d'ou parfois par ci par la un vol annulé faute de matériel... c est le prix qu'il faut payer de notre liberté de ne pas penser comme les américains et de visiter amicalement un peuple qu'ils ont décidé d'étouffer !!!

bientot Cubana va mettre en ligne l' IL96, sorte d' A340 russe je m'inscris pour l'essayer dès qu'il vole
BL Blitz48 Regular ·
Je vous remercie tous de nous avoir partagé vos différentes expériences, sur les ailes de ce transporteur.Donc après réflexion et analyse de vos commentaires, nous avons décidé de partir quand même pour Cuba mais avec air transat ou un autre transporteur disons occidental.En pesant le pour et le contre on s'est dit ma conjointe et moi, qu'un voyage dans le sud coûte cher et qu'il vaut mieux aller vers des valeurs connues pour avoir une belle et profitable semaine.
Tout arrive à point à qui sait attendre .....le soleil, la mer et le farniente
SU Sunsee Regular ·
Bonjour, Simplement pour vous dire que par expérience, j'ai préféré largement Cubana Airlines à air transat.

Bon voyage, profitez en !!!
JO Johernandezb ·
C'est une compagnie cubaine
LI Littlejumbo Regular ·
C'est une compagnie cubaine

On s'en serait pas doutés
Optimiste et pessimiste sont également nécessaires à la société. L'optimiste invente l'avion, le pessimiste invente le parachute.
NA NatalieC Veteran ·
Bonjouir Blitz48,

J'ai fait l'achat de mon voyage il y a 1 mois et la seule compagnie aérienne qui donne du service pour cette destination est Cubana air lines et j'ai eu la même réaction que toi et même j'ai été prêt de canceller l'achat de mon voyage mais après toutes mes recherches sur le net et après plusieurs discussions avec des gens qui ont pris Cubana air lines et bien je n'ai rien à m'inguièter .....

Le seul point négatif de cette compagnie aérienne est que tu ne peux pas réservé tes sièges à l'avance, tu dois arriver très tôt le jour du départ et selon des gens que j'ai discuter la meilleur position est dans la rangée 12 ou 13 après la deuxième porte de sortie, ces sièges ont encore plus de place que les autres !!!

Selon certain commentaires Cubana air lines est supérieur à Air transat, premièrement pour le nombre de kilos est de 23 au lieu de 20 et les sièges sont distancés et ils offrent un repas chaud au lieu d'une sandwich froide[:/].

Alors je me suis fait à l'idée et si toute fois je reviens avec des commentaires plus négatifs que positifs et bien cette expérience sera la dernière avec Cubana Air lines.

Salutations

nataliec
FL Flatron Regular ·
Salut nous sommes le 15 septembre as tu fait ton voyage. Si oui, quand était-il du transporteur Cubana.

J'aimerais avoir des nouvelles, je suis en planification d'un voyage avec eux pour octobre prochain.

Merci de me répondre.

Flatron de Longueuil
NA NatalieC Veteran ·
Bonjour Flatron,

Mon départ est prévu pour le 14 Octobre prochain et mon hôtel est Allegro playa turquesa .

Alors je ne peux pas te donner mes commentaires sur le service aérien.

Désolé[:/]!!!

salutations

nataliec
CU Cubadaddy ·
Moi, ma femme et mes deux enfants allons prendre cette cie aérienne le 17 novembre prochain. J'en ai entendu plus de bien que de mal!! l'an passé nous avons pris AirTransat et le vol a bien été, mais la bouffe est dégeu, les sièges pas très comfortable.... mais c'était mon premier vol en gros moineau!! alors c'est difficile de comparer.

on part pour deux semaines, alors je vous en redonnerai des nouvelles le 2 ou le 3 décembre!!

merci!
le plus beau trésor, la famille!!
NA NatalieC Veteran ·
Bonjour Cubadaddy,

Je reviens tout juste de voyage avec Cubana air lines et malgré tout j'ai été bien servi et si j'aurais à reprendre cette compagnie aérienne, je la reprendrais !!

Le meilleur siège est la rangée 11 ( sortie de secours ) plus d'espace pour les jambes.

Repas chaud durant le vol mais le seul point négaitf c'est lorsqu'ils nous avisent soit de l'arrivée ou bien du départ et bien ils parlent premièrement en espagnol par la suite en anglais et un peu je dis bien un peu en français cassé.

Vol à été à l'heure, pas de retard comme selon les commentaires.

salutations

nataliec
CU Cubadaddy ·
rangée 11, je prend ça en note ... merci!! je voudrais surtout un siège près d, une fenêtre, pour montrer aux enfants la beauté du bleu du ciel et de la mer...

il reste 20 dodos hahaha

tes vacances se sont bien passé j'espère!! plein de soleil? et pas trop de ptits cubains hein!!?? lol
le plus beau trésor, la famille!!
NA NatalieC Veteran ·
Rebonjour Cubadaddy,

La compagnie aérienne Cubana air lines offrent seulement des rangées de sièges 3 sièges sur un côté et 3 autres sur le côté opposé, alors tu auras la chance de montré à tes enfants la belle vue d'en haut !!!

Durant mon séjour, il n'a pas tombé une goutte de pluie et il a fait 42 à 44 degré avec humidité et en soirée la température était de 30 degré.

Alors tu devrais bien apprécié !!

Je te conseille fortement d'apporter de la crème pour le soleil et surtout de la crème cortate pour les puces de sable car durant mon séjour il y en avait mais moi et mon amri nous avons faits très attention et nous en n'avons pas eux !!! Une dernière chose apporte aussi de after bite qui est très important si tu te fait pîquer par les moustiques ...[:/]

Salutations

nataliec
DO Dorochris Regular ·
Que les indications ne soient pas donnée en Français (ou peu) me semble normal !! C'est une compagnie Cubaine et l'espagnol et l'anglais, c'est déjà pas mal !! Ca fait parti du dépaysement !! [;)]

En plus, pour vous les amis du Quebec, le vol n'est pas très long !! Nous, de France, faut au moins 9h00 de vol.... Là, je peux vous dire que la place dans l'avion a plus d'importance !!
NA NatalieC Veteran ·
Bonjour Dorochris,

Je vous comprend très bien que la sélection des sièges est prémordial car à distance que vous êtes, le nombre d'heure de vol que vous avez ça demeure très long comme voyage mais même pour nous les québécois malgré notre petit 4 heures de vol nous préférons présélectionné nos sièges mais avec Cubana air lines ce n'était pas possible.

Salutations

nataliec
SA Saeko Veteran ·
J'ai voyagé avec eux en août dernier et rien à redire. Personnel courtois, place pour les jambes, bon repas. Beaucoup mieux que mes précédentes expériences avec Air Transat et Sunwing. [;)]
Cuba (Cayo Coco en octobre 2005, Varadero en août 2007, Cayo Guillermo en février 2009) Panama (Fallaron en novembre 2006) Mexique (Riviera Maya en octobre 2010)
YV Yvnmt ·
Bah, je vais à Cuba en mars et je prendrai Cubana. J'ai pris Westjet cette année pour aller dans le sud et ils ne disaient pas un mot en français au départ de Montréal, alors.... il faudrait d'avantage se plaindre d'une compagnie canadienne (pays soi-disant bilingue) que d'une compagnie étrangère comme Cubana. Le personnel de Cubana a au moins le mérite de parler 2 langues et de faire des efforts pour essayer de parler français, alors que le personnel de Wesjet est unilingue anglophone et a l'air de s'en foutre éperdument alors que la majorité des voyageurs sont francophones.

You might also like