Original post
Bonjour,
Loin de moi l'idée de dénigrer les compagnies aériennes mais là, Volotea va loin !
Ils m'ont vendu des billets Lille-Majorque avec des horaires attrayants (en gros : départs pas trop tôt ni trop tard dans la journée, ce qui permet de profiter de ses journées en vacances..).
J'ai réservé en avril pour le mois d'août et voilà que je reçois il y a quelques jours un mail m'indiquant que les horaires sont modifiés de 2h30 (l'aller et le retour).
Donc maintenant, j'arrive à Palma à plus de 22h au lieu de 19H30 et je dois en repartir à 17h30 au lieu de 20H... Avouez qu'il y a quand même de quoi râler.
Aucune raison n'est donnée si ce n'est des "raisons opérationnelles" (ce qui ne veut rien dire du tout n'est-ce pas...).
Je les ai appelé et ils m'ont répondu que 1° soit j'acceptais les modifications sans broncher (pas de geste, rien) soit 2° j'annulais les billets et je partais avec la concurrence (oui oui, ils m'ont conseillé de partir à la concurrence si je n'étais pas satisfait....).
C'est une honte, je regrette vivement d'avoir pris ces billets, car ce n'est pas du tout ce que j'avais réservé, et par principe je n'aime pas me laisser arnaquer par des sociétés qui vendent ce qu'elles ne peuvent pas fournir..
Résultat : je vais devoir accepter (mais demanderai un geste commercial) et j'écrirai à la DGCCRF pour les en aviser et éviter à de futurs passagers ces désagréments..
Bref, PRUDENCE avec les promesses VOLOTEA.
Désolé du désagrément pour toi, mais cette compagnie est tout à fait dans son droit.
En gros, avant que le voyage n'ait commencé, le transporteur a beaucoup de liberté pour déplacer ou annuler des vols, avec pas grand chose d'autre pour le client que "c'est à prendre ou à laisser" (donc remboursement sans frais).
Une fois le premier tronçon volé, là, les règles sont beaucoup plus strictes, et le transporteur doit notamment prendre en charge toutes les dépenses (logement, nourriture) induites par les changements d'horaires.
Effectivement, c'est un véritable scandale. Vous devriez même écrire à UFC que choisir ou pourquoi pas à votre député pour qu'il obtienne de cette compagnie aérienne des excuses publiques.
Sans déconner. Va falloir un jour arrêter avec ces pseudo menaces de poursuivre ou d'écrire à la DGCCRF pour n'importe quoi. Volotea a décalé ces horaires de 2H30; c'est ça que vous appelez une honte.
Premièrement : aux baléares et j'en reviens tout juste, arriver à 22h n'est pas un problème car tous les services fonctionnent parfaitement jusqu'à très très tard (bus, taxi, autocars etc...).
Deuxièmement, il n'y a rien d'illégal la dedans. cette compagnie a parfaitement le droit de changer son horaires à conditions qu'elle vous prévienne en avance. Dans ce cas soit vous acceptez et vous partez sur cette super île ou bien vous vous faites rembourser les billets. C'est aussi simple que ça.
Vous concluez par : Donc prudence avec les promesses de Volotea. Je n'ai jamais pris cette compagnie aérienne mais votre mise en garde se base sur quoi. Ca peut arriver avec n'importe quelle compagnie (major ou pas).
En conclusion : A force de raler pour des choses aussi futiles, il n'est plus surprenant qu'une compagnie vous dise d'aller à la concurrence si on est pas satisfait. Il y a tout de même plus grave dans la vie non. Je comprends que l'on soit déçu mais utiliser les termes honte, DGCCRF, se faire arnaquer, attendre un geste commercial (j'ai cru à une plaisanterie), prudence avec les promesses de etc...
Bonne journée et mallorca était splendide cette année.