Vols vers Bodrum avec Marmara
by Sergepatrick
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à toutes et à tous, je pense prendre un forfait avec Marmara vers Bodrum cet été. Est-ce que certains ont déjà fait ce voyage ? Ma question concerne le départ depuis paris roissy : à quelle heure le charter décolle-t-il ? Je sais bien que cela peut changer d'une année sur l'autre. Toutefois si j'avais des réponses sur les dernières années, cela pourrait m'orienter.
Je vous remercie.
Serge
Bonjour,
D’après le catalogue été 2013 de Marmara les vols au départ de Paris pour Bodrum seraient le jeudi à 21h30, le samedi à 21h00 et le dimanche à 11h10 (départ de Bodrum le jeudi à 17h40, le samedi à 17h10 et le dimanche à 7h10)
Mais bien sur ce n'est pas sûr que ce soit bien ça au final...
Vous comptez séjourner où à Bodrum ? j'ai des amis qui sont allés au Club Marmara Lighthouse ils ont adorés, alors j'irais peut-etre aussi cette année vue que je suis déjà allée à Antalya et Izmir :)
D’après le catalogue été 2013 de Marmara les vols au départ de Paris pour Bodrum seraient le jeudi à 21h30, le samedi à 21h00 et le dimanche à 11h10 (départ de Bodrum le jeudi à 17h40, le samedi à 17h10 et le dimanche à 7h10)
Mais bien sur ce n'est pas sûr que ce soit bien ça au final...
Vous comptez séjourner où à Bodrum ? j'ai des amis qui sont allés au Club Marmara Lighthouse ils ont adorés, alors j'irais peut-etre aussi cette année vue que je suis déjà allée à Antalya et Izmir :)
Pour l'instant je n'ai que la date, à savoir le 4 juillet. Quant à la compagnie, pour l'instant, je n'ai pas plus d'information...
Merci pour la réponse
Serge
bonjour,
Marmara, c'est ONUR (généralement) le vol pour Bodrum fait un stop à Istanbul. prévoir le repas avant, rien de gratuit à bord (ce qui était le cas il y a qq années)
Dominique
Marmara, c'est ONUR (généralement) le vol pour Bodrum fait un stop à Istanbul. prévoir le repas avant, rien de gratuit à bord (ce qui était le cas il y a qq années)
Dominique
Merci beaucoup pour le renseignement, mes grandes filles vont apprécier ! Au moins je prévoirai quelque chose à grignoter...
Mérhaba (bonjour), je viens de lire votre message, nous venons de rentrer de voyage en Turquie, à Bodrum, nous étions au club "Light House" de Marmara et je pense que les quelques conseillent que je peux vous apportez, vous servirons bien, nous avons été enchanter par se très beau pays et la gentillesse des gents.
La Livre-Turc est à 2,3 LT pour 1 €.
Le smic en Turquie est à 350 €.
La période d'été est très chaude, il y fait 50 ° à l'ombre et la nuit elle chute à 30 ° environ.
Bodrum vit la nuit, surtout dans la plus grande "boite" d'Europe + de 3000 personnes ouvert 24/24 H (Halikarnass)
Pour les achats les prix sont rarement indiqués il faut demander au vendeur et marchander le prix que vous pouvez divisé par 2 voir par 3, les fringues de Marque sont de très bonnes fabrications et leur coton est de qualité.
A la Douane Française de retour, ils ne fouillent pas les bagages, je vous conseille d'acheter les alcools (Raki...)et les loukoums, les vrai sont fabriqués avec du sucre et non du glucose à l'aéroport de Bodrum avant de prendre l'avion pour le retour, ils sont beaucoup moins cher que dans les commerces, j'ai acheté une bouteille de Raki, 1 litre, pour 17 € et 2 boites de loukoums pour 5€ pensez à demander à quel heure vous partez (retour) pour que le Duty Free soit ouvert.
Pour se qui est des visites je vous conseille de les prendre à l'hôtel elles ne sont pas si chères que ça et en + vous avez un guide turc francophone Marmara (Jamal) qui vous expliquera très bien les sites à visités et vous renseignera sur la vie des turcs et leurs origines, "c'est un livre ouvert".
La mer Égée est très salé comparer à la Méditerranée, l'eau est à environ 30°, pour voir la différence il faut faire la sortie Dalyan un peu loin 4H de route aller, mais la beauté du site vaut le coût et vous pourrez voir des tortues mer, des énormes crabes aux pinces bleu acier et beaucoup d'oiseaux, vous pourrez également voir des tombeaux creusés a même la falaise, très beaux et admiratif par l'ouvrage réalisé et le bain de bout ou assis c'est comme on veut et la piscine aux eaux chaudes sulfurées qui puent l’œuf pourri à cause du souffre, mais bon on n'est pas obligé de boire la tasse, hi !hi! hi!!!
Bien pour le moment vous avez pas mal de renseignements si vous en voulez autres je me tiens à votre disposition.
Bises et bonne préparation...
bonjour,
Je vais a bodrum du 4 au 11 aout 2013 a l'hotel golden age a Yalikavak. Le connaissez vous? De plus je voudrais savoir de lyon la duree de vol le saviez vs!!! Et pour l'escursion a daylan combien avez vs payer? Merci de vos reponses
,
Je vais a bodrum du 4 au 11 aout 2013 a l'hotel golden age a Yalikavak. Le connaissez vous? De plus je voudrais savoir de lyon la duree de vol le saviez vs!!! Et pour l'escursion a daylan combien avez vs payer? Merci de vos reponses
,
aime bouger
Bonjour Cécile,
Désolé mais se club je ne le connais pas, de plus il se trouve de l'autre côté de la montagne à une vingtaine de kilomètres de Bodrum.
La durée de vol de Marseille-Marignane via l'aéroport de Milas-Bodrum était de 3 heures, donc je pense que depuis Lyon il ne devrait pas y avoir beaucoup plus ou moins.
Pour se qui est de la sortie d'une journée vers Dalyan nous avons payé 34 € par personne avec le repas de midi compris sans les boissons qui sont en sus.
Si vous souhaitez louer un véhicule pour faire les visites, pensez que les Trucs roulent assez mal et qu'il y a beaucoups de radars, le carburant est au même prix qu'en France et il vaut mieux savoir parler le turc pour trouver son chemin, également en voiture vous n'aurez pas les commentaires du guide du Club, réfléchissez bien avant, vous pouvez aussi vous arrangez avec un chauffeur de taxi pour avoir le même pour toute la semaine et vous pourrez négocier les trajets.
Voilà, si vous voulez de plus amples renseignements sur les sorties que nous avons fait dites le moi.
A bientôt ?, bises...
bonjour rené,
Merci pour vos réponse, j ai hate d'etre en turquie vue le mauvais temps en france. A part Daylan que me conseillez vous de faire en sachant que je reste qu une semaine malheureusement et que je suis avec deux ados 12 et 15 ans qui vont preferéé rester au club avec leur copains. Mais bon je veux quand meme visiter la région avec eux et mon mari. Merci C'etait la premiere fois que vs alliez en turquie?
Merci pour vos réponse, j ai hate d'etre en turquie vue le mauvais temps en france. A part Daylan que me conseillez vous de faire en sachant que je reste qu une semaine malheureusement et que je suis avec deux ados 12 et 15 ans qui vont preferéé rester au club avec leur copains. Mais bon je veux quand meme visiter la région avec eux et mon mari. Merci C'etait la premiere fois que vs alliez en turquie?
aime bouger
Bonjour Cécile,
Oui c'est la première que nous sommes allé en Turquie et nous avions quelques appréhensions, mais en lisant les articles des personnes qui y sont allées, nous leur avons fait confiance et on ne l'a pas regretté, c'est un pays magnifique avec ses vestiges, ses coutumes et son histoire.
Les visites à ne pas manquer, il y a Ephèse c'est une ville majestueuse de l'antiquité encore debout construite en marbre blanc. Tarif d'entrée: 39€ par personnes qui donne droit au car climatisé aller-retour, le repas sans les boissons, la visite dans une grande boutique de cuir et une autre chez un bijoutier par contre si vous achetez il faut marchandé un maximum et insistez sur le prix que vous voulez mettre et pas plus, après tout vous êtes là pour des vacances et pas pour faire les magasins alors on casse le prix au max.
Il vous faudra partir de bonne heure le matin pour pouvoir tout faire, distance entre Yalikavak et Ephèse (Efès) 470 km soit environ 5h de route, la visite des ruines comptez facilement 2h30 et le musée 2 bonnes heures aussi. Haa !!! surtout prendre avec soi un sac à dos et le remplir de bouteilles d'eau + chapeaux ou ombrelle car il y fait très chaud 50° à l'ombre et il n'y a pas d'ombres sur le site de bonne chaussures de marche, chemin de terre avec beaucoup de grosses pierres et bien-sur la crème solaire indispensable, aussi lorsque vous visiterez le site faite le par le haut de la colline c'est à dire par la fin, car il est plus facile de descendre que de montée, aussi ne ramassez surtout pas de pierres en souvenir c'est très surveillé et la peine encouru pour une petite pierre ramassée et puni de 3 ans de prison et je ne vous parle pas de l'amende.
Bien revenons aux autres excursions: profitez d'une journée de détente pour une petite croisière en bateau qui vous fera visité les crics pour la baignade dans une eau turquoise et chaude avec plein de poissons, pensez à emporter le masque et le tuba, nous avons payé pour la sortie 23 € par pers.
Bodrum est à voir aussi, le château St. Pierre avec son musée d'archéologie, l’amphithéâtre et les boutiques de fringues. tarif 14€.
Pamukkale est son château de coton qui sont des concrétions de calcaire aux eaux thermales bienfaisantes, 270 km pour environ 2h30 de route, hé oui!!! tout est loin.
Il y a une formule qui couple les deux sorties Ephèse et Pamukkale qui se fait en deux jours avec une nuit dans un hôtel thermale pour un tarif de 89€ par pers.
C'est déjà pas mal si vous arrivée à tout faire.
Je suis toujours là si vous avez d'autres questions, sinon bon voyage et profité bien de votre séjour.
PS: Tenez moi au courant de votre retour de vacances.
J'ai vu que vous êtes de St. Eteinne ? , moi je suis né à Firminy.
Bises
Bonjour,
Je fais la région avec un groupe d'enfants et des encadreurs en août 2014 alors je me permets de me faire une idée précise et actualisée grâce au récit de votre expérience. Bien sur que je demanderai aussi votre source actuelle' de toutes les manières, je unis le débat avec grand intérêt.
Luc V. HOUNSINOU
Log in first, then come back to this page.






