Création d'une bibliothèque au Ghana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AK
😉 Bonjour à tous. je souhaite monter une asso afin d' intervenir au ghana : créer une bibliothéque et intervenir ponctuellement, l'été, avec un soutien aux enfants et aux jeunes.

Mon ami est ghanéen et culturellement la terre appartient à sa famille dans le village où je souhaite implanter la bibliothéque. Ma belle soeur est actuellement en france, elle a transmis ma demande à sa mère afin d'en parler aux anciens .... En principe c'est à ma belle soeur de devenir "reine".....

que me conseiller vous ou le contraire, dans tous les domaines ?

😏 merci
en route pour le ghana ! Let's go to Ghana !
AK Akua Regular ·
🙂 bonjour à tous ! le projet (diversifié sur le long terme) de l'association (qui est en cours de création) est de construire une bibliotheque/ludotheque avec acces gratuit à internet dans un petit village au ghana : TOUS LES ENFANTS N'ONT PAS ACCES A LA CONNAISSANCE 🤪 . Nous travaillons egalement en partenariat avec une NGO de lutte contre le SIDA. Nous mettrons en place des interventions d'ETE : etudes (matieres principales) et jeux .... et plus apres ma visite de 2006. je pense que pour 2007 vous devez vous preparez à venir au ghana !!!!!! 😎 en attendant nous collectons livres anglais et francais, jeux, jouets, vetements et chaussures, linge de toilette, ..... medicaments et preservatifs. Vous avez deja participe a une telle construction, vous avez des suggestions ....... a tres bientot

😉
en route pour le ghana ! Let's go to Ghana !
AN Angelo180 ·
Bonjour Akua,

J'aimerais bien savoir ce qu'il en est de ton projet proposé ici ?? A tu déja pu ouvrir ta bibliothèque ? Qu'en est-il ? Est ce que tout marche comme tu veux ?

Je m'y interesse un peu, vue que j'aimerais aussi venir au Ghana pour y vivre.

Sinon ta belle soeur déja Reine ? Et est ce que tu a eu asez de main pour l'encadrement des jeunes ?

Du moins j'aimerais en savoir un peu plus.
En route pour le Ghana, première escale de mon parcours.
HU Humactions ·
bonjour je travaille dans l'éducation nationale responsable BCD ET BCDI(Bibliotheque et informatique) je suis interessé pour vous aider dans votre projet car de plus nous avons monté une associationhumanitaire -humactions.org qui se spécialise dans l'aide a la creation de bibliotheque france-étranger. Je pars en voyage chez un ami membre du gouvernement du ghana a paques peut etre pourrais je vous aider

merci de me donner plus de renseignement sur votre projet

mes coordonnees a CANNES mnob@voila.fr ou michel noble 06 07 30 04 20
AK Akua Regular ·
bonjour,

je vous remercie pour votre proposition d aide dans mon projet. je ne manquerais pas de faire appel a vous tres prochainement. je suis rarement sur internet car je n ai pas de pc a la maison. je prends souvent les messages tres vite et y repond trop vite ... prise par le temps. encore merci akua
en route pour le ghana ! Let's go to Ghana !
LI Littlevenice ·
Bonjour,

Que cela soit pour la bibliothèque ou pour les cours de cuisine, je vous conseille fortement de vous orienter vers l'association ACCRA Accueil qui existe depuis le mois de septembre et qui tient une permanence tous les derniers mercredis du mois à l'Alliance Française. Pour devenir membre, inscription de 100 000 cédis pour la famille complète. But de l'association : découvrir le Ghana, aider à l'intégration, etc... etc... contactez moi pour que je vous donne le numéro de téléphone de la présidente. Pour la bibliothèque il doit y avoir moyen de faire quelque chose aussi. Cordialement. Nathalie
Soleildebrousse
AK Akua Regular ·
bonjour, je vous remecie pour cette information. je voudrais volontiers toutes les coordonnees de la directrice je pourrais egalement demander a ma famille sur place d'aller voir cette personne. Cette semaine jai appris qu il ny avait pas d'acces a l'eau dans le village ou jenvisage de construire cette bibliotheque ... je pense que je vais devoir me rendre sur place tres vite. encore merci
en route pour le ghana ! Let's go to Ghana !
LI Littlevenice ·
Bonjour,

Voici les coordonnées d'une des responsables de l'association : Arlette au : 0243 08 53 37, Vous pourrez lui expliquer vos souhaits et lui dire que vous venez de la part de Nathalie, prof. de français. Bonne chance et peut-être à un de ces jours. Nathalie
Soleildebrousse
CA CaroauGhana ·
Bonjour, je suis aussi intéressée à partir un projet de ce type, à Kintampo (centre du pays), où je vais vivre durant un an, sinon plus. Je pars à la mi-mars.

Je suis Québécoise. Mais je sais qu'on peut acheter, à Accra, des livres vraiment pas chers - à côté du Koala, une rue transversale.

J'aurais besoin de renseignements. J'irai à l'alliance française et je contacterai votre nouvelle association, que je prends en note.

Mon nom est Caroline Olivier.
LI Littlevenice ·
Et bien bonne chance. au plaisir de vous renconrer un jour. Nathalie
Soleildebrousse
AN Angelo180 ·
Bonjour Nathalie,

Moi je suis encore au Cameroun et je devais me rendre au Ghana ce mois, mais par manque d'infos j'ai du reporter.

L'association m'aiderais beaucoup pour mon intégration, car je ne connais pratiquement personne sur place, mais j'ai toujours entendu parler en bien du Ghana, raison pour laquelle je veux m'y rendre.

J'ai bien noté le numero de téléphone de la responsable, mais je suis nul en anglais donc je ne pourrais pas tenir une conversation. J'aimerais savoir si tu a le numero d'une personne dialoguant bien en Francais, ou encore son e-mail alors je me débrouillerais à faire un mail en Anglais.

Merci
En route pour le Ghana, première escale de mon parcours.
LI Littlevenice ·
Bonjour,

Aucun soucis, la personne parle parfaitement le français et l'anglais. L'association est une association francophone qui compte plus de 86 membres dont des anglophones et une vingtaine de nationalités différentes. Elle se fera un plaisir de vous aider à découvrir le Ghana et la ville d'Accra. Aucun soucis à vous faire, il y a même des personnes par quartiers qui ont pour mission d'accueillir les nouveaux arrivants et de les aider à découvrir s'ils en éprouvent le besoin. à bientôt
Soleildebrousse
AN Angelo180 ·
Bonjour,

Hé ben le numero je l'ai gardé bien au chaud alors.

Dès que j'appelle je te ferais un feel back de la discussion,

Merci de ton aide 😎
En route pour le Ghana, première escale de mon parcours.
AK Akua Regular ·
bonjour Angelo, l'association est enfin créée. Tu peux visiter sur www.HumActions.org et hi5.com (association Batabi Oyoko Akwaaba) et bientot sur myspace.

Nous prévoyons de partir mai juin 2009 pour débuter la construction de la bibliothéque et l'installer. Actuellement nous recherchons des bénévoles en France.

A trés bientot Akua
en route pour le ghana ! Let's go to Ghana !
AK Akua Regular ·
Bonjour, l'association est cr&ée est consultable www.HumActions.org (dans projets soutenus) et aussi sur Hi5.com et bientot sur myspace.com

as tu des nouvelles à m'apprendre concernant le Ghana. Bien amicalement akua
en route pour le ghana ! Let's go to Ghana !
AK Akua Regular ·
Bonjour à Tous/ Hello everybody

Any help will be good from around the world in Ghana or France. Please just leet me know. Cheers !

Toutes les bonnes volontés seront les bienvenue. Faites vous connaitre !

Bien amicalement à Tous Akua/Michèle
en route pour le ghana ! Let's go to Ghana !

You might also like