Vol pour Québec via Air Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous !

Je suis en pleine préparation pour un road trip au Québec. J'ai trouvé un vol pas trop excessif Marseille-Québec par Air Canada avec 2 escales à Francfort & Montréal. J'ai 2 questions :

- concernant Air Canada : comment est la compagnie ?? J'ai lu des avis assez partagés concernant les retards, la fermeture des comptoirs d'embarquement trop tôt, etc.

- concernant l'escale : nous avons donc une escale à Montréal, nous arrivons à 12H10 pour repartir direction Québec à 14H, avons-nous le temps de récupérer notre avion ?? Doit-on à chaque escale récupérer nos bagages & nous réenregistrer au comptoir Air Canada ?? (D'ailleurs j'ai lu le récit d'une personne qui n'avait pas eu le temps de se réenregistrer au comptoir de la compagnie car il ferme 30 min avant le départ, d'où mes questions)

J'ai déjà fait de longs courriers mais il y avait toujours des escales de 3 - 4 heures...
BE Beaupré Regular ·
Bonjour, Qu'est-ce que c'est un "road trip", un voyage?

J'ai déjà voyagé avec Air Canada et aucun problème.

Bon "voyage"
TO Tolstone ·
Bonjour, Qu'est-ce que c'est un "road trip", un voyage?

J'ai déjà voyagé avec Air Canada et aucun problème.

Bon "voyage"

C'est un voyage type circuit en voiture... Avez-vous eu le temps au moment des escales ? Et avez-vous récupéré vos bagages à chaque escale ?
PA Panisse Globetrotter ·
Bonjour,

Air Transat assure des vols directs Marseille-Québec : http://www.airtransat.fr/fr/index.aspx
TO Tolstone ·
Bonjour,

Air Transat assure des vols directs Marseille-Québec : http://www.airtransat.fr/fr/index.aspx

Oui merci j’ai vu mais il n'y a pas de vols dispo correspondants à la période de mon choix. Le prix de Air canada est quand même très attractifs donc pas de regrets...
PA Panisse Globetrotter ·
mais il n'y a pas de vols dispo correspondants à la période de mon choix

Dommage car ça t'aurait permis d'éviter des correspondances. Tu pars quand ?

Le prix de Air canada est quand même très attractif donc pas de regrets...

C'est l'essentiel ! 😉
TO Tolstone ·
Moi et mon ami nous avons envie de partir le 6 ou 7 jusqu'au 21-22 octobre. Mais ce qui me stresse c'est le peu de temps lors de l'escale à Montréal.
PA Panisse Globetrotter ·
Je pense que ton post va être déplacé dans la section "Compagnies aériennes", tu auras sans doute plus de réponses pour ton temps de connection à Montréal.

Sinon, voici deux sites où tu pourras peut-être pêcher des informations utiles :

http://airtravel.about.com/od/airports/a/mincnxworld.htm

http://www.aircanada.com/en/travelinfo/airport/connectiontimes.html
DU Duke1 Regular ·
bj,

Je viens de rentrer de LV il y a 10 jours- j'avais comme vol : LV-Montreal- 1h de d'arrêt et Montreal Bxl- avec Air Canada L'avion de Montreal avait 1h de retard à LV donc forcement je ratais ma correspondance ( c'etait la 1ere fois que je prenais 1 vol avec seulement 1h d'escale- je ne le ferai plus jamais) Donc à LV ils m'ont proposés directement un autre vol- LV-Toronto- Toronto ( 1h sur le tarmac- on a réouvert et sorti des bagages)-Francfort--Francfort Bxl - résultat je suis arrivée à Bxl à 18h30 au lieu de 8h30 ( plutot 9h car j'ai appris qu'il est arrivé avec 1/2h de retard)-- c'etait cela ou : je partais à Montreal et là on s'occupait de nous trouver un hotel pour la nuit et vol le lendemain Montreal-Bxl ( 1 vol par jour)- Mon mari n'a pas voulu car il voulait rentrer le samedi et non le dimanche--si c'était à refaire, on dormirait à Montréal (moins fatiguant !!!) Mais à part cela, la cie est très bien- sièges plus confortables- plus de place- video personnelle- "personnel très bien"-voilà mon vécu tout récent- Mais toi, tu as 1h50, cela devrait le faire, je pense -cela n'engage que moi !!! Qd j'avais réservé mon vol, c'était Continental pour aller et Air Canada au retour- A toi de voir Bon voyage Martine
http://bahamas2006.over-blog.com
NI Nikky Globetrotter ·
concernant Air Canada : comment est la compagnie ?? J'ai lu des avis assez partagés concernant les retards, la fermeture des comptoirs d'embarquement trop tôt, etc.

Air Canada est une compagnie tout à fait correcte. Ni mieux ni pire que les autres transporteurs nationaux.

nous avons donc une escale à Montréal, nous arrivons à 12H10 pour repartir direction Québec à 14H, avons-nous le temps de récupérer notre avion ??

Amplement le temps!!

Doit-on à chaque escale récupérer nos bagages & nous réenregistrer au comptoir Air Canada ??

Tu dois dédouaner tes bagages à Montréal, car c'est la première ville canadienne où tu atteris. Tu les récupères donc à Montréal et ensuite quand tu sors de la zone de contrôle tu verras un kiosque de correspondance d'Air Canada où un agent prendra ta valise pour l'acheminer au bon endroit. Toi, tu n'auras qu'à te diriger vers la section des vols domestiques de l'aéroport (suivre les indications pour les vols domestiques). Normalement, tu auras déjà ton boarding pass alors tout ce que tu auras à faire est te diriger vers la porte d'embarquement indiquée. Si tu veux te familiariser avec l'aéroport, tu peux visiter ce site.

admtl.com
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
FZ Fzoo Veteran ·
Pas de panique. Il y a plusieurs vols pour Québec de Montréal à chaque jour. Au pire, vous prendrez le prochain... Difficile de prévoir l'imprévisible...

Bon voyage!

"😎😎"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
SE Seb6210 Veteran ·
J'ai fais vegas/montreal et montreal/bruxelles avec air canada et aucun probleme. Juste la course à l'escale pour pas rater le vol suivant car le premier avait eu un peu de retard.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Air Canada est très bien je l'ai pris souvent. Quand à Air Transat, c'est aussi une excellent compagnie sauf qu'en dehors des périodes touristiques , l'été dans ce cas-ci, il n'y a pas ou presque plus de vols vers la France.

Air canada c'est à l'année longue mais avec escale. J'ai fais d'ailleurs ce printemps, Montréal / Francfort /Marseille aller retour sans aucun problème.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
PI Pierroro Globetrotter ·
Air Canada en plaçant à l'horaire l'escale de Montréal sait que tu as le temps nécessaire pour le transit. De plus, très souvent un employé d'AC sera sur les lieux pour accélérer le passage aux douanes. Tu peux également le signifier à un agent de bord qui peut possiblement te faire descendre de l'avion en priorité. Finalement, tu verras que l'aéroport de Montréal (P-E-Trudeau) est bien petit pour un aéroport international. Bref, aucune crainte! Et bienvenue au Québec
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
TO Tolstone ·
Merci pour ces infos ! Je suis rassurée ! Ce forum est une vraie mine d'or !😉
FZ Fzoo Veteran ·
D'ailleurs, il n'est pas rare qu'en cette période, des orignaux et des grizzly roux qui cherchent à fuir l'hiver qui arrive envahissent la piste d’atterrissage en essayant de s'accrocher aux ailes des avions ou encore, pire, en volant les sièges réservés à nos amis touristes européens (ce qui créé souvent des imbroglios diplomatiques) et doivent être capturés d'urgence par des chasseurs amérindiens ce qui prolonge de beaucoup la durée du transit aérien à YUL.

Ce sont les aléas du voyage mais c'est pittoresque...

"😉😉"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
PI Pierroro Globetrotter ·
"...une mine d'or"...je me contentreai de quelques onces!
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.

You might also like