Compagnie Emirates
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
un grand coup de chapeau a emirates qui est sans conteste la meilleure compagnie sur laquelle j'ai volée! je conseille fortement!
KA Kamiko Globetrotter ·
t'en dit pas assez

quelle destination

quelle classe

quel appareil

bref des détails ;)
SI Sisifo Regular ·
boeing 747 et 777 trajet nice dubai dubai bangkok sydney dubai dubai nice TV individuelles avec possibilite de voir un film n'importe quand!(choix vaste en toutes langues) plateau repas avec couverts inox et tres bon!! personnel accueillant et super bien mis! appareils flambants neufs, confort sans pareil, repose pieds telescopiques en classe eco boissons a volonté (non alcoolisé) voila le top quoi je ne voyagerai que sur cette compagnie desormais vu q'uelle couvre pas mal de destinations
PE Pepito2 Veteran ·
En effet, superbe compagnie.. De la a systématiquement passer par Dubai pour voyager c'est pas top !

Quand tu auras pas mal voyagé tu apprécieras aussi les vols directs plutot que des stops a Dubai avec accueil a la mitraillette !! 😄
TA Tatra Globetrotter ·
Vous savez comment les compagnies des pays pauvres sont accueillies à l'atterrissage en France ? Et bien ouvrez les yeux !

Moi aussi je vote Emirates.

Michel
PE Pepito2 Veteran ·
Rien a voir avec les pays pauvres ! A Dubai cest mitraillette pour tout le monde !

Et pour un PAR / BKK moi je vole Thai ! Les vols avec escales me gavent, mais je comprends tout a fait que l'on prefere une escale pour privlégier une compagnie, ce n'est pas mon choix !

Et si la qualité Emirates est si bonne en cabine c'est qu'elle regroupe plus de 100 nationalités differentes !
TA Tatra Globetrotter ·
Ouais....

Moi je préfère de loin mitraillette pour tout le monde que gendarmes avec chiens pour seulement quelques provenances judicieusement choisies comme c'est la cas en France...

Michel
CH Chriswilliam Veteran ·
il y a pas de 747 dans flotte dans la flotte d'émirates ??? a part que pour le cargo
la vie c'est un voyage dési la terre nou lé ké passager ouh ouh créole en profite ton liberté
AL Alan Globetrotter ·
Rien a voir avec les pays pauvres ! A Dubai cest mitraillette pour tout le monde

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire avec " mitraillette pour tout le monde " ..... ? c'est à prendre au sens propre du mot ..... ?, et si c'est le cas, je reviens de Bangkok avec Emirates et stop par deux fois sur Dubai, et je n'ai pas vu l'ombre d'une mitraillette à chaque fois, même pas d'un gars de la police et les contrôles sont même un peu légers .....

A noter que l'aéroport est superbe à Dubaï, et que le service est excellent sur cette compagnie ..... pratiquement aucune différence entre la business et la classe économique, si ce n'est la largeur des sièges, mais je dois reconnaître que l'avion effectuant la liaison Dubaï - Bangkok ( et retour ....) est un vieux coucou de chez Boeing, mais néanmoins le service reste le même, ce qui est agréable ......

Reste bien sûr les 7 à 8 heures de transit ..... long il est vrai, et cette fois ci j'ai préféré prendre une chambre à l'hôtel de l'aéroport, et celà par deux fois, et on se réveille 45 mn avant le décollage puisque l'on est en plein dans l'aéroport ..... plutôt sympa, même si un peu cher, mais un nouvel hôtel beaucoup moins cher va ouvrir ses portes d'ici peu .......
PE Pepito2 Veteran ·
Ouais....

Moi je préfère de loin mitraillette pour tout le monde que gendarmes avec chiens pour seulement quelques provenances judicieusement choisies comme c'est la cas en France...

Michel

Nous n'avons pas la meme conception de la sécurité alors !
TA Tatra Globetrotter ·
C'est sans doute ça. Qui a vu comment se fait l'accueil des avions et passagers africains en France sait de quoi je parle.

Michel
PE Pepito2 Veteran ·
Je parlais de sécurité et pas de problemes politiques. Quand je disais qu'a DXB l acceuil était a la mitraillette c'est sur tous les vols et ils justifient cela par la sécurité.

En France la sécu s applique sur certains vols "chauds" en matière de drogues. Quant à l'accueil des vols Afrique, je ne parlais pas de cela, il ne s'agit plus de sécurité.
SI Sisifo Regular ·
bonjour et bien oui j'ai deja BEAUCOUP;;;;;;;;;;;;;;;;; voyagé!! sur tous les continents et depuis plus de 20 ans et bien je confirme, pas de mitraillettes, l'aeroport est super beau et les vols confortables je ne suis pas vraiment pour les vols directs, j'ai vecu cela tres mal un jour en faisant le trajet paris noumea avec seulement une escale a taipeh, j'en pouvais plus et sans etre claustro j'avais hate de descendre pouvoir marcher me changer les idees, je ne l'ai jamais refait!! je prefere les escales, c'est sympa je trouve! mais chacun son truc je te souhaite plein de bonnes choses!
LE Leprophete Regular ·
Tu connaitrais le hub de dubai tu parlerai pas comme sa. Dubai airport n'est pas un simple terminal comme CDG ou Heathrow et j'en passe, mais c'est un véritable lieu de "villégiature". On manquerait presque de perdre sa correspondance. Et c'est pour cela que cette cie à autant de succès auprés des pax, tu crois que sa amuse tout le monde d'avoir des stop dans son voyage? Hé bien pas avec ceux qui ont choisis Emirates. On ne peut pas comparer un stop à DXB avec 1 autre aéroport.
leprophete http://mozaikspotting.skyblog.com http://mozaikcrew972.skyblog.com
SE Sensor Regular ·
Salut. Moi aussi je ne savais pas du tout que Emirates utilisait des jumbos jet sur des vols commerciales (passagers ). Mais par contre je connais le SkyCargo d' Emirates. Emirates c'est l'une des meilleures compagnies du monde. Dubaï l'un des plus beau aéroports et l'un des plus grands. Et surtout il faut pas louper le duty free ...
Le monde ne tourne plus rond. Mais heuresement qu'il y a l'aviation.
CH Chriswilliam Veteran ·
non il n'ont pas de 747 version pax a vérifié sur leur site web ou ils pésente leur flotte d'avions
la vie c'est un voyage dési la terre nou lé ké passager ouh ouh créole en profite ton liberté
SI Sisifo Regular ·
excuse mais ce nest pas un 747 je me suis trompee, je sais pas ce que c'est je m'en fiche royal je suis une fille!! ce qui m'importe c'est le confort en vol!! c'etait de toute facon un long courrier je vous laisse imaginer a vous garcon passionne mecanique quel genre d'apparzeil ça peut etre! bon vu ton acharnement a critiquer cette compagnie je parierai qu'il y a une rancune particuliere???? j'ose esperer que ce n'est pas du racisme!
PE Pepito2 Veteran ·
Dubai airport n'est pas un simple terminal comme CDG ou Heathrow et j'en passe, mais c'est un véritable lieu de "villégiature".

Chacun sa conception du voyage que je respecte totalement... De la a comparer un aéroport a un lieu de villegiature, no comment ! 😐 POur moi, une compagnie aérienne transporte un passager d'un point A à un point B avec la meilleure qualité de servce et ce le plus rapidement possible. A titre perso, faire un stop de 6 h a DXB, c'est pas mon truc ! Mais je respecte votre point de vue !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

C'est sûr qu'avec Roissy sous les yeux il vaut mieux pour ton confort intellectuel que tu t'en tiennes à ce point de vue.....

Rires....

Michel
PE Pepito2 Veteran ·
Bonjour,

C'est sûr qu'avec Roissy sous les yeux ...

Perdu !
NO Noma Regular ·
nous prenons régulièrement la ligne Nice Colombo avec Emirates et c'est super, escale a Dubai un peu trop courte, jamais vu de mitraillette à Dubai, avons voyagé aussi sur Sri lankan nettement moins bien, un seul problème avec Emirates une fois, retard avion nous faisant rater la correspondance a Dubai, et bien suite a notre courrier nous avons eu droit a un surclassement en classe affaire pour le voyage suivant. Grande correction que peu de compagnies font. Le personnel est charmant et les repas sont bien meilleurs que sur d'autres compagnies, 10 sur 10 pour Emirates, et n oubliez pas de demander votre carte fidélité vous avez droit a une surcharge de bagages, bien appréciable
Christiane
TU Turbule ·
Effectivement nous sommes allés et déjà revenu de CDG, Dubai, Jakarta, Singapour et Singapour, Dubai, CDG par Emirates en janvier 2006 pour la première fois, Singapour Airlines affichant à l'époque des prix trop élevés. Nous avons été surpris de l'accueil du personnel navigant, 12 nationalités différentes et par la qualité du service dont nous avons bénéficié en Economy. Je donne quand même l'avantage pour Singapour Airport p/r à celui de Dubai qui cherche à rivaliser. CDG est hors courses évidemment. (...).

A Singapour si vous présentez votre boarding pass de Sing. Airways vous voyagez gratis dans le bus touristique qui fait la tournée de la ville. (3 jours de suite nous en avons profité.)

Par contre en repartant de Penang par la Malaysia, nous avons eu 2 de nos bagages fracturés cadenas kc, tout fouillé, quelques effets piqués mais bon...
SI Sisifo Regular ·
oui en bien nous aussi avec malaysian airlines on nous a pique notre appareil photo qui voyagait en soute et on n'a eu aucun recours car nous avions aussi pris avant un marseille paris avec air inter et les 2 compagnies se sont rejetees la faute et on l'a eu dans le...! je connais singapour mais pas la compagnie du meme nom trop cher pour moi! j'aime bien aussi la thai mais idem trop cher! avec emirates plus de problemes de vol, nos sacs a dos ont ete emballes et scelles des notre depart de nice et jusqu'a bangkok je vous souhaite de bons (nombreux et lointains)voyages
TU Turbule ·
Trop cher, à voir. En fait par les moteurs de recherche, cela s'avère toujours moins cher, voir beaucoup moins cher que directement par la compagnie. Le moteur, m'a trouve des prix 25% moins cher en janvier que directement chez Emirates. (J-15)

En 2005, pour Bali nous avons eu de super promo imbattable chez Singapour Airlines toujours par un moteur.

Pour répondre à d'autres post de ce même forum, cela fait des années que je cherche des promos vol + hotel qui sont souvent proposés moins cher que les vols secs, quitte à ne pas rester à l'hotel indiqué, pour quoi y faire?, mais je n'ai jamais pu trouver des périodes dépassant 8 jours. Sauf pour un autotour au Canada (véhicule+hotel+vols) dont le prix était sensiblement le même que le vol sec.

Je retourne bosser, ici je ne fait qu'rêver...
TU Turbule ·
Décidemment j'ai plus envie, de bosser. Pour revenir au "vol" de Malaysian, nous revenons de Penang Malaisie vers Singapour pour reprendre notre vol de retour par Emirates. Soit dit en passant les guichets d'Emirates restaient ouverts de 02h à 06h du mat à l'aéroport de Singapour, et vu tous ce que l'on peut faire dans l'aéroport, c'ets plus simple sans luggages. Pour en revenir au vol, après avoir changé de terminal, au moment de récupérer nos boarding pass, nous nous sommes aperçus que deux de nos baggages n'avaient plus leur cadenas. On ouvre, alors que tout était enregistré et patatras la camescope piqué de son étui plus quelques effets, tous remué etc.. Bref l'hotesse d'Emirates nous a patiemment expliqué la démarche, retour à l'autre terminal, repassage de la douanne, enregistrement de la plainte à Malaysia Airlines pas plus étonné que cela, pesé des baggages, le remboursement se fait parait il sur la perte en poids ... Retour Emirates, peu de monde mais l'hotesse en nous apercevant nous a fait passer avant tout le monde.

Juste pour dédouanner Malaysia airlines, nous avons régler les affaires courantes par télephone le surlendemain avec une opératrice très coopérante. Affaire à suivre...

Conclusion: même si votre camescope ou vos rayban ne sont pas de dernière génération, ne laisser rien de valeur dans vos bagages même avec cadenas qui ne soit décelé au scanner, car je suis persuadé qu'après le scanner facultatif de Penang, le vol a été commis avant le chargement dans les soutes. Tout le monde sait que l'aéroport de Singapour est le seul qui vous met à disposition vos baggages avant que vous ne n'arriviez au tapis. (hormis CDG toujours hors jeu...)
SI Sisifo Regular ·
donc pur resumer attention a la malaisie, on y vole pas mal !de toute facon j'aimepas la malaisie trop raciste et retrograde pour moi!

You might also like