J'ai réservé un voyage pour la Grèce en Septembre prochain, et voilà que mon touroperator m'a proposé une assurance de 15€ pour hausse de carburant, que j'ai prise car je n'ai pas envie de payer une hausse avant de partir. Avez-vous déjà eu ce cas ? Est ce prudent, ou bien je me suis fait avoir ?
Assurance hausse de carburant (vol vers la Grèce)
by Lebeaujardin
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjou
J'ai réservé un voyage pour la Grèce en Septembre prochain, et voilà que mon touroperator m'a proposé une assurance de 15€ pour hausse de carburant, que j'ai prise car je n'ai pas envie de payer une hausse avant de partir. Avez-vous déjà eu ce cas ? Est ce prudent, ou bien je me suis fait avoir ?
J'ai réservé un voyage pour la Grèce en Septembre prochain, et voilà que mon touroperator m'a proposé une assurance de 15€ pour hausse de carburant, que j'ai prise car je n'ai pas envie de payer une hausse avant de partir. Avez-vous déjà eu ce cas ? Est ce prudent, ou bien je me suis fait avoir ?
bonsoir
quel genre de voyage est ce ?
c'est le carburant :
des avions , d'une voiture ou d'un autocar ?
c'est le carburant :
des avions , d'une voiture ou d'un autocar ?
Hasta la vista
bonsoir
quel genre de voyage est ce ?
c'est le carburant :
des avions , d'une voiture ou d'un autocar ?
*Regarde le titre de la rubrique* Hum… Compagnie aériennes… hum… je sais pas, j'hésites… un bateau peut-être ?
c'est le carburant :
des avions , d'une voiture ou d'un autocar ?
*Regarde le titre de la rubrique* Hum… Compagnie aériennes… hum… je sais pas, j'hésites… un bateau peut-être ?
Excusez moi de ne pas avoir précisé. Il s'agit de l'avion
Il n'y avait aucun besoin de préciser, la rubrique étant "Compagnie aérienne". C'est juste trop compliqué pour certain de lire 😉
Et vous êtes fait avoir ? Je ne pense pas, pas plus que si vous prenez une assurance incendie ou autre. Maintenant il se peut que le carburant n'augmente pas et donc que cette assurance soit inutile, mais c'est le risque.
le message n'avait pas ce titre et il n était pas dans cette rubrique quand j'ai répondu 😏
Hasta la vista
La faute de l'administration du forum alors 😛
Pas de problème Magne. J'aurais dû préciser. Merci quand même
Faut pas trop se… magné pour répondre, ça évite de se tromper de destinataire.
Relax, le vol va bien se passer, relax.
Bonsoir,
Nous avons pris une assurance similaire l'an passé pour la crète et elle nous a été utile. Je ne pense pas que vous vous soyez fait arnaquer mais comme toute assurance il se peut qu'elle ne vous soit pas utile.
Bon voyage.
Nous avons pris une assurance similaire l'an passé pour la crète et elle nous a été utile. Je ne pense pas que vous vous soyez fait arnaquer mais comme toute assurance il se peut qu'elle ne vous soit pas utile.
Bon voyage.
Vous avez raison Magne, le titre n'était pas comme ça au début de ma question. Il a changé. Merci de m'avoir répondu
Merci Marie de m'avoir renseigné
Bonjour,
Comme vous avez "seulement" réservé ce voyage, le tour operator s'assure du risque éventuel pour lui, de la hausse des prix du carburant. Vous réglerez plus tard et lui paiera ses fournisseurs également plus tard.
Pour ma part j'ai déjà acheté/payé mon billet d'avion pour les Cyclades, départ début septembre, au prix de l'offre du jour (les prix des vols secs varient en fonction de l'offre et de la demande). Je suppose donc que toutes les fluctuations possibles (taxes aéroportuaires, prix du carburant, nombre de réservations..) est prix en compte dans le calcul de l'offre quotidienne.
Je n'ai jamais eu a payer un supplément après avoir payé mon billet d'avion, même plusieurs mois à l'avance; par contre il m'est arrivé de constater que le prix avait baissé.
Pour mon voyage cette année, j'ai surveillé le prix du billet d'avion depuis janvier et je l'ai acheté mi-mars, le prix avait baissé de 50 Euros 😎. Comme il était encore moins cher que celui d'EasyJet, je n'ai pas attendu plus longtemps.
Évidemment j'ai une assurance annulation de voyage, car on ne sait jamais en cas de force majeure. J'ai eu à l'utiliser pour un voyage prévu en Floride et cheville cassée 1 semaine avant le voyage 😕. L'agence m'a remboursé l'intégralité de mon avance (pris en charge par l'assurance) sur présentation du certificat médical.
Comme vous avez "seulement" réservé ce voyage, le tour operator s'assure du risque éventuel pour lui, de la hausse des prix du carburant. Vous réglerez plus tard et lui paiera ses fournisseurs également plus tard.
Pour ma part j'ai déjà acheté/payé mon billet d'avion pour les Cyclades, départ début septembre, au prix de l'offre du jour (les prix des vols secs varient en fonction de l'offre et de la demande). Je suppose donc que toutes les fluctuations possibles (taxes aéroportuaires, prix du carburant, nombre de réservations..) est prix en compte dans le calcul de l'offre quotidienne.
Je n'ai jamais eu a payer un supplément après avoir payé mon billet d'avion, même plusieurs mois à l'avance; par contre il m'est arrivé de constater que le prix avait baissé.
Pour mon voyage cette année, j'ai surveillé le prix du billet d'avion depuis janvier et je l'ai acheté mi-mars, le prix avait baissé de 50 Euros 😎. Comme il était encore moins cher que celui d'EasyJet, je n'ai pas attendu plus longtemps.
Évidemment j'ai une assurance annulation de voyage, car on ne sait jamais en cas de force majeure. J'ai eu à l'utiliser pour un voyage prévu en Floride et cheville cassée 1 semaine avant le voyage 😕. L'agence m'a remboursé l'intégralité de mon avance (pris en charge par l'assurance) sur présentation du certificat médical.
Syd'
Du rêve... à la réalité http://cyclades2013.canalblog.com/
merci Syderale
J'ai versé des arrhes (30%) et paierai le reste 1 mois avant le départ. J'ai également pris l'assurance annulation. Comme vous dites, on ne sait jamais ce qui peut arriver. D'autre part, j'ai payé intégralement un vol pour L'irlande en juillet prochain, et comme je l'ai acheté sur internet, à aucun moment, on nous parle de la hausse de carburant, à moins que j'aie mal regardé. On verra bien ! par contre plus je regarde sur le site du vendeur, plus les prix des vols augmentent ; j'ai bien fait de l'avoir réservé et payé en début d'année.
J'ai versé des arrhes (30%) et paierai le reste 1 mois avant le départ. J'ai également pris l'assurance annulation. Comme vous dites, on ne sait jamais ce qui peut arriver. D'autre part, j'ai payé intégralement un vol pour L'irlande en juillet prochain, et comme je l'ai acheté sur internet, à aucun moment, on nous parle de la hausse de carburant, à moins que j'aie mal regardé. On verra bien ! par contre plus je regarde sur le site du vendeur, plus les prix des vols augmentent ; j'ai bien fait de l'avoir réservé et payé en début d'année.
Le prix de mon vol pour la Sicile en mai (Youpiieee c'est bientôt là 🙂) a pratiquement doublé; je l'ai réservé et payé en janvier avec EasyJet.
Donc même si il y avait une hausse du prix du carburant, ce qui est toujours d'actualité et qu'elle m'était facturée (à voir, mais pas d'exemple avec Easyjet que j'ai utilisé à de nombreuses reprises), je serais quand même gagnante.
Conclusion: si on a la possibilité de s'y prendre un peu à l'avance... c'est tout bénef! 😉
Donc même si il y avait une hausse du prix du carburant, ce qui est toujours d'actualité et qu'elle m'était facturée (à voir, mais pas d'exemple avec Easyjet que j'ai utilisé à de nombreuses reprises), je serais quand même gagnante.
Conclusion: si on a la possibilité de s'y prendre un peu à l'avance... c'est tout bénef! 😉
Syd'
Du rêve... à la réalité http://cyclades2013.canalblog.com/
Log in first, then come back to this page.








