Ton enfant n'est même pas conçu que tu es dans la planification, le contrôle... là où il faudrait être dans le lâcher prise et la confiance...
Si la venue d'un enfant met parfois entre parenthèse certaines envies, certains projets... cela n'est qu'un renoncement momentané. A aucun moment il ne te sera demandé de sacrifier tes rêves sur l'autel de la maternité.
Tu te poses des questions existentielles, tu soulèves des craintes, des appréhensions, tu avances des certitudes... qui tomberont peut-être d'elles même lorsque ton bébé viendra au monde.
D'autres surgiront... 🙂
Oui je sais ça peut paraitre bizarre mais c'est parce que je voulais mettre un petit en route l'année dernière et entre un petit souci de santé et les envies encore et encore de voyager, j'ai repoussé l'échéance...et je ne veux pas la repousser éternellement mais j'ai envie de profiter un max car je ne pourrais pas m'organiser de la même façon après, je suis assez "dernières minutes" par moment!
Je sais que je me poserais beaucoup moins de questions une fois le bébé arrivé mais je voulais avoir le point de vue de grands voyageurs parents car même grosse voyageuse, je reste encore à un petit niveau comparé à certains. Je me demande donc comment font ceux qui sont encore plus accros 🙂
Bonjour,
je suis assez d'accord avec Kola. Prochainement, tu auras d'autres préoccupations pendant une (petite) période, notamment celle de dormir 😉...
Cependant, les envies de voyages ne sont jamais restées loin pour nous.
Nos petits ont 10 mois et bientôt 3 ans et nous avons voyagé avec les deux (avec le premier puis avec les deux): Maroc 2x, Allemagne, Autriche, Argentine.
Voici notre dernier petit périple en poussette double:
http://voyageforum.com/...sous_pluie_D5876039/🙂
Lol, oui le sommeil semble être une denrée rare les premiers mois!
J'ai lu ton post et vu ton site, très sympas les photos et ton descriptif, vous avez bien bougé, je suis toujours admirative de ceux qui arrivent à parcourir tout un pays " à l'improviste", par leurs propres moyens.
Vous aviez réservé le logement et co au fur et à mesure ou avant?
alors, je vais essayer de répondre dans l'ordre :
de mon côté, je fais tout : sac à dos à l'aventure, mais aussi circuit, plus souvent en petit comité, pas les gros cars de touristes ; et avec les filles, circuits individuels, ce la coûte plus cher mais on a notre programme et on est seul, c'est plus simple à gérer qu'avec un groupe. J'ai aussi fait des autotours, on loue la voiture, les hébergements sont prévus...
le 1er voyage hors de France pour la 2e, c'était la Croatie à 13 mois, la 1ère, l'Autriche à 8 mois.
pour moi, facile, c'est en effet avec un maximum de sécurité, pas de souci de transport, d'hygiène... pour nous, cela a été le canada, les pays d'Europe, la Nouvelle-Zélande, L'Australie, Singapour, ..... et dernièrement la Thaïlande, très facile avec des enfants aussi.
Mon copain aime aussi voyager mais je suis plus "addict", je voyage donc avec lui, mais aussi sans lui ! cet hiver, j'étais en Laponie seule avec les filles, et en Thaîlande, en Crète ou en Tunisie avec les filles et ma Maman... et, comme je te l'ai dit dans le 1er message, on part aussi à 2.
Pour la 1ère, j'ai voyagé enceinte sans le savoir, vu qu'elle a été conçue en Australie !
Pour la 2e, nous étions au Portugal quand j'étais enceinte de 2 mois.
ne te prends pas trop la tête et n'écoute pas ceux qui te disent que la vie et les voyages s'arrêtent avec des enfants. Bien sûr, c'est différent, mais c'est aussi génial de découvrir certaines choses avec eux !
Je les écoute à moitié mais je dois t'avouer que quand je vois que certains sortent ou ne voyagent quasiment plus avec des enfants, ça m'inquiète un peu! 🤪
Après tout est une question de caractère, de priorités et d'envies, moi je ne veux pas mettre ma vie entre parenthèses, juste l'adapter.
Je te comprends, j'aime faire les voyages organisés quand je suis avec des personnes peu rassurées quand elles doivent voyager donc autant éviter l'improviste, avec ma mère par exemple, elle n'aime pas trop marcher et partir à l'aventure.
Le reste du temps, j'improvise...
Et même si ce n'est pas le plus commun, ça montre aussi que voyager enceinte n'est pas impossible 😉
Merci pour vos messages!